Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bonjour, merci pour les infos sur prise en charge de la sécu sur la chir reconstructive... nous verrons bientôt !!!
fiona, tu es loin d'être une novice sur les régimes et tous ce qui va avec alors je te félicite de ta ténacité , moi je suis obèse depuis l'age de 5ans et j'ai fait plein de régime mais à chaque fois que j'ai parlé chirurgie , il y a quelque chose qui m'a retenu et je ne suis jamais passé à l'acte. après mon arrêt de tabac j'ai pris du poids et comme je n'était jamais monté aussi haut j'ai eu très peur d’où ma mise au régime!!! il me reste encore du chemin mais je suis heureuse que dukan fonctionne et même mon mari est surpris que cela marche si vite!! c'est génial!!!
calioppe, j'espere que ton chien va mieux!!pour le sport je comprend que ce ne soit pas pratique avec tes horaires, au sein de mon hôpital il y a une asso sportive qui propose des activités à moindre cout et a des heures qui conviennent à tous le monde sauf aux gens d’après midi ( lol!!) donc cette année je vais m'inscrire, tu as peut être la même chose??? pour le moment je marche beaucoup!!! c'est déjà cela!!!
a plus tard
Utilisateur68349
Posté le 11/09/2011 à 11:07
Coucou les filles et les garçons,
Quelqu'un peut me dire s'il est dans le même cas que mois depuis deux semaines, après 2 mois de régime, je ne perds presque plus, ce matin sur la balance juste 400 g en moins ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ça démotive grave puffff
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
GJB
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 11:29
Calioppe, merci pour l'article... vraiment intéressant ! Même si le frigo est vide, ton chien est avec toi donc tu vas sans doute trouver une solution (en espèrant que tu aies des oeufs, qui sont nos amis pour la vie).
Bravo Mimi, c'est clair que ça fait plaisir.
Bienvenue Fiona ! Tu n'es effectivemment pas une novice... Tu trouveras toujours ici une oreille attentive en cas de coup de blues mais aussi pour partager tes réussites.
Hellixir, c'est normal davoir des paliers qui peuvent durer plusieurs semaines. Il faut essayer d'axclure les tolérés et bouger plus. Mais 400 grammes c'est déjà super , si ça se trouve demain aussi et après demain... Il ne faut surtout pas ce décourager !
nanou762
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 12:30
Hellixir, bonjour comme te l'as dit GJB c'est normal d'avoir des paliers mais là tu as tout de même perdu 400G c'est bien et c'est toujours cela de pris!! comme m'a dit une autre internet lors de mes paliers je vais te dire:" quand dukan prend son temps il y a la peau qui se retend"!!!! allez ne cède pas et bouge toi plus que d'habitude cela a fonctionné pour moi!!!
Utilisateur60747
Posté le 11/09/2011 à 13:40
Nanou, oui il y a une association sportive au sein de l'hôpital mais niveau horaires et localisation, c'est pas pratique du tout :(
Enfin, faudrait que je me renseigne un peu mieux.. mais la salle de sport est située à proximité de l'hôpital, donc encore 1 heure de trajet aller/retour pour y aller. Au pire, j'irai à la piscine de manière intensive, je crois qu'il n'y a quasi plus que ça qui pourrait me convenir dans l'immédiat.
Oui, mon chien va mieux, mais il a des selles noires qui ressemblent à du méléna depuis hier... je ne sais pas si c'est un des effets secondaires de ce qu'il a bouffé ou s'il y a un saignement digestif. En même temps, il est en super forme: il joue, il mange, il boit... j'attends encore jusqu'à demain, sinon je retourne chez le véto.
Bises
fiona70
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 15:51
Eh ben y'a du monde de l'hôpital, je suis moi-même fermière diplômée d'état oups, infirmière....Et je dois avouer qu'après ma journée de boulot, j'en ai plein les pattes et pas envie de faire du sport pour l'instant car avec l'allaitement qui me fatigue beaucoup, quand je rentre, je dors. Calioppe,profite bien de ton animal de compagnie, mon chien Roméo est mort le 25 décembre 2010 après 13 ans de vie commune. Ca a été dure, mais enceinte, j'avais les idées bien occupés. Mais je pense encore souvent à lui. Alors j'espère que ton fidèle compagnon se portera mieux dans quelques temps. Nanou, idem pour moi, obésité à 5 ans, mais je sais que le facteur héréditaire y est pour beaucoup car y'a pas de maigre chez nous. Mais tu vois, je ne me décourage toujours pas malgré une gastroplastie inefficace sur le long terme. L'espoir fait vivre.......
nanou762
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 16:14
.L'espoir fait vivre... certes mais j'espere avoir assez de volonté cette fois pour tenir jusqu'à la perte de tous ces kilos!!! et surtout tenir la consolidation à vie!!! enfin je verrais bien, je me contente de mettre des petits objectifs que je tiens donc je recommence ,et pour le moment je suis toujours aussi motivée!!!
tu as des objectifs précis alors se sera mieux car tu pourras t'accrocher à ça!!!et si tu as une baisse de morale viens nous voir, nous te remonterons le moral!!
moi aussi je suis infirmière et je travaille dans un service de médecine et toi??? tu bosses où??
fiona70
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 16:30
Je suis dans un service de médecine et SSR jusqu'à la fin de l'année normalement. Mais j'ai postulé à d'autre endroits et j'attend une réponse que j'aimerai positive au conseil général entre autre. Sinon, je suis à l'ouest depuis 2010 alors je prend des CDD afin de faire le tour des Ets du coin et quand un endroit me conviendra, je verrai s'il y a moyen d'y rester ou pas. J'ai un peu de mal à poser mes valises question boulot. Faut vraiment que ce soit le top question ambiance et organisation pour me faire tenir en place. Mais je commence à avoir envie de me poser. J'ai une proposition de CDI fin 2012 dans un EHPAD où j'ai fait un remplacement qui m'a énormemment plus. Alors en attendant, j'explore. Sinon, j'ai un premier objectif de redescendre à mes 100 kg. Ensuite si je le sent toujours d'attaque, 80 kg. Mais je n'irai pas plus bas car psychologiquement je ne supporterai pas de me voir trop maigre. Donc j'ai le temps de voir les 80 arriver.......
GJB
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 17:07
Nanou, merci pour l'adage du jour "quand Dukan prends son temps, la peau se retend." J'adore !!!
mimi86
1336 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/09/2011 à 17:47
coucou tout le monde
j'ai fais ma journée de shopping hier, et c'était super !
pour une foie j'ai pris un vrai plaisir a allez m'habiller (la dernière foie c'était au Québec chez la soeur là bas on trouve de grandes tailles)
je me suis trouvé un haut, un pantacourt en 54 et un jean en 56 cool je fais du 58/60 il ya encore 3 mois
je me suis même acheté une paire de chaussure
là aussi j'ai pris un grand plaisir à essayer plusieurs paires (au moins une vingtaine de toute sortes) miracle je rentre dans beaucoup de chaussures maintenant même si je me trouve entre 2 tailles maintenant 40/41
j'adore dudu !!!!!!!!!!!!!!!!!
au faite bienvenue à celles que je n'ai pas saluées
nanou762
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 17:51
Calioppe, j'espere que pour ton chien ira bien, a priori si vraiment il saignait son comportement aurait changé ,mais en effet surveille le et au moindre doute direction veto ne serait ce que pour se rassurer!!
et pour le sport la piscine c'est bien , au moins c'est complet comme sport: tous les muscles travaillent...L'essentiel, c'est de se bouger!!!
Fiona, en effet tu bouges beaucoup professionnellement au moins comme tu le dis tu sais ce que tu as envie de faire comme service et cela te permet de choisir le lieu, pas mal!!!moi j'ai besoin de stabilité donc je suis épaté !!
objectif 100kg, allez c'est parti... avec tes motivations, ton activité perso et professionnelle et notre soutien tu vas y arriver!!!
GJB, contente que cela te plaise ,quand je stagne je me le répète sans cesse et cela m'aide à continuer!!!
fiona70
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 21:11
Normalement, ma soeur qui pèse 130 kg pour 155 cm devrait attaquer Dukan. Elle voulait faire WW mais je l'ai convaincu de me suivre car la connaissant, elle en aura très vite marre de compter ses points et va vite augmenter les quantités et donc ne pas perdre de kg. Comme je vous l'ai dit, le surpoids est un problème familliale, reste plus que maman à mettre à Dukan. Alors en famille on va se motiver aussi. Biz à vous et depuis les quelques jours où j'ai repris, je commence déjà à dégonfler (rétention depuis mon accouchement).
mimi86
1336 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/09/2011 à 21:20
fiana70 : tu sais c'est super de le faire en famille, moi et ma soeur (coco ici présente) on a débuté en même temps
même si elle est loin (Quebec) nous sommes très motivées et on se soutien
j'espère que ta soeur le fera et puis ta maman aussi, pour vous 3 ça serait cool
nanou762
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 21:26
fiona, c'est super si tu sent déjà les effets; , nous serons heureux d'avoir parmi nous ta sœur et ta mère!!!
mimi, je suis contente que ta journée shopping se soit bien passé!! la carte bleu à fumé!!! c'est bien de se sentir mieux et de voir que nos efforts sont récompensés!!! c'est que du bonheur!!! et je suis comme toi j'adore dudu
mimi86
1336 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/09/2011 à 09:39
bonjour tout le monde
puff ce matin ma balance me boude ce matin bah pas grave ça ira mieux demain
comment vous allez tous ce matin ?
bonne journée
fiona70
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 10:26
Bonjour, le temps n'est pas super en bretagne aujour'hui, c'est gris. Il a fait beau ce week-end mais je bossais. Alors j'espère du beau demain pour aller à la piscine avec Pierre. Et on a la carte des bébés nageurs mais je viens de passer les 2 premiers week-end au boulot et comme c'est le samedi midi. En plus les 2 prochains nous seront dans l'Est en vacances. Départ vendredi, alors j'espère le soleil car nous serons en moto et side-car. Pour moi, la balance à déjà bien baissé mais c'est le poids du vendredi que je retiens. Donc résultat de ma première semaine vendredi.
Utilisateur60747
Posté le 12/09/2011 à 12:46
Bonjour tout le monde,
(soupir) Le week end n'a pas été sympa du tout, je l'ai passé à me faire du souci pour le chien. Et alors que j'ai l'impression qu'il va mieux aujourd'hui, paf il se met à vomir. Bref re surveillance, re angoisse, re pas dodo. J'avoue que j'en peux plus là, je suis morte de fatigue et en plus je travaille cette nuit et demain.
Fiona, vous partez où dans l'est?
Courage Mimi ^^
fiona70
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 12:55
Ben arrêt vendredi à Sauvage (près de Provins) puis frontière allemande dans le Bas Rhin puis St Dié des Vosges, Sarreguemine, Hayange et Virton en Belgique. Un si fon fon fon 3 p'tits tours et puis s'en vont.......
Courage pour ton chien. Une carresse de ma part
Utilisateur60747
Posté le 12/09/2011 à 13:03
Tu passeras tout près de chez moi, j'habite à Strasbourg
Merci pour ta caresse ^^
GJB
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 18:55
Bonjour !
Chez moi aussi, ma balance n'est pas mon amie... Quelle ingrate ! Samedi, je fais 2 heures de vélo, puis je vais à une grosse soirée avec mes potes qui mangent, boivent...et moi rien, pas un petit four, seulement du ice tea 0 à volonté et du poulet à foison ( oui, parce qu'en plus, j'étais en journée PP). Hier, petits légumes, plein de viandes et poissons, des laitages, mon son bien sûr... et rien ! AUjourd'hui, de retour en PP... toujours rien ! Vivement demain que ma récompense arrive... Le passage à 2 chiffre, je veux je le passage à 2 chiffres !!!
Fiona, heureuse de savoir une autre bretonne parmi nous !
Calliope, ayant moi mêmee 2 chiens qui sont aussi mes premiers bébés, j''espère vraiment que ça va s'arranger !
Bonne soirée.
coco339
750 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/09/2011 à 20:27
Bonjour tout le monde,
Ben encore une autre qui est pas contente de sa balance, moi aussi elle me boude, et ce depuis .... pfff ne comptons pas, ce matin + 300 g sans écart.
Calioppe, je te souhaite courage, car comme toi et d'autres, j'ai aussi un bébé, mon ti Milou, il faut savoir que j'ai pas d'enfant et que mon chien est élevé comme un enfant (chutt faut pas le dire trop fort), mimi pourrait en témoigner et je ne peux imaginer dans quel état je serais si il était malade. Donc courage.
Sur la photo, ce n'est qu'un échantillon des jouets qu'il a
Bises à tous
mimi86
1336 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/09/2011 à 21:07
calioppe je te souhaite beaucoup de courage pour ton petit bébé, fait lui une grosse caresse et un gros bisou pour moi (j'ai deux gros bébés chez moi un bouvier bernois et un petit munsterlander) et je confirme que le bébé de coco est mignon comme tout ... et pourris gâté
fiona70
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 23:30
Alors je suis bretonne depuis le 7 mars 2010, sinon je suis née dans les Ardennes. Mais j'ai habité en Belgique, dans la Marne, dans le Haut-Rhin, dans la Viennes, en Vendée, en Haute-Saône et maintenant dans le Morbihan et je ne compte pas en bouger. J'ai assé déménager comme ça. Les voyages forment la jeunesse mais déforment les valises. Et comme j'approche de la 40ène, je me suis posée une fois pour toute personnellement. Reste plus qu'à me poser professionnellement.
Et les filles qui ont une balance qui stagne, vous n'auriez pas pros du muscle par hasard car le muscle pèse plus lourd que la graisse. Donc quand on s'affine par le sport il n'est pas rare de voir le balance stagner voir monter quelques temps mais les mensurations elles, sont encourrageantes....
nanou762
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 10:31
calioppe,j'espere que ton bébé va bien !!!
fiona, je te souhaite de passer de bonnes vacances, et que tout ira pour le mieux pour ton régime!!! je suis sure que professionnellement tu trouveras ce qui te fait vibrer!!!
coco, ton bébé est adorable!!!!moi j'a iune scottish, elle est adorable!!!!
Utilisateur60747
Posté le 13/09/2011 à 15:15
Bonjour,
Merci pour vos pensées concernant Dexter Il va beaucoup mieux, apparemment le saignement de l'estomac s'est arrêté et il mange enfin sans vomir... Il prend son traitement sans trop rechigner le pèpère, je suis contente!
Dites, est ce que vous prenez vos mensurations? Moi j'avoue ne pas avoir pensé à le faire au début du régime et c'est dommage, j'aurai bien aimé connaitre le résultat en terme de cm aujourd'hui... Je sais juste qu'au niveau mollet c'est pas la joie, j'ai l'impression de ne pas avoir perdu. Je viens de changer mes chaussettes de contention et j'ai toujours la même taille :(
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.