Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2016 à 12:51

Forum Dukan : j ai fait un mixte au niveau de la garniture car je n arrivais pas a trouver une recette qui me convenait j ai fait 350 grammes de poulet 1 bouquet de

j'ai fait un mixte au niveau de la garniture car je n'arrivais pas à trouver une recette qui me convenait

j'ai fait 350 grammes de poulet, 1 bouquet de coriandre fraîche, une grosse poignée de soja frais, 2 carottes râpées, 3 gousses d'ail, 1 petite racine de gingembre frais, du vermicelle chinois, sel et moulin 5 baies ....

ça a fait 27 nems en tout

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2016 à 12:52

Forum Dukan : je vais essayer la cuisson au four car on aime pas trop si c est en friture je vous dirais comment c est

je vais essayer la cuisson au four car on aime pas trop si c'est en friture .... je vous dirais comment c'est

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2016 à 13:29

Bonjour les filles

super tes nems soleil, très réussis !!!!. la cuisson au four c'est pas mal mais rein ne vaut la friture bien grasse pour le gout ! Passe un peu d'huile dessus avec un pinceau pour plus de croustillant.

Ginki, je pars demain sur Toulouse et hier,j'ai passé ma journée à Lacanau !!!! Lac, mini-golf, plage, la totale. J'ai pensé à toi, je me disais peut être ils ont remonté la côte et sont dans le coin, je regardais donc les camping cars et les petits chiens au cas où je serais tombée sur toi ! A un jour près c’était possible !!!

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2016 à 13:41

Forum Dukan : coucou merci val je suis fiere de moi hier les samoussas qui etaient succulents d apres nous deux et ce matin les nems ma prochaine mission sera de re

merci val ! je suis fière de moi .... hier les samoussas qui étaient succulents d'après nous deux et ce matin les nems .... ma prochaine mission sera de réussir des empanadas .... c'est doudou qui me trouve des recettes vu qu'il aime bien manger ce que je fais .... et il a toujours plein d'idées le bougre

j'aime mieux la cuisson au four, c'est plus digeste .... et plus sain .... je vous dirais ce que j'en pense quand ils auront refroidis un peu que je pourrais en manger ....

là ça sent super bon la coriandre ....j'ai surement eu la main un peu lourde  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2016 à 13:44

oh cela aurait été drôle que tu croises ginki kiki sur lacanau  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2016 à 14:09

la main un peu lourde sur la coriandre et le gingembre frais dommage sinon c'est vraiment très bon et rien à voir avec les nems des restos chinois    

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2016 à 15:58

Coucou avant de.reprendre le taf

Bon b j'ai fait un con gros con d'heureux mon assurance refuse tt car elle était pas dans un garage voilà je.reve on paye et koi non met bon b c comme ça  

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2016 à 16:00

Trop top ta cuisine soleil 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2016 à 18:02

Forum Dukan : pas cool l assurance nath c est vrais que si on a une maison il faut verifier ce qui se met dans les garages meme les voitures si elles sont dans la c

pas cool l'assurance nath !!! c'est vrais que si on a une maison il faut vérifier ce qui se met dans les garages , même les voitures si elles sont dans la cour peuvent ne pas être remboursées !!!! c'est pas sur la voie publique

vérifier bien vos contrat et réajustez si il le faut !!!!

tes nems sont super soleil , perso je préfère la cuisson au four , de même pour les samoussas , ma fille les fait frire j'aime moins , ça doit être une question d'habitude de ne plus manger de friture

ce midi c'était moules " frittes à l'actifry "

ça faisait longtemps

j'ai refais mes coussins de chaises de cuisines , je les ai recouvert de similicuir parme , "ils étaient marron "" c'est mieux avec des enfants , ça protège l'assise en paille

demain je fais une tarte au prunes quetsches

bonne soirée à toutes et j'espère que phénix vas bien

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/08/2016 à 21:20

Un petit bonsoir vite fait pour vous les filles.

Et oui, mon ordi beugue sans arrêt et j'ai du mal à me connecter.

Nath, tu es super sur les photos que tu as mise et je t'assure que tu n'as pas besoin de perdre plus, tu es magnifique. Pour ta remorque, par contre, c'est pas cool. Qu'est ce que ça peut m'insupporter tout ces gens qui n'ont aucun scrupule à cambrioler des personnes qui travaillent durent pour se payer leurs affaires. Et les assureurs, encore plus escros je pense que les voleurs et en plus, on les payent, eux.

Ma ptite Soleil chérie, je n'ai jamais fait de samoussa, par contre des nems, oui. Et oui, c'est du boulot, la dernière fois que j'en ai fait, j'en ai congelé en maximum (180) après que tout le monde en aient mangé et après en avoir donné une bonne vingtaine à chacune de mes copines.

Val, reposes toi bien et profite bien de tes vacances.

Ginki kiki, même chose que pour Val, profite de tes vacances.

Caro, allez, les vacances approchent à grands pas. Courage.

Mamie, comment se porte le petit Logan et sa maman ?

Tigrou, profite aussi de tes vacances. J'espère que tout va bien pour toi et que tu te détends un maximum.

Demain, je reprends la route vers la Vendée. Les vacances se terminent et les enfants vont mieux. Les microbes ne vont donc pas faire la route avec nous, contrairement aux kilos. 2 semaines sans faire Dudu, à la demande générale de mes enfants et de ma maman. Ginette au placard. Je suis pas pressée de la revoir. Lundi, ça repartira pour un Dudu pur et dur, très dur, je pense. J'ai pas fini de vous saoûler avec mes kilos en trop. LOL.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2016 à 22:36

Cc      

Soleil super TES nées succulent ... Miam miamm

HO QUE OÚI VALOCHE j'aurais étais ravis de te voir avec grand plaisir ma belle

Oúi A une autre fois je vais te dire oú je vais prochainement comme ça si tai ds le coin .... Ont se vois        

Mamie tu en ft des choses avec les samoussas il faudra S que je te demande qd je rentrerais      

Caro mes vacances approche

vite car t'ai fatiguée ma Cherie

Bonne soirée les filles          

Alors mon rayon de soleil comment ils été TES nems hein .....

Phenixou TE revoilà sa ft plaisir oúi tu met Ginette au placard et tu pourras nous soûler sa ne me dérange pas du tous sa ME ft rire le matin quand je TE lit

Bonne nuit          

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2016 à 00:53

Je termine les bagages, trop de choses à emporter et à penser pfffffffffff je rêve de ne partir qu'avec un sac à dos, mais pas possible entre les enfants et le chien ! Passez une bonne semaine, j’essaierai de me connecter pour avoir des nouvelles.

Bonne reprise lundi phénix ! Moi je reprendrai les bonnes habitudes à la rentrée. En vacances entre les sorties, les restau et les repas de famille pas facile de suivre le chemin sans tomber dans le fossé   Et cet été je me suis étalée de tout mon long dans le trou lol

biz à toutes et à bientôt

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2016 à 09:47

Forum Dukan : bon dimanche a toutes soleil c etait bien avec ta maman hier phenix bon retour vers la vendee val bonnes vacances ginki aussi nath bon travail ou repo

bon dimanche à toutes

soleil c'était bien avec ta maman hier ?

phénix bon retour vers la vendée

val bonnes vacances , ginki aussi ,

nath bon travail ou repos

à toutes les autres bonne journée

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2016 à 12:31

mes amies

ginki kiki les nems étaient très bons, nous en avons remangé le soir miam miam

Ma phénixou chérie, ça y est tu reviens à ta maison ? tu vas reprendre ton rythme ma chérie et tout va rentrer dans l'ordre ne te préoccupes pas !

Val, tu as raison, les vacances ce n'est pas fait pour se priver, on attend cela toute l'année donc ..... en avant !

Nath, c'est dingue que cela ne soit pas pris en compte par ton assurance !

Caro alors ? ton papa a fait des travaux ?

Mamie, j'ai passé un très bon après midi avec maman chérie, bon j'ai eu une super mauvaise surprise en arrivant dans sa chambre pour installer les fleurs que je lui apporte à chacune de mes visites, un monsieur atteint d'alzeimer très avancé était couché sur le lit de Maman, cela m'a fait hurler lorsque je l'ai vu car j'ai été tellement surprise de le trouver dans le lit de Maman, j'ai cherché une soignante, en laissant maman dans le couloir, mais je n'ai trouvé personne, alors j'ai téléphoné à la résidence et là l'infirmière a décroché et m'a dit qu'elle arrivait pour le sortir du lit de Maman, je me suis mise très en colère, pas contre ce monsieur qui ne sait pas ce qu'il fait, et pas contre l'infirmière qui fait ce qu'elle peut, mais je lui ai bien fait comprendre que je ne comprenais pas que l'on ne ferme pas la porte de la chambre de Maman à clefs (comme je le demande depuis que j'avais trouvé ce même monsieur en train de faire une diarrhée dans les sanitaires de Maman ....) et qu'on mette sa clef autour du cou comme la majorité des résidents, mais là elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de stagiaires et qu'elles ne savaient pas tout ! j'ai répondu que je ne voulais pas entendre cela et que je pensais que je m'exprimais dans un français correct !!!!!!

ils avaient également oublié de mettre la "ceinture" anti chute à maman ....

autant vous dire que ce matin (je n'ai pas voulu le faire hier soir car j'étais très très en colère) je me suis régalée à inonder tous les responsables de la résidence, à savoir, directeur, médecin, sous directrice, administrative et cadre de santé .... j'ai mis ma famille en copie bien entendu .... j'ai écrit un roman et je n'ai pas hésité à leurs rappeler leur mail comme quoi j'avais eu le malheur d'oublier une canette et un gobelet et qu'ils m'avaient écrit afin que cela ne se reproduise pas ! Bref ...... je sais que cela ne va pas plaire mais j'ai fait référence à ce que nous avait dit le directeur de continuer à leur faire savoir ce qui nous dérangeait dans le fonctionnement de la prise en charge de ma Maman et donc ... voilà là cela me dérange de trouver ce monsieur couché dans le lit de Maman chérie !!!! franchement ça craint quand même !!!! mais là ils vont se prendre cela dans le nez et pif paf !!!!

ce matin rien de particulier, j'ai rangé un peu ici et je suis restée sur ma terrasse une bonne heure pour commencer à habituer mon corps au soleil .. je bouquine et ça m'a fait du bien au moral

ce midi bbq

rillettes de canard de dordogne

andouillettes de canard, pattes de poulet marinées sauce piquante, grillade de porc

hv vapeur

frisée aux lardons

melon

j'ai carrément oublié d'acheter du fromage hier ...... c'est bien la première fois que cela arrive  

et chez vous quoi de bon ?

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2016 à 15:50

Coucou je rentre du taf en forme

V à la fête avec les filles

Soleil ca arrive chez nous aussi. Je rie seule une fois aussi u' résident i'trouvable pi en fesant tt les chambre une à.une enfin je le trouve lié d'amour avec une résidente à ce moment j'ai pas ri si la famille arriver là c t memepasouil la peine et il son resté amoureux comme deux ados ça arrive malheureusement certaine familles accepté d'autre non ça je comprend

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2016 à 17:13

oui je comprends nath, mais là ce n'est pas le cas

ma maman était dans la salle commune, le monsieur en question était couchée sur le lit de ma mère tout simplement parce qu'il ne sait plus ce qu'il fait donc c'est autre chose !

si la porte de la chambre de ma maman avait été fermée à clefs cela ne sera jamais arrivée.

Je suis désolée mais j'ai vraiment l'impression que les soignantes de la résidence de Maman ne comprenne pas bien le français et n'en font qu'à leurs têtes !

hier j'ai vu une équipe de 3 personnes qui sont sortis 4 fois plus d'une demie heure à chaque fois pour aller fumer des cigarettes .... et je suis juste restée 4 heures avec maman alors j'imagine même pas si je reste une journée complète !!! en plus elles ne sont pas très malignes car si les résidents ne remarquent pas leurs poses les familles des résidents le remarquent bien ! la preuve ! pas de chance pour elles on a passé l'am devant le poulailler en face de l'entrée de la résidence et pas que je les contrôlais je voyais juste qu'elles sortaient souvent ..... c'est fou cela !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2016 à 20:00

Forum Dukan : soleil je comprend ta colere je ne sais que dire mais tu as bien fait de le signaler pour faire remonter l information eux ne se prive pas vis a vis d

soleil je comprend ta colère , je ne sais que dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais tu as bien fait de le signaler pour faire remonter l'information , eux ne se prive pas vis à vis de toi

je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2016 à 20:43

merci Mamie de me comprendre

le placement de Maman aura été le drame de ma vie .... si seulement elle avait pu éviter de passer par la case maison de retraite ... et si par malheur mon papa là haut viendrait à le savoir, il serait détruit ....

mon "amie" qui a sa maman dans la chambre à côté de celle de ma maman est passée cet am voir sa maman ... à 16H ma maman était couchée dans son lit, pas changée, pas lavée, sans ses lunettes alors que la vue est la seule chose qui lui reste .... mon amie a dit aux soignantes qu'elle m'avait eu au téléphone et que j'étais en colère ..... une heure après maman était lavée de la tête au pied, changée et elles lui avaient donné le goûter ....

je me dis qu'heureusement que j'ai un ange gardien là bas qui va voir sa maman quasi tous les jours et qui adore ma maman donc nous nous tenons au courant de tout ! ça ne leur plait pas vraiment à la résidence notre amitié car ils savent que l'on parle entre nous !

j'ai fait des croques monsieur pour ce soir .... moi aussi je vais en manger ..... m'en fous de prendre du poids .... en fait, le poids, c'est pas important quand on souffre d'un autre mal ....

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2016 à 23:20

Soleil je te comprend t fameux soignant son tt s'implement osa à leurs place son des feigniasse voilà nous on a une.pause de 20mm c tt pas plus on sort pas fumé ect à b alors la le patron veille ça c sur

'nousyaussi on a des résident qui von la ou la posé car il save plus mes bon b des que les voie on les récupère c pas facile

Bon bisou la suis naze

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2016 à 11:15

Forum Dukan : bonjour les filles soleil oui je comprend ta douleur en ce qui concerne ta maman dit toi que tu fais tout ce que tu peux pour elle c est bien d avoir

bonjour les filles

soleil oui je comprend ta douleur en ce qui concerne ta maman , dit toi que tu fais tout ce que tu peux pour elle , c'est bien d'avoir une "" amie "" qui passe voir sa maman et qui te tiens au courant pour la tienne

je comprend ta colère ,car vous payez la résidence pour que ta maman reçoive les meilleurs soins possible et j'ai l'impression que c'est loin d'être le cas !! imagine les personnes âgées qui n'ont aucune visites!!! que c'est triste tout ça et la plupart du temps à cause du personnel incompétent ou "" fainéant ""

je comprend aussi que tu te réfugie dans la nourriture dans ces moments là , on a besoin de "" douceur"" pour calmer un peu notre détresse , ce qui est dommage c'est que c'est un cercle vicieux , car dans quelques temps tu risque de culpabiliser , mais je vais te dire tout de même fait ce qui te convient le mieux car à chaque jour suffit sa peine , et même si je te disait de ne pas manger des aliments " interdits " tu n'aurais pas la force de m'écouter

je suis de tout cœur avec toi ,même si ce c n'est que virtuel , mes mots et pensées sont sincères , gros bisous                

je vous souhaite à "" toutes"" une bonne journée je repasserais plus tard

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2016 à 13:41

merci les filles de me comprendre, c'est vraiment dur pour moi cette situation, et le pire est que Maman ne parlant plus depuis qu'elle est là bas elle ne pourra jamais rien me dire de ce qui ne vas pas ! c'est seulement quand j'y vais que je m'aperçois de certaines choses ! le pire est que je demande tout simplement à ce que la porte de Maman soit fermée à clefs ce n'est quand même pas compliqué à comprendre !

Le Directeur a répondu à mon mail ce matin en précisant qu'il allait faire en sorte que cet incident ne se reproduise plus jamais ... et m'invite à continuer à lui faire part de ce qui pourrait me déranger vis à vis de Maman et du fonctionnement de la résidence. Je le sens sincère ce Monsieur donc .... par contre je sais que je ne vais pas me faire de copines là bas mais ce n'est pas le but ! je veux qu'elles s'occupent de Maman ce pourquoi elles sont payées !!

voilà les filles c'est dit

ce matin je me levée vers 9H j'ai bu mon thé au lait et je suis partie sur la terrasse bouquiner, j'ai finit mon livre et j'ai commencé un bouquin écrit pas le frère du Ché, je n'arrivais pas à le lâcher, j'ai lu pendant plus de deux heures, ensuite je me suis mise à faire un peu de wi fit j'ai fait du step dancing pendant 25 minutes et j'ai brûlé 106 calories ...

le fiston s'est levé vers 12H .... il était rentré à 3H30 .... ce matin   il a déjeuné et puis est parti à la salle de sport ...il reviendra vers 14H30 et je dois lui faire un soin des cheveux à l'huile de ricin et huile de coco .... c'est incroyable comment il prend soin de ses cheveux celui là .... faut dire qu'il a une superbe tignasse  

pour ce midi j'ai fait des cakes au thon, je vais me faire des protéines de soja à la sauce d'huîtres, de la cancoillotte et de la faisselle pour dessert je vais essayer de faire une journée sans écart  

Mamie mon doudou il me disait comme toi hier, que cela serait bien dommage que je reprenne les kgs qui j'ai réussi à perdre .... hier j'étais en état de faiblesse et demain ce sera quoi ?

allez je file à la douche il serait temps

bon am et bisous à toutes celles que je n'ai pas cité, et aux autres aussi bien sur  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2016 à 16:19

soleil je suis contente pour toi si le directeur te répond positivement , le personnel est payé pour s'occuper au mieux des résidents

phénix tu est rentrée chez toi ? le retour pas trop difficile ?

une pensée à toutes les autres filles que je n'ai pas nommées    

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2016 à 19:34

Forum Dukan : bonne fin de journee a toutes et un peu de douceur mais sans exces

bonne fin de journée à toutes et un peu de douceur mais sans excès !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2016 à 20:12

rhoooooooooo merci mamie !

je me souviens du goût mais je n'en achète plus depuis des années depuis que mon fils a dit STOP à l'huile de palme .... pourtant il a eu tous ses goûters depuis sa naissance avec ce produit et il le mangeait directement dans le pot  

bonne soirée à toutes

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2016 à 20:58

Coucou les filles.

J'ai pas eu le temps de passer aujourd'hui. Mais ça y est, j'ai tout lu (euhhhh, mais pas tout retenu).

Ce matin, Ginette pas contente du tout avec 3,2 kg de plus. Alors, reprise de Dudu avec une journée PP. Mais bon, avant de manger, il a fallu faire plein de choses et notamment les courses car le frigo est vide.

La voiture n'est pas en forme non plus et donc retour au garage dès ce matin. Ca va me coûter un bras car l'embrayage est mort. Les filles sont chez leur papa jusqu'au 23.

Ma ptite Soleil chérie, pas évident cette histoire avec ta maman. Décidement, il n'y a pas de répit entre toi et la résidence.

Ahhhhhh, Mamie, plus de douceur pour moi. Même si je reconnais que le Nutella, c'est trop bon. Mes enfants aussi, ils le prennent à la cuillère. Et eux, ils s'en moque de l'huile de palme à leur âge. LOL.

Bonne soirée et à demain.

De gros   pour tout le monde..

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.