Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
leeloo02120
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2015 à 21:08
Ca fait plusieurs fois que j'entend qu'on va avoir un hiver très froid oui. Je bosse dans le chauffage alors c'est bon pour nous
20 minutes de velo elliptique pour moi ce soir
Bonne nuit à vous
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2015 à 21:25
Comme quoi, je ne dis pas que des bêtises !!! quoique ?????
Bon vélo Leeloo et laisse Ginette tranquille, moi aussi accro, mais je lâche l'affaire et dorénavant, c'est une fois par semaine, le mardi, et je m'en trouve très bien.
EmmaLisa, repose toi bien ainsi que vous toutes d'ailleurs.
Bises les filles
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/09/2015 à 09:18
Bonjour les copines
Pesée ce matin, ça baisse doucement, mais ça baisse, c'est déjà ça (-400 gr)
Aujourd'hui, je vais jouer avec ma centrale vapeur, c'est opération repassage.
Et vous ? Quelles nouvelles ?
Bises
roucha
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/09/2015 à 09:40
Bonjout les filles
bein voila je veux bien me joindre à vous
j ai une quinzaine de kilo a perdre l ideal xmca serait avant deux mois comme ca je serai belle pr le maruage de ma soeur
j ai deja fait dudu il y a 3 ans j avais perdu 30 kg j en ai repris 18 ...
c est mon deuxieme jr de regime j hesite entre l escalier et le classique dc j ai opté pr une phase d attaque de 3 ou4 jr puis je me met a l escalier
aujourdhui premiere pesee 400 g de moins
leeloo02120
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/09/2015 à 11:21
Bonjour,
Bienvenue Roucha, super comme début de perte.
Moi ce matin j'ai perdu ce que j'avais repris lol !
Aujourd'hui boulot, objectif ce soir encore 20 min de velo elliptique. Demain je ne travaille pas et il fait beau donc je vais aller voir mes chevaux et monter un peu
Je veux vraiment avoir perdu les 10 kg pour mon anniversaire !
Bonne journée bisous
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/09/2015 à 13:16
Bienvenue Roucha
Si tu recherche la convivialité, le soutien.... Et bien tu es au bon endroit
Et comme nous sommes curieuses (et bavardes) comme des pies, on veut tout savoir... Tu es de quelles régions ? as tu des enfants ? enfin etc.....
Félicitations pour ton 1er jour, beau démarrage.
bises
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/09/2015 à 13:50
Bonjour a toutes
Bienvenue Roucha
Aujourd'hui la matinée a été difficile gros mal de tête qui ne passe pas malgré les médicaments et la caféine
J espère que ca va passer
sendrineg
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/09/2015 à 17:08
bonjour a toutes,
je vais rechercher la recette merci emmalisa, Pour le mal de tête , pour moi c'est assez souvent ,mais ça vient des cervicales, pour ça il faut prendre des décontractants musculaire mais j'espère que tu as pas ces problèmes là, tu as déjà assez des genoux!
allez courage tu te repose un peu et ça ira mieux.
félicitations a toutes pour avoir perdu, moi la pesée sera pour samedi matin si j'ai réussi a pas faire d'écart. Pour hier ça c'est bien passé, a voir pour le reste de la semaine. Ce soir c'est la soirée sport! donc fatiguée demain.
bonne perte a toutes
bises
Manoha
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/09/2015 à 18:03
Salut les filles,
bienvenue roucha
Pour le soutien, comme te l'on écrit les filles, tu es au bon endroit!
Fjord, 400g, c'est toujours 400g, et puis ils sont dans le bon sens, c'est le principal!!
Leeloo, t'as bien du courage, moi, après ma journée, je suis kapout, et je ne pourrais pas enchainer avec 20mns d'elliptique...
Allez, courage les filles, ne lâchons rien!
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/09/2015 à 20:28
Coucou
Désolée grosse migraine et chute de tension c était pas le top aujourd'hui
Malgré ca poulet et potimarron et jambon au menu
Accroches toi fjord 400g en moins c est déjà ca en moins certaines semaines tu perdras bien plus alors sur un mois tu auras toujours une belle perte
Bravo pour le sport leeloo moi je suis comme manoha en ce moment ko le soir
Gros bisous
On ne lâche rien
leeloo02120
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/09/2015 à 20:57
Bon j'avoue que les 20 minutes ont été dur. Je les ai fait en 2 fois avec des vêtements de sudation. Il y a interet que les efforts payent grrrrrrrrrr
Je suis fatiguée aussi le soir mais c'est surtout dès que je me pose dans le canap. Et avec mon fils pas trop pratique mais bon on va y arriver. Après la journée je bosse dans un bureau. Je suis plus fatiguée intellectuellement que physiquement
roucha
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/09/2015 à 22:51
Ok alooors je vous parle un peu de moi puisque vous insistez hhh est juste pour vous faire plaisir lol
j ai 30 ans je viens de les feter il y a 4 jrs mon anni c est le 25 septembre
je suis celibaitaaaaire
Je suis medecin et je fais ma specialité
et je suis tunisienne et j habite à tunis
voilaaaaaaa
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/09/2015 à 23:39
Re bienvenue Roucha
Quel beau pays d'où tu es. Et puis si on a besoin de conseils médicaux, on saura à qui s'adresser ! lol
Les copines sur le post font soit l'escalier soit le Dukan classique. Nous sommes toutes dans la même galère, perdre du poids et chacune choisit et trouve son rythme en fonction de son mode de vie, de ses faiblesses, de ses forces.
Nous habitons des régions différentes en France, nous avons des âges différents mais la sympathie à fait que nous nous trouvons bien ensemble à discuter de notre bataille face au poids mais aussi parfois de nos petits ou gros soucis.
Installe toi Roucha, tu es ici chez toi.
Bises
leeloo02120
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2015 à 08:15
Coucou, ici ça descend, pas assez vite à mon goût mais ça descend. Encore 1kg4 avant d'être à 10kg de perdu.
Personnellement dans mon entourage personne ne remarque ma perte à part ma mère mais bon c'est ma mère elle est pas objective elle peut dire ça juste pour me faire plaisir !
Bienvenue dans le club des célibataires lol. J'ai des photos de beau jeune homme pour compenser hihi
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/09/2015 à 13:12
Bonjour
Oh oui les beaux jeunes hommes ils plaisent même au non célibataires lol
Et bien bon anniversaire roucha un peu en retard mais le coeur y est
Comment vis tu ce passage a la trentaine? Quelle spécialité prepares tu?
Aujourd'hui j ai passé la matinée avec mes filles pour la sortie vendanges mais je n'ai pas pu rester avec la petite ils manquaient de parents dans la classe de la grande alors c était compliqué la puce pleurait quand elle m apercevait
Dur dur si seulement on pouvait se dédoubler parfois
La matinée a été fatigante on avait un groupe de 26 pour 5 adultes ca va maisj avais le plus rude a gérer il en vaut 10 a lui seul. Il faut constamment l avoir a l oeil et lui consacrer du temps sinon aihh aih aih
C est un métier
Mes résultats sont enfin arrivés
Pas de diabète ni cholestérol ca c est top
Pour les douleurs pas d explications
Selon mon médecin ces douleurs chroniques inflammatoires seraient dues aux suites de couche je ne suis pas la première a en souffrir
Diagnostic difficile a établir et pas de remède on ne peut que traiter la douleur en cas de crise
Bon c est comme ca j en saurais plus qu'en j irais voir le rhumatologue
Bise
Aujourd'hui j ai passé l
sendrineg
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2015 à 13:40
coucou,
allez courage emmalisa si déjà il y a rien de grave, les douleurs partiront peut être avec les kilos alors vite a la chasse!!!! Tu es allez voir les vendanges dans quel secteur? chez moi elles sont finies depuis une dizaine de jours.
pour moi cette semaine est plus calme, pas de sortie en vue avant samedi soir ou on a des invités donc a part le dessert bien que je risque de faire un flan comme ça il y a que des tolérés je devrais bien m'en sortir donc je croiserai peut être ginette samedi! a voir?
bon courage a toutes et gagner cette bataille.
bises
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/09/2015 à 15:13
Salut Sandrine
Oui je pense qu' avec 30 kgs en moins ca ira bien mieux
Je suis en Charente
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2015 à 15:14
Coucou les fiiilles!
ça y'est, j'ai internet. Un technicien, plutôt mignon, est venu aujourd'hui. Cela allait presque faire un moins, je n'en pouvais plus!
Bienvenue Roucha! Je suis ravie de t'avoir parmi nous.
Je sais que le métier d'enseignant est dur, mais il y a plein de bons cotés également. J'adore mon métier ! J'avoue que 26, ça fait beaucoup par contre, surtout en maternelle.
Leloo, je suis d'accord avec toi, personne ne remarque notre perte de poids. :-(! A quand les compliments? J'ai hâte!
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2015 à 16:28
Coucou les filles
ça papote dur cet aprem.
Ne vous découragez pas, les gens finiront par remarquer votre nouvelle silhouette, ça va venir.
EmmaLisa, tant mieux si rien de grave. Le surpoids fait que effectivement, les articulations trinquent, mais tu es sur la bonne voie, tu devrais te sentir mieux de jour en jour.
Faut que je trouve une recette pour faire des aubergines.
J'ai fait la brioche "désirée" hier, mais version salée, ainsi j'ai qq chose qui ressemble à du pain. C'est pas mal.
Bonne continuation à toutes
Biz
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2015 à 18:00
J'ai une question qui me turlupine: Que se passe-t-il si l'on mange plus de 2 cuillères à soupe de sons par jour?
ML45
Ce message a été supprimé par son auteur.
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2015 à 19:47
Coucou ML45, là tu me pose une colle !!!!! Le son c'est quand même un féculent (d'après le bouquin) Mais une cuillère en plus ne devrait pas changer grand chose.
Certains jours, je n'en mange pas, d'autres c'est plus.... Et je perds du poids quand même.
Je pense que tout est dans la mesure. Mais à vrai dire, vaut mieux attendre les autre copines, qui peut-être auront l'info qu'il te faut.
Bises à toutes
roucha
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2015 à 20:13
Coucou les copiiines
je ne dirais pas non pr les photos de jolis mecs lool
je ss preneuse
Ne vous inquiétez surtout pas ca va se voir tres trees bientôt les resultats de nos pertes et on auraaa plein de jolis compliments
d'ici là on s accroche
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2015 à 20:48
Oui Roucha, on s'accroche, et même si personne ne le dit, nous on le sait qu'on maigri, parce que les vêtements sont moins serrés, voire on remet des habits que l'on ne mettais plus. Bref à part mon conjoint qui me félicite et remarque le changement, c'est vrai que les compliments de l'entourage sont absents.
Petite anecdote, en 2009, lors de mon 1er Dukan, la réflexion de ma sœur, ça a été : (en s'adressant à son mari) : "non mais t'as vu elle a les bras plus minces que moi"
Sauf que ma sœur a toujours été mince, et qu'elle mesure 10 cms de moins que moi. Ca fait mal, quand on lutte avec son poids.
Voilà, petit souvenir pas trop sympa.
Bises à vous toutes
roucha
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2015 à 21:28
Fjord j ai exactement la meme galere
ma soeur qui est plus agee que moi alle a tjrs eu la taille fine du 34 ou36 max sans aucun effoooort alors k moi j ai tjrs été la olus potelée de la famille ... c est comme ca ...
mais bon esperant justeque cettr fois ci ca duuure
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.