Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Le club des " 100 graisse" par klipige

Ce sujet est clos.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 22:29

Merci Calioppe et AnnaFr, en effet je bois suffisamment, énormément, environ 4.5 à 5 l par jour si c'est pas plus. Varice, phlébites... pas à ma connaissance.

Pour les tests sanguin, j'ai appelé mon doc en juillet avant d'aller en France pour faire un suivi et avoir une prise de sang, mais celui ci m'a répondu qu'il fallait que j'attende novembre (date de mon examen annuel) pour faire ces tests. (j'ai débuté le régime le 6/06/11) et malheureusement au Québec c'est très difficile d'avoir un rendez vous avec son medecin quand on en a un. Par exemple pour que je puisse rencontrer mon médecin en novembre, il faut que je prenne mon rendez vous dans la première quinzaine de septembre, sinon je ne pourrais pas le voir.

Si c'est un manque de quelque chose, j'ai fait une commande sur la boutique Dukan pour avoir des vitamines probablement que ça va m'apporter ce qu'il faut. Je vais attendre le colis que mimi doit me faire parvenir avec tout ce que je lui ai demandée, la pauvre.

Merci Anna pour ta liste je la copie dans mon word pour faire mes calculs.

merci à vous de votre aide.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 13:49

-400g ce matin ! En tout cas je ne sais pas si me forcer à manger beaucoup m'aide à maigrir ou si c'est une coïncidence, mais déjà ça ne fait pas grossir, c'est rassurant 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 15:10

Bravo AnnaFR pour ta perte. Probablement que si il est demandé cette quantité de protéine, c'est qu'il y a une raison, mais nous avons la mauvaise pensée que si on mange beaucoup on va grossir et c'est pas facile de croire le contraire.

Une petite question, combien vous comptez de protéine par oeuf ?

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 15:54

C'est dans ma liste

œuf blanc 1=35g 3,68

œuf entier 1 6,5

œuf jaune 1=17g 2,82

C'est vrai que c'était peut-être pas clair, quand je met œuf blanc, c'est blanc d’œuf et pour œuf jaune c'est jaune d’œuf. En me basant sur le poids que j'ai pesé une fois, 35g le blanc, 17g le jaune et ça correspond au total de protéines d'un œuf entier si on ajoute les deux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60747

Posté le 03/09/2011 à 15:58

Coucou les filles 

J'aime ma balance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60747

Posté le 03/09/2011 à 15:58

Et bravo Anna pour ta perte

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 16:19

Merci, et bravo à toi également  T'es super proche des deux chiffres c'est super ça.

Quelque soit la raison de la perte de poids de ces derniers jours, moi ça me convient, pourvu que ça dure ^^

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 16:45

Merci Anna,

Bravo Calioppe, je te le souhaite rapidement.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 17:12

J'ai débuté ce matin le calcul des protéines, pas facile, heureusement avec ta liste Anna et la liste des aliments que Calioppe m'a donnée j'y arrive tant bien que mal, là en mettant ce que je vais manger à midi, pfffff je suis juste à un peu au dessus de ce que j'ai besoin quotidiennement, ça me fait peur. J'ai fait du pain hier, qui contient mon son, dans ce cas vous mettez seulement la quantité de protéines pour le son, ou vous faite une moyenne des ingrédients que ça contient ?

Je conclue tout de même que tout le monde devrait le faire au moins une fois pour se rendre compte, merci Anna de m'en avoir fait prendre conscience.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 17:44

Par exemple pour mon pain de mie dukan, je mets dans mon calcul :

1 œuf entier = 6,5g de protéines

100g fromage blanc = 8g de protéines

20g son d'avoine = 3,46g de protéines

5g son de blé = 0,775g de protéines

Je ne compte pas la levure chimique mais je compte tous les ingrédients séparément.

Si tu as peur de te tromper, tu peux nous lister ce que tu as mangé, avec les quantités approximatives, on pourra calculer aussi.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 17:54

Merci Anna, je vais essayer de faire ma journée en entier, et par la suite je vous transmettrais ce que j'ai mangée avec mes calculs pour être sure de ne pas avoir fait d'erreur.

Merci encore

GJB

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 21:26

Bonsoir tout le monde.

Chez moi aussi, il semblerait que la balance redevienne mon ami. J'ai enfin décroché mon 12ème kilo... en espèrant que ce ne soit pas un feu de paille ! Je vais continuer à manger un maximum de protéines, ça semble effectivemment améliorer les pertes de nous toutes. C'est vrai que depuis 15 jours, ayant moins faim, je ne devait plus avoir le bon compte de protéines.

Bon courage et vive les kilos envolés !

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2011 à 14:48

Coucou,

Courage GJB tu arrives bientôt à la limite des deux chiffres ! 

Pour moi, -300g ce matin. J'ai perdu + en 4 jours que pendant les deux semaines d'avant.

Là en 4 jours au total -1.5kg

Et les deux semaines précédentes, -1.1kg et -0.2kg.

Donc je continue de manger, manger, manger, faudra juste que je retourne faire des courses demain, les stocks ont diminué plus vite que prévu ^^

Bon après-midi à vous 

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/09/2011 à 15:17

bonjour tout le monde

comment allez vous ? je vois que les quantités augmentes dans les assiettes et que ça a l'air d'avoir des résultats positifs

pour moi j'ai pas mal d'appétit en ce moment et en plus des envies de viandes, ça tombe bien pour ma perte de poids hi hihi

j'ai bien profité de mes 24 h au bord de mer, un peu d'abus mais ma balance affichait - 200 g ce matin allez savoir pourquoi ! mais je ne m'en pleins pas

@Calioppe : le 2 sep tu disais que tu avais mangé du pain duka au sons et 2 biscuits dukan

dans les biscuits il y du son, non ? ça ne fait une sur dose avec le pain ?

bon dimanche à tous

GJB

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 16:09

Merci Anna. Effectivemment, à ce rythme là, je devrais passer à 2 chiffre d'ici 2 à 3 semaines (ou avant !!!)

Cette fois, c'est sûr, les 12 kilos envolés... Du coup, je mange un peu plus et surtout je cuisine des tas de nouveaux trucs ! J'ai testé hier des gateaux au chocolat (un peu spongieux) et ce midi un truc entre le pain et le chou, drôlement pratique car il ne contient ni son, ni toléré. Le fait d'utiliser du protifar dans les recettes semble me rassasier plus rapidement. Pour celle qui en utilise, est ce que vous avez la même sensation ? Ce soir je me fais une pizza et des iles flottantes... Bon dimanche.

Utilisateur60747

Posté le 04/09/2011 à 16:21

Coucou les filles 

Mimi, au sujet des biscuits: sur le paquet, il est marqué qu'on a droit à 3 biscuits Dukan par jour en phase de croisière, mais que ça compte comme 2 tolérés. J'en mange de temps en temps, ça me donne du croustillant et ça m'évite d'aller craquer ailleurs 

j'aime beaucoup dans du fromage blanc 

GjB, tu n'as pas de soucis digestifs avec le Protifar? J'en utilisais au début du régime, mais:

- je trouvais que ça donne une texture caoutchouteuse aux préparations

- ça me provoquait des soucis digestifs ( l'effet laxatif fait partie des effets secondaires)

==> http://www.proteinaute.com/forum/effet-secondaire-protifar_45_807.html

musikin

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 16:27

salut tout le monde !!!

et bien que de bonnes nouvelles, j'adore, comme ça fait plaisir à lire 

je vois que le calcul de proteine fonctionne super bien pour vous, c'est super.

pour le moment je ne vais pas le faire car je trouve que je perds assez vite pour le moment (1.4 à 1.6 par semaine) et je ne voudrais pas trop perdre plus rapidement vis à vis de ma peau,

en tout cas je garde ça en tete au cas ou je viendrais à stagner 

bon moi je suis aux anges, tout roule, j'approche de la barre des 90 kilos et je pense que la semaine prochaine ce sera bon.

et puis je peux officiellement dire que je rentre dans un jean 46 !!! un peu serré mais je le ferme ! dans 2 semaines ce sera parfait

aller bon courage à tous pour la semaine à venir

bizzzzzzz

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2011 à 16:27

Bonjour à tous,

Bon j'ai fait mes grands calculs pour hier, fiouu pouvais plus rien avaler, donc voici mes calculs (en espérant que j'ai pas fait d'erreur) :

Repas du 03-09-2011

Matin

1 Café -

2 oeufs 6,5 13,00

1 Coca

-

Midi -

4 oeufs sur le plat 6,5 26,00

3,5 Tranche de blanc de dinde 8,8 30,80

59g thon naturel en boite 0,27 15,93

1 *pain 30,52 30,52

1 Coca -

-

Soir -

343g Filet mignon 0,3 102,90

118g Yaourt grec 0,1 11,80

-

Total 230,95

(*Le pain était fait de : 6 cs de son d'avoine, 3 cs de son de blé, 60 gr de lait en poudre, 30 gr de protifar, 15 gr de maizena, 2 cs de lait liquide pour 3 pains sur 3 jours.)

Donc j'avais calculée que je devais prendre 164 g de protéine par jour, et hier je l'aurais dépassé.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2011 à 17:01

Mis à part le yaourt grec, je suis étonnée qu'il soit à 10% de protides, mais ça ne changerait pas le total de beaucoup, le reste me parait correct pour les calculs (la viande, j'ai toujours pris des steak hachés, qui sont à 28%, alors du filet mignon à 30% ça doit être bon).

En fait le soir il aurait fallu que tu manges seulement 100g de viande au lieu des 343g, et ajouté à une tranche de blanc de dinde, ça t'aurait fait 165g environ, ce qu'il te faut. Tu avais faim ou tu t'es forcé ?

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2011 à 17:11

Ah non je me trompe, mes steaks sont à 19.1%, c'était du rôti de veau à 28.4%, mais ça change rien au final à ce que je voulais dire 

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2011 à 17:11

Pour le yaourt grec, j'ai lu sur la boite 18g pour une portion de 175g c'est pour cela que je prends ce yaourt qui me sert autant pour remplacer les petits suisses, le fromage blanc.... pour tout, c'est un yaourt très onctueux.

Pour le soir c'est que j'avais plus de blanc de dinde, ou viande froide et que mon chum avait vu gros pour lui et que je ne voulais rien perdre, surtout pas du filet mignon. Mais je vais manger un peu moins aujourd'hui car hier j'ai trouvé vraiment trop.

Merci Anna.

Utilisateur60747

Posté le 05/09/2011 à 08:53

Coucou tout le monde

Nuit difficile au boulot et je ne suis pas très contente de moi: j'ai pataugé dans la semoule à un moment donné, idem pendant les transmissions à l’équipe de jour.. on m'a dit que non et que c'était très bien, mais non, moi je ne suis pas satisfaite.

Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile de changer de service, même si le boulot me plait beaucoup... du coup, grosse fatigue et moral vraiment au ras des pâquerettes. C'est la 1ère fois depuis des mois que je me sens aussi mal, je ne sais pas ce qu'il m'arrive là :s

Je vais aller dormir un peu, en espérant que tout ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir à mon réveil...

Bonne journée les filles

Utilisateur48221

Posté le 05/09/2011 à 09:27

coucou tout le monde !!!

J'en ai marre de stagner !!!

Donc moi aussi, je vais faire mes petits calculs...

bisous

musikin

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 09:28

coucou !!!

Allez Calioppe ! courage, tu vas te ressaisir il faut que tu mettes ça sur le compte du petit blues de la rentrée et que ça va passer 

repose toi bien aujourd'hui et penses au fait que tu aimes ton boulot, c'est déjà une grande chance croit moi !!!

je t'envoie bien plein de courage et d'énergie, tu tiens le bon bout !!!

bon et bien aujourd'hui je fête mon 20 

bonne journée à tous

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2011 à 13:49

Bonjour tout le monde 

Tu perds trop vite musikin !  En tout cas félicitations et plein de courage pour la suite, mais tu devrais y arriver bien vite 

Calioppe, je ne sais pas en quoi tu te serais trompée à ton boulot, mais j'imagine qu'il est normal d'être un peu perdue au moins le 1er jour, tu vas prendre tes marques et ça ira mieux les jours (ou nuits) suivant(e)s 

cecetientien (il vient d'où ton pseudo ? ^^) n'hésite pas si tu as besoin d'aide pour les calculs, tu peux nous demander 

De mon côté encore -400g aujourd'hui, je vais bientôt revoir le 8, je n'arrive pas à y croire, ça fait tellement longtemps ! Je me souviens en 2004, on était allé skier avec mon chéri, le loueur de ski m'avait demandé mon poids pour régler les skis, je faisais 88-89kg, j'avais chuchoté un "80" Smiley bonheur Aujourd'hui j'en aurais rien à faire de dire 91, je faisais 110 en mai alors avouer 91 c'est devenu génial pour moi ^^

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.