Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/01/2018 à 09:59
Message croisé
|
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/01/2018 à 14:13
bonjour les filles
pas encore de bébé pour l'instant ! patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la petite Djazïa va mieux , mais son frère est encore bien malade , et toujours par moment une forte fièvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je repasse plus tard ,je vais préparer de la soupe pour ce soir , ce matin un couple de voisin m'a apporté un giraumon de plus de 6 kg !!!!!!
à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/01/2018 à 19:55
Hello encore une journée bien mouillé y a en marre quand même
Ma diet à reporté le rdv de demain à vendredi
Demain retour au taf j'ai pas envie mes on et bien à la.maison hein
Ça m'a.fait du bien suis reposé
Rien de bien spécial 1 semaine que je fait mon chrono nutrition et ça va franchement pour le.moment je gère très bien c demain au boulot je d'oi tenir y a pas
Bon mamie alors koi ce petit bou il se fait désiré
Val qu'es donc tt c coupure
Caro alors sa fuit chez toi plié tu cour tt le temps
Rêve comment va tu
Soleil gère
Mamie dit moi et vient sur le poste de soleil
|
Utilisateur142904
|
Posté le 23/01/2018 à 06:45
bonjour les filles,
Cette semaine je suis en RTT ,j avais oublié que j avais 5 jours à solder avant le 31 janvier.
J ai mon fils avec moi il est en stage pour 3 semaines chez notre garagiste qui est à 100 m de de la maison.
Pour son doigt franchement quand je l'ai vu je me suis dit au final c'est un petit bobo ,mais bon.
Dimanche avec ma soeur nous avons emmener ma maman aux urgences encore une bonne trouille.Elle était pliée en deux avait des nausées et prenait presque mal.Ils lui ont dit que c'était une hernie hiatale.Nous sommes soulagées car on s'était fait des films.
Aujourd'hui je vais faire le ménage chez une amie qui ne peut plus trop le faire cae elle a des problèmes de santé.
Mamie encore un peu de patience et le petit bout ne devrait pas tarder à arriver.
Caro comment va ta migraine? ma collègue en faisait souvent le médecin lui faisait une piqûre de voltarène,après ça allait mieux elle a aussi supprimé tout ce qui était à base de lait de vache.
Nath bonne reprise.J ai vu que le 30/01/18 il y avait une grève dans les ehpad.J'ai lu un article dans laquel ne infirmière dénonçait les mauvais traitement biensûr elle a été licenciée.
Soleil c'est bien tu continues à perdre et en plus très vite de quoi motiver.
Val,pour ton interphone peut être que toutes ces coupures d'électricité y sont pour quelque chose,car on a eu le même problème au boulotavec le chauffage.Le chauffagiste nous a dit qu'avec toutes les micros coupures la chaudière ne savait plus où elle en était,du coup elle ne se remettait pas en route.
bonne journée à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
ValerieVVV
|
Posté le 23/01/2018 à 09:56
Bonjour les filles. super cette semaine rêve avec en plus ton fils à la maison ! Oui les chaudières modernes ont un mini ordi à l'intérieur et les coupures ne leur font pas du bien J'y ai droit encore vendredi et ça ne sera pas forcement la dernière.
Mamie je ne connais pas le giraumon.
|
mamie25
|
Posté le 23/01/2018 à 15:42
coucou les filles
voila une photo d'un giraumon , celle que l'on m'a donné fait 6 kg 500 ,j'en ai donné un gros morceau à la maman des petits ,elle en met au congel , le reste vas aller dans mon congel pour de futurs soupes
pas de bébé pour l'instant , il se sent bien au chaud !!!
rève profite bien de ton fils le soir !!!
nath merci pour l'invitation sur le fil de soleil , je vous li depuis le début de sa création ,mais je n'ai jamais osé y laisser un message comme je l'ai déjà mentionné
bonne journée à toutes
|
ValerieVVV
|
Posté le 23/01/2018 à 16:19
Bonjour mamie, ah moi j'appelle ça la buternut; je fais souvent des soupes avec, j'en ai mangé une à midi
|
mamie25
|
Posté le 23/01/2018 à 19:18
val ce n'est pas le butternut , le goût n'est pas du tout le même , le butternut a un goût plus proche du potimarron et la chair est beaucoup plus ferme, le giraumon est plus proche du potiron " citrouille " la chair est moins dense et ils sont beaucoup plus gros que le butternut en majorité
bonne soirée à toutes
|
|
ValerieVVV
|
Posté le 23/01/2018 à 21:01
A quoi on reconnaît l'un l'autre s'il ne sont pas ouverts car c'est pareil !!!!!!!!!!
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 23/01/2018 à 21:26
Cc
Et bien enfin mon mal de tete est passé .
En fait hier soir me suis apercue que j avais tres mal a 1 oeil . Pourtant pas de rougeur etc ...rien du tt .
J en pouvais plus ..j avais mm pris rdv chez le docteyr ms c est passe cette am . Ouffff .
Journee de oufff au bureau !!et seule cette am a gerer urgence ! Arr tjs 1 truc qui tombe !
Reve des conges imprevues . Yesx. Profite .
Quelle chance avec ton fils !!
Ca ressemble bien à 1 butter !!!
J ai fait 1 flan patissier pr demain .
Il a du mal a cuire .
Il disait 35 min . Moi ca fait 1 heure ..
Il commence enfin a colorer !!!
J avais pas mis chaleur tournante .
Parce que svt ca cuit trop vite ..
Arrr on sait jms ct faire ..
Bon j esp qu il ne sera pas trop sec . A force de le laisser cuire . Je sais mm plus cimbien de tps il sera resté .
En plus j avais oublié que j avais deja prepare des crepes pr demain !!
Demain mercrewi . J ai 1 rdv a 9h ..dc ca va etre vraiment la course !
Tes filles ca va ct nat ?
Et avec la maitresse ca va ?
Bien or ton regime .
Y a pas de raison que tu craques .
Elle annule svt ta diet !!
Bonne soiree .
Reve profite bien ca passe trop vite .
Et oui nat on est trop bien en conges . Moi aussi je dois en solder car rien pris depuis qq mois. Je me dis tjs si j en ai besoin ...
On m attend je file ..
Hiiii j ai les fesses par terre devant le four ....hop j eteins et hop frigo .
B
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
caroliner57 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
caroliner57
|
Posté le 23/01/2018 à 21:29
Le voici le coquin qui nevoulait pas cuire .
Verdict demain !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
nathalie55
|
Posté le 23/01/2018 à 21:31
Cc j'ai eu le dossier à remplir pour la thérapie je les remplie je c le déposé demain
Pa diet et patronne du pharmacie elle gère beaucoup de chose j v vendredi
Mamie allée vient posté chez soleil
Rêve oui je fait la grève mardi c clair
|
ValerieVVV
|
Posté le 23/01/2018 à 23:06
Ahhhhhhhhh du flan pâtissier, un de mes desserts préférés quand j'étais plus jeune;
|
soleilvert
4277 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/01/2018 à 09:54
Comment ça va par ici ?
De mon côté tout va bien et tant mieux.
Mamie tu es la bienvenue chez moi tu peux venir ça me fera bien plaisir alors le babychou est toujours au chaud ?
Ça ne devrait plus trop tarder maintenant
Je vous souhaite une belle journée et vous embrasse
Val j'ai nos amis de bali à dîner samedi soir et je vais faire un Mafé et une tarte aux pommes en dessert je ne ferai pas d'entrée mais un apéro un peu copieux avec beaucoup de crudités et des sauces légères
Il faut que je prépare également un repas pour leurs enfants de 3 ans et 1 an. Notre copain est un copain d'école de chéri, ils se connaissent depuis qu'ils ont 8 ans.... Ils ont le même âge et comme dit chéri il est courageux d'avoir fait des enfants à nos âges sa femme est médecin et est beaucoup plus jeune que lui ça y fait il n'avait jamais eu d'enfant avant et ils les élèvent il en ai fou et moi aussi
|
mamie25
|
Posté le 24/01/2018 à 16:13
bonjour les filles
bébé est toujours au chaud
dans les magasins j'ai toujours vu du butternut entier en vente , par contre je n'ai jamais vu de giraumon en vente car c'est énorme et en quartier je n'ai vu que du potiron ,
ici on a un temps est assez beau , pas de pluie aujourd'hui ,
j'irais faire un tour sur ton fil de discutions soleil ,
ce midi j'avais 1/4 de poule au pot cuite hier dans ma mijoteuse avec les légumes ça fait un bon repas ,et pas la peine de s'en occuper
bonne journée à toutes
|
|
ValerieVVV
|
Posté le 24/01/2018 à 16:50
Ok, le giraumon c'est un butter géant en fait
Finalement le bébé se fait attendre !
Miam un bon mafé, à quoi tu le fais. J'en ai gouté à l'agneau ou mouton, c'est mon préféré; Cette viande se marie hyper bien avec la sauce.
la mamie qui était tombée dans l'escalier est enfin rentrée chez elle après 5 opérations à cause de 25 fractures dont plusieurs sur la figure.; elle n'a plus tout à fait le même visage du coup ! On est allées lui rendre visite cet aprem avec ma fille. Elle a la pêche même si le contre coup la beaucoup fatiguée ! Ses poignée sont tordus et lui font encore mal la pauvre.
|
Utilisateur142904
|
Posté le 25/01/2018 à 09:50
bonjour les filles,
super deuxième journée où il y a du beau temps
Hier avec ce soleil j'ai étendu mes lessives dehors le soir tout était sec donc j'ai repassé.
L'après midi je suis allée marcher 2h.
Ce matin ménage et cet après midi encore une promenade car demain retour de la neige.
bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
ValerieVVV
|
Posté le 25/01/2018 à 09:56
Bonjour les filles. Hier aussi ici enfin pas de pluie mais le solei a été timide, sauf entre midi et deux. ça fait du bien de voir un ciel avec du bleu !!!!!!!!!!! Aujourd'hui tout gris pfff
|
caroliner57
|
Posté le 25/01/2018 à 11:53
cc le sfilles
quoi reve tu pends ton linge dehors ??? ici la pluie a repointé son bout du nez
mais de toute facon même sans pluie il fait humide et gris .
a force de prendre mes compléments alim, ma fatigue commence à s'estomper et mon oeil , bah ca va (ca devait aussi me donner l amigraine) , j'ai été prendre des gouttes a la para hier et de l'eau de bleuet, j'ai une gene mais je ne sais pas pourquoi.
Faudra que j'attende debut mars pour aller chez l'ophtalmo
j'esp que ce n'est rien et que ca ne vapas me faire baisser l avue !
hier j'ai acheté le kit rouleau a patisserie cyril lignac vendu avec un gd tapis comme vous les filles , avec le spoints carrefour
du coup, apres le flan, j'ai fait 1 pate brisée et tarte mirabelles.
j'ai plein de mirabelles ds le congelo et ca me prend une place de dingue.
mamie .... je ne peux pas faire 1 tarte mirabelle et la congeler non ? ca va rendre trop de flotte ???
parce que du coup, j'ai pas pu separer les mirabelles , j'ai blindé la tarte mais il m'en reste ... alors je vais peut être faire 1 clafouti aussi ..
et puis je sais pas avec le reste , si vous avez des idées ?
avec la pate du cap j'ai fait une pate pour 1 moule a tarte de 26cm et le cercle cap. mais alors etiré finement.
et du coup, comme j'avais pas envie de faire 2 tartes, j'ai congelé la pate dans le cercle .... mamie suffira juste que je mette des pommes par expl et hop au four ?
pas besoin que je decongele la pate ou si ?
parce que là on a trop de dessert dc je verrai la tarte plus tard avec cette pate.
mamie alors ce petit bout ?
il sera bien restée au chaud !!!
Reve le stage de ton fils se passe bien ?
Nat ca va ?? pas trop crevée ? tu as encore des commandes ou juste du ponctuels ? quels st les futurs défits ?
Val j'esp que tt va bien !
a plus tard bonne journé e
|
nathalie55
|
Posté le 25/01/2018 à 12:58
Hello oui ça va bien je suis en repos la je vais me faire une tête j'en peu plus de mes cheveux oui j'ai des commandes deux
|
ValerieVVV
|
Posté le 25/01/2018 à 14:14
Et bien ça pâtisse dur dans le coin ! Moi j'ai fait un gateau au potiron pour les filles, elles adorent ça. Pour ce soir après la gym, n rentre tard. Soit je prépare à l'avance sois je fais un truc rapide. ce soir ça sera omelette /lentilles. Il pleut pfffffffffffffffffffff je suis allée couvrir l'interphone, voir si ça vient de l'eau ces sonneries intempestives ! Du coup je décroche tous les soirs.
Demain galette à l'asso le matin et galette le soir avec la gym !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne vais pas pouvoir ne pas y toucher. Je vais essayer d'en prendre très peu ! On nous fait des morceaux énormes !!!!!
Nath tu vas revenir avec un côté rouge et un coté vert ?
|
mamie25
|
Posté le 25/01/2018 à 15:52
coucou les filles
depuis ce matin pluie pluie pluie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
caro c'est possible que les mirabelles rendent du jus , quand je fais une tarte avec des fruits congelés j'utilise souvent un peu de crème d'amande en dessous pour absorber le jus et je nais pas de problèmes ,même avec mes mirabelles ou reine claude
quand à la pâte crue je l'ai toujours congelée en bloc et non étalée ,
quand je congèle des fruits je met juste la quantité pour une tarte dans un sachet plastique , pour mesurer j'utilise un moule à tarte ,je pèse et ensuite j'ajuste les quantités de mes paquets en fonction , et en sortant les fruits 10 minutes du congel on arrive à les séparer avec une pointe de couteau
bébé est toujours au chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça approche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nath bon coiffeur !!
val j'espère que ton interphone vas re fonctionner
rève profite bien de tes jours de repos et de ton fils
soleil
à++++++++++++++++++++++++ les filles je vais faire un petit goûter "" café ""
|
caroliner57
|
Posté le 25/01/2018 à 16:45
merci mamie
oui moi aussi je proportionne , mais là c'ets ma mere qui avait congelé cet été et du coup, elle m'a refilée 2 sachets hyper blindés de mirabelles !!!! dc je ne pouvais pas les scinger !
je vais faire 1 clafouti avec ...; et au pire avec le reste je fais une compote , je sais pas s'ils vt aimer .. mais avec des petits suisses pour 1 dessert ca devrait passer !
merci
|
|
ValerieVVV
|
Posté le 25/01/2018 à 17:38
Une fois cuits, on peut recongeler; Tu peux faire une tarte avec et la congeler pour une fois où tu as besoin d'un dessert si tu n'as pas envie de faire une cure de mirabelles
|