Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
ha ben sandra tu m'as pas fait peur c'est surtout que je capte rien du tout mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour résumer je continue comme ça !!! lol en fait 127 g c'est un minimum ... ouf .. lol moi j'ai toujours bien manger à midi et le soir, et depuis que j'ai repris dudu j'ai pas trop faim les soirs, alors tant mieux ça m'arrange parce que parfois je me dis j'arriverai jamais à manger moins...... donc à midi j'ai quand même trouvé une ame charitable qui est venue courir avec moi top cooll....
sinon nenessa pour répondre à ta question, entre les régimes c'est pas trop à table que je mange, c'est tous les a cotés.. des gateaux, tant qu'il y en a...... du nunu, du pain le matin avec de la confiture, enfin tout ce qui se mange et fait grossir quoi............ mais aux repas c'est raisonnable....
bon alors j'ai compris je mange comme maintenant et je change rien j'ai bon?????
vivi profite de ta fille tu vas etre émue (moi je pleure dès qu'ils font un truc mes momes ) courage !!!!!!!!!!!
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2012 à 15:24
ben tu vois, je savais pas que c'était limité! on en apprend des choses ojrdui! T un puits de savoir sandra C'est quand meme un gros avantage d'avoir une infirmière parmis nous!
Les "bons" gras du saumon c'est les acides gras essentiels qu'on nous rabachent dans les pubs non?
Et dit nous en plus! C'est quoi le régime "diabétique"?
Moi j'avais pensé pour la stabilisation à coupler mon alimentation à la chrononutrition...Ca me semble pas completement délirant.
Dudu c'est le premier vrai régime que je fais, tout simplement parce que j'ai compis le principe... Les autres (chou mayonnaise, et compagnies) meme si les promesses étaient belles j'ai jamais succombée. Je me suis énormément documentée sur la cétose avant de me lancer! Du coup je sais pas vous mais j'ai la sensation de controler mon corps...Je sais ce qui rentre, je sais ski sort, cmt ca agit, et les conséquences si je faillis à une regle lol
De la meme facon, la chrononutrition me semble etre un bon compromis! Ya pas de "régime" alimentaire strict, faut juste manger en fonction des besoin de son corps: "comme un roi le matin, come un homme le midi, et comme un pauvre le soir"...
Et ca pourrait d'autant plus me correspondre que plus j'y pense, et plus ca ressemble au régime alimentaire que j'vais quand je vivais Togo (en Afrique de l'ouest pour celles qui connaissent pas)! le matin on mange vachemment lourd, des oeufs du bacon, un sandwich, ou pire du riz, des haricots des beignets bien gras...A midi normal; le gouter, la dose de sucré entre les beignets de banane, les fruits qui te font de l'oeil à tous les coins de rue... Pourquoi ca na pas marché alors ???Ah oui, le soir je mangeais aussi comme 4! lol
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2012 à 15:27
vivi c'est pas prck tu vas a un gala que t'auras droit a un repas de gala hein...Que neni! du moins pas encore lol
profites bien de ces instants magiques avec ta princesse
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2012 à 15:33
non tu changes rien doudou!!
ta tooouuut bien compris, c'est 127g de proteines minimum
Si tu veux a la fin de la journée tu nous feras un pti bilan de tes repas de la journée et on te donneras le verdict lol
Super pour le sport Avec ca c'est obligé, demain tu perds!
Et pour le grignottage chui comme toi! j'ADOOORE le sucré...Le truc serait peut etre de continuer a grignotter des desserts "dudu" a coté du nunu, de la confiture et tout...en stab bien sur!!
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 15:38
pour le moment le sucré ne me manque pas..... l'éducorant me convient dans les laitages , par ex je bois mon café le thé sans sucre... c'est assez contradictoire.. par contre si je mets le nez dans le nunu je deviens folle (ma théorie c'est qu'il mette de la drogue dedans mdr pour qu'on y revienne !:::)
oui nenessa je te dirais ce que j'ai mangé aujourd hui et vous me donnerez le compte !!!!!!!!!!!!!!!!!
allez je vous laisse les filles j'ai du boulot.. j'ai encore les joues rouges de la course de tout à l heure, nenessa je sais pas si ça fera baisser la balance, mais en cout cas ça me fait du bien et surtout au moral !!! jeme sens plus handicapée je peux courir meme si c'est pas grand chose !!!
bis les filles à ce soir ou à demain !!!
Utilisateur85021
Posté le 06/06/2012 à 15:39
re moi...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur85021
Posté le 06/06/2012 à 15:42
allez les duducops'...j'ai réfléchit, et c'est décidé dès ce soir je me remets au vélo éliptik!!! Comme quoi j'avais raison de pas le revendre celui-là! ... au moins je fais pas de bruit quand les enfants dorment, je suis pas loin au cas où, et je peux avoir une activité régulière! Non?
En plus pendant mes vacances cet été, il y a une salle de fitness en accès libre dans la résidence où j'ai réservé...comme ça je serai entrainée! MDR
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 15:44
le régile diabétique c'est tout simplement un réequilibrage alimentaire: pour résumer:
une part de féculent (de préférence complet car pic glycémique plus bas) par repa..pain le matin avec un peu de beurre, café thé;;; le midi une portion de féculent (la taille dépend de ton poids et de ton activités)+ légumes+ viande+laitage+fruit.
le soir pareil mais sans la viande. collation 16h: un yaourt, une tranche de pain, un fruit.
il ne faut pas manger les fruits isolément car afflu de sucre rapide.
de même que si tu veux manger un gateau, mange le à la fin de ton repas, le sucre sera englobé dans le bol alimentaire, si tu le mange tout seul à 16h, il va direct sur les hanches.
de plus, les diabétique doivent surveiller leur apport en graisse car risque+++ de problème cardiovasculaire pour eux.
c'est très simpliste mais c'est à peu près ce que te prescrit une dieteticienne
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 15:46
t'as raison dudu , on devrait faire intervenir les stups pour le nunu.
titi est reparti à fond, on sent la motivation qui craque jamais, t'es une championne titi.
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 15:46
pardon je parlais à doudou pour le nunu!!!lol
Utilisateur85021
Posté le 06/06/2012 à 15:50
je crasue jamais, je craque jamais...ça s'est vite dit!!! la preuve le kilo pris ce WE!!!!
Et là franchement si ça décolle pas, je suis pas sure de tenir longtemps... ;-(
Alors je met tout en oeuvre pour relancer la perte: changement d'alternance en passant au 1/1, reprise du sport.... manque que le soleil pour m'accompagner!!!!!!
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 16:00
tu t'es fait plaisr ce WE, c'était la fête des mères et ton homme t'invite au resto...c'est comme ça et maintenant tu rapars de plus bel.
à fond pour tout le monde, les soldes approchent!!!
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2012 à 16:02
okkk ca ressemble un peu à une journée feculent de la conso en fait...Sans la viande le soir lol
Alala! faut trouver une stratégie d'attaque pour la stab...On peut pas etre relaché dans la nature comme ca! lol
Doudou ta entendu??? Pas de gateau tout seul!!! lol ca vaut aussi pour le nutella!
titti faire du sport c'est tout ski te manque en fait....Le velo elliptique c'est clair, c un excellent compromis, tu peux rester chez toi avec tes enfants, ta pas le regard des autres en permanence sur toi, et ca fait bien travailler le bas du corps! moi je t'encourage fortement!! Après ca tu seras parfaite
Utilisateur85021
Posté le 06/06/2012 à 16:04
heu non...pour être parfaite me faudrait une chirurgie plastik pour refaire tout mon visage! MDR...à part mes yeux!
monyca
525 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2012 à 16:06
courage titti, faut pas craquer on le regrette apres encore aujourd hui je regrette d avoir laisser tomber la premiere fois on se dit un petit ecart c est rien du tout et un petit ecart en entraine un autre et un autre ecart entraine un kilos de plus et un kilo en entraine un autre courage je suis sur que tu peux y arriver il te reste pas grand chose à perdre je te prend en exemple alors deconne pas lol
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2012 à 16:07
loool sandra tu frappes la ou ca fait mal!!! carrement, cette année je ferai un vrai 42!!! mais c un peu nul,38-40-42 c'est les tailles qui partent le plus...Grrrr pour du 44-46 j'avais jamais à me battre mdrr
Titti pour moi ca c'était pas un écart!! mais une récompense bien méritée je trouve
Ca va repartir tkt!!!!!!!
monyca
525 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2012 à 16:08
oui oui vive les soldes j ai deja reperer une jolie petite robe et si je veux entrer dedans faut que je m accroche
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2012 à 16:11
titti on en est pas encore la quand meme?? lol
oui monyca, accroche toi a la robe, pas aux kilos!!!
Utilisateur85021
Posté le 06/06/2012 à 16:14
ben moi ferai les soldes que si je rentre dans un 42...pas en 44...non non non!!! Mer***.... même si j'ai pas grand chose à mettre en 44 et que je ressemble à un sac en ayant mes jambes qui flotte dedans.....
Ben ouai, à la taille le 44 va nickel, mais après le cul, ça flotte et ça fait top bizare... y a qu'en juep où ça le fait...mais peux pas aller en jupe au taf...(vous avez déjà esssayé de mettre une jupe avec des bottes de chantier??? kel horreur...)
Allez allez...vais bien finir par y arriver avec tout ça!!!!!!
monyca
525 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2012 à 16:15
oui la robe j y tiens car c est bientot le bapteme de mon fils et je veux etre zolie
Utilisateur85021
Posté le 06/06/2012 à 16:25
non nenessa pas à ce point... MDR
Mon soucis c'est ke les kilos sont tellement répartis que personne me crois quand je dis kil faut encore que j'en perde 10 pour avoir un poids normal...... mais moi l'étiquette 44 je la vois!!!!
Utilisateur85021
Posté le 06/06/2012 à 16:32
Bon allez, je kitte le taf les duducops'!
@ plus tard! Bisous les copines!
Vous zadore moi!
vivi42
234 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2012 à 16:36
Doudoudamour je prévois les kleness car je vais fondre en larmes, comme à chaque fois, à la fin du poème de la fête des mères alors la voir ma petite puce danser!!!!!!!!!
Nenessa pas de souci je ne me tromperais pas d'ailleurs on mange avant le gala de danse
Vivement les soldes cette année j'amène ma puce comme elle dit à son père shopping entre filles mdr objectif revenir avec une tenue identique.
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 16:45
^nenessa, quand on y pense, le taïkendo c'est du sport donc autorisé...donc pas de pitié pendant les soldes...TAÏKENDO pour la petite jupe noir
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 16:48
tu vas passer une bonne soirée vivi, voir ses petits faire des trucs ça nous empli de fierté, on a envie de dire à tout le monde: c'est mon fils là!
g eu droit à un spectacle de chant et mon fils était au dernier rang comme il est grand et je ralait à chaque fois que celui assis devnt lui se levait (pas très discipliné le gosse) eh ben oui, on voyait plus mon petit ange alors que bien entendu c'est le plus beau!!!!lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.