Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
missebene la sauce à coté faut pas à mon avis c est de la creme c est une image que j ai prise sur le net pour montrer à peu pres la taille d un pavé, saumon oui sauce non sniff lol
Utilisateur85021
Posté le 06/06/2012 à 10:55
heu oui, je multiplie par 2..dsl..oublié de le noter! ... la preuve que je fatigue! lol
Eh ben Sandra...courage avec ton loulou....
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:02
merci titi, il passe sa journée avec un mouchoir sur les yeux le pauvre, trop dur de le voir souffrir comme ça.
le plus dur sera demain car je travaille cette nuit et demain je garde mon grand qui n'a pas de nounou donc je me suis levé à 9h ce matin et je vais me coucher demain 21h.... là ça va être dur.
titi est ce que tu as déjà essayé de faire le compte de prot de ce que tu mangeais? moi je me suis rendu compte que je n'en avais pas besoin d'autant et du coup je perd maintenant. (par exemple, je mangeais 3 steack haché 5% sur un repas....je suis passé à 2 ) et en plus ça permet de préparer l'estomac à moins mangé. j'ai réduit ma part de prot et je mange à ma faim et pas pour me remplir (c'est une nouveauté ) et ça marche
Utilisateur85021
Posté le 06/06/2012 à 11:12
c'est la réflexion que je me suis faite hier en voyant ton message...
du coup, j'ai pris moins en quantité pour ce midi et vais faire plus léger le soir...on verra...
Et faut aussi que je puisse m'organiser à nouveau pour faire du sport!!! Avec ma fille, j'aurai pu me remettre à en faire avec elle, mais maintenant que c'est papa qui la reprend, et moi ki prend le dernier... j'ai du mal à gérer le soir... vais essayer de reprendre le vélo eliptik je pense car dans mon bureau et pourrai essayé d'en faire avant de me coucher pendant ke les enfants dorment...poru al Zumba, va faloir ke je me cale le WE...
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:12
coucou sandra content que ça aille... c'est clair que le manque de sommeil c'est mortel.. moi j'aurais aimé 3 enfants.. sauf que les deux se suivent de 19 mois d'écarts... et que quand c'était pas un c'était l'autre et pendant pratiquement 3 ans j'ai pas dormi une nuit entière , sans compter que mon loulou se levait jusqu'en janvier à 5 H30 tout frais bien réveillé et plus envie de dormir.......... alors non ça m'a bien calmée !!!
tu sais sandra j'ai pensé à ça y a quelques jours je disais à mon mari... mais vu que je mange à ma faim , en fait mon estomac ne rétrécit pas alors quand j'aurais fini dudu je mangerai toujours autant???? ben voilà sandra tu réponds à ma question, il faut nous meme qu'on mange un peu moins...... enfin moi je vais attendre encore un peu mdr
par contre .. j'ai parlé avec mon mari hier, je pense me fixer les 10 kg comme prévu et passer en croisière, histoire de pouvoir profiter des 15 jours de vacances à la mer en aout, avec mes portions de fruits en plus.... et mes repas de galas ! et je reprends en septembre la croisière , je pense que l'alternance 1PP/1PL que je fais actuellement me rendra la tache plus facile, meme si c'est dur de reprendre la croisière, en attendant je préfere stabiliser les 10 que repartir en live comme avant et etre dégoutée et devoir tout refaire. Qu'en pensez vous les filles??? en fait j'ai peur de tout foutre en l'air en aout, donc je me dis autant tenté de stabiliser mes 10 kg , et profiter un peu des vacances (je sais que je ne tiendrais pas devant les melons si bon, les tomates gorgées de soleil etc) et reprendre du bon pied en septembre....
sandra une petite sieste cet après midi??? tu es bien courageuse ...
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:17
titi c'est pas évident de se remettre au sport, moi je prévois à chaque fois et quand un collègue me lache j'y vais pas toute seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas évident du tout !!!
Utilisateur85021
Posté le 06/06/2012 à 11:17
je me suis posé aussi la question doudou, car ateindre mon objectif avant les vacances en aout me semble iréalisable...mais j'ai trop peur aussi de pas trouver la force de reprendre une croisière après...
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:18
il ne sagit pas de manger moins doudou, il faut que tu compte ce que tu as besoi en proteine pour ta journée . moi je me suis rendu compte que je mangeais beaucoup de viande alors que tout n'étais pas nécessaire pour perdre du poids...c'est dommage pour 2 choses: la première c'est que du coup, je pense que g perdu lentemant un peu à cause de ça et puis...la viande ça coute super cher!!!! le porte feuille en a pris un coup, surtout que l'on est 2 à la maison à manger comme ça.
titi par exemple, tu as quoi comme prot aujourdh'hui à ton p dej et ton repas de midi et ton gateau...je te fais le calcul si tu veux.
les autres aussi bien entendu.
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2012 à 11:18
ben dis donc déja 2 pages de plus!!
Bon on va voir si g tout bien retenu
Titti le tofu j'en ai jamais mangé... Je vais dans un magasin bio ce soir. Ca ressemble a quoi emballé? je crois qu'il y en a 2 non (tofu soyeux aussi ou je c pas quoi)
il donne enviiie ton pain! Par contre j'espère qu'il y aura des promos la parce que c'est pas donné le saumon...
Pour le visuel, ça peut le faire avec une purée de chou fleur
Mais tu devrais faire des recettes moins "énergiques" pour ta tendinite lol Allez tu es privée de battre des oeufs pdt 10jrs!!! lol
Pour ton barbeuk je pense que tu paniques pour rien...ta deja géré plus dur! la avoir de la viande grillée ca devrait etre le pied! nan?
Doudou ta la peche dis donc en ce moment! lol mais je pense que c'est l'ambiance générale qui booste bien aussi
Bon malheureusement un petit plus ojrdui, mais si tu crois que c'est à cause du pl on attend du mieux demain! gaffe à toi ginette!!!
pareil que toi les steacks c ma solution rapidité! Surtout que faut cuisiner aussi pour le lendemain...Je m'enfile 2 steacks et hop au dodo! Si je vous dis qu'avant dudu je n'en mangeais pas?? lol je trouvais que ça faisait trop fast food et moi g horreur du mac do! G trop l'impression de manger de la mer** lol mais les steack tout seul ca le fait
Sandra merci du tuyau! Moi aussi au départ je me goinfrais de viande en me disant que je perdrais plus (plus de proteines, plus de cétose) mais la g vachement la main moins lourde, et jne me force plus pour faire les 1g de prot/kilo (d'ailleurs tu ma mis un doute: c'est 1g ou 1.5g/kilo??). et puis c'est déconseillé de manger lourd le soir de toute façon...Je me rend compte que je perd mieux quand je mange moins le soir mais surtout g moins faim le matin!! En tout k belle progression avec ces 2 kg
Prends bien soin de tes petits bout! Et attention à pas choper aussi la conjonctivite
Missebene moi aussi j'ai eu des moments ou j'avais des grosses migraines et des coups de barre pas possible...Je pense que c'est lié au régime et au fait qu'on produise des toxines mais en ce moment ça va...Tu prends bien tes vitamines?? (je dis ca a une infirmière...lol)
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:20
vous savez comme il est difficile de reprendre la croisière, je ne sais pas si vous n'allez pas vous perdre.
et titi le mois d'aout c'est pas encore demain, tu as un peu de temps
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:22
alors moi je pense autrement ... je me dis que la conso c'est juste pour m'aider pendant les vacances à pouvoir faire quelques écarts (repas de gala , fruits) parce que inévitablement j'en ferai donc autant tenter de limiter la casse... je pars 15 jours... 15 jours donc ou je vais devoir faire attention mais en meme temps profiter un peu... et je sais qu'ensuite je pourrais repartit en septembre , mais c'est parce que moi j'ai pour objectif 20 kg donc si j'en perds 10, il m'en restera 10... bref... je me dit au contraire que la conso c'est une chance pour ne pas trop craquer..... et je sais qu'en septembre vous serez là pour me remettre le pied à l'étrier.... mais bon, dois je attendre mes 10 et passer en conso ou continuer et faire la conso que pendant les 15 jours je ne sais pas, je suis comme sandra j'ai des angoisses qui remontent de peur de tout reprendre comme au premier dudu j'ai eu tant de mal à m'y remettre.. mais d'un autre coté.. maintenant que j'y suis.. bref je suis perdue mais jevois que je ne suis pas la seule.....
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:26
ben sandra moi je sais pas si c'est dur de reprendre la croisière car j'ai jamais repris haaaaaaaa la hoooooonttte !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est ce que j'ai lu sur le site... bref alors par contre je tombe de mon nuage.... il y a un nombre maxi de protéine???????????? pincez moi je reve !!!!!!!!!!!!!!! mais moi je calcule rien , je mange mdr !!!!!!!!!!!!! comment on fait?????
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:29
pour maigrir, il faut 1.5g de proteines par kilos de poids donc pour toi 85*1.5 soit 127 g de prot et il faut comppter les prot des oeufsq, des yaourts, des viandes......
moi je compte maintenant un peu plus de 1 g et ça me suffit.
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:31
tu part quand en vacances doudou, car tu pourrais faire croisière jusqu'à quelques jours de partir, passer en conso si c'est ton choix et repasser en croisière en septembre mais tout ce que tu auras perdu jusque là sera perdu! pourquoi veux tu couper laa pire en 2 tout pile, avance tant que tu n'es pas en vacances et passe en conso pendant. emmène bien ta balance pour faire des corrections quand même.
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:34
oups mais je mange bien plus que ça je crois....je viens d'aller voir mes steaks hachés j'ai 350 gr........ plus mes yaourth .. alors je comprends plus rien j'ai tout faux????
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
moi pour les vacances, normalement je part au portugal, pour la viande ça devrait pas poser de problème, elle est moins cher qu'ici mais la difficultés c'est de trouver des légumes pas trop cher. Ils mangent beaucoup de féculents et au resto c'est frite et riz dans la même assiette.on a essayé une fois de demander un supplément de salade verte (il la mettent pour la déco du plat) et ils nous ont regardé comme des malades mentaux....
Utilisateur85021
c'est clair que je dois avoir la blinde de prot aujourd'hui...justement parce qu'hier j'ai pas trop mangé alors je me suis dis ke je perdait peut etre moins de ce fait... de toute façon c'est fait..lol...
Je vais voir pour demain du coup...
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:35
doudou pas de panique c'est pas le poids de ce que tu mange, c'est la proportion de proteines que tu mange.
dit moi ce que tu as pris ce matin au petit dej pour exemple
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:38
ben c'set parce que j'ai peur d'arreter avant comme à mon premier dudu alors c'est pour ça qu'en fait je veux perdre 20 mais que je m'était dit déjà 10.... à l'époque une cops qui vaait fait dudu m'avait dit aussi tu devrais passer en conso pour bien stabiliser ton poid perdu et ensutie tu reprendras... j'aurais peut etre du.. j'aurais peut etre pas craqué peut etre pas tout repris voir plus... c'est parce que j'angoisse mais au fond de moi je veux bien continuer jusqu'à mi aout... et ensuite faire conso pendant 15 jours et reprendre en septembre.... tu as surement raison sandra.... autant aller jusqu'au 15 aout ce qui sera perdu sera perdu.... je ne compte pas faire trop d'excès en vacances mais vous savez bien que le moindre écart est fatae
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2012 à 11:39
Alors je viens de regarder, c'est 1.5g de proteine/kilo pesé pendant la phase d'attaque
et AU MOINS 1g/kilo pendant la croisière. Donc no stress doudou, pas de limite max lol au contraire!!
Merci sandra j'ai encore appris quelque chose
Il faut compter, 20g de proteine/100g de viande ou de poisson; et 20g de proteine/2oeufs si mes souvenir sont bons
donc en gros moi je peux me limiter à 400g de viande mtnt! sans compter tous les oeufs et le protifar que j'ingurgite en creme et muffins...
Ouais, je vais faire ca! plus que 2 steack mtnt Mais moi g jamais eu des problèmes avec les quantités...C surtout la qualité: j'aime trop le sucré!! Ca va etre edulcorant à vie mtnt!
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:40
le matin je mange mon son et mon blé dans un bol de fromage blanc (environ 5 cuillères)
je suis blonde mais dès que ça se complique mon cerveau fait game over.... ha ça y est faut que je regarde les protéines sur ce que je mange c'est ça !!!!
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:43
moi j'aime tout mais tu vois nenessa depuis quelque stemps je mange quelques cuillères seulement, g plus besoin de finir le bol de crème. par compte, je pense que se sera édulcorants à vie.
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 11:47
donc pour résumer je dois manger seulement 127 gr de protéine par jour?? c'est vrai que je mange pas mal le midi et le soir pluto light , je n'ai pas très faim c'est souvent du jambon, ou des oeufs ou du thon enfin un truc vite fait quoi....................... mais enfin là je découvre un truc...................................; 127G de protéine ça ne me parait pas bcp... alors pkoi il est dit à volonté??? j'ai envie de me mettre des claques !!!
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2012 à 11:49
Doudou, pareil que toi, je pars cet été 2 semaines au togo! alors je cherche meme pas, je pourrais pas resister au bonnes sauces de maman! bon avec un peu de chance j'y serai à mon objectif avant aout qand meme
mais ma copine (qui fait dudu aussi) en a parlé à sa collègue (qui a fait dudu aussi et est mtnt en stab); Elle lui a expliqué qu'au bout de 2mois de conso tu peux considerer que le poids perdu est vrmt consolidé, et que les écarts ou les galas ne font plus faire des pics vertigineux. Donc meme si c'est vrai qu'il faut tout bien suivre,et que sandra a completement raison moi je trouve que comme ça c moins risqué...donc je me mettrai en conso à la fin du mois quelque soit mon poids! ca me laisse 1mois et demi de conso...
Après chacune est différente...Et ta toujours le risque de perdre plus lentement après, ou de pas etre motivée...
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2012 à 11:53
lol doudou du calme!!!!!
C'est MINIMUM 127g de PROTEINES par jour. Donc en viande ca te fait 600g de viande (ou 400g et 4oeufs)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.