Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur5120

Posté le 08/09/2011 à 18:26

Bonjour,

Je me joins à votre forum car moi aussi j'ai 8 kilos à perdre, mais plus que 5! Je fais Dukan pour tenter de perdre du bas du corps! Je suis un peu comme une bouteille d'orangina! lol Est-ce-que certaines d'entre vous sont dans le même cas? Sinon, j'ai opté pour 30 min de step par jour (enfin les jours où je travaille pas! Avez-vous des conseils pour mes cuisses!!!!!!!??

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 18:41

Coucou et Bienvenue cla34 

Je suis plus grasse en haut qu'en bas pour ma part, mais je pense que pour les cuisses, le step est un bon début !

@Bubulolight : j'imagine la scène, c'est assez choquant. Quand aux parents qui font un procès au prof parce qu'il y a eu débordement de la part de l'élève ça me désespère toujours. Mon mari avait dit un jour au prof de son fils de ne pas hésité à sévir car le fiston est difficile, mais les profs n'osent plus maintenant, et ce n'est pas étonnant (même si je ne suis pas forcément pour les baffes et tout ça, on trouve l'abus contraire maintenant). Mais lorsqu'à l'école primaire on voit les élèves tutoyer leur maître ou maîtresse (oui oui), plus rien ne m'étonne maintenant : on est passé d'un extrême à l'autre. Et oui, adieu bon sens...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 21:14

@Cla : Bienvenue Smiley bonheur

Ton objectif est bas, j'espère que tu ne vas pas devenir toute maigre en haut pour avoir des jambes de gazelle.

Moi aussi je prend tout en bas, mais je n'ai pas l'air d'une bouteille d'orangina, ma taille est fine. Tu ne ferais pas de la rétention d'eau ? L'eau se stocke en bas, gravité oblige... pour ma part, je vais en reparler au médecin pour voir si des bas de contention ne me soulageraient pas car ça me fait mal aux jambes cette histoire.

Si je vous racontais toutes les mauvaises pensées que j'ai régulièrement dans le métro face à l'irrespect et au manque de bon sens, Julyette viendrait me chercher par la peau des fesses pour aller à la messe le dimanche ! Parfois, j'ai honte de penser autant de mal de ces gens aussi éduqués (et mal-odorants pour beaucoup) comme des bestiaux !

Je m'y suis prise comme un pied pour ma pâte feuilletée, ça a plutôt fait une pâte brisée, un peu galère à travailler du coup mes mini-friands ne seront que petits et pas minis. Ils finissent de dorer au four, je pense qu'ils seront très bons malgré tout 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 21:14

Bonsoir les filles !

Bienvenue Clara 

Moi je suis typée latine. Je suis petite et j'ai un buste plus menu que le bas de mon corps... Et bien entendu je prends en premier dans le bas du corps et c'est là que je perds en dernier !

Pour garder une silhouette harmonieuse j'essaie de rester à mon "juste poids" et d'éliminer notamment en buvant beaucoup, mangeant peu ou pas salé etc.

Danselune je vous ai envoyé des bises car c'était aussi ma façon de vous saluer pour votre soutien !!

Tu nous donneras des news de tes aventures culinaires à la Bubu.

Cibiche, je suis (encore) de l'avis de Bubulolight : il va falloir varier sinon tu vas faire une overdose.

Moi j'étais très peu viande avant Dudu. Mais depuis j'apprécie énormément en manger et surtout la viande rouge !

On verra si je me lasse.

Bonne soirée les filles )

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 22:51

Ah mais moi j'acceuille volontier les bises, je n'ai rien dit 

Mais je comprends Cibiche et son dégoût de la viande, ça me fait la même chose en ce moment, déjà que je n'étais pas fan de viande à la base là c'est pire, mais bon je me suis forcée aujourd'hui et je n'ai pris aucun plaisir à manger...

Par contre, je vais peut-être me faire remonter les bretelles, je sais que par ici on parle du PP à vie, mais j'ai lu plusieurs fois dans les écrits de Dukan "au moins 6 mois de jeudi PP" en cas de petite perte, et si on peut tenir à vie bien sûr. Mais donc c'est qu'il y a la possibilité de ne pas penser au "à vie" et de tenir au moins les 6 premiers mois de stab (en se donnant une date je trouve que c'est moins difficile) et bien sûr tenir un max de temps après ces 6 mois si possible, mais en étant peut-être plus sereine, enfin il me semble. Le fait de mettre une première date minimale m'aide pour ma part, même si le mieux c'est de le faire à vie.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 22:53

C'est psychologique ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 23:37

Forum Dukan : mes petit friands tout pp bonne nuit

Mes petit friands tout PP

Bonne nuit

Julyette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 07:28

Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum Bubulolight il a beau être 7h25 du matin tes mini friands me font complètement envie )

Celle-ci aussi de recette je la mets dans mes favoris !

Danselune pour les jeudis PP, comme tu le dis, psychologiquement pars déjà sur 6 mois. Tu feras le point sur ton poids et ta stab à ce moment là !

Moi sauf 2nde révolution, je suis assez partante pour les jeudis PP car dès la conso je sais que je vais pouvoir varier plus même sans cuisiner autant que Bubu D'ailleurs Bubulolight j'ai ENFIN ouvert un compte Twitter (je suis entres autres @Proteinaute) et je pense que si tu n'es pas déjà un twittos confirmé tu seras à suivre !

Ce matin ouf la descente se confirme. J'ai bien fait de m'accrocher. Me voilà à 49,5 )

Je sais qu'au pays de Proteinautes rien n'est acquis mais je me permets de me réjouir déjà (un peu).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 07:51

Coucou

Si mes friands sont aussi bons que beaux, je posterai la recette 

J'ai beau être bavarde sur le net, avoir un certain nombre d'adresses email, travailler dans le monde du net, je n'utilise ni facebook ni twitter, sauf quand il s'agit d'intégrer ces "outils" dans les projets que je dois livrer histoire de tester ce que je développe.

Super Julyette !!! Ca bouge et ça bouge vers le bas !!! Bien sûr que tu avais raison de d'accrocher, tu l'as toujours dit d'ailleurs à part une petite semaine quand ta balance était maraboutée, mais je me doutais que tu ne lâcherais pas.

Ce matin, je vous épargnerai les détails, mais je suis limite coincée donc je me re-éloigne de mon objectif, mais rien de grave, ces quelques centaines de grammes ne m'appartiennent pas vraiment ;o)

Concernant la stab à vie, il est clair que si on ne veut pas reprendre, il va falloir toujours faire gaffe, mais concernant le jeudi PP je vois quand même une contradiction dans ce que j'ai pu entendre du Dr :

- on ne fait l'attaque qu'une fois dans sa vie car le corps se souvient et fera de la résistance (livre)

- on fait une journée PP par semaine à vie pour que le corps se souvienne qu'il ne doit pas reprendre (vidéo vue sur le net)

Je pense que c'est pour nous un "garde-fou" (mot utilisé par le Dr), pour que nous (avec notre conscient, pas que notre subconscient) nous rappelions que nous avons été gros !

En croisière, la différence entre PP et PL est quand même infime si on se tourne vers certains légumes qui contiennent moins de glucides que le tofu (1.8g de glucides au 100g pour des champignons de paris). Quel est l'impact d'une journée PL à vie à la place d'une journée PP ? Ce n'est plus le régime Dukan alors j'arrête là 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 08:02

Je suis mdr en lisant ces histoires de conscient et d'inconscient mais c'est très très juste.

A te lire donc sur le succès de ta recette.

Quant à Facebook et Twitter ; je n'ai plus Facebook. Ce me déplaisait de plus en plus ! Finalement je me suis laissée tentée par Twitter mais jusqu'à quand ?!

Bon début de journée.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 10:24

Ouh qu'ils ont l'air bon ces friands !

Moi non plus je ne suis pas trop twitter ou facebook, mais récemment je me suis inscrite sur facebook juste pour pouvoir voir certains liens qu'on me donnait et que je ne pouvais pas lire, c'était frustrant. Mais bon il n'y a pas de photo de moi dessus, et pas grand chose d'ailleurs.

Hier soir j'ai commencé à voir (trrrrrrrrrrrrrrèèèèèès légèrement) des abdos en haut du ventre quand j'ai contracté, c'est vraiment pas grand chose mais finalement mes efforts commencent à se voir, ça me motive pour continuer même si c'est laborieux, tant que je tiens 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 11:13

Ah c'est super Danselune ! C'est un signe super encourageant. Ton travail de musculation est un travail sur le long terme mais lorsque tes abdos seront dessinés les efforts que tu devras employer pour les entretenir vont te paraître plus facile que ceux que tu fournis actuellement. Bravo et courage.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 11:27

Merci Julyette 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 11:47

Prochaine photo envoyée par Danselune : les tablettes de chocolat 

J'espère que mes friands ne seront pas secs comme des étouffe chrétien sans salade pour accompagner, dans ce cas je mangerai du FB avec.

Je n'ai pas vu passer ces 2 dernières heures, c'est cool mais mon urgence d'hier n'est toujours pas réglée faute d'intervention de l'hébergeur grrr

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 13:15

Mouarf, ce ne sera pas demain la veille pour les tablettes, surtout que je pense que ma peau à trop longtemps été étirée, du coup ça fait tout flasque dessus...Peut-être que dans quelques mois la peau se serra resserrée un peu, je verrai bien ^^

J'ai essayé une recette avec ce que j'avais autour de moi, je ne sais pas du tout ce que ça donnera Smiley bonheur

J'avais une pomme à moitié pourrie et du jus de fruit 100ù fruit entamé d'une fois où mes beaux parents étaient venus. J'ai mixé la moitié de la pomme et un peu de jus de fruit, j'ai rajouté du vinaigre balsamique et de l'édulcorant (je n'en avait plus en poudre donc liquide) et j'ai mis de l'agar agar. Déjà ça donne pas mal au goût. Après j'ai essayé de faire une pâte avec une cuillère de maïzena et la protéine de mon Chéri (goût chocolat, je n'avais que ça ou goût fraise, et goût fraise c'est vraiment infect). J'ai mis la mixture aux fruits dessus.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 13:19

100%*

(je n'en avais(...))*

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 14:14

Ton dessert est en cours de cuisson Danselune ?

C'était bourratif mes petits friands, il en reste 2, j'en ai encore 2 autres chez moi au frigo, comme je ne savais pas quoi manger ce soir avec ma part de gâteau-super-joli... je mangerai les restes 

Ce genre de pâte, passé au micro-onde après avoir passé la nuit au frigo, ça fait un peu élastique (alors que sorti du four, c'est plus craquant).

Le livre que je voulais n'est toujours pas sorti au format poche alors je me suis eclipsée ce midi pour faire un tour à la fnac, je vais me lancer dans la saga Millenium, mais j'ai aussi pris 2 mini livres de recettes (sans images mais à moins de 3€ je vais les faire moi-même les images) aux thèmes qui m'ont alléchée :

- petits prix, plats exquis

- les meilleurs desserts d'antan

Avec ça, si je n'arrive pas à tout revisiter façon dudu, j'aurais au moins de quoi rêver...

Ce soir, si je quitte à l'heure, je passerai le périph (de quelques mètres) pour voir s'il y a des noix de saint jacques à prix sympa au super marché, au marché près du boulot c'était énorme (plus de 6€ les 100g).

Bonne digestion les filles 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 14:50

Forum Dukan : c est pas mal mais y a le gout de l edulcorant liquide qui me gene un peu je prefere celui en poudre

C'est pas mal, mais y'a le goût de l'édulcorant liquide qui me gène un peu, je préfère celui en poudre.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 15:41

Danselune on dirait que la petite souris t'en à piqué un bout!

Je ne sais pas si vous avez vu le même post que moi hier soir d'une proteinaute qui demandait si elle pouvait ne manger que de la viande de prison comme protéines... il y à eu plus de "attention c'est super salé" que de remarques sur le coût... ou alors il y à un marché parallèle que j'ignore

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 16:03

Non ça coûte super cher chez moi aussi ^^', mais si elle se permet c'est qu'elle doit avoir les moyens j'imagine...

Ah les saints Jacques, j'aime beaucoup ça mais j'en ai jamais vu en dessous de 6 euros pour 4 morceaux qui se courent après dans les magasins qui m'entourent...

Sinon la souris c'est parce qu'on voyait mieux un peu entamé, alors il a fallu que je me dévoue 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 16:49

Sacrée souris ;o)

C'est comme mon gâteau à étages, comme la crème avait coulé un peu sur les côtés, on ne voyait pas les couches, j'avais coupé pour faire la photo.

J'ai vu qu'ils faisaient une promo sur les bars d'élevage (si j'ai bien vu moins de 8€ le kilo), vais prendre ça, ça rappellera les vacances... magasin en bas, le bar de ligne est à 25€ en promo :S

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 19:47

Huuuuuuuuuuuuuuuum des Saint-Jacques )

Dis moi Danselune, ton dessert a un joli aspectt ! Fan du côté gelly, je suis en appétit là !

Bubulolight, bon choix d'ouvrages de cuisine. Les desserts d'Antan... Tout un programme.

Pour moi ce soir ça ne sera ni viande des grisons, ni viande des prisons, ni viande de Prisu mais viande d'Auchan.

Belle soirée les filles. A ++

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 21:02

Vu les pubs qu'ils font à la télé, elle doit être bonne ta viande Julyette 

Je ne regrette pas le détour (45 min de chez moi quand même le carouf), le bar à 7.9€ le kilo, même si on paie la tête et les entrailles, je suis sciée par le prix ! Avec ça, quelques noix de saint jacques à 22€/kg (moins cher que les petites surgelées), de la truite à 2€ la portion et des crevettes pour dimanche.

Vous allez dire "Bubu, elle pourrait manger de la viande de grison vu les courses qu'elle se fait !", ben franchement je recule devant le prix du grison, j'en ai acheté une fois c'est tout, ça m'a fait la semaine.

Quand je vais chez mon copain, on doit manger au restau (il vit chez papa-maman) alors finalement, je vais faire un super repas pour 2 pour le prix d'un repas au restau type buffalo ou pizzeria.

J'espère ne pas me louper sur ce coup. Quand j'ai rencontré mon copain, il faisait des photos de mes plats et parlait à tout le monde de mes exploits culinaires, il est grand temps que je redore mes lauriers de cuisinière, cuisinière light qui plus est ;o)

Ca devrait être : st jacques sauce vanillée (je me tâte pour mettre un soupçon de cognac flambé ou quelques gouttes d'arôme rhum), bar grillé et mon gâteau à étages.

En amuse-bouche peut-être quelques canapés de concombres avec un peu de saumon dessus. Je vais essayer de ne pas penser au muscat moelleux qui accompagnerait à merveille ces plats...

Pour les légumes, ça sera des pommes duchesse pour monsieur et pour moi... je ne sais pas, des champignons peut-être.

Bonne soirée les filles 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 10:05

Coucou les filles 

En ce 100è jour de régime, je suis un peu sceptique... persuadée que ma balance me joue un tour. Je suis même allée jusqu'à me peser avec des altères de 4kg pour lui faire cracher le morceau... elle m'affiche 54.5 ! Hé oui, le poids fixé par le site du Dr Dukan.

Etant donné que je suis assez experte en fluctuations de + ou - 800g en 1 jours, je ne considère pas ce poids comme acquis, on verra dans une semaine ce qu'il en est.

A ce jour en tout cas, je ne suis pas satisfaite du résultat. Mon ventre, bien qu'équipé d'une couenne depuis le début de l'année me convient, les fesses pleines de gras ont une forme pas trop mal mes les cuisses et les mollets... beurk !

Je ne touche pas à ma réglette pour le moment, mais je suis aujourd'hui certaine que je vais revoir mon objectif vers le bas...

Sur Paris, il semblerait que le soleil soit de la partie, ça fait plaisir  Je vous souhaite une excellente journée Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.