Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Les fées de Lyon attaquent 2012 !

Ce sujet est clos.

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 08:36

Coucou, Vie!

Au revoir, Vie! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 09:37

Bonjour à vous les fées !

j'espère que ce temps pourri ne viendra pas jouer sur vos morales !

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 09:39

Cassia, en fait le terme de "boulimie non vomitive" est un abus de langage. La boulimie, c'est la présence de ces pulsions et de tout ce que tu décrivais avec en retour des méthodes correctives de contrôle de poids "hard" (vomissement en général, jeûne répété pour d'autres). Lorsque ces méthodes ne sont pas utilisées (le régime ne comptant pas car c'est "sain", qu'il ne reste donc que les pulsions, le mal-être, les crises.. on parle alors d'hyperphagie.

Voilà, c'était le point biologique qui sert à rien (beh wé, les conséquences dramatiques restent les mêmes quelques soient les termes employés...) mais qui fait se sentir intéressante ^^

Moi je suis tombée dans la boulimie en terminale, j'étais en internat, je ne mangeais rien de mes journées, et le soir je n'allais pas au réfectoire mais j'en profitais que l'internat soit vide pour ingurgiter un max de bouffe et d'eau et tout me faire vomir avant le retour des autres. Ma chambre d'internat c'était un musée des troubles alimentaires: une boulimique, et une anorexique (suite à régime restrictif poussé trop loin). La rupture avec le lycée m'a permis d'arrêter (je me suis installée avec mon copain). Mais ensuite je suis retombée dedans, lors des mauvaises passes et des régimes avortés (haaa, la culpabilité...).

Désormais je ne suis pas sortie d'affaire, mais les crises se font plus rares, plus maîtrisables, je peux manger des aliments Dukan ce qui me permets de réussir à me contrôler après pour ne pas vomir, je suce des glaçons, etc...

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 09:45

Mado, on va dire que pour la crise tu as des circonstances atténuantes... ! J'espère que ton loulou va mieux en tout cas, ou au moins que le moral est bien présent. La force des enfants pour se remettre des accidents me rend toujours admirative !

Maya, tu n'as pas encore trouvé de recettes où les sons passent bien? Hier j'ai testé la tarte façon tattin navet/camembert "améliorée" (avec du jambon au milieu ^^), c'était excellent et on ne sens absolument pas le goût des sons. Peut être en pâte à pizza sinon?

Vie, Reve, Max, j'espère que la journée se passe bien malgré ce temps de m**** (je reveux le soleil de la semaine dernièreeeeeeee).

Quelqu'un a des nouvelles de Mikas?

Quoi de prévu aux repas les Fées today?

Moi petit dej', Wich Pie sans tolérés/thé vert, et à midi omelette aux navets/jambon/cancoillotte 0%.

Hoooooo, faut que vous alliez voir mon post dans "ingrédients et astuces", j'ai enfin testé la cancoillotte 0% dont je vous parlais hier et c'est une TUERIE!! Mes gratins et compagnie vont devenir TERRIBLES =D

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 09:47

madolyon Pour ton craquage ne panique pas ! Nous avons toutes eu un moment de faiblesse, que ce soit par tristesse, colère, ou que le corps n'en pouvait plus, mais regarde nos courbes, elles te disent toutes la même chose, c'est possible de continuer après un craquage, de perdre encore du poids, de se ressaisir, alors nous sommes là pour te botter les fesses, mais surtout pour te motiver.

Je n'ai pas d'enfants, donc je ne sais pas la tristesse que tu peux ressentir, mais je peux comprendre la peine que tu as ! Et malheureusement pour nous le sucré et le nutella sont souvent nos meilleurs amis ;( grrrr !!!!

Courage un peu de sport ou de boxe pour éliminer la "rage/peine" en nous, ça aide un peu... Courage à toi !

En tout cas, Greenthea et Cassia vous m'avez scotché avec vos paroles, je ne sais pas pourquoi mais je me dis encore plus là maintenant "wouahhh ce sont vraiment des filles extras !!! " je n' ai jamais douté de votre franchsie, mais là ! (rougissement de ma part)

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 09:54

Pour Mikas, Elle est avec sa famille, (je ne sais plus la ville) elle était à un mariage ^^ et elle devrait revenir dans la journée, mais faut qu'elle se repose notre super mamie fée car je suppose qu'elle n'a pas dû se reposer comme son corps lui demandait !

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 10:02

Max, on va dire que c'est plus facile de parler à coeur ouvert ici. Et si ça peut en aider certaines... Parfait!

Merci pour les nouvelles de Mikas =)

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 10:17

Thea, ton point biologie ne sert pas à rien. J'aime à savoir les choses ^__^

Max, disons que toute ma vie je me suis juste vue comme une goinfre et une voleuse, savoir que c'est une maladie et non pas juste moi ça fait un bien fou, ça allège d'un poids. Ca fait du bien d'en parler.

D'ailleurs ça fait plusieurs jours que je compile un mail à envoyer à ma mère pour qu'elle lise et comprenne, un moyen de dire 'désolée, mais j'y pouvais rien'. Chui presque prête psychologiquement à l'envoyer Smiley bonheur

Mado, elles ont raison stress pas pour l'écart. C'est pas moi qu'irait te jeter la première pierre. Une fois ma crapule a avalé une gorgée de liquide pour le lave-vaisselle, c'était une des choses la plus effrayante de ma vie. Il vomissait du sang et tout...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 10:27

Cassia j'aimerais beaucoup réussir à en être au même point que toi. Car même si, cachée derrière mon écran, j'en parle librement, je suis encore bien loin d'avoir cette franchise avec mes proches, ou même envers moi-même en fait. Mais ça viendra =)

Pffff j'suis toute malade =(

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 10:29

Greenthea il est vrai que de parler, ouvrir son corps aide pas mal, surtout que ce post aide vraiment (je ne fais pas de la pub pour ce post hein  ^^) mais savoir que l'on peut parler et que des gens supers sont à notre écoute, ça aide vraiment pas mal... Je dis ça mais perso j'ai eu énormément de mal, par habitude tout simplement, donc je me dis que ça fait du bien, mais que ça ne vient pas naturellement pour moi, donc bon ^^

Cassia je suis sûre que pour toi si tu tout est claire dans ta tête et dans ton corps, le mail sera une bonne chose, dans ce genre de situation il n'y a pas de prescription, et si tu sens que tu en as besoin, alors fonce, ta mère aimera sûrement savoir ce qui se passait; mieux comprendre sa fille, toutes les mères souhaiterait...

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 13:08

c'est clair que de parler fait du bien et si nous en sommes toutes a faire ce régi_me c'ets bien que nous l'avons mal traité notre corps en meme temps nous n'aurions pas cumulé tout ces kilos

Kikou Cassia

Bon ap a toutes !

sourisd

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 14:50

coucou les fees .... pour moi ça avance mais la tete dans le guidon au boulot , plus mon bébé qui me fait une gastro de la mort : toute la nuit dans le lit et ce matin forcément j'avais un intervention au bloc !!! que du bonheur en plus j'enterre ma grand mere en normandie Vendredi ;..( .

Sinon qui a essayer de faire des sushi avec algues / Konjac / surimi concombre ou saumon courgette ? les algues à sushi sont elles autorisées et le Konjac peut on le compacter comme le riz ?

A essayer non ; pour les appéro d'été ?

Bisous à toutes et à bientot

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 15:18

Salut Souris

Quel travail fais-tu?

Toutes mes condoléances pour ta grand-mère, et plein de courage et guérison à ton boutchou.

Je n'ai pas essayé les maki avec le Konjac, par contre avec du crabe à la place du riz (c'était moyen, mais en même temps je ne cours pas après le crabe). Je ne suis pas sûre que le Konjac soit assez modulable... A tester!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 19:57

coucou mes fées,

suis enfin revenue et première chose je poste sans même vous avoir lues ! j'espère que tout le monde va bien !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 20:27

ça y est ! je viens de rattraper mon retard d'infos ! même si j'ai un peu de mal à mémoriser ! suis contente que le soutien soit tjs au rdv ! surtout pour les nouvelles ! et d'avoir pu lire vie, cassia, flo, bbmax, billy, rêve, green thea... pardon pour celles que j'oublie de nommer !

alors pour moi, autant pour le mariage de ma nièce en alsace j'avais géré nickel, autant pour celui de mon neveu à agde je me suis fait simplement plaisir en oubliant totalement dudu ! sans aucune culpabilité ! on verra demain le résultat, mais je ne me prends pas la tête, j'ai tellement profité que j'aspire simplement maintenant à manger correctement !!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 20:29

ce soir petite soupe de légumes, et j'ai décongelé un peu d'estouffade de boeuf à la tomate et mangé un yaourt aux fruits

et vous mes fées ?

Utilisateur38815

Posté le 06/03/2012 à 20:41

Bonsoir!!!

Je suis cuite....partie à 8 h rentrée à 20.... Heureusement les enfants ont géré... Demain relâche enfin comme un mercredi!

Pas tout lu... Mais pense à vous... À demain matin!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 20:51

Ce soir ça a été blanc de poulet tout simple. J'ai plus de tofu ferme, sinon j'aurais fais des gnocchis, j'essaierai d'en acheter demain.

Bon retour Mikas^^ Et contente de lire que tu en as profité à fond!

maya69570

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 21:01

bonsoir mes petites fées!!!

bonne journée aujourd'hui je suis epuisée je voulais faire un peu de fitness sur la wii a midi mais resultat j'ai couper du bois a la tronconneuse à la place (oui je fais un metier de mec) et je pense avoir peu etre plus transpiré que si j'avais fait de la wii hihihi!!!

je tiens toujours le coup ce soir au diner c'etait raie cake aux saumon et flan de france meme si j'aurais bien croquer dans la fournée de muffins aux pepites de chocolat que j'ai fais a mes enfants et mon homme mais j'ai pensé tres fort a mon bikini que je mettrais cet été sur la plage et ca a marché!!! hihihi!!!

je vous souhaite a toutes une tres bonne nuit mes fées préférées!!!

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 21:14

kikou les fées et voilou une soirée tranquillou

ce soir des sardines pis roti de veau aux epices trop bon ! et un bio flan choco voilou

bon retour Mikas !

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 21:26

Coucou mes fées, vous m avez manqué !

j'ai passé ma journée avec mon homme, pl au programme, bon appétit à vous !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 21:34

kikou, j'ai réglé qq petits trucs en attente, et là je tombe de sommeil !!!

à demain mes fées ! bonne nuit à toutes ! et bises

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 22:13

Demain dentiste, je vais piquer le rendez-vous d'un de mes neveux (j'en ai plus besoin ) donc avec un peu de chance demain soir je dormirais bien.

J'ai fais une super grande sieste donc même si j'arrive pas à dormir cette nuit je pourrais quand même avoir l'air vivante demain 

Anyways, bonne nuit à toutes et FFFFffffffffff sur vos balances!

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 23:34

Courage Cassia pour demain

Bisous a vous mes fées ... Je pffff t sur vos balances

Utilisateur38815

Posté le 07/03/2012 à 07:15

Bonjour!

Courage Cassia!!!j'espere que cela te soulagera au mieux car pas glop les douleurs dentaires!

Bon retour Mikas!

Rêve Flo Vie Max and Cie bon réveil...!!

Bises et bonne journée à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.