Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2018 à 20:39

Moi je suis allée faire les courses en début d'aprem, et j'ai du me mettre un coup de pied aux fesses aussi. ça m'évitera d'y aller demain. Et j'ai prévu des menus maisons mais rapides pour qu'on soit tranquille ce week end, enfin surtout moi car personne d'autre ne met la main à la pâte ( sauf quand on fait des raviolis maison, les filles adorent m'aider à les farcir.) Le zhom n'arrive qu'à 22h06 sur Bordeaux, je vais aller le chercher, on va renter tard :(

Bonne soirée

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2018 à 20:53

Forum Dukan : grace a nath j ai vu ca sur facebook une merveille et pas difficile a faire apres tout ce qu on a endure et appris cette annee c ap je vais en faire u

Grace à nath, j'ai vu ça sur Facebook , une merveille et pas difficile à faire après tout ce qu'on a "enduré" et appris cette année C.AP Je vais en faire un en 18 pour l'anniv de ma fille le mois prochain. Une idée pour le choix de la crème et le biscuit ? J’hésite. C'est quoi qui serait mieux ? Vous avez plus l'habitude que moi de faire des pâtisseries élaborées.

Nath veut qu'on en fasse un, chacune et qu'on poste ensuite sur le C.AP, moi je suis partante . Qui nous suit ? Vous avez bien un anniv qui pointe son nez à l'horizon ou dans le courant de l'année avec un joli nombre?

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2018 à 22:19

Coucou val c jolie hein

Moi j'opterais pour un sablé fin dessous et une crème diplomate fraise pistache framboise je v me penché la dessus

Mes Paris brest une merveille

Tien je vend ma table cuisine chaise j'ai envie de changement et demain je v cherché mes nouvelle chaises salle à mangé je fil à la douche demain 5h debout bisous mes topines

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2018 à 09:12

Bonjour les filles. je voulais faire aussi un fraisier pour les 18 ans, le nombre 18 le remplacera. Avec donc peut être façon fraisier pour moi pour la crème. La crème diplomate je n'en ai jamais fait, mais vu qu'elle contient de la gélatine elle doit avoir une bonne tenue et ça doit être bon au goût

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2018 à 10:38

bonjour les filles

c'est magnifique le gâteau en forme de chiffre , il faut un biscuit pas trop dur pour que à la découpe la crème ne s'écrase pas !!! et une crème avec une très bonne tenue

j'essayerai de faire , il faudra surement plusieurs essaies avant d' obtenir un bon résultat !!!!

les course je les ai faites ce matin dès l'ouverture du magasin , je suis tranquille pour plusieurs jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ainsi que pour les repas

j'espère que vous allez bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

très bonne journée

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2018 à 13:26

Magnifique ce gâteau j'adore

Les fleurs sont des fausses non ?

Nous aussi le frigo est plein et ce matin on a dévalisé le marché  

Pour une fois c'est moi qui ai eu une idée de repas j'avais envie d'un tajine poulet merguez depuis un moment donc j'ai fait

J'ai posté les photos chez moi      

Ce matin au marché deux voisines d'où maman habitait lorsqu'on était petits m'ont demandé de ses nouvelles..... Nous avons beaucoup pleuré dans les bras c'était trop triste. Maman chérie connaît tellement de monde aussi que c'est inévitable et je sais que cela se reproduira bien évidemment.

Mon mari était heureux ce matin lorsque je suis sortie de la salle de bain, je mettais maquillée, ça ne mettait plus arrivée depuis le départ de maman chérie. Je ne me suis jamais beaucoup maquillée mais toujours un peu de Kool aux yeux et un peu de fard à joue. Il est venu vers moi et m'a serré dans ses bras et il m'a dit je suis heureux de te voir prendre soin de toi, c'est vrai que sans le Kool aux yeux je fais triste.

Je vais aller au cinéma toute seule il ne veut pas sortir cet après midi moi je ne veux pas rester à la maison un samedi après midi.

Bon samedi

Je vous embrasse  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2018 à 16:38

coucou d'après midi et de pause café

soleil tu as raison de prendre soin de toi , cela vas t'aider à te sentir mieux moralement , et un ciné te fera du bien , le principal est de faire ce que l'on a envie !!

j'ai une frangipane qui cuit , j'espère qu'elle sera réussit , ma pâte était super bien , et je l'ai dorée deux fois avant de l'enfourner avec un passage au frigo d' une demie heure

à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2018 à 16:39

les fleurs sur le gâteau sont des vrais soleil

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2018 à 22:19

Cc les filles ..

J ai lu ..j ai pas retenue . Lol .

Je passe vs souhaiter 1 bon we ..deja bien entamé.

C est bien de sortir soleil

Moi c est tt l inverse je ne sors plus ..que qd j ai des obligations et ca me saoule .

Demain gala gym... j ai deja dit ..qs vs avez fini votre passage on rentre !

Alors qu avant jms je n etais a la maison . C etait mm pas pensable !

C est pas pr ca que j ai fait bcp ..repassage ..promené mon medor ..et emmener mon fils a la gym et nous balade au centre commerial. Pr passer le temps .

J ai fait du foie de veau .mon dieu on cuit ca comment ????

Ca m a pris 1 temps fou . Ca m a cramée ma poele...je voulais les faire griller a la poele ...

C est la viande que j ai acheté au marché couvert .

Mamie ca va mieux ?

Reve la grippe ?

Le fiston ca va ? Moi mon fils est rentre avt les vacances sortant a table ...machin a cassé la machoire a machin ..

J etais retournée . !!!!

Jeudi ..la femme d un collegue me sort demain rdv tribunal car ...mon fils ....on lui a piqué son veli..il a courru apres ..on l a tabassé ..

Ds quel monde vit on ???

Bref ..

Le fiston compte devaliser les magasins soleil ?? Lol .

Val ..j esp que tu passes 1 we zen !!

Nat bosse je crois . Il est super beau le gateau .

Moi non plus jms fait creme diplomate ..ms nat je sai qu elle l aime bien .

Bonne soiree .

Et bon we !!!    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2018 à 23:13

Moi je devais passer une journée zen et voilà comme notre ordi est vieux ( l e gros fixe, pas le portable ) et qu' on a peur qu'il nous lâche bientôt , mon mari m'a dit "allons en acheter un autre, j'ai envie de tout installer ce week end". Afin de ne pas perdre tout ce qu'il a dedans, j'étais d'accord, car je l’utilise tous les jours pour les cours etc et il chauffe désormais, et a du mal à s’allumer depuis quelques temps. Mais c'était sans oublier le premier week end des soldes ! On s’en est bien sortis ce matin , niveau monde ça allait , on est revenu avec un nouvel ordi , mais pas d'écran. Je suis donc repartis cet aprem en acheter un. Comme j'étais sur une grande zone commerciale, j'ai fait plusieurs mag pour l'anniv, afin de compléter de quoi décorer. Enfin je suis rentrée en fin d'aprem, j'en avais plein les pâtes comme on dit car je n'ai pas déplacé la voiture, j'ai tout fait à pied vu les embouteillages qu'il y avait sur tous les parkings. Et voilà qu'on avait oublié les enceintes pour le son et un adaptateur pour relier l'écran à l'ordi. Car l'ancien écran et enceintes on les garde pour l'ancien ordi tant qu'il marche, ce n’est pas trop d'avoir deux gros en fonction car avec les deux filles, c’est l'embouteillage. Le portable nous sert peu en fait, pour travailler on préfère toutes le gros. Nous voilà repartis acheter ce qu'il manquait, on n'est rentrés qu'à 19h. Je viens de terminer ma dernière machine, demain matin un coup de ménage vite fait, repassage et je ne fais rien l'aprem, d'autant qu'il pleut ! J'ai eu ma dose de magasins pour un moment !

C'est bien soleil d'être sortis cet aprem, trouve toi une occupation tous les samedis pendant quelques temps !

Moi je déteste sortir le dimanche ! bon courage Caro

Mamie tu nous montreras ta galette. j'en avais fait deux la semaine dernière, j'en ai congelé une pour demain. Je me mets à congeler désormais  SI c'est top, c'est bien pratique !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2018 à 10:02

Forum Dukan : bonjour les filles il semblerais que la foule n est pas au rendez vous dans les magasins pour les soldes d apres les medias moi aussi je prefere mon p

bonjour les filles

il semblerais que la foule n'est pas au rendez vous dans les magasins pour les soldes d'après les médias

moi aussi je préfère mon P C fixe avec ma souris , je n'aime pas trop mon ordi portable avec le tactile ,même si j'ai la souris , les petits se servent du portable quand je leur prête pour des jeux éducatifs ( calcul , mots , coloriage , ect..... ils se débrouille très bien !!!!!!!!!!!!

val bonne installation de P C

oui je confirme on vit dans un monde de violence et la plupart du temps c'est de la violence "" gratuite "" juste pour le plaisir ,je plaint sincèrement les pauvres victimes

j'ai 1/4 de poule au pot qui cuit tranquillement , j'avait tout préparé hier , ce matin je n'avait qu'à allumer le feu et mettre viande et légume

ce tantôt après midi tranquille en attendant les enfants et petits enfants pour le goûter , ils vont à une séance de cirque à 14 h 30, j' ai décliné l'invitation , je leur ai préparé la frangipane hier

et ce matin je fait une brioche géante en commande pour demain matin

passez toutes une bonne journée en famille

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2018 à 10:47

Bonjour à toutes

Ils vont se régaler mamie.

Cette nuit j'ai dormi, j'étais crevée d'avoir fait tous ces magasins et autant marché. Ici il y avait un monde fou, des voitures partout cherchant à se garer.

Pour le pc, tout fonctionne bien, maintenant faut transférer les données, je n'aime pas changer de pc.         

J'ai décongelé au frigo la galette de la semaine dernière elle a l'air d’être impeccable, je la passerai quelques mn au four.

Et la violence gratuite, il y en a partout désormais, ça peut nous tomber dessus hélas.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2018 à 14:23

Forum Dukan : la brioche pour demain pour le club de ma copine

la brioche pour demain pour le club de ma copine

Utilisateur142904

Posté le 14/01/2018 à 18:23

cc les filles,

Mamie la galette et la brioche sont magnifiques.

Samedi il a fait très beau tout le linge a pu sécher dehors et le soir j'ai tout repassé.L'après midi je n ai pas eu envie d'aller faire les soldes nous avons préféré faire une petite balade ça nous a couté moins cher.Au lieu de dépenser des euros nous avons dépensé des calories ce qui est mieux.

Aujourd'hui il faisait très froid donc cuisine ce matin et repos cet après midi télé et lecture.En général le dimanche après midi il est rare que je bosse .

Au fait mon fils m'a dit que le gamin qui avait voulu donné un coup de couteau a été expulsé de l internat le soir même ,ses parents ont dû venir le chercher.L'infirmière a eu très peur.Le vendredi en rentrant des jeunes fumaient la cigarette electronique dans le bus, le chauffeur a piqué une colère.En rentrant mon fils me dit on est quand même mieux dans notre campagne,j ai l impression qu'ils sont tous dingues.

Val pour le PC je pense que j'aurai piqué une crise tous ces allers retours.

je vous souhaite à toutes une bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2018 à 22:38

Tant mieux si le gamin a été renvoyé rêve !

Jolie brioche mamie ! J'ai fait vendredi une butchy à la crème fraiche pour la famille de mon amie malienne; ils ne connaissaient pas et ont adoré samedi pour leur petit déjeuner.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 09:14

coucou les filles

on est déjà à la moitié de janvier le temps passe vite !!! bientôt la famille va s'agrandir !!! J - 14 !!!

semaine de repos pour moi , ma fille est en arrêt

je vous souhaite une bonne journée

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 16:02

Bonjour, le bébé est bien resté au chaud dans le ventre de sa mère chouette !

En parlant de chaud, moi j'ai pas eu chaud cet aprem, on nous a coupé électricité pour les travaux du tram de 9h30 à maintenant sans nous avertir !!!!! Et c’était une journée ou j’étais à la maison comme par hasard           J’ai tout à électricité, c'était journée galère.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 17:54

je trouve que c'est pas du tout cool qu'il coupe l'électricité sans prévenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout pour une période aussi longue      

il pleut et vente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce soir velouté de butternut ,omelette ,salade verte , clémentine (pour nous deux )

bonne soirée les filles           

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 20:34

Cc reve ..cc mamie .

Bonne semaine !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur142904

Posté le 16/01/2018 à 06:18

bonjour les filles,

Eh bien Val ils auraient pu prévenir pour la coupure d'électricité.

Aujourd'hui il pleut on était si bien avec le soleil.

La nuit a été courte car hier soir à 22h l'infirmière du lycée m'a téléphoné pour me dire que mon fils s'était coupé l'index en voulant réparé la montre d un copain.Elle m'a pourtant bien dit que ce n'était pas grave mais que la coupure était d un cm.

Bref impossible de me rendormir.

Il va me rendre chèvre ce gamin.

je vous souhaite une bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2018 à 08:14

Allez rêve, rassure toi puisque l’infirmière a dit que ce n'était pas grave.

Bonjour à toutes. J'ai commencé à manger raisonnablement depuis une semaine et je dégonfle       

J'espère qu’aujourd’hui on aura pas de coupure. Soit disant qu'ils avaient envoyé une lettre mais personne ne l'a eu. On aurait tous pris des dispositions ! J’avance bien pour l'anniv,je suis contente. Bonne journée

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2018 à 08:45

Oh rêve tu m'étonnes que tu as eu du mal à te rendormir franchement désolée mais si ce n'était pas si grave que cela elle aurait pu avoir l'intelligence de ne te prévenir que ce matin non sérieusement, afin que tu ne t'inquiètes pas toute la nuit. Moi je me dis cela car la nuit tous prends des proportions très différentes. Même si je comprends que leurs travail est de prévenir en temps et en heure c'est certain  

rêve c'est sur que comme ton fiston est loin ce n'est pas facile. Il te téléphone dans la semaine ?

Mamie alors le petit bébé est toujours au chaud ?  

Oui val c'est du n'importe quoi cette coupure et sans prévenir    

Je ne vous ai pas raconté

Le fiston est rentré de Troyes sans avoir acheté quoi que ce soit         Chloé a trouvé une paire de chaussures mais lui rien même chez Pandora il n'a rien trouvé tout était moche d'après lui et ça ne m'aurait pas plu dit il    le vendredi il avait vu des trucs mais il voulait réfléchir et le samedi lorsqu'ils y sont retournés il y avait beaucoup trop de monde alors ils sont rentrés       Chloé travaillait dimanche matin. Il m'a dit que tous les parkings étaient payants. Je lui avais fait un virement pour qu'il puisse s'acheter ce qu'il lui aurait plu. Il nous a dit qu'il ne voulait pas acheter pour acheter et qu'il n'avait besoin de rien     il a bien changé mon titi.

Bisous à toutes celles que je n'ai pas cité.

Et bisous à toutes   

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2018 à 09:17

Ton fils devient plus raisonnable ! C'est un grand 

Ma voisine vient de m’envoyer un texto, elle est allée voir une dame qui habite plus haut dans l’avenue, elle, elle a reçu un courrier , on va avoir droit à plusieurs coupures encore, au moins trois dont une qui va durer encore bien longtemps et une courte mais tôt au moment ou on se prépare le matin, on n'y verra rien dans le noir cool !!!!!!!!!! Et pour faire chauffer le pet dej, misère va falloir se lever très tôt et après on attend dans le noir l'heure de l'école ? Je préfère en rire. Au moins j'ai les dates et les heures grâce à cette dame.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2018 à 09:25

Forum Dukan : bonjour les filles reve une coupure de 1 cm ce n est as bien grave surtout si l infirmiere te l a precisee je comprend que tu ai eu du mal pour trouve

bonjour les filles

rève une coupure de 1 cm ce n'est as bien grave surtout si l'infirmière te l'a précisée !!! je comprend que tu ai eu du mal pour trouver le sommeil ,mais c'était de son devoir de te prévenir

aujourd'hui dans les établissements scolaires je crois que le personnel ne sait plus trop "" sur quel pied danser "" , on est prévenu ,on s'affole ,on ne sait rien de suite ,on est en rage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans l'école maternelle de mon petit Tainam , sa maîtresse vas peut être avoir un blâme parce que """ selon un très jeune inspecteur ( c....n ) elle s'investie trop envers les enfants , elle leur apprend en plus du programme quelques "" signes du langage des sourd "" les parents et les enfants sont super content mais très en colère contre cet inspecteur

il semblerait que cela déplaise à la jeune directrice de l'école qui a bien changée de comportement depuis sa nomination !!!!! la maîtresse de taïnam a demandé un rendez vous à son inspectrice en chef , ça devient du n'importe quoi

je comprend que certains enseignants ne veulent plus s'investir !!!!!!!!!!!!!!!!!! quand je vois ce que me raconte ma fille prof de S V T dans un collège et un de mes gendre prof d'électricité dans un lycée technique c'est lamentable

ici pluie et vent , j'espère une accalmie pour demain car le jardinier vient passer le karcher sur la terrasse , je suis incapable de le faire cette année

ce midi reste de poule au pot que je vais passer à la poêle avec de l'oignon et de l'ail

bonne journée à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2018 à 09:29

val message croisée

val il te faudrait un tout petit réchaud à gaz pour réchauffer le petit déjeuner , j'en avait un sur mes foires , ou mettre le petit déjeuner dans des thermos , pour l'éclairage des bougies c'est "" romantique "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.