Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Super pour l'écho , ça devait être génial à voir ... vivement qu'il arrive ce petit bout , ta soeur doit être crevée avec cette chaleur ... bonne fin de grossesse à elle !
et bon courage à toutes pour les courses de la rentrée !!!! bizzzzz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur72792
Posté le 15/08/2012 à 13:24
Coucou.bravo nerak.quelle chance ! Moi je pense que comme dab je vais rentrer avec +3 kg....on verra.diète à mon retour pour tout rectifier.
Ce matin j ai fait de là marche
Bon courage pour les fournitures avec les 3 loulous...aïe aïe
Bizz
Utilisateur92366
Posté le 17/08/2012 à 18:16
Et hop , après mon jour PP hier ... ginette me remets à 56.4 ... ça va , suis contente , poids que j'avais au début du mois ... finalement , j'arrive à stabiliser en conso , pas facile mais ça marche ...
Bon ce soir un gala , une bonne bouffe chez une amie qui veux me présenter un pote de son mari !!! ça promet !!! Je suis devenue in-cas-able !!! lol
Vivement la rentrée qu'on puisse se retrouver les filles , ça me manque vos commentaires !!! bye !!!
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/08/2012 à 09:31
Nerak, tu assures GRAVE !!!! ))
Saleté de palier , si je fais la synthese de ces 7 derniers jours, j'ai perdu 200 grammes grrrrrrrrrrr....... Ca m'enerve !!!!!!!!!
Trop pressée de voir un 7 dans mon chiffre, faut que je m'accroche, c'est dur :(
Nerak, tu vas passer en conso 2 ou pas ?
A midi, invité chez Belle-maman, mon mari a conditionné sa mere pour qu'elle fasse de la viande blanche, mdrrrr
Chez eux c'est tout sauf light !!!!!! J'espere que ca va aller....
Et demain du monde à la maison.
Allez bisous les filles, moi aussi hate que ce soit la rentrée )
Utilisateur92366
Posté le 18/08/2012 à 11:50
Salut !!! ça fait plaisir de te lire Sand ! merci bcp mais j'angoisse toujours de reprendre tu sais ... Et non, je reste en conso 1 , pas prête du tout pour la conso 2 !!! En plus , j'arrive toujours pas à remettre les féculents dans ma semaine , suis à fond légumes crudités en ce moment ... ma conso se borne à 1 fruit , 40g de fromage par jour et 1 gala par semaine ... je n'arrive pas pour le reste alors je reste comme ça , ça me suffit ... je pense que ça va être mon nouveau mode d'alimentation ... je suis bien comme ça alors pourquoi en changer ???
Hier soir , super gala ... ginette au placard pour quelques jours !!! lol
Je te comprends pour ton palier , c'est dur quand on y est, je sais ce que c'est !!! Mais accroche toi , ça va descendre d'un coup quand tu t'y attendra le moins ... tu es à 2 kilos de ton objectif , c'est fabuleux, moi je me suis arrêter avant et maintenant je le regrette un peu , alors mets la gomme , ça va le faire !!!
Bon week ! bisous
tataclo
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/08/2012 à 11:54
coucou les filles
vous avez raison: vivement la fin des vacances qu'on se retrouve toutes !!
ici le temps est super, ça fait plaisir.
tu gères super bien nérak !!!
alors comme ça, ta copine essaie de te caser ??? lol
belle comme tu es, tu vas forcément faire chavirer le pote de son mari
allez sands, tu le vois presque ton 7. encore un p'tit effort, tu vas y arriver.
moi, le poids reste quasi identique tous les jours, et pourtant j'ai mis dudu entre parenthèse pour le moment.
mon bidou me joue encore des tours, donc le doc m'a filé un nouveau traitement et si ça passe pas, il veut que je passe une fibroscopie gastrique :(
et début septembre, je dois refaire un prise de sang pour vérifier mon taux de cortisol qui est trop élevé.si il reste comme ça, j'aurais d'autres examens à faire.
en attendant, je me prends pas la tete, je mange ce qui me fait envie, en attendant de reprendre 2/3 kilos.
voilà les dernières nouvelles.
biz les filles
Utilisateur92366
Posté le 18/08/2012 à 16:07
salut Tataclo , j'espère que ton nouveau traitement va améliorer les choses , tu as raison de mettre le régime entre parenthèse ... rien de plus important que la santé !
Sinon tu m'as fait rire , oui , les copines essaient toutes de me trouver un amoureux !!! Après 8 ans de célibat , c'est dur de se remettre en selle ... grâce à dudu, maintenant je me sens prête mais c'est pas gagné !!! Cela dit , la soirée a été excellente et on verra bien ce qu'il en découlera ... il m'a parait- il , trouver charmante et très sympa , c'est déjà pas mal !!! pour moi , c'est pas trop mon style mais c'est ce que je recherche à peu près ... proche de la cinquantaine, ne voulant pas d'enfant, bosseur et stable ...
En tout cas , ça fait du bien de se permettre de repenser à ce genre de chose ..... on verra ....
Bisous les filles !!!!
Utilisateur72792
Posté le 19/08/2012 à 00:29
coucouuuuuuuuuuuuu je suis rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là je vais me coucher et je reviendrai demain lire les news de vous mes copines !!!
bisous
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/08/2012 à 08:58
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'apperçois mon 7 ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop contente !!!!!!!!
Bon c'est vrai que je suis tres proche de l'objectif que j'avais marqué en debut de regime, mais en fait j'aimerai que mon poids entre dans la zone verte.....
Pour cela je dois descendre à 74. Alors quand j'aurai atteint les 78, je changerai mon objectif ))
On va tenter, on verra bien !
Tataclo, j'espere que tu vas vite te remettre sur pied, la santé c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie.
Cissou est revenu youpiiiii ))
Allez je vous laisse, j'ai du boulot, du monde à midi, faut que je prepare !
Bisous a ++
Utilisateur92366
Posté le 19/08/2012 à 11:39
Youpi !!!! Cissou qui revient ,génial !!! contente de te retrouver !!!
Sand , ça y est , tu as ton 7 , trop cool ! et si tu te sens de poursuivre ta croisière , vas y !!! comme ça , tu seras plus tranquille avant de passer en conso .
Bon dimanche les filles !!!
Utilisateur72792
Posté le 20/08/2012 à 09:34
coucou les fills !
la reprise ce matin durdur ! surtout que (je ne sais pas si c'était pareil chez vous) la nuit caniculaire nous a empêché de dormir
Affreux pas d'air !
Petit bilan de mes 12 jours de vacances où j'ai fait un peu n'importe quoi....... je suis partie en vacances j'étais à 62.5 je reviens à 63.8..soit +1.300 kilo
Je suis soulagée, je pensais revenir avec + 3 kilos
J'ai repris ma conso normale....il est bien évident que je ne suis pas prête à passer en conso 2 vu tous les débordements de ma conso 1
Bon le principal c'est que je maintienne mon poids. pendant les vacances j'ai fait aucun jour PP mais j'ai gardé mes sons et je pense que ça a aidé.
En tout cas bravo à vous toutes pour votre courage et bravo à celles qui continuent à dégommer ces satanés kilos.
Après ^m être promenée en maillot de bain pendant 12 jours je sais qu'il me fa perdre 5 bons kilos encore dans la taille et les cuisses.
ça fou les boules de perdre 12 kilos et d' être encore rondelette. Ma copine m'a rejoins à la plage quelques jours et m'a confirmé que mon reflet était bien réalité.
Utilisateur92366
Posté le 20/08/2012 à 20:20
Salut !!!
Bon ça va Cissou , 1.3 kgs , c'est raisonnable , il va vite partir .... on va faire la même chose , point de vue conso , on reste à la première !!! Et je suis comme toi , mon poids me convient mais j'aimerai en dégommer encore 4 ...
Donc , au premier septembre , je reprends la croisière ... je me donne jusqu'à Noël ... pour perdre le superflu ... qui se trouve pour ma part sur le ventre !!!
Sinon aujourd'hui reprise du boulot , avec cette chaleur , c'est dur aussi ... mais bon faut bien reprendre ... et moi je dors avec le ventilo , ça aide un peu ... on a dans les 38° ici ...
Sur ce , prête pour l'amour est dans le pré !!!! bizzzz les filles !!!!
Utilisateur92366
Posté le 20/08/2012 à 20:46
Me revoilà , je suis allée prendre des conseils à droite à gauche sur le forum ... et je pense avoir trouver un bon compromis pour perdre mes derniers kilos sans trop d'effort ...
Je vais faire une alternance 2/0 , en continuant sur ma conso 1 ... ça me plait bien ça ... ça peux prendre un peu de temps mais ce sera très facile ... la conso 1 + 2jours PP dans la semaine , en fait je le fais déjà sans m'en apercevoir ... trop contente ... c'est autorisé, ça me soulage ... au moins je fais pas n'importe quoi !!!
Espérons juste que ça marche sur du long terme ... qu'en pensez- vous ???
Utilisateur72792
Posté le 20/08/2012 à 22:03
il me semble que l' alternance c'est 2 jours de PP et les autres jours tu manges normal comme en stab. A vérifier sur le bouquin de Dr Dudu
Je trouve raisonnable de te donner jusqu'à noël, car les derniers kilos sont parfois très longs à perdre.D'où l'interêt d'avoir une alternance plutôt souple car 3 ou 4 mois de plus c'est long et il ne faut pas non plus s' arrêter de vivre
Utilisateur92366
Posté le 20/08/2012 à 23:09
Merci pour ta réponse ! Je pense finir ma conso et passer ensuite en stab , en gardant cette alternance ... faut que je me renseigne maintenant sur la phase stabilisation.
Mais la façon de s'alimenter en conso me convient vraiment bien , ça me correspond , je me trouve vraiment bien dans cet équilibre alimentaire au final ... donc à voir ...
Je suis contente de pouvoir en débattre avec vous ici , ça me rassure et ça m'aide pour rester sur le bon chemin ... merci !!!
Utilisateur72792
Posté le 21/08/2012 à 07:32
La stab qu'est ce que c'est ? c'est mange de tout (il n'y a plus d'aliments interdits. A nous de définir ceux que l'on bannit de notre alimentation.
Tu fais parti des personnes qui ont bien compris que le but de Dukan c'est de nous apprendre à manger différement et de savoir se faire plaisir tout de même.
Je pense que tu fais le bon choix et qui sait peut-être que je vais te suivre dans cette optique étant donné que il faut que je m' remette aussi à perdre quelques derniers kilos.
Les filles vous avez vu comme le site a changé ? ça fait bizarre
tataclo
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2012 à 12:53
coucou les filles
un peu de mal pour moi de retrouver le post.
quel changement !!
mais bon, on va s'y faire
mon nouveau traitement marche super bien, je n'ai plus du tout mal au bidou (à part que j'ai mes règles, mais c'est pas du tout la meme douleur).
du coup, mon poids remonte (un peu trop vite).
je repasse donc en mode dudu dès maintenant, avant que je me retrouve avec des kilos en trop
nérak, j'avais pensé à faire cette alternance si ma croisière avait duré trop longtemps.
les filles qui la font ont l'air satisfaites.le tout est d'accepter de perdre moins vite, mais comme dit le dicton: qui veut voyager loin, ménage sa monture !!
et pas toujours facile de perdre son ventre.quand je suis descendue à 48.8 kg, et ben j'avais toujours mon p'tit bidou :(
cissou: +1.3 kg, c'est pas énorme, et en plus t'as profité, donc pas de regrets à avoir. juste reprendre dudu normalement, et ca va redescendre.
biz les coupines
Utilisateur92366
Posté le 21/08/2012 à 17:50
Bouhhhh , trop bizarre la nouvelle présentation !!! ça réduit la page du post ... quelle nouveauté !!! Comme vous dites , va falloir s'y faire ...
Super contente Tataclo que ton traitement fonctionne , tu dois revivre et être soulagée , fais doucement quand même avec dudu ...
Merci pour vos réponses les filles , et Cissou , je serai ravie si tu me suis ... Donc depuis que je suis rentrée de vacances je me suis équilibrée sur une alimentation conso 1 et je fais 2 jours pp/semaine .... pour moi , c'est comme si j'avais fini mon régime ... Dans ma tête , j'ai bien établi mes nouvelles bases alimentaires et ce, pour du long terme .... je suis en pleine forme, je me sens bien et j'aime ma nouvelle vie grâce à dudu !!!
Si j'arrive à perdre mes derniers kilos , je continuerai comme ça mais avec un seul pp/semaine ... ça devrai le faire !
La vie est belle , et ça fait du bien de se sentir bien !!!
Bisous à toutes !!!
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2012 à 18:16
Nerak, te lire est un vrai bonheur !!!!! Tout est que positif dans ce que tu dis ))
Et Tataclo, contente que tu ailles mieux, ça fait plaisir, par contre DOUCEMENT avec Dudu car tu peux à mon avis t'en passer encore quelques jours ! Faut te remplumer Poulette !!!!!!!! lol
Cissou, tu as tres bien géré tes vacances ! Je suis sure qu'à ta place j'aurai gonflé de 3 kilos ! lol
Vous arrivez à bien dormir chez vous ? Ici c'est l'enfer, pas d'air, on a beau aérer le soir, c'est la meme temperature que dehors pffffiouuu..... Allez vivement un p'tit orage nocturne pour que ça fasse baisser les degrés !
Bisous les filles à plus tard )
Utilisateur72792
Posté le 22/08/2012 à 09:26
Coucou !
Enfin on respire ! Ça fait du bien.
Nerak j adore ta façon de penser et de parler.Avec toi ce régime semble parfait.Ça me fait plaisir de voir comme tu es à l aise et déterminé face à ta nouvelle vie.
Ça me fait envie car j ai plus de mal.c est sûrement dû à toutes les tentations qu' il y a à là maison avec 1 mari et 3 enfants.
Sinon j ai reperdu 600 gr de mes vacances malgré que j ai repris en conso avec pain et féculents
Utilisateur92366
Posté le 22/08/2012 à 13:24
On respire ??? comment ça , on respire ??? Ici , toujours la canicule !!! ça commence à peser ... j'aime la chaleur et le soleil mais là ... ça fait long , j'aimerai presque un bon orage !! Chez moi , le thermomètre monte à 35° , malgré la clim ... elle suis plus la pauvre ...
Sinon ça me fait bien plaisir ce que vous me dites , et c'est vrai qu'en vivant seule , c'est peut être plus facile à gérer ... je m'en rends pas compte ... mais je vous souhaite aussi de trouver le meilleur équilibre pour vous pour la suite ...
Tu vois Cissou , ça redescend vite finalement .... les divers abus des vacances seront vite oubliés , comme quoi on a bien fait d'en profiter !
Utilisateur72792
Posté le 22/08/2012 à 13:34
Oh punaise je viens de me rendre compte que je devrais passer en conso 2 dans 6 jours ! ça fait bizarre je n'ai pas vu le temps passer !
remarque en ayant passé un été pareil je ne risquait pas de m'en rendre compte. Car finalement je n'ai pas beaucoup respecté la conso 1 ces derniers temps
De toute façon je n'ai pas l'intention de passer en conso 2 car déjà faut que je retombe entre 62.2 et 62.5 et ensuite une fois mon anniversaire passé il faut que je perde le reste..........objextif mini 59 kilos voir 57 si c'est faisable !
Ici côté météo il continue à faire chaud mais c'est + respirable 35° dehors contre 40/41 ° hier et les jours d'avant
Utilisateur80285
Posté le 22/08/2012 à 19:45
Coucou les filles
Je vous retrouve avec plaisir. Pas besoin d'aller acheter le dernier marc levy, vous avez été bavarde et j'ai le dernier roman de l'été à lire . Je vois que vous avez été courageuse et bien récompensé par vos efforts.
Ma sœur est venu 4 semaines à la maison et ensuite j'ai repris le boulot donc je n'ai pas eu le temps de vous faire un petit coucou. En plus maintenant je suis vieille donc moins rapide pour écrire et ma vue baisse.
Ici il fait enfin moins chaud (on se plaint tout le temps!!) et c'est tant mieux.
J'ai pas été courageuse cette été (pas facile quand on a du monde à la maison). Mais depuis que je travail c'est plus facile, en plus je bouge mes fesses dans les champs.
bisous à toutes et au plaisir de vous lire encore et encore!!!
Utilisateur92366
Posté le 22/08/2012 à 21:29
Ben ça alors .... Opyla qui revient nous voir !!! Nous nous sommes inquiétés pour rien je vois ... juste la flemme de nous faire un coucou rapide ... c'est pas gentil ça Opyla ... Et bien oui , tu vois nous avons continué à papoter et nous soutenir les unes les autres ... pendant ton absence ....
Nous aussi nous avons été en vacances avec moins de temps et aussi quelques abus ... mais on se remotive et on se sert les coudes pour repartir sur une bonne rentrée !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.