Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 07/12/2017 à 09:56
Bonjour les filles. J'arrive de la poste, j'ai récupéré mon colis non sans mal car notre compte amazon est au nom de mon mari et le facteur ne voulait pas me le donner; Soit disant que je n'étais pas là quand ils sont passés c'est pas vrai , j'étais là ! Bon bref j'ai insisté car mon zhom est pas là pour aller le chercher et s'il me l'avait mis dans la boite, ils n'auraient pas cherché à comprendre si c'était monsieur ou madame. En général s'il y a un problème, Amazon vous rembourse sans soucis ou remplace le colis manquant. Courage Caro j'espère que ça va se régler !
Je ne connais pas le parfum chloé, c’est une bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 07/12/2017 à 10:12
Moi aussi c est ok .
Pioufff heureusement qu a force de naviguer entre les differents liens de suivi ..j ai trouvé un autre nom que celui que m innonde amazon.
Du coup il est livré loinnnn de chez moi mais je l ai retrouvé .
Mais je trouve les delais de conservation au relais court non ?
C est propre à cette periode ?
Le copain de ma collgue est livreur . Elle m a dit que ses collegues s embetaient pas ..ils livraient directement a la poste ou relais au lieu de sonner !!!!
J ai deja eu le cas ..et mm eux ..ou ils st chez eux attendent et jamais personne n est venu sonner !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
caroliner57
|
Posté le 07/12/2017 à 10:17
Qd on retourne un colis . On redepose au relai je suppose.
Ms y a des frais sur amazon qd c est expedie par eux ??
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
ValerieVVV
|
Posté le 07/12/2017 à 10:23
Pour les délais ça dépend . Tant mieux si tu as retrouvé ton colis. Moi j'attends plusieurs trucs, si à chaque fois je dois courir au lieu de le retrouver dans la boite grrr Je viens d'aller sur notre compte et j'ai changé, j'ai mis les deux prénoms car je sens que ça va être la galère sinon maintenant qu il est sur Paris s'ils ne veulent pas me les donner. Mais pour les dernières commandes trop tard. Je ne peux toujours pas utiliser ma carte bleue chez eux, ça ne passe pas. Ma soeur aussi furax elle leur a à nouveau téléphoné et dit qu'elle allait désormais chez un concurrent. Moi j'achète des bons cadeaux chez mon marchands de journaux et je paie avec ça car souvent c'est chez eux que je trouve un max de choses. Depuis la rentrée je vais sur aliexpress, il y a des tas de trucs beaucoup moins chers mais ça vient de loin alors c'est sous 15 à 30 jours la livraison. Pour l'instant tout ce que j'ai commandé est bien arrivé, c'est top c'est à moitié prix que sur amazon pour beaucoup de trucs. Mais je commande des trucs pas trop chers car si ça n'arrive pas .......... J'ai tenté un truc à 30 euros, nickel je l'ai eu rapidement. J'attends encore pas mal de choses que j'ai commandé il y a trois semaines. ça ne devrait pas tarder si on veut bien me le livrer !!!!.
Pour ma tante ils l'ont mise dans une maison de repos et rééducation, le cailloux ne s'est pas résorbé pour l'instant et l'a fait tousser.
Pour la réexpédition, j'en sais rien, ça, oui ça doit dépendre du relais, du vendeur etc.; Va voir sur le site ça doit être expliqué
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 07/12/2017 à 14:42
en général c'est gratuit pour la réexpédition en relais colis , mais il faut que l'emballage soit d’origine
parfois il m'est arrivé que le livreur revenait chercher le colis à mon domicile après accord de l'expéditeur qui m'avait adressé un bon spécifique de retour et c'était gratuit
c'est a voir avec l'expéditeur
|
caroliner57
|
Posté le 07/12/2017 à 15:00
Ah oui aliexpress comme wish c est pas cher ..
Mais bon moi qd j achete pas tres svt sur le net car je m y prends tjs tard ...du coup niveau delai ben ca ne passe pas lol ..
Ou alirs j en ai marre de chercher et comparer les px .
Alors j ai ete chercher mon colis ..
Alors visiblement le fleuriste en bas de chez moi qd il a trop de colis il refuse dc ca part ds cet autre relai .
La bonne blague !!
Dc j ai dit la bas faut refuser ..elle me dit non sur le carton c est ecrit le nom de mon magasin !!
Et le mec derriere moi il venait du mm quartier que moi .
Du coup lui c est le fleuriste qui a directement appelé le livreur !!
Car sa femme etait deja passe 2 fois .
Moi aussi ce matin j ai eu u n mail m informant que mon colis etait dispo ds le relai en bas de chez moi .
Pioufff . Si maintenant il te change mm les relais sans te prevenir et qu il faut appeler le transporteur !!!
A quoi sert l amazon prime !!
Ben moi encore 1 coup comme ca et je commande plus !
Et moi s il me refuse ma carte je cherche mm pas je v ailleurs .
Bref ..
Bon moi auj suis a la maison .dc en mode menage comme ca ce we .rien !!
Me reste 1 fenetre !!!
Oui mamie certaines fois ils recupetent a domucile ms c est rare .
Free le fait !
|
caroliner57
|
Posté le 07/12/2017 à 15:01
Ah oui val ma mere a la poste elle ne pouvait pas recuperer les colis ou lettre au nom de mon pere .
Fait 1 procuration et change tout .
|
soleilvert
4277 messages Proteinaute expert
|
Posté le 08/12/2017 à 08:38
Bonjour
Super que vous ayez retrouvé vos colis
Il y avait eu un reportage sur la 6 sur aliexpress
J'ai acheté le parfum pour Chloé je pense que cela va lui faire plaisir. Le flacon est magnifique et c'est un parfum pour jeune fille.
Demain nous allons nettoyer les fleurs sur la tombe de ma grand-mère j'y vais avec ma petite sœur
Si je rentre de bonne heure nous irons au cinéma
Bonne journée à toutes et la bise
|
|
ValerieVVV
|
Posté le 08/12/2017 à 09:24
Bonne journée les filles et peut être bon cinéma soleil. Je me suis levée avec un mal à l’estomac terrible, A la diète donc, ça ne me fera pas de mal; je mange beaucoup trop. C'est une catastrophe, jamais rassasiée. Même la soupe, je m'en gave, et ça ne m’empêche pas de manger: (
Au niveau de ma prise de sang, un mauvais chiffre pour le foie comme ceux qui boivent beaucoup trop alors que moi je ne bois absolument jamais, même pas du champagne aux fêtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le seul alcool que je prends c'est du rhum pour parfumer gâteaux ou crêpes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis raplapla, mon cours à l'asso est annulé, ça tombe bien. je vais rester au chaud ce mati et faire des choses tranquillou.
|
caroliner57
|
Posté le 08/12/2017 à 09:39
cc les filles
pour ton foie Val ? t'as été voir le médecin ? c'est bizarre ca !
repose toi , mon fils a une pespece de gastro light .. du coup, j'ai moi aussi mal de vendre + nausées.
sympa l'idée du parfum à son prénom ! elle va aimer l'attention, c'est certain. vous faites comment pour les fetes Soleil ?
maintenant que le fiston doit se partager
mamie j'espre que tt va bien pour toi !
hier j'ai fait des bricks version sucrées pomme /vanille/canelle
si vous avez d'autres recettes avec des bricks salées ou sucrées je suis preneuse, j'en achete jamais et pourtant je trouve ca sympa comme menu.
bon vendredi
je crois qu'on a perdu nat, phénix gwen !!!
|
mamie25
|
Posté le 08/12/2017 à 10:11
bonjour les filles
oui ça vas , les douleurs sont toujours présentes mais je compose ma vie avec ,tant que je tiendrais sur mes jambes !!!! ça ira
val ton médecin devrait trouver une solution pour tes gamma ( foie ) je ne bois jamais d'alcool et il m'est arrivé d'en avoir une énorme quantité suite à une anesthésie ( plus de 300 ) mon médecin m'a expliqué que certain médicaments peuvent fabriquer des gamma ,
j'avais mon ami boulanger qui "" buvait beaucoup "" il n'avait jamais de gamma , c'est à rien n'y comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! le corps humain est complexe !!!
mais il faut se soigner , ne laisse pas ça traîner
caro ,j'aime bien et les enfants aussi les brick en salé ou sucré
avec des épinards cuits , pignon de pin , et fromage de chèvre frais , et le tout cuit au four
poires , roquefort , ou chèvre et miel , au four
avec des poires en cubes et du chocolat noir , au four c'est délicieux
pomme , cerneaux de noix et miel , au four
il y a plein de recettes sur le net toutes meilleures les unes que les autres !!
super le parfum pour Chloé à son nom
on a perdue nath , phénix et gwen
rève j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop froid vers chez toi !!!
je ferais le royal chocolat mais en forme de bûche pour le 25 à midi
bonne journée à toutes
|
ValerieVVV
|
Posté le 08/12/2017 à 11:45
Ah mamie c’est pas drôle de devoir vivre avec ces douleurs en permanence, mais tu n'as pas hélas le choix.
Je ne suis pas allée voir le docteur, j'attends après les fêtes, le temps de faire sa cure de vitamines qu'elle m'a donné.
J'ai des invités dimanche midi, je vais peut être faire le royal du coup, mais qu'est ce qu'il faut comme ingrédients !!! J'ai envie de le faire samedi aprem, il sera au frais toute la nuit et le dimanche matin, je ferai le glaçage non ? Super idée de le faire en buche !!!!!!!! Après mon essai de dimanche, j'en ferai peut être un en buche !!!! Car c'est moi qui fait les buches pour le réveillon, on le fait chez ma mère et je ne savais pas encore à quoi la faire, j'en voudrai deux de différentes. C'est bon les brick, j' n'en fais quasiment jamais, je n'y pense pas ! Vous me donnez envie !
En parlant de pignon de pin, sur le marché de Noël de Bordeaux, ils vendent les pigottes, c'est des sortes de roses des sables avec des pignons et des amandes caramélisée, c’est délicieux et une spécialités d’Arcachon. J'ai envie d'en faire maison pour offrir à plueiurs membres de la famille, car le petit sachet de 100g coute déjà 12 à 15 euros !!!! Je n'ai pas la recette exacte, mais bon, après le C.AP on sait torréfier des amandes et des pignons, les caraméliser, les concasser et les mélanger à du bon chocolat
|
caroliner57
|
Posté le 08/12/2017 à 12:00
tt ce que j'aime les pignottes. Ca doit etre delicieux !!!
moi aussi je me disais que je pourrai faire le royal pour le 24 !
a voir
c'est les quantités pour le glacage qui me ft peur
y a bcp trop !!
on verra !
bon appetit les filles
|
ValerieVVV
|
Posté le 08/12/2017 à 13:06
Oui c'est énorme mais pour que le gâteau soit bien recouvert il doit falloir tout ça; Avec ce qui sera tombé, je vais faire des petits chocolats, dommage de perdre tout ça !
|
ValerieVVV
|
Posté le 08/12/2017 à 13:19
Moi j'e n'ai jamais glacé un entremet de 20cm. mamie, tu en penses quoi des quantités ? On divise par deux ? 20g de gélatine waouh
|
ValerieVVV
|
Posté le 08/12/2017 à 14:14
Sur deux blog j'ai vu le même glaçage, même dosage mais seulement 9 g de gélatine, ça me semble plus raisonnable. Il doit y avoir une erreur sur le livre.
- 150g de sucre en poudre
– 150g de glucose en sirop
– 80g d’eau
– 100g de lait concentré sucré
– 150g de chocolat lait
– 9g de gélatine 200blooms en poudre ou bien 4 feuilles et demi de gélatine en feuille 200blooms. Par contre ils mixent le glaçage pour qu'il soit bien fluide; Mais n'incorporent pas dans le me^me autres les ingrédients. Je vais suivre la recette du C.AP avec la moitié de gélatine.
|
|
mamie25
|
Posté le 08/12/2017 à 15:15
je n'ai jamais fait de glaçage maison , chez le boulanger il était prêt à l'emploie dans des seaux de 10 litres
je n'ai pas encore lu les quantités du livre
il faut que le gâteau soit très froid !! même après le frigo il faudrait 1/2 h de congel pour que le glaçage se fige de suite
faire attention à ne pas incorporer d'air dans le glaçage sinon il y aura des bulles d'air
pour les quantités il en faut pas mal pour bien recouvrir le gâteau , quand on regarde des vidéos ou émissions culinaires il y en a plein dans le récipient en dessous de la grille
pour récupérer le gâteau après le glaçage sans l ' abîmer pensez à mettre une spatule en dessous avant de le glacer ou même deux
|
ValerieVVV
|
Posté le 08/12/2017 à 18:43
oui j'ai vu ça l'autre jour au meilleur pâtissier, l'astuce des spatules !
Il faut beaucoup de glace , c'est sûr mais c'est la gélatine que je trouve énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans l'autre blog, ils en mettent que 9g et certains com disent que le glaçage est très pris, limite élastique donc 20g à mon avis c'est une erreur. Sur le site du C.A.P je n'ai pas su voir les proportions du glaçage pour le royal !
|
mamie25
|
Posté le 08/12/2017 à 19:12
j'ai regardé sur le livre et sur le net , il y a une différence entre les deux , sur le livre il est utilisé un glaçage miroir et sur le cour du net c'est soit une pâte à bombe ou un glaçage mais sans donné de quantité
en lisant un peu sur le net , j'ai trouvé aussi la recette que tu as indiqué avec des proportion de gélatine moindre , je pense que 10 g en feuille c'est bien
il i a aussi une différence entre la gélatine en feuille et poudre , le pouvoir gélifiant est différent
|
mamie25
|
Posté le 08/12/2017 à 19:14
parfois il faut aussi tenir compte de la quantité total de produit à gélifier
20 g ça ferait 10 feuilles , je sais pas trop quoi en penser
|
ValerieVVV
|
Posté le 08/12/2017 à 23:05
Je trouve que 10 feuilles c'est énorme. je n'en mettrai que la moitié et vous direz ce que ça donne
bonne nuit les filles.
|
caroliner57
|
Posté le 09/12/2017 à 09:39
Cc .
Ah oui je vs avais dit c est enorme .
Je v comparer des recettes sur le net .
20 feuilles c est pas poss .
Faudrait aussi fouiller sur le site du cap .
Bon we !!
Levee fin enervee . MEdor a uriné ...tres peu certes ....pres d un panier du coup pas vu du coup taches sur mon parquet tt neuf !
J ai cru le tuer !!
Il a du voir mon panier et hop je leve la patte .
Ms jms il urine la ou il faudrait non tjs sur parquet !!
Du coup fin enervee j ai du reveiller tt le monde .
Bref ..
Mm si ca me saoule !! Apres je suis sure que c est ma faute ..je dois etre trop laxiste !!!
Bref ..dehors c est tt blanc .
Alors moi j hesite a peindre ms pioufff fait se changer ..se re laver et ca me saoule !! Sortir ms je crains les routes ..hier soir versc18h les trottoirs etaient geles et glaces .
Soit cuisiner un dessert ms bon pas moti vee par les calories !!
Bon allez je v debarasser ..1 cafe et on verra .
Bon we !!
Quel programme chez vs ?? Moi je v chercher 1 cadeau les filles st invites a un anniv . J ai achete un coffret chez bodyshop ms il le faut 1 second cadeau . Je v aller faire 1 tour chez cultura et prendra 1 coffret activite artistique je pense .
Bisous !!
Belle journee
|
ValerieVVV
|
Posté le 09/12/2017 à 09:54
Bonjour, berk les routes glacées, moi ça me donne pas envie de bouger. Ici c’est presque jamais heureusement.
Au programme, le sapin, ménage et début du royal. Je vous dirai ( et pas direz !!!!!) pour le glaçage, je vais mettre que la moitié de gélatine comme sur les autres sites que j'ai vu et qui utilisait cette couverture à base de lait concentré. C'est pas commun apparemment.
Il faut qu'il soit bien froid avant de le couvrir mais mon congel est plein !!!!!!!! Je ne pense pas trouver la place pour l'y caser 30 mn après une nuit au frigo, A voir. Faut que je sorte des choses .
Mon chien s'est remis à uriner le matin cette semaine avant de monter l'escalier, ou dans le bureau ou dans la salle à manger, ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il le sait en plus qu'il ne faut pas il part direct se planquer; Et quand il ne le fait pas et que je constate que c'est bien, il est tout content. Il vieillit et je pense que je vais y avoir droit de temps en temps. Si je prends un animal, plus de mâle en tout cas !!!!!!!!!!! Tous le spot de fleurs sont arrosés, les coins de la maison etc ....... mon tonneau de vin
|
caroliner57
|
Posté le 09/12/2017 à 10:07
Ah ben tu ne me rassures pas du tout val !!
Moi je pete un cable !!!
Y a des endroits ou je tolere ..on va dire ca comme ca !!
Oui oui le mien aussi il le sait ....il comprend vite !!!
Un male castré ca urine autant ??
J ai un lapin ..on peut le sortir des heures et des heures ..il est super propre !!
Grrrrr ....
Moi j ai rien envie de faire ..
Je v vite le regretter car apres le temps va filer ..mm si ce we rien au progr .
J ai un devis cette am pr 1 entretien de jardin .
J en au fait 1 sem dern ...j ai cru mourir !!
Ms le mec il n a que des gens riches comme il m a dit !! Lol !!!
|
|
mamie25
|
Posté le 09/12/2017 à 11:11
coucou les filles
pas envie de faire quoi que se soit aujourd'hui !!! il fait froid et j'ai vu virevolter quelques flocons de neige ce matin
l'entretien d'un jardin revient tout de même assez cher quand on fait tout faire
val tu nous dira pour le glaçage miroir , j'ai fouillé sur le site du C A P et n'ai rien trouvé concernant les quantités pour le glaçage
mon lapin est presque tout le temps en dehors de sa cage sauf la nuit , il vas toujours faire ses besoins dans sa cage
bonne journée les filles
|