Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2016 à 20:07
val j'espère que ton zomme vas vite arriver !!!
je confirme il fait froid !!! à 13 h je suis allé chercher mon panier de légumes et toutes les parties su sol qui étaient à l'ombre et au nord était encore blanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous souhaite une bonne soirée à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2016 à 20:14
alors val il est dans le train ton mari ?
c'est l'enfer les transports ici en rp
vous comprendrez que je n'ai pas voulu que mon fils aille à la fac diderot à Paris, je préfère qu'il soit ici dans le coin à étudier au moins il peut y aller en voiture et mets 10 minutes au maximum
bon bin c'est indien ici ce soir comme quasi tous les vendredis soirs
nath oui c'est triste pour la mamie moi c'est vrai j'ai beaucoup de chance
allez on passe à table
bonne soirée et à demain
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2016 à 20:22
Bonne soirée les filles ..
Allez nous sommes en we !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2016 à 21:01
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2016 à 21:03
Je poste de ma tablette allongée sur mon canapé
Aujourd'hui j'ai 25 ans de vie commune
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2016 à 21:55
Journée fini bonne nuit
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2016 à 22:19
Je vais pas tarder à aller le chercher, le train va bientôt arriver; Du retard pour le tgv aussi ! J'ai envie de sortir dans la nuit froide comme de me pendre pfffffffffffffffff Bonne nuit les filles !!!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2016 à 07:39
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2016 à 07:43
on se réveille doucement hein les copines c'est samedi !
Val je vois que le retour du mari a été bien perturbé tu m'étonnes de ressortir à cet heure ci ce n'est jamais plaisant !
je me réveille tranquillement, on ira au marché pas tard car ensuite nous devons aller au marché de noyelle à côté pour prendre le foie gras et plein de bonnes choses chez notre producteur de Dordogne que nous connaissons depuis 21 ans et qui tous les ans monte dans l'essonne pour faire le marché de noyelle
ensuite j'irais voir maman chérie et ce soir nous faisons une petite fête les trois familles des enfants ou nos mamans sont ensembles à la résidence, mon mari va les rencontrer car il ne les connait pas, je me dis que l'on va passer un bon moment
et vous quoi de prévu ?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2016 à 08:37
bonjour les filles
oui on se réveille doucement car dehors il fait froid et le vent accentue cette sensation le ciel est tout plein de nuages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
caro ta fille a retrouvé son sac d'école ?
phénix ton fils a des nouvelles du siens ? et il vas mieux ?
nath tu travailles ce weekend ? courage à toi et bonne journée
val le principal c'est que ton mari soit arrivé , parfois il faut relativiser certaines situation !!!, imagine si c'était "" un colis explosif "" même si cela est dérangeant
je relativise beaucoup plus certaines situations qui sont embêtante en prenant de l’age !!!
soleil bon marché de noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ici ce sera préparation et courses pour "" les chocolats de noël que l'école des enfants vendra pour leur projet "" on les fera demain après midi à la maison avec l'ancienne institutrice de la petite et ma fille , ils veulent des mendiants
chaque famille c'est engagée dans une ou plusieurs réalisations
la semaine dernière je leur ai fait des bouillottes en forme de maison et garnies de grains de riz
certain font des bijoux , des poupées de chiffon , des doudous , ect ..........................
bonne journée à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2016 à 09:53
Bonne journée les filles !
Nous on s'en va en famille ce matin faire un tour à Zodio. Je vais ramener pleins de bonnes choses et shopping avec la grande cet aprem.
Mamie, tu sais quand on prend les transports en commun régulièrement, on relativise, bien obligé car c'est en permanence des problèmes ! Il va régulièrement sur Paris, et à chaque fois c'est perturbé; Il rate souvent son train, pourtant il prévoit large, arrive en retard aux réunions, revient pus tard que prévu. Et dire que c’est le quotidien de milliers de personnes ! le sien aussi avant de venir vivre sur Bordeaux ! Quand on vit en province on ne s'imagine pas la galère que c'est quand il faut prendre bus + metro + rer. Sur les trois, il y en a toujours un qui fonctionne mal et c'est stressant et fatiguant à la longue. Quand on habitait l’Essonne, il y a eu un moment ou il mettait trois heures par jour aller-retour quand tout fonctionnait bien ! Regarde le temps perdu sur une année ! Aujourd'hui il est à 15 mn du boulot en voiture, en pleine heures de pointes 25 mn, c'est le rêve après 10 ans passés à galérer.
Hier soir le tgv avait presque une heure de retard, le rer 1h20. Quand il part sur Paris il fait souvent l’aller retour dans la journée, part à 4h de la maison, revient vers 23h si il y a des problèmes; de longues journées !!! et le lendemain matin il repart au boulot. Là cool c'est samedi, repos !
C'est chouette les marchés de Noël des écoles. Ici les maitresses ne veulent pas s'investir la dedans, du coup on n'en a pas.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2016 à 10:05
Pour en revenir au colis suspect, c'est régulièrement que le trafic est perturbé à cause de ça et heureusement, oui , que c'est une fausse alerte la plupart de temps . Ou à cause de personnes qui se jettent sur la voie les pauvres. ça, ça arrive souvent aussi hélas; Quelle horrible façon de quitter ce monde ! En tout cas, moi quand j'allais sur Paris, je me mettais loin de la voie. J'ai toujours peur vu qu'il y a du monde, qu'un fou nous pousse ou qu'il y est une bousculade.
Une super gelée ce matin, ton papillon me fait penser au printemps
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/12/2016 à 10:32
Coucou les filles.
Pas eu le temps de passer hier car j'ai couru toute la journée, pour finir à la piscine et au hamman et sauna avec ma copine qui ne va pas bien en se moment (problème de couple). Je suis rentrée à 21h30 et là, gros engueulade avec ma fille Maïlys, j'ai cru que j'allais l'égorger. Enfin bref, après une nuit de sommeil, Ginette me fait bien descendre ce matin et me voilà de retour dans le 83. Est ce grâce à mon alimentation + le sport que je me suis imposée toute la semaine ??? Mystère, en tout cas, je suis contente et je vais continuer.
J'ai tout lu, mais bon, je vais encore oublier la moitié des choses.
Ma ptite Soleil chérie, je suis très contente que ton petit ange soit sortie de la résidence, en plus avec les fêtes qui approchent, chez nous, les décors de Noël sont déjà en place. Je pense que chez vous aussi, alors elle a du en profiter pleinement.
Nath, cette année, les fêtes avec tes 3 enfants, ça va être que du bonheur pour vous. Pour la "méchante" collègue, laisse la pour ce qu'elle est, tu vaux bien mieux qu'elle et donc inutile de perdre ton temps et ton énergie avec elle. Si elle ne fait pas bien son boulot, c'est son problème. Je suis bien triste pour la famille qui a temps de problèmes de santé. Il y a des fois, comme ça, ou le sort s'acharne, on ne peut malheureusement rien faire, a part être là.
Caro, il faut soigner cette crevasse au plus vite, c'est important. Donc un petit tour à la pharmacie s'impose.
Je dois aller voir une cliente, je repasse tout à l'heure.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2016 à 12:59
Mamie, je me dis que ce doit être super sympa d'organiser des choses pour les enfants pour l'école, je n'ai jamais connu cela avec mon fiston, il était dans le privé et il y a avait souvent des kermesses mais les parents n'avaient jamais rien à préparer, j'aurais aimé donné du temps mais ....
Val quel horreur les transports en commun en idf, j'ai quitté mon emploi à Paris en 1996, un an après la naissance de notre fils, j'avais 3 heures de transports par jour .... je n'ai jamais fait le calcul de combien de temps j'avais perdu, j'aurais dû ! bon en venant travailler à 3 kms de la maison j'ai divisé mon salaire par 2 mais je suis 4H30 de plus par jour à la maison car je rentre le midi et j'ai 1 heure et demie ici et ensuite si je compte les 3 heures de train avant c'est vraiment mieux. Niveau salaire c'est autre chose, à Paris j'étais cadre ici je suis agent de maîtrise et mon salaire est bloqué depuis des années .... je ne monterais pas plus c'est certain !
lorsque la CNAV a demandé des fiches de payes qu'elle n'avait pas pour calculer ma retraite, j'ai du envoyer mes 12 fiches de payes de l'année 1990 et figurez vous qu'en convertissant les euros et bien j'ai vu qu'en 1990 je gagnais ce que je gagne actuellement ce qui veut dire qu'en 26 ans j'ai perdu énormément d'argent mais j'ai gagné énormément en qualité de vie et ça se ressent sur le comportement de mon fils c'est certain. Il a eu sa maman toujours avec lui tout le temps depuis qu'il est né et ça bin ..... ça n'a pas de prix. après c'est sur que je ne suis plus carriériste, ce qui comptait beaucoup avant la naissance de mon fils, est passé en second plan après sa naissance, je n'avais qu'une envie c'est de le voir grandir.
Pas simple tout cela ...
Ma phénixou chérie dur dur pour ta copine, bravo pour ton poids c'est super
bon ap les filles
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2016 à 13:04
Un petit cc les filles.
En vadrouille. .je v à la mr.
Oui oui le sac était ds le couloir de l école.
En mettant son manteau elle a du oublier de le reprendre.
Bon samedi. .
Ss un beau soleil .ms très frais .
Soleil tu vas au resto avec les familles ?
Attention val ..laisse ta cb à la maison.
A ce soir ..
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2016 à 13:04
voilà ce que nous sommes allés acheter ce matin à notre petit producteur chez qui nous nous fournissons depuis 21 ans, cet été nous l'avons vu sur tous les marchés et quand on le voit ici dans notre environnement c'est toujours très bizarre pour nous, nous avons beaucoup de chance qu'il vienne dans la ville à côté comme cela on prend ce qui nous manque pour les fêtes
c'est trop miam miam ce qu'il fait et c'est un producteur local et toute la famille travaille sur l'exploitation
il y a 21 ans on avait a faire aux parents maintenant c'est au fils
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2016 à 14:03
caro, non on fait un repas entre nous chez l'une d'elle, enfin c'est la famille ou il y a 2 soeurs et un frère et on se voit tous les samedis après midi depuis 3 ans et ils ont invité également la copine qui a 65 ans et qui a sa maman dans la chambre à côté de la chambre de ma maman
tous les samedis on mets une super ambiance à la résidence toutes ensembles alors elles voulaient que l'on passe une soirée ensemble avant les fêtes
déjà nous avons fait plusieurs goûter ensemble à la résidence alors je trouve sympa de se voir en dehors de la résidence
en plus celle qui invite habite juste à côté de chez nous, dans la ville d'à côté mais nous pourrions y aller à pied si on voulait mais il fait trop froid et je me dis que l'on va rentrer tard à mon avis donc on sera mieux en tuture
bon am avec ta gm je pars dans 10 minutes, j'attends que mon bb rentre du sport, c'est sa fête aujourd'hui à mon titi
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2016 à 18:04
bonne fin de journée à toutes
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2016 à 18:21
bonsoir a toutes
je passe vite fait car en ce moment beaucoup de chose a faire a exterieur de la maison changer les pneu de la voiture et les cadeaux pour noel
j'ai rien lu
juste pour que vous ne vous inquiété pas
gros bisos a toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2016 à 22:23
Bonne soirée les filles,
je suis hs, j'ai été debout la journée entière entre le ménage , mag et shopping en fin de journée ! Je n'ai été assise que le temps de conduire et d'avaler un morceau rapidement ! Caro, chez zodio, j'ai été raisonnable, sinon on repart avec tout le magasin pour cuisiner des petites trucs bien sympas. L'ainée de mes filles s'est acheté des hauts chauds, pas un seul siège dans les cabines d'essayage, je n'en pouvais plus..On n'est rentré qu'à 20h30 Tout est rangé, je m'assois enfin.
Je te comprends Soleil, moi aussi j'ai arrêté de travailler quand on est allés vivre sur paris; J'aurais pu mais ma fille aurait été trimballée d'une garderie à l'autre, je ne pouvais pas compter sur mon mari vu ses horaires, donc j'ai décidé de rester à la maison. Sûr que ça a été parfois difficile car les revenus en ont pris un coup. Tant pis si je n'avais pas des fringues de marques, si on ne faisait pas de beaux voyages, si on ne pouvait pas acheter une maison comme les couples qui étaient autour de nous. Mais du moment qu'on en avait assez pour vivre correctement, sans avoir faim ,ni froid, c'était l'essentiel pour nous !!! J'étais là pour ma fille, et c'est que du bonheur pour un enfant. Après pour moi, c'était pas toujours rose car être femme au foyer ce n'est pas gratifiant et au début je ne connaissais personne. Mais j'en ai pris mon parti et comme je suis très active, je n'avais pas assez de temps pour tout faire. Aujourd'hui, je continue pour la petite dernière tout en m'épanouissant dans de nombreux projets.Pas vraiment de regret de ne pas avoir fait carrière !!!
Phenix c'est chouette pour toi ton poids, qui descend descend !!!
Mamie, Ginki, occupées à ce que je vois
.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2016 à 09:25
Bonjour les filles
J'ai tt lu et bien ma pauvre val c pas simple les déplacements de ta moitier
Rentré hier Ho ho ho avec le sapin
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/12/2016 à 09:32
Coucou les filles.
Ce matin, il fait très froid et les voitures sont givrées. Ginette, pas de +, pas de -. Donc on verra demain.
Moi aussi, j'ai fait le choix de partir de la région parisienne pour venir en Vendée et dire adieux à une carrière. Je ne regrette pas ce choix non plus car j'ai toujours été là pour mes enfants et avec un bonus car on a fait Solenn, qui n'était pas prévue si on était resté en Seine et Marne.
On fait tous des choix,mais pour moi, aucun regret. Bon, la suite n'était plus "glamour" mais peut être que ça aurait été la même chose là-bas.
Ce matin, j'ai été invité, par un homme, à venir voir les matchs de tennis de table. J'ai été surprise par l'invitation, comme ça, alors que je connais cette personne depuis longtemps. Enfin, bon, je vais y aller et voir ce qui se passe.
Hier cet un autre homme de ma connaissance qui est venu boire un café à la maison et qui m'a trouvé "bien" et m'a demandé si j'avais quelqu'un. Ils sont tous bizard en ce moment. Ou alors, comme me dit ma copine : "c'est toi qui ne voit rien."
Enfin bon, histoire à suivre.
Bon dimanche les filles.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2016 à 09:39
bon dimanche à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2016 à 10:24
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2016 à 10:30
et bin ma phénixou chérie, ça ne fait des rencontres tout cela !
Bon dimanche Mamie,
Alors caro ton am avec ta gm ?
Val tu as beaucoup marché dit donc, ce doit être la folie le monde qu'il y a maintenant des les magasins ....
de mon côté c'était un bel après midi, mon frère est venu voir maman et du coup nous avons fait une grande table avec mes "amies" c'était un bon moment
puis le dîner était très très bien, mon mari les a trouvé très sympathiques et nous avons passé une soirée à rigoler, ma copine avait fait un couscous et en dessert un gâteau aux nougats, j'en pensé à Nath car il était superbe le gâteau, je l'ai pris en photo je vais vous le montrer
nous sommes rentrés à 2H30 ce matin et du coup je me suis levée à 10H ça fait du bien
il fait très beau mais très froid, ce sera journée pyjama pour moi aujourd'hui comme les jeunes
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.