Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
J'adore la r&compense Cassia ^^ je devrais faire pareil que toi un manga que si j'ai assez bougé, en gros c'est mort pour moi ^^
en tout cas tu as bien bougé depuis hier et c'est super ! j'espère que ta balance sera super sympa !!
j'avais oublié que les PP sur mon organisme étaient douloureux quand je recommençais sérieusement le régime du coup ma tuyauterie est bloquée !!!! Que c'est poétique ^^
CassiaL
1778 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/09/2012 à 19:11
Max, faut bien, je me suis faite les 8 premiers épisodes en 1 jour et demi à peine, fallait que je me trouve un moyen de me freiner et de me booster en même temps
C'est vrai que les PP, le système digestif n'apprécie pas tant que ça, mais faut c'qu'il faut :s
Moi je vais essayer déjà de suivre la conso sans dérapage et ensuite, vers Octobre je reprendrais la croisière histoire d'éliminer les excès de l'été.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sarahgourmette
479 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2012 à 19:34
Bonjour les fées ,
J'espère que vous avez toutes passé un bon dimanche ,on a eu un peu de soleil aujourd'hui je suis sorti pour en profiter .
Le konjac au tofu que je trouve chez la fée vient direct du Japon . C'est un mélange des deux , les pâtes sont donc blanches et un peu plus moelleuses . On peut les préparer au micro-onde , ou dans la poêle à condition de bien les rincer .
Il y a les spaghetti mais aussi les fettuccinne qui me font penser aux pâtes de riz asiatiques .
j'apprécie vraiment .
CassiaL
1778 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/09/2012 à 23:56
Bonne nuit les fées!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
CassiaL
1778 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/09/2012 à 08:19
Bonjour, bonjour!
La journée s'annonce pas mal, avec le soleil qui m'aveugle de bon matin
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/09/2012 à 08:58
Coucou les fées,
Vais aller voir chez la fée régime si je peux ajouter quelques petits trucs à mon ordinaire, merci pour le tuyau Sarah !
Ce matin j'ai pris la voiture pour emmener petit Ludo à l'école alors qu'elle est à 300m de chez moi : pas bien ! Il faut que j'expie sinon la culpabilité va me tomber direct sur les hanches !!!
Bonne journée à toutes !
CassiaL
1778 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/09/2012 à 14:13
M'en vais à Decathlon acheter tout pleins de trucs, puis si j'ai le temps j'irais marcher un peu aujourd'hui encore ^^
Vala, bonne journée à toutes!
MAXIME
2878 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/09/2012 à 07:21
Bonjour mes petites fées adorées !
je viens vous souhaiter une bonne journée !
Ce matin je suis allée récupérer mon certificat de santé et j'ai fait un petit bilan et apparemment tout va bien d'après le toubib (il ne m avait pas vu depuis facile 2 ans et donc "Purée quelle métamorphose mademoiselle" j'en ai rougis !!!!!!!!!!!! ça fait du bien !
Zumba me voilà attention à tes fesses !
sarourazou
242 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 09:24
Coucou les fees
moi aussi je sors du labo. mon medecin tout affolée de ma perte m'a donné une batterie de test a faire. elle voudrait ke je ralentisse ma perte... 2kg par mois lui conviendrait mieux.
Et vous vos docs ils disent quoi ?
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/09/2012 à 09:49
Bonjour les fées,
Bah vous en avez de la chance, moi mon toubib que je vois 1 fois par an et à qui je disais que j'avais perdu beaucoup de poids m'a dit : "non, j'ai pas l'impression..." J'étais furax, heureusement que la balance a confirmé mes dires -14 kilos (j'avais déjà perdu avant de la voir l'an passé...
Alors qu'as tu acheté cette fois comme instruments de torture Cassi ? Je dis ça, mais j'admire beaucoup ta détermination au sport ! Moi je suis obligée de me mettre moult coups de pieds au c.. avant de me bouger !
tara69
557 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/09/2012 à 10:47
Moi aussi mes tests sont super bon sauf que moi je perd que 2 kilos par mois alors elle me dit rien
même si pour elle je ne devrait pas faire le régime Dukan.
Mais vue qu'elle voit que c'est la 1ere fois que je fais un régime sans craquer et surtout sur la longueur, elle me dit plus rien ...
Juste un contrôle 1 fois tous les 2 mois
CassiaL
1778 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/09/2012 à 12:48
2kg par mois c'est déjà bien, surtout que ça permet de les reprendre moins facilement que lorsqu'on en perds trop d'un coup...
Max c'est cool ça, ça donne toujours le sourire ce genre de compliments parce qu'on les a amplement mérités
Klaudy, j'ai pris juste des petits trucs, surtout des bonnets de piscine (c'est devenu obligatoire, c'est nul) pour tout le monde, et pour moi des lunettes de piscine, des gants pour la muscu (je commençais à avoir des callosités à force) et des handgrips (le truc pour se muscler les doigts, mains et avant bras) parce que celui que j'avais me faisais trop mal à la main alors je ne l'utilisais plus.
J'allais prendre des palmes, mais pour l'instant j'en ai vraiment pas besoin, peut être dans quelques mois.
tara69
557 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/09/2012 à 14:45
Fait attention dans certaine piscine les palmes sont interdit
sarahgourmette
479 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 16:45
bonjour les fées ,
Je vois mon médecin tous les 3 mois , la dernière fois c'était un remplacent , je vais revoir mon médecin habituel dans 1mois , je sais qu'elle sera contente de ma perte de poids mais j'ignore ce qu'elle pensera de Dukan .
ton médecin n'est vraiment pas cool Klaudy -14 k ça se voit vraiment sur une personne .
CassiaL
1778 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/09/2012 à 22:47
Tara, t'inquiètes les palmes sont autorisées dans cette piscine. Ma soeur en a une paire, mais bien sur faisant du 41 et elle du 38 je peux pas lui piquer :(
Demain je visite la salle de muscu, il parait que c'est bien encadré, et y a même 2 cours de cardio par semaine. Les horaires me font un peu chier, mais je pense pouvoir m'arranger. On verra, on verra, je croise les doigts en tout cas.
CassiaL
1778 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/09/2012 à 22:50
C'est clair que les docteurs sont partagés question Dukan, j'espère qu'il sera ouvert d'esprit là dessus, Sarah.
Moi je vais aller voir mon médecin bientôt pour faire un certificat, un vaccin et des une ordonnance pour des analyses et pour le dermato. Je vais voir si il peut me prescrire une ceinture pour le dos, ce serait le must... bref ça aussi on verra.
MAXIME
2878 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/09/2012 à 07:42
Un coucou rapide car en retard ^^
ce qsoir zumba je penserai fort à vous mes fées et bonne journée ! attention ça caille ce matin
à ce soir
bbmax
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/09/2012 à 10:17
Bonjour les fées,
J'ai trouvé une copine dudu pour reprendre croisière avec moi dès aujourd'hui, alors j'arrête de remettre à plus tard et je me lance... Petit déj omelette + yahourt : je crois que le petit déjeuner est le repas plaisir qui va le plus me manquer...
Bonne journée sportives à toutes...
nacouille
206 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/09/2012 à 10:17
Cocuou les fées je me demotive et j'en ai marre par ce manqe de motivité !!! Je vais tenir 1 semaine à 15 ours et dès que je craque je reprends tout en3 jours après je peine à m'y remettre... Pourtant j'ai des journées bien OQP mais le soir vers 18h30 à tard dans la nuit c'est crise e boulimie!! Pourquoi je suis comme çà, j'en suis consciente mais la nourriture est un calmant pour moi, c'est même plus du plaisir mais du gavage comme les oies! Je vous assure que si j'avais eu une ligne de conduite régulière depuis tout ce temps j'en serai largement à-20kg Je viens de ressourcer en vous lisant et en me disant qe si VOUS vous tenez je devrais y arriver mais NON !! Biensûr vous me direz t'as qu'à te gaver de PP mais non je préfère tous les interdts
AU SECOURS
CassiaL
1778 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/09/2012 à 11:44
Chui en croisière! Bam, pas besoin d'attendre, sinon je vais jamais commencer, donc je fais croisière avec ma soeur qui s'y remet aussi.
Souhaitez moi bonne chance, parce que c'est pas gagné!
CassiaL
1778 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/09/2012 à 11:46
Mince j'avais pas vu vos message!
Coucou Max et bonne Zumba! ^^
Klaudy, on a un super timing
Naçouille, courage, je te comprends parfaitement, c'est dur dur de gérer les crises de boulimie, surtout quand elles sont accompagnées d'une envie de sucré et d'interdit.
Chui à 99,5 kg, je ne fais qu'augmenter et impossible de stopper, alors retour en croisière en croisant les doigts pour que je me reprenne en mains.
Courage!
sarahgourmette
479 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/09/2012 à 12:08
bonjour les fées ,
Nacouille la boulimie du soir je connais , il n'y a pas si longtemps que ça j'e dévorais des tablettes de chocolats entières devant la télé . c'était un rituel ,une drogue et sans ces sucreries je ne pouvais pas dormir .
Il m'arrive encore de craquer mais avec des produits dudu ,genre une boite entière de barres protéinées dudu ou un gateau dudu pour 4 avec des tolérés pour 3 jours .
C'est très difficile de faire face je le sais bien moi qui me levais parfois la nuit pour manger .
Ne te dévalorise pas nacouille et je ne te dirais pas taka car oui tu peux et tu vas y arriver .
bizzzzzzzz
sarourazou
242 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/09/2012 à 12:42
Oooooo h ma nacouille si tu savais , hier c'etait fomne toi. depuis 18h30 j'etais dans le frigo a nanger toys ce qui me passait soys la main et qui etait autorisé. Rien a faire je sentais ce vide horrible dans mon ventre. meme apres un repas bien copieux rien a faire j'ai bu, rebu, et re-rebu, eau coca zero turbo drainant rien a faire. toujours fe vide dans mon ventre. puis je me suis decidé a faire des biscuits au chocolat au son d'avoine. j'en ai mangé 2/5 et je me suis senti un peu mieux. je te comprends parfaitement. Et en fait quand je repense a ce que h'etais ke 8 juilket dernier : 104 kg et taille 52 ; je dis JAMAIS PLUS JAMAIS CA. Regarde le chemin parcouru et tu sera encore plus forte. jz t'envoie pleins de force de volonté de courage.
Bizzzzzz
MAXIME
2878 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/09/2012 à 07:28
Bonjour mes fées
hier zumba super mais pas assez fatiguée ni fatigant ! je pense aller au cours d avant de muscu ça va me massacrer et faire du bien au corps !
Mes fées je comprends parfaitement ce ressenti, cette crise de boulimie mais moi c'est avec des boissons très alcoolisée... Je précise que je ne suis pas toujours accompagnée quand une crise ce déclenche !
sarourazou A RAISON, plus JAMAIS CA !!! il faut se botter les fesses, et donner un coup de fouet au corps ! Tant que tu ne reprends pas tes kg perdus c'est une "bonne chose" tu prends pour reperdre, mais il faut lutter comme elle l'a fait avec tous les "subterfuges" pour tromper notre cerveau, coca zéro, produits autorisés...
Je t envoie ma force saragourmette car moi même j'en ai reçu quand j'étais vraiment pas bien ... !!
Aujourd'hui est un nouveau jour !
Je vous embrasse je pars bosser 8h 18h30 de prévu, nous verrons ce qu'il en sera vraiment !:
bbmax
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/09/2012 à 09:15
Bonjour les fées,
Nass, ton appel au secours m'a vraiment fait de la peine, car je sais aussi ce que c'est et la culpabilité que ça engendre... tu étais si bien partie la dernière fois, mais là, je vois que tu n'es plus du tout dans le même état d'esprit... que te dire ? Je n'ai pas de solution miracle mais si tu veux (si tu trouves le temps) on peut se voir pour un coca zéro et papoter... Moi je repars en croisière, comme Cassi et Max d'ailleurs, peut-être nous voir à nouveau dans le challenge va te motiver plus que lire nos repas de galas. Met ta balance à jour, joins toi à nous, nous serions 4, beaucoup plus fortes et prêtes à botter le train de celle qui aurait failli mais sans mauvais esprit ni compétition bien sur !
Cassi, on a fait fort, le même jour sans se consulter alors qu'on pensait s'y remettre en octobre... Alors je te félicite et à l'assaut de la prochaine dizaine !
Comment se passe ton retour en croisière Max ? Tu nous a devancé de quelques jours et en plus tu te mets au sport... Ca devrait vite faire fondre les tout petits kilos qui te restent !
Sarouza, je suis pas encore allée à Genae, plein de galères (petits trucs de rien du tout mais qui empoisonnent l'existance) me sont tombées dessus depuis mardi matin (TV a rendu l'âme, box à frisé plusieurs heures, pôle emploi me cherche des poux pour une convoc non honorée que j'ai reçu le jour même de la convocation, CV que j'envoie dans toutes mes recherches d'emploi s'avère illisible pour mes interlocuteurs - tu m'étonnes que j'avais pas de réponse + pleine de courbatures alors que j'ai pas trop bougé, je me demande si je couve pas une saleté...) Pas grave je reporte à la semaine suivante, mais c'est comme ça qu'à la fin, on fait rien du tout !!!
Sarah, tu vois on est toutes parties du même point : crises de boulimies, souvent le soir ou la nuit, le moment où toute la volonté s'est envolée en même temps que l'energie... Certaines le sucre, d'autres le gras, d'autres l'alcool : une calamité !
Bonne journée les fées, je vous embrasse et partage avec vous toute l'énergie positive dont je dispose... A charge de revanche
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.