Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2016 à 18:48 super phenix trop genial du pain du fromage
nath super ta glace mes emportes-pièces a mathon ungrand pour gateau rectangulaire et un rond qui se change de forme et des petits pour faire des etoile des coeur des sapins ect ect..... val tu a bien travailler ils sont super des pts bonhommes mannele, tu a vraiment beaucoup de patience car sa prend du tps mais tres bien
nath ta glace et pas faite là????
ET BIEN CA Y AI LES FILLES MES 5 CALENDRIERS SON FINI JE VIENS DE LES COMMANDER OUFFFFFF
bon j'ai trié mes photos aussi et pas fini car il y a encore des dossiers a trier mais sa va je vois beaucoup plus clair
bonne soirée a toutes et a demain bonne nuit je regarde ce soir incroyable talent |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/12/2016 à 19:27 Nath, elles sont superbes tes doc
Ginki kiki, une bonne chose de faite pour les calendriers.
|
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2016 à 19:38 J'ai fait deux litre j'aurai du la laissé un peu plus c pas grave un coup de congele et top |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2016 à 19:47 Super les manneles val !!
Bien ton programme phénix et surtout encourageant . Elle a l air top ta dièt!
Kiki tu nous montreras tes merveilles . T'es calendriers ç est pr la famille ? Cadeaux prenant bcp de temps ms sympa .
Bien rentrée oui et bosser au bureau cette am. Jeudi on remet ça ms tte la journée. ..je v rentrer naze et vendredi évaluation annuelle.
J'ai mangé comme une cochonneries. . Je me sens lourde !! Enfin je le suis Pas de glace .pas de cochonneries ms qd mm !! Bref .
J'ai mal au crâne. .
Nat tu as fait de la glace à quoi ce soir ,, Tu es prête pr le vacherin
Chez picard y a de trop belles bûches glacées avec des parfums traditionnels ..Pas des mélanges douteux . Ça donne trop envie !!
Bonne soirée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2016 à 19:52 phénix c'est super ta perte en 3 semaines !!!! continue tu est sur la bonne voie et comme cela te convient cd n'est que du bonheur !!!! et comme dit le proverbe "" qui rit le premier rira le dernier "" pour les mauvaises langues !!!!!
nath super jolie chaussures !! et la glace !!!!!!!!!!!!!!!!!!! miam miam !!!!, comment la glace se comporte au congel ? elle devient dure ou reste onctueuse après plusieurs jours ?
ginki enfin une chose de faite pour les calendriers !!!!!
val ils sont magnifiques tes petits bonhommes mannelle , même sans emporte-pièce !!!!!!!!!!!!!!!!!! et si ils sont aussi bon que beaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
caro , soleil bonne fin de journée
bonne soirée à toutes |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2016 à 20:18 Oui ma caro il y a un calendrier par famille Mon fils et mes deux filles Et un pour mà suisine et un pour mon bureau J'ai mis 6 photos par page et mis ttes les dates anniversaires ils vont être content car il me les réclames maintenant les bougres Bon tu va encore être sur les rotules vendredi
Nathalie la glace durci au congélateur non?? Oui mamie il y a du niveau cette année à incroyable talent La dame et les crocodiles j'aimes pas trop et toi ????
Je préfère que l'ont laisses les animaux tranquille moi surtout des sauvages
Aller donne nuit à toutes |
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2016 à 21:49 Demain on part ici
http://www.grinyland.com/animations-noel/ Mamie oui la glace durci normale tu la sort un peu avant et elle et douce et onctueuse sans souci Kiki tu va faire koi avec tt t moule Caro non pas prête plié je compte la faire samedi je c ps si v reussir
Oui Ginki la glace très bonne glace mascarpone Nutella éclat chocolat ok je sort |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2016 à 21:55 Salut les filles je suis rentrée à 20h45 et je me suis empiffrée des restes + deux mannele lol C'est comme des pains au lait. Ça doit être extra avec du chocolat chaud comme le veut la tradition. Il m'en reste un de côté pour tenter ça demain matin ! Merci caro pour la recette, merci à nath pour le cougnou de l'an dernier, c'est top de partager des spécialités des régions. Chez toi mamie, à part le broye, il n'y a pas autre chose ? Phenix, soleil, ginki, envoyez si vous avez des spécialités, j'adore goûter à tout ça. D'ici février, tu auras encore perdu pas mal de kilos Phenix, sois la plus belle et rabats le caqué à ces vieilles mégères . Caro, tu cours partout cette semaine. Soleil, le boulot, la reprise bien lancée tout roule ? Et toi nath, pas trop de folie avec le glaces tout de même. Il n'est pas fou le Charlie je remarque qu'il t'offre pas mal de truc pour pâtisser lol Le coupe génoise, c’est top, tu as essayé ? Bon il faut que je tape le compte rendu du conseil, à plus |
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2016 à 22:58 Val oui déjà.tt essayé tu pense bien une.vrai gosse |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 07/12/2016 à 07:40 Coucou les filles.
Ce matin, encore un jour ou il fait moins froid que la semaine dernière. Ginette pas contente de mon Mac Do d'hier soir et me le fait savoir avec un beau +400. En même temps, j'ai mangé un big mac et un sundae au caramel. C'était mon "plaisir" de la semaine auquel j'ai droit.
Hier acheté quelques boules de Noël avec les filles car l'année dernière notre sapin était un peu triste avec pas trop de boules. Vendredi soir j'irai avec les enfants pour acheter notre sapin et on le fera dimanche en fin d'après midi quand les filles rentreront de chez leur père.
Val, j'était sûr qu'ils seraient bon tes petits bonhomme. Ils m'ont fait envie.
Bon réveilà toutes.
|
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 08:04 Bonjour les filles. Je vais de ce pas manger le dernier dans du lait chaud En entendant ce sont des petits pains pas très caloriques car il n'y a que 30g de beurre pour 300g de farine. J'ai mis 50g de sucre pour qu'ils aient un peu plus de gout car normalement il n'y en a un peu moins de 30g. C'est bon pour les régimes ! top |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 08:08 la spécialité du poitou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA VRAIE RECETTE DU TOURTEAU FROMAGE •
Le tourteau fromagé, surprenant gâteau rond à la surface noire est un des fleuron de la gastronomie du Poitou Charentes. Sa croute d'apparence calcinée n'a pas le goût de brulé, l'intérieur est moelleux, aérien, à peine sucré, frais en bouche ! Un délice. Cette sorte de soufflé était autrefois de toutes les fêtes. Chaque famille possédait ses propres moules décorés. Les femmes se réunissaient lors des mariages pour les fabriquer ensemble, puis les portaient à cuire chez le boulanger du village afin de les offrir pour le vin d'honneur. Facile à réaliser, il exige cependant une grande technique pour sa cuisson.
Recette pour 4 personnes :
180 g de farine, 100 g de beurre, 1 pincée de sel un peu d'eau pour la pâte brisée 250 g de fromage de chèvre frais ou de faisselle très égouttée, 170 g de sucre semoule, 60 g de farine, 6 oeufs, 5 cl de lait, 1 pincée de sel et 1 doigt de cognac pour l'intérieur. Four préchauffé à 250°, 20 minutes puis 180° 20 minutes environ.
Réaliser une pâte brisée avec 180g de farine et 90 g de beurre, 1 pincée de sel et un peu d'eau. La laisser reposer 2 heures puis l'abaisser et garnir un moule beurré avec les 10 G restant (à défaut de moule spécial, sorte d'assiette creuse allant au four de 16 cm de diamètre, prenez un petit moule à manqué
Pour l'intérieur : Dans une jatte, battre le fromage avec 120 g de sucre et 5 cl de lait jusqu'à obtenir un mélange homogène. Casser les oeufs, séparer les blancs et les battre en neige ferme avec le reste du sucre, mélanger les jaunes avec le fromage, les 60g de farine et le cognac. Incorporer les blancs sans les casser, verser l'appareil sur la pâte brisée et enfourner. La pâte doit se bomber au milieu et se couvrir peu à peu d'une croute noire.
Bon appétit. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 08:16 bonne dégustation val!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
phénix c'est ce que je trouve dommage c'est que dès que l'on s'offre un plaisir en nourriture on reprend plus ou moins !!! c'est enrageant à la longue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moins froid le matin mais le toit de ma voiture est gelé et tout blanc ainsi que le pare-brise
ce matin je vais composer mon menu du 25 midi avec une de mes filles , je ne fais pas le réveillon , je connait déjà le dessert !!!! hiiiii
je vous souhaite une bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 08:24 Cc les filles. . Mamie tu le fait le tourteau . Moi j aime bcp ms je dirai ç est spécial. Val à une recette de tourteau dudu . Que j adore Je ne me trompe pas val ?
Val tu sens la différence avec le cougnou ? Car j'ai tapé sur le net il ne parle jms de sucre roux . Faudra que je prenne la recette sur ton blog. Ms aujourd'hui noel des enfants ..le buffet est gargantuesque. .Dc je ne v pas en rajouter ..
Phénix moi en mangeant sale et un peu trop hier . Me tape plus d un kilo de plus !!! J aurai du venir avec toi au mac do .
Bonne journée les filles !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 08:43 Oui le tourteau, j'en achetè souvent, je n'ai fait un vrai qu'une fois mais je ne l'avais pas trouvé top; J'essaierai ta recette. En version dudu, oui je l'avais fait., il était bon. Noël des enfants, c'est quoi ça encore, vous avez de la chance par chez vous. Moi cet aprèm je vais au Noël du boulot de mon mari, spectacle, gouter et cadeau pour la petite; Ca va prendre tout l’après midi et on va rentrer tard car c'est à une heure de la maison. Le cougnou c'est plus goûteux grâce au sucre roux, moins fade que le mannele. Plus brioche que pain au lait. J'avais fait la recette de nath.Voila plus de mannele dans ma cuisine Dans le sud on a l’habitude d'aromatiser brioches et petits pains du coup les mannele ,c'est basique pour notre palais car nature et peu sucré. mais moi j'aime beaucoup. Ma famille les a mangé avec du Nutella. |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 07/12/2016 à 12:25 Oh oui Caro, on aurait pu aller au Mac Do ensemble. LOL C'est pas mon resto préféré, mais bon, ça fait plaisir aux filles et encore plus que je mangeais comme elles là-bas. LOL Sinon, j'aurai rien pris.
Mais je ne regrette pas. C'est sûr Mamie, c'est rageant de voir les grammes revenir au grand galop. Mais bon comme l'a dit ma nutritionniste, il faut déculpabiliser quand on mange quelque chose de "gras" et gérer l'après repas. C'est ça qu'elle trouve le plus important.
|
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 13:10 caro j'ai fait une fois du tourteau fromagé cuit dans un gros bol en pyrex , il était bon mais pour moi c'est plus simple de les acheter dans le magasin d'usine où ils sont fabriqués à 6 km de la maison !!!! et ils vendent ceux qui ont des défauts de formes mais délicieux et à des prix cassés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on peut en avoir 4 pour le prix d'un seul en magasin !!!! , pour eux ils ne sont pas vendable en épicerie mais le goût et texture sont pareils que ceux sans défauts
il faudrait un four qui monte à 270° voire plus pour le début de cuisson , car il faut que le dessus fasse une croûte noire très rapidement pour garder le moelleux à l'intérieur
il y a un superbe soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon après midi |
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 15:14 Mummmmm. Tu en as de la chance mamie !! Val je suis au noel des enfants de mon travail. Les filles voulant aller à la gym. .je les attends et on y va . J en ai pour 3/4heure . J y serai pr le goûter avec un peu de retard ms bon les spectacles ne s't pas top. On grignote un truc on dit bonjour père Noël et je rentre en passant par decathlon. Ce matin suis sortie faire des courses diverses . Du coup suis juste rentrée manger .
Suis Ko. Vivement que je me couche . Rires ..
Tu nous raconteras val ton am. Nat ç est un spectacle de Noël .que tu as réservé ms pas celui de ton boulot ??
Tu fais quoi avec toutes tes glaces ??
Soleil ça donne quoi ton rdv médecin, tu as une date de fixée ? Tu lui as répondu d accord ?
Phénix quoi de beau aujourd'hui. . Kiki tu vas te ennuyer si tu n as plus de photos à trier .. Viens faire les miennes J en ai profité des jours aussi ..
Allez on va y aller .. Bonne am.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 17:39 cc les filles oui ta interet de sortir nath en nous disant ce que tu a mis ds ta glace moi la glace c'est ce que j'aime le plus avec la chamtilly |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 17:50 val ici le le pastis mais tu doit le connaitre c'est plusieurs feuilles de pates comme des feuilles a cigarettes et des pommes en faite il faut etire la pate sur une table dans la troué et apres la mettre enrond comme une rose et des pommes mais tu doit connaitre vu que tu ai de toulouse je reviens je continu a lire vos messages mamie super la chaudiére pour le stokage du pere noel le tiens et ds ma chaudière a moi |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 18:00 oui c'est ragent de revoir le poids remonté quand ont a bien manger en gala mais le corps nous connait tres bien moi le lendemain je mange du poisson mamie tu a vraiment tout pres de chez toi c'est super tu a raison de ne pas te prendre la tete a en faire un et moi couteux vu le degré de cuisson
val tu mange de tout toi ???? tu pese combien maintenant car avec tout ce que tu nous raconte moi je suis a 60.500 et j'ai bien du mal a redescendre et sa m’énerve
bon c'est vrai que je ft moin attention avec le froid .......et j'ai gouter a la glace de noel
alors val et caro cette apres midi de noel ca c'est bien passé |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 18:01 nath je vai fire des pains epice et des gateau comme toi je vai essayé et je vous montreré promis |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 18:09 non caro pas encore fini le tri j'ai preferer faire les calendriers et le tri je vais en faire un peu tous les jours +
tu a pris 1 kl mais peu etre demain sa seras redescendu ....... souvent sa redescend apres
soleil alors tu va repayé ton chirg non je crois pas vu que c de sa faute en fin facon de parlé
mamie toi aussi tu ft un vacherin ???? pur noel avais vous vu les promotions pour samedi a leclerc il y a des choses rembourser a 100%
et reutilisable entre le 11 decembre et le 31 mopi j'y vais samedi car il y a vraiment des ta de choses en nourriture comme autres a 70% e ù et j'ai jamais vu sa deja les pneus de la safire j'ai un tiket de 120euros en bon d'achat et les pneus mon couté que 120 pour les 4 et c des michelin bon je vous laisse bonne soirée je regarde la 6 le meilleur patissier
NATH ATTENTION A LA GLACE SINON JE RETOURNE DS LE NORD POUR LA GOUTER |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 18:11 oupsss soleil je suis a 102 km depis le 11 novembre |
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2016 à 19:01 Je viens de rentrer kiki et suis Ko J irai bien me coucher . Car demain faut en plus que je parte tôt pr rentrer tard et vendredi je dois partir tôt aussi. Ms la je dois encore faire des trucs . je v repasser avt manger ..devoirs. .aspirateur. .rangement. . Bref j'ai pas fini .!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.