Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2017 à 16:52

coucou

moi je ferais cuire ce soir et réchauffer un peu le matin , en faisant un préchauffage de four à 200 ° puis éteindre le four et les laisser dans le four 5 minutes environ

ce weekend on a prévu des gaufres avec les enfants

je ne pense pas que je ferais le royal dans le temps programmé ,je pense le réserver pour Noël , ce n'est pas grave si on est pas dans le temps du programme cap , on ne fait pas un concours

val quand tu met le planning sur la page tu pourrais peut être le préciser , ( a faire en fonction des fêtes de fin d'année ) car je trouve que ça vas faire beaucoup de desserts en vu pour les fêtes , et même si on déborde sur la nouvelle année ce n'est pas catastrophique

c'est mon point de vue

perso je préférerais déguster le Royal à Noël que le Paris Brest ,

ici il fait bien froid ,mais pas de neige , c'est tout gris ,on a besoin d'être éclairée dans la maison toute la journée , je suis dans le tricot

à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2017 à 17:06

merci mamie . C'est ce que je fais réchauffer le matin mais je sais pas je préfere qd c'est tjs frais lol

oui le royal fait plusfete que le paris brest . moi aussi je le ferai qd une occasion se présentera car je ferai dejà des buches dc ca fera trop !

bon de toute facon, c'ets pas bien grave .. on aura tout 2018 pour poster  

et je dirai que heureusement je n'ai plus d'anniversaire à feter !!!        

bientot en we !! ouffff

je voulais reserver un ciné pour ce soir

mais bon, une fois à la maison, je sais pas si vers 19h j'aurai eu envie de resortir

au pire on se fera une video à la demande !

idealement il faudrait que je fasse mon menage et mon repassage        

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2017 à 21:00

Courageuse caro !

Pour le royal j'ai suivi le planning du livre, ils le font avant le paris brest. Le royal va bien pour les fêtes . Vous posterez quand vous l'aurez fait. Moi aussi il sera fait vers la fin du mois je pense.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2017 à 21:23

Ma tante s'est cassée le fémur, pas le col. On l'a opérée , tout s'est bien passé mais les suites de l'opération se passent mal, un cailloux de sang c'est formé, elle ne va pas bien et les médecins ne sont pas optimistes du tout. La dernière fois que je l'ai vue c'était à l'enterrement de notre voisine en septembre........... ça m'agace tous ces malheurs et ces peines, hélas on n'y peut rien.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2017 à 08:20

Cc les filles .

Ah mince val ....j esp que ca ira qd mm ...et qu ils pourront agir vite et bien .

Courage ..pas facile comme periode !

Hier soiree canapé ..enfin passer a zapper car rien de rien ..plus du mal à m endormir ...bon je v essayer de me motiver de suite .

Passez 1 bon we !!

Bon samedi deja !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2017 à 08:34

Bonjour

C'est encore une bien triste nouvelle Val j'espère que tout ira pour le mieux pour ta tante

Hier après-midi j'ai eu un grand manque de maman chérie j'ai ressenti un immense vide tout à coup et j'ai pleuré

Hier matin j'ai dû téléphoner à mon gynécologue car depuis 5 jours j'ai des contractions très douloureuses et c'est comme si j'allais avoir mes règles il m'a rassuré en me disant que j'étais bien suivit donc sûrement c'était hormonal et quand je lui ai dit que maman était dcd il m'a dit qu'un choc émotionnel était très souvent à l'origine de gros troubles physiques je dois le rap jeudi prochain

Une amie m'a téléphoné en fin de journée elle m'a dit que maman était déjà entrée dans la lumière car nous l'avions énormément entourée et qu'elle avait toujours reçu beaucoup d'amour de nous ses enfants, qu'elle était apaisée et que dans 4o jours elle nous ferait signe. .... Je ne savais pas quoi en penser mais ça m'a fait du bien de savoir tout cela je ne savais pas ce que ça voulait dire et je me suis documenté j'ai compris

Cet après-midi nous allons au cinéma voir brio

Les enfants sont là depuis hier après-midi j'ai regardé des épisodes de Paris ect avec Chloé toutes les deux allongées sur le canapé avec des plaids ça m'a fait du bien car j'avais eu mon grand manque avant qu'ils arrivent

Je vais faire un colombo de porc mon homme en a envie

Je ne parle que de moi désolée

Bon samedi à toutes

Je vous embrasse

Utilisateur142904

Posté le 02/12/2017 à 09:25

bonjour,

Zut Val pour ta tante j'espère que les médecins pourront faire quelque chose.

Ce matin il faisait très froid -8° heureusement je n avais pas à sortir.

Hier soir encore stressée comme tous les vendredis la SNCF joue avec mes nerfs.Le train du gamin avait 5 min de retard donc j'avais peur qu il manque le bus qui le ramène à la maison mais tout s'est joué à une minute près.

s' il manque le bus il faut que je trouve quelqu'un pour aller le chercher car le soir je n ai pas de voiture.

Bref c'est comme ça.

Soleil,vous avez bien entouré ta maman et je suis sûre qu'elle est partie en paix.

cet après midi je vais commencer les cadeaux de Noël je n ai encore rien fait mais je ne suis encore pas trop dans l'ambiance.

je vous souhaite à toutes un bon samedi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2017 à 11:14

bonjour les filles

val j'espère que les médecins vont arriver à évacué le caillot de sang de ta tante sans graves conséquences , courage pour tous ces moment difficiles

soleil il t'arrivera pendant de longue période d'avoir un manque de ta maman , c'est tout à fait normal , le fait d'être bien entourée allégera ta peine qui s'estompera au fil du temps , il faut laisser du temps au temps

reve pas drôle les retards des trains quand on a une correspondance ensuite !!!!!

caro , nath , phénix , bon samedi

à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2017 à 00:22

Bonsoir les filles, je viens de terminer mes petits mannelés, ça sent bon dans la maison. A suivre demain matin pour le petit dej. Ce soir on a fait tous ensemble des raviolis maison, c'est long mais très bons. Mes filles adorent ça et aiment aussi m'aider à les faire. Souvenir de ma grand mère qui nous en faisait chaque fois qu'elle nous recevait, il n'y a que moi qui perpétue sa recette "en moins gras" car elle mettait une tablette entière de beurre dans la sauce tomate et la laisser cuire des heures,elle devenait marron, que c'était bon !!!!!!!!

Je n'ai pas de machines à pâtes alors j'étale à la main, ça fait mal aux bras car la pâte doit être très fine. Je n'en préparerait pas pour un régiment 

Ma tante a eu une perfusion, du coup elle allait mieux ce soir. A voir d'ici quelques jours. Je file au lit      

caroliner57

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2017 à 00:23

Forum Dukan : une pensee pour val qui est peut etre entrain de finaliser ses manneles on a monte et decore egalement le sapin ce soir bon j attends que ma 2 e fourn

Une pensee pour Val qui est peut etre entrain de finaliser ses manneles

On a monté et decoré egalement le sapin ce soir !!!

Bon j attends que ma 2 e fournee finisse de cuire et au dodo !!!

Vs souhaite une joyeuse St Nicolas !! Et bonne fete aux Nicolas !!    

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2017 à 08:13

Bon dimanche les filles .

Je vous offre un bon petit dej pr reconforter tt le monde  

Juste pr info, j ai utilise de la levure francine instannee perimmee depuis fin 2016. Elle a bien monté. On en avait parlé.

Ca depend certainement des marques et de l endroit de conser ation de la levure. Mais les sachets st super hermetiques.

et bon dimanche

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2017 à 08:37

bonjour les filles

merci pour le petit déjeuner avec des Manneles , je n'en ai jamais fait et pourtant j'ai l'emporte pièce

val j'espère que ça vas s'arranger pour ta tante

il fait bien froid !!!!!!

val le laminoir à pâte ne coûte pas très cher ( env 20e ) celle que ma fille m'avait donnée qui était électrique est cassée ,le modèle ne se fait plus ,donc poubelle , maintenant je fait moitié main et laminoir puis la mise en forme à la main

je vous souhaite un bon dimanche                      

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2017 à 08:44

Cc mamie.

Dingue ca val on a poste en mm temps hier et c est seulement maintenant que je viens de te lire. Je me demandais pkoi mamie te repondait sur le laminoir  

Tt mieux pour ta tante ....

L annee prochaine j achete un moule a mannele  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2017 à 11:07

Bonjour les filles, bon petit dej, nous a tout avalé, je mettrai la photo plus tard ! On a terminé en même temps caro lol

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2017 à 14:28

Forum Dukan : voila mon panier de mannele de ce matin faits avec l emporte piece que m a offert nath l an dernier encore merci ils sont longs et minces l an dernier

voilà mon panier de mannelé de ce matin. Faits avec l'emporte pièce que m'a offert nath l'an dernier ! Encore merci. Ils sont longs et minces,. L'an dernier à la main je les avait faits trop cours et ronds, bien dodus lol Du coup avec la même quantité de pâte, cette année j'en avais le double. Par contre j'ai oublié d’acheter les pépites de chocolat alors j'ai coupé des morceaux mais ce n'est pas rond : (

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2017 à 14:29

Et j'ai oublié le nez lol

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2017 à 14:37

Forum Dukan : mes calendriers de cette annee un sur les dc comics super heros et l autre sur la serie once upon a time mes filles adorent comme ca chaque annee je f

Mes calendriers de cette année, un sur les DC comics super héros et l'autre sur la série once upon a time. Mes filles adorent, comme ça chaque année je fais un truc sur ce qu'elles regardent à fond dans la période.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2017 à 20:38

Forum Dukan : et tu mets quoi ds ton calendrier mes manneles sont bien rembourres lol lol lol eh oui je n ai pas trouve de moule chez zodio trop bons m ont ils dit

Et tu mets quoi ds ton calendrier ?

Mes manneles sont bien rembourres      

Eh oui je n ai pas trouvé de moule chez zodio

Trop bons m ont ils dit dc c est parfait !

Je me suis dait violence cette am pr sortir ...

Du coup c etait sympa .

Sinon j aurai dormi devant la tv ..   

On est sorti 4 h je n ai pas vu le temps passe .

Ce we j ai fait bcp de menage tt mon repassage .ma cuisine a fonds ce matin ..qq fenetres ..

Faudrait que je cultive ca le soir mais le soir .plus de courage !!

En tt cas la suis contente ..et le pied devant mon merveilleux sapin !

Bonne soiree a toutes !!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2017 à 20:39

Val qd j ai allumé la tv ce soir ..j ai entendu pr les trains .

Courage à ton mari  

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2017 à 20:43

Val c est quoi ra recette ??

Moi j en ai trouvé une avec juste 350 gr de farine.

1 oeuf ..

40 gr beurre 4 cs sucre et 20 cl lait et levure . J ai mis 1 sachet francine car c etait mentionné pour 350 gr de farine .

J ai trouvé 1 recette sur mannelle. Fr ms y avait 500 gr de farine pour 1 oeuf dc diff a diviser ... et 500gr ca me paraissait trop .

C est quoi ta recette ?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2017 à 23:14

ça ressemble à la tienne : 300g de farine, 50g de sucre, 165 ml de lait, 30g de beurre, la moitié d'un œuf, 1 sachet de levure.

Le trafic est censé avoir repris demain matin pour les trains, à voir, j’espère qu'on ne se lèvera pas aux aurores pour rien : (

Je trouve des petits pères noël en chocolat qui entrent dans les boites et cette année en plus, j'ai mis chaque jour un petit charm symbolisant chaque personnage de la série once upon a time qui reprend tous les contes de notre enfance, j'ai trouvé ça pas cher sur l e net.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2017 à 06:40

Bonjour

Val tu m'épateras toujours c'est incroyable ce que tu fais

tes filles vont avoir de merveilleux souvenirs de leur enfance et je n'imagine même pas quand tu auras des petits enfants ce sera encore mieux je suis certaine

ça donne envie vos petits bonhommes

J'espère que ta tante va bien et va vite se remettre

Mamie alors ta fille s'installe dans sa nouvelle maison ?

Nath, rêve Phénix et caro j'espère que tout va pour le mieux de votre côté, Caro j'ai vu st Nicolas c'est superbe, j'adorerais voir cela mais ici ils ne connaissent même pas, c'est dommage

j'ai eu un calendrier de l'avent par ma petite soeur, ce sont des bougies parfumées, c'est superbe c'est partylite qui fait cela ma soeur a toujours beaucoup d'idée et beaucoup de goût

hier nous nous sommes vus en fin de matinée car il y avait une messe pour Maman mais moi je n'y suis pas allée, c'est pas possible pour moi et à la place nous sommes allés à la piscine avec mon homme pendant 1 heure et demie ça m'a fait un bien fou. Il faisait trop froid pour aller marcher en forêt moins 2 ressenti moins 5. Nous étions mieux dans l'eau qui était bien chaud puis nous avons fait la piscine à remous enfin c'est une piscine avec des jets pour le dos pour les jambes pour la voûte plantaire et nous en avons bien profité.

Samedi am nous sommes allés voir LE BRIO avec Daniel Auteuil et c'est un très bon film on a passé un bon moment

Pour l'instant je vais bien on dira ..... je m'épate moi même mais mon homme a peur du contre coup il me connait et a très peur pour moi

je vais me préparer tranquillement pour aller au bureau

bonne journée

je vous embrasse

Utilisateur142904

Posté le 04/12/2017 à 06:52

bonjour à toutes,

Week end terminé hier je suis restée bien au chaud -20° vraiment trop froid.

Mon fils est reparti ce matin il ne prend pas le train car il raterait une heure de cours.Je suis bien contente car il a eu un très bon bulletin.

J'en arrive à me dire que je lui mettais trop de pression car seul à l internat il fait ses devoirs seul et il y arrive très bien.

je vais me préparer car je suis légèrement à la bourre.

belle journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2017 à 09:11

Forum Dukan : bonjour les filles passez une bonne journee que votre semaine soit pleines de bonne choses ma fille s installe tranquillement dans sa maison ils sont

bonjour les filles

passez une bonne journée ,que votre semaine soit pleines de bonne choses

ma fille s'installe tranquillement dans sa maison , ils sont tout heureux d'avoir leur chez eux et le petit c'est bien adapté , maintenant on attend l'arrivée du bébé , sa grossesse se passe bien

bon lundi à toutes celles qui nous lisent

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.