Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Ce sujet est clos.
GJB 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2011 à 10:53 Complètement d'accord avec Walou : Je vais me faire cette saleté de balance de M.... !!!!! Pas moyen de décoller... je reprends, je reperds et je n'arrive à gratter les kilos qui me sépare du 2 chiffres !!!! Calliope, surtout ne lâche rien, le mc do, c'est fait et ce n'est pas si grave. Ce qui nous fait grossir, c'est autant la culpabilité que ce qu'on a réellement mangé. Que la force soit avec nous... |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2011 à 13:56 Pareil pour moi, la balance fait des siennes, depuis mon retour de vacances, donc jeudi dernier, je faisais 93, j'ai fais ensuite +300 -300 +600 -600 et aujourd'hui -100 avec 92.9, mais j'imagine bien que demain ça ne sera pas en baisse...
Calliope je ne sais pas où tu en es de ton alternance, mais fais-toi une journée PP pour éliminer vite fait ce macdo et repartir en alternance normale ensuite. Craquer une fois ce n'est pas vraiment ça qui est "grave", c'est culpabiliser, y penser tout le temps, regretter, etc. puis entrer dans le cercle vicieux du "je me sens mal alors je craque encore" etc. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2011 à 13:58 Pardon pour la faute sur ton nom Calioppe, j'ai copié sur GJB pensant qu'elle avait juste Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2011 à 14:08 Allo tout le monde,
Je vois que je ne suis pas la seule à faire du yoyo, un coup je frôle les 95, et aujourd'hui je suis à 97 grrrrrrrrr, pas d'écart, rien .... Peut être pas assez bu, j'essaie de rattrapper aujourd'hui.
Courage on va y arriver, nous sommes les plus fortes |
Utilisateur60747 |
Posté le 30/08/2011 à 14:14 Merci pour votre soutien Oui je fais une journée PP aujourd'hui, mais je pense que le pire est à venir sur la balance... Ce matin, j'accusais + 500g mais je pense que les dégâts seront plus importants que ça quand même... J'ai un peu de mal aujourd’hui, je suis très fatiguée et tout m'énerve: je n'ai pas arrêté de crier après le chien et les enfants depuis ce matin :( Je vais aller au ciné tout à l'heure, ça me changera un peu et j'arrêterai de penser à Dukan un peu lol
Bonne journée tout le monde, bises Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2011 à 15:06 T'en fais pas pour les +500g, tu es allée au macdo a priori après 21h, et à chaque fois que je mange tard le lendemain ma balance fait aussi la gueule Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
GJB 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2011 à 15:59 Moi, je dis COURAGE !!!! Mais je suis d'accord avec Calioppe, c'est difficile de ne pas s'en prendre à la terre entière !!! Mari et enfants en première ligne... |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/08/2011 à 18:45 calioppe ne t'en fait pas, moi j'ai pris, hier, + 300 alors que je n'avais fait aucun écart, (sauf peut être 2 bonbons sans sucre mais je doute que se soit ça) j'étais en pl la veille, pas de remord, j'espère qu'au moins tu en as profité et que tu t'es régalé, ce qui est fait est fait ne serais-tu pas bientôt en zone rouge pour être de mauvaise humeur ?
courage à tout le monde !! |
Utilisateur60747 |
Posté le 30/08/2011 à 23:45 Ah ben maintenant que tu le dis Mimi.... c'est vrai que les rouges ne vont pas tarder! Finalement, je suis allée voir 2 films d'affilée au ciné, ça m'a fait du bien. Je suis sortie du ciné à 22h30, je mourrais de faim mais je suis rentrée bien sagement me faire une omelette au jambon lol
En tous cas, merci à vous toutes pour vos encouragements et vos paroles réconfortantes, ça fait vraiment du bien! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/08/2011 à 10:03 Ah,les filles,c'est un complot !!!!! Nos balances se "rebellent" !!!!!!! je ne vois que ça !!!!!! ptdr.......
La mienne a laché prise ce matin,je l'ai prevenue hier soir....3 jours de congés,je l'ai a l'oeil !!!!
courage a vos les filles....A au fait,hier en arrivant au travail,il restait un bout de gato a l'ananas,et de la tarte aux pommes........................ils étaient tres bon.!!!!! Mais surtout,ça m'a fait du bien..!!!! (une bouchée de chaque) |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 12:26 Aujourd'hui j'ai décidé de me goinfrer...... de protéines bien sûr ! Je suis lassée de stagner régulièrement, je suis sûre que je ne mange pas assez, mais j'ai tellement peu faim, c'est difficile à croire mais des fois le temps passe, passe et j'oublie de manger. Puis j'ai aussi du mal à me dire que plus je vais manger, plus je vais maigrir, ça coince dans mon cerveau ^^ Je vais me forcer une semaine pour vérifier le résultat par moi-même... Je n'ai perdu que 100g cette semaine :'( (mes semaines commencent le mercredi pour coïncider avec mon premier jour de régime) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/08/2011 à 14:23 bonjour tout le monde annafr c'est une très bonne idée que tu as, le mieux pour débuter serait peut être de faire des repas de choses que tu raffoles, dudu bien sûr j'ai fait quelques recette de vrais régalades, hier je disais justement à ma famille que rien que pour mon repas du midi (lapin au poireau) il aurait été dommage de ne pas faire dudu
par contre walou pas cool de mettre cette image, miam miam du chocolat et puis ou as-tu trouvé cette photo de moi d'abord ? (photo d'avant bien sûr) |
Utilisateur60747 |
Posté le 31/08/2011 à 15:09 Coucou les filles Je reviens d'une matinée très sympa en ville: resto avec ma fille (salade océane avec saumon + crevettes + surimi et jus de citron et café sans sucre) et j'étais partie pour m'acheter un pantalon... Finalement, je suis revenue avec un super jean de chez C et A, avec une tunique (en taille L!) , une robe et deux paires de chaussures.... Ça faisait au moins 10 ans que je n'étais pas rentrée dans un jean, là j'en revenais pas. Mon compte en banque fait la gueule, mais mon moral est au beau fixe!
Sinon, est-ce que vous avez déjà remarqué que quand vous buvez moins, la balance s'allège le matin...? ou je me fais des idées peut être? La semaine dernière, je n'avais quasiment rien bu au boulot et je pensais stagner et finalement j'ai perdu 500g ... j'en déduis que quand on boit beaucoup, il y a également une bonne part de flotte qui reste dans nos tissus. Du moins dans les miens
Bisous! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
musikin 143 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/08/2011 à 16:36 Hello !!!
et bien Calioppe ! tu as fait un peu la fofolle mais c'est chouette et puis tu as raison de te faire plaisir, c'est bon pour le moral.
moi aussi je me suis offert quelques petits plaisirs vestimentaires, et ça me démande de remettre ça !!!
d'ailleurs au passage je me sépare de quelques vestes et manteau à tout petit prix et en parfait état, si cela vous dit voici le lien http://www.proteinaute.com/forum/vente-manteaux-et-veste-du-48-au-52-parfait-(...)
je les donnerai au secours populaire si personne n'en veux alors manifestez-vous rapidement
allez, bonne fin de journée à tout le monde !!!! bizzz |
Utilisateur60747 |
Posté le 31/08/2011 à 16:44 Mince dommage, y'a deux vestes que j'aime bien mais trop grandes :s
D'ailleurs, j'en profite aussi pour mettre les liens vers 3 vêtements Marianne James et Taillissime, que je revends aussi, qui n'ont jamais été portés: http://www.proteinaute.com/forum/vends-super-top-en-jean-facon-sa***ettetaill(...) http://www.proteinaute.com/forum/vends-gilet-asymetrique-marianne-james-taill(...) http://www.proteinaute.com/forum/vends-top-drape-marianne-jamestaille-50_14_17734.html
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/08/2011 à 18:22 j'ai été voir vos ventes les filles mais je ne suis pas encore à vos tailles :( ça me fait penser qu'il faut que j'essaye mon manteau de l'hiver dernier il doit être trop grand maintenant |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 19:10 Moi aussi, j'ai été voir, mais je sais pas combien fait du 14 ans en taille de France, pis le port serait peut être un peu cher. Dommage j'aimais bien le petit haut de Calioppe brun et la veste de cuir.
Mimi je vais te préparer un colis pour des vêtements (la petite veste noire ++++) que tu verras à partager peut être avec maman, j'aurais quasi pu t'envoyer un manteau (bleu) mais ça risque de coûter $$$ et j'ai peur que ce soit vraiment trop chaud pour chez vous.
J'ai des vêtements que j'ai acheté en juin qui ne me vont déjà plus, et que j'ai porté une fois, ça va faire des heureux. C'est un problème agréable tout de même, mais ça revient cher tout de même car je dois être bien habillée pour le travail.... mais je vais pas me plaindre.
bises à tous |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 20:52 Je ne comprends pas coco, tu parles de taille 14 ans ? Ici il y a quelques correspondances, mais pas avec le Québec précisément alors tu ne trouveras peut-être pas ce que tu veux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointures_et_tailles_en_habillement
Pour ma part je ne pourrai pas acheter vos vêtements, je porte du 46 maintenant et en voie de bientôt porter du 44, et j'ai pu ressortir plein d'anciens vêtements, ça me fait une nouvelle garde-robe sans payer un centimes En plus je veux vraiment éviter de payer des vêtements en cours de régime, niveau finance je suis limite alors comme je sais qu'au final ils finiront au fond d'un placard que j'espère ne jamais ré-ouvrir...
Mais je voulais quand même dire, même si ça n'a rien à voir ^^ j'aime beaucoup Marianne James, je n'ai jamais bien regardé sa collection de vêtements, mais cette fille a quelque chose qui me plait vraiment (enfin pour le peu que je vois d'elle dans les médias bien sûr, donc ça peut être trompeur, j'en suis consciente...)
Pour aujourd'hui, j'ai mangé : matin : pain de mie dukan 2 tranches de blanc de dinde 2 œufs durs (le tout en sandwich)
midi : 1 tomate entière (120g) 1 tranche de saumon fumé 2 tranches de blanc de dinde 125g de haricots verts 2 steaks hachés
soir : 1 boite de maquereau au naturel en entrée 1 filet de colin cuit vapeur avec un peu d'aneth (j'ai pas pu avaler des légumes, là j'en pouvais plus de manger sur les dernières bouchées)
Total (si mes données sont exactes) : 170g de protéines.
Sachant qu'avec mes 109.7 kilo de départ je dois en fait manger 164g par jour. En calculant ce que je mange d'habitude, j'en mange que entre 90g et 110g. Je ne sais pas comment je pourrais manger autant tous les jours... Enfin je vais bien voir si ça marche ou pas.
Bon allez, j'écris trop ^^ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 21:09 Merci AnnaFr, j'ai trouvé un autre site aussi, et je fais moi aussi du 44 en taille les tailles du Canada sont semblables à celles des US, sauf qu'en plus des xl, xxl etc... il y a des tailles, pour les grandes tailles ça commence à 14 ans jusqu'à je sais pas trop combien 28 ans / 30 ans. |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/08/2011 à 21:46 annafr,wahou !!!tes calculs !!!! j'ai rien compris...d'ou tu sort tes "données" ? je suis sur le "cul",si il faut que je calcule,j'abandonne....lol. je ne me pose pas toutes ces questions,quand je mange....(c'est grave docteur ?...) |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 21:50 Je suis comme toi Walou, je ne calcule jamais, je trouve ça d'un compliqué pas possible. J'espère que ça fait rien de grave loll. |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 22:09 Je ne calcule pas d'habitude, mais comme je trouve que je perds moyennement et que je passe trop souvent des périodes de stagnation, j'essaie de voir si ça ne pourrait pas s'améliorer en mangeant plus, car je lis souvent qu'avec Dukan plus on mange plus on maigrit. Et pour le régime, il faut manger 1.5g de protéines par kilo pesés au départ, alors faut quand même bien calculer une fois pour se rendre compte de la quantité et ensuite plus besoin de calculer.
Là je me rends compte que je ne mangeais pas assez avant.
Je pesais 109.7, donc 109.7*1.5=164.55 Je dois donc manger 164g ou 165g de protéines par jour pour le régime.
Sans calculer, en mangeant à ma faim, sans me priver, je mangeais pas assez, là j'ai calculé et résultat : faut que je mange bcp plus. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 22:12 Et pour mes données, ben c'est écrit sur les emballage des aliments, par exemple le blanc de dinde, c'est noté, 2 tranches = 17.6 protéines. J'ai tout entré dans Excel et en notant ce que je mange, ça me calcule le total. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
walou09 6193 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/08/2011 à 22:21 tu va finir par attraper une bonne migraine...lol je t'admire,quel courage....moi,ça me couperai plutot l'appetit,tous ces calculs !!! mdr
Chapeau bas................ |
Utilisateur60747 |
Posté le 01/09/2011 à 09:58 Coucou tout le monde
Anna, tu me donnes envies de calculer aussi, juste pour voir Je devrais manger 179.7g de protéines, suis pas sûre d'y être non plus mais je ne me plains pas, je ne stagne pas de trop. J'ai quand même repris un peu ce matin, mais je ne suis pas étonnée: je pense qu'il faudra une bonne semaine pour que tout rentre dans l'ordre correctement.
Pas grand chose a programme aujourd'hui, je pense que je vais tout simplement buller, et faire un peu de repassage... j'ai une montagne d'environ... 10m de linge! lol
A plus tard Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.