Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2017 à 18:07 ici aussi une grosse tempête et de grosses averses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les petits sont avec leur maman chez le médecin , la petite commençait à se plaindre des oreilles , verdict tout à l'heure
ce soir ils vont manger aussi chez nous avec leur maman car à la débauche elle n'a pas le temps de faire des courses pour les dîners , donc on mangent tous les 5 ensemble et on fait quelques jeux de sociétés reçu à noël , on passe un très bon moment avant d'allez au lit et ma fille rentre chez elle ,le matin elle part dès 6 h 45 de chez elle
je suis en train de réfléchir au gâteau du petit Taînam pour le dimanche 7 janvier , il vas avoir 6 ans le 5 , il m'a demandé un gâteau au chocolat , un décor de "" Pokémon "" bien précis !!!!!
soleil gros bisous à toi et courage pour toutes la paperasse , ça peut bien prendre plusieurs mois !!!! , j'espère que la fin de semaine sera bonne en famille
bonne soirée à toutes |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2017 à 19:39 J'espère que tout va aller bien pour tes petits mamie
Val c'est sur que c'est moins festif quand ton mari est sur paris
Ma petite sœur vient de m'envoyer un message pour me dire qu'elle ne souhaite pas que Chloé vienne vendredi..... Qu'elle préfère la connaître dans d'autres circonstances..... Mais lesquelles ? Je ne comprends pas et mon mari encore moins.... Je ne sais pas comment le dire à mon fils et je n'arrête pas de pleurer depuis son message.
Je ne vais pas répondre ce soir car je suis une vilaine et je sais que je vais être très méchante.
Ma sœur sait que j'aime énormément Chloé et je ne comprends pas du tout son message.
Je suis encore plus malheureuse ce soir et vendredi je n'irai pas dîner chez ma sœur
Je vous embrasse |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2017 à 20:14 Cc les filles .. J rsp que vs avez passé un joyeux noel en famille ..et que vs avez ts ete gaté et heureuses d etre aupres des siens . Mamie quelle galere ces maladies !!!
Soleil 1 ere pensee en te lisant ..moi mon pere m a dit tu viens en mode solo car repas de Paques en famille .. m a dit aussi ..il viendra ds 1 autre contexte . Bon j ai pas cherché a comprendre mm si j erais genee car mon copain etait seul ses parents etant en vacances .
Dc forcement ca me fait penser a ta soeur .. Faut pas essayer de chercher ..demande à ta soeur pourquoi ..t as pas a te prendre la tete avec elle .. tu l ecoutes .. Elle a peut etre une vision des relations de couples des jeunes differentes . Chez mes parents je ne pouvais pas emmener mes copains comme ca .. chez ma belle mere ..elle acceuille tt le monde. Moi je suis comme elle ..
Ne pleure pas pour ca . Ca ne signifie pas qu elle n acceuillera jms Chloe chez elle ni qu elle ne l appreciera pas .. Slt noel c edt 1 fete de famille et elle trouve peut etre que ca ne fait pas assez longtemps qu ils se connaissent .
Val ca va ?? Ma buche a onnu un franc succes . Buche mousse fruits rouges insert panacotta vanille sur biscuit et croquant praline choco blanc . Glacage miroir rouge coquelicot .
Ce soir j ai fait 3 detrempe pates feuilletees . Pour faire des galettes pr samedi . Car ma soeur sera la j ai fait 1 detrempe au robot a ma contichini ..pas convaincu .. Les 2 autres du cap . Mais ..suis pas convaincu . Je les ferai vendredi soir ...hist de voir si la pate est reussie . Sinon j irai les acheter . C est chiant de pas savoir deja si la pate est foiree ou pas !!
Je voudrai en faire 3 differentes . Je v la faire jeudi et vendredi . Plys ca repise au frais mieux c est ..je l ai bien constaté . Et comme je bosse .
Vallll j ai regardé hier la saison 2 des demoiselles Au telephone ..je confirme ..trop bien . J ai fait toute la saiso n en 24 h entre repas et menage repassage . Lol . Ils vt faire la saison 3 !!
J attends younger sur tv !! Grrrr . Bonne soiree . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2017 à 20:15 état grippal pour la petite Djazïa elle a un traitement , ce soir elle semble aller un peu mieux , les doc à dit que c'est normal mais que parfois il faut attendre 5 jours pour que la "" vrais grippe "" apparaisse " ,le petit vas assez bien dans l'ensemble , ce que lui a donné était parfait
soleil je suis désolée pour toi et Chloé , tu as bienfait de ne pas répondre ce soir , la nuit porte conseil , il serait préférable de s'expliquer par tél ou vive voie que par message , j'espère que tout vas s'arranger pour votre famille et que d'autre douleurs ne viennent pas s'ajouter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de gros d'encouragement |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2017 à 21:03 Vous avez raison les filles je ne réponds pas ce soir c'est mieux mais je n'avais pas besoin de cela en ce moment
Je me dis que ma soeur veut profiter de mon fils vendredi sans qu'il soit avec son amoureuse et aussi pour ses filles ,il faut dire que ma famille a très peu vu mon fils depuis 2006. ...une fois peut-être deux mais certainement pas plus. ..mon fils n'a jamais voulu participer aux réunions de famille et nous,surtout son père, n'avons jamais insisté pour qu'il viennent... Il est tellement particulier et different que nous avons toujours respecté son choix, c'est bizarre mais c'est comme ça
Là il était content de dire oui quand ma petite soeur lui a envoyé un message pour l'inviter et nous bon bien sûr nous étions super heureux. ?il a 22 ans maintenant et comme nous l'avons toujours laissé décider de ses choix
Nous verrons quand ils entreront ce que nous déciderons, je veux que le bonheur de mon fils
Caro c'est dur aussi pour ton père. ...mon fils fréquente Chloé depuis plus d'un an et le pire est que ma soeur avait fait passer un cadeau pour la maman de Chloé de sa part, c'est à ne rien y comprendre ...et pour moi c'est encore pire
Mamie j'espère que ça ne va pas qu'empirer bisous guérisseurs
Bonne soirée
Je vous embrasse |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2017 à 21:04 Maudite tablette et mes fautes |
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2017 à 21:26 Bizarre .. Demande le pourquoi du comment tu seras fixée . Des bises !! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2017 à 23:44 Soleil, oui, demande lui pourquoi elle ne veut pas Cloé , dis lui que tu ne comprends pas car elle fait partie de ta famille désormais et que ton fils sera profondément blessé qu'elle ne soit pas invitée, comme toi d’ailleurs; Et vois ce qu'elle te répond; Ne vous fâchez pas pour ça, elle a peut être ses raisons et votre discussion lui fera peut être changer d’avis, ou toi, tu comprendras le pourquoi de la chose. Caro déjà dans les galettes ! Moi ça sera pour la semaine prochaine. Pour les demoiselles au téléphone, j'avais pas fini la saison 1, faut qu'on la reprenne et en V.O , encore mieux. J'ai fini younger, c'est rafraichissant mais il n'y a pas beaucoup d'épisodes : ( Je les ai regardés en streaming, car j'ai loupé leur passage à la télé. Je ne savais pas que la grippe pouvait trainer presqu’une semaine avant de vraiment sortir !!!!!!!! Bonne nuit !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Utilisateur142904 |
Posté le 28/12/2017 à 08:55 bonjour les filles,
Soleil j'espère que tu pourras trouver un terrain d entente avec ta soeur c'est assez étrange mais elle a peut être une explication. Comme mamie le dit je pense qu il vaut mieux avoir une explication de vive voix c'est moi impersonnel qu un message.
Mamie je suis comme tes petits j'ai la grippe .39 de fièvre les jambes coupées et parfois à la limite de prendre mal heureusement que je ne travaille pas cette semaine.Je préfère que ça arrive pendant les vacances.
Val un peu de repos ça va te faire du bien.
Caro tu es en avance pour la galette des rois
Nath Phénix j 'espère que vous avez passez un bon Noël.
je retourne m'allonger je ne suis pas au meilleur de ma forme.
bonne journée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2017 à 15:34 coucou les filles
le traitement est vraiment efficace , on sent une nette amélioration chez les enfants , ma fille les récupèrent vers 16 h 30 et ensuite je suis en repos 3 jours , elle travaille pour les 3 premiers jours de l'année
soleil j'espère que tout vas s'arranger
il nous reste 3 jours et l'année sera finie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ici une journée calme et ensoleillée ,mais froide on reste au chaud devant un bon film et jeux de société avec les petits , ainsi que des crêpes !!!!!!!
à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
je vous souhaite une bonne après midi |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2017 à 15:42 Bonjour tout le monde. Soigne toi bien rêve, la grippe ça épuise ! Chouquettes aujourd'hui, on pâtisse chaque jour un petit truc. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2017 à 20:09 je trouve que c'est plus cool quand ce sont les vacances avec les enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a quelques jours ils ont fait une réflexion qui nous a bien fait rire !!!
ils veulent inscrire "" mamie "" à l'émission les meilleurs pâtissiers , et comme mamie ne peux pas bien marcher , on ira avec elles pour l'aider , car elle fait des gâteaux trop bons !!
je trouve que c'est super mignons et touchant , profitons de tous ces petits moments simple remplie de bonheur
bonne soirée à toutes et surtout bonne nuit de repos |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2017 à 20:10 mes 2 bûches faites pour noël |
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2017 à 21:47 Cc . Je passe .. Suis en mode canapé devant la reine des neiges . Trop bon les vacances !! En effet ..on estcmlins speed ..plus cool ..on fait des trucs sympa . Moi j essaie de me poser ds le canape regarder des films en famille .
Moi aussi ils veulent m inscrire . Sont fous ces enfants lol . Je vous mettrai mes buches ..ms vs preferez pas les mettre sur le cap . On est quasi à la fin .. on retrouverai nos recettes . On pourrait tester celles des copines .
Oui oui suis en mide pate feuilletee . Car ns la galette c est le 1 er lors des voeux ma soeur fetant le nouvel an loin de la maison puis enchqinant boulot ..du coup on fait ca le 30 lors de l anniv de mon pere . Du coup j ai dit je les fais car elle du commerce ou boulangerie parfois tres bof mais surtout voila j aime me compliquer la vie !!! Du coup j ai fait 3 pates ..enfin je les termine demai. Midi car j ai decide de faire 6 tours simples .
Demain sour j etale et je fais compote et creme frangipane ..j enfournerai sam car je ne pense pas arriver tt faire demain midi ..je bosse .
Ma mere me dit qd mm auj .. j irai les acheter .. tu as deja assez ramené a noel ! Je lui repond tu sais que j ai commencé mes pates . Elle me repond ..vs lew mangerez vous !!! Du coup je les fais ..et je verrai doit congel ..soit je les amene !! Piouffff !!! Je vs jure la prochaine fois je ne fais plus rien !! Je patisse pr nous et chez ma mere je ramene la boisson Car a chaque fois elle prefere acheter !!
Bref . Soigne toi bien reve . Soleil ca va ? Moi j ai bien carburé au boulot . Je n ai pas vu la journee filer . Je me suis forcee a rentrer . Bonne soiree Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2017 à 21:50 J ai oublié mamie tres belle les buches !!!! Bises val !! Tu sais quoi contichini il dit pate feuilletee inversee pr galette mille feuille ..arrrr j avais deja fait mes 3 detrempes !!!! Faudra que je teste !! Me rend folle cette pate feuilletee !!!!!
On a fini la apres paris brest et royal ?? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2017 à 23:56 Très belles tes buches mamie !!! Bravo. Oui Caro on a fini, le paris brest à poster et la galette ! Après si on veut faire de temps en temps les recettes qui sont à la fin du livre on peut. Pfff pour ta mère, tu t'es crevée à faire la pâte, moi j’aurais insisté pour amener ma galette . Bon les filles on se retrouve au meilleur pâtissier l'an prochain alors, car ma sœur et la petite veulent m’inscrire aussi lol C'est pas pour moi ça,être filmée, si encore on pâtissait avec une cagoule sur la tête peut être lol Moi je n’ai pas essayé d'autres pâtes que celle du C.A.P. car j'en suis contente C'était sympa cette semaine, fermées dedans comme ds sauvages à trainer au canapé en tenue décontractée pour pas dire pijama lol, à faire des trucs calmes, à pâtisser, c'est reposant et zen, finis la course et le stress..... Bon demain je vais tout de même sortir faire quelques courses car le frigo s’est vidé et je vais jeter un œil pour le repas du nouvel an. On ne sera que tous les 4 peut être trois si la grande va chez une copine avec d'autres amies. Les filles voudraient des macarons, jamais fait mais j'ai gardé sous le coude les conseils de mamie. Peut être demain ! biz et bonne nuit je file lire un peu |
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2017 à 08:20 Cc les filles !! Der journee de travail 2017 pour moi !! Ici ils veulent des choux ... Bon on va vour ..car j ai qd mm en cours 3 pates feuilletees . J ai fait ce matin les 3 et 4 e tour . Ce midi ..je termine ..
Je compte les emmener ..mais bin . J appelerai sam ma mere pr savoir si elle a ete les acheter ou pas ... En tt cas ..je me prends plus la tete !!!! Si elle veut les acheter elle les achete ..moi c est sur je n en acheterai aucune !! J ai juste acheter le pack poudre amande feve de vahine car c est sur les monsieurs madames .et st sympa Et que sinon j achete les feves chez zodio .
Val pr le cap . Je parlais de n importe quelle recette .. pas que celles du bouquin . La pate feuilletee inversee est vidiblement diff au gout .. Forcement hein c est pas le mm process . Je testerai a l occas ..
Bonne journee les filles !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2017 à 08:30 Du coup nat a devancé ma proposition ..on peut poster toutes nos realisations ..buches et co ... Val tu vx mettre ta buche ou autre ? Ou toi tu preferes rester ds le cadre du cap . Moi peu m importe c etait juste 1 idee . Allez je file . Mamue les enfants vt bien ? Plus de malades ? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2017 à 10:13 Bonjour ! Moi je pensais terminer les cours avant de poster tout ce que vous faites, il ne reste que le paris Brest et la galette, après vous pourrez poster tout ce que vous voulez. Comme c’est les fêtes vous pouvez poster vos buches, ok mais attendez ce week end, là on est sur le royal. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2017 à 10:15 Mamie j'ai édité ta recette et conseils macaron, je vais me lancer je pense aujourd'hui ! Je n'aime pas les macarons c'est vraiment pour faire plaisir aux filles. jamais fait car ça me semblait bien compliqué lol A suivre ... |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2017 à 11:17 coucou les filles
il y a un bon moment que je n'ai pas réalisé de macarons , je trouve assez facile à faire , il faut laisser croûter 30 minutes avant de cuire et surtout tapoter la plaque de pâte sur le plan de travail pour éventuellement enlever les bulles d'air ( je soulève à 30/40 cm de haut et laisse tomber la plaque sur la table , 2 ou 3 fois , c'est impeccable )
j'ai fait quelques courses ce matin , il y avait personne à l'ouverture du magasin mais après mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les petits vont beaucoup mieux ,ils sont avec leur maman pour 3 jours
je n'ai pas fait de Paris Brest , dès que je peux je le fait , c'est le gâteau préféré de mon zomme !!! pour le 7 je fais le gâteau d'anniversaire du petit ainsi qu'une galette des rois avec la pâte du C A P , j'en ai toujours au congel d'avance
je vous souhaite une bonne journée |
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2017 à 11:36 val tu px me redonner la recette de mamie + ses conseils (seulement si tu me fais un copié collé ) sinon, laisse tomber ! merci faut le coup de main pour les macarons, j'avais essayé et je savais ou je devais m'améliorer mais du coup, j'ai oublié .; ahh c'ets ca qd on laisse tomber un moment belle journée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2017 à 13:22 Voilà le copié collé de mamie :
Pour les macarons , il faut de la patience de la rigueur et persévérance!!!!!!!
si vous respectez les astuces "" qui vienne de mon boulanger "" vous les réussirez avec une jolie collerette
il est primordial de respecter certaines étapes !!
La poudre d'amande doit être moulue très fine et tamisée "" sans impureté ""
Le sucre glace "" ou du sucre cristallisé broyé en très fine poudre ""
Les blancs d’œufs il faut """ impérativement "" les laisser vieillir 3 à 4 jours au minimum dans le frigo , il ne faut pas de jaune du tout dans le blanc d’œuf , et les sortir quelques heures du frigo avant de les utiliser
les colorants aux choix , en liquide ils tiennent moins bien à la cuisson que ceux en poudre et doit toujours être rajouté quand les blancs sont montés en neige
ensuite la pâte
Mixer sucre glace et poudre d'amande ensemble et tamiser
Monter les blancs en neige et macaronner l'ensemble des préparations , surtout que la cuillère qui sert à prélever le blanc en neige ne touche à aucun autre ingrédients " au risque de voir le blancs tomber ceci est valable dans tous les cas "
Dresser les macarons avec la poche à douille sur une feuille de "" papier sulfurisé "" et laisser "" croûter "" environ 30 minutes au moins
Cuire à four chaud à 150° pendant 8 à 10 minutes "" sur deux plaques à pâtisserie "" !!!!!! poursuivre la cuisson de quelques minutes et augmenter si nécéssaire la température du four , ça dépend du four
Laisser refroidir sur la feuille de papier
Les coques se congèlent très bien , il suffit de les sortir 1 heure avant de les garnir
je vous donne aussi la recette de base
bien respecter les proportions !!
125 g de poudre d'amande
205 g de sucre glace
100 g de blancs d’œufs
1 pincée de sel fin
65 g de sucre en poudre
1 peu de colorant ( liquide , en poudre ) ( ou naturel si vous savez bien les utiliser comme jus de cassis , betterave rouge , myrtille , poudre de chocolat )
Mixer la poudre d'amande et le sucre glace , tamisez , et réserver
Montez les blancs en neige avec le sel et en ajoutant la moitié du sucre ( 30 g ) et le reste ( 35 g ) à la fin du montage
Ajouter la moitié de la poudre "" amande et sucre glace"" ainsi que le colorant sur les blancs en neige , et mélanger avec la maryse de bas en haut , en partant du centre du bol "" macaronner ""
Quand le mélange est homogène ,incorporer le reste de la poudre et macaronner jusqu'à obtention d'un mélange lisse et brillant
Superposer 2 plaques à pâtisserie et recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé , dresser les macarons régulièrement avec la poche à douille ronde et laisser "" croûter "" au moins 30 minutes
Puis cuire à four chaud à 150 ° environ 10 minutes + ou - cela dépend des fours , prolonger la cuisson si nécéssaire
Réservez jusqu'à refroidissement à température ambiante
En savoir plus sur http://www.proteinaute.com/forum/la_cuisine_de_la_bonne_humeur_2-52585,148.ht(...) |
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2017 à 17:09 merci enregistrée et imprimée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/12/2017 à 20:55 J'ai suivi les indications de mamie à la lettre et hop macarons réussis par contre moi et la poche à douille on n'est pas très copine donc ils ne sont pas tous parfaitement ronds, mais la collerette s'est faite et tout et tout. Merci pour tous ces conseils mamie ! Pendant le préchauffage du four J'ai juste mis la deuxième plaque dedans ( pendant que les macarons croutaient sur la première plaque à température ambiante ), afin qu'elle soit bien chaude, je pense que c'est ça qui provoque la collerette non ? Quand on pose la plaque de macarons sur la deuxième chaude ? Mais je n'aime pas vraiment c'est trop sucré pour moi. J'ai jamais accroché( d’où je n'avais jamais essayé, ma mère adore et les filles aussi.Avec une ganache intérieure douce pour balancer et équilibrer ok, avec une confiture comme j'ai vu sur 750g horreur !!! Vous avez des recettes de garniture top ? Quand ils sont jolis et colorés c'est très classe. je vous mettrai la photo plus tard. Je les ai fait à la framboise. Je n'avais rien d'autre sous la main. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.