Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
gwendoline004 831 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/08/2013 à 17:21 je trouvais cette plublication interessante pour nous
L'obésité et ses complications : la faute aux intestins ?
Le Vif
Source: Belga
Les personnes qui présentent peu de types de bactéries dans leurs intestins ont plus de risques de souffrir de complications liées à l'obésité, comme les maladies cardio-vasculaires et le diabète. C'est ce qu'a conclu un consortium international, dont un groupe de chercheurs de la VUB et de l'institut flamand VIB font partie. Sa recherche est publiée dans le magazine scientifique "Nature".
© Thinkstock
Les chercheurs ont inspecté la flore intestinale de 169 Danois obèses et de 123 non-obèses. Deux groupes se sont distingués, l'un rassemblant des personnes (obèses ou non) dont les intestins étaient richement peuplés de bactéries de toutes sortes, l'autre regroupant les éléments connaissant une moindre diversité bactérienne. Les résultats de l'étude suggèrent que les habitudes alimentaires et la prise de poids ne sont pas les seuls responsables des complications liées à l'obésité. Les obèses dont les intestins sont pauvres en bactéries auraient ainsi plus de probabilité de développer des problèmes cardio-vasculaires ou du diabète.
"Une flore intestinale riche en différents types de bactéries a un fonctionnement tout à fait différent de la version 'pauvre'", explique Jeroen Raes, du VIB. "Cette découverte pourrait avoir des implications importantes quant au traitement et à la prévention de l'obésité". Pour approfondir le sujet et pouvoir généraliser les résultats à d'autres pays, une étude de plus longue haleine est nécessaire, pense Jeroen Raes. Il a créé dans ce but le Vlaams Darmflora Project. Plusieurs milliers de flamands devraient livrer dès la fin septembre des échantillons de selles réguliers. 5.000 personnes se seraient déjà portées volontaires, et 80 pharmaciens serviront de points de récolte des échantillons. |
stef59 720 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/08/2013 à 20:25 J'avais vu une recette de carré frais faite maison mais je ne la retrouve pas !!! Je vais encore chercher pour vous les filles... |
niniscrap 420 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/08/2013 à 20:42 Coucou mes copines dsl de pas etre present aujourd'hui. demain rdv au psychologue je pense a vous |
stef59 720 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/08/2013 à 20:52 Comment tu vas ?? |
xxlovexxnaelxx 66 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/08/2013 à 21:13 Merci Stef
Courage Niniscrap |
niniscrap 420 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2013 à 07:51 Coucou les filles. pas de pesage aujourd'hui... je me peserais demain matin... j'ai rdv au psy de la police ce matin avec mon mari et mon fils. je dors plus je mange plus.. du moins j'essaye. pas de cochonnerie mais toujours du sukan. faut que j"essaye lr gateau au chocolat mais je culpabilise de me faire ce plaisir....
a ta leure |
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2013 à 08:06 cc chérie comment ca va ? Essaye de faire pour un mieux jpense fort a toi |
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2013 à 08:07 Arrette de culpabilisé chérie c'est pas de ta faute :( Tu risque de t affaiblir si tu continue comme sa !!
jsai que c'est plus facile a dire qu a faire |
Utilisateur124031 |
Posté le 30/08/2013 à 08:34 bonjour les amis,
moi je suis partie pour 5 jours de boulot intensifs. Ce matin je me suis fais une omelette miette de crabe en vitesse et pour ce midi j'ai prit du fromage blanc avec des konjac et du saumon pour me faire un petit plat froid par contre pour ce soir je n'ai pas trop d'idée encore je verrais bien sur le moment !
Passez tous une bonne journée, j'ai une pensée toute particulière pour toi ninie courage ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Steph06 36 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2013 à 08:51 Coucou les filles....
Pour le fromage frais maison: tu sales du fromage blanc 0%, tu laisses égoutter l' eau (poche à douille)24h et voilà Ce matin, me suis fait des crêpes Dukan, que je déguste à l' instant.....un délice !!!! A midi, je vais me prendre du rosbif froid et des tomates cerises....miam miam
Nini, j' espère que ce Rdv t'aidera à aller de l' avant. Des bisous...
Bonne journée à toutes! |
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2013 à 10:15 Coucou les filles, super baisse de moral aujourd'hui :( Je n'ai rien perdu depuis hier alors que hier j'avais repris 300g :( franchement c'est bizarre en attaque non? Ca me saoule de faire tout ces efforts pour rien :( |
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2013 à 11:50 garde courage tu es tjrs constipé c est normale |
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2013 à 12:26 Oui mais c 'est super décevant :(. Je vais aller me chercher des gellules de rhubarbe pcq j'en ai ras le bol |
stef59 720 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2013 à 13:17 Bonjour les filles,
Aller courage, dans le régime il y a des hauts et des bas, faut être patiente !!
Aujourd'hui jour de pesée pour moi... Et -800g en 5jours!! Je suis bien contente, -8kg depuis le début !! Aller encore 10kg...
Ce matin je me suis fais des petits pain au lait (super bon) http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_lait-10896.html
Ce midi poisson frais du marché (flan de cabillaud) en gratin avec des tomates, du persil et du citron. |
stef59 720 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2013 à 13:17 Nini bon courage !! |
niniscrap 420 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2013 à 13:19 De retour du psy. je dois y retourner mercredi prochain.... c'est con mais je lui ai parler du fameux gateau au chocolat qui me fait envie.... que min subconscient me l'interdisais... je vais tout de meme essayer de me faire plaisir et cgercher une recette. |
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2013 à 13:20 faut prendre courage on est tte dans le meme cas même si c est chiante je sais |
stef59 720 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2013 à 18:41 Et oui toutes dans le même bateau... de croisière !! |
Steph06 36 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2013 à 19:57 Petit passage rapide en direct du carrefour planet d' Herstal..... j' y ai trouvé konjac et plein d' autres produits dukan les filles ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2013 à 22:11 Steph06 stp va voir en ville rue de la régence pour le Konjac... Il coute 2,25€ pour la même quantité :s... Je ne savais pas que tu étais de Lièeg aussi... |
Steph06 36 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/08/2013 à 09:43 Suis de Waremme, mais pour des raisons familiales et professionnelles, je suis beaucoup du côté de Herstal..... Par contre, centre de Liège, je vais très rarement Mais merci du tuyau. Sinon, au Carrefour, j'ai acheté le choco Dukan, les céréales au son d'avoine (au déjeuner ce matin, un délice!),de la vinaigrette Dukan, préparation pour meringue Dukan, Barre de son d'avoine.....J'étais comme une gosse devant St Nicolas devant le rayon diététique lol Bon, c'est pas donné, mais quand on commande sur le site, c'est plus de 16€ de frais de port!!!! Ce matin, 400g de moins, soit 3,5kg en 12 jours! Trop contente!
Aujourd'hui journée PP, vais cuisiner, vu que je bosse pas le week-end, vais me mitonner des petits plats . Les petits pains au lait, j'ai essayé, mais je trouve ça très sec, les tiens aussi Stef? J4ai testé une recette un peu améliorée maison pour les jours PP c'était des St jacques, scampis sauce blanche Dudu, persil et crevettes grises tout à la fin Par contre, pour le fromage à gratiner, vous faites comment? Y a rien à mois de 13% dans les magasins!
Bonne journée les filles |
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2013 à 09:55 super steph !!! par compte pour les céréales je l ai est acheter aussi et faut pas plus de 20gr !!!!!!!!!!!!! ATTTENTTIONNN moi jai pris fruit rouge ! |
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2013 à 09:57 En ce qui me concerne je me peserait lundi et je pense que je devrais avoir une surprise vu que mes ragnagna sont arrivée nini comment sava aujourdhui ?? Sophie : comment sa va aujourdhui ?? aurore :comment vas tu ??
Jespere que vos perte ce passe bien les filles
ET steph chapeau pour ta ^perte !! |
xxlovexxnaelxx |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Proteinaute débutant |
Posté le 31/08/2013 à 16:41 Coucou les filles vous allez bien ? Coucou gwendoline oui merci je vais bien, à part une maussie migraine :(
Voilà finie la phase d'attaque, je me lance dans la phase de croisière donc aujourd'hui j'ai pu grignoter les concombre que mon fils n'a pas mangé la veille . Par contre je n'ai perdu d'1Kg500 pendant ma phase d'attaque. Je pense que ma constipation en est la cause :(. J'ai essayé l'huile de paraffine mais toujours rien :(.
A part ça, hier on a fait un barbecue avec ma meilleure amie et nos chéris. Je n'ai mangé qu'un filet de poulet et des scampis(un peu triste ) Par contre je me suis fait un petit sauce HYPER ULTRA MEGA délicieuse :o. (fromage frais ou blanc, ciboulette FRAICHE, deux trois gouttes de jus de citrons, sel et poivre)
Après nous avons décidé d'aller au Fiesta Club entre fille étant donné que l'entré et les boissons étaient gratuites aux filles. Arrivée sur place je ne prend pas le petit cocktail offert à l'entré pour aller me chercher un coca zéro. Et là... pas de coca zéro ni light au bar gratuit pour les filles :o. Donc j'ai pris un coca normal et j'ai culpabilisé a mort puis je me suis dit tant qu'a faire prenons un rhum-coca, que je n'ai même pas fini... Et j'ai été me chercher une eau pétillante puis un coca light payant :(. J'ai bien culpabilisé pcq après une semaine aussi dur et frustrante à ne pas faire un écart de seul tomate cerise ... :( Bref... Après avoir dansé presque 3h, j'ai tout de même perdu 500g
Steph, j'habite à 100m de herstal près de la place coronmeuse . Si ça te dit un jour qu'on aie se boire un verre... d'eau ... PS: proposition valable pour toutes |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.