Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les filles dans la croisière s'amuse...en levi's

Ce sujet est clos.

Utilisateur72792

Posté le 19/07/2012 à 08:53

Pour les jours PP tout est faisable mais on s'eloigne du principe de la conso qui sert à réintroduire des aliments de tous les jours avec + de calories pour après glisser vers une alimentation normale mais équilibrée.

Déjà en ne réintroduisant pas tout (pain et feculent).ça change la phase.

Après le but est de se sentir bien et de trouver le bon equilibre.

alors moi pour le pain et bien je m'en passe.le fait de pas en manger du tout me le fait oublier comme en croisiere. Alors que quand j'en mange je m'arrete plus !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 19/07/2012 à 13:16

Je comprends , finalement on peux être bien aussi dans la "privation" ... mais tant qu'on garde un certain équilibre , ça passe .... par exemple , les gens allergiques à certaines choses s'en passent ... et ils se portent bien ... alors nous aussi on peux éventuellement éviter certains aliments sans qu'il y est de soucis .... tant qu'on mange équilibré le reste du temps ....

Pour le 2e jour PP dans la semaine , j'y ai pensé car pour moi , un c'est simple à faire et deux j'aimerai essayer de perdre un peu en conso .... mais c'est vrai , la phase ne serai pas vraiment respectée .... par contre je n'ai enlevé que le pain , je suis tout le reste à la lettre .... je vais voir comment ça se passe jusqu'à la fin du mois , j'ajusterai en fonction ...

Utilisateur72792

Posté le 19/07/2012 à 14:35

De toute façon tu peux faire ça tant que t'es motivée et que moralement tu te sentes apte à le faire.souvent on change de phase car on sent qu'on va craquer.

et ça sert à ça la conso et la stab....à ne pas reprendre de poids tout en se faisant plaisir...

Ce midi j'ai pas beaucoup mangé + 4 h de menage + repas light ce soir + zumba = j'espère avoir une bonne surprise demain matin !!!!!

Utilisateur92366

Posté le 19/07/2012 à 16:16

Je l'espère pour toi ! Bonne zumba !!!

sandsylva

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 17:19

Coucou les filles !

L'emission, bof bof !!!!! C'est nul c'est en plusieurs emissions donc les 2 qui font Dukan, pour voir leur évolution, faut regarder toutes les semaines ! Ca va vite me gonfler...lol.

La chaleur est revenue chez moi ) Piscine cet aprem, l'eau est limite trop chaude !

Aujourd'hui j'ai mis la petite à la creche, et avec les 2 grandes on est parti faire les magasins, dans une nouvelle zone à coté de chez moi ou ils ont fait un immense chateau avec plein de jeux d'escalade, les filles se sont éclatées ))

Et moi je me tenais bien à l'ombre, en me disant "mais comment elles font ?!!" lol

Je trouve que vous controlez bien votre conso les filles,c'est top !!!! par contre, je me demandais si on pouvait toujours noter son poids , comme en croisière, avec les + et les - ?

Utilisateur72792

Posté le 19/07/2012 à 19:04

hello Sand !

oui oui on peut continuer à noter son poids.Moi je note le poids après gala, après féculent....En parlant balance, j'ai fait des efforts, je me pèse moins souvent.

Mais tout à l'heure je n'ai pas résisté ! en rentrant de ma longue et dure journée, j'ai troqué les habits de ville contre la tenue de sport puisque je pars à la zumba toute à l'heure.

Mais entre les 2 échanges je n'ai pas pu m'empêcher de monter sur la balance ! et là surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

62.1 ! soit 1000 gr de moins que la veille de mon entrée en conso...........le jour de mon passage en conso j'avais eu +600 sur la balance soit 62.8 kilo.Alors je me suis dit tanpis je passe quand même en conso ! on verra bien si je perds un peu ou pas !

Enfin bon là je suis contente !!!! ça va pas rester longtemps vu que samedi soir gros gala pour les 40 ans, mais bon je suis trop contente !!!! Allez je m'en vais mettre ma réglette à jour.hé hé hé !

Utilisateur72792

Posté le 19/07/2012 à 19:05

zut j'ai écrit 1000 gr au lieu de 100 gr......................que je suis nase !!! remarque j'aurai bien aimé 1000 grammes moi !!!

Utilisateur92366

Posté le 19/07/2012 à 20:13

MDR !!!! c'est clair qu'une perte de un kilo , ça aurait été carrément génial ... mais bon 100g de moins en conso , c'est déjà bien , ça veux dire que tu continues ta perte .... tu vas voir que tu arriveras à ton objectif petit à petit ...

Sinon ma journé PP a été mais j'ai eu quelques vertiges ... ça m'arrive jamais , vous croyez que c'est dû au changement d'alimentation ??? j'ai pas bossé cette après m' , j'étais au frais chez moi pourtant ... je comprends pas ...

Je vais faire ma conso normalement avec un seul jour en PP.... j'espère que ça ira ...

Par contre , invitation samedi midi au resto et un anniversaire dimanche ( ma nièce de 7 ans ).... Je pense faire light au resto et profiter de mon gala dimanche ... pffff , ou y'à rien ou tout est le même week end .... quelle galère ... faut absolument pas que j'oublie de me peser samedi matin ...

Utilisateur72792

Posté le 19/07/2012 à 22:20

écoutes te prends pas la tête, j'ai bien fait 2 galas dans la même semaine.Et autrefois (il y a 1an de ça la conso c'etait direct 2 galas par semaine)

Donc profite de ton WE.Fais attention Juste au resto, si c'est pas menu imposé, privilégie peut-être le poisson s'il y en a, et les légumes à la place des frites.

Allez ça va le faire ! et puis un peu + light les jours qui suivent.

bizz

Utilisateur92366

Posté le 19/07/2012 à 22:48

ben le resto ... c'est mon préféré ... italien !!! mama mia !!! les pizzas !!! j'en raffole !!! Mais c'est clair que je vais faire quand même attention ... style une demi pizz avec une salade et un coca light ... hihihihiii , je m'y vois déjà !!!! Et puis après la semaine light ... oui bon conseil !!!Mais il est vrai qu'avec le régime , on apprend à choisir le moins mauvais quand on est à l'extérieur. Et puis je prendrai mes cachets à la pectine de pomme et gomme de guar pour limiter les dégâts ....aux deux repas ...

Merci , bonne nuit ! à demain ....

Utilisateur72792

Posté le 20/07/2012 à 07:50

Coucou !

Nerak je crois que tu vas te régaler !

ce matin cela fait 3 semaines que je suis en conso...........1ère remarque : les galas marquent moins sur la balance qu'au début.

Et je peux dire que je suis à -700 gr depuis le début de ma conso ! et si j'avais pu passer par la case tuyauterie avant j'aurai encore un peu moins

je suis contente et je ne me prends plus la tête car j'ai tout de même abusé du pain et fait 2 galas dans la même semaine.

Utilisateur92366

Posté le 20/07/2012 à 08:05

Salut ! déjà 3 semaines ... ça passe vite ... mais tes constations font vraiment plaisir .... ça permet de mieux comprendre et assumer correctement la conso ... du coup , cela me rassure beaucoup pour la suite .... et je pense que cela fera pareil aux copines !

Allez les filles , on continue à se motiver !!!! vive l'été et les kilos perdus !!! 

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 14:09

coucou les filles

bon, moi craquage complet mercrdi.

c'est la première fois que ça me fait ça.

le midi, mc do (gala prévu)

mais la suite de la journée, je me suis carrément lacheé: croissant, pain au chocolat dans l'après midi

et le soir, je mangeais chez maman, donc j'avais emmené mon repas dudu (qui est resté dans le sac isotherme), et on a mangé pizza :(

dame ginette me l'a fait payer cash et hier matin +900g.la vilaine, elle n'a aucune pitié !!!

du coup, hier j'ai fait light pour rattraper tout ça et ce matin, -800g.

je reviens donc au meme poids que lundi.

et j'ai déjà fait ma PP.

les écarts se payent très chers !!!

le beau temps semble "enfin" là. deuxième jour sans pluie. hourra !!!

et vous, les filles, vous arrivez à tout gérer ???

bon, je file bosser

biz les coupines

Utilisateur92366

Posté le 20/07/2012 à 18:43

MDR !!!! Tataclo , vraiment tu me fais trop rire là !!!! " J'ai craqué , j'ai pris 900g , quelle horreur " ..... et le lendemain , hop , 800g de perdu !!!! Non mais franchement des craquages comme ça moi j'en veux tous les jours !!!! c'est quoi ta journée light ??? une tomate et une tranche de jambon dans la journée ???

Pour le moment oui , je gère ... j'espère que je prendrai pas un kilo avec mon week end chargé , et puis de toutes façons , faut bien vivre , non ?? on va pas se priver en permanence .... la semaine servira à rectifier le tir !!!

Besoin de me lâcher un peu ..... avec modération bien sûr !!! lol

sandsylva

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 19:58

Tataclo, tu me fais peur là !!!!!!!!!

Tu es à la fin de ta conso, non ? Et ton poids fait yoyo à ce point ?!!!!!!!!!!!

Ca veut dire que c'est la surveillance permanante qui nous attend ? lol

Non je me pose des questions quand même !!!!!

Rassurez moi les filles !!!!!!!!!!

sandsylva

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 19:59

ET OU EST OPYLA ???????????

))

Utilisateur72792

Posté le 20/07/2012 à 20:24

re coucou les filles !

Ma tataclo : no stress ! tu vois tu t'es lâchée : +900 gr mais tout reperdu en suivant. Donc franchement il faut savoir que manger "strict" 365/365 jours est impossible ! la vie est faite pour être vécue et non pas la voir défiler sans plaisir.

Donc des fois se lâcher il le faut ! mais là où t'as tout comprise c'est qu' après pendant quelques jours on fait gaffe.

Les gens qui restent mince tu crois qu'ils font comment ? j'ai une tante qui ne prend pas 1 gramme et ça depuis que je la connais. Comment fait'elle ? elle fait attention à ce qu'elle mange et quand elle mange à l'extérieur ou chez des amis et bien elle se fait plaisir dans la limite du raisonnable tout de même.

Pour te répondre Sand, oui ma belle faut faire attention toute sa vie ! tu comprend bien que y'a que les pas "normales" ou les méga chanceuses qui ne prennent pas 1 gr après avoir mangé mac do, viennoiseries............La stab c'est ça on mange équilibré et varié et de temps en temps on se lache mais faut pas que ça dure 1 mois

Nerak, ne t'effole pas si tu prends 1 kilo ce WE, tu les reperdras ! regardes tataclo ou moi ! Plus on avance dans la conso et moins notre corps stocke.

Allez mes coupinettes on y croit !!!!

Je m'inquiète de l'absence d' opyla ! j'ai peur que le stress qu'il y a dans sa famille l'ait fait lâcher le régime......allez opyla reviens nous vite tu nous manques

Utilisateur92366

Posté le 20/07/2012 à 23:35

Non non , je m'affole pas ... d'ailleurs j'ai été mangé chez une copine ce soir à la dernière minute ... repas agréable mais soft ... salade tomates, 4 merguez et une tranche de melon ... ça va... j'ai été raisonnable et j'ai passé une excellente soirée ...

Donc je vais gérer les autres repas de la même façon, j'ai réappris à me faire plaisir en mangeant normalement .... c'est ça l'essentiel et ça fait tellement du bien ... et si je maigris pas , en tout cas je pense pas regrossir ....

Sinon, comme tu dis Cissou, rien n'empêche de faire attention le reste du temps , Sand rasure -toi , nous prenons peut-être vite du poids mais grâce au régime dudu , on sait après comment gérer notre corps , nos pulsions, nos envies ....

Ce régime est , je trouve , une formidable leçon au niveau alimentaire ... et c'est à nous maintenant de maintenir l'équilibre .... en prenant soin de nous et en nous respectant ... OUI , on y croit !!!!

Vous avez raison les filles , ça commence à devenir inquiètant l'absence d'Opyla .... espérons qu'elle nous donne vite des nouvelles ...

Utilisateur92366

Posté le 21/07/2012 à 08:29

Salut les filles !!! je viens de me peser .... bilan de cette première semaine de conso .... +500g .... et bizarrement, je m'en fous !!! Je me sens bien et j'ai bon espoir que ce ne sera que passager .... je mettrai en pratique les conseils reçus dans la semaine pour pouvoir éliminer tout ça .... Aucune envie de me prendre la tête et envie de profiter de mon week end !!!

Après le resto de midi , je vais faire piscine .... je ferai quelques longueurs en plus et demain pareil ...

Temps superbe mais le mistral souffle ... on va faire avec !!!

Bizzz les filles ! à plus tard ....

Utilisateur72792

Posté le 21/07/2012 à 09:22

Coucou Nerak !

Tu as raison de t'en foutre car 500 gr c'est que dalle, ça se voit même pas !

Le tout c'est de se fixer un poids à ne pas dépasser(hors lendemain de gala). Pour moi c'est 63 !

J'avoue que l'activité sportive aide bien ! je pense que si je n'avais pas la zumba j'aurai de moins bon résultat.

De toute façon le calcul est vite fait : si tu brûles + de calories que tu n'en manges ça ira bien.

par contre l'inverse : aïe aïe !

bisous les copines !!!

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 11:13

coucou

beau temps aujourd'hui encore. cooool !!

non, non nérak, je ne me contente pas d'une tomate et d'une tranche de jambon quand je fais light.

en fait je voulais juste dire par là, que pour réguler plus vite, j'évite les tolérés et en boisson, je priviligie l'eau et le kfé au coca 0%, ou au diabolo 0%.mais je garde mon fruit, mon pain et fromage, et bien sur mes protéines et mes légumes !!

dis donc tu as super bien géré ton invitation d'hier. continues comme ça et tes 500g vont repartir aussi vite qu'ils sont venus.

en plus, la conso, c'est nouveau pour ton corps, donc tu as raison de ne pas stresser, ça va se réguler tout seul 

merci ma cissou 

en fait dans l'histoire, ce qui m'a le plus surpris, c'est mon comportement !!! ne pas savoir m'arreter et me goinfrer de choses interdites.

mais bon ce qui est fait, est fait !!!

cela ne m'a pas empeché de faire mon repas de gala hier soir

et ce matin, normal, dame ginette m'a mis 500g de +, soit 52.2 kg.

moi, psychologiquement, le poids que je ne veux pas dépasser est de 53 kg.

et sands, t'inquiètes pas pour la conso, c'est normal que le poids varie. dudu dit que ça peut aller de 1 à 3 kg. donc, no stress!!

et puis chaque corps est différent 

biz les coupines

Utilisateur72792

Posté le 21/07/2012 à 13:08

me revoilà !

Ce matin j'ai pas arrêté ! du coup je me suis mise en cuisine à 12h15 ! du coup tout le monde à mangé pareil ! donc pas bon pour moi :

Au menu : 2 chipolatas et semoule + 1 fruit

Tanpis ! ce soir gala, du coup ça me fait cumuler féculent et gala le même jour.La chose à ne pas faire en conso;Bon alors punition !

demain tapis de marche + zumba

Vous voyez les filles, comme quoi ! d'un jour à l'autre ça change. Ce matin en me levant je devais faire strict jusqu'à ce soir....tu parles Charles !

Sinon, la semoule était bien bonne, je ne me rappelle pas la dernière fois que j'en ai mangé.lol

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 13:48

Pour moi ce midi: poulet et endives et un yaourt.

j'ai oublié d'amener mon pain et mon fromage au boulot :( tant pis, je les mangerai ce soir

Utilisateur92366

Posté le 21/07/2012 à 19:25

Bon les filles , un truc de fou !!! Vous savez quoi ??? Je ne me pèserai plus jamais jamais le matin  !!!! Car au lever ce matin , je faisais 56.5 ... Et là , maintenant en rentrant , donc après mon resto de midi et piscine cette après m' : 55.8 ....

Suis carrément trop trop contente !!! Cela dit , j'ai fait très light au resto , peut être que ça a joué .... Une demi pizza au jambon avec salade , et que de l'eau .... pas de dessert , juste un café ... comme quoi on peux se régaler avec peu .... Que du bonheur !!!!

Et demain gala !!! je vous raconterai ... 

Cissou , ça va , je trouve pas ton repas de midi trop chargé non plus ... et quand c'est mangé avec tant de plaisir , ça fait du bien !

Non, franchement les filles , on gère super bien !!! Mais on est tellement habitué à la croisière que le moindre truc nous fait culpabiliser , faut pas .... on est quand même super super raisonnable dans nos quantités !!!

C'est trop bien ... je suis HEU-REU-SE !!!! lol

Utilisateur72792

Posté le 21/07/2012 à 19:57

Mdr Nerak !!!!!! moi aussi suis HEUREUSE DE TE VOIR HEUREUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez mes poulettes moi je m'en vais faire la fiesta ! j'en ai besoin car les gamins me tapent un peu beaucoup sur le système nerveux !!!

bisous

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.