Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2016 à 20:22
j'ai fais mes premières meringues et je suis satisfaite du résultat !
j'ai utilisé du blanc d’œuf "" vieillit de 8 jours et j'ai suivit les conseils que j'avais vu et entendu chez mon ami boulanger
j'en ai de toutes les formes , étoile , sapin , flocon de neige , champignon , baguette , fond pour vacherin ,
cuisson 2 h à 100 ° et je termine le séchage au dessus de mon radiateur en fonte de mon chauffage central , bien pratique , j'ai fais la première tournée hier soir et le reste ce soir
j'ai aussi mis à vieillir du blanc d’œuf pour des macarons que je ferai plus tard
c'est super les journées avec les enfants et les spectacles
nath tes puces devaient être bien contentes et les yeux pleins d'étincelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une pensée à toutes , à demain !!!
bonne soirée à toutes
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/12/2016 à 20:43
Mamie, elles sont super tes meringues. Ca veut dire quoi "vieillis de 8 jours?" Tu les a mis dans un plat et au frigo pendant 8 jours avant utilisation ???
Caro, bon courage pour le ménage, moi j'ai fait ce matin. Reste encore et toujours le linge.
Ginki kiki, tu as passé les 100 km en si peu de temps ? Et bien "chapeau bas" madame.
Nath, les filles vont bien dormir ce soir et faire de jolis rêves en attendant le père Noël.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2016 à 20:48
oui phénix il faut séparer les blancs des jaunes et placer les blancs dans un pots en verre avec couvercle et conserver au frigo
le blanc peut se conserver plus d'un mois sans soucis !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai utilisé le jaune pour une crème anglaise , on peu ensuite la transformer en glace
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2016 à 20:51
la réalisation des champignons se fait en deux fois
on cuit 1 heure pied et chapeau séparément , puis très délicatement on prend le chapeau , on fait un tout petit trou en dessous on y glisse de l 'appareil à meringue que j'ai gardé dans ma poche à douille "" douille toute petite "" et ensuite on y enfonce le pied et on poursuis la cuisson 1 h
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2016 à 20:55
Tu en as fait plein !! Waouh. Finalement c'est facile si on respecte bien le temps de cuisson et quelques astuces; je sens qu'on va toutes faire le même vacherin à peu de chose près lol
Oui ginki le pastis je connais mais que c'est extrêmement difficile à faire je n'en ferai jamais car la pâte c'est vraiment un savoir faire. Sur Bordeaux ils en font avec de la pâte filo.
Nous le spectacle c'est pas mal même si c'est pas trop mon truc , on a l’impression chaque année d'être à incroyables talents. D'ailleurs il y en a certains qui y sont passés lol. Puis les enfants ont un cadeau et un panier goûter à l'entrée. C'est pas très loin mais en bus il faut au moins 1h30 car c'est à l’opposé d'où j'habite, alors c'est pénible ! Mais en voiture j'ai tenté une année, pour y aller ok, mais pour revenir, toute la rocade est bouchée donc on met au moins 1h15, ça vaut pas le coup non plus donc sans compter qu'il y a aucune place pour se garer, il faut mettre la voiture très loin çà moins d'arriver deux heures à l'avance.
Du coup comme on repasse par le centre ville , il était 18h00, on est descendue et fait le marché de Noël, vu les déco dans les rues et les boutiques. Il ne faisait pas froid du tout, on en a profité. D'habitude on se gèle. On est revenues avec ds marrons chauds
A ce propos ginki j'ai grossi car les pantalons sont moins lâches mais je ne me suis pas pesée, je dois pas être loin de 59. Il ne faut pas que je dépasse sinon une vraie boule sur pattes lol. C'est l'hiver, je m'en fou de dépasser les 57. L'été ce n'est pas pareil. Par contre avec la pré ménopause, j’ai l'impression que je vais me stabiliser à un bon 58 et non plus 57. Tous les 10 ans ont prend un kilo malgré tout ce qu'on peut faire il parait. ça se vérifie sur moi en tout cas.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/12/2016 à 07:56
Coucou les filles.
Ce matin, il ne fait pas trop froid et le temps est bien agréable depuis le début de la semaine. Ginette me fait descendre avec un beau - 500 gr, me revoilà donc comme avant le Mac Do. LOL
Mamie, merci pour les conseils sur les meringues, je vais retenter en suivant tes conseils.
Val, ma diététicienne me dit que dès qu'une femme est ménopausé, en général, c'est entre 1 et 5 kg de plus par rapport à notre poids de forme. Pas réjouissant tout ça. Pour moi, elle me demande de revoir mon objectif à la hausse et de passer du 63 que je voulais au 68, ce qui lui paraît plus raisonnable vu ma morphologie. Bon, si j'y arrive, je serais quand même très contente de moi.
Bon réveil, café, thé, chicoré, et plein de bonnes choses pour tout le monde.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 07:58
bonjour les filles
c'est certain val , parfois il faut de la patience , des astuces , de la pratique et le résultat est top
un exemple tout simple , quand on a besoin de beurre pour un gâteau si celui ci doit être "" pommade "" et que l'on ne veut pas attendre on le passe au micro onde pour le ramollir , le résultat risque d'être décevant !!!!! les ondes auront déjà activé les molécules du beurre et ça joue un rôle important dans certaines recettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon idée de vacherin fait son chemin dans ma tête , sûrement vanille framboise avec glace maison , pour la forme je ne sais pas encore , j'ai fait une grande meringue ronde que je peux transformer en carré ou rectangle selon le moule que je vais employer pour le montage et le stockage au congel
nath en réponse à une question que tu as demandé sur facebook à savano , tu peux congeler ton savarin sans soucis avec la meringue , il se conservera plusieurs semaines !!!!!!!!!!!!!! et si tu décore le dessus avec la chantilly tu la met juste avant de le manger
savano c'est un pâtissier de métier ou un amateur très bon pâtissier ?
ici une bonne gelée ce matin
rien de spécial aujourd'hui
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/12/2016 à 08:00
Petit dicton de ma nutritionniste : Il faut manger comme un roi le matin, comme un marchand le midi et comme un pauvre le soir.
Ou encore : Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 08:01
coucou phénix
c'est certain que la morphologie d'une personne joue sur le poids , et pour l’harmonie du corps !!
soleil comment ça vas ?
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 08:43
Bonne journée à ce soir je vais marché très la matinee
Je reviens tantôt
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 08:44
Toute la matinée oupss
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 08:44
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 08:46
Mamie tu a mis combien de blanc pour tout ça ????merci
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/12/2016 à 09:05
Oui Mamie, la morphologie est très importante et on est toutes différentes.
Ma ptite Soleil chérie, d'habitude tu nous mets un petit mot avant le boulot et là rien. Panne de réveil ou pas eu le temps ???
Caro grosse journée aujourd'hui si j'ai bon souvenir ?
Val, tu fais quoi aujourd'hui ?
Nath, je ne me souviens plus boulot ou repos ???
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 09:08
120 g de blanc d’œufs , 120 de sucre semoule , 120 g de sucre glace pour une fournée
j'ai fais deux fournées , une hier et l’autre la veille
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 09:08
Merci mamie CHERIE
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 10:11
Cc les filles .
Oui mega journée.
Suis arrivée. .ms on attends des personnes .
Qqn a été les chercher à la gare.
En tt cas j'ai attends ds un super endroit.
Vaut mieux un objectif qu on peut stabiliser que de faire le ypyo à vie ..
Ct elle explique cette perte de poids constante ?
Ça m épate .
Qu est ce qui bloquait avant ?
Super am pr toi aussi val ..
Je tenterai peut être les meringues.
Bonne journée.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 10:29
Bonjour les filles.
Pour répondre à ginki, je mes suis pesée ce matin,59,5 pas bon: un bon kilo en trop. Je préfère être autour de 58. je me pèse très rarement sauf quand je fait un petit "régime". Mais comme je l'ai dit souvent, un kilo ça va ça vient chez moi, ça dépend de ce que je mange. Mais je suis à ma limite, il ne faut pas que je dépasse ! Je vais faire attention pendant quelques jours mais c'est pas évident vu que les fêtes approchent et j'ai envie de cuisiner plein de trucs sympas !
Quand on mange équilibré on ne grossi pas. Phenix, tu perds bien , après il te faudra rester sur de bonnes bases pour te stabiliser à un poids raisonnable. Après un excès c'est normal de prendre du poids, il faut rééquilibrer le lendemain. et ça redescend .Moi je pense dire adieu au 56 et 57 que je faisais il y a quelques années, et oui j'approche de la cinquantaine et je ne pense pas pouvoir me stabiliser comme avant à ce poids là, mais un peu plus au dessus. Il faut savoir comme dit mamie trouver l'harmonie du corps ! Puis le corps se déforme, à part une gym intensive ( ce n'est pas mon cas berk) bonjour les bourrelets et les affaissements lol J'en ai pris mon parti, J'accepte ce qui m'arrive, je n'ai pas le choix de toute façon ! et moi je vis plutôt pour manger que manger pour vivre XD J'ai la chance on va dire d'être à un poids normal malgré tout ce que j'engloutis. Je devrais être beaucoup plus forte, mais jusqu'à présent j'élime bien, les nerfs sans doute me mange une partie des calories !
Soleil, oui où es tu ? Tout va bien; Peut être en train de refaire retoucher tes gambettes.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 10:34
Hier au marché de Noël un vendeur hongrois vendait des spécialités de son pays, dont un petit pain fermé qui contient en fait une saucisse cachée, c'est leur hot dog. Je vais voir si je trouve la recette car ça tentait la petite.
Moi je vide le congélateur petit à petit pour faire la place au vacherin. Mamie, est ce qu'ils ont tous le fond en meringue ? Je crois que oui, j'allais zapper ça lol
Aujourd’hui je suis à la maison, pas de cours, je vais m'avancer car je dois préparer un menu de fête pour l'asso et taper les recettes, je dois trier aussi des photos pour un calendrier. ça prend du temps tout ça !
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/12/2016 à 10:36
Caro, elle pense que ce qui bloquait ma perte de poids, c'est le fait qu'à la base, je ne suis pas une "grosse mangeuse". Donc à partir de la, manger à volonté ne me servait à rien à part à "détraquer" mon organisme. Et c'est vrai que j'avais beaucoup de mal à atteindre mon "quota" de protéïnes. D'ailleurs, vous m'avez souvent dit que je ne mangeais pas assez et je pense que c'était vrai car quand je m'obligeais à manger plus, je reperdait un peu, mais du coup, j'avais l'impression de passer mon temps à manger car j'avalais des petites quantités à chaque fois pour que ça passe. LOL
Aujourd'hui, je fais mes 3 repas en suivant ces consignes et je n'ai pas de sensation de faim. Le plus dur étant de ne pas "grignoter" le soir quand je suis toute seule ou les jours ou je suis toute seule comme ce samedi qui va venir.
Du coup, j'essaie d'être occuper pour ne pas penser à manger, surtout que ce n'est pas de la faim, mais de l'envie. Mon cerveau reste connecté à la "bouffe" et ce ne sont pas les pubs qui arrangent le tout.
Surtout en ce moment avec les fêtes qui approchent et le chocolat qui est omniprésent à chaque instant.
Elle m'a dit aussi, que si j'avais trop envie de chocolat pendant les fêtes, il faut que j'essaie de me contenter d'un seul par jour (pour ne pas être frustrée), quel qu'il soit. La perte sera ralenti mais pas stoppée si je prends bien mes légumes et fruits.
Je la revois le 12 janvier pour faire le bilan après les fêtes et mon ressenti sur ma nouvelle façon de m'alimenter.
La séance que j'ai eu mardi avec elle, était très intéressante car elle s'est surtout intéressée à comment j'ai géré sur mes envie comme par exemple quand j'avais envie de fromage et que j'ai supprimé les féculents pour pouvoir en manger. Elle m'a dit : donc vous voyez bien que vous savez ce qu'il faut faire. L'alimentation, c'est une histoire de logique m'a t elle dit.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 11:15
J'ai beaucoup de retard de lecture
Tvb je vois le chirurgien mardi matin
Pas le temps de rien en ce moment
Je pense bien à vous toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 13:20
val , pour le vacherin c'est plus pratique pour le couper de mettre la meringue dans le fond , ce n'est pas une obligation !!! on peut glisser des brisures de meringue à l'intérieur
on peut aussi mettre une meringue très fine à mi-hauteur si on connait la forme à l'avance
disons qu'il n'y a pas de règle stricte ,mais que la généralité d'un vacherin est une meringue à la base comme support
soleil contente de voir que tu vas bien , bonne journée à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 14:46
Ok, merci, je ferai une base en meringue. J'ai souvent vu des coques entières genre couronne avec fond, en meringue avec la glace à l’intérieur. Mais c'est pas pour moi lol, je partirai sur plus simple.
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 15:37
les poulettes
Val c'est pas dit que tu reprennes des Kl regarde moi j'ai 60 ans et je suis à 60 Kl et je mange bien
J'ai pourtant été des années à 80
Mais je BOUFFER COMME UNE VACHE REMPLIRE REMPLIRE REMPLIRE
LA je n'avais pas été à ce poids depuis 35 ans et j'y suis et tellement bien pour moi avec dudu
Bon mes marche sa aide cest sur À manger un peu plus ..........
Caro tu ft des meringues le soir en rentrant ????
Moi je suis plutôt du matin
Mamie hier je me suis endormi à 21h15 jusque 5h45
Et j'avais ft une sieste de 2h je crois que je devais être très fatiguées
Phénix je suis ravis pour toi en plus tu ft du sport ce bien
Mamie tu et un vrai cordon bleu
Tu a recupere6les petites pourtant
Soleil et Nathalie bon courage
Moi ce matin j'ai marche6 2h car pas parti trip3tot pas grave
Le vacherin ont peu le faire au chocolat les 3 ??????
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.