Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 03/01/2018 à 23:41
Bonsoir et bien, une telle violence même si âgé, c'est fou. Quelle fin de vie , être assassiné comme ça ! Soleil je te comprends, ce n'est ps facile de laisser nos parents dans te tels endroits mais parfois on ne peut pas faire autrement hélas..Heureusement que certains employés sont comme nath. Mais beaucoup de conn.... comme tu dis !
Mamie, pas de chance pour ta fille non plus ! elle risque de souffrir pas mal ! Reposez vous un max, il n'y a que ça à faire !
Nath, dans les galettes comme Caro ! Moi je pâtisse tous les jours mais des trucs simples pour les gouters. Aujourd'hui un gâteau aux flocons d'avoine, c'était sympa. Mais après toutes les belles recettes du C.A.P qu'on a essayées, je trouve tout le reste rustique lol Cette semaine, on mange, on regarde la télé, on fait des jeux !!!!!!!!!! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir décompressé, on est comme des loques, épuisés, aucune force. Demain on va tenter d'aller tout de même faire des achats, aujourd'hui on s'est trainé pour remplir le frigo car il n'y avait plus rien et rien que ça, on était fatigués !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement qu'on a toute la semaine. Le temps n'aide pas non plus à se sentir en forme et à vouloir bouger, il pleut et il y a un vent de fou sans arrêt. Hier ça a soufflé encore beaucoup et surtout chez vous les filles dans le nord est. Tu n'as pas de volets nath ? mon dieu tu m’étonnes, le bruit que ça doit faire. Moi je ferme les volets et ça me rassure un peu. Je me dis que les vitres sont protégées. Cette semaine comme la petite ne se lève pas pour aller à l'école, impossible de dormir le soir avant minuit. Elle n'a absolument pas sommeil
|
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 03/01/2018 à 23:47
Oh c est pres de chez toi mamie ..
Je suis allee voir ma gm en mr et mon cousin m a racontee cette terrible histoire .
Je suis passee a la mr apres 16h et le soir doit les rendre nerveux car vers 17h30 ...ils devenaient tous tres nerveux !!
La tempete ..mon dieu .j ai vu des images aux infos ..terribles ..mm pres de chez moi .
Moi je ne ressens pas cette tempete ..
Par contre il a plu ds ma veranda et garage . J ai jms vu ca
Pas l impression qu il ait bcp plu auj ..du vent certes ms pas a outrance .
On a ete se ballader ..rien de tres special . Tt mieux .
C est tjs impressionnant .
Nat tu me challenges ds la categorie galette !!
Ma tarte aux poires bourdalou ..un delice !! Pas plus lightcque les galettes par contre !!
Mamie tu vas mieux ?
Val ..je me leve ..coupure d eau !!
Arrrr .canalisation ..pb ...ben c est tres chiant surtout qd on s y attend pas !!
Je me suis douchee a 16 h .
Bon allez au dodo suis hs . Demain boulot !!
Fiston dort chez 1 pote !!
Moi suis contente de reprendre le boulot ..impression d avoir eu 10 j de conges . Pas reposee pr autant mais bon ...
Val ton mari a toute sa sem ?
Tu patisses ? Lol
Bonne soiree .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
caroliner57
|
Posté le 03/01/2018 à 23:52
Message croisee ma petite Val !!
Reposez vous ... tu auras le temps de t attaquer aux 10 000 trucs des lundi .
Moi j ai pris bcp de temps aussi devant la tv ..
Idem je me suis obligee a pas passer des heures en mode menage ..je ferai tr ca ce we ..car je sais que le we j aurai tt refait a fond .
J ai ete faire des courses moi aussi ..
Ben mon carrefour etait quasi vide du coup leclerc. Pioufff .
Chez nous c est les soldes ..pas du tt envie de les faire ..mm si j aimerai acheter qq trucs pr la maison .
Bonne nuit
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
soleilvert
4277 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/01/2018 à 09:53
Bonjour
Je me doute que vous devez bien vous reposer val et ça doit faire un bien fou. Profitez en un maximum
Oui tu as raison heureusement qu'il y a des filles comme Nath dans ces endroits mais à la résidence de maman chérie on pouvait les compter sur les doigts d'une seule main. Souvent je pensais à Nath lorsque j'avais de la peine d'avoir été obligé de placer maman chérie qu'elle tristesse d'avoir dû faire cela rien que d'y penser je me mets à pleurer ça sera le drame de ma vie d'avoir eu à faire ça. Je les déteste ces conna.....
Caro c'est sur que le soir ils sont énervés les résidents. J'ai lu l'article dont parlait mamie mais quelle horreur d'imaginer cette mort et l'article disait que cette personne dcd était en fin de vie.... Mais quelle que soit l'état de santé de cette personne ce n'est pas normal que cela puisse se passer. Ça m'a rendu malade cette histoire.
Moi je suis heureuse j'ai perdu 1,600 kg en deux jours en mangeant normalement mais en bougeant bien mon boule
Bonne journée à toutes
Je vous embrasse
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/01/2018 à 10:52
coucou les filles
mon mal de dos s'arrange petit à petit avec le repos , le soucis dès que je vais mieux j'en profite pour faire des choses que j'ai laissé de côté , il faudrait que j'en fasse moins ,mais c'est plus facile à dire pour moi !!! je n'aime pas rester inoccupée
ici encore de la pluie et du vent ,parfois encore quelques rafales assez fortes ,mais pas de tempête !!!
ce matin à la radio locale ils disaient que les résident et le personnel étaient sous le choc de cette agression, apparemment le papy aurait eu des hallucinations ,prenants ses voisines de couloirs pour des voleuses !! ils vont tous être suivi par un psychologue
je connait bien le village pour y avoir fait plusieurs expo/vente quand j'était en activité
c'est le pays des "" chabichou "" et fromage de chèvre
ce midi j ' ai fait une purée de légumes à ma façon "" choux vert frisé, carotte , pomme de terre accompagnée de jambon blanc ""
je vous souhaite une très bonne journée
|
ValerieVVV
|
Posté le 04/01/2018 à 23:49
Super pour ta perte soleil, moi c'est la cata.
Mamie doucement quad même.
Caro en mode speed après les petits congés
Le week end arrive et bientôt le train train va reprendre !!!! biz
|
soleilvert
|
Posté le 05/01/2018 à 09:52
Bonjour
Encore moins 500 ce matin sans régime mais en faisant minimum 7 kms de marche rapide par jour et j'ai ressorti mon stepper et j'en fait minimum 10 minutes tous les matins
Pourvu que cela dure et ça c'est moins évident
On verra bien je suis motivée pour l'instant c'est le plus important
Ce soir ma petite Chloé vient je ne l'ai pas vu depuis Noël car elle profite des vacances de la fac pour travailler beaucoup il me tarde de lui offrir son parfum
Quoi de beau par chez vous ?
Bonne journée à toutes
Je vous embrasse
|
mamie25
|
Posté le 05/01/2018 à 11:04
coucou les filles
rien de spécial chez nous , le temps est triste ,humide , c'est pas motivant ,je me repose , et cet après midi papotage et pâtisserie avec une amie proteinaute , je dois faire des biscuits cuillère , le petit Logan 18 mois adore et c'est facile à manger pour lui , ce qui est bien c'est qu ' il se conservent très longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!
soleil motivation et bravo pour ta perte , passe une bonne soirée avec ta famille
val hé oui , le train train quotidien vas vite arriver , j ' aimerais bien avoir encore 15 jours de repos !!
bonne journée à toutes
|
|
ValerieVVV
|
Posté le 05/01/2018 à 15:23
Bonjour les filles. Je suis dans les pâtes, demain galette, nord et sud lol
Caro je ne connais pas Agatha raisin, ça a l'air sympa, j'ai vu qu'à la bibliothèque il y a le tome 1, je vais aller le chercher et ils ont fait aussi une série télé.
|
caroliner57
|
Posté le 05/01/2018 à 15:56
cc les filles !
ah ben tu feuillettes Val !!! moi je ne feuilleterai pas ce we !!! car j'ai assez donné et j'avais fait des minis galettes pommes et frangipanes que j'avais mis au congel dc en cas de grosses envies, y aura plus qu'à mettre tt au four.
il reste encore de la tarte bourdalou !!!! On voit que je suis en mode "je fais gaffe" parce que sinon, y aurait déjà plus !!!
c'est assez léger Agatha .. du coup, je fais un peu de sur-place , je ne savais pas qu'il y avait une série. Ma soeur les a quasi tous lu dc je le lu dirai.
au fait tu es tjs aussi fatiguée !
oh mon Dieu, moi je tombe de fatigue !!!! si je m'écoutais je rentrerai et je dormirai 3 jours d'affilé !
ce soir en plus j'ai les voeux du maire ! apres je rentre et je me tanne sur le canapé !
mamie ca va qd mm mieux ?
soleil , motivée pour la reprise d'une alimentation saine ! Top !!!
Tu te sens mieux avec la spiruline ?
Val tu prends qqchose pour la fatigue ? il t'avait dit quoi ton médecin suite à ta pds ?
allez ds qq heures c'est le we !!! oufff ! et je crois que la pluie a enfin cessé !!!!
bonne journée !
|
caroliner57
|
Posté le 05/01/2018 à 15:57
Profite bien de ta petite soirée en famille Soleil !!!
|
soleilvert
|
Posté le 05/01/2018 à 16:15
Oui Caro je sens déjà qu'après 3 jours je suis vraiment mieux avec la spiruline
Vous êtes si courageuse avec vos galettes je passerai à la boulangerie en rentrant du bureau pour prendre une galette pour fêter avec ma petite Chloé chérie j'ai hâte de la revoir
Je n'arrive pas a lire depuis maman c'est comme le tricot je n'arrive pas a y toucher mon pauvre Zeus va attendre longtemps sa couverture
Mamie déjà 18 mois ton petit ? C'est sa maman qui va avoir un bébé ? Je suis prévue avec tes petits désolée de ne pas me souvenir mais depuis le 22 novembre je ne suis plus du tout la même j'ai l'impression de ne me souvenir de rien et pourtant je ne prends pas de médicaments c'est fou par contre je dors bien je me couche de bonne heure et je me réveille bien
Bonne fin de journée à toutes
Je vous embrasse
|
soleilvert
|
Posté le 05/01/2018 à 16:17
Mon petit cœur
|
mamie25
|
Posté le 05/01/2018 à 18:51
oui je me sens beaucoup mieux ,le traitement est vraiment efficace ,et le repos que j ' ai eu aussi
soleil oui c'est ma fille qui a le petit Logan qui aura 18 mois le 30 janvier qui attend le bébé pour la fin du mois
les autres petits enfants c'est Djazïa qui a 8 ans depuis le 25 août et Taïnam qui a eu 6 ans aujourd'hui , c'est dimanche que l'on fait ensemble l'anniversaire et qu ' il m'a demandé un gâteau avec "" pokémon "" mais bien précis !!!!
aujourd'hui son papa a payé le restaurent et un gâteau a tout le monde et on lui a remis une partie de ses cadeaux
mais la grosse surprise c'est pour dimanche
soleil c'est un peu logique si ta mémoire te fait défaut , tu as subit un grand traumatisme affectif , il faut du temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur un autre fil de discutions que je vais depuis plus de 5 ans , la maman d'une amie proteinaute est décédée ce jour , elle était très âgée aussi
je ferais une galette dimanche
je vous souhaite une très bonne soirée
|
soleilvert
|
Posté le 05/01/2018 à 20:45
Oh mamie ça me fait trop triste pour ton amie pour sa maman transmet lui toutes mes condoléances, je ne la connais pas mais je partage sa peine et sa souffrance, perdre sa maman est une chose horrible et insupportable et surtout je sais ce qui l'attend.
J'ai choisi le poème que je vais lire jeudi pour la mise en terre de maman chérie. J'essaie de l'apprendre par cœur c'est difficile car je pleure beaucoup.
Les enfants sont partis cet après-midi pour faire des repérages pour les soldes. Ils partent après le cimetière pour 3 jours à Troyes faire des achats.
Je n'ai pas encore vu Chloé pour lui offrir ses cadeaux, parfum et chocolat. Il me tarde.
Je ne m'étais pas trop trompée pour ton petit fils ça me rassure.
Bonne soirée
Je vous embrasse
|
ValerieVVV
|
Posté le 05/01/2018 à 23:28
C'est toujours bien triste quand une maman s'en va ! Très beau ton chat. Comment va la petite chienne ? Celle de ma sœur ainée est morte le mois dernier, un doberman arrivée jusqu'à 14 ans, c’est très rare; Elle faisait peur vu sa race et en imposait mais elle était adorable. Ma sœur y était très attachée et est encore bien triste de cette perte. Mon chien vieillit aussi, il change et s'accroche encore plus à nous. J'ai regardé mes vies de chiens avec la petite, C'est beaux mais émouvant par moment. Ma fille qui est sensible a pleuré !
Bon pour partir sur quelque chose de plus gaie, caro, j'ai le livre agatha ! Demain on sort tout sapin et cie, je veux la maison nette et rangée pour la rentrée. Il me restera un mois pour préparer l'anniv des 18 ans et j'ai beaucoup de boulot encore. Ca va être chaud chaud les journées. On est toujours autant crevés lol je préfère en rire, c’est affreux ces coups de fatigues qui nous tombent dessus ! Je ne suis pas aller revoir le docteur, j'attends un peu de voir si les vitamines qu'elle m’a prescrites font effet ( pas terrible En plus je les déteste effervescentes à l'orange, de bon matin ça me donne envie de vomir !
Reprise de poids en main après les galettes ! ABSOLUMENT
biz
|
|
mamie25
|
Posté le 06/01/2018 à 08:37
bonjour les filles
bonne journée à toutes
courage , motivation , et plein d'ondes positives à toutes celles qui en on besoin
à+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
caroliner57
|
Posté le 06/01/2018 à 15:42
Cc les filles ..
Je vs souhaite 1 bon we !!
Tu n as pas vu chloe hier ? Ils partent faire les soldes 3 jours ??
Ah c est bien les jeunes !! Moi je voulais aller y faire 1 tour ..ms je deteste les magasins la foule et comme suis ko ..ven je reste depuis ds mon canapé .
On a fini la saison 1 d une nouvellexserie netflix ..the end of the fu ...ing world ...et 1 film from the june ..un truc comme ca .
Notre sapin est enleve mais pas fait de gd menage depuis 1 bonne sem ..j aimerai aussi faire ca ce we ms alors pas le courage du tt .
Le plus dur commencer ..
Il faudrait au moins que je fasse le bas auj .
Je voylais sortir me promener ms il continue de pleuvoir fort !!
Hier les voeux c etait bien ..et 1 buffet à tomber . J ai mangé des huitres ..des crevettes .. y avait foie gras ..verrines salees chaudes ..feuilletees chauds .
Je m attendais vu a qq cacahuetes chips et boisson .
Bonne lecture val ! Ma soeur m a conseillee de les lire ds l ordre .
Soignetoi bien mamie !!
Bon we a vous toutes !!
|
caroliner57
|
Posté le 06/01/2018 à 15:43
Joyeux anniv a ton petit fils !!!
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/01/2018 à 16:47
Bonjour les fille heureuse epiphanie
Mamie les décembre en.fin et début d'année c à répétition c triste
Nous aussi à la mr ça tombe
Mamie bonne anniversaire au petit
Soleil elle et belle ta minette la.meme que moi identique c incroyable pi elle et douce jamais une griffe de sorti avec mes deux diable je vous raconte pas
Ici repos deux jours donc ce matin on ouvert les yeux à 10h n'en met
Ensuite course repas et galette oui oui caro encore plié
On et si fatigué de ce temps chez nous les inondations c infernale
Oui on en a parlé de la.mr la personnes mort malheureusement quand la maladi et la c terrible
Nous aussi on avais une mamie qui a vécu je c troo koi avec les boches comme elle disait et bien quand elle était dans sa phase la c t terrible elle nous tapé se déchaîné sur nous a plus 80 ans la force que faire je me voie mal lui en recollé une ou la.maitriser à plusieurs ça non on part on revient plutard c triste les gens qui devienne spy après faut connaître leurs vue leurs passé pour comprendre moi quand j'entends certains de mes collègues dire à la gm t cinglé ect suis autrai pas daccor 8l on un passé terrible je cessé de me dire que ma maman pourrai finir comme ça vue son passé terrible elle a 65 ans et je peux dire qu'elle vie toujour très mal d'ailleurs d'où sa dépression depuis des année il y a un pourquoi
Voilà quoi bon je v me collé à mon repassage
Je repasse demain je vous embrasse tien val qui arrive sur fb on joue au chat
|
ValerieVVV
|
Posté le 06/01/2018 à 23:01
Bonsoir les filles, j'ai cuisiné aujourd'hui des galettes, des cookies cœur coulant, des raviolis maison, une brioche, bon stop, demain galette bordelaise et j’arrête là côté pâtisserie. Il va falloir manger plus light ! J'étais partie pour faire pas mal de ménage mais je n'ai pas pu finir, j'ai eu une grosse migraine qui m'a achevée. Elle est enfin partie ouf. Du coup je finirai demain alors que je voulais un dimanche tranquille : ( mais j'ai déjà une bonne parti du repassage fait, toutes les lessives faites, et on a sorti les déco de Noël, cabinet et salles de bains faits yes. Ce n'est jamais fini le travail dans la maison,; incessant ! reste encore l' aspirateur, sols et meubles de cuisine et hop. Je vais essayer de faire ça demain matin comme ça j'aurais au moins l'aprem au calme ! Pour demain midi je vais essayer de faire du jarret sauce à la bière , j'avais gouté ça dans un restau et je l'avais trouvé excellent.
TEMPS POURRI ENCORE, pluie vent, grisaille toutes les vacances; 15 jours sans soleil, ça fait drôle
biz
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/01/2018 à 23:45
Et!!!lève le pied val
On est tt pareille ici aussi repos et koi ménage linge repassage course bouffe galette gosse vivement l'école la on les tien plus elle son insupportable
Soleil clin d'oeil ma noisette
|
mamie25
|
Posté le 07/01/2018 à 09:01
coucou les filles
bonne journée , dans la pluie chez nous , !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai fait 2 petites galettes crème d'amande et une plus grande mais j'ai fait les dessins trop profond sur la grande et ma crème d'amande à coulée ,j'ai du mettre un cercle pour arrêter les fuites on verra à la dégustation cet après midi
très bonne journée à toutes à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
ValerieVVV
|
Posté le 07/01/2018 à 10:07
Bonjour les filles !!! Mamie ta galette sera bonne quand même mais dommage il y aura moins à manger si une partie a coulé. Si on n'appuie pas assez, le dessin disparait si on appuie trop ça coule
J'ai demandé à Nath ce qu'est cette crème sur les gâteaux qu'ils lissent ensuite; ça doit être meilleur que la pâte à sucre. Elle sèche vite. On peut la colorer à volonté. Vous avez la recette ?
Mamie ton gâteau c'était pour aujourd’hui je crois ? tu nous mettras les photos
|
|
mamie25
|
Posté le 07/01/2018 à 11:22
oui val c'est pour aujourd'hui le gâteau de Taïnam
et 1 pour demain pour l'école , il n'est pas encore décoré
c'est parce qu 'en faisant les dessins sur ma pâte feuilletée j'ai entaillée la pâte , ça a fuit un peu dessus , j'ai mis un cercle pour contenir le tout , elle est très bien garnie quand même !!!
je pense que c'est de la crème au beurre qui se lisse bien sur les layer cake
|