Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2017 à 11:12

ok merci pour vos retours

malin le ciseau !!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2017 à 14:13

C’est bon caro tes tours je fais pareil:

détrempe + beurre ensuite premier tour double soit en portefeuille

au frais, j'étale je replie en portefeuille

au frais et dernier tour double.

par contre je laisse la détrempe une bonne heure voire plus au frigo et pas 30mn. Un chef disait que plus elle avait reposé et mieux c'était.

Idem pour les tours je laisse plus de 30mn si j'ai le temps. Du coup il me faut la journée lol mais c'est vraie qu'elle gonfle bien ensuite et qu'elle s'étale nickel.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2017 à 14:15

Moi où ça me pose soucis c'est dans quel sens j'étale. Il faut toujours garder le même sens mais ça j'ai du mal à comprendre lol

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2017 à 14:47

ok on ets d'accord tu fais juste 3 tour double ??

tu fais pas 3 fois 3 tours double ?

car j'ai eu un doute en regardant une video

oui j'avais lu aussi qu'on pouvaitfaire la pate sur 2 jours

je vs ai mis une photo apres repassage au four

moi j'ai peur d'écraser la pate

oui il faut toujour stourner dans le mm sens (a droite d'apres la video)

et si on divise le paton, on le fait dans la largeur c'est bien ca

et qd on étale on le met en position livre et on etale en longueur ??

je vais demander à Nat de faire une video lol

ou à vous 2 si vous etes ok ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2017 à 17:13

caro si tu tape sur google ( tour double pâte feuilletée ou tour simple ) tu auras des images ou des vidéos au choix

il faut travailler la pâte bien froide , il faudrait que la pièce dans laquelle on travaille soit aussi assez fraîche ainsi que les mains !!!!!!!

le fait de laisser la pâte au frigo plus de 30 minutes c'est mieux , il faudrait au moins 1 h , c'est pourquoi la pâte feuilletée c'est long à faire , car se sont les temps de poses qui prennent du temps

souvent je fait deux tournées de pâte et j'en congèle , comme cela je rentabilise mon temps !!!!!

soleil ça vas ?

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2017 à 18:42

Bonsoir

Je ne suis pas passée hier soir car j'ai passé la journée à pleurer

J'étais incapable de me retenir

J'aimerais faire tout ce que vous faites, j'y arriverais je me dis

Pour l'instant je suis toujours sur ma vague

Je pense très souvent à vous et sérieusement ça me fait du bien car vous, vous avez toujours trouvé les mots qui m'apaise.

Je vous embrasse

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2017 à 19:13

soleil je te fais pleins de           de réconfort , il faut laisser le temps au temps pour apaiser la douleur

la dame qui a causé l'accident de ce matin a réussit a me joindre par tél et on se rencontre demain pour mettre en place la réparation par un de ses amis , comme cela ça lui coûtera moins cher

elle disait connaitre ma fille , c'était vrais , car elle a un garçon dans la classe de la petite Djazïa et a même été à l'anniversaire de la petite

Utilisateur142904

Posté le 12/12/2017 à 19:27

Bonsoir les filles,

Ma pauvre Soleil ,il faudra du temps pour estomper ta peine mais on est là si tu as besoin.

Mamie pas honnête la fille pour ta voiture .

J'adore ce que tu as tricoté c'est magnifique.

Caro Val vous m'épatez tout ce que vous faites en cuisine.Moi je n ai jamais tenté de me lancer dans des recettes longues et aussi raffinées que les vôtres.

Nath ,Phénix Gwen vous nous manquez.

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2017 à 20:08

Bisous soleil et reve        

Bien sur que si vous y mettez vs y arriverez .. y a pas de raison.

Mamie oui y a des videos .

D ailleurs j en ai regarde une sur des chaussons 22 min et ca m a mus 1 doute ..

J avais l impression qu il faisait pas 1 tour double mais 3 fois 2 .

Parce quz certes c est long a cause du repos au drais ms c est pas complique en soit dc ca me semble etrange .

Puis je comprends pas l interet du tour simple par rapport au double .

Je v faire mes recherches .

Me pose trop de questions . Faudrait pas !!

Je ferai mon mille feuille demain ..comme ca il sera fini ds la journee .

J ai fait la grave erreur de telephoner a une boite au boulot juste avt de partir . Il m a tenue 1 h .. j etais verte car rien d urgent

C est tt moi !! .

2 joyrs que je quitte hyper tard !!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2017 à 20:11

Val je viens de te relire .

C est exactement ce que j ai fait .

Ca te semble pas trop simple ?

Tu sors du frigo tu etales tu replies...3 fois de suite chacun espacait de 30 min

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2017 à 20:46

Ben non j ai lu etcregarde des articles ..suis sure que jbai zappe un tour ds chaque serie .grrr .

Di coup j ai du . De memoire faire 3 tours voir 4 mais pas 6 .

Je v la reprendre ce soir et encore demain. Je retenterai pr voir la diffetence avec video en mm temps .

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2017 à 21:00

Coucou les filles et oui je sais je suis une sale gosse je passe pas mais j'ai franchement un gros manque de temps moi-même je sais même pas comment je fais pour vivre mort de rire entre aller au boulot 5 jours sur 7 rentrée gérer les enfants le ménage les repas la gamelle de mon homme les devoirs le linge les commandes qu'on me passe inimaginable mais vous savez quoi mais j'y arrive le pire et j'ai tout boucler mes commandes en tout j'ai fait 43 chocolats un mille-feuille et deux gros gâteau au chocolat et là j'ai pour demain 2 tartes à faire 3 escarpins au chocolat une bûche de Noël sur 3 jours et je bosse demain je suis en repos mais j'emmène mes filles au Père Noël de mon travail ce weekend j'ai été à Metz encore une fois un coucou Caro que je ne t'ai encore pas vu le marché de Noël et sublime là-bas et la féerie des glaces j'ai adoré un petit weekend comme ça ça nous a fait du bien bon mamie j'ai vu que tu avais fait un beau tricot magnifique Val bah ton gâteau ton dessert super mamie tu l'as pas fait je pense que ça doit être un peu long et puis tu as peut-être pas trop le temps non plus et puis la fatigue ben moi je suis désolé Valeria mais je l'ai pas fait j'ai pas eu le temps franchement mais je le ferai c'est promis il y a tellement de choses que j'ai envie de faire et que je ne fais pas mais bon ça va venir carotter chausson aux pommes j'y ai pensé toute la journée mais non je suis au régime ma petite soleil bon ben je vois bien que ben oui tu as pas trop le moral que tu pleures beaucoup mais bon c'est normal après tu sais il faut évacuer ta tristesse et malheureusement le ne va pas s'estomper en une journée il n'y en a moi on le sait et tu le sais mais avec le temps tout doucement demain ça ira mieux enfin c'est moi qui te dis ça c'est moi j'ai mis du temps aussi mais aujourd'hui je me sens beaucoup mieux j'espère que pour toi ça ira plus vite mais dis-toi que là où elle est t'inquiète elle veille sur toi pas de bêtises parce que tu vas prendre son pied au fesses ben voilà les filles m'ont à chaque fois je vous promets que je vais passer tous les jours mais je vous jure c'est mission impossible je suis rentrée aujourd'hui à 12h15 du boulot direct j'ai étalé mes pâtes j'ai fait mes deux tartes à faire cuire ensuite j'ai fait ma crème pour que demain je puisse la montée et voilà ce que c'est pour demain donc ça il fallait que ce soit une fille à 3h30 je suis parti chercher mes enfants à l'école repartis les déposer chez ma mère est repris le boulot de 5h à 20h voilà que je rentre le temps de leur prendre la douche et me mettre au lit il est déjà 21h mes journées ne sont pas assez longues donc voilà bon bah sur ce je vous fais pleins de gros bisous et je vous promets mais il faut absolument que je repasse un mais je vais repasser bien évidemment bisous bisous trop génial j'adore ton ciseaux pour faire les fleurs et ça tu vois j'en ai pas et sérieusement je vais m'en acheter un parce que j'aimerais en faire ah oui alors je vous ai pas dit on est encore pas fini le mois de décembre mais j'ai déjà des commandes pour le mois de juillet en gâteau voilà mes gâteaux je vous assure qui font fureur sérieusement allez c'est le meilleur pâtissier qui va commencer je vais regarder bisous les copines             

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2017 à 22:12

Bisous nat !!

Voila j ai tout compris .

Soit jusye 3 tours double soit 6 simple .

Vive contichini qui explique merceilleusement bien !!!

Moi j ai fait 3 tours double..enfin j apelle double portefeuille .

Lui preconise faire 6 tours simple sur 2 jours

Apres sur un site de cours ..ils disent simpke double ...repos simple double ..repos ..et un autre simpke selon la recette .

Y a 10 000 manieres de faire !!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2017 à 00:03

Mais quelle prise de tête caro lol

Moi je fais trois tours doubles et basta.

Mamie je pensais bien que la dame allait te contacter, à l’école, tout le monde se connait plus ou moins et on peut pas partir comme ça alors qu'il y a des témoins;

Rêve, on essaie et on y arrive pas mal, tu ferais pareil.

Nath, c'est une vie folle lol, bon courage. Le gâteau au chocolat personne n'a encore posté c'était juste pour montrer le glaçage un peu spécial. Il n'est pas terminé sur les photos. C'est pour les fêtes. Super toutes ses commandes que tu as..

Soleil, ma petite soleil, tu passes par une période difficile où rien ne pourra apaiser ta peine. Il y aura des hauts et des bas, seul le temps calmera les choses alors ça sera long, très long mais un jour ça ira mieux. Essaie de ne pas trop pleurer de tristesse, pense à ta jolie maman avec le sourire, à tout ce que vous avez eu la chance de partager. Un jour tu feras tout ça plus sereinement.. Je te le souhaite          

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2017 à 00:08

Caro il y en a qui mettent des culottes sexy, d'autres des strings, d'autres des petites culottes classiques en coton ou d'autres rien du tout lol

Tout ça pour te dire qu'il y en a qui vont faire des tours doubles alternés avec un tour simple, ou que des tours doubles ou le double de tours simples ..... bref tu fais comme tu le sens du moment que ton gâteau est bon                                                                                 Moi je fais comme dans le bouquin soit trois tours en portefeuille et ma pâte est bien.          

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2017 à 09:57

Bonjour

Merci pour vos petits messages qui me font toujours un bien fou

J'ai depuis 3 semaines.... Et oui trois semaines aujourd'hui.... Comme un poids sur l'estomac qui me remonte jusqu'à la gorge c'est très pénible je vais finir par aller voir mon médecin

Val j'ai beaucoup rigolé avec ta comparaison des petites culottes

Mamie il y a encore des gens honnêtes tant mieux

Il fait un temps pourri et il fait encore nuit à cette heure ci c'est incroyable

Je dors bien mais je ne récupère pas assez je sais que c'est normal

Nath tu es vraiment une winneuse tu as un dynamisme fou

Caro je regarde ma montre avant de téléphoner à un client je me suis tellement fait avoir que maintenant on ne m'y prendra plus

Bonne journée à toutes

Je vous embrasse

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2017 à 11:07

bonjour les filles

soleil de gros                 pour te soutenir et apaiser un peu ta peine

val je me suis bien           avec les culottes

caro , tour simple = pliage du rectangle de pâte en trois , tour double = pliage du rectangle de pâte en deux puis en deux , c'est très simple , à répéter 3 fois avec ou sans culotte      

le problème de ma voiture est presque réglé , il ne reste plus que la réparation à effectuer ,

il pleut , pleut , et vente !!!! après midi à la maison avec les petits , équitation pour la petite , son frère ira avec sa maman qui débauche à 15 h

hier soir en regardant les pâtissier j'ai trouvé comment faire une mousse au chocolat ou marron en utilisant des oeufs cuits , car j'ai ma fille qui est enceinte qui n'a pas le droit à certains aliments crus ou pas assez cuits pendant sa grossesse ( toxoplasmose )

j'avais déjà une idée qui c'est confortée ( je faisait déjà avec mon 3 chocolats )

bonne journée à toutes                      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2017 à 11:08

Forum Dukan : un joli bouquet que m on offert les beaux parents de ma fille vivinem

un joli bouquet que m'on offert les beaux parents de ma fille "" vivinem ""

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2017 à 13:51

Il est magnifique le bouquet mamie

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2017 à 14:16

Cc les filles .

Non non non ..moi il me faut 1 cadre !!!

Mdr !!!

J aime pas les recettes ou y a pas de regles !    

J ai compris ..

3 tours en portefeuille et basta .ca c est ce que j ai fait

J ai bien compris la difference tour simple et portefeuille .

Je tenterai celle de contichini ..parce que la bahhh je trouve que c est pas assez feuilletee .

et nat avais prefere aussi . En fait je v faire toutes les methodes ..lol

Ceci etant j ai fait mon menage du coup j ai rien dait a part 4 tours portefeuille a mon paton ..ahahah .ou he precise j en avais deja fait 3 ...bouhhhh .

On verra ca ce soir .

Suis partie ss la neige . J esp que je ne v pas galerer pour rentrer !!!

Mais j etais obligee car je v faire des radios une fois

Les filles a la gym !!

Je suis entrain de faire des devis pr le jardin .j oubre la porte ce matin ..un suedois !!

Plieee !!

Ce qu il y a de bien avec les devis ..plus tu en fais moins c est cher ...j en suis au 3 e !!je v peut etre continuer !!

Je v peut etre prendre qqn l annee proch ...ca a un cout ...

Mais j ignore si ca vaut le coup ..a reflechir ms on y gagnerai du temps .

Quel progr chez vous ?

Val t as prevu quoi au gouter ?

Vs avez deja fait de la brioche feuilletee ?

Ma mere nous en a ramenee . Je tenterai une fois mes tests de pate feuilletee finis

Soleil ..courage !!! Des   .

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2017 à 14:23

Mamie super joli le bouquet .

Soleil pas la peine d aller chez le doc ..prends des plantes..c est le stress ..l angoisse ..la tristesse !!

Ms prends qq choses pu va voir un homeopathe .

Moi j ai oense a phenix j aibete boir 1 praticien de medecine chinoise .

Je crois trop en la relation corps esprit .

Tiens la sem der .qd 1 candidat a fait 1 bavarois ..cyril ligbac lui a repondu faut mettre qqchose ..j ai pense a ma remarque sur le bavaroi choco ..en faisant la recette du cap me suis dit qu il manquait de croquant .

J ai regarde hier juste qd lignac faisait son framboisier revisite ..

Ben il zappe au final toute la methode ..creme mousseline ...proportions ....dc a nous de tester .

En tt cas faudra que je tente des coques choco .ca devrait le plaire .

Soleil je le savais qu en appelant ca allait durer durer ..suis trop nouille !!

Je devais etre quasi la der du site

Ton fils va bien ? Et toi reve ca roule ton fils en internat?

Soleil t as des news de phenix ?? Biezzzz phenix !!!

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2017 à 15:25

Caro mon fils va bien il mène sa petite vie d'étudiant il semble heureux

Il vient de me téléphoner pour me dire qu'il avait passé ses partiels de chinois et qu'il pense avoir eu un 17 sur 20 ça me fait du bien de l'entendre me raconter cela

Chloé ne viendra pas ce soir car demain il a d'autres partiels à 8h ensuite vendredi il sera en congés pour un mois

Je n'ai pas de nouvelles de phénix j'espère que tout va bien pour elle et les siens

Je n'ai pas la tête au travail et ici je ne peux pas parler car ils n'ont d'empathie pour personne....

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2017 à 18:35

Soleil entourée d'homme mécano au boulot , pour le réconfort ou l'empathie hum , pas de chance.

C'est bien pour ton fils !

Moi la première fois que j'ai fait la pâte du C.AP pour une galette fin janvier, ça a gonflé énormément et c'était super feuilleté. C'était une première pour moi alors fière de ma réussite, je suis restée sur cette recette de michel et augustin qui contient moins de beurre en plus que la plupart. Après tes essais tu nous diras si tu as trouvé mieux !

Connais pas du tout la mousse aux œufs cuits ! Moi aussi j'ai pas eu la toxo alors j'ai fait bien attention pendant mes grossesses et moi qui adore la viande rouge presque crue, j'ai dit: "quand j'aurai accouché, ne me portez pas des fleurs mes une belle entrecôte saignante lol

Il a plu énormément toute la journée !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2017 à 20:28

val souvent dans les mousses quand il y a des oeufs , ils sont employé crus , le jaune ou le blanc ou les deux

quand on parle d'oeufs cuits dans une mousse au chocolat par exemple , on emploie une crème pâtissière donc oeuf cuit ( ou une crème anglaise faite avec des oeufs et de la crème fraîche liquide pour qu'elle soit épaisse ,mais pas de lait , c'est comme cela que je fait le 3 chocolats "" recette de mon ami pâtissier""

on rajoute de la chantilly bien sur , et elle est super ferme

ma voiture devrait être réparée demain dans la matinée

ma fille m'a commandé un gâteau pour vendredi pour l'école ( vente pour un projet de vie scolaire pour les enfants ) facile car ce sera un gâteau marbré

et la semaine ( jeudi ) suivante deux maîtresses m'ont demandé de la brioche pour 60 personnes ( deux classes , élèves et adultes encadrants et enseignants , ils ont goûté et adoré )

je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée

je file coucher les enfants qui dorment à la maison et me coucher aussi , car fatiguée avec ce mauvais temps tout humide  

à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                     

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2017 à 22:04

Elles st sympa les maitresses dis dc mamie !!!

File leur le luvre du cap en mettant 1 post it sur la page dexla brioche nanterre .

Apres en avoir fait pour 60 elles seront rodees .

Bon allez j en remets juste 1 derniere couche et apres basta !!

J ai lu 1 autre lu re cap ben en effet ils preconisaient tour simple puis double ..2 fois dc 4 tours en tout .

C est dingue val si ca a gonflé justexavec 3 tour double..t es sure t en as pas fait 6 !!

Parce que moi ce matin j en ai rajoute 4 autres doubles au 3 deja fait .

Eh ben ..comme j avais paw le temps auj ..j ai fait 1 pithiviers ce soir en rentrant de la gym ..

Au lieu du mille feuille .

Eh ben il sort du four il est plus gonflé que les chaussons ..c est pr cela que je voulais m assurer que j avais bien compris le cap et dc JUSTE 3 TOURS PORTEFEUILLE.

Dc y a 1 truc .

Val t avais poste le pithiviers .

J essaie de rattraper mon retard .. 

J ai achete de la levure pr les viennoiseries !!

Sinon j ai achete chez adidas . Com ..des baskets a ma fille que j ai renvoye y a 10 jours .

Aucune nouvelle ..je commence a stresser .... car le montant est important .

Ils disent entre 5 et 7 jours !!

Bon c est adidas ..dc j aspire à du serieux .

Je deteste pr cela commander sur le net

Du coup avec mon pithiviers ..j ai fait avec les chutes de pate des torsades salees et sucrees !!

Comme ca ..y a plus rien !!

Enfin si le pithiviers pr demain.

Qd je pense qu on trouve des galettes des rois !! C est aberrant . Mm mon fils de 12 ans me l a dit .

Je viens d y penser ..j avais envoye y a 15 j un message a phenix . Elle l a lu ..ms pas de reponse .

Allez je v me poser .

Bonne soiree .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.