Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/11/2016 à 20:48

Wouahhhhhh, les filles, vous vous déchaînés sur les gâteaux. Caro, ils sont super, tout comme Nath, tu es une savante pâtissière.

Bonne fin de journée à à demain les filles.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2016 à 22:24

Bon, comment dire mes meringues rondes sont en fait des crottes blanches lol , j'ai préféré m'entrainer sur des meringues rectangulaires tortillées c'est plus joli lol Là ça cuit, je verrai demain ce que ça donne. La préparation était bien, juste que la poche s'est percée à moitié parcours . En tout cas la préparation crue, c'est très bon ! Moi je n'aime pas les poches à douille je trouve que ça gaspille un max   J'ai utilisé le verre doseur pour le remplissage comme a conseillé Soleil, nickel  !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2016 à 23:12

Waouu caro tu m'épate

Val poche en tissu plastique silicone c nul elle.explose

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 09:04

super pour le verre doseur, moins bien pour la poche qui éclate, j'ai une poche en tissus mais comme toi je trouve que l'on gâche beaucoup quand même

j'espère que tes meringues seront réussies et bonnes surtout

ici rien de prévu en ce beau dimanche ensoleillé, nous devions aller sur la tombe à ma gm mais je ne m'en sens pas la force et encore moins le courage et puis ça me donne vraiment le cafard lorsque j'y vais alors ce matin je veux me préserver

j'ai passé un merveilleux après midi avec Maman chérie hier après midi nous avions fait une grande table nous étions 9 on a mis une sacré ambiance à la résidence car on rigolait du coup nos mamans rigolaient également, que de bons moments pour nous tous. Nous avons prévu un repas entre nous les enfants samedi prochain chez une des filles copines histoire de se voir en dehors de la résidence, nous nous entendons vraiment très bien en fait nous avons les mêmes souffrances donc ....

ensuite lorsque tout le monde est parti je me suis occupée de faire la manucure de maman et de lui faire le barbier avec la pince à épiler, comme cela elle est toute belle ma petite maman chérie

puis je suis rentrée à ma maison mais j'étais heureuse car maman était bien hier ça joue énormément sur mon moral

le fiston était de sorti hier soir du coup nous avons mangé en amoureux

aujourd'hui c'est farniente pour mon dernier jour avant la reprise

réveillez vous doucement les filles et bon dimanche à vous toutes  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 09:07

Forum Dukan : ma goulash d hier soir un regal

ma goulash d'hier soir ..... un régal

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 09:17

Forum Dukan : bonjour les filles la poche a douille c est tout un art mais quand on a le coup de main il n y a pas de perte et celles en tissus impermeable sont les

bonjour les filles

la poche à douille c'est tout un art !!!!!!!!!!!!!!!! mais quand on a le coup de main il n'y a pas de perte , et celles en tissus imperméable sont les mieux

hum une goulash !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

val tes meringues "" crottes "" sont bonnes au moins ? hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

caro très jolis les gâteaux !!!!!

pour moi à midi ce sera une raclette avec toutes mes filles et les 3 petits , et je n'aurais rien à préparer car c'est chez une de mes filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc relax !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

passez toutes une bonne journée

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 09:33

Cc les filles ..

Dodo tôt Dc réveil très tôt. .

Du coup suis encore plus crevée !!!      

Oui oui la pochette tt un art je confirme.

Faudrait s entraîner ms avec quoi dedans ??

Ça a l'air air tt facile qd on les voit faire .

je v filer ça a mes filles .

Elles avaient fait des ateliers pâtisseries et qd je vois les macarons qu elles m avaient sorti...Euh suis restée bouche bée.

J aimerai aussi aller me ballader après avoir déposé les filles à l association.

Ms il m à l air de faire vraiment trop froid !!

Je devrai poncer aussi ms bon vaut mieux que je me sorte ça de la tête car j'ai pas envie et en étant crevée encore moins .

Bon y a ma soeur ce we ..faut que je l appellerai pr voir ce qu elle veut faire cette am..

Je v faire un peu de cuisine qd mm pr qq jours .

Hachis parmentier. .lasagne épinard risotto. .quiche saumon brocolis. .

Ms pas de sucre . Juste une panacotta fraise pr liquider les restes ..je verrai bien des biscuits ms ça serait pas raisonnable . Y a personne au goûter aujourd'hui je remets ça a la semaine prochaine .

Val c est un test les meringues ?,

Tu nous diras si elles se conservent . Mamie les tiennent se conservent bien ? Car ds le commerce ils doivent rajouter un truc .

Bon allez je v préparer les sacs etc etc .

Bon dimanche.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 09:57

Mamie, mon homme veut manger une raclette depuis un moment, moi j'aime bien aussi mais je mange comme un ogre quand j'en fait  

caro tu vas aller te balader avec ta soeur ? ici il fait un beau soleil et pas froid, mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de sortir

mon homme est allé chercher l'équipe et du coup est revenu avec des croissants tout chauds j'ai mangé le mien farci de confiture de fraises c'était trop bon

monsieur a décidé de mettre toutes les petites pièces en cuivre que nous récupérons dans une bouteille pour les garder jusqu'au vacances, j'ai compté j'avais 72 centimes d'euros dans mon porte monnaie, mine de rien ça monte vite en monnaie ces pièces

l'autre jour au marché un commerçant n'a pas voulu que je paye avec ces pièces là, il m'a sorti que la banque ne les voulait plus  

ici à leclerc viry chatillon il y a une machine ou tu mets les pièces et la machine te remets un bon d'achat pour tes courses .... on fera quelques courses de vacances avec ce bon d'achat  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 10:27

caro je n'ai jamais fais de meringue !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je n'aime pas spécialement surtout les grosses en boulangerie , un petit champignon sur un dessert ça passe ou dans un vacherin aussi si c'est une meringue fine , je trouve un peu trop sucré

je n'ai jamais mangé de meringue maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je me sert de poche à douille pour dresser les macarons , et l'autre jours des chouquettes , et des éclairs

soleil pour les petites pièces tu peux demander à ta banque de te donner des emballages plastiques spécial pièces de 1 , ou 2 ou 5 cent... et leur donner en échange de pièces plus grosses

les commerçants refusent car ils ne veulent pas s'embêter à compter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans l'avenir les pièces de 1 et 2 ct n'existeront plus

ici gros brouillard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et très frais !!!!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 10:32

Forum Dukan : bonjour les filles les meringues sont tres bonnes se decollent facilement de la plaque je garde cette recette pour le vacherin je les ai faites cuire

Bonjour les filles;les meringues sont très bonnes, se décollent facilement de la plaque, je garde cette recette pour le vacherin ! Je les ai faites cuire presque deux heures à 100° et moitié sucre en poudre, moitié sucre glace, du coup elles ont une belle couleur brillante; Je ferai ça pour le vacherin . Depuis hier soir elles n'ont pas bougé. je vais en garder deux ou trois pour voir combien de temps elles sont parfaites. Moi aussi j'aimerai bien m'entrainer avec la poche à douille, mais avec quoi , oui caro lol

J'ai vu qu'il existait aussi des poches en silicone désormais ! Et pour les motifs, des tas d'embouts différents.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 10:39

Forum Dukan : moi aussi je n aime pas la meringue car trop sucre celles que j ai faite j en ai goute je trouve que c est bon pas si sucre que ca en fait mon palais

Moi aussi je n'aime pas la meringue car trop sucré. celles que j'ai faite , j'en ai goûté, je trouve que c'est bon, pas si sucré que ça en fait. Mon palais a changé lol J'ai suivi les conseils de mercotte mais j'ai laissé cuire 30mn de plus car j'ai mis le four à 100° et non 110/120.

Par contre je n'ai pas eu le temps de mettre les blancs à température ambiante, je les ai utilisés à la sortie du frigo, et tout à bien fonctionné quand même. Trois blancs d’œuf pour moi que j'ai pesés= pile 100g j'ai donc mis 100g de sucre en poudre et 100g de sucre glace.

http://www.mercotte.fr/2005/06/04/ma-specialite-les-meringues/

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 11:14

pourquoi ne pas s'entrainer avec de la crème pâtissière froide un peu ferme , juste pour avoir le coup de main , et si ce n'est pas réussit il suffit de remettre dans la poche à douille et de recommencer , la crème peu se manger ensuite et ça ne coute pas cher

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 12:18

En parlant de crème pâtissière, je viens de faire des crèmes catalanes avec les jaunes qui me sont restés sur les bras  vive les calories !!! Ton vacherin va nous achever nath

Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours

Oui il faut un truc qu'on puisse remettre dans la poche et recommencer lol J'ai aussi pensé à de la farine et un peu d'eau, un peu comme une béchamel ? ça peut partir à la poubelle.        et pas dans le bidon       

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 12:22

Les filles, ce lien résume tout !!! cool

https://www.mycake.fr/le-travail-de-la-poche-a-douilles/

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 12:26

Forum Dukan : http ecx images amazon com images i 814uq2 2bxyil _sl1400_ jpg la photo en gros plan sur ce lien

http://ecx.images-amazon.com/images/I/814uQ2%2BxYiL._SL1400_.jpg

la photo en gros plan sur ce lien

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/11/2016 à 12:48

Coucou les filles.

Ce matin, il fait beau dehors mais frais, très frais. LOL Ginette m'annonce un + 100 gr, ce n'est pas une catastrophe, mais bon je verrais bien demain.

Super Val pour tes meringues. Du coup tu les as fait cuire 2h30 à 100° ? Elle n'ont pas foncées un peu ? Moi, le rose était plus vraiment rose. Je crois que mes embouts ne sont pas top, à voir pour en acheter d'autres. Je vais aller voir ton lien. Pour moi, le vacherin, c'est pas gagné, il va avoir une drôle de tête.    

Cool pour la bonne après midi que tu as passé ma ptite Soleil.

Aujourd'hui, ménage, je n'ai pas fait grand chose vendredi et rien hier car pas à la maison, donc là, y a du boulot.   Mon fils viens de se lever, je vais pouvoir commencer mon aspi.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 13:35

Super val pour ma recette je tenterai car les filles aiment bien..Moi aussi ms bon à force avec ts vos desserts ..

Je crains que ta fausse béchamel soit trop liquide ou trop pâteuse.

La crème patissiere c est mieux je pense .

Finalement j'ai été me ballader vers 10h il faisait très bon.

J ai ensuite cuisine mes lasagnes épinards hachis parmentier .foies de volaille ...quiche saumon brocolis.

La j arrete. ..et ma soeur vient cette am. Dc on va sortir ds une gde zone. Après je récupère les filles en passant .

je terminerai la cuisine ce soir .

Comme je dois aller à la gare récupérer mon voisin a 23h suis pas couchée.

Des douilles oui y en a un tas .

C'est super jolie qd on sait si en servir  

Bonne am. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 13:36

Ta recette de meringues val. .Pas la mienne.

Tu feras une photo juste pr voir la taille ,,?

Qq brisures ds une glace ..mummmmm.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 13:37

Crème catalane super bon ça !!!

Moi panacotta fraises  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 14:37

Phenix, mercotte dit de les cuire à chaleur tournante à 110° pendant 1h10. Mais les siennes sont petites, il faut penser à augmenter le temps si tu en fais des grosses.

Moi elles n’étaient pas très grosses non plus. J'ai préféré mettre plus doux, à 100° donc un peu plus longtemps, 1h40. Mais je les ai laissé dans le four éteint plusieurs heures. Elles sont restées bien blanches et ont bien séchées. les rectangulaires faisant 4x8cm et les rondes 3,5cm de diamètre( j'en ai collées deux par deux) Par contre chaleur normale car je n'ai pas la chaleur tournante. J'en ai fait deux plus grosses pour voir; Le temps convenait aussi.

recette simple; x poids de blancs + même poids de sucre en poudre + même poids de sucre glace.

Après chaque four est un peu différent !!!! Il faut faire des essaies.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 14:45

Forum Dukan : j ai double certaines rectangulaires ca a cuit pareil

j'ai doublé certaines rectangulaires, ça a cuit pareil.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 15:19

Elle son belle val

Coucou ici

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/11/2016 à 15:40

Ok merci Val, je retenterai, mais pas maintenant. Les miennes n'étaient pas grosses et très moches. Par contre elles commençaient à prendre une couleur un peu marron. Trop chaud le four je pense.

Là, madeleines, 1ère tournée au four et pas à sablé dans le frigo. J'ai mis de la poudre de spéculos dans ma pâte à sablé, je verrais bien si les enfants aiment ça.  Et je surveille pour que rien ne soit trop cuit. LOL. J'ai du mal avec mon nouveau four.

Coucou Nath.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 18:22

cc les filles

caro tu en ft de trop alors quand tu doit dormir ton corps refuse de se laisser aller .......

tu ai très dynamique je vois

tu bois beaucoup de café ??????

en tous les ça moi je prend DOMORMYL

c'est sans ordonnance et sa ne coute que 2.95 e les 10 ds le flaçcons essaye

val tes meringues sont tres jolie et merci pour les douilles et les dessins je les imprimes comme ca quand je le fairais j'aurais le modele

moi j'ai des douilles en fer et des poches en plastiques es que sa va ????

j'ai tout enregisté val les liens et tout

merciiiiiiii               

par contre je ne m'en suis pas servis beaucoup

pas facile en effet

je vais testé comme tu dit mamie

soleil pour les pieces ici ils les prennes

il non pas le droit de refuser de argent cet de argent  

val tout nous a maché tout le travail c genial

entre vous toutes phenix et moi ont a de la chance

nath

mamie

caro et val

nous ont et pas des pro en cuisine hen phenixou ???

ont a de la veine

nath tu va mieux pas facile de travaillé avec quelqu'un que l'ont parle pas          

bon moi j'ai ete marché 1h30 ce matin et apres popote

avocat en entré

lapin au prunneaux pour caro            

haricots blanc et haricots vert avec des pdt pour mon ,homme

hier je devais faire la tarte aux citrons et je prepare tout et            

j'avais oublié le lait nestlé

donc j'ai ft un bon gateaux aux pommes avec de la cremes aux dessus miam miam

mais pas pour moi            

mes calendriers pas fini la je stop un peu aujourd'hui car j'ai mal aux yeux et j'ai perdu mes photos que j'avais trié ou??????

bon je vous laisses bonne soirée a toutes @+++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2016 à 18:23

oups soleil tres beau ton goulash                  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.