Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
mdrrrrr alors Cissou !!!!!!!! Moi aussi je veux savoir ce qui nous attend, en conso !!!!!!!
Utilisateur72792
Posté le 09/07/2012 à 23:16
Ne t'inquiète pas nerak !!!! Je pense que c'est un phénomène qui arrive aux bouts de quelques jours et ça passe après. C'est le fait de réintégrer les glucides, ça éguise l'appétit. Déjà pour ma part ça me l'a fait que 2 fois (1 fois j'avais quasi rien mangé le midi car repas en 15 minutes dans la voiture) et l'autre fois aujourd'hui justement !
Aujourd'hui ce qu'il y a de nouveau c'est que les enfants sont vacances et passent la journée la tête dans le placard à réclamer des gâteaux et autres cochoneries.
Donc le fait d'être à la maison l'après midi n'aide pas. Mais bon c'est gérable...............on reste dans le principe dudu................si on a un creux on fait un encas dudu. J'ai mangé 1 carré frais 0 % (sur un crouton de pain, mais rikiki le crouton, même pas 10 gr)
Et j'ai bu pas mal de mug de tisane
Je suis sûre que c'est la réaction de notre corps et notre cerveau, mais ça aussi ça va passer et on trouvera notre rythme.
Le fait de réduire les protéines aussi ! les légumes tiennent moins bien au ventre que les protéines qui sont coupe faim.
Moi je ne m'inquiète pas, ça me gonfle mais je suis sûre que c'est passager.....................et puis j'ai quand même le doute que c'est l'ennui qui a déclenché l'envie de manger !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur72792
Posté le 10/07/2012 à 07:45
Coucou.hier soir j'ai relu le bouquin.......dudu explique que quand on rentre en conso puis en stab il faut apprendre à réduire les quantités en plus de reduire les proteines.....il a raison :
.pendant l'attaque et la croisiere on a quand même mangé en grosse quantité pour avoir assez de proteines.notre estomac doit maintenant reduire et pour ça il faut manger moins.donc risque d'avoir faim jusqu'a ce que notre cerveau le comprenne
Surtout on ne stresse pas ok ?
allez ce soir je vous dit si aujourd'hui ça m'a fait pareil
Roxadana
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2012 à 10:38
coucou les filles,
Merci pour vos petits mots, vous êtes des super copines de régime ))
Ceci dit, je vous assure, la motivation se barre en saucisse de mon côté, surtout des jours comme aujourd'hui, où je prends +600g sur la balance après une journée PP sans écart..Je vois bien que le poids baisse sur la durée, mais ce sont les yoyos quotidiens qui me sapent le moral d'un jour sur l'autre.
Alors, je m'accroche, et comme Cissou, c'est vrai que le fait d'avoir le petit à la maison toute la journée ne rend pas les choses faciles, car il faut bien lui préparer des repas avec des trucs qui nous sont interdits, et pas seulement matin et soir comme pendant l'école, mais aussi le midi et le goûter. Dur dur par moments..Si bien que je me suis mise en mode automatique, sinon c'est le craquage assuré!
Au niveau du coaching, c'est pas mal quand on a des questions à poser, on a une réponse rapide et en général bien adaptée. Par contre, les consignes quotidiennes sont le plus souvent à côté de la plaque. Aujourd'hui, par ex, pour faire baisser la frustration, on me conseille de me faire plaisir en introduisant des tolérés: fromage allégé, cacao...Sauf que vu le yoyo que je fais déjà, si je mange ça, ça va être encore pire!!! Le peu de fois où je me permets des tolérés, ça fait monter la balance en flèche, ce n'est donc certainement pas la bonne solution pour me remotiver )
Bon, bon, par contre, faut quand même que vous sachiez...Mon fameux Jean Levi's...Je rentre dedans à l'aise! Limite trop grand ))
Ah, les histoires de famille...Jalousie, frustration affective, appât du gain...T'en fais pas, Opyla, dans toutes les familles, c'est Santa Barbara!! C'est dur à vivre, mais ça leur passera..Et sinon, ben tant pis, laisse-les se démm*rd*r entre eux avec leur passif, il y a sans doute de vieilles histoires que personne ne connaît dans la nouvelle génération et qui viennent encore gangréner les relations. Faut pas s'en mêler, sinon ça va te retomber dessus. Bon, évidemment, facile à dire, ta mère doit être au 36e dessous, et c'est bien normal que tu sois triste pour elle...
Bon allez, je vais essayer de bosser un peu avant de partir à l'accrobranche!
Bises!!
tataclo
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2012 à 12:07
salut les filles
pour te répondre nérak, ma faim varie beaucoup d'un jour à l'autre, mais c'est vrai qu'avec les vacances et donc les loulous à la maison, et ben c'est plus dur.
moi, c'est au gouter que la différence se fait, donc je me prépare des gateaux dudu et le tour est joué !!
comme dit cissou, il faut le temps que notre cerveau réagisse à cette nouvelle phase.le fait de lui changer ses apports doit le perturber, le pauvre lol.
rox, t'inquiète, comme t'as pas fait d'écart, tu vas vite les reperdre ces 600g. super pour ton levis
ce matin +300g :( et pourtant hier PL. mon mari voulait que je boive un apéro avec lui, j'ai refusé. et heureusement, sinon j'aurais mis mes 300g sur le compte du rosé !!!
ce soir gala............
et oui en conso 2, on se retrouve quasi un jour sur deux à devoir caser un féculent ou un gala. j'ai encore un peu de mal niveau organisation, et puis j'ai pas toujours envie...
donc se sera surement assez light
courage opyla.
biz
Utilisateur92366
Posté le 10/07/2012 à 13:34
Bon ... et bien je ne suis rassurée quà moitié car justement c'est ça mon problème de prise de poids ... les quantités ! Et justement grâce à dudu , j'ai plus ou moins réussi à modérer cet appétit qui me pourri la vie ... Je ne suis pas tentée par le sucré en général, j'en ai pas chez moi ... donc ni bonbons, gâteaux ou autres sucreries , ni malbouffe d'ailleurs ( style mac do )... mais par contre , je suis salée ... et là, quand j'ai mes fringales , c'est terrible !!! Avec dukan , c'était l'idéal pour moi ... et j'ai très peur de replonger car j'ai du mal à gérer quand j'ai faim ... mais bon, on verra bien ....
Rox, reste motivée !!! c'est génial pour le Levi's ... plus que 10kgs et tu as fini .... regarde le chemin parcouru ... tu peux y arriver, encore un p'tit effort , nous sommes là pour te soutenir ...Et quand on prends en pp, c'est le sel ... donc pas de souci, ça va sûrement redescendre ... tu vas peut être perdu un peu moins vite , mais ça va aller ... 17 kgs de - en 90 jours , laisse ton corps se relacher un peu ... tu as mieux que le coaching ... les dudu cop's !!! baisse pas les bras... et oublie un peu ginette !!!
Après m' de repos pour moi , vais allez faire mes nouvelles courses conso ...
Utilisateur72792
Posté le 10/07/2012 à 13:39
Ahhhh des news du levi's !!!! On avait un peu laissé de côté cette histoire là ! Ça c'est cool que tu le mettes va même falloir que t'en achètes un plus petit lol....
Tataclo, c'est vrai que la semaine est longue et courte à la fois en conso 2......2 feculents et 2 galas à caser en 7 jours......pffffff à planifier tout ça
Quoi que tu peux prevoir 1 gala pour le soir et 1 gala le matin au petit dej: vrai nutella, viennoiserie.......
tataclo
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2012 à 15:47
mon problème cissou, c'est que je ne mange pas le matin. je me force parfois à prendre un yaourt vers 111h, mais c'est tout.
rien ne passe, à part le café :(
et le midi, j'ai pas de coupure au boulot (la joie du commerce), donc je veux pas faire de gala le midi car je n'en profiterai pas.
reste plus que le soir...
biz
Utilisateur72792
Posté le 10/07/2012 à 16:04
Eh eh Nerak.......ne dis pas" avec Dukan c'était l' idéal pour moi..." Tu ne peux pas parler de dukan au passé, vu que lui et nous c'est pour la vie.
Que tu le veuilles ou non, tu as modifié ta façon de manger et ta façon de regarder la nourriture.................si tu continues les années à venir à appliquer les quelques règles du régime tu verras que ça se passera bien
Maintenant tu sais que si tu as des faims soudaines et irresistibles tu peux te faire des encas dudu salés...........des choses que tu peux consommer les yeux fermés !
Et après tu verras qu'avec la conso, tu apprendras à gérer en fonction des calories. Tu vois par exemple à midi j'ai mangé des pâtes bolognaises (sauce faite maison, contrairement à avant dudu) et bien je n'ai rien pris d'autre.Juste un yaourt au dessert.
Utilisateur92366
Posté le 10/07/2012 à 20:59
Effectivement Cissou , tu as raison ... dukan , C'EST l'idéal !!! Bon , si je comprends bien , les encas dudu , c'est toujours possible en conso .... et on peux toujours taper dans les protéines si on a faim .... c'est pas interdit ??? alors pourquoi ce comptage de calories ??? on a pas besoin de se restreindre .... je comprends pas ... on rajoute juste le pain , le fromage et le fruit ... sinon le reste c'est comme d'hab .... non ???
Et oui , je sais que dorénavant , je serai plus attentive à ma façon de manger et je continuerai sur cette nouvelle ligne de conduite !!!
Tataclo , c'est vraiment dommage que tu n'aimes pas manger le matin ... mais je pense que tu n'es pas obligée de te forcer à faire des galas ou prendre des féculents ... si une seul fois te suffit dans la semaine , pourquoi pas ....et en féculents , y'a pas que les pâtes et le riz .... surtout avec l'été ... salades de pois chiches , de lentilles , de maiis ....etc ... apéro dinatoire avec petit rosé pour un bon p'tit gala ... lol
Utilisateur72792
Posté le 10/07/2012 à 21:36
Je n'ai qu'une chose à dire Nerak : tu es prête pour la conso ! lol !!! tu as déjà plein d'idées !!!
c'est déjà ça de gagné...........
Chez les proteinautes certaines ne" comptent pas les calories", c'est à dire qu'elles intègrent le gala, le féculent, le pain, le fromage, le fruit....et continue à manger autant de protéines qu'avant et ne reprennent pas un gramme
Mais en fait, faut tout de même faire attention.Quand tu réintègres les aliments cités, il faut quand même réduire la quantité de protéines car sinon tu augmentes considérablement les calories et il y a risque de prise de poids.
Moi qui prend facilement et qui ne perd pas vite, ça serait mon cas !
Qaund tu manges ton assiette de féculent, tu n'as ps forcément besoin de manger une bonne part de viande ou du poisson avec.Tu peux les prendre avec des légumes type ratatouille.
Ce midi j'ai mangé des pâtes à la bolognaise ( bolognaise : 100 gr de viande hachée et tomates et oignons frais cuits avec des épices)
En croisère on ne mange pas de pâte mais plutôt 200 à 300 gr de viande hachée.............c'est là que ce joue la différence
Utilisateur92366
Posté le 10/07/2012 à 22:06
Et bien ... c'est cool tout ça !!! Et pour info .... je ne mange jamais de protéines avec les féculents ... un truc que j'ai gardé depuis un passage chez une nutritionniste il y a à peu près 5 ans .... donc pas de souci pour moi sur ce plan là ...
Et me suis pris en faisant mes courses des cachets effervescents à la pectine de pomme et gomme de guar, j'en prendrai les jours de féculents et de galas .... ça réduira je pense les risques ...
Sinon , pas pris les pilules magiques , trop chères ... j'en ai pris d'autres aux queues de cerises et un truc qui fait pour la circulation veineuse ( endotélon ) ... j'en prends tous les étés ... ça le fait bien aussi pour la rétention d'eau ... surtout sur les jambes , avec la chaleur j'ai les cannes qui pèsent 3 tonnes .... lol
Suis dans les starting block de la conso.... et contente d'y être ... et s'il faut revenir à la croisière cet hiver ... ce sera sans problèmes !!! J'adore mon nouveau moi et je compte bien le garder !!!
Allez les filles , on reste positive et motivée !!!
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/07/2012 à 09:39
Coucou les filles )
+ 1 kg sur la balance ce matin.....bon, pas d'affolements !!!! Mes ragniagnias vont débarquer, ça ne peut etre que ça )
Je vais me défouler, j'ai tout mon menage à faire, et des lessives de draps...
Leana, depuis dimanche, n'arrete pas de pisser au lit.
Ca m'enerve, je sais pas pourquoi elle fait ça ! Ce matin, quand je me suis levée, quand j'ai vu qu'une fois de plus elle avait pissé au lit, lui remettre des couches m'a traversé l'esprit........je pense pas que ce soit une bonne idée !
Qui a une solution miracle ???!!!!
Apres-midi "saucisses" aujourd'hui !!! lol
Mes filles ont invités 2 copines chacunes, donc ça va me faire 7 saucisses à surveiller dans la piscine ))
Faut que je refasse des gateaux...
Bises a plus tard !
Utilisateur72792
Posté le 11/07/2012 à 09:49
coucou Sand....
Ah le problème des pipis au lit !!! je connais !!! Mon fils du milieu a fait pipi au lit jusqu' à 7 ans. Et ça par épisode.
Je suis de ton avis, inutile de lui remttre les couches...ce n'est qu'un passage.
La seule chose que l'on faisait c'était de surveiller qu'il allait bien faire pipi avant d'aller au lit et on évitait qu'il ne boive trop le soir.
Y'a peut-être quelque chose qui l'a perturbé.....va savoir;Finalement c'est complexe ces petits bouts
Belle journée en perspective pour toi : surveillance, cuisine.... du coup tu vas oublié ton petit kilo. Et en + si c'est à cause du cycle, y'a pas de souci.
Allez courage miss !
Utilisateur92366
Posté le 11/07/2012 à 20:10
Bonsoir bonsoir .... et bien quel calme aujourd'hui ... bon , rien à signaler , tout va bien à bord !!! Toujours très très chaud ici ... demain journée pp, ce sera poisson à volonté !!! Mon poids est remonté un peu , j'espère stabiliser rapidement ... :(
Bon courage Sand pour les pipis au lit ... et ta journée a dû être assez costaud j'imagine .... lol
Bonne soirée à toutes !!!
Utilisateur72792
Posté le 11/07/2012 à 21:12
coucou Nerak............
ben oui c'était désert dans le coin ! journée chargée pour tout le monde peut-être.
Moi pas PP demain, gala au chinois ! PP vendredi pour calmer le tout.
Je ne vais pas monter sur la balance car je me sens toute gonflée donc ça veut dire que j'ai pris du poids.......c'est qu'une histoire de grammes mais bon ça ne sert à rien de se foutre le moral en l'air
Allez bisous à demain
Utilisateur92366
Posté le 11/07/2012 à 21:42
Hummm , bon gala Cissou !!! Attention, pas d'abus sinon ton estomac risque de mal réagir ... à moins que tu prennes des trucs vapeur ! Et mon premier gala sera dimanche pour moi .... repas cubain .... surtout les Mojitos !!! Mais je ferai attention de faire light ... surtout pour pas être malade !!! Y va pas m'en falloir beaucoup pour être pompette , on perds vite l'habitude !!! lol
Et tout à fait d'accord , laisse tomber ginette jusqu'à ce week end !!!
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/07/2012 à 22:09
Miam miam chinois !!!!!! J'adore )) Cissou, profite bien !
Et Nerak, tu nous raconteras ? Cubain je connais pas...et jamais bu de mojito !
Ca donne envie d'etre en conso les filles !!! bientot........
Oui calme plat sur notre forum...... de retour pour moi, mon apres-midi "saucisses" s'est super bien passé )
Les filles se sont éclatées dans la piscine, et en musique !
Mes gateaux avaient l'air délicieux....lol
Yen reste plein ! Je me retiens. mdrr
J'ai cédé: j'ai remis une couche à Leana pour la sieste, d'ailleurs j'ai bien fait car elle a fait pipi dedans.... Mais comme elle est malade depuis dimanche, une angine, et qu'elle fait des siestes à rallonge,je pense que la cause est qu'elle est tres fatiguée.
En plus elle fait le bébé depuis quelques temps, ya de la jalousie dans l'air !!!
Ce n'est qu'un passage, pas de panique.
Bon, ce soir j'ai tv pour moi toute seule, mon chéri est en deplacement jusqu'à vendredi, je vais en profiter pour zapper, pour une fois, squattage de tv !!!
Bonne soirée
Utilisateur72792
Posté le 12/07/2012 à 07:52
hello !
aujourd'hui c'est donc gala pour moi à midi, au chinois
J'ai prévu de manger comme d'habitude....je suis une adepte du resto chinois !
En entrée ça sera assiette avec vapeur et nem et rouleau de printemps
Le plat : au wok, légumes et poisson
dessert : je sais pas trop.............ils sont pas top là bas
Pas d'alcool, c'est le repas de midi, y'en a pas besoin.Inutile d'aller prendre des calories alors que d'habitude je ne prends pas d'alcool quand je mange au resto le midi.
Ce matin je ne suis pas montée sur Ginette mais mon estomac est toujours gonflé. Je crois que je vais calmer les féculents. Ils ne me réussissent pas pour l'instant. Je vais manger mes shirataki à la place
Sand j'espère que ta petite puce va aller mieux et pipi sera plus qu'un mauvais souvenir
bizzzz
Utilisateur92366
Posté le 12/07/2012 à 08:14
Cissou , si vraiment les féculents te font gonfler au niveau estomac, intestins .... prends des gélules de charbon végétal ... crois moi ça marche super bien ... c'est un réel confort ... je suis une adepte depuis longtemps car je supporte difficilement les légumes comme les choux ... et comme j'adore ça , ces gélules m'ont apportées une aide efficace ... Je te souhaite un très bon gala !!! il m'a l'air parfait !!!
Utilisateur72792
Posté le 12/07/2012 à 08:58
Alors les gélules au charbon végétal je connais mais je ne crois pas en avoir déjà pris.
Tu les prends à quel moment ? au repas ? entre ? avant ?
Je veux bien essayer, parès tout si ça peut m'aider............ encore de nouvelles gélules à ajouter à ma longue liste. Le matin je prend 7 gélules !
@ +
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2012 à 09:39
Coucou !
Ce matin - 600gr, Ca redescend.......Toujours pas mes regles...Est ce que vos cycles ont été perturbés avec le regime ???
Moi oui, tous les mois, j'ai 4 ou 5 jours de plus, c'est penible.
Cissou, Quest ce que tu prends comme gelules ?!!!!! Devoile nous tes secrets !!! mdrrr
Roxadana
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2012 à 09:48
Coucou les filles!
Très peu de temps ces jours-ci entre le boulot et le bout de chou qui est en vacances, LUI!!
Mais je pense à vous, et merci pour les encouragements, effectivement bien plus efficaces que les conseils-type du site officiel
J'ai pris mes premières gélules de mamie ce matin, je vous dirai si ça marche sur moi!
Le pipi au lit, vaste sujet, tiens...J'ai pris mon filleul à la maison hier soir, il a 10 ans, il a été propre pendant X années, et voilà que depuis l'an dernier, il remet une couche le soir sinon c'est l'accident...Ses parents ont tout essayé, le psy, punitions, les câlins, rien à faire, il se lâche la nuit, même s'il ne boit rien le soir, et même s'il va aux toilettes avant le coucher. Le mien a eu 2 accidents, les deux seuls depuis qu'il est propre, en début de mois. Dans son cas, je pense que c'est le cumul de la fatigue et d'un petit coup de froid la nuit, vu le temps de m*** qu'on a depuis le début des vacances.
Le retour du pipi au lit, c'est généralement ça: fatigue, froid, ou complètement psychosomatique, effectivement, comme tu dis Sand, la jalousie dans la fratrie, une disp**e entre les parents, une angoisse nocturne (le mien est en plein dans sa période: "y a des monstres dans ma chambre"...alors, couche ou pas couche? Grande question! Si elle se remet à faire pipi toutes les nuits, pourquoi pas, mais avec le risque que ça mette du temps à se rétablir...Ah là là, les enfants, pas simple, hein!!!
Bon, sur ce! J'ai deux copines qui viennent manger ce midi, je vais leur faire des recettes dukan, je crois que je vais bien rigoler )
ps: ah!! au fait!! j'ai eu le droit à mon premier : "attention, les régimes c'est pas bon" la semaine dernière...la nounou de mon fils ))
Roxadana
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2012 à 09:50
Sand, pas de souci à ce niveau de mon côté...J'ai toujours été réglée comme un coucou suisse de ce côté-là, limite à l'heure près ) et le régime n'a rien changé...Si ce n'est Ginette qui s'affole à chaque fois
Utilisateur72792
Posté le 12/07/2012 à 10:05
Vive les gélules de mamie !!!!! Mdr !!!
En tout cas elles sont chères mais efficace. Je n'ai plus les doigts gonflés le matin au réveil et vive les nombreux pipi aux toilettes avec les quantités de tisane.
pour les gélules : je prends 1 luthényl, 2 magnesium, 2 complexes vitaminés, 2 gelules mamie.
C'est pas mal hein ?
Bon sinon j'ai un souci ! Si je vous en parle pas à vous je ne sais pas à qui je vais en parler
Avant j'etais accro au pain. En commençant dudu j'aidonc
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.