Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2017 à 10:18
Bonjour tout le monde et bon lundi mamie.
Rêve tu vois, ton fils se prend bien en charge, tu dois être soulagée !
C'est beau cette tradition de Saint Nicolas, c'est dommage qu'on n'est pas ça chez nous.
Soleil, je suis contente que tu ailles bien. Tu es bien entourée, ça aide. Dès que tu sentiras le moindre contre coup et j’espère que non, fait toi aider afin de rester sereine. J'espère sincèrement que tout ira bien.
J'ai une invitée dimanche, je vais sans doute en profiter pour faire le royal chocolat si j'ai le temps. C'est l'ancienne secrétaire de mon mari qui part à la retraite dans quelques jours, elle est adorable et mon mari ne pourra pas assister à son pot de départ étant sur Paris.
Bonne journée à toutes, j'ai pas mal de choses à faire pour noël et l'anniv de février, alors je m'y mets tout doucement.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2017 à 08:36
bonjour les filles
j'espère que vous allez bien
ici gros brouillard depuis hier mais pas de gelée
en mode repos pour moi aujourd'hui
quand vous faites des " mannelles "" vous étalez la pâte à combien d'épaisseur , car envie d'en faire avec les petits un de ces jours
à+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ les filles
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2017 à 10:12
Bonjour !
Pour moi un bon centimètre, ça gonfle très vite, on ne peut pas étaler moins de toute façon,
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2017 à 10:14
Les premiers que j'ai fait l'an dernier étaient trop épais, les vrais ne sont apparemment pas super épais. Ils doivent être allongés et non comme des nounours lol
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2017 à 10:23
cc les filles
oh mamie , prends des patons de 80 à 100 gr, j'avais lu ca sur le net .
apres val honnetement ils sont plutot fins dans les boulangeries, mais dans certaines un peu plus epaix mais certainement pas autant que les miens bien dodus
si je passe en boulangerie, je vous ferai des photos. Peut etre demain.
comment allez vous ?
demain on fete le papa noel à mon travail !!! ils font apres un gouter beaucoup beaucoup trop gourmands !
sinon, rien de spécial boulot
le soleil est de retour et la fine couche de neige n'a pas tenue bien longtemps !
Bonne journée les filles
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2017 à 13:28
Nous aussi fête de Noël demain aprem du papa. Encore sur Bordeaux cette année, l'an prochain ça sera sur Paris donc on n'ira pas . Dommage car se sont des chouettes trucs sur paris.
Figure toi que l'an dernier après avoir fait mes mannelé bien dodus, j'en ai vus dans une boulangerie sur Bordeaux !!!!!!!!!!! lls étaient allongés et fins et quand j'ai reçu l'emporte pièce de nath, j'ai compris qu'il fallait les faire comme ça
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2017 à 16:38
Bonjour les amies
Ici jamais de père Noël mais avant que l'on soit racheté nous faisions le spectacle à Disney Land un autobus nous emmenait et on passait la journée au parc le midi nous mangions tous au restaurant et ensuite à 17h le père Noël venait distribuer les cadeaux et on finissait la journée avec la parade mon fils adorait mon homme est venu une fois puis j'y emmenait ma grande nièce
J'ai repris le boulot hier après 5 jours c'est comme si j'étais partie des mois tellement ils m'ont mis le bazard grrrrrrr
À 17h30 nous avons rdv avec le notaire encore un truc à gérer
Bonne soirée
Je vous embrasse
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2017 à 16:45
Quelques jours d'absences et c'est le bazar ! Au moins ça t'occupera l'esprit. de tout remettre en ordre et de bosser. Courage pour le notaire, beaucoup de choses à gérer effectivement à la suite d'un décès !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2017 à 18:57
bonne soirée à toutes
courage pour celles qui en on bien besoin
merci pour l'épaisseur des mannelles
bonne soirée les filles
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2017 à 06:32
Bonjour
oui le bazar et cela m'énerve mais ne m'étonne pas d'eux, pas grave je prends mon temps pour faire
très bien le rdv chez le notaire, sa clerc de notaire m'avait envoyé un mail avec tous les documents que nous devions emmener et du coup le notaire était épaté que nous ayons tout apporté. Nous serons convoqués en janvier et tout sera réglé dans 4 à 5 mois il nous a dit ..... à suivre.
On va manger du Johnny pendant quelque jours, c'est triste pour ses petites filles et sa femme, c'est toujours triste un départ
bonne journée à vous avec le père noël les amies, ils n'y croient plus vos enfants ? hihiiii
bonne journée à toutes
je vous embrasse
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2017 à 08:10
bonjour les filles
bonne journée à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2017 à 09:45
Ça commence les cadeaux de mes clients
C'est un panettone qui arrive de ce matin par un chauffeur italien
Il est énorme et je vais le donner à ma petite sœur samedi car jamais nous ne le mangerons nous. Je prendrai juste une petite tranche et cela sera parfait
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2017 à 10:20
Bonjour tout le monde , je file à l'asso puis j'enchaine sur le Noël, on ne rentera que vers 19h30 : (
C'est quoi ce panettone tout plat lol ? Pour moi les panettone c'est une grosse brioche bien haute ???
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2017 à 11:19
Cc ..
Oui oui c est vrai on dirait une boite de choco .
Ma maman recevait aussi des panetonnes de chauffeurs italiens .
D ailleurs chaque annee je v en acheter ds 1 epicerie italienne .
Moi matinee tranquillou .
Repassage ..et vu que j avais tt dait ce we ..repos menage ..et pas envie de me salir a peindre .
Mon chef m a donnee une boite choco d un gd chocolatier hier pr les enfants ...car au bureau visiblement ils st au regime . Lol .
Cette am papa noel ..mon fils est malade ..j esp qu il pourra venir qd mm .
Triste nouvelle pr johnny mm si j etais pas la vraie fan !
J ai mm pas trop suivi sa maladie ..
Du coup suis entrain de regarder les infos en attendant les filles .
Faudra que je regarde le meilleur patissier sur le royal . Hier je regardais sans regarder .
Bonne journee les filles .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2017 à 11:52
C'est parce que j'ai pris la photo d'en haut
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2017 à 16:22
je viens de regarder avec les enfants les Patissiers car hier soir me suis endormie devant !!!!
on a fait des mannelles , j'ai pris la recette de caro par rapport à la quantité , j'en ai 8 bien gonflés , c'est super bon !!! les enfants on mis les pépites de chocolat
j'avais acheté les pépites hier au magasin bio en vrac ( c'est 3 fois moins cher que dans le super u emballé en sachet de 200 g ) !!!!! c'est incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2017 à 16:31
Passage d'un autre client
Je ne suis pas prête de monter sur la balance grrrrr
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2017 à 19:12
Soleil te plaint pas ca ne dur jamais .
Mamieeee top les manneles !!!
Voila photo ..
J ai pas mesuré je dirai 2 cm env
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2017 à 19:13
Ma fille prefere les miens ..
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2017 à 19:18
Ah oui j ai oublié de vs raconter ..fait que je parte à la rec herche d un colis .
J ai fait livrer pres de chez moi .
Il me dit je n ai rien .
Sur amazon il me dit livraison ds ce point relais colis ..hors ds suivi colis c est mentionné livre a un autre point relais puis en cours d expedition .
Je sens que je v m amuser à le retrouver !!
Bon on verra demain ..
Ce soir mal de tete !!
Am sympa mais pas extraordinaire ..spectacle de magiciens et gouters gourmands
Ca a ete val ?
Suis en mode canapé ..
Bisous et bonne soiree
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2017 à 20:56
Super mamie pour les mennelés, ils sont super, juste comme il les faut !
Nous le spectacle était bien mais comme j'y vais depuis plusieurs années, c'est toujours la même chose, des dresseurs de chien, un magicien, un clow ou comique, et un groupe de incroyable talent de m6. Ce ne sont jamais les mêmes artistes mais se sont souvent les mêmes numéros qui reviennent à part ceux de m6. Cette année c'était deux jeunes frères qui étaient arrivés en finale avec des avions télécommandés qu'ils font tournaient comme un ballet, c'est très joli !
Après on s'est arrêtés au marché de Noël de Bordeaux, le centre ville , c'est vraiment joli avec en plus les décos de Noël, et on a ramené des marrons chauds. On vient de manger, on est rentrés tard. Il fait très froid !!!!!!!!!!!
Soleil tu vas ramener des trucs tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!! Et oui le panetonne est très gros lol
Moi aussi demain je pars à l'assaut de lettre et colis. Le facteur à cause des travaux, ne s'est pas embêté et n’est pas passé dans ma rue avec sa camionnette, du coup je dois aller au bureau de poste chercher tout ça en espérant que rien n'aura était perdu ! Seul le vaillant en vélo passe !
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2017 à 07:54
Cc les filles
Bonne peche aux colis Val .
Moi ca me saoule avt de commencer . Y a aucun serieux !!
Bref ..deja j aimerai le trouver parce que apres s il faut que je leur explique pr pouvoir etre remboursé c est pas gagné .
Bonne journee. J esp que tt le monde se porte bien ..
Moi suis seule au bureau ...
Pas trop envie d y allee ..je compte les jours en ce moment .
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2017 à 07:54
Val ta tante ca va ??
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2017 à 08:17
bonjour les filles
j'espère que vous allez avoir vos colis très vite !!!!
ici temps gris et pas très chaud ,la fin de semaine devrait être encore plus froide
bonne journée à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2017 à 08:21
Bonjour les filles
La chasse aux colis dur dur j'espère qu'ils les trouveront rapidement avec les fêtes qui arrivent ça doit être l'enfer pour arriver à récupérer un colis égaré et franchement si les livreurs chez vous sont comme ceux d'ici.....
En rentrant de vacances mon fils m'a commandé un téléphone portable le mien avait 7 ans et malgré le changement de batterie il ne tenait pas la charge bref amazone livraison en 1 jour rebref Amazon m'envoie un mail pour me dire que le livreur était passé chez moi et personne..... Mon fils était présent puisque en congés scolaire je téléphone à Amazon appel surtaxé ils me disent que le livreur repassera.....remail soit disant toujours personne.... Mon fils a téléphoné lui et a été très sec et percutant le lendemain le téléphone ainsi que tous les équipements étaient déposés dans ma boîte aux lettres sans rien alors que vu le prix de la commande il fallait absolument que je signe !! J'aurais pu dire que je ne l'avais pas reçu mais ce n'est pas dans notre éducation de faire cela mais j'avoue que j'y ai pensé
Ce midi je vais acheter mes cadeaux de Noël
J'ai sollicité mes nièces pour le parfum de Chloé et je vais lui prendre le parfum Chloé comme son prénom elle n'a pas de parfum attitré ça peut le faire je pense
Il fait 3 ce matin mais très sec bien couvert c'est agréable
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.