Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/10/2015 à 15:27
Tu as bien raison les mélanges font les plus beaux bébés
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2015 à 16:08
Ca y est photos retirées...
Alors cette brioche ????
En route ?
Bisous
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/10/2015 à 19:52
Et non pas faite c est dingue quand même alors du coup j ai acheté des galettes de son d avoine en attendant.
Bon demain je dois la faire
Rdv chez le rumatologue ce soir et nouveau bilan sanguin a faire car ma dernière analyse montre bien que mon corps lutte contre une inflammation
Et bilan sanguin a prévoir aussi pour vérifier la rétention d eau
Je vais bientôt revoir mon infirmière préférée
Et mon médecin traitant va finir par porter plainte pour harcèlement lol
Aller haut les coeurs c est pas dramatique disons que j ai deja un avant goût des douleurs de vieillesse qui m attendent lol
Ce soir reste de tomate farcies
Les courgettes et poivrons farcis ont déjà été dévorés par la petite famille
Bise
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2015 à 20:29
Coucou Emmalisa, pourquoi ton rhumatologue ne t'a pas prescrit une analyse complète ? Etat inflammatoire ET rétention d'eau ?
Bon je suis pas toubib non plus, je n'y connaît pas grand chose.
Bisous toutes
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/10/2015 à 21:56
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
sendrineg
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/10/2015 à 11:28
coucou les filles,
allez courage les douleurs partent avec les kilos donc on se dépêche de les faire s'envoler!!!!
ce soir c'est le week end, on a pas grand chose de prévu donc je vais essayer de cuisiner un peu pour la semaine prochaine qui s'annonce charger, salon le mardi, idem le jeudi et re le samedi et mercredi mon anniversaire! que de chose!!!!!
pour la balance je vais continuer a l'oublié ça me va très bien.
bises
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/10/2015 à 12:49
Bonjour
La brioche gonfle enfin
C est long mais c est bon
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/10/2015 à 14:25
Voilà avant cuisson
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/10/2015 à 14:57
Coucou
Elle est super cette recette. Bravo EmmaLisa, contente que tu cuisine dudu pour pouvoir manger une gourmandise sans complexe.
Félicitations Sandrine, Ginette au placard.... Et cuisiner pour anticiper, ça évite le "truc" vite fait avec les moyens du bord quand on bosse.
Je vais aux courses, mais pas trop d'idée, on verra bien. Bises à toutes
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/10/2015 à 15:00
Miam
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/10/2015 à 15:02
Et re miam
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/10/2015 à 15:21
Bon du coup j en ai fait deux histoire de rentabiliser mon temps parceque c est long
Toujours aussi délicieuse
Comme tu dis une bonne gourmandise dudu
J'ai acheté du panais et de la courge butternut j adore ca me changera du potimarron lol
Je me fais piquer demain matin encore des examens pour contrôler a défaut IRM a faire
Ca devient difficile de se faire soigner il faut prendre son temps
Tu m as donné envie je vais faire la brioche version petits pains pour faire des hot dog ou hamburger comme ca pas l impression d'être au régime et moins d envie de craquer
J ai mangé une demi part et je suis rassasié en plus ca régule le taux de sucre dans le sang c bon pour mon diabète en sommeil
Cuisines bien et bonnes courses
Ce we je pense me faire une raclette
Bisous
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/10/2015 à 16:31
Tu as raison, faut tout exploiter....
Courses faites, donc ce soir : devinez ??? Poisson (dos de cabillaud) avec sauce façon beurre blanc, crevettes grises en entrée et pour accompagner le poisson, aubergines grillées.
Demain : endives au jambon, béchamel light mais j'ai pas trouvé de râpé allégé, donc comté pour gratiner et c'est Mr qui va le manger
Dimanche : steaks avec frites de courge à l'artifry.
Je ne vous donne que les menus du soir, car le midi pour nous c'est plutôt pique-nique. Jambon de poulet, œufs durs, thon....
Le matin le week (on se lève tard) donc œufs coques et mouillettes (pour moi faites avec le pain "désiré.
Voilà les filles, et vous c'est quoi le menu du week-end ?
Bises
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/10/2015 à 16:37
EmmaLisa, je vois que tu fais des "tranches" avec ta pâte. Je n'ai pas bien compris la disposition des "disques" dans la recette de Supertata. Je fais donc un dernier boudin que je coupe en 4 et je mets mes 4 boules côte à côte dans mon moule à cake. Ca le fait, mais bon si tu as une astuce, je suis preneuse.
Gros bisous
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/10/2015 à 17:06
Emmalisa, tes brioches sont magnifiques! Elles donnent vraiment envie!
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/10/2015 à 18:48
Fjord je coupe mon saucisson en 8 parts egales et je dispose disque couché comme sur la photo comme pour ces fameux gateau chinois que j adore
Et je mange deux parts par jours
Je vais faire le pain version petites boules que je vais mettre sur une plaque de cuisson avec sésame dessus
Demain si je trouve le temps
Merci ml45
C est un peu long mais ca en vaut la peine
Top moelleuse
leeloo02120
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2015 à 14:15
Ça y est les filles j'ai passé la barre des 10 kgs de perdus !!!!!!
Deuxième objectif arriver dans la dizaine des 7!
Aujourd'hui j'ai été à une petite vente avec des vêtements de marque pas cher. J'ai acheté que des choses trop petites lol.
Donc mon autre objectif c'est de rentrer dedans. En ce moment je faus une taille 44 en étant pas du tout serré mais le 42 je le ferme pas. Après c'est une marque qui taille petit.
J'espère que vous allez toute bien bisous
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2015 à 14:40
Félicitation Leloo, ça se fête! . Pour ma part, j'espère passer la barre des 10kgs la semaine prochaine.
Je me sens de plus en plus légère et je m'en rend bien compte au badminton. Je me déplace beaucoup mieux sur le terrain. C'est top!
On continue les filles!
Manoha
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2015 à 20:56
Salut les filles,
J'espère que vous allez bien.
De mon coté, fatiguée, mais ca va.
Félicitation Leeloo pour les 10kg ! J'avais bien fait de parier une petite pièce sur ta réussite!
EmmaLisa, ta brioche a l'air topissime!
J'ai été voir la recette, mais c'est bien trop compliqué pour moi, et en plus, je n'ai pas de gluten de blé!
Mais WAHOU, elle fait vraiment envie!
ML, allez, on s'accroche, et dans huit jours, PAF! Les 10kg dégommés!
Allez, bonne soirée les filles, et ne lâchez rien!
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/10/2015 à 22:39
Bravo leeloo c est super félicitations
ML45 tu y seras aussi bientot au -10
Manoha c est pas compliqué tu suis la recette et tu achètes le gluten dans un magasin bio
Fonces tu ne regretteras pas
We bousculé ma puce est tombée sur le monton et ses dents ont pris un coup mais le dentiste m a rassuré plus de peur que de mal
C est fou comme on peut s inquiéter pour ses trésors
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2015 à 10:56
Coucou les filles
Je ne vous abandonne pas, mais hier pas bien du tout, après m'être fait une grosse crise d'angoisse dans la nuit, très forte et très violente (y avait longtemps) et après je suis "lessivée", mais bon j'ai l'habitude, bref :
Leeloo, bravo, Grande victoire et bientôt ML45 .....
Manoha, la recette peu sembler compliquée, mais non, c'est long, faut bien suivre le processus et c'est top.
Bises à vous les filles
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2015 à 20:51
Comment s'est passé votre week-end les filles?
Pour ma part, je suis allée à un loto et j'ai gagné un enrouleur. Je ne sais pas ce que je vais en faire. Ce n'est pas très utile dans un appartement mais bon on ne sait jamais!
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2015 à 09:53
Bonjour
Passez une bonne journée
sendrineg
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2015 à 11:05
bonjour a toutes,
félicitation pour les 10 kilos atteint, l'objectif des 7 est de la rigolade tu va voir... allez les copines on se motives pour la rattraper, il faut pas qu'est s'envole toute seule! je sais c'est pas une course mais toutes victoires fait du bien au moral et encourage les autres.
pour ma par la conso est dur a faire, j'ai tendance a faire un peu n'importe quoi. je vais essayer cette semaine de me calquer sur l'escalier avec quelque tolérés mais autorisé en plus, sans trop en faire. Demain je suis sur un salon, je sais pas ce que l'on va trouver a manger donc on verra bien.
pour les menus de la semaine et du week end c'est un peu de l'improvisation chez moi. J'aime tout ce qui est interdit, et mon mari aussi, et comme il est pas au régime il veut des pates , des patates....et tout le reste. La seul chose que je me suis fait cette semaine ces sont les buns c'est du bon pain. pour la brioche il faudrait que je l'essaie.
bonne journée
bises
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2015 à 11:10
Bonjour les filles
ML45, pour l'enrouleur je suppose de fils électriques ou tuyau d'arrosage, je te suggère de le customiser, ça peut être chouette dans un salon !!! non ???? sinon reste "le bon coin" !!!! mdr, mon frère un jour à fini lors d'un tournoi de dominos avec un canard vivant nous l'avons appelé Jérôme parce qu'il était blanc et que notre petit voisin était tellement blond que ces cheveux étaient presque blancs !!! Devinez comment s'appelait ce petit voisin ???? C'est une manie chez nous, les noms !!!!
D'ailleurs nous allons bientôt avoir 2 poules des "nègres soie" ??? Un copain qui fait l'élevage.. Elles ont tellement l'air bête avec leur brushing que ça y est déjà baptisées, les poulettes.... Il va falloir me supplier pour que je vous dise les noms choisis !!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.