Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Le club des " 100 graisse" par klipige

Ce sujet est clos.

fiona70

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 16:14

Moi j'ai pas pris mes mensurations car j'y ai pas pensé et comme j'ai des pantalons du 54 au 46, même si je stagne à un moment, je me rendrai quand même compte avec mes vêtements si je perd en cm. Tu finiras par les perdre, mais c'est les parties les plus grasses que tu perds en premier. En générale, ça fait pas plaisir aux maris mais c'est la poitrine, les fesses, le ventre, les cuisses, les bras. Y'a peut-être un régime de mollets qui existe ? (gag)

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2011 à 18:13

et peut être que tu te muscles les mollets, tu perds de la graisse mais tu gagnes des muscles

GJB

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 21:42

Coco, quand tu parlais d'échantillon, je pensais que tu parlais de ton chien ! J blague bien sûr..; Mais chez moi c'est beauceron et cocker donc taille au-dessus !

Calliope, contente de savoir que Dexter aille mieux même si Dexter qui saigne semble s'approcher du pléonasme !

Fiona, j'aimerais que tu dises vrai et que mon corps plein de muscles s'allège quand même ! Pour les mensurations, je ne l'ai pas fait non plus, mais bon tout comme Fiona, j'ai une garde robe qui s'étend du 44 au 56. Donc dès que je passe dans une plus petite taille, je me dis que c'est bon ! J'ai déjà bazardé 2 sacs de fringes 58-60... Et ça, ça fait plaisir !

Même si j'ai perdu 13 kilos, j'avais l'impression de ne pas vraiment voir... Mais ce midi mes collègues avaient une photo pris fin juin (donc avant...) et une autre prise la semaine dernière. Je dois avouer que la perte de poids est flagrante... ça fait du bien ! Heureusement parce que ma balance est toujours aussi déagréable !

Bonne soirée

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2011 à 21:54

hi hi GJB je n'avais pas osé relever pour "Dexter"

moi j'ai très peu si c'est pas du tout de vêtements dans des tailles inférieurs donc j'aurais le "plaisir" de faire des achats

j'avais pris mes mensurations un mois ou deux avant de faire dudu, pour commander une robe sur mesure sur le net, il faudrait que je retrouve tout ça, a bientôt - 20 kg je devrais avoir perdu quelques cm 

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 21:56

Loll GJB, j'avais pas encore fait le rapprochement pour Dexter, mdr. Je suis contente moi aussi que le petit pitou aille mieux.

À ce que je vois tout le monde aime les animaux, et certaines les plus gros, fiouuu comment vous faites, je trouves que mon petit prend déjà beaucoup de place à la maison alors beauceron ou bouvier bernois.... ça déplace de l'air pas à peu près. Pis lors des balades, ramasser les crottes, fiou ça me lève déjà le coeur et c'est quasi des crottes de chat, alors vous...... n'y pensons plus.

GJB, je suis comme toi, ma balance me boude encore et toujours, et j'ai eu un début de réponse ici : http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Qu'est ce que la cétose ?

Extrait de Wikipédia : Le terme cétose qualifie un état du métabolisme humain, induit par les diètes faibles en glucides.

En gros : votre corps n'a plus d'apport de glucide et de lipide, il doit piocher dans les protides que vous lui fournissez. Les chaines de ces aliments sont plus dures à "casser" pour leur digestion, ce qui demande donc plus d'effort à votre corps. Et comme il a besoin de carburant, il va aller piocher dans les réserves qu'il a faites quand il recevait un excès de calories.

C'est très schématique, j'en conviens !

Donc si vous lui fournissez autre chose que des protéines, au lieu d'aller chercher le carburant dans vos réserves, l'organisme va piocher dans le bol alimentaire fourni par ces aliments interdits. Et oui, il est partisan du moindre effort 

Les effets sur la balance et sur le régime

Vous n'avez pas repris de poids le lendemain ? vous vous dites que vous pouvez renouveler le lendemain ou le week-end prochain. Vos corps se dira que s'il est privé, il reçoit de temps en temps une grosse décharge d'écarts, donc il peut re-stocker ces écarts pour la prochaine pénurie. La perte de poids s'atténuera jusqu'à l'arrêt complet, et la reprise ensuite !

Le moindre morceau de sucre peut arrêter la cétose, et donc tout le mécanisme de perte de poids.

Bien que de très petits écarts, vraiment petit (un verre de champ), un tit bout de pain au resto... ça expliquerait je pense même si c'est très rare, donc à partir d'aujourd'hui, AUCUN écart. et je vais voir si ma pesette va redevenir mon amie.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 14:11

Bonjour,

Ce matin encore la galère avec ma balance, pfffffffffffffffffffffff je sais plus quoi faire, plus quelle excuse trouver pour justifier cette stagnation. Car sur mon poste d'hier je disais un ti morceau de pain, il faut savoir que c'est la valeur d'une pièce de 2 euro seulement.

M'enfin, on va continuer et à un moment ou un autre ça va baisser.

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2011 à 14:47

bonjour

@ coco : ho c'est gentil de ta par de m'attendre, c'est comme tu veux mais ça ma met la pression pour perdre plus vite pour ne pas te faire attendre trop longtemps (hi hi j'aimerais bien voir ta tête là à la mn)

musikin

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 14:53

Coucou !!!

désolée de ne pas etre venu papoter avec vous depuis un moment, j'ai eu beaucoup de travail ces derniers jours et un gros raz le bol de mon boulot.

Caliope, j'ai vu les petits soucis que tu as eu avec ton chien, et je suis contente d'avoir lu ensuite qu'il allait mieux 

Coco, je pense qu'il faut laisser un peu de temps à ton corps pour relancer le mécanisme comme tu l'as si bien expliquer. Dsl je ne me rappelle plus, mais est-ce qu'au niveau de la dépense physique, tu fais bien 30 minutes par jour ? le Docteur Dukan propose de faire 1h/ jour pendant plusieurs jours pour casser les palliers.

concernant la dépense physique, j'ai lu aussi sur internet (à confirmer) qu'au bout d'un moment notre corps s'habitue aux exercices que l'ont fait, et du coup pour une même séance régulière, va dépenser de moins en moins.

je vais donc en sorte de varier les efforts tout au long de la semaine et d'alterner les exercices de cardio, le renforcement musculaire... enfin voilà, peut etre que ça peut aider.

sinon j'ai testé les massage au Cellu M6, avec le fameux palper rouler !!! et bien la premiere séance fut très douloureuse sur les cuisses. Pourtant l'esthéticienne trouve que je n'ai pas beaucoup de cellulite malgré mon poids. Hier j'ai eu ma deuxieme séance et ça allait déjà mieux, et d'apres elle ça ira de mieux en mieux. j'ai aussi acheté une petite machine Philipps pour pouvoir continuer toute seule apres mes 5 séances starter en institut. ca m'aidera à destocker et à stimuler ma peau pour qu'elle se retende au maximum.

sinon pour les mensurations, je les ai prise au démarrage du régime, et bien c'est flagrant !!! j'ai perdu en mollet, cuisses, hanche, taille, tour de poitrine (et bonnet ) , au bras et aussi au cou.

je suis passé d'un 48 au 42-44 en veste et du 52 au 46 en pantalon !!!!

meme si vous n'avez pas pris vos mesures des le debut, il n'est jamais trop tard pour le faire et pour se faire du bien au moral !!!

gros bisous

GJB

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 16:36

Coco, je vois que tu n'arrive toujours pas à décoller... Merci pour tes infos, mais malheureusement (ou heureusement, c'est selon), je ne perds rien depuis 6 jours sans avoir fait la moindre entorse ! J'ai suivi à la lettre et j'ai même enlevé tous les tolérés... Il me reste à augmenter le sport, mais je ne vois pas trop quand ??? Enfin si, je peux ne plus dormir, ça me dégagera du temps libre ! Je ne dors déjà que 6 heures en moyenne pour tout faire... Alors moins, ça va être difficile...

J'espère quand même que ce palier va bientôt sauter parce que là ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Musikin, je suis toujours aussi admirative de ta perte globale en un temps record... Bravo ! Tout comme toi, je me suis fait un petit plaisir en m'offrant quelques séances , non pas de cellu mais de technispa. C'est le m^mee principe su palper rouler mais directement sur la peau avec de la crème. C'est certain que c'est efficace sur la qualité de la peau, même moi je le vois !

Bon courage à toutes !

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 17:51

Allo,

au niveau sport, je fais tous les soirs de la marche, 30 mn à 40 mn, selon le trajet que je fais, au moins 2.6 km à 3.2 km. J'ai des problèmes de hanches qui m'empêchent de faire du sport normalement (la marche m'est normalement interdite), et en plus j'ai un manque de temps et d'argent pour m'inscrire dans un club quelconque.

Je ne mange quasi jamais de toléré non plus, ça me fait un peu peur et étant donné mon manque de perte. Par contre je viens d'avoir une réflexion qui fait plaisir, en me disant que mon pantalon que je porte actuellement et qui a été acheté y a environ 2 semaines semble déjà un peu grand, (alors que c'est du 14 ans et que depuis je n'ai pas perdu) peut être que mon corps se reforme, mais maudit que j'aimerais que la balance baisse.

fiona70

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 19:02

Gardez le moral les chiffres seront bientôt à votre avantage. Moi je suis contente, ma soeur a acheté le livre de dukan et va s'y mettre aussi. Elle veut perdre 50 kg, ce qui la mènerai à 80. Donc on va se motivée toutes les deux. Pis elle nous rejoindra surement. Pour ma part, je prépare mon départ pour une semmaine de vacances à moto. Donc je serai absente jusqu'au 25 septembre. Si je trouve un ordi, je vous ferai un ptit coucou.

biz à toutes et que la balance soit avec vous....

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 19:37

Bonnes vacances Fiona, chanceuse d'aller en moto, je te souhaite beau temps, ici nous avons déjà des alertes de risque de gel au sol, alors profites-en.

Ta soeur sera la bienvenue dans notre petite gang.

Utilisateur60747

Posté le 14/09/2011 à 22:35

Bonnes vacances Fiona 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanou762

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 00:14

Bonnes vacances Fiona et que la balance soit avec toi aussi!!

fiona70

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 05:16

Je vous sonnerai le résultat de ma première semaine d'attaque vendredi matin avant de partir car après, je vais être sans balance jusqu'au 25.

nanou762

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 10:28

j'espere bien ,Fiona , que tu mettras ta réglette à jour!!!profites de ta semaine de vacances!!!!

alors comment allez vous ce jour??? pour moi tous va pour le mieux!!!

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 15:53

bonne vacances fiona

bonjour à tout le monde

nanou tout va chez moi aussi

nanou762

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 15:56

trop cool mimi, j'adore quand tous va pour le mieux!!!

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 16:00

bai du moment que je perd et que le moral va ... tout va !!!

mais dit moi tu perds vite c'est quoi ton secret ?

nanou762

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 16:24

oui en ce moment je perds vite et je ne sais pas vraiment pourquoi, je me suis mise à manger un peu plus de proteines peut être est çà??? ou j'ai passé le cap du poids que j'ai eu très longtemps entre 100 et 104 kg ??? en fait je ne sais pas vraiment mais c'est cool!!!

nanou762

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 16:28

Mimi;tu arrives bientôt à tes 20 kg c'est bien; ça motive ce genre de résultats!!! et tu dis que je perds vite mais tu n'as rien à m'envier, tu as perdu presque autant que moi!!!

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 18:13

il me tarde d'arriver à - 20 kg peut être demain mais je ne crois pas je suis en pl aujourd'hui et j'ai très envie d'une mousse au chocolat que je viens de découvrir ou peut être des brownis dont la recette est sous mes yeux, recette diudu bien sûr

nanou762

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 18:46

ah oui moi j’évite les tolérés, mais j'essai de mangé des choses qui me font envie!!tu as raison c'est bien de se faire plaisir!!!

fiona70

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 05:30

Bonjour à toute. Alors -2.6 kg pour ma première semaine. Le démarrage a été moins impressionnant que la première fois que j'ai fait Dukan (-5kg) mais je n'ai pas d"envie, pas de comportement compulsif, donc j'attaque les PL et vais alterner 1/1. Je n'arrive pas à boutonner les 3 derniers boutons de mon jeans, alors peut-être qu'en rentrant de vancances, j'en boutonnerai 1 de plus.

Sur ce, bon week-end à toutes et au 25.

musikin

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 09:37

Bravo pour ta perte fiona !! c'est déjà un très bon début ! par contre si j'ai bien compris, tu avais déjà fait Dukan, donc déjà fait une phase d'attaque ? normalement le Dr Dukan déconseille formellement de faire 2 phase d'attaque dans notre vie car cela est trop perturbateur pour notre corps. Dans le cas ou on a arreté et repris le regime, il faut faire directement la phase croisière. C'est aussi surement l'explication au fait que tu n'as pas perdu autant. l'effet "claque" ne pouvait pas avoir lieu si ton corps la connaissait déjà.

allez courage, passe en croisière accroche toi cette fois !!

o sera tous là pour t'aider et te motiver !

bonne vacances aussi 

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.