Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2017 à 09:14
Bonjour les filles. Et bien moi cette année je n'ai pas vraiment l'esprit de Noël, ça tombe un week end, mon mari repart à Paris le lendemain, il sera en congé en janvier, bref, on n'a pas quelques jours avant comme d’habitude pour tout préparer tranquillement, faire de bonnes choses en cuisine en famille, se regarder des trucs à la télé avec les filles, là il y a école !
J'ai fait ce matin les génoises pour les deux buches de l'asso pour gagner du temps, j'ai spidé car je me suis levée 20mn plus tard que prévu, j'avais sommeil et je n'arrivais pas à émerger. je me suis couchée tard pour tout terminer, paquet à la maitresse, à la gym; petits sachets de douceurs pour la famille fait maison . Et heureusement car le téléphone a sonné à minuit moins cinq, une arnaque comme pour toi mamie je hais ces pub et arnaques , je ne répond même plus au téléphone car j'en ai au moins une dizaine par jour !!! du coup si j'ai un appel normal je ne réponds même plus sauf s' il s'affiche un numéro connu ou la famille !!!!!!!! grrrrrr
Bonne journée je file à l'asso aux fourneaux bizzzzzzzzzzz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2017 à 09:58
bonjour les filles
val bonne journée à l'assos , et pour le tél !!!
je me suis inscrite sur "" bloctel "" ça a fonctionné les 3 à 4 premiers mois puis maintenant on est dérangé sans arrêt et parfois même sur le portable
aujourd'hui je vais faire une quiche au poireaux jambon ,il y en aura pour plusieurs repas du soir
caro , bonne journée
soleil courage et de gros
rève
bonne journée à toutes
Utilisateur142904
Posté le 21/12/2017 à 19:22
bonsoir les filles,
Ah ces appels téléphoniques intempestifs j en reçois tous les jours à 12h30 et le soir à 18h30 et 19h jamais la nuit.
Je suis inscrite sur blocteldonc je le dis alors on me répond bloctel c est pour la publicité nous c'est de l'information.Bref ça nous gonfle sérieusement.
Demain soir je suis en congés pour une petite semaine.Je voyais Noël dans 15j et non c'est déjà là ,quand les enfants sont grands je trouve que l on est moins dans l ambiance.Petits on a hâte de les voir ouvrir les cadeaux,voir leur joie.
Le réveillon se passe chez mes parents et le 25 nous le faisons tous les 3 à la maison.
Pendant les vacances je vais tenter de faire une brioche on verra bien si je réussi ou pas.Je ne suis pas aussi cuisinière que vous.
Quand je vois tout ce que vous faites ça me laisse bouche bée.
jevous souhaite une bonne soirée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/12/2017 à 08:19
coucou les filles
bonne dernière journée de travail pour celles qui bossent , et aussi à celles qui sont à la maison car le travail ne manque pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais allez faire quelques courses dès l'ouverture du magasin dans 10 minutes ,
à+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/12/2017 à 09:11
Bonjour à toutes
C'est pénible le téléphone surtout la nuit moi c'est les erreurs sur le mobile qui me saoule mais pour le fixe j'ai toujours été sur liste rouge donc aucun appel même pas d'erreur c'est mieux.
Nous serons tous les trois pour le réveillon et j'en suis heureuse je pourrais être en pyjama
Pour le 25 les parents de Chloé nous ont proposé d'aller chez eux mais j'ai préféré ne pas accepter leur invitation j'ai besoin de me reposer je suis très fatiguée et j'ai envie d'être chez moi le fiston ira normalement. Les parents ont bien compris que ce n'est pas que je ne voulais pas les voir mais que c'était parce que je voulais me reposer, ils sont très prévenants avec moi.
Vous me donnerez vos menus juste pour me mettre l'eau à la bouche
Ici ce sera huîtres pour moi, foie gras de Dordogne pour les trois, chapon (il faut que je fasse ma farce) potatoes maison, salade, petits fours et bûche glacée
Le fiston adore le chapon et pour lui il est hors de question de ne pas en faire pour Noël
Passez toutes une belle journée
Je vous embrasse
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/12/2017 à 19:03
coucou
soleil cette année le réveillon se fait chez une de mes filles "" celle qui attend le bébé "" et le repas a été commandé chez un traiteur , c'est un de mes gendre qui paie tout , ils seront 7 , je ne me souviens plus de ce qu'ils ont commandé ,mon zomme et moi on sera tous les deux à la maison , je préfère rester tranquille et me coucher tôt , car le lundi le repas familial est à la maison
on sera 10
une de mes filles apporte tout ce qui est pour l’apéritif , ensuite foie gras maison que j'ai fait il y a 2 ans et stérilisé ,il se bonifie avec le temps ( je retourne le bocal de temps en temps sur les conseils d'un chef )
terrine de sanglier , il paraît qu'il est excellent , mes filles on goûté !!!!!
cuissot de sanglier ( il est très doux au goût , on dirait du cochon ) cuisson basse température 7 heures , purée de patate douce et gratin dauphinois ,
fromage
et bûches ( une façon royal glaçage miroir avec incrustation de marrons glacés , je vais la terminer ce soir , et une bûche glacée vanille framboise que je terminerais demain ( montage ) les glaces sont faites d'aujourd'hui
je suis obligée de m'y prendre à l'avance car c'est trop de boulot pour moi sur une seule journée
bonne soirée à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/12/2017 à 08:16
Bonjour tout le monde, dans les préparatifs pour beaucoup, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes, vous allez vous régalez mamie et soleil, décontracte toi bien en pijama J'aimerai faire pareil car avec les années qui passent la magie de Noël n'est plus la même pour moi, c'est difficile d'être tous réunis il y a toujours plueiurs personnes qui ne sont pas avec nous, je dois me partager entre ma famille et la belle famille, c'est la course à chaque fois et on est crevés, encore plus cette année. je suis en train de me transformer en vampire, je suis blanche à faire peur et je me trouve affreuse. Je ne sais pas ce qu'on va manger, nous sommes invités demain midi, demain soir et le midi de Noël. Après on rentre daredare car mon mari repart sur Paris. Lui aussi il est hs, je voulais profiter de cette matinée pour dormir un peu, j'ai oublié d'éteindre le réveil Chez ma belle sœur tout le monde participent, nous on amène le vin et le fromage. Je vais faire deux buches aujourd'hui pour en amener une chez ma sœur et une chez ma mère, façon tiramisu c'est simple et tout le monde aime. On va essayer d'aller au cinéma cet aprem pour faire plaisir aux filles mais j'ai encore beaucoup de choses à faire et le temps va me manquer. J'ai des colis qui ne sont pas arrivés, problèmes de logistiques, d'autres qui se sont perdus hourra, je fias comment maintenant, les personnes n'auront pas leur cadeau ou il faut que je file acheter autre chose, j'e n'en ai pas le courage !!!!!!! On est très nombreux maintenant les neveux et nièces sont en couples, plusieurs frères et sœurs, on ne s'en sort plus, je fais une bricole aux grands désormais et ne gâte que les jeunes. C’est un sacré budget car même les bricoles à plusieurs ça va vite ! Hier soir j'ai fait des sablés de la dune du pyla, le tout dans un sachet avec des meringues et des pignettes au chocolat en plus pour tout le monde, c'est du travail mais en grosses quantités c'est beaucoup plus rentable. Je vous fait de gros gros
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/12/2017 à 08:45
bonjour les filles
val bonne journée et "" courses à tout ce qui te reste à faire "" !!!!
j'ai aussi des huîtres au repas du 25 que mon gendre apporte
ici il y a un brouillard à couper au couteau , je vais aller finir le montage et déco de ma bûche glacée , j'ai terminée celle façon "" royal glacé "" facile à faire le glaçage
ce tantôt je dois récupérer les corbeilles de fruits que j'ai fait faire pour les filles , les paniers gourmands sont faits ,
je vous souhaite à toutes une très bonne journée
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/12/2017 à 08:46
Bon we les filles !!
Ici aussi ...je suis overbookee . Je ne sais mm plus par ou commencer car he vx aussi prendre du temps pr moi et or la famille avt la fin de ce long we !!
Le pompom j ai pris rdv a la banque a 10h auj !!!
Comme si c etait le we a prendre des rdv .
Bref j ai pas voulu annuler a j-1.
Du coup j y v et je commence ma journee
St bien bons vos repas !!!
Je connais rien à celui de mamie !!
Mais qd c est fait par 1 mamie ca ne peut etre que bon !!!
Moi je 25 midi on mange chez ma mere ..j ai rien demandé. He ramene saumon buche . Je v essayer d en faire 2 ..mm si je pense que je v rentrer avec !!
Tres bon samedi ds le speed ..la joie et la bonne humeur !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/12/2017 à 18:46
bonne soirée les filles
mes bûches sont terminées
passez un bon weekend
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/12/2017 à 23:25
Bonsoir les filles je passe vite fait
Je.vous souhaite de passé de merveilleuse fête auprès de vos proches qui vous aime temp ici c repas à.la.maison avec mes trois enfants et bf
J'ai du pain sur la.planche j'ai bossé 8 jours suis naze
Mon fils a déménagé à trouvé un vrai boulot un appart y a 15 jours et la.lundi à.passer le permis et lila eu je suis très fière
Soleil je c tu sera triste mes je te souhaite de passé de magnifique fête auprès de ton chéri et ton fils
Voilà les.filles je revient lundi avec de belles photo hein
Je.vous embrasse fort
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2017 à 08:28
Cc les filles ..
Je passe avt de commencer cette longueee journee pour vous souhaiter de passer 1 tres bonne journee et soiree de reveillon de noel en famille !!
Hop auj on boucle et apres zennnnnneuxxxxx .
Moi je cuisine auj ..et apres reprise de ma cuisine mercredi .
Val ils ont mis 1 seance a ma fille de sport le 27
Mm pas de repit pr ces povs jeun s . Lol. Je v l emmener ca lui changera des idees et moi direction fd frais pr le plein de legumes pr faire passer noel !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2017 à 09:31
bonjour à toutes
passez une bonne journée et une bonne soirée en famille
de gros bisous à toutes et pleins d'ondes positives pour notre "" soleil ""
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2017 à 12:06
Bonjour
Je vous souhaite un joyeux Noël
Profitez bien de votre famille
Je vous embrasse
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/12/2017 à 00:49
Tres joyeux noel les filles ..
Plein de bises !!
J esp que vs avez passe un bon reveillon en famille ..
Que le papa noel vs a bien gaté .que petits et grands etaient heureux !!
Profitez de ces qq joyrs en famille et en mode repos !!
Ici bon reveillon .. ds la simplicité ..heureux enfants !!
Ce midi on remet ca
Bisous ..
Je passerai qd cette periode se calmera ..
Pas trop le temps de me poser ces jours ci !
Ciaoooooo
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/12/2017 à 10:29
Bonjour à toutes et très bonne journée en famille
une pensée très forte pour les personnes qui nous sont chères et ne sont pas avec nous en ce jour
de gros à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2017 à 00:00
Un gros coucou les filles, j'espère que vous avez passé de bons moments et pas fait de grosse folie gourmande bizzzzzzzzzzzzz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2017 à 10:04
bonjour à toutes
bonne semaine , pour moi elle commence en mode nounou du matin jusqu'à 16 h ,pour 3 jours , c'est le papa qui va venir chercher les enfants en début d'après midi pour jouer avec eux chez ma fille en attendant son retour du boulot
bonne journée à toutes
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2017 à 18:06
bonne soirée les filles
tout le monde digère des plats de ces derniers repas ?
à ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2017 à 23:35
Bonsoir tout le monde ! Digestion, vent, pluie, ça donne envie de ne pas faire grand chose et ça tombe bien; Un peu de rangements, de classement, de télé, de pâtisserie car ma belle mère m'a offert une jolie plaque à pâtisserie de buyer perforée et ma belle sœur une normale de buyer. Elles sont grandes et chouettes car les miennes étaient on va dire très usées . J'ai fait une pâte feuilletée ( C.A.P ) entre deux mises en place de petites étagères et posters dans la chambre des filles, et on a fait des petits palmiers à la fraise. Pâte super, j'étais contente, je commence à bien maitriser lol
ça va être fatiguant mamie trois jours pleins !!!!!
Au repas de Noël ma belle mère avait acheté deux buches différentes, bof bof j'ai envie de dire, ce qu'on fait maintenant les filles c'est meilleur lol C’est cher en plus si on achète ça chez un pâtissier ! Les miennes ont été appréciées chez ma famille. Pas possible d'en amener une chez ma belle famille, c'est la tradition ma belle mère les achète chez le pâtissier , c'est sa participation au repas.
Sur une revue il y avait la buche de pierre hermé, pour 8 personnes 390 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça vous dit d'en acheter une ? Je ne suis pas de la haute donc je ne mettrai jamais ce prix là dans un gâteau et quelque part ça me révolte énormément quand je pense que certaines familles n'ont même pas tout cet argent pour manger un mois entier
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2017 à 09:07
coucou les filles
oh que oui il y a beaucoup d’écart entre les riches et les pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'arrive plus à manger les pâtisseries du commerce ,et mes enfants aussi
le foie gras que j'avais fait il y a 2 ans était succulent , tout le monde à préféré celui maison ,et ça reviens bien moins cher , plus il prend de l'age plus il se bonifie comme le vin
ici les enfants sont malades , angine ou ce genre de chose , verdict ce soir chez le médecin , je me suis levée cette nuit pour redonner des médicaments , ils commencent à se réveiller doucement
je vous souhaite une très bonne journée
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2017 à 09:15
Bonjour mamie, il y avait une tempête sur les landes et les restes chez nous, beaucoup de vent, de pluie, quel bruit toute la nnuit. 9a fait peur à la petite,elle croit toujours qu'un arbre va nous tomber dessus, moi je pense aux tuiles
J'espère que les petits seront vite soignés ! biz
Les autres, ça va ???
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2017 à 10:01
Bonjour
C'est dingue ce fossé entre les très riches et les pauvres
Un premier Noël sans maman chérie c'était bien triste mais comme me dit mon mari je ne peux rien faire contre cela et c'est à moi d'avancer tellement facile à dire
Je commence à m'occuper de tous les papiers que je reçois suite aux envois des actes de décès que ma grande sœur a envoyé aux différents organismes.
Ça prend du temps et ça epuise moralement
Ici aussi beaucoup de vent et à 1h heure du matin j'ai cru que tous les volets s'envolaient vu le bruit ça faisait peur
Le fiston est parti chez sa chérie ils devraient rentrer vendredi car nous faisons Noël chez ma petite sœur qui était partie en province pour cette fête. J'espère que Chloé pourra venir car j'ai hâte de leur présenter.
Mamie soigne bien tes petits
Bon mercredi à toutes
Je vous embrasse
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2017 à 17:48
Courage soleil, c'est pas marrant toute cette paperasse. Et comme dit ton mari la vie s'écoule et on ne peut rien y faire. C'est toi maintenant la "mama" de ta petite famille et un jour tu seras grand-mère Profite bien de ton fiston déjà grand !!!!
Ici il y a eu beaucoup de grêle accompagnée de vent, on aurait dit le jardin tout enneigé et ça a tenu longtemps ! Du coup on n'a pas bougé, je ne sors pas par un temps pareil si ce n’est pas obligatoire ! Et la semaine est tristounette car mon mari n’est pas là et ça ne fait pas ambiance festive sans lui. Du coup j'avance doucement, on se repose. L'asso est fermée cette semaine, ça me fait des vacances !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.