Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 13:29

Julyette, en 4 jours après mon retour de congés, j'avais perdu tout ce que j'avais pris, mode essorage en fait  près de 4.5kg quand même !

Vas savoir pourquoi, c'est remonté cette semaine, mais bon je me demande si ça ne vient pas des températures... Alors lundi et mercredi j'étais à 600g de mon premier objectif puis 1.4kg et aujourd'hui à 1kg.

Je préfère ne pas penser à "plus qu'à x de mon objectif" tellement ça fluctue chez moi.

Enfin là, sans être démoralisée, je suis un peu en mode "y en a marre" surtout parce que j'ai envie de manger des fruits et mes histoires d'estomac m'ont vraiment affaiblie, encore hier j'avais une sensation bizarre quand je marchais, comme si je me prenais des rafales de vent et avais du mal à avancer. Par rapport à la marche que je faisais avant et mes 2 à 3h30 de marche en vacances, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux ;o)

Je me suis demandée si je ne devais pas me faire une semaine de PL le temps de me requinquer, je vais voir comment se passe la semaine.

@Cibiche, j'irai lire ces articles tout à l'heure.

Il y a presque 10 ans j'étais coatchée en cardio-training et ce qu'on m'y avait expliqué concordait avec ce que j'ai pu lire ailleurs à ce sujet et aussi les débuts de régime (on perd de l'eau et on brûle du muscle avant de brûler du gras en cas de régime hypocalorique). Au début on pompe dans le glycogène du foie puis soit dans les graisses soit dans les muscles selon le rythme cardiaque.

Si on ne veut pas se prendre la tête : faire de l'exercice est bon pour la santé Smiley bonheur

Julyette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 13:53

C'est vrai que le sport c'est ingrat comme dis Danselune ! Il faut du temps pour s'y remettre et voir les résultats et peu de temps pour tout oublier !

Malgré tout je pense qu'il va falloir que je reprenne mes habitudes... En intensité et régularité.

Concernant ce 50 je suis déboussolée ! Nous avons testé la balance avec mon mari en le pesant lui, en me pesant moi avec une et deux bouteilles de lait, en me pesant habillée... Tout semble "normal".

Concernant mon poids cible il faut savoir que ces 6kg je les ai pris en un temps record, il y a quelques mois (moins de sport, plus de malbouffe, plus de stress). Avant ça, depuis mon adolescence, j'ai toujours réussi à me maintenir entre 48kg et 50kg à coup de +2 / - 2kg. Je faisais le yoyo entre ces deux poids (qui me servaient de frontières si je puis dire). C'est pour ça que j'ai fixé ma cible à 49kg.

Je crois qu'en effet mon corps reconnaît aussi ce poids et fait de la résistance !

Ce matin j'avais vraiment le moral à zéro. C'est con pour si peu ! C'est pas tant le poids lui même que les efforts que je fais. Vous savez ce que c'est...

Là depuis notre retour pour le déjeuner, ça va mieux mais la forme des grands jours n'est pas là.

Bubulolight je vois ce que tu veux dire pour le poids cible ! C'est vrai que ça peut vite nous prendre la tête !

Et puis la fatigue est là malgré tout. Il ne s'agit pas que de l'envie de manger des aliments tels que fruits ou féculents mais aussi du besoin à un moment donné... Peut-être qu'en effet une semaine de PL peut recharger un peu les batteries. Moi là c'est 3 jours de PL. On va voir.

Je me prépare un bioflan et ensuite je file évacuer de l'eau, brûler de la graisse enfin tout ce que je pourrais et surtout décompresser !! Hihi ! Je suis d'une humeur massacrante avec mon mari. Il faut que je me calme 

Merci beaucoup les filles. Je vais arrêter de me plaindre et suivre vos précieux conseils.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 14:02

Vider son sac, ça défoule et aide à aller mieux Julyette, en ce qui me concerne, tu peux continuer à "te plaindre".

Bonne balade ma belle 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 17:51

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

Ca y est je suis rentrée. Cela m'a fait un bien fou ! Je dirais même que cela nous a fait un bien fou (car je suis plus agréable avec Monsieur) !

Je n'ai pas atteint mon objectif de 45 min de footing mais nous avons couru 25 min à bonne foulée. Ensuite nous avons continué notre parcours par une marche d'un peu plus d'une heure. Le temps s'est beaucoup amélioré donc toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon moment.

J'avais aussi tous vos encouragements en tête et ça m'a bien aidée.

Là je vais laisser encore du temps à mon corps. J'ai des soucis importants de transit depuis quelques temps. Je mise sur les 3 jours PL pour relancer le transit.

Si après de nouveaux efforts je ne perds pas je me résignerai peut être à passer en conso !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 19:40

Kikou

@Julyette : contente que tu te sentes un peu mieux. Quand tu passeras en conso, tu pourras peut-être perdre les dernières rondeurs que tu veux voir partir en maintenant ton activité physique car tu auras un peu de carburant (les glucides) pour te permettre de pousser un peu plus l'effort.

Je pense que Danselune pourra te le confirmer.

En tout cas, pendant mes vacances, j'ai pu constater une sacrée différence de performance et résistance les matins où j'avais mangé un peu de pain et des fruits la veille. Je pouvais facilement m'en rendre compte puisque je faisais presque tous les jours le même parcours et quand j'arrivais au bout de 50 min là où un lendemain de PP j'arrivais au bout d'1h, il n'y avait pas photo : j'allais plus vite !

@Danselune : un grand merci pour ta recette de ganache Smiley bonheur

J'ai utilisé celle que tu as mise sur ta recette de macarons (mais autre recette pour les macarons).

Un macaron avec du petit suisse dedans je me suis dit que ça ne le ferait pas au niveau gustatif, à base de lait en poudre je trouve qu'on se rapproche de la vraie ganache.

@Lilibonbon : tu étais place des vosges ou tu es partie dans les vosges ? ;o)

Je n'ai pas fait grand chose à part la cuisine (pas que du sucré !), comme ça je gagnerai du temps dans la semaine.

Moi qui voulais faire un carpaccio avec l'un des filets de saumon achetés hier, la découpe a été une vrai cata... je ne suis pas douée avec un couteau 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 20:19

Oui oui ne sait on jamais la conso sera peut être gage de pertes  Avec l'énergie en plus et sans doute un transit amélioré.

Alors de pavé de saumon difficile à découper comment est-il ?

Tu es fin prête pour la semaine; c'est super.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 21:42

Très bien ce saumon, j'en avais mangé une lichette lors de la découpe, mais le citron masquait pas mal le goût. J'ai préparé l'autre pavé avec du fenouil pour mardi 

J'avais acheté 2 cuisses de dinde et 2 cuisses de poulet fermier (prix cassé pour le poulet car à consommer d'ici demain) du coup, j'ai tout fait cuire ce matin, ça prend des plombes. C'est découpé, en boîte y aura plus qu'à ! Avec ça j'ai une bonne moitié de mes repas de la semaine.

Décidée pour ta prochaine pâtisserie ?

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 22:18

C'est vrai qu'en bossant c'est sans doute indispensable de prévoir les menus et même de préparer en avance... Je pense qu'à un moment donné je vais devoir prendre le pli. Déjà quand je vais rebosser histoire de ne pas transiger par manque d'inspiration ou au contraire ne pas manger suffisamment. Et puis lorsque j'aurais la chance d'être maman C'est sans doute le B.A BA de la femme moderne !

Enfin pour l'heure comme tu le dis il faut que je pense à l'essentiel : ma prochaine pâtisserie.

Ecoute ce tiramisu me tente depuis des jours ! Je vais revalider mentalement la recette  Hihi !!

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 22:22

Mais Bubu apparemment le chocolat dégraissé sert aussi pour la crème...

Je vais me chercher un autre dessert... Huuuuummm 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 22:30

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_bio_flan-4005.html

J'ai envie de tester ça.

Mais je n'ai pas de profitar. J'ai envie de faire sans... Et sans les zest d'orange.

Qu'en penses-tu ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 23:04

Il a l'air sympa ton gateau mais sans le protifar il risque de ne pas monter du tout (quoi que ça a l'air de redescendre après), il faudrait remplacer par de la maïzena mais ça te fera du toléré. Pourquoi pas de zest d'orange ? parce que tu n'as pas d'orange non traitée ? Tu veux remplacer par du zest de citron peut-être...

Il ressemble beaucoup à celui-ci : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_a_la_creme_patissiere_et_au_rhum-5035.html

Je ne l'ai encore jamais fait mais il m'avait tapé dans l'oeil. Sans protifar, je tenterais en faisant celui-ci et mettant le bioflan au dessus.

Le tiramisu que je fais est sans cacao dans la crème : http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan_comme_un_vrai-542.html, elle est toute blanche, c'est juste pour la décoration même s'il est mis dans les ingrédient de la crème.

Ma salade de poulet pour demain midi est prête, c'est aussi moche qu'une piémontaise mais ça cale bien 

Bon, je vais essayer de dormir

Bonne nuit 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 23:33

Ta salade est peut être très moche mais je suis certaine que c'est très bon Les tambouilles ont leur charme je trouve. Tout est bien mêlé...

Je t'ai piqué la recette de gâteau avec la crème.

Pour le tiramisu, tu as raison ! C'est parti, je fais ça demain !

L'autre je le tenterai aussi... Mais en mini quantité pour ne pas gâcher.

Bonne nuit avant la reprise.

Bises bises 

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 06:59

bonjour tooutes les filles

eh non pas fini de vous lire

j'arrive j'arrive

en attendant voici mon nouveau look

bonne journée ! je pars bosser

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 07:37

Bonjour

@Redoux : MDR je vois ton avatar et me dis "c'est Redoux ça ?" et lis ton message ensuite. Du coup, tu me laisse un doute ;o)

J'espère que tu arrives à souffler un peu quand même, bonne journée 

@Julyette : c'est cette salade http://www.proteinaute.com/recette_salade_poulet_crevettes_sauce_cocktail-2889.html, hors régime je n'ai jamais apprécié la "sauce américaine" mais j'avoue que ça fait bien passer les escalopes de poulets toutes sèches nature et ça se marie bien avec la crevette et le surimi.

Pour le tiramisu n'hésite pas à goûter que ce soit la pâte de la génoise (ça se rattrape avec l'édulcorant dans le café quoi qu'il arrive) et ta crème. Je trouve que les quantités sont énormes, c'est plus pour 4 parts que 2, tu verras par toi-même. J'ai fait goûter une cuillère à mon copain qui n'aime pas le café, il a trouvé ça sympa, peut-être que ton chewi aimera aussi.

J'ai du tofu soyeux dans le frigo à manger ultra rapidement, ça sent les entremets dans la semaine, ça m'a empêchée de dormir hier soir de penser à comment l'utiliser, ça devient grave de penser a là nourriture comme ça !

Journée très chargée en prévision, ma todo-list s'est encore alourdie hier, j'espère ne pas quitter encore trop tard...

Bonne journée à éviter les gouttes !

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 07:58

Kikou 

Le lien pour la salade ne fonctionne pas... Mais elle semble très très bien. Je vais essayer de la trouver.

Merci pour les conseils sur le tiramisu.

Grosse journée pour toi, bon courage.

Ici le temps est à la pluie. Il ne pleut pas encore.

Nous allons tenter d'aller faire une marche. J'espère qu'après la douche nous n'en reprendrons pas une autre

Hello Redoux !

Très belle photo de profil 

Bonne journée les filles, à +

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 09:36

Coucou les filles 

J'aime bien la pluie quand je suis chez moi, mais pas quand je dois sortir ^^

Ah oui la ganache, c'était une recette sur la fée régime, le mérite revient u site ...Par contre le biscuit était infâme, j'ai tenté de le modifier, c'est un peu mieux à mon goût mais pas tip top non plus.

J'ai de plus en plus de mal à me motiver pour faire mon sport le matin...Là il faut que je m'y mette, d'habitude je le fait dès que j'ai fini de donner le biberon à ma petite Chérie. Aller, quand il faut...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 12:34

Coucou

C'est presque honteusement que je dirais "je n'ai rien fait depuis 1 semaine", surtout que ce WE j'ai peu bougé et ai mangé plein de cochonneries (dudu) et que ce n'est pas dans mes habitudes de grignoter, je me disais que j'étais sur la mauvaise pente si je prenais de mauvaises habitudes comme ça.

Finalement, le trajet home-metro et metro-boulot : plus cette sensation bizarre dans les jambes, je me sens bien mieux !

Il devait me falloir une pause repos-bouffe le temps de me remettre de mes 3 jours de douleurs d'estomacs et petites nuits qui allaient avec.

Ce midi, je vais essayer de me faire une petite pause, je vais faire un tour à la Fnac pour voir si le bouquin que je veux est sorti au format poche (le site vient de passer en maintenance), si je quitte trop tard pour rentrer à pieds ce soir, j'aurais au moins fait un peu de marche.

Moi non plus la pluie ne me gène pas quand je n'ai pas à être dehors, c'est comme la neige, je trouve ça super joli sur les cartes postales mais je n'aime pas en avoir sous les pieds. Enfin là, il semblerait que le soleil soit revenu... pour l'instant !

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 13:02

Coucou les filles 

Comme tu le dis Cibiche, je crois que notre corps a parfois besoin d'une pause que ça soit concernant une activité physique soutenue ou comme le dit aussi Bubulolight pour une pause "repos-bouffe". Je pense que non seulement ça peut nous permettre de nous rebooster physiquement mais ça peut nous redonner un moral solide 

Il faut savoir s'écouter un peu.

En plus Bubulolight tu devais te rétablir. C'était primordial.

Concernant le temps, moi aussi j'aime la pluie uniquement si je suis au chaud et au sec derrière mes carreaux ! La neige moi j'adore sauf si je dois rouler. Mais me promener dans la neige c'est un grand plaisir. Bien équipée par contre ! J'ai déjà prévenu mon mari que cet hiver je vais pas cesser de fréquenter notre charmant parc.

Nous revenons tout juste d'une marche de trois bonnes heures. Le temps était parfait. Ensoleillé et nuageux juste comme il faut.

Côté balance cette activité de ces derniers jours ne change rien mais physiquement et moralement le bienfait est indéniable.

Bonne pause shopping à toi Bubulolight et bon courage pour ta journée.

A ++ les filles

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 13:08

Les filles, la marche tous les jours ok, mais sinon les autres exercices de muscu (abdos-fessier-biceps etc), d'après mon Chéri il vaudrait mieux les faire seulement 1 jour sur 2, pour laisser reposer le muscle, sinon on a tendance à "bouffer" le muscle.

Je ne suis pas un "bon" exemple car je les fais tous les jours, c'est plus psychologique car j'ai l'impression que si j'arrête un jour j'abandonne mes bonnes habitudes...Du coup je me dis que au moins si je ne fabrique pas de muscle autant que je voudrais, je perds des calories et j'espère du gras parce que là mon ventre commence à m'agacer grrrr. Je ne fais pas tant les exercices pour prendre de la masse musculaire (comme fait Mon Chéri), mais pour tenter d'aplatir ce ventre tout rond depuis toujours. On me dit d'acheter des crèmes et de me masser, mais bon vu le prix des crèmes je préfère m'en passer, et je me masse déjà en faisant du cerceau vu que c'est un cerceau à petite boule. Ça fait plus d'un mois que je fais les abdos et j'ai toujours un gros bide, je persévère encore et encore, j'espère que l'année prochaine y'aura du progrès (encore faut-il que je tienne Smiley bonheur).

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 13:20

Ecoute, les crèmes moi pendant des années j'en ai mis sur les cuisses et franchement c'est loin d'être miraculeux. J'imagine que tout au plus ça donne un petit coup de pouce mais le boulot principal c'est l'alimentation et l'exercice. Donc tu as tout juste ma Belle 

Ma belle soeur a le fameux "abdo circle pro". Sur elle les résultats sont spectaculaires !

Même mon chéri est séduit.

Malgré tout ça reste un appareil de plus et je crains de ne l'utiliser aussi peu que le stepper...

A voir !

Courage pour tes abdos Danselune

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 13:51

Merci Julyette,

je ne connais pas l'"abdos circle pro", je vais me renseigner, ça fera une idée cadeau de noêl à glisser à l'oreille de mon mari par exemple Smiley bonheur. Le stepper, j'en faisais régulièrement au moins 30min, je ne savais pas que c'était limité à 20, maintenant je l'alterne avec le cerceau et la course à pied (beaucoup moins fréquente maintenant vu que je n'ai personne pour garder Mélisande).

Bon j'ai fais mes exercices aujourd'hui, ça c'est fait, maintenant il me faut aller à la pharmacie...Je dois acheter un vaccin pour Poucinette, oulala je n'aime pas ça du tout, mais bon il faut le faire...Ah il faut que je téléphone au médecin pour la visite du 11ème mois aussi, je n'aime pas le téléphone (trèèèèèèès timide) mais faut bien le faire alors j'y vais de ce pas...D'abord la pharmacie pour être sûre d'avoir le vaccin ^^

Bonne journée les filles, courage à toutes : pour vos derniers kilos et aussi pour celles qui en sont dans les deux dernière phases 

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 13:58

Coucou les filles!

Pour le abdos j'ai un abdo crunch trainer ca marche super bien sauf que j'ai toujours la flemme d'en faire

en rentrant de la salle de sport donc ca me sert pas a grand chose mais c'est efficace ^^

Pour les cremes je suis pareil que toi julyette j'en ai utilise pdt longtemps j'ai pas franchement vu un resultat de

dingue.

Toujours pas dégommé ce kilo Julyette ? c'est dingue t'as pris tes mensurations pour voir si ca avait evolué?

De mon coté jamais deux sans trois dirais-je donc ce fut un dimanche soir ecarts ...

Mais avant tout j'ai testé un brunch hier apres-midi au top par rapport a dukan si vous etes a paris je vous le conseil

tout est en buffet et surtout salades tratares de saumon comme de viande et rien est assaisonne chacun ajoute ce qu'il veut. il y a une multitude de choix

c'est genial 

je pense y retourner des dimanche prochain 

En revanche le soir diné chez belle maman delicieux comme d'hab salade sucré salé/poulet avec riz/ jusqu'ici ca allait a peu pres ...mais voila une tartine de fromage/4 verres de vins/ et l'estocade une margarita en fin de diné...

Resultat pas de pesé et un joyeux mal de crane ce matin ... Enfin meme si j'ai absolument pas envie je file a la salle de sport en essayant de rattraper les degats.

Bonne journée

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 13:59

J'ai regardé l'abdo circle pro, mais je le trouve un peu cher pour ce que c'est, je suis sûr que sans on arrive à faire travailler les mêmes zones du corps en se débrouillant, mon Chéri a plein d'exercice pour chaque partie du corps ^^. Puis comme tu dis, ça risque de faire un appareil dont je me servirais les 4 premiers jours et que je laisserais dans un coin, et vu qu'on n'a pas trop de place à la maison, je cherche plutôt de petits accessoires. Mon mari va acheter le "medecine ball" prochainement, il veut tester car il parait que c'est très bien, mais pas forcément pour les abdos, à voir.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.