Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Je sors du Buffalo................avec mon chéri et les enfants !
Et ben Dukan au buffalo ça coute cher !!!! lol
Pas d'ecarts, une vrai chef Dudu !!!!!
J'ai pris un pavé de rumsteak et un filet de poulet, un coka zero, un perrier et en dessert..........un fromage blanc !!!! mdrrr C'etait mon jour PP )
Bisous bonne soirée les coupines !
Utilisateur92366
Posté le 23/08/2012 à 17:53
Excellent les ti chats !!! ça fait craquer ça ... lol Contente de te retrouver aussi Opyla !!!!
Dis nous , tu continues ton régime prescrit par la diététicienne ??? Ne t'en fais pas pour les vacances , c'est très dur de ne pas craquer dans ces cas là , surtout quand on est pas seul ... on mange comme tous le monde ou on se fait plaisir , c'est ça le principe des vacances non ??? Donc , on reprends de bonnes résolutions pour la rentrée et ça ira !!!
Sand, bravo pour le Buffalo !!! quel self control !!! faire ça un jour pp, waouh !!! Comme tu dis une vrai chef dudu !
Moi j'ai fait un PP mardi et un autre aujourd'hui , ça va , ça se passe bien ....... par contre samedi j'ai deux invitations , une à midi et une le soir !!! pffff ça m'arrange pas ça .... vais être obliger d'y aller doucement sinon Ginette va pas aimer ....
Au fait , je vous ai pas dit , mais la rencontre avec le pote de ma cop's ... ben ça le fait ... je lui ai "taper" dans l’œil et il veut me revoir .... hihihihihi !!! on s'est connecté déjà sur facebook , on verra la suite ...
Allez à plus les copines !!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur72792
Posté le 23/08/2012 à 20:26
coucou Opyla, contente d'avoir de tes nouvelles ! je m'inquiétais un peu....j'avais peur que t'ai lâché le régime.
Sand, le buffalo c'est pas donné mais c'est l'endroit au top quand on fait le régime dudu ! quelle volonté.....pas de petit café gourmand....lol
Alors ma Nerak, on se met à la drague ???? bien évidement qu'il veut te revoir ! attends t'es super mimi et t'as un look pas indifférent ! j'espère que ça va fonctionner !
Moi j'ai faim !!!! comme hier soir j'ai encore fait des excés pour l'anniversaire de ma nièce, aujourd'hui j'ai fait strict. il est temps que je passe à table car le jambon blanc de midi est très très loin !
Utilisateur92366
Posté le 23/08/2012 à 20:42
Encore moi , je viens de lire plusieurs posts sur la stab , et je me suis aperçue que beaucoup restent sur le mode conso 2 .... en fait la stab n'est qu'une conso améliorée car plus d'interdits ...
L'essentiel est d'adopter un équilibre alimentaire sain , en se faisant un à deux plaisirs par semaine et pas tous les jours .... Ne plus retomber dans les mauvaises habitudes qui nous ont fait grossir .... je pense que c'est gérable , on est tellement conditionné par nos mois de régime que finalement ça devient naturel .... Merci Doc pour nous réapprendre à manger sans qu'on s'en rendent compte ....
Je pense à Sand et Rox, toujours en croisière mais plus pour longtemps , ne craignez pas la conso car elle est là pour que l'on prenne les bonnes habitudes ....
Après à nous de les garder .....
Utilisateur72792
Posté le 24/08/2012 à 16:05
C est tout à fait ça Nerak ! Tu vois que malgré des hauts et des bas avec des périodes de doute tu as fait beaucoup de chemin. Arrivées à un certain stade tout ce que l on a mis en place avec dudu nous a fait avancé.
Utilisateur80285
Posté le 24/08/2012 à 20:43
Je rêve ou c'est le printemps. Il y en a qui papillonne et qui vont mettre à profit leur nouvelle silhouette post dudu.
Bon moi j'avoue que j'ai stoppé le régime. Quand je voie ma sœur et vous qui avez bien perdu, je me dis qu'il n'y a pas de raison que ce régime ne marge pas sur moi. Donc à partir de lundi je recommence sérieusement. Je pense qu'avec la reprise du travail ce sera plus facile car je prépare ma gamelle et je bouge sur les parcelles. Je compte quand même sur vous pour me "piedaucuter" un bon coup. Sauf nérak qui est exempté au vue de son changement de statut qui se profile
Utilisateur92366
Posté le 24/08/2012 à 21:06
Mdr !!!! Tu sais quoi Opyla , c'est pas gagné mon changement de statut , ça me gave déjà !!! Et de toutes façons je serai toujours là pour les copines !
Allez , t'inquiète, on est là pour te motiver ... toi aussi tu y arriveras , motivée motivée !!!!!
Merci Cissou , oui c'est tout à fait ça , je réalise le chemin parcouru et suis super contente d'avoir enfin pris une bonne direction grâce à vous et à dudu ....
bonne soirée les filles !!!!
Utilisateur72792
Posté le 24/08/2012 à 21:09
Coucou Opyla
Bien sûr qu'il va marcher sur toi le régime dudu ! je t'assure que si tu es motivée et sérieuse dans ta phase de croisière tu verras que déjà dans 1 mois tu peux avoir dégommé 4 kilos.
Il faut juste être persévérante et éviter les craquages et les écarts
ça vaut le sacrifice, car on réapprend à manger au final, on change nos habitudes alimentaires et on revit avec une nouvelle silhouette !!!
Allez en route opyla et dégaine moi tous ces kilos qui t'embêtent.
tataclo
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/08/2012 à 11:13
coucou les filles
contente de te relire opyla allez zou, rejoins-nous vite reprends dudu sérieusement et tu verras que tes kilos vont vite partir !!!
on est là pour te soutenir.
j'ai cru lire que nérak avait tapé dans l'oeil d'un charmant homme. coooooooooooool !!!
en meme temps, vu comment tu es belle, ce brave homme aurait été bien difficile si il n'avait pas flashé sur toi
je sais pas chez vous, mais ici la pluie est revenue. la galère !!! surtout que nous, la canicule, on l'a pas eu. quelques journées de beau temps, mais rien d'exceptionnel non plus .
je vous avoue que j'ai pas encore repris dudu complètement, mais ma ginette n'a pas l'air de m'en vouloir pour l'instant. ce matin 50.3 kg je me remplume.
bon weekend mes coupines. biz
Utilisateur72792
Posté le 25/08/2012 à 13:49
coucou Tataclo !
pas grave que t'es pas repris dudu.le principal c'est que tu te " requinques " ! C'est bien que tu te remplumes.
Fais encore attention à toi pendant quelques temps.....
Chez moi flotte aussi ! bon y'en avait besoin il faut le dire. Mon jardin n'est pas vert mais jaune !
C'est juste con que ça tombe pendant le WE.
Utilisateur92366
Posté le 25/08/2012 à 20:32
salut les cop's !!!
Quel bonheur , il a plu aujourd'hui , ça fait trop du bien ,une bonne averse en fin de journée , c'est cool , ça rafraichit un peu , on va mieux dormir ce soir !!!
Donc à midi , gala mais raisonnable, j'avais pas un gros appétit , j'ai même pas fini mon assiette .. par contre le rosé était bien bon !!! lol Et bien sûr champagne avec un bon gâteau d'anniversaire ...
Ce soir le deuxième repas annulé donc tomates , oeufs durs , ça équilibre ... ouf !!! Côté ginette , suis toujours à 56 et des poussières ... ça va ... ça bouge pas ....
Tataclo , à 50 kgs , tu peux te permettre de stopper un peu pour te refaire une santé , comment se passe le traitement du médecin , ça va mieux le ventre ???
Cissou, tu en es où toi niveau régime ??? toujours conso 1 ??? ça descend ???
Suis claquée ce soir , un p'tit film et au dodo , demain je bosse ... pffff bizzzzz !
Utilisateur72792
Posté le 25/08/2012 à 23:01
Nerak tu es un chef !!!!! quelle maîtrise !!!!
Ben moi je ne me suis pas re-pesée.................je suis toujours en conso 1 mais malgré mon retour de vacances je cumule les galas ! ça ne va pas du tout !!!!! donc c'est conso 1 en théorie mais c'est plutôt stabilisation en pratique !
Mercredi soir gala, jeudi midi gala......................et en plus moral en berne j'ai mangé des granola et du chocolat !
Du grand n' importe quoi !
Aujourd'hui j'ai tout de même réussi à manger light. Mais j' étais partie pour faire PP et bien j'ai pas réussi.
Demain je prévois de faire light aussi et de m'imposer un jour PP lundi et jeudi pour la semaine prochaine.
Il faut que tout soit rentré dans l'ordre avant le 02/09 car j'ai encore un repas programmé !
Je pense qu'il va être difficile de repartir en croisière à l'automne. Je vais faire une autre formule.....comme toi peut-être.
Aujourd'hui je suis restée à la maison, j'en ai profité pour me faire un petit bilan : visionnage des anciennes photos (celles où je me dégoutais), et surtout grosse réflexion sur mon mental quand je faisais 12 kilos de plus
Vivement le 6 septembre que je reprenne la zumba, ça va m'aider à renclencher tout ça. En plus je pense que mon petit souci de santé de fin juillet a un peu tout chamboulé dans ma tête.
J'ai quand même vécu 1 semaine en pensant que j'avais peut-être fait un malaise cardiaque à cause du régime.
Le fait d' écrire tout ça me fait du bien et me remotive ! Surtout que la situation n'est pas catastrophique
Mais ce soir j'ai refusé la bière que voulait boire mon mari. Donc je suis contente !
bisous les filles
Utilisateur92366
Posté le 26/08/2012 à 07:37
Salut Cissou ,
ouais ouais pas facile tout ça ... j'imagine que l'on doit se poser mille questions quand la santé débloque , mais les abus ne sont peut être pas la solution au problème ... tu as eu du mal à les perdre ces 12 kilos, attention ça va tellement plus vite de les reprendre .... c'est vrai qu'avec des invitations régulières ce n'est pas facile de gérer , mets toi une date limite aux excès .... et revient à un contrôle , comme tu dis , il faut que tu reprennes en main ton mental .... Revenir à une croisière .... même moi qui y avait pensé , ce ne serai plus d'actualité ... je n'en serai pas capable , donc je te comprends ... Une formule stab avec 2 jours PP me semble plus adaptée dans notre cas ... mais en gardant bien le contrôle , c'est faisable .... on peux faire ça ensemble si tu veux ... j'ai assez de motivation pour 2 ! lol
Donc se remettre en tête que certaines choses sont interdites , s'autoriser maximum 2 galas /semaine , et refuser les tentations que l'on nous mets sous le nez ...
Quand je suis avec du monde , c'est un défi contre moi-même de pouvoir leur montrer que je suis capable de tenir les engagements que je me suis fait .... JE NE VEUX PAS REVENIR EN ARRIÈRE !!!!! Hors de question !
Juste en exemple , hier midi à mon repas mon frère me dit : t'es encore au régime ??? c'est bon tu peux t'arrêter maintenant !!!
Ben non , je peux pas , je veux pas reprendre mes anciennes habitudes ... je mange raisonnablement , je continue à faire attention , je ne me prive pas non plus ... ILS ne m'auront pas avec leurs phrases à 2 balles toutes prêtes du style , maintenant que tu as maigris tu peux te lâcher ....
Ouf , c'est vrai , ça fait du bien d'en parler .... Je veux rester comme je suis , je me suis donnée du mal pour enlever ma carapace et je ferai tout pour qu'elle ne revienne plus ...
Utilisateur72792
Posté le 26/08/2012 à 08:18
coucou Nerak,
merci pour ta réponse et ton soutien ! ça fait du bien !!!!!
Quand je fais le point sur ma semaine : j'ai mangé 2 fois de féculents (taboulé, j'ai consommé du pain tous les jours. 2 fruits dans la semaine car j'en avais plus et j'ai fait 2 galas.
Ce qui change c'est que je mange toutes les viandes (je ne reste plus sur l'alimentation exclusive du poulet, du poisson, du jambon blanc...)
Et la grosse erreur de la semaine c'est jeudi quand j'ai mangé des granolas et du chocolat !!!!
Pour la santé, je n'ai pas tenté de m'apaiser en mangeant tout et n'importe quoi mais j'ai levé le pied sur conseil du médecin et c'est un peu là que ça pêche car du coup dur dur de repartir dans des menus plus stricts.
heureusement la rentrée approche, tout va se calmer.Moins d'invitations en perspective.
Ce matin je suis montée sur la balance : je suis à +800 gr de la limite que je m'autorise.
Au menu aujourd'hui : galette + cappuccino le matin
blanc de poulet grillé + poivrons au barbecue + yaourt le midi + 1 tranche de pain
jambon blanc et salade de tomate + yaourt pour le soir
Entre ça et mes 2 jours de PP de la semaine prochaine ça devrait tout rectifier et ça devrait surtout remettre mon cerveau en place.
Voilou ! j'ai encore raconté ma vie !
Utilisateur92366
Posté le 26/08/2012 à 08:32
Mdr !!! j'adore , moi aussi je me suis un peu épanchée ce matin ... j'ai l'impression de faire une thérapie de groupe !!! mais comme ça fait du bien de pouvoir raconter nos ressentis ... entre nanas , on se comprends ! lol
Effectivement ça va ... tes abus ne sont pas trop expansifs ... tu vas pouvoir remettre de l'ordre tranquillement , juste recadrer un peu les repas et ça va aller tout seul ... tu 'as pas beaucoup d’excédent sur la balance ... oui vivement la rentrée !!!
bizzz, bon dimanche , moi au boulot ce matin et après m piscine .... à plus les filles !!!
sandsylva
332 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/08/2012 à 11:03
Coucou les filles !!!!!!
Vos peurs sont les miennes !!!!!! J'ai tellement peur de reprendre mes vieilles habitudes, mes grignotages intempestifs, la mal bouffe.....et toutes ces saletés de kilos !!!!
Ginette est devenue une vrai obsession ! Et le pire dans tout ça, c'est que le miroir ne me renvoit pas l'image de moi -meme avec 25 kilos de moins :((
J'ai beaucoup de mal à m'accepter, surtout niveau visage, je me trouve toute bouffie !!!! Je fuis encore plus les appareils photos qu'avant !
Le plus difficile, c'est ma peur de perdre le control de mon obsession......Tant que je maitrise et que j'ai le pouvoir, mon régime continuera son chemin, chemin qui en plus n'est plus tres long, 4 ou 5 kilos, par rapport aux 25 que j'ai perdu, franchement ya pas de raison que je perde pied !!!!!!!!!
A midi, repas chez ma mère pour l'anniversaire de mon frere qui a 15 ans aujourd'hui, ça va etre encore compliqué.......les gens sont durs avec nous !!!! ALLEZ LACHE TOI C'EST RIEN UN PETIT ECART...................la phrase typique !!!!!!!!
Bisous les filles, passez un bon dimanche ))
Utilisateur72792
Posté le 26/08/2012 à 11:17
coucou Sand !
je t'envoie mille pensées pour ton repas de midi !!!!! que c'est dur tous ces repas quand on ne peut pas faire d' écart dans sa croisière....je me demande encore comment j'ai fait pour résister. Mais avec le recul je préfère la croisière car pas d'interdit donc notre corps s'habitue et on y pense plus
Las autres phases sont + complexes car on rouvre la porte des interdits.......c'est là qu'il faut savoir se faire plaisir et surtout refermer la porte dès le lendemain jusqu'au prochain droit de se faire plaisir.
tu as perdu 25 kilos !!!!!!!!!!!!!!!! et c'est tout simplement super bien !!!!!!!!!!!! je suis sûre que la transformation est flagrante mais au niveau psychologique il semble que c'est une réaction normale..................on continue à se voir grosses
Je me trouve également grosse et diforme. je ne sais pas si vous avez vu le reportage de la personne qui a fait un énorme régime car elle pesait 135 kilos et qui est carrément parti dans l' extrème.
Elle est devenue anorexique petit à petit par peur de reprendre du poids. Son obsession de la balance et des calories l'ont fait sombrer et descendre à 44 kilos pour 1m75
C'est devenu une maladie qu'elle n'arrive plus à combattre......................ça fait tout de même réfléchir !
Utilisateur80285
Posté le 26/08/2012 à 18:44
Coucou les filles
J'espère que vous avez passé un bon week-end.
sands j'ai du mal à croire que tu te trouves bouffie avec 25 kilos en moins. tu as bien du perdre un peu de partout!!! Je suis sur que tu es très bien et que le changement est flagrant. Il est vrai que l' on continue à se voir mince quand on a perdu alors que dès que l'on prend 1 kilos on le voit de suite. la nature est mal faite!!
j'ai vu moi aussi le reportage sur la dame qui est devenue anorexique. Il faut faire attention de ne pas tomber dans cette extrême. Vu mon gout pour la nourriture cela ne risque pas m'arriver enfin j'espère car c'est moins beau et plus dangereux que d'avoir des kilos en trop
J'ai fait le plein de protéines pour la semaine mon frigo est plein. Donc demain c'est le top départ
Bon je vais faire cuire mes derniers légumes de la semaine!!!
Bisous à toutes
Utilisateur72792
Posté le 26/08/2012 à 21:24
coucou Opyla !
si ça te rassure, moi c'est pareil je ne pense pas tomber dans cette extrème.Quand on est un "bon vivant à table" on a du mal à se passer de nourriture.
Ma belle soeur ne s'alimente plus depuis avril mais c'est une personne qui est dépressive depuis des années. Je pense donc que quand on arrive à un stade comme la personne qui fait 44 kilos on a un terrain déjà "fragile" émotionnellement.
Pourquoi dis tu que ce sont tes derniers légumes de la semaine ? tu comptes faire 1 semaine de PP ?
Tu sais que tu peux repartir direct en croisière quitte à commencer par le PP.
Bizz
Utilisateur72792
Posté le 27/08/2012 à 07:24
coucou les filles !
comme je l'avais dit, aujourd'hui c'est PP ! brrrrr..............pas envie ! mais cette fois çi je tiendrai le coup !
Ce matin au petit déj : cappuccino + 1 tr jambon blanc + 1 bol de bouillie avec les sons.
Ce midi je vais certainement manger du poulet grillé + 1 yaourt.
Ce soir, je ne sais pas encore
Et vous , comment ça va ?
Utilisateur80285
Posté le 27/08/2012 à 17:58
coucou
Je recommence par une phase de PP pour essayer de décoller un petit peu.
Ce soir steak tartare. J'adore!!!
a midi c'était poulet et fromage blanc. C'est beaucoup plus facile quand on travail, on est pas tenté
Utilisateur92366
Posté le 27/08/2012 à 19:58
Salut !!! et paf , moi aussi en PP aujourd'hui !!! Chez moi , c'est le lundi et le jeudi ... et ce pour une durée indéterminée .... la balance remonte ... ça m'énerve ...
A part ça , tout va bien pour moi .... et devinez ???? J'ai fait une autre rencontre .... j'en reviens pas !!!! Un autre qui me plait davantage mais beaucoup plus jeune .... Le souci , c'est que les mecs deviennent timides , je comprends pas .... derrière mon dos , j'ai plein de compliments et après ... plus rien .... c'est pas possible ça , c'est quand même pas à moi de les inviter non ???
Vous feriez quoi les filles .... besoins de conseils .... lol
Utilisateur72792
Posté le 27/08/2012 à 20:36
hihihihi Nerak !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors moi je n'ai qu'une chose à dire ! si cette personne te correspond n' hésite pas à faire le premier pas ou faire en sorte que les choses deviennent plus claires
Mon frère était très timide (avec les filles) et manquait énormément de confiance en lui. Selon lui ill était moche, nul et finirait seul !
Aujourd'hui il est marié avec une fille très jolie et qui a une super mentalité, un bon boulot et quand elle l'a croisé elle a craqué sur lui......................c'est elle qui a déclenché les choses car sinon mon frère serait encore SEUL !!!!
Utilisateur92366
Posté le 27/08/2012 à 21:06
Mdr !!! Merci Cissou , ça me donne un peu de courage tout ça ... bon allez , je me lance .... vais lui proposer subtilement d'aller boire un verre ou faire un ciné ... pffff, c'est fou , j'ai l'impression d'avoir 15 ans !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.