Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 08:38 déjà coup de fil de ma fille et changement de programme : suis libre ce matin ! |
klaudy27 2467 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 09:40 Coucou les fées, Du mal ce matin... Me suis un peu levée à reculons cause réunion équipe pédagogique pour décider de l'orientation de mon petit Ludo ce midi... Quelle qu'en soit l'issue, ça ira mieux cet après-midi... |
florianais 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2012 à 10:14 Coucou mes fées,
plus que 2 h et demi et hop le WE....
bon ce matin - 400, ça fait du bien au moral... hier soir je me suis forcée pour manger 500 g de moules (pour atteindre le nombre de protéines nécessaires) car je n'avais pas faim, mais ça a payé c'est le principal...
Aujourd'hui, ce matin café et porridge, à midi steacks hachés et yaya aromatisé, ce soir poisson et FB, il faut que je calacule les quantités qu'il me faut... vous voyez je suis sérieuse depuis 2 jours......lol
Moi aussi Mikas j'espère que le WE sera beau pour pouvoir faire le ménage de printemps (du moins en partie...)
Billy sur la dernière ligne droite pour tes préparatifs, il faut que tu te réserves au moins demain pour t'occuper de toi et te relaxer...
Cassia, pas drôle les cauchemars, ça vous perturbe un moment...
Rêve verdict demain ou lundi, et là tu seras fixée....
Klaudy, oui on fera un petit quelque chose pour notre rencontre, mais a t on déjà choisi l'endroit, l'an dernier on l'avait fait à Gerland avec mini picnic c'était super sympa....
Vie, à Tain en train de s'installer ? à moins qu'elle range l'appart dans des cartons....lol ne sois pas triste de quitter le NID, tu t'installeras dans un autre tout aussi voir plus agréable....
Maxou toujours en révision ? as tu des nouvelles pour le job que tu as postulé ?
bises @+ |
florianais 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2012 à 10:15 maintenant ce n'est plus 2,5 h mais à peine 2 h...
je vous écrit par épisodes et j'envoie ensuite quand c'est fini, alors!!!!!!!!!!!!!! |
ansof 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2012 à 10:25 florianais il y a certaine chose qu'il faut que tu m'explique, quand tu dit que tu as manger plus de moule pour atteindre la dose de protéine tu veux dire quoi? Il y a une dose de protéine minimum à consommer par jour? dans ce cas c'est combien? Et tu le calcul comment? |
klaudy27 2467 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 10:29 Bravo Flo pour ce beau redémarrage... Pour le 9 juin, le rendez-vous est au café de l'Etoile (je crois que c'était déjà là que vous vous étiez rencontrées l'année dernière). Quelqu'un peut confirmer ? Quelle heure ? 1h30 2h ? Mikas, tu vas pouvoir user le bitume à nouveau aujourd'hui ! Tu vas finir marathonienne !!!! |
Vie 4582 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 11:21 merci de vos petits mots d'encouragement, le PP c'est finit par un resto italien bravo cheri ! au moins a tain il y aura bcp moins de tentation ! cartons et encartonnage today a plus ! |
Utilisateur38815 |
Posté le 11/05/2012 à 13:26 Hello! Euh promenade un autre jour!!!... Sinon ce sera la course...
Tout le monde profite du beau temps?? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
MAXIME 2878 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 13:37 Ansof je comprends mieux pourquoi tu stagnes si tu ne connais pas cette mini règle. Pour bien perdre il faut manger l équivalent de son point X 1.5 en protéine pure. Genre 85 KG pour toi, 128 gr de protéine pure. et attention si par exemple tu manges une belle viande de 300 grammes, ce n'est pas 300 grammes de protéines pures hein ^^
voilà pour toi Ansof |
ansof 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2012 à 14:00 Merci Maxime pour cette réponse. Je ne mange peut être pas assez en fait, c'est le comble quand même stagner parce qu'on ne mange pas assez!! Je vais regarder les étiquettes des produits pour faire mon petit calcul. Et voir si je mange assez de protéines. Merci encore pour ce conseil.
Je ne sais pas vous mais moi au boulot je suis entrain de mourir de chaud!!! Ils ont pas encore mis la climatisation et il fait 31°C dans mon bureau vu qu j'ai le soleil sur ma fenêtre et pas de volet pour l'empècher d'entrer! Je vais perdre au moins 1L d'eau d'ici 16h00!! Bonne aprem et @+ |
klaudy27 2467 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 14:12 Salut Max, Ansof Billy et Vie, Ansof, regarder les étiquettes peut être vite lassant mais au début c'est sans doute un mal nécessaire... Grosso modo 100g de la plupart des viandes, poissons, oeufs = entre 15 et 20 g de proteines... 25 pour le thon, 29 pour la dinde... Lien bien pratique : http://geozine.free.fr/Geozine/mes%20gourmandises/aliments_composition.htm#OEUFS |
MAXIME 2878 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 14:16 Ne t inquiètes pas je comprends que ça puisse être frustrant, avant trop manger on grossissait, et puis là, si on ne mange pas assez on stagne ^^ j'ai envie de dire Mais qu'est ce que c'est que ce bin's ^^ Il fait vraiment très chaud, je suis en robe, tong et j'en peux plus j'ai limite envie de me foutre à poil tant quel a chaleur est insupportable mais un peu de tenue tout de même hein ^^ en tout cas c'est bien de boire beaucoup, car non seulement c'est bon pour la chaleur, mais en plus l'eau aide à éliminer correctement ! Alors on hésite pas, avec du sirop à la menthe 0% ou autres astuces mais on boit les fées on boit ! |
MAXIME 2878 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 14:26 SUPER MEGA BONNE NOUVELLE
Y du KONJAC à Paris Store y a eu une rupture qui a duré bien longtemps, mais là c'est enfin revenu, et petit astuce pour celle qui en veulent ! Apparemment si on en prend 20 y'a une réduction à l unité c'est 2.3 € je crois et en carton de 20 c'est 41 € et des poussières, si vous voulez faire des réserves hein ! mon papa m'en a pris 20 et je sais pas quoi en faire avec quoi o_O bref voilà pour l'astuce REGIME/ECONOMIE de la journée je file voir ma voiture je vous embrasse mes fées
BBmax |
klaudy27 2467 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 14:34 Bon rendez-vous avec ta chère voiture Maxouille ! Elle est bientôt prête ? Ansof, ta question sur les proteines me font me rendre compte que, même en le sachant, je suis pas sûre d'en manger suffisamment... Serait-ce la clé de ma perte trop lente ponctuée de rebonds désolants ? Faut que je me remette ce listing en tête... |
ansof 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2012 à 15:13 Merci pour les info. Je vais surement aller faire un tour à Paris store samedi pour faire moi aussi ma réserve de Konjac!! Plus que 45min à bosser et c'est le weekend tant attendu!!! Je pense que je vais aller fiare un tour à la piscine ce soir pour me refroidir un peu car là j'en peux plus!!
Bonne aprem et @+ |
Vie 4582 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 16:39 Et voilà une bonne pause bien meritée super agréable en terrasse et en plus en super bonne compagnie Merci Mikas pour ce tres bon moment !! zou je reprend mes cartons ....heu après une pause kawa ! mince arf va falloir que je m'auto botte les fesses pour m'y remettre ! |
MAXIME 2878 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 19:09 Courage vie c'est normal car les cartons c'est pas la joie j'espère que vous avez bien profité du soleil !!!!! ^^ Klaudy je t avoue que moi non plus je ne mange pas assez de protéine, mais qu'importe... Je ne peux plus me gaver de viande quand je n'en ai pas envie, et durant longtemps ce n'était pas le cas et puis je laisse le temps à mon corps de s habituer à la perte ^^ en tout cas tout comme toi après les exams faut que je potasse sérieusement là ! |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 19:14 alors klaudy, verdict pour le fiston ? oui super moment de pause avec ma tite vie, à l'étoile justement ! c'est là qu'on a prévu le rdv du 9 ! 14h ça me semble bien, qu'en pensez-vous ? alors sur les bonnes affaires du mois chez piccard les 400g de moules marinières sont en promo ! de 3.50 elles passent à 2.95 !!! la promo dure tout le mois de mai !!! et tenez vous bien : j'en ai pris 15 paquets !!!! alors pour les puristes c'est cuisiné pas totalement dudu mais ça ne m'a jamais empêché de perdre, sachant que je n'hésite pas à en manger 2x par semaine ! |
MAXIME 2878 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 19:23 Ouah :!!!! t es sérieuse mikas mais où as tu réussi à caser tout ça ? autant pour le prix je comprends que tu les ai pris mais 15 paquet de 400 gr ça fait juste bcp ^^ 6 kg vla quoi faut les caser ^^ bon je peux parler 20 paquets de konjacs mouahahaha ! |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 19:59 hihihi, ça occupe les 2/3 d'un tiroir de congel classique !!! mais ça vaut le coup vu ma consommation frénétique !!! |
Vie 4582 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 20:02 z'etes en pleine addiction les filles ! |
CassiaL 1778 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 11/05/2012 à 20:07 Et les moules normales y a pas de promo
J'aime pas l'alcool, j'ai acheté un arôme vanille bourbon sans faire exprès (c'est même pas dudu, du coup, vu qu'il y a de l'alcool) et c'est berk! Je le rapporterais à la rencontre si une d'entre vous le veux.
Sinon yope, boire beaucoup c'est bien, surtout avec cette chaleur. J’essaie de le rappeler aux enfants, qui n'y pense pas toujours eux-même et se dépensent beaucoup. Anyways, vais me faire une tisane glacé, tiens!
Et je n'ai aucune idée de si je mange assez de protéines ou pas, je comptes pas. Mais il est vrai qu'avec nos restrictions de budget je mange moins depuis plusieurs mois qu'au début du régime. Mais en même temps j'ai pas envie de prendre l'habitude de manger énormément, je voudrais pas que ça me suive en Stab. -_-' 150g de protéines par jour, c'est pas toujours évident. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 20:37 eh bien moi si, je fais tjs gaffe aux protéines mais c'est vrai que j'ai ralenti sur la viande et augmenté poissons et fruits de mer et puis il y a le tofu, si c'est régulier c'est pas négligeable, les oeufs 10 en moyenne par semaine (mais j'ai pas de souci de cholestérol) et les produits laitiers : porridge du matin, yaourts brassés, aux arômes et aux fruits et fromage blanc... de temps en temps du fromage mais je reste raisonnable finalement je suis très à cheval sur mon quota de protéine, plus que sur le pain, le fruit ou le fromage et les féculents qu'il m'arrived'oublier ! |
reve2011 12967 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 20:49 hummmmmmmmmmmmmmmm des moules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mikas tu as fait fort avec tes 15 paquets!! enfin une belle journée!! |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2012 à 20:55 non pas de promo sur les moules normales cassia ! mais il y a de l'alcool ds tous les arômes je crois ! et vanille bourbon ça ne veut pas dire que c'est du bourbon mais que ça vient de l'île bourbon, ancien nom de l'île de la réunion |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.