Ce sujet est clos.
doudoudamour
5145 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/06/2012 à 11:56
ben t'as raison nenessa sauf que toi dans un mois t'auras pratiquement atteind ton objectif...... pas moi!!!!!!!!!!!! je vais pousser la croisière jusque mi aout (je pars le 18) comme ça ce qui sera perdu sera perdu !!!
|
|
doudoudamour
5145 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/06/2012 à 11:58
du coup moi je suis perdue pour la quantité.... et vous compter tout?? quand vous faire un cake vous compter les cuillère de fromage blanc etc etc??? ouille on se croitait chez w.w à tout compter !!!
|
sandra26
3461 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/06/2012 à 11:58
oui doudou c'est au moins 127g pour maigrir et maintenir les muscles.tu peux en manger plus si tu as faim mais tu peux rester à ça c'est selon ta faim
|
nenessa
1405 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 06/06/2012 à 11:59
ben c'est que ton estomac a reretrecit alors sandra si c'est ca bonne nouvelle!
Mais c'est bizarre il se dit que les proteines rassasient plus vite... Quand j'en mange, oui ok, je n'ai plus la sensation d'avoir le ventre vide mais par contre je ne me sens quasiment jamais "rassasié" Enfin le sentiment de satisfaction et la sensation d'avoir assez mangé n'y sont pas... Jte renfile 2 cuisses de poulet sans problèmes!
Quand vous aviez abandonné dudu, vous geriez cmt au niveau des quantités? Moi j'avais remarqué que je mangeais bcp moins en quantité...Mais j'avais vite une fringale ensuite...Se serait con de se remettre a grignotter lol
|
sandra26
|
Posté le 06/06/2012 à 12:01
par exemple:
100g de jambon=20g de prot pour 145 kcal.
un oeuf (non frit)=7.5% de prot pour75 kcal.
100g de dinde= 29g de proteine pour150 kcal.
100g de fromage blanc 0%= 8.5 g de proteines pour 50 kcal.
|
sandra26
|
Posté le 06/06/2012 à 12:04
j'ai parfois le même problème que toi nenessa quand je mange trop vite au travail par exemple, g l'impression de ne pas avoir mangée. en fait c'est juste une impression, quand on mange trop vite, le cerveau n'a pas le temps de recevoir l'info comme quoi on a mangé. et donc encore envie de manger.
|
nenessa
|
Posté le 06/06/2012 à 12:06
non doudou je compte pas tout...je comptais meme plus juska ojrdui lol
En fait au départ ca te permet de savoir a peu près si tu manges "assez" de protéines pour que la cétose se mette en place! prcke selon le principe c'est quand meme un regime HYPERprotéiné lol
Mais mtnt je mange juste à ma faim et selon mes envies...de tte facon, sans accompagnements, on dépasse facilement cette limite (et je reprecise: limite inferieure!! lol)
Donc ne paniques pas!!!! Continues comme tu fais
|
sandra26
|
Posté le 06/06/2012 à 12:07
doudou te prend pas la tte, l'important c'est que tu en mange suffisamment. moi je me suis "amusé" à calculer parce que ça me plait les chiffres mais ce n'est pas nécessaire.
dudu est un régimen à volonté et le restera.
je commence en fait un peu comme ça à préparer ma conso en réduisant mon estomac car il ne va pas falloir que j'absorbe autant de quantité lorsque je serais sorti de la croisière.
|
|
Utilisateur85021
|
Posté le 06/06/2012 à 12:08
et ben ça va..j'ai fait le compte, je suis à peu près à 1gr de prot par kg poids...oufff... c'est pas ça..mais bon, vais revoir les qté à la baisse aussi progressivement...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
nenessa
|
Posté le 06/06/2012 à 12:10
Ouais ca doit etre ca sandra! lol
Bon je vais prendre mon tps pour manger ce midi
Je savais pas que la dinde en contenait plus que la viande!! Je vais en consommer pus mtnt
par contre pour les calories moi je cherches pas.. Cmt tu prends ça en compte? oui c juste pour info? lol attention tu vas embrouiller doudou la!mdr
Doudou mon objectif affiché c'est 68kg donc oui, j'espère y etre à la fin du mois de Juin!
mais mon vrai objectif c'est 65kg! Donc pour les perdre je serais obligée de refaire une croisière de retour de vacances... Et encore, avec ca mon IMC sera tjrs limite
|
nenessa
|
Posté le 06/06/2012 à 12:12
bon je vais manger! j'ai tester le cake au thon mais plutot avec de la viande hachée...je crois que j'ai eu la main lourde sur el fromage blanc mais je vous en direz des nouvelles!
Bon app les coupines!!
A tte
|
Utilisateur85021
|
Posté le 06/06/2012 à 12:14
bon ap'!
Et ben ma quiche avec tomates cerises, c'est le pied!!!!!
|
sandra26
|
Posté le 06/06/2012 à 12:17
les proteines sont difficiles à digérer par l'organisme, elle dépense des calories...partant de ça , si tu as un palier, tu manges tes prot et en prenant des prot peu calorique, tu abaisse en même temps l'apport calorique donc une fois que tu as fini les calories de ce que tu as mangé, tu vas puiser dans les reserves.
|
Utilisateur85021
|
Posté le 06/06/2012 à 12:20
tu vas faire peur à doudou sandra.. lol...mais je suis complètement d'accord...
|
sandra26
|
Posté le 06/06/2012 à 12:23
doudou, continue ce que tu fait jusque là (sauf les croissants hein!!) et tu vas perdre, ne t'occupe pas des chiffres mais sache que pour réduire ton apport calorique tout en mangeant tes prot, poisson blancs et fruits de mer sont les meilleurs alliés. même si toutes les viandes (presque) convienne au régime.
désolé doudou de t'avoir fait peur c'était pas le but
|
monyca
525 messages Proteinaute actif
|
Posté le 06/06/2012 à 12:39
merci pour toutes tes explications sandra, j ai diminuer ma quantitée ce midi et j ai manger beaucoup plus lentement que d habitude.
|
|
sandra26
|
Posté le 06/06/2012 à 12:42
monyca, il faut quand même que tu ais 1.5 g de proteines par kilo de poids et que tu n'ai pas faim, c'est le but du régime. pour toi, 150g de proteines.
|
monyca
525 messages Proteinaute actif
|
Posté le 06/06/2012 à 12:49
je les fais largement c est pour ca que je t ai dit que je veux reduire, et j ai plus faim apres mais moi j etais partie dans une mauvaise direction je pensai que plus on mangait des proteines et plus on mincit vite , j ai pas envie non plus que mon estomac s elargisse encore
|
Utilisateur46869
|
Posté le 06/06/2012 à 12:56
Sandra chapeau ! tu mérites bien tes 4 étoiles
Je me posais une question au sujet du saumon fumé... question sel et MG c'est costaud non ?
|
nenessa
|
Posté le 06/06/2012 à 13:15
ben monyca du coup tu dois manger 600 à 750 gr de viande, poisson ou oeufs...Ta de la marge quan meme non?? Lol
C'est vrai que theoriquement, plus tu manges plus tu maigris prcke plus de cétose...Mais faut essayer de trouver le juste equilibre entre ca et réeduquer son estomac à manger moins aussi....
mais plus tu maigriras, plus la quantité obligatoire de proteines à consommer, donc ton estomac va finir quand meme pas retrecir... CQFD! (j'ai toujours revé de pouvoir dire ca! hihihi)
Je lance du haut de mon... "1 étoile" (c tout???) lol! le saumon est un poisson gras il me semble, donc quitte à choisir autant privilégier comme a dit sandra les poisson blancs. Mais ca restera toujours moins gras qu'une cote de porc!
|
nenessa
|
Posté le 06/06/2012 à 13:24
Pour exemple:
100g de cabillaud c'est:
Calories : 70 kCal
Protides : 15 g
Lipides : 1 g
Glucides : 0 g
pour 100g de saumon
Calories : 170 kCal
Protides : 20 g
Lipides : 13 g
Glucides : 0 g
|
sandra26
|
Posté le 06/06/2012 à 13:30
nenessa a répondu à la question sur le saumon. j'ai lu qu'il fallait limiter le saumon à 200g cuit ou 150g cru fumé.
le saumon fumé a en plus la particularité d'être très salé donc rétention d'eau pour ceux qui sont sujet.
mais les poissons "gras" sont nécessaire car contiennent des graisses que nous ne trouvons pas ailleurs (saumon, thon)
|
sandra26
|
Posté le 06/06/2012 à 13:33
vous allez devenir des pro de la diététique.
à un moment je voulais passer un diplome universitaire de diététique mais c'est pour mon travail par la suite que je ne l'ai pas fait mais ça me plait bien.
je conais aussi les règles car g déjà éduqué des diabétiques et que g du être au "régime" diabétique pendant mes grossesses.
je pense que c'est la meilleure alimentation qui soit mais il faut arriver àà gérér.je pense que je suivrait les principes une fois fini toutes les phases en incluant les repas de galas 2 fois par semaine....enfin on verra , y a d'abord d'autres étapes à franchir.
|
Utilisateur85021
|
Posté le 06/06/2012 à 13:40
waouh...ça papote grave sérieux diététique ici! Faut arriver à suivre quand on revient..LOL...mais très intéressant!!!
|
|
vivi42
234 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/06/2012 à 14:38
Je suis d'accord avec toi Tittile il faut s'accrocher après une petite absence.
Je n'ai jamais calculer mais je pense être dans les normes
Ce matin : 1 yaourt, 1 tranche de dinde
A midi : Salade haricot vert, 2 oeuf au plat et 100g jambon, 30g fromage 4.5% + 1 yaourt
Votre photo de saumon a été mon repas hier sans sauce !!!! un délice
Je dois préparer ma fille pour son premier gala de danse : après midi salle de bain, maquillage et coiffage une vraie petite princesse.
|
Ce sujet est clos.