Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2016 à 22:41

Bonsoir tout le monde et merci beaucoup d'avoir souhaité l'anniv de ma fille; 8 ans, plein de bêtises déjà faites et d'autres à venir 

Phenix, c'était aussi celui de ton fils alors souhaite lui de ma part également avec un peu de retard mais je n'ai pas pu écrire hier.

nath, je suis ravie pour toi, le mot de ton fils a du te combler !!! C'est super !!!

Bonne aquitaine ginki !

mamie, tu n’arrêtes pas de cuisiner ! Bonne recherche pour ton couteau.

Soleil, moi je suis sure que cette magnétiseuse va te faire du bien ! Tu ne risques rien à aller la voir, bien au contraire. Si elle a senti ta souffrance, c'est qu'elle va pouvoir t'aider. Elle ne peut que t'envoyer des ondes positives.

Bonne nuit, douce nuit !!!

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2016 à 09:33

je vous souhaite un bon lundi férié .... travaillé ou pas ....

je pars à ma séance, j'ai hâte tout en aillant un peu peur

je repasse si je peux

belle journée à vous toutes  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2016 à 09:47

Forum Dukan : bonjour a toutes bon lundi ferie je repasse dans la journee

bonjour à toutes , bon lundi férié , je repasse dans la journée

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/08/2016 à 11:48

Coucou les filles.

Je vous souhaite un bon lundi férié, même si je sais qu'il y en a qui travail.

Ce matin, pas de Ginette, j'essaie de résister à la tentation, ça va pas durer mais bon...

Mon fils a rendez-vous au Mac Do avec son copain et après, ils partent chasser les Pokémons ensemble. Donc, moi, je vais en profiter pour aller me balader et faire quelques course car avec Dudu, le frigo est souvent vide. En tout cas, rassurez vous, si avant les vacances je n'arrivais pas à manger beaucoup, au retour, j'ai l'impression de dévorer un boeuf chaque jour. Ca ne va pas arranger mon petit porte monnaie tout ça.

Ma ptite Soleil, j'espère que ça va fonctionner, en tout cas, je suis de tout coeur avec toi ma chérie.

Ginki kiki, bonne route sur l'Aquitaine.

Val, merci pour mon fils, je transmettrais ton petit message. Profite bien de tes vacances et de ta petite famille.

Nath, bon courage, car je sais que tu travail aujourd'hui.

Caro, je ne me rappelle plus si tu es en vacances ou pas ?

Pat, pour toi, ça y est, c'est l'Espagne si jeme rappelle bien c'était au 15 août, alors bonnes vacances et profite bien ma belle.

Tigrou, c'est encore les vacances. Toi aussi profite un maximum pour te ressourcer et te faire plaisir.

Mamie, merci pour le petit café du matin. Bonne journée à toi.

Et à toutes celles qui ne donnent plus de nouvelles, j'espère que tout va bien pour vous. Si vous passez par là, n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2016 à 16:11

Forum Dukan : le couteau c est la marque pradel

le couteau c'est la marque Pradel ,

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2016 à 16:26

soleil comment c'est passé la séance avec la " dame " ? j'espère pour toi du bien- être

phénix ,ne profite pas de rater ou de bruler les plats de tes enfants en disant que tu as papoter avec tes copines dudu  !!!! je comprend que ton fiston soit touché par les messages de personnes qu'il ne connaît pas , les enfants sont sensible à l'intérêt qui leur sont portés ,

phénix tu as récupérer ta voiture ? et tes filles sont contentes d'être avec leur papa ? essaie de profiter des promotions pour la nourriture , car c'est certain " tout " est cher

j'ai eu des nouvelles de tigrou , la voiture est toujours au garage , et elle a eu un décès dans sa famille , elle reste en charente jusqu'en octobre

une copine de ma fille vient de nous proposer des légumes bio frais du jardin , à un prix très très intéressant , et en plus cueillis , il n'y a plus qu'à les cuisiner ,

on vas en profiter tout au long de l'année en fonction des saisons

aujourd'hui , haricots vert , courgettes , tomates variées , poivrons , aubergine , on a prépare et congelé , et on vas se régalé

dans mon jardin je n'ai que des tomates qui pousse , j'ai des pommes , au moins deux brouettes voire plus , les mûres commence aussi à donner

à++++++++++++++++++++++++++++++++

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/08/2016 à 17:21

Et oui Mamie, tout est très cher en magasin. Ce matin, je voulais acheter du poisson mais rien au dessous de 15 euros du kilos et je ne parle même pas du saumon ou de la truite que j'adore, mais à 20 euro et + du kilos, je leur ai laissé. Faut pas exagérer.

Pour les légumes, on m'en donne aussi du jardin (c'est bien les copains qui jardinent) et j'ai droit aux concombres, haricots vert, courgettes. Un vrai régale.

C'est bien que Tigrou reste en vacances jusqu'en octobre, par contre, pour la voiture, j'espère que ça va aller.

La mienne de voiture est toujours au garage, il devait me la faire cette semaine pas avant, trop de travail. Je vais donc pas être la seule a m'apauvrir avec une voiture en panne.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/08/2016 à 17:46

Ma ptite Soleil alors, cette séance avec cette dame magnétiseuse, ça ta apporté quelque chose ?

Aujourd'hui, je suis en PP avec ce midi, steaks (x 3) fromage blanc avec sons d'avoine.

Au goûté : 3 yaourts aromatisés et 1 omelette sucrée.

Ce soir : protéines de soja dans un bouillon dégraissé, du poulet froid et fromage blanc peut être.

Quand je vous disais que je dévorais, hein.

Suis-je la seule en croisière ? Il me semble bien que oui. Allez, l'année prochaine à la même époque, je devrais normalement être en conso. LOL

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2016 à 19:23

tout c'est merveilleusement bien passée, j'ai beaucoup pleuré, elle m'a fait remonter des émotions enfin des choses bien enfermées dans mon coeur, la séance a duré 1h15, c'est très impressionnant j'ai ressenti comme des sensations de brûlures, puis j'ai été très fatiguée, j'ai dormi 3 heures cet après midi d'habitude je fais une sieste sur le canapé mais là j'ai dormi dans mon lit

elle m'a dit que si je ressentais le besoin je peux venir la voir une fois par mois, c'est à moi de voir ce qui me va le mieux

je suis très contente d'être allée la voir, j'étais vraiment apaisée en sortant de chez elle

voilà voilà

super ton dîner ma phénixou chérie ici on ne sait pas encore ce que l'on va manger c'est comme un dimanche soir en fait

je vois très bien le couteau que tu cherches mamie tu trouveras cela dans une armurerie je pense

on va se boire l'apéro sur la terrasse, il fait très chaud encore ce soir

bonne soirée et bisous à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2016 à 19:29

Forum Dukan : coucou soleil c est une bonne chose pour toi si la seance a ete benefique en tout cas tu as dormi ce soir des restes oeufs durs tomates fromage fruits

coucou soleil

c'est une bonne chose pour toi si la séance a été bénéfique , en tout cas tu as dormi

ce soir des restes , oeufs durs , tomates , fromage , fruits ,nous aussi c'est comme un dimanche soir ,

je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/08/2016 à 19:45

Ah, je suis contente pour toi ma ptite Soleil si cette séance t'a fait du bien. Par contre, euhhhh, petite question indiscrète, elle t'a fait payer ou juste comme ça, pour t'aider ? Je suis curieuse heinnnn, je peux pas m'en empêcher, mais tu n'ais pas obligé de répondre.

Bonne soirée Mamie.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2016 à 20:03

j'ai payé 40 euros la séance il parait que ce n'est pas cher d'après des amis à nous, quand je pense que la psy c'est 60 euros et elle ne fait pas de "choses" avec ses mains

elle a mis ses mains sur mon dos et sur mon cou et cela me chauffait très fort, idem lorsqu'elle a entourée ma tête de ses mains par contre elle a eu beaucoup de mal avec mes pieds car ils étaient glacés et elle n'a pas réussit à les réchauffer et en a conclu que j'avais un souci de racines familiales .... à creuser ....

j'ai été vraiment bien et ce soir je n'ai pas d'angoisse contrairement à ce que je ressentais depuis mon arrêt .... à suivre pour voir comment je vais passer la nuit et surtout pour savoir si je vais me réveiller comme toutes les nuits à 3H22 ........

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/08/2016 à 21:03

Ca reste dans le domaine du raisonnable. Mais bon, contrairement a un spy, elle ne doit rien déclarer, elle. Donc au final, elle gagne plus qu'un psy. LOL

J'ai hâte de savoir si tu vas passer une bonne nuit et de savoir combien de temps l'effet "bien être" va durer.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/08/2016 à 21:07

Bonne soirée les filles et à demain.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2016 à 21:49

bah si elle le déclare car c'est une "entreprise" en fait .... enfin je veux dire qu'elle vit de cela depuis 30 ans

on paye en chèque ou cb donc ce n'est pas un truc au "black"

elle travaille avec une clinique d'ici ou elle accompagne les personnes en fin de vie afin d'apaiser leurs souffrances que la morphine n'apaise plus, elle travaille également avec un grand hôpital à paris dans une unité cancer

elle m'avait expliqué tout cela avant même que je lui dise que j'avais envie de la rencontrer

je regarde l'amour est dans le prè mais bon ....... suis pas motivée cette année

elle a demandé à voir une photo de Maman en fin de séance et m'a dit des choses qui m'ont fait triste mais qui m'ont apaisé néanmoins

je lui ai fait confiance à cette femme, je me dis que ce n'est pas une charlatan, elle connait très l'étio médecin qui m'avait guérit de ma luxation de tête d'humérus d'il y a 3 ans, je me dis que ce n'est pas innocent toutes ces rencontres et ces points communs  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2016 à 08:22

Forum Dukan : bonjour les filles soleil ta nuit c est bien passe sans reveil nocturne rien de special aujourd hui je vous souhaite un bon mardi

bonjour les filles

soleil ta nuit c'est bien passé sans réveil nocturne ?

rien de spécial aujourd'hui ,

je vous souhaite un bon mardi

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2016 à 09:45

merci mamie de te soucier de mon sommeil, je me suis réveillée à 1H .... mais rendormie quasi aussitôt .... il faut dire que le fiston n'est pas sorti hier soir donc je n'avais pas d'inquiétude à avoir

je me suis levée à 9H20 en m'étant couchée à 23H j'ai fait une bonne nuit et je matin je ne suis pas angoissée comme souvent le matin

j'avais dit que j'irais à la piscine ce matin car elle est en face de la maison mais les horaires ne me conviennent pas ... demain ce sera impossible on verra pour jeudi maintenant, les horaires d'été sont fous pour cet établissement, il faut vraiment faire du fric .... style ils ouvrent 3 heures le matin, ferme la piscine et l'ouvre à nouveau de 15H à 18H30 ..... tout cela pour pas que les familles viennent pic niquer toute la journée .... vive le social je vous dis moi !

mauvaise pesée pour moi ce matin .... j'ai mangé des féculents à chaque repas ces 3 derniers jours  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/08/2016 à 13:01

Coucou les filles.

Il fait déjà très chaud ce midi sur la Vendée. J'ai pas résisté à l'appel de Ginette et ce matin - 200 gr.  C'est pas beaucoup, mais bon, je préfère du moins au plus. Mais bon, c'est quand même laborieux. Quand je vois que certaines personnes perdent 3 kg par semaine, ben je ne peux m'empêcher de les enviers, même si je sais que ce n'ai pas bien. LOL et que souvent elles ont beaucoup plus de poids à perdre. Moi, quand je clic sur ma courbe, je vois bien que je "rame" avec une perte même pas à 500 gr par semaine. Depuis que j'ai mis un stérilet (au mois de mai) ben, je rame, je rame. Chaque mois, en période de ZR je prends 1 à 2 kg que je reperds avec beaucoup de mal. Je me dis que si ne ne faisais plus Dudu, pour une raison ou une autre, à ce rythme là, je reprendrais tout et bien plus encore, à une vitesse vertigineuse.

Bon, ben voilà, c'était mon moment "déprime" de la journée .LOL  

Ma ptite Soleil chérie, je suis contente que tu ai bien dormi et que tu ne te sois pas senti "mal" ce matin au réveil. Je ne pensais pas qu'une magnétiseuse travaillait comme ça. Et je suis agréablement surprise qu'elle en fasse son métier et qu'elle travaille avec des médecins... Chez nous, en Vendée, on trouve beaucoup de gens qui ont un dont, mais rare sont ceux qui en font leur métier. Certains sont bien connu mais c'est du "black", et c'est aussi dans ces prix.

Euuuuuhhhh, par contre, les féculents depuis 3 jours, ce n'est pas bien. Je ne pense pas que ça fasse partie de l'escalier ça. Il faut se reprendre et ce motiver ma chérie. Allez, allez, c'est plus les vacances (enfin pour moi). D'ailleurs, c'est quand les vacances pour toi, ma belle ?

Hier soir, j'ai pensé à toi, j'ai fait des galettes bretonnes à mon fils pour le dîner. Il c'est bien régalé, il en reste deux pour ce soir. Pour lui, hein, pas pour moi.  

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2016 à 13:06

Coucou ici je suis en repos ce jour donc course ok linge ok

Rangé le garage ok j'en et ras la casquette ok mdr

Les fille se championnat pff elle me saoule ok

Soleil et bien que de bonne nouvelle c super peu être devrait tu continué moi j crois

Phénix tu c pas je.v.te tel j'aime bien lol 

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2016 à 14:41

je te comprends ma phénixou chérie pour la perte, certaines perdent vite mais elles ne font aucun écarts donc ...

moi j'ai du mal, je cède rapidement en ce moment ... je dois absolument me reprendre en main

au final je suis allée à la piscine, comme une idiote je regardais les horaires des scolaires .... là j'ai nagé de 12H à 13H20, j'ai fait 18 longueurs de 25 mètres à la brasse et j'ai pris une planche aussi pour travailler le ventre et les jambes, j'avais la tête qui tournait en sortant du bassin   j'ai terminé par le bassin à remous, qu'est ce que c'est bon .... dommage que cette piscine soit une piscine couverte car si elle était découverte ce serait le pied .... les toboggans n'étaient pas en action car il y a un mns en arrêt maladie donc ils ne sont pas assez pour surveiller les 3 bassins ... dommage également

oui ma nath je vais continuer je pense aller la voir une fois par mois et je verrais bien comment je me sens en fait c'est comme si j'allais voir une psy car les psy ce n'est pas remboursé et c'est + cher ... mon étio médecin c'est 70 euros pas remboursé l'osthéopathe idem bref .... à part la médecine classique rien n'est remboursé

je vais regarder un ti film et ensuite j'irais bouquiner au soleil sur mon banc ça me fait du bien le soleil et la lecture

à ce soir les copines et  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/08/2016 à 14:53

Ah, ma ptite Soleil,la piscine j'adore ça. Quand je suis dans l'eau, j'ai l'impression de me ressourcer. Normalement, à partir de dimanche prochain, j'y retourne avec ma copine. Bon, nous, on nage et on papote en même temps. Et à partir de mercredi prochain, l'entrainement de tennis de table va également reprendre.

En attendant, j'ai décidé de me remettre au vélo elliptique donc ce soir "Go".

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2016 à 16:03

Forum Dukan : bonjour les filles soleil je suis contente pour toi cette rencontre et ces seances vont te faire du bien phenix ce n est pas trois yaourts d un coup q

Bonjour les filles !

Soleil je suis contente pour toi, cette rencontre et ces séances vont te faire du bien.

Phenix, ce n'est pas trois yaourts d'un coup qui vont te faire maigrir. je pense toujours que tu ne manges pas assez et tu tournes toujours avec la même chose, de quoi se lasser !!!! Tu n'as pas de véritables entrée + plat +dessert.

Essayez ce taboulé 100% dudu et délicieux l'été !!!!! une vague de fraicheur qui rassasie.

Pour 1 personne : 1 œuf + 1,5 ou 2 Cs de son d'avoine + 1 Cs de fromage blanc ou un petit suisse. Mélanger et faire cuire au micro-ondes pendant 2 mn. Je démoule et retourne et je fais cuire encore une minute. laisser refroidir ( l’idéal c'est au moins deux heures. Il sèche un peu) et on le mixe, on obtient une sorte de semoule. On y met des petits bouts de poivron, de poulet ou thon, tomates, courgettes, saalde, oignon , bref tout ce que vous aimez !!!!

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/08/2016 à 17:01

Coucou Val. C'est vrai que je cuisine moins en ce moment car il fait très chaud. Je ne mange pas souvent d'entrée mais plat et légumes (quand c'est PL). Les yaourts, c'est pour le plaisir. Mais je fais souvent des crèmes Dudu. Par contre, c'est vrai qu'au niveau viande et poisson, je tourne souvent avec la même chose mais que je cuisine différement. Mais, bon, je ne suis pas très douée en cuisine, donc je fais ce que je peux. J'essaie des recettes du site et quand elles sont bonnes, je n'hésite pas à les refaire. Ainsi, petit à petit, je diversifie mes repas. D'ailleurs, je vais essayer le taboulé que tu m'as mis.

Merci pour les recettes.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/08/2016 à 17:20

Par contre, c'est vrai aussi, que comme je suis très sucrée, j'essaie plutôt des recettes de gâteau ou crèmes. Je te l'accorde Val, il faut que je fasse d'autres choses. Je vais aller voir dans les recettes du forum, mais il y en a tellement, et pas forcément des bonnes. Il y a pas si longtemps, j'ai testé une recette de gaufres, une vraie catastrophe. LOL

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2016 à 17:55

m'a l'air super bon ton taboulé val, je note la recette

c'est vrai que l'on tourne souvent en rond pour les repas, moi je suis fatiguée des fois de faire 3 menus différents, même si je ne travaille pas en ce moment des fois j'en ai ras le bol  

la piscine j'ai adoré et cet am je me suis mise sur "mon" banc et j'ai lu pendant 1H30 jusqu'à ce que doudou me rejoigne ... je commence a avoir un teint bien doré

je viens de faire des minis quiches pour accompagner les dés de poulets grillés que je ferais pour le dîner

http://www.odelices.com/recette/mini-quiches-sans-pate-aux-lardons-et-courgette-r311/

petite photo à suivre  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.