Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Les Fées en 2012

Ce sujet est clos.

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2012 à 20:44

Bonsoir

De retour de chez ma nièce, tout est presque calé pour les fêtes.

Jessy nous avons loué à Larajasse, près de St Martin en haut.

Une cinquantaine de km de Lyon.

J'ai hâte.

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2012 à 20:44

Sarah poulet rôti, poêlée de courgettes

Vous regardez quoi à la télé

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 20:55

Alors de retour de chez mes beaux-parents et pas d'écart sauf évidemment les cuisses de grenouilles persillées! Je suis assez fière de moi car je n'ai même pas goûté au flan maison! J'ai pris du Devorcal (je ne sais pas si ça marche, ça doit être plus psychologique qu'autre chose). Ce soir, c'était les fameuses huîtres! Qu'est ce que c'est bon!!

J'ai bien toutes vos commandes! Je la passerai demain matin car ce soir mon ordi rame. Je vous tiens au courant!

Moi non plus je ne connais pas la série dont vous parlez! Je suis curieuse de savoir! Je suis fana de séries de toutes sortes! Ce soir, pas grand chose à la télé d'ailleurs. Je vais bouquiner dans mon lit.

Cerise, c'est super de préparer Noël en famille! On y sera vite! Plus que 5 semaines! Nous on monte en Belgique chez mes parents!

Sara, ça doit faire bizarre de se dire qu'on ne doit plus perdre de poids! ça fait tellement longtemps qu'on se bat pour que l'aiguille de cette satanée balance descende!

Bisous et bonne soirée à toutes!

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/11/2012 à 21:24

Doctor Who est une série anglaise culte. C'est de la science fiction.

La série à commencé dans les année 60s (et ouais) jusqu'aux années 80, puis a été arrêtée et reprise depuis 2005. Le personnage principale 'The Doctor' a été joué par 11 acteurs (C'est expliqué dans la série, quand le Doctor est sur le point de mourir il se 'régénère' et change de forme physique)

Et donc le meilleur endroit pour commencer à regarder la série (si ça intéresse toujours quelqu'un après mon blabla de geek) c'est de commencer en 2005 avec le 9ème Doctor.

La série a plusieurs spin offs, si quelqu'un connait Torchwood (ça passait à la télé y a quelques années, là je sais plus)

Voila, voila!

Et sinon, je ne regarde pas ça à la télé (je pense même pas que ça passe, d'ailleurs), je me trouve les épisodes en ligne en anglais...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 21:32

Je rentre de la soirée cocon avec mon homme je vais me préparer à manger et je reviens, je vais me faire les pâtes hyperproteinées que klaudy m a offert avec saumon et poireaux cuits à l'eau avec du maggi maggi et sûrement quelques yaourts aromatisés pour me faire un bon repas et sans oublier le café vanille de ma machine a café j'en suis tombée sous le charme je déteste café et la vanille mais les deux ensemble !!

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2012 à 21:54

Max Hummm le café vanille... mon préféré

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/11/2012 à 22:06

Bonne nuit les filles, je met ma crapule au lit et dodo pour moi aussi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 23:05

de retour enfin

j ai mis la cuisine en pagaille mais pour la bonne cause, repas du midi prêt celui du soir aussi il me reste plus qu'à manger  !!

Alors Cerisier je vois que tu es prévoyante, déjà tout organisé pour ce fameux noël en même temps autant d adultes et surtout d enfants !!! Piuffff Que de travail, de quelle partie vas tu t occuper dis nous ?

Cassia merci pour ces explications, ma soeur m expliquait que chaque saison, le docteur changeait mais je ne comprenais pas comment ^^ Tu m as donc raconté la fin ^^ Ma soeur est fana du dernier je crois, celui qui a presque pas de sourcil, avec son amie une petite rouquine (qui elle aussi je crois change chaque saison) je sais pas si tu me suis ^^

Mon homme a fêté ses 3 ans de permis donc une petite bière, déjà éliminée au pipiroom car purée la bière ça y fait faire des allers retours ... j ai goûté une gorgée de Bolinger apparemment un bon champagne je confirme BEURK pas bon :(

Demain donc, une journée PL pour moi entre salade tomate, poireau et asperge, j aurais fait mon max pour les 5 fruits et légumes par jour ... Bientôt PDF :( ... grrr ma perte sera ralentie ...

Kristina SUPER et pour ne pas avoir fait d écart comme prévu, et pour les huîtres, je n aime pas ça mais, je peux comprendre qu'un plat, attendu devienne un peu une torture mentale :( Si tu es sujettes au rétention d'eau penses donc au draineur demain, car les huîtres assez salées bein c'est pas très bon pour nous ... :(

Bon zou au lit car demain grosse journée et peut être un peu de marche, si le soir, le temps le permet ...

A demain donc !

BBmax

sarourazou

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 07:10

bonjour les fees

devant mon cafe et le reste du gateau au chocolat

kristina, pourras tu aussi me prendre 2 paquet de gateau aux pepites de chocolat en plus. j'ai vu ca sur le site et j'aimerai bien gouter. c nouveau je crois ??? attention pas celui choco noisette d'accord )

bon allez je vais preparer ma salade, m'habiller, un ptit coup de maquilage et zou.

bonne journée a toutes

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/11/2012 à 07:55

Oh je te suis tout à fait! Ils ont chacun leur charme et ils sont tous complètement déjantés Smiley bonheur Je pensais qu'il me faudrait du temps pour m'habituer à chaque changement mais une moitié d'épisode suffit largement ^^

Anyways, coucou les filles!

J'ai plus l'habitude de me réveiller à 7h30 c'est un peu la torture!

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 08:47

Bonjour les fées,

Et revoilà la saison des lèves-tôt ! Ca va nous faire à toutes du bien de reprendre le rythme, peut-être un peu difficile pour toi Sarazou les premiers temps pour arriver à tout caser ! On y arrivait bien avant, pas de raison que ce ne soit plus possible : boulot, enfants, courses, ménage ET sport !!! Bon courage pour la reprise en tout cas !

Cassi, toi aussi, ça va te faire beaucoup de bien... Je ne sais pas si tu es comme moi, mais une fois debout la semaine, je vaque à mes occupations et ne me sent pas fatiguée... Comment se fait-il alors que pendants les vacances je dorme jusqu'à 11 heures ??? Flemme quand tu nous tiens !

Kristina, bravo pour le repas soft de chez les beaux-parents, pas évident quand on est invité de décliner le dessert, surtout lorsqu'il est fait maison ! Les huitres, moi j'adore ça, je m'en fais régulièrement une petite douzaine, mais huitre sans pain de seigle et beurre salé, c'est plus des huitres, alors là aussi, il y a entorse au réglement mais, en général, sans conséquence !

Je vois que vous n'avez pas chômé pour tout organiser Cerise, pas évident pour tant de monde, mais c'est tellement plaisant de réunir toute la famille !!! Tu auras aussi tes enfant et petit(s) enfant(s) d'outre manche ?

jaiskina

485 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 09:26

Coucou les filles!

Vous allez bien? Sarah pour repondre a ta question le repas chez mes grands parents j'ai pris tomate oeuf saimon et crevetttes en entrée car j'avais du choix, par contre en plat ma grand mere avait fait de l'agneau et de la purée dont j'ai pris vraiment une mini cuillère et des haricots.

Et 1 cookie aux pommes avec le café... Bon + 300 gr ce matin j'avais qu'a etre sage comme Kristina! D'ailleurs Kristina bravo, j'espère que du coup tu as bien apprecié tes huitres hier soir

Aujourd'hui je suis trop contente j'ai ma soeur qui vient a Lyon ca fait 2 ans que je l'ai pas vu car elle habite en Espagne, donc au programme ballade et visite de la ville car elle connait pas Lyon. Elle devrait rester jusqu'a demain par contre du coup ca veut dire que je dois manger a l'exterieur j'espère arriver a trouver un endroit light pour manger!!!

Et vous quoi de neuf? Klaudy courage le rythme ca se reprend vite!!

Allez je file me preparer bises bonne journée

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 10:00

Hello les Fées!

Comment allez-vous en ce lundi matin? Je vois que tout le monde est déjà au taquet!

Pour moi, - 200g! Donc les grenouilles n'ont pas laissé de traces lol! Petite séance de vélo elliptique matinale qui m'a fait du bien!

Jessy, pas grave pour les 300g! Ils n'auront pas le temps de s'installer! Profite bien de ta soeur! La mienne est en Belgique et elle me manque beaucoup même si on se voit plus souvent que vous! Pour le resto quand je veux plus ou moins manger Dukan, je vais au japonais et je prends des sashimis mais ilfaut aimer le poisson cru...

Il y a ce fameux resto coréen-japonais quai de la Pêcherie: http://www.minanee.free.fr/ ça peut être une idée pour une prochaine rencontre entre nous!

Sarah, on parlait des mensurations samedi et je les ai justement prises ce matin (tous les 4-5 kilos à peu près). Voici la comparaison avec le début (taille 46-48 et 40-42 maintenant)

Tour de taille : 93,5 cm et 78 cm soit -15,5cm

Tour de hanches: 120 cm et 104 cm soit -16 cm

Tour de cuisses (2 cuisses jointes): 115 cm et 102 cm soit -13 cm

Je trouve que c'est plus parlant et plus impressionnant que les kilos!

Bon je file passer la commande sur la boutique Dukan!

A plus tard!

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 13:10

Ca va être super Jessie, des retrouvailles avec ta frangine ! Pour les repas extérieurs, tu peux aussi penser pièce du boucher, il y en a partout et personne ne se rendra compte de rien... Les légumes en PL et un fromage blanc (sans le sucre hein, j'ai vu samedi que tu étais prompte à oublier tes sucrettes ))) ni vu ni connu et tu auras quand même mangé correctement... sinon, oui, les japonais et tous les restaus de poisson mais à part la friture du rhone, ce n'est pas très typique !!

Oui, Kristina, bluffant les pertes centimètriques mais je suis étonnée des mensurations actuelles, tu sembles si fine ! Vivent les grandes

Je m'en vais jeter un oeil sur le lien du resto et me faire saliver un peu... Je peux me le permettre, je sors de table... Il me restait 1 christophine que j'ai fait en petit morceaux avec un steack émietté du piment et un soupçon de crème... Pour ce soir, j'ai un gratin de courge avec du steak aussi et beaucoup de cumin qui est en train de mijoter au four, miam !

Je suis contente, même si la balance a oublié sa clémence des derniers jours, mon cours de gym s'est bien passé, je n'ai pas trop perdu en 10 jours... Par contre, j'ai un peu souffert au niveau des bras sur les appareils de muscu...

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 13:16

Mais c'est qu'il a l'air tout à fait sympathique ce petit resto... reste l'embarras... du choix ! Tout fait envie... Perso je vote OUI !

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 13:37

Jessie, Pilates, c'est très récent pour moi et c'est une reprise d'activité physique après des années sans... J'ai dû commencer mi-septembre et j'en suis enchantée, la progression est impressionnante au début, je fais aujourd'hui des choses dont je ne m'imaginais pas capable avant des mois voire des années d'entraînement ! Mais comme tout, chacun son truc... Sarazou et Maxouille ont testé mais n'ont pas eu le même coup de coeur que moi !

gambler

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 14:26

mais je vois que vous êtes toutes impressionnantes.je n'ai perdu que 300g et je n'ai pas encore rattraper le poids que j'avais su atteindreil y à 10 jours .

votre bonne humeur donne envie de se battre contre les kilos qui m'envahissent.

hier c'était un aprés midi country et ce soir cours de country

ce matin je me suis mise sur le vélo d'appart cela fait quelques jours car mon mari me booste souvent alors je pédale,il y à quelque temps nous roulions plutôt à l'extérieur environ 70 kms le dimanche matin (c'était des vélos de course non sans rire.....) nous nous en sommes séparés et repris des VTT mais la période actuelle nous incite pas à aller sur les routes et les sentiers .... et j'avoue que je suis devenue plus casanière.

pour moi les rentrée au CP ce n'est plus d'actualité car je n'ai qu'un seul fils et nous n'avons pas encore la joie d'avoir de petits enfants.

pour le reste je suis du Nord (les cht'is et oui) et moi aussi j'ai une soeur qui vit en Belgique comme kristina.

j'espère que mon intrusion dans votre groupe ne vous ennui pas .

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 15:01

ça y est ! La commande est passée après quelques soucis sur leur site (messages d'erreur toutes les 30 secondes). J'ai eu un code promo de 15% et les frais de port gratuits. Je ferai le petit calcul pour chacun de vous.

Et Klaudy mais le mètre-ruban ne ment pas. On a la chance dans la famille d'être grands et bien proportionnés. Quand on grossit, on grossit de partout de façon homogène.

D'ailleurs petite anecdote, ma maman, qui a 25 kilos à perdre, suit un célèbre régime à points donc le nom composé commence par WW. Ce n'est pas la première fois qu'elle le fait (elle se bat avec ses kilos depuis 25 ans). Et entre parenthèse, on peut critiquer Dukan et la reprise de poids mais ma mère a fait plusieurs fois WW réputé équilibré et à chaque fois, elle a tout repris avec des kilos en bonus. Donc peu importe le régime, quand on le fait c'est à vie! Fin de la parenthèse.

Donc depuis le temps qu'elle fait WW, j'ai remarqué l'évolution du régime et la dernière version en date me fait beaucoup penser à Dukan: les protéines valent moins de points, les points des fruits ont augmentés alors qu'il y a quelques année 1 fruit c'était 0 point(!) donc à volonté, les points des féculents ont également augmentés etc. Ma maman perd d'ailleurs plus vite qu'avant vu qu'elle a nettement diminué la portion de fruits et augmenté la portion de protéines!

Samedi, je me suis racheté la crème Percutaféine. Elle est à 9.90€ à la grand para lyonnaise pour celles que ça intéresse et il y a régulièrement des promo! Je la met en alternance avec la crème Masvelt de Clarins car la Percutaféine contient de l'alcool et peut irriter la peau.. Pour moi, ce sont les deux meilleures crèmes et j'en a essayé pas mal vu que je suis une fan de cosmétique! Un autre péché-mignon qui fait mal au portefeuille! 

J'ai d'ailleurs ouvert un post sur les produits testés et approuvés. Je vous mettrai le lien.

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 15:03

Tu es la bienvenue Gambler! Comme tu vois, nous sommes très bavardes sur ce forum! On se motive et on se soutient car il y a des hauts et des bas!

gambler

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 15:39

Merci kristina t'inquiétes il m'arrive aussi d'être bavarde mais malgré tout mon mari est plus bavard que moi.lui aussi fait un régime ce n'est pas dukan ni WW.il est très volontaire il m'a battu sur la perte de poids ........

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 17:06

Bienvenue Gambler, tu fais bien de venir papoter avec nous, plus on est nombreuses, plus on se motive et on peut se donner des tuyaux, des recettes, des bons plans...

J'avais remarqué aussi Kristina que nombre de régimes évoluent pour devenir de plus en plus protéinés... C'est bien joli de toujours tout décrier mais il est évident que pour perdre du poids (je ne parle pas de quelques kilos), il faut minimiser au maximum les lipides et glucides... après, c'est peut-être pas top pour la santé, mais le surpoids l'est encore moins ! Quand à la reprise, quelque soit le régime, il me semble bien normal de tout reprendre si on se jette sur la nourriture dès le poids idéal atteint : la vengeance du corps si longtemps privé !

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/11/2012 à 20:26

Bienvenue Gambler, ya toujours de la place pour plus de monde^^

Et petit fait, les hommes ont tendance à perdre plus facilement et rapidement que les femmes pour plusieurs raisons. Hormones, métabolisme plus rapide chez les hommes (d'où un apport journalier de calories plus élevé et ils n'associent pas (pour la plupart) la nourriture avec leurs émotions...

C'est clair que l'effet yoyo, y a ça pour tous les régimes. Après un régime on prend 2x plus de poids pour les mêmes aliments qu'avant le régime, c'est un truc qu'on a beau savoir et se cautionner dessus on fait toujours des erreurs à ce niveau là.

Pour ceux qui peuvent se le permettre (juste quelques kilos en trop) le top c'est de changer son alimentation petit à petit et de faire du sport, ça reste à vie. Mais comme Klaudy le dit, a un moment faut prendre le risque pour tout perdre parce que l'obésité (ou fort surpoids) peut être dangereux.

Anyways, je vais aller me faire à miamiamer parce que chui partie à la piscine vers 7h et là chui morteuh ^^

cerisier

Ce message a été supprimé par son auteur.

cerisier

Ce message a été supprimé par son auteur.

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/11/2012 à 20:32

Jessy super pour ta sœur, vous allez vous retrouver, profite-en bien. Il y a pleins de belles choses à visiter à Lyon. Pour les repas je suis sûr que tu vas assurer.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.