Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
je me regarde dans le miroir tous les matins et comme ce que je voit ne me plait pas, je continue....j'avoue que le fait que la balance descende en ce moment ça m'aide beaucoup car je me dit ce serait dommage d'avoir du plus demain pour quelque chose qui n'est surement pas aussi bon qu'il en a l'air!
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 10:55
pareil que missebene, j'évite de dire que je fait dukan....je dit que je ne mange pas de sucre et pas de graisse et à certains pas de féculent.
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 11:03
coucou misseben c'est vrai que dukan crée la polémique... moi beaucoup de monde me dit "moi j'ai fait w.w c'est mieux.". et là je réponds non il te convient bien mais c'est pas mieux... j'ai meme quelqu'un de ma famille qui est obèse et qui m'a dit je préfere etre grosse que bouffer de la viande...... ha ok ben tant mieux ! chacun fait ce qu'il veut et trouve ce qui lui convient, moi j'ai fait w.w j'ai toujours dit c'est bien mais moi j'ai pas envie de mettre 30 ans à perdre 10 kg car moi c'était des 100g, 200g, 300g parfois 1 kg par semaine mais c'était rare le kilo... mais je ne critique pas les gens qui font w.w !!! quelle galère comme je dis t'es gros tout le monde te juge, tu fais dukan tout le monde te regarde !!
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 11:06
sandra, pourquoi as tu une si vilaine image de toi???? pourquoi es tu si dure avec toi?
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 11:12
moi non je dis que je fais dukan , j'ai passé l age qu'on me dise quoi faire..mais je comprends que vous évitiez de le dire parce que franchement j'en ai marre qu'on me dise l'éternelle QUOI TU FAIS DUKAN....... j'explique aux gens, régime depuis l age de 16 ans c'est bon je connais qu'un seul régime qui marche ou je mange si j'ai faim c'est dukan... alors certes parfois peut etre qu'on manque de légumes et de fruits, mais c'est pas éternel, et comme je dis est ce que les gens qui ne font pas régime mangent équilibré??????? pas forcément.. et puis la personne de la famille qui m'a dit ha bouffer de la viande non je préfere etre grosse, vient de se mettre à la chrono nutrition.. comme j'ai dit chacun doit trouver le régime qui lui convient, mais etre obligé de manger tels aliments à telles horaires.... pour perdre 2 kg pas mois, et bien moi ça ne me convient pas alors dukan oui et ceux qui sont pas contents c'est pareil de toutes façons c'est notre corps les filles !!!!!
Utilisateur85021
Posté le 08/06/2012 à 11:14
ben moi, même si ça crée la polémik, je l'assume haut et fort, car c'est le seul qui marche sur moi sans me rendre malade et s'en que ma fille ne veuille plus s'alimenter en me voyant ne pas manger! là, mes enfants prennent plaisir à manger plus de légumes et même mon mari prend plaisir à manger différemment et mieux surtout!!!
et pis, vous commencez à me connaitre, faut pas me chercher longtemps pour que j'attak! LOL.;alors les gens revoient vite leur jugement sans fondements...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 11:18
TITI présidente TITI présidente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur85021
Posté le 08/06/2012 à 11:24
Doudou!!!!!!! t'as pas fini??? MDR....
Vais plus venir moi...lol
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 11:26
arrrrrrrrrrrrgggggggggggg tu veux ma mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que je ferai si mon héro dukan ne venait plus.??? le nez dans le nunu?????
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 11:41
doudou, je t'ai déjà dit que j'allais t'envoyer les stups pour le nunu...c'est une drogue.
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 11:42
pour la vilaine image de moi, je pense que ce sont des cicatrices du passé.
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 11:50
ben oui sandra de toutes façons si on s'aimait on n'aurait pas manger autant tu ne crois pas , pur camoufler un mail etre.... faut que tu prennes confiance à toi ma belle......;
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 11:53
SUR QUE LE NUNU C EST UNE DROGUE!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur85021
Posté le 08/06/2012 à 11:59
Fais toi du dudutella Doudou!!!
Utilisateur85021
Posté le 08/06/2012 à 12:02
Je suis dans le même cas Sandra....
j'ai commencé à grossir après la mort de mon petit frère, au moment où mes parents on commencés à bcp bcp moins s'occuper de moi... et à part la dernière période de reprise de poids énorme du à une vraie malbouffe à cause du changement de vie (boulot et vie couple), quandd j'y pense ça correspond toujours à des moments où j'allais mal...
Alors fini de se laisser aller moralement et physikement!!! on se débarrasse des kilos et on s'aime quoi kil arrive OK???
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 12:15
encore quelques kilos alors!
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 12:16
Ben dis donc... On vous arrete plus hein! lol
Pas la peine de vous demander si ça va, on dirait que oui
Moi le moral un peu dans les chaussettes...Pas bcp dormi, (mon cheri qui c cassé sa lentille dans l'oeil=) et +300g ce matin...Pourtant quasiment rien mangé hier soir...Comprends po
Vivi tkt pas, tu les auras!!! Et regardes en arrière, regarde ta courbe et tout lr chemin deja parcouru! si tu as déja perdu tout ca, c pas 2 ou 3 malheureux kilos qui vont te faire flancher!!! non mais! C qui ki commande???
Monyca, Tout ca en 3jours c super mega top!! En partant ce soir pense y! Et pour te motiver, mets le pantalon dans lequel tu rentre ce soir allez courage! en esperant que t hotes soit compréhensifs (et puis c leur faute aussi! Quelle idéee de faire une raclette en juin! c le moment des barbeuk! lol)
Motivation29 dis nous mtnt c quoi ton secret??? T a 1.52/sem comme jtenvie :s
Sandra j'espère que ça va mieux et que t plus reposé, ca paye au moins sur la balance
C vrai que t dur avec toi, sur ton avatar t plutot mignonne! et jme rappelle d'une foto de toi en robe jtassure ta pas bcp de raison de complexer... Et la t largement dans l'IMC normal! moi je dis vivement ton av/ap! j'espere que ca va t'aider a changer ta vision de toi meme
Titti tu dechires tout la!! avoues, c toi qui ma volé mes 300gr nan??? lol chui vrmt contente pour toi! apres tous ces efforts tu le merites Pour le sport, c pas grave, essaye de te depenser ce wk end, avec tes enfants! et lundi tu grimperas sur ton velo
Doudou...-100g c tjrs ca de pris! ou tu préfères mon +300?? lol et ta quelques recette de pizza sur le site! moi g essayé avec de la viande hachée c'était pas mal... Tu vas courrir ojrdui?
Felicia bon courage pour le boulot! Et penses fort à nous pour ne pas craquer
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 12:19
Courage les filles!! Bon appetit
monyca
525 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/06/2012 à 12:39
Merci Sandra pour la photo faudra que tu me touve une avec un 97 bientot car non j ai pas l intention de craquer ce soir et puis c est vrai c est quoi cette idée de faire raclette en juin en tout cas j ai pas de chance c etait pizza il y a deux jours. Merci à toutes pour vos conseils du coup ca m a donner une idee ce soir j ammene ce qu il faut que ca plaise ou non ma spatule sera composée de jamabon blanc de concoillote et d un oeuf ( d habitude l oeuf je le fait mais avec de la creme bhouuu pas bien lol). Vous avez raison des qu on parle de ce regime il y a toujours qqn qui sait mieux que tout le monde je me cache pas de faire Dukan mais je veux juste evité les discussions stériles car on aura beau me dire jusqu'a preuve du contraire je suis adulte et je fais ce que je veux. Merci beaoucoup les filles vous etes géniales. Courage Sandra c est la derniere ligne droite
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 12:45
monyca, la cancoillote est un toléré et normalement tu peux pas en attaque mais c'est 30g pour un toléré. fait au mieux car le f romage raclette c'est la cata.
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 12:47
nenessa, je ferai bientôt j'espère un avant après mais je pense que je vais essayer de tomber encore quelques kilos au delà de mon objectif car mon mari est encore en croisière pour un moment, il a pas perdu tant que ça mais bon, il comprend pas qu'il faut pas manger les gateaux des gosses donc quand je suis pas là.... en fait g 3 enfants au total!lol
monyca
525 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/06/2012 à 12:52
ben alors tant pis j en mettrai pas l oeuf et le jambon vont suffire. t' a raison Sandra les hommes c est comme les gosses voir pire lol je suis dans ton cas 2 petits et un grand enfant
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 13:11
hahaha! effectivement ca t'en fais 3 lol Moi le mien ,tout le contraire il est pas au regime mais super strict avec sur la bouffe et le sport c limite chiant surtout kil na pas besoin de perdre lol
Sandra tu veux descendre juka combien du coup? comme tjrs, l'important c de se sentir bien dans sa peau et dans ca tete l'imc justement, c juste un indice!
monyca, ta essayé de trouver du saint pierrelin dans ton coin? c autorisé en PA
nenessa
1405 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 13:29
en tt k je vais adopter la monycattitude! prck a mon repas de ce mardi g une copine (que en tps normal j'adore lol) qui ma fait la lecon genre "ouais les proteines ben kan t'en mange trop t en acidose et c pas bon pour le foie, et les os, et puis les sucres des fruits c des bons sucres, et les feculents le corps en a besoin blablabla" Et le pire c'est le ton sur lequel elle ma sorti ca trop donneuse de leçon... c'est la fille qui type qui mange t"explque que le poulet c de la m*rd*, qu'il FAUT manger bio et tout...
Et quand g esssayé de lui expliquer que deja ce n'est pas à cause du sucre en lui meme que jne mange pas de fruits mais prck ce sucre la va etre consommer à la place de la graisse de mes cuisses pour faire la cétose, et pareil pour les feculents elle a haussé le ton et tout genre je fais vrmt nimptk avec mon corps, jme rend pas compte...
Bon, déja si elle était ronde, je pense qu'elle comprendrait mieux que entre ca et etre obèse le choix est vite fait (quoique, elle est sur la bonne voie hihihi). Et que c'est vrai qu'on produit des toxines mais que quand on boit assez 'eau ya pas de danger (d'ailleurs ou est ma bouteille?? lol)
Enfin voila! elle ma vrmt gavé quoi! Au moins son copain il m'a posé des questions et essayé de comprendre meme s'il était pas d'accord sur le principe. Les autres ils se sont pas trop melé du coup
M'enfin! Ce soir c'est moi qui les reçoit, et je suis en PL donc ça devrait le faire. Mais si elle l'ouvre encore je la remets direct à sa place!premièrement elle est pas obèse donc elle sait pas c quoi le moins pire pour moi, deuxièmement je suis aussi allée à l'école et je sais très bien lire et faire des recherches sur les risques du regime et faire la part des choses donc si g choisi de le faire c pas sans les prendre en compte. et de tte facon c mon corps j'en fait ske je veux!!! NA!
Comme on dit chez moi, se sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit...
sandra26
3461 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 13:37
j'aimerai bien voir le 5 mais 60 kilos je pense que ce serait pas mal car je fait 1.65m.
moins ce serait ridicule car g une ossature assez importante.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.