Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les filles dans la croisière s'amuse...en levi's

Ce sujet est clos.

Utilisateur92366

Posté le 30/06/2012 à 06:38

Salut les copines .... me voilà déjà de bon matin ... 6h25 ... pffffff ... courte nuit pour moi ... impossible de dormir après mon pipi matinal , donc debout avec mon café ... la haine !!! ça m'énerve , j'aimerai dormir , tant pis ...

Par contre ça fait quelques matins que je me lève avec les doigts qui ont triplé de volume, le visage bouffi .... rétention d'eau , chaleur ,j'en sais rien ... même le BOP ne me fait plus rien ... 4 mois que j'en prends... et même pas la peine de me peser , suis monter à 58 !!!! Soit 800g de + sans rien faire .... la galère ... mais ce doit être que de l'eau ....à votre avis , je dois faire quoi ???

Suis un peu paumée là .... première chose à faire , ne plus me peser au réveil , tout est faussé ... et pour le reste , médecin ??? pharmacie ??? HELP !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 30/06/2012 à 09:22

Encore moi , je pourrai presque supprimer mon dernier message ... mais en fait , j'ai analysé un peu mes symptômes de ces derniers jours et je pense que ce n'est pas plus que du surmenage .... j'avais pas trop fait gaffe mais c'est vrai qu'en ce moment je m'en demande beaucoup et je me pose pas assez ... c'est ma faute !!! Je suis en train de tirer sur la corde ... et en plus avec la chaleur , juste un peu épuisée mais bon faut que je tienne encore un mois .... après c'est les vacances ... on m'en demande aussi bcp au boulot et je sais pas dire non quand il s'agit du travail .... je sais pas m'arrêter , c'est mon gros problème !!! j'accepte même du boulot le week end au black ....

Du coup , il faudrai peut être aussi que je lève le pied pour dudu , non ? Là aussi , c'est pareil ... je sais pas m'arrêter ... je vais me forcer à passer en conso je crois ...... j'attends vos conseils les filles .... parce que si je demande à quelqu'un d'autre , ils vont mettre ça sur le dos du régime !!! Merci d'avance ...

Utilisateur72792

Posté le 30/06/2012 à 11:05

hello copines !

Bon ma copine Nerak, le surmenage fait des dégâts sur le physique et je sais de quoi je parle. Moi ça y est j'ai franchi le cap de la conso et je vais essayer de ne pas me prendre pour des + 600 ou +800 gr;

Le tout c'est que je reste entre 62/63 kilos jusqu'à la rentrée

Avec la chaleur, on a les jambes gonflées et la fatigue est là. Essaye de te fixer des priorités et de lever le pied.

Je pense aussi que l'utilisation du BOP est moins efficace si on le prend tout le temps..............je vois bien que il ne fait plus le même effet

Il existe des draineurs coup de fouet en pharmacie, renseigne toi pour une petite cure !

sandsylva

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 12:24

Coucou les nanas !!!!!!

Aïïe une otite pour Tataclo :((

Ca fait super mal en plus !!! Ma pauvre, soigne toi bien....

Nerak, t'as une super rétention d'eau dis donc !!!!! Tiens toi à l'ombre, et mets les pieds dans l'eau )

Votre BOP, ça s'achete en pharmacie ??? A mon avis, moi aussi j'aurai besoin de drainer tout ça....

Cette semaine, je n'ai perdu que 800 grammes....Serait-ce les fameux paliers qui commencent ???

J'avais pris l'habitude d'une perte d' 1.400 gr par semaine !!! En plus j'ai encore pas mal de chemin à faire, c'est dur !!!

Hier, je n'ai pas vu la journée passer:

Le matin, je me suis tapé 2 heures de tondeuses, apres j'ai fait mon ménage, pris ensuite une bonne douche presque froide, j'en pouvais plus !!!!! Lessives etc....

Ensuite je suis allée chercher Leana à 13h30 (à la creche), mise à la sieste, et une copine est arrivée.

On a papoté jusqu'à 16h30, l'heure d'aller chercher les filles à l'ecole.

Si bien qu'à midi j'en ai oublié de manger !!!!! AH par contre j'ai bu énormement, ça coupe l'appetit je crois )

Ensuite il y avait "porte ouverte" à l'ecole, donc on a visité les classes des filles, ensuite fete de l'ecole au stade !!!!

On est rentré c'etait 20h....Restait encore l'arrosage des fleurs, le nettoyage de la piscine, les douches des filles, repas.....

Bref, je ne travaille pas, mais je ne m'ennuie pas non plus ))

Programme de ce week-end: rien de prévu, ah siiiiii, ce foutu repassage, l'horreur quand il fait super chaud !!!!!

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 12:55

salut les copines

merci pour vos gentils messages. mon otite va un peu mieux (merci les antibio !! )

dis donc sands, t'arretes pas une seconde 

nérak, tu en demandes peu etre un peu trop à ton corps ? viens nous rejoindre en conso !!

cissou, alors ton premier jour de conso, t'as ressenti quoi ??

moi j'avais eu l'impression de faire plein d'écarts 

hier soir, encore du monde à la maison, et ce soir, mon beau frère fait son anniversaire.

je sens les craquages en perspective !!!

je passe en conso 2 mercredi (oui, ma réglette est faussée car je ne compte pas mes vacances dedans, vu que j'ai fait n'importe quoi  ).

ce matin dame ginette m'a alourdi de 400g soit 52.6 kg. mais je savais que ma perte d'hier était faussée, donc no stress !!!

par contre j'ai déjà peur pour demain _lol_

bon week end les filles, et profitez du soleil

Utilisateur72792

Posté le 30/06/2012 à 15:25

Le BOP oui c'est en pharmacie, c'est pas très cher.

Vous me faites rire car en fait je trouve qu'on a beaucoup de points communs....on n'a pas que dudu à partager ! On a toutes une vie de dingue !

Hier soir c'etait soiree folie....organisation fete de l ecole.on a fait un carton avec notre paella.couches 3h30 du mat....dur ce matin !

Du coup repas de gala : apero, paella,glace et pain

Ce matin + 1........à suivre

J'ai decidé de me peser après repas de gala et après jour PP pour voir comment tout se régule.

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 15:44

t'inquiète cissou, tu vas vite reperdre ce kilo de gala 

au fait, quel jour de la semaine as-tu choisit pour faire PP ? moi, c'est le mercredi (enfin 2 semaine que je décale au jeudi à cause des invitation :(. je préfère faire tranquilement PP quand je suis chez moi et que je ne travaille pas. je trouve ça plus facile.

le BOP, j'ai essayé et c'est pas mal, mais j'ai lu sur un autre post, qu'il fallait faire des pauses sinon l'efficacité n'est plus là. je suppose que notre corps s'y habitue...

pour ce soir, j'ai trouvé la parade pour éviter de trop craquer: comme on va manger hyper tard (et oui, apéro à rallonge), je vais me faire un porridge juste avant de partir, comme ça, j'espère pouvoir tenir jusqu'au repas en oubliant les gateaux apéro. et je vais emmener ma bouteille de coca 0% que je prendrai discrètement.

et oui, les copains de mon beau frère n'ont pas besoin de savoir que je fais dukan, et j'ai pas envie de devoir me justifier 

affaire à suivre.....

biz les filles

Utilisateur92366

Posté le 30/06/2012 à 16:58

Merci merci pour votre soutien !!! Mais je vois que chez vous toutes , c'est pareil ... on fait mille chose à la fois .... des vies de dingues, c'est vrai !!! Allez hop, vais remettre de l'ordre dans tout ça , lol

Ma journée de "boulot "est fini pour aujourd'hui , mais je me refais la même demain .... je peins des meubles pour une "copine" casse-pieds ... elle m'use !!! vivement que je termine ... j'en ai bien assez avec mon vrai boulot de la semaine ...

Donc vais arrêter les " à côté " et me faire une cure d'euphytose .... et j'ai pris une double dose de bop ce matin !!! Du coup , pschitt ,suis revenue à 57 ce soir ... j'ai pissé toute la journée pour évacuer !!! mdr !!!

Voilà .... revenir à l'essentiel et .... lever le pied ... Veux arriver entière pour mes vacances !!!

Et maintenant.... détente ... bye les filles !!! prenez soin de vous !!!!

Utilisateur72792

Posté le 30/06/2012 à 17:48

les filles il paraît qu'il y a un produit pas mal pour éliminer et nettoyer les reins, c'est un produit à base de cranberries

Utilisateur92366

Posté le 30/06/2012 à 18:15

et on le trouve où ??? en pharmacie ???

Utilisateur72792

Posté le 30/06/2012 à 20:38

oui en pharmacie et en magasin bio aussi. C'est un produit qui contribue surtout au nettoyage des reins.............ce qui est pas plus mal face à ce régime

Je suis raide morte, me coucher à 4h du mat m'a tué................................vivement le dodo !

aujourd'hui je me suis achetée les pâtes aux blé complet, une poche de pain complet........j'ai oublié les fruits ! tanpis

Utilisateur92366

Posté le 30/06/2012 à 20:55

Ok ! Alors ça va cette conso ??? Tu as le principal , les fruits peuvent attendre un peu ... On a plus l'habitude, on peut oublier facilement ....

Oui moi aussi ... vivement le dodo !!! Bonne nuit !!!

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 10:11

salut les copines

hier anniv du beau frère donc couchée à 3h30 du mat.. dur, dur le boulot ce matin !!!

je pense m'accorder une petite sieste en rentrant (si les enfants me laissent un peu tranquille ! )

bon je vois que tu as repris du "poil de la bete" ma p'tite nérak : c'est bien. et ménages-toi un peu.

bon cissou, je veux tes ressentis pour cette première journée conso....

les pates au blé complet, moi j'aime pas :(

donc soit je me fait de la semoule de couscous, soit des pates "normales", mais on a le droit qu'à 150g si c'est pas des complètes.

ce matin -100g soit 52.5kg.

je suis contente que ma part de gateau au chocolat n'ai pas eu d'influence sur ginette ce matin.

je vous souhaite un bon dimanche

Utilisateur72792

Posté le 01/07/2012 à 11:38

Bonjour !!!

j'espère que vous avez toutes bien dormi et que vous ne vous êtes pas levé comme les poules !

J'attaque mon 3ème jour de conso..........bon, côté alimentation, c'est très agréable de pouvoir manger autre chose. Il est évident que cette phase est moins stricte, même s'il y a une ligne de conduite à tenir aussi.

j'ai fait mon 1er gala officiel vendredi soir.(car il y a eu pendant 15 jours deux repas de gala officieux en croisère)

Repas de gala : 1 demi verre d' apéro-1 assiette de paëlla avec 1 demi verre de rosé-1 baton de glace-1 tranche de pain

J'adore la paëlla, donc j' étais comblée !

Le midi j'avais mangé 1 haut de cuisse de poulet avec 1 salade de tomate et 1 tranche de melon en dessert.

Samedi matin pesée après gala : +1 kilo

Il parait qu'au début c'est normal que la balance marque autant.Notre corps a été très privé donc réagit plus vite.Il est censé s'habituer à sa nouvelle alimentation et tout devrait se réguler.J'espère ! car j'avoue que je suis inquiète

J'ai fini ma croisière à 62.8 (car + 600 gr en 1 semaine après 1 gala en croisière)

Pesée après gala donc à +1

total + 1.600 !!!!

Cela ne se voit pas, c'est juste une histoire de balance. Donc pour bien faire il faut que à la pesée de vendredi matin après le jour de PP je sois redescendue au moins à 62.8 !

Conclusion de mes débuts de conso : un sentiment de paix et de plaisir.C'est agréable de se lever et de se dire "aujourd'hui tu as le droit à du pain, du fromage et un fruit" On leur trouve un intêret plus particulier !

Et un soulagement de savoir que l'on peut aller à une invitation sans commencer à stresser sur les aliments, les calories.

Je pensais que repas de gala = je vais péter un plomb je vais manger jusqu'à l'orgie ! et bien pas du tout ! je suis restée avec la tête froide et je me suis tenue aux recommendations du doc

Ce midi je suis invitée chez une amie, donc c'est repas PL sans alcool et grillades

Voilà les filles mon 1er aperçu de la conso ! heureuse mais un brin stressée car peur de ne pas reperdre les 1.600 kilos

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 12:40

t'inquiètes pas ma cissou, ca va redescendre.

c'est normal qu'après tant de privation ton corps stocke tout ce qu'il peut.

après il va s'apercevoir que tu lui apportes quotidiennement de bonnes choses, donc il ne trouvera plus la nécessité de stocker autant 

tout se régule sur une semaine normalement, bien sur sans écart 

biz je v finir le boulot.

a demain

Utilisateur92366

Posté le 01/07/2012 à 18:46

Salut ! Et bien voilà , week end fini .... Petite journée de boulot et super sieste ... jai bien récupérée , je suis d'attaque pour la semaine !!!

Bon Cissou , ça a l'air pas mal cette conso , c'est vrai que cette reprise sur la balance fait peur , mais ça devrai se réguler au fil du temps ... et ça va , tu n'as pas abusé pour ton 1er gala ... ça reste raisonnable ... on attends la suite des évènements ...

J'imagine que pour la finale de foot , ça va être encore super soirée pour vous toutes ... quel courage de se coucher si tard ... je pourrai pas tenir à votre place ... et dire qu'avant je le faisais régulièrement ... suis devenue trop sage !!!

Alors je vous souhaite une très bonne soirée ... moi , vais me faire un bon p'tit film ! byeee !!!

Utilisateur72792

Posté le 02/07/2012 à 08:36

Salut les filles !

C'est lundi ! et bien moi j'ai pas la niaque ce matin........trop de bringue !!! faut que ça se calme...mais bon ETE = FIESTA

Hier j'ai mangé chez une copine : journée plancha/piscine

Donc comme mon repas de gala était passé.....j'ai pas bu d'alcool.Par contre le fait d'être en conso facilitie vraiment les choses !

Elle avait fait des verrines sans gras, une à base de boeuf aux herbes avec champignons citronés parsmés de miettes parmesan puis l'autre des betteraves mélangé à un yaourt à la grecque. Excellent (du coup le peu de parmesan et de yaourt à la grecque a été ma ration de froamge du jour)

Ensuite gambas à la plancha avec poivrons et oignons. En dessert y'avait des glaces, j'en ai pas mangé

Il me tarde jeudi mon jour de PP..............je suis folle je crois ! non en fait je compte là dessus pour finir de perdre mon kilo pris avec le repas de gala.

Et vous quoi de neuf ?

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 08:54

salut les copines

au secours, cissou est devenue folle !!!!

attendre la journée PP avec impatience, non mais tu veux te faire lyncher ou quoi ? lol

je te file la mienne si tu veux, car moi je HAIS cette journée. c'est trop dur de ne pas manger son pain, fromage et fruit ....

donc ok faut la faire, mais de là à etre pressée d'y etre.... tu es pas un peu maso ?  

ce matin +100g, soit 52.6kg mais j'ai bu un verre de rosé hier soir avec mon homme, donc dame ginette me rappelle à l'ordre.

c'est pas grave.

bon bisous à toutes, je file bosser

Utilisateur72792

Posté le 02/07/2012 à 09:09

LOL Tataclo ! je n'aime pas non plus le jour PP mais j'ai tellement la hantise de reste avec ce kilo en trop.......sans compter les 600 gr que je m' étais payé en plus le jour de mon passage en conso.

Mais je te rassure que plus les jours de conso vont passer et plus je vais détester ce jour PP c'est sûr !

Francjhement tu as eu raison de te faire plaisir et de boire un petit rosé avec ton mari. 100 gr c'est que dalle et au moins tu vis !

La restriction permanente ne sert à rien si ce n'est de craquer encore pire pour des choses bien grasses et bien sucrées.

Se faire plaisir est très important, le tout étant de rester raisonnable.Et puis dans 2 jours t'es en conso 2 donc .........1 gala de + !

olala ça va être la fête de la saucisse là je crois !

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 09:51

coucou les filles!

We de fous, à ce que je vois!!

Et puis...VIVA ESPANA!! ))

C'est officiel, ce n'est pas Ginette qui déconne, c'est mon body!!! J'ai changé les piles, pesé mon fils pour voir, me suis pesée chez une copine...Le résultat est sans appel: -4.9 kg en 2 jours, presque rattrapés en 3 jours!!! Je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'aime pas ça. Ok, presque 5 kgs en 2 jours c'était trop beau et pas normal, mais j'aimerais surtout comprendre pourquoi ça a fait ça?!!

Et voir tout remonter aussi vite, quel coup au moral, malgré tout!!

Bref, je sais plus trop où j'en suis avec ce régime, si ça ne se calme pas rapidement au niveau du yoyo, je crois que je vais passer à autre chose, je ne peux pas m'empêcher de me dire que quelque chose ne tourne pas rond, que ça ne devrait pas varier autant...

Bon lundi, et courage!!

Utilisateur72792

Posté le 02/07/2012 à 10:19

coucou Rox ! allez faut garder le moral ma belle !

c'est clair que c'est très surprenant de pouvoir perdre 5 kg en 2 jours mais il peut y avoir des explications. Tu sais que les soucis de transit et la rétention d'eau ainsi que les variations hormonales peuvent jouer de sacré tour !

I lse peut que tes hormones aient joué un rôle en te provoquant une blle rétention d'eau et du coup quand ça c'est calmé tu as tout perdu.

Après je ne sais pas comment expliquer que tu es tout repris.....et là c'est dur pour le moral c'est clair !

Mais il ne faut pas baisser les bras ! tu le sais maintenant ce régime n'a plus de secret pour nous : son principal défaut est de nous faire p^éter les plombs face à la balance : stagnation , yoyo ++ ......... mais au final nous gagnons toujours car nous sommes des battantes !!!

Alors je veux que tu retrouves le sourire et le moral !!!! ok ?

gros bisous

sandsylva

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 10:22

Coucou les nanas !!!!!!

Ca va les winneuses de la conso à ce que je vois ))

Moi pressée de vous rejoindre, vous me faites envie avec vos fromages pain fruits gala !!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrr lol

Rox, tu nous a fais un super yoyo dis donc !!!! Mais te tracasse pas, c'est pas grave, du moment que ton poids descend quand meme.

On est des femmes, retention ragniagnias hormones......notre corps vit au rythme de tout ça, alors pas de panique !!!!!!

Ce matin, je suis allée voir mon p'tit pharmacien pour lui demander des infos sur le BOP. Il m'a conseillé quelque chose de plus fort, sous 15 jours, 2 comprimés par jours. C'est Ménophytea Silhouette rétention d'eau. Quand il a amené la boite, j'ai regardé, c'etait marqué "pour femme ménauposé 45 ans et +" !!!!!!!!!! mdrrrrr

Il a rigolé et m'a dit que c'etait sans importance ce qui etait marqué, que ce sont les femmes de cet age là normalement qui retiennent l'eau, et que dans mon cas je pouvais y prendre histoire de dégommer un peu de flotte )))

C'est vrai qu'avec la chaleur de ces derniers jours, je me sentais lourdes, les jambes qui pesent 3 tonnes, et je faisais pas beaucoup pipi ))

Donc ça me fera pas de mal !!!!

Quel temps de chiotte aujourd'hui il pleut.....pffffff j'aime pas du tout !!!!

Aujourd'hui ma "choupinette de choupette" a 3 Ans !!!!! (Leana). Que ça passe vite.....

Demain elle fait une petite matinée decouverte ecole, avec tous les futurs "petites sections" de Septembre, c'est choux ))

Allez vous laisse, vais faire à manger pour midi, grattin de brocolis et steak haché pour tout le monde...

A plus tard

Utilisateur72792

Posté le 02/07/2012 à 10:29

coucou Sand !

tu feras un gros poutoux à ta choupinette ! elle est propre ? car bientôt l' école alors !

Mon petit dernier, n°3, aura 3 ans en décembre ! mais lui il est pas propre et ça ne l'interesse pas du tout ! mais pas du tout ! il aime rester avec sa couche toute sale qui pendouille !!!!

Il est inscrit à l' école mais n'y rentrera qu'en septembre. ça m'arrange comme ça.il restera en crèche et pas de souci de garde.Car étant donné qu'il n'aura pas 3 ans à la rentrée je n'aurai pas pu le mettre au centre aéré le mercredi matin et les vacances scolaires....4 mois de galère ! donc au moins à la crèche i la le temps de murrir et de devenir propre pour janvier

voilou !

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 12:09

ah, ah!! Les garçons et la propreté, une grande histoire )))

Cissou, tu as bien raison de le garder en crèche. Le mien, né en février, y est resté jusqu'à 3,5 ans, un peu pour les mêmes raisons que toi (l'école était ok pour le prendre, mais pas le droit à la cantine, et nounou trop cher). ok il en avait marre à la fin, et moi j'ai râlé comme pas permis car il était autonome dans ses repas, propre, mature, etc, mais au moins, il a pris le temps de grandir! Résultat: il saute une classe officiellement à la rentrée, et passe en CP en étant déjà lecteur. Ce petit "retard" de 6 mois à rester en crèche n'est plus qu'un souvenir sur le plan scolaire, et au moins il se sera éclaté avec ses potes le plus longtemps possible avant de passer aux choses sérieuses ^^

A l'école, on leur en demande vraiment beaucoup, je trouve. Enfin, je sais pas pour vous, mais ici, la maîtresse se plaint parfois aux parents que les enfants de 3/4 ans ne "travaillent" (SIC!!) pas assez!! A un âge où j'avais encore du mal à coller des gomettes sur une feuille, eux font déjà des exercices de maths!!

Autant les laisser s'épanouir, ils en prennent quand même pour pour 15 à 20 ans d'études, après )))

sandsylva

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 13:59

Cissou, tinquiete pas pour la propreté, de toute façon si ils ne sont pas décidés, ya rien à faire contre des tetes de mules !!! lol

La mienne a été propre aux vacances d'Avril, quand j'ai décidé ! (J'avais fais plusieurs tentatives avant, mais sans succes....)

Ca a été l'horreur pendant les 2 premiers jours car elle hurlait en voulant aller aux toilettes, avait peur de s'assoir, et finalement pleurait encore plus car elle se pissait dessus !

Il y avait tout à sa disposition: le pot, les wc, rehausseur pour wc !!!

Et finalement le 3eme jour, elle s'est levée de la sieste et est allée faire son pipi aux toilettes en éclatant de rire )

Après ça s'est fait tout seul.

Mais bon, les pediatres ou medecins voudraient qu'ils sachent tout faire à 2 ans, c'est nimporte quoi, chaque enfant est different, bon la mienne ne demande que ça pour aller à l'ecole, mais c'est parce que ya ses soeurs juste devant, et qu'elle a un caractere tres tres sociable )

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.