Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/09/2011 à 16:19 Oups c'est partie sans que j'ai pu finir mon "roman" ^^ Je voulais dire, bon courage Julyette dans tes recherches, déjà tu as une idée bien précise de ce que tu recherches et c'est un grand + (notamment pour le CV, le grand casse-tête pour moi quand il s'agit de mettre un titre ).
Et pour la sieste, j'aurais bien un petit moment, mais là trop mal à la tête je n'arriverais pas à m'endormir |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/09/2011 à 16:28 Mal au crane moi aussi :s je ne pourrai pas faire de vieux OS au boulot, même pas le courage de corriger les fautes du correcteur du tél. Le Roman attendra ce soir...
Profitez bien de cet agréable soleil je remonte bosser |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/09/2011 à 18:41 Je pense que j'irai voir à Pôle emploi ce qu'ils en pensent, mais je vois qu'il faut avoir fait des études en S, peut-être qu'il y a moyen quand même donc autant me renseigner.
J'ai toujours aussi mal au crâne, quelle horreur ces journées PP |
Proteinaute expert |
Posté le 15/09/2011 à 19:59 Il semblerait que mon mal de tête soit du à un manque d'affection horticole, je m'explique. Dans le métro, toujours mal, mon champ de vision à gauche qui rétrécissait, ça s'annonçait mal, ce sont les prémisses de la migraine... Je m'arrête chez ED pour acheter un grand ficus, chose que je voulais faire depuis plusieurs jours et le type me dit "y en a d'autres derrière", je vais derrière et tombe sous le charme d'un grand yucca que j'ai décidé d'adopter (pour de longues années j'espère). Me voilà donc dans la rue, mon yucca affectueusement serré contre moi et ... au bout de 50 mètres : mon mal de tête avait disparu !
Pour revenir au métier d'intégrateur, chez nous ce sont ceux qui transforment une maquette web en html avec les feuilles de style et les animations qui vont bien (trucs qui défilent, ...). Les techno évoluent tout le temps, je JQuery offre des nouvelles possibilités tous les mois et on manque de gens pour réaliser ce travail qui permet ensuite aux gens comme moi de dynamiser tout ça avec les données en base de données.
Je ne suis pas certaine qu'il ait fallu faire un bac S, ça dépend des formations en tout cas car le côté scientifique s'arrête au fait qu'il faut savoir compter. Après, c'est pas parce qu'on a fait des calculs avec des vecteurs qu'on imagine les choses en 3D, pour moi, ça tient surtout d'une aptitude voire d'un certain talent.
Au Cnam, j'ai enseigné pour un certificat de compétences de webmaster (Html, css, php) sur 2 ans à distance. Chaque mardi, j'étais dispo pour les élèves au téléphone ou sur place où ils pouvaient venir si pas de PC chez eux, je leur donnait un support de court et des exercices pour la séance. Une fois par mois, c'était cours présentiel le samedi. Pour cette formation, aucune exigence de cursus n'était demandée, on demandait juste de savoir lire, écrire et se servir d'un ordinateur. Quand j'étais élève en informatique en cycle A (pour un niveau Bac+2), il y avait un éboueur de 50 ans dans un de mes cours et il n'avait pas fait de bac S. Le Cnam est ouvert à tous, je t'invite à jeter un oeil là-dessus Danselune : http://www.cnam-lr.fr/site/formation/centre-montpellier
A l'Afpa, c'est pareil mais il faut être motivé car les inscriptions sont sur dossier il me semble. Là, il y a une indemnité (ridicule à mon époque : 2002F/mois mais mieux que rien).
Bon, faut que je jète un oeil au site géré par un ancien élève de mon copain, il est graphiste (très bon) et essaie de faire du PHP professionnellement. Il est en galère en ce moment, vais debugger son truc avant que mon mal de tête revienne.
@++ les filles |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/09/2011 à 20:11 Oh merci Bubulolight pour le lien, et pour toutes ces infos, c'est vraiment très gentil *bisous* ! Ça ne devrait pas me poser trop de problème au niveau de mes connaissances, j'ai même fait de la 3D déjà, et j'ai touché un peu à tout sur l'ordi (le problème c'est qu'il faudrait que je m'y remette, on oublie vite ^^), mais ça il faut encore le prouver et avoir le bon profil pour la formation. Je dessine un peu aussi (cf. avatar), je pourrais comme ça me faire un site un jour, ça ferait du 2 en un cette formation (bon faudrait que je finisse des dessins aussi )...
Ton histoire avec le Yucca (je ne m'y connais pas ) est assez amusante, mignonne aussi, mais ces végétaux ont leur vertus propres et des vertus communes aussi, d'un côté ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il t'ait soigné J'aurais peut-être dû m'acheter une plante moi aussi, mon mal de crâne s'empire, pourvu que j'arrive à dormir.
Bonne soirée les filles ! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/09/2011 à 20:21 Avec plaisir Danselune, ça ne m'a pas coûté grand chose ;o)
Si tu as fait du dessin industriel, je suppose que tu sais compter Quand je parlais de voir en 3D, c'était pour l'exemple. Un mec qui faisait un BEP ébénisterie me disait "toi qui es intelligente..." assez régulièrement parce que faire des études générales, ça voulait dire être intelligent (on pourra parler du nombre d'abrutis qui font des études. Il m'a scotchée le jour où il m'a montré son premier travail : un dessous de plat qui représentait des petits fruits en volume, les uns contre les autres. A l'époque, j'étais en plein dans les calculs vectoriels (donc 3D) en maths et physique et je galérais comme pas possible, je n'ai pas le don qu'il avait Je lui ai dit un truc du genre "il y a plusieurs types d'intelligence, celui d'apprendre par cœur des bouquins et celui de mettre en pratique un art comme tu le fais". Il a aimé ;o)
Le yucca ressemble à un petit palmier Y a pas un parc avec des arbres près de chez toi ? Tu pourrais aller leur faire un calin, ça doit faire un peu ours, mais si ça soulage...
Biz |
Proteinaute expert |
Posté le 15/09/2011 à 20:58 Re-coucou, c'est re-moi
Je feuilletais l'un de mes dernier fascicules de cuisine (petits prix plats exquis) et je vais donc vous sonder pour savoir quel essai je peux faire pour vous tenter (et même essayer de cuire en cocotte au lieu du four pour que tu puisses aussi en profiter Danselune) : - spaghettis de légumes croquants en salade (carottes, courgettes - navets mais sans moi j'aime pas) - terrine de légumes (aubergine, courgette) au jambon - terrine de légumes provençaux (aubergine, courgette, poivron, tomate) - terrine de poisson aux épices - blanquette de poisson et spaghettis de légumes - paupiettes de poisson aux petits légumes - roulés de volaille au curry
A vos votes ! Je serai en PP samedi et PL dimanche, Bubu veut cuisiner... |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/09/2011 à 09:07 Je me demande ce que donne la blanquette de poisson ^^ Mon micro-onde fait four aussi, mais enfin c'est pas comme un vrai four. Au fait pour les bio flans, je faisais comme Julyette puisque je n'avais pas de plaque, je n'ai jamais osé l'écrire ici on m'aurait dit que je suis folle . Par contre ça m'est arrivé que tout déborde, il faut bien calculer le temps. En général je mets 1min avant de mettre la poudre, je sors et je mélange la poudre puis je remets 1min.
Je suis en train de voir pour les formations, il aurait bien fallu faire S mais ils font des remises à niveau en maths dans le cas contraire (ça me va j'aime bien les maths même si j'ai fait un bac L -et pourtant je fais plein de fautes...Mais c'est qu'on ne peut pas corriger et j'envoie toujours trop vite ). Je vais contacter pôle emploi mais surtout j'espère qu'ils accepteront ce genre de formation pour moi qui n'ait pas fait d'études en informatique... |
Proteinaute expert |
Posté le 16/09/2011 à 10:22 Bonjour,
Ma tête va mieux, et toi Danselune ?
Je suis allergique aux fautes mais à force de voir un tas de fautes il m'arrive de plus en plus de douter et parfois je ne m'en rends compte qu'après envoi. Tes quelques fautes, Danselune, ne m'ont jamais choquée, je les assimilais à des fautes de frappe. Sérieusement, tu vas sur "accès forum" et rien que le libellé me fait flipper...
Qui ne tente rien n'a rien, autant t'inscrire à pôle emploi en plus, si tu es intéressée par le Cnam, tu as un tarif préférentielle en tant que demandeur d'emploi, comme ça les formalités seront faites.
Bonne journée |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2011 à 10:29 Kikou !!!
Bonne idée pour cette formation en informatique. Ca serait en effet l'idéal pour toi qui as déjà des connaissances et pourrais oeuvrer depuis chez toi
Très drôle ton histoire de Yucca ! Donc tu as abandonné le Ficus pour le Yucca ? J'aime les deux. Ma mère en a deux ENORMES (ils ont poussé au fil des ans ; ça doit bien faire 25 qu'elle les a).
Pour les recettes je vote pour - roulé de dinde au curry en n°1 - terrine de légumes provençaux en n°2
Bon début de journée les filles |
Proteinaute expert |
Posté le 16/09/2011 à 13:39 Coucou
Je vais essayer de trouver de la place pour un ficus histoire de reboiser un peu chez moi, il faut juste que ça ne soit pas par terre vu que j'ai du mal à savoir où mettre les pieds, mais comme chez moi ça ressemble à un garde meuble, je ne suis pas sûre. Je crois que je vais devoir casser ma tirelire pour acheter de grosses boîtes de rangement pour mes km de tissus car dans des sacs ou des housses, ça s'empile certes mais ça prend plus de place que d'empiler des formes cubiques et en plus côté déco on a vu mieux.
Il y a de très longues années, j'avais adopté un tout petit ficus (son pot était grand comme un mug) en train de dépérir à l'occasion du déménagement d'un voisin. Cette petite chose toute fêle est devenue un grand ficus que ma mère doit encore avoir, pourtant on n'aurait jamais parié dessus !
J'enregistre vos votes
Hier soir j'ai regardé TF1 et moi qui vous avais parlé de religieuse... y en 2 qui en ont fait ! Allez, ce WE j'essaie, je remets l'opéra à plus tard |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/09/2011 à 15:10 Je n'ai plus mal à la tête ce matin, ce devait être la fatigue peut-être. C'est compliqué pour obtenir un contact avec le pôle emploi, mais j'ai enfin trouvé un moyen de leur envoyer un mail, j'espère qu'ils pourront m'aider.
J'ai toujours envie de chocolat à ce jour ! Heureusement demain c'est gala, mais faut que je tienne jusqu'à demain midi ^^
Ah les rangements, moi c'est toujours le casse-tête à la maison, heureusement que nous n'avons pas beaucoup de choses (enfin surtout Mon Chéri, parce que moi j'étais en arts alors je vous laisse imaginer ). Pour le ménage c'est toujours un trafic, faut tout enlever et tout remettre après, pfff quel temps perdu |
Proteinaute expert |
Posté le 16/09/2011 à 15:52 J'ai au total 25m carré dont 3m carrés de cuisine, couloir (on y passe de profil tellement j'y stocke), salle d'eau et une pièce de 17m carrés où j'ai tout ce qu'on pourrait mettre dans un appart' du double de surface : lit (sur-élevé à 1m35 heureusement), canapé, armoire, atelier, bureau + placard (sous le lit), table/desserte, rock'in chair, grosse étagère avec aquarium et petit meuble avec aquarium et la télé bien grosse comme on les faisait au siècle dernier, sous le lit aussi.
Quand je déplie mon atelier (un meuble avec plein de rallonges fabriqué par chéri pour que je puisse coudre plus à l'aise), on ne peut plus passer autour qu'en rentrant les cuisses (hauteur de cuisse, j'aurais du le faire faire plus haut mais j'aurais pas pu continuer à regarder la télé du canapé !
Avec tout ça, le bazar qu'on peut accumuler en 10 ans quand on a horreur de jeter quelque chose qui pourrait encore faire plaisir à quelqu'un et mes bouquins, mon matériel de couture, perles, tricot... j'avais oublié le vélo elliptique qui n'a pas plus la place pour pédaler et donc recyclé en porte-manteau et mon mannequin.
Pour le ménage, je te comprends très bien Danselune, c'est ce qui m'ennuie le plus avec ce foutoir, c'est qu'il m'est impossible de dépoussiérer à fond et si le chantier ne me dérange pas tant que je retrouve mes affaires, je n'aime pas la saleté. Au fait, j'ai retrouvé mon moule à madeleines : rangé avec les moules ! Il fallait juste que j'ouvre les yeux
En gros, vous vous imaginez dans un entrepôt du type "une pièce en plus" et vous êtes chez moi !
Bon, je ne m'en sors pas trop mal aujourd'hui... je ne parierai pas que je vais quitter à l'heure mais je peux l'espérer un tout petit peu |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/09/2011 à 14:38 Bonjour les filles et bon début de weekend
Ca y est demain, j'attaque les choses sérieuses !! Ma liste de course est prête. Je suis partie sur ma base habituelle et j'ai ajouté des pommes de plusieurs sortes, du pain complet tranché et deux fromages type bridelight. Je vais voir ce que je trouve à Auchan.
Pour le gala je vais attendre d'aller au restau ) J'ai envie de tellement de choses que j'ai fait une liste de salé / sucré... La liste est tellement longue que ça me prendra bien 2 mois de gala !!
Côté poids, mes reds sont arrivées ce jour. Je suis à 48,3. Je pars sur une base rassurante. J'espère retrouver mon métabolisme historique et pouvoir osciller en conso entre 48 et 50.
Il faut bien se lancer !
Et vous alors comment ça se passe ?? Bubullolight, ton aménagement gain de place porte ses fruits ? Ton yukka se plait ? Danselune, tu as dégusté ton chocolat tant désiré ?
Grosses bises. |
Proteinaute expert |
Posté le 17/09/2011 à 17:46 Coucou les filles
Je suis un peu tombée du lit ce matin, du coup j'ai ciré mes chaussures à vendre avant de leur tirer le portrait puis tricoter un peu mon écharpe.
La mission rangement / réaménagement commence doucement, je reviens de chez Casto où j'ai acheté des caisses en plastique (2 x 145L et 3 x 47L), je me repose un peu car j'étais pas super en forme au réveil mais trimbaler mes caisses a été éprouvant, non pas que ce soit super lourd mais que la prise était difficile (bras tendus en avant). Le gag, c'est que c'était trop gros pour passer le portillon du metro, je vous laisse imaginer la course d'obstacle un samedi à Paris ;o)
Yucca va bien pour l'instant, il aimerait discuter avec Ficus, mais on verra demain s'il y a de la place pour faire une forêt chez moi.
Pas mal ton poids en mode reds Julyette, j'espère aussi que tu vas le stabiliser à ce niveau.
Profite-bien de ton gala Danselune au fait, j'ai oublié de te dire que ton avatar était drôlement chouette
Au risque de vous décevoir, je ne sais pas si je vais passer beaucoup de temps aux fourneaux ce WE... je ne suis toujours pas allée faire de courses et j'ai moyennement envie de bouger là... enfin, j'irai au moins demain matin.
Bonne fin d'après-midi |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/09/2011 à 18:24 @ Bubullolight : je veux bien te croire pour le parcours du combattant avec les boîtes ! Je pense que tu vas gagner pas mal de place car comme tu le disais, les boîtes permettent de plus ranger et mieux. Et pour les fourneaux y'a des weekend où on ne peut pas tout faire !! |
Proteinaute expert |
Posté le 17/09/2011 à 20:10 Ben voilà, j'ai rempli mes 2 caisses de 145L, autant dire que ça représente une petite fortune en tissus... que je n'utilise plus faute de place pour travailler. C'est bizarre, ça ne s'écroule plus mais j'ai l'impression d'avoir moins d'espace qu'avant, j'aurais du prendre des caisses plus petites (il reste de la place en hauteur) mais pas assez de bras pour transporter.
Il reste encore pas mal de choses à ranger, ça sera sans doute pour demain car je me suis fait mal au dos et je préfère faire attention.
Bonne nouvelle ! J'avais rangé sous ce fatras la boîte d'un mini mixer multi-fonction dont je ne m'étais jamais servie car pas de place dans la cuisine. Je le garde sous le coude, il va trainer un peu le temps que je range mon placard à bouffe pour y ranger cet ustensile sensé être utile pour mes petits plats.
Je me demande ce que je vais bien manger...
Bonne soirée |
Proteinaute expert |
Posté le 17/09/2011 à 21:47 Je ne pensais pas écrire le mot "pizza" sur mon menu en croisière, mais c'est chose faite à présent :o) |
linda9478 342 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/09/2011 à 07:53 miam miam... ça a l'air appétissant tout ça! |
Proteinaute expert |
Posté le 18/09/2011 à 08:26 Bonjour les filles
Je suis encore tombée du lit mais ça va, pas trop mal dans le dos, en revanche, à faire la grasse mat' jusqu'à 7h... c'est pas très reconstituant. Je vais buller un peu avant de passer aux choses sérieuses...
@linda : trop tard ! j'ai tout mangé hier soir C'était bon, juste le fond qui avait un peu l'aspect d'une omelette, mais comme la "pâte" était fine et la garniture goutteuse, je n'y ai pas trop pensé. Si j'en refais une, ça sera avec la recette de la pâte feuilletée, je suis sûre que ça sera plus réaliste et ça m'évitera un toléré. Je précise que l'effet pailleté s'est incrusté dans la photo à l'upload et que ma pizza ne scintillait pas lol |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/09/2011 à 10:58 Coucou les filles J'ai fait un peu n'importe quoi hier, je ne sais pas trop ce que j'ai en ce moment, peut-être une petite déprime passagère. Mon envie de chocolat s'est modifiée, en fait en mangeant le chocolat ça m'a bien confirmé que je n'aimais pas spécialement le chocolat...Mais en ce moment, je n'ai envie de rien, y'a des périodes comme ça. Je me suis faite des pâtes le midi avec un peu de comté et un peu de tomme des Pyrénées, et je m'étais fait des petits gâteaux au chocolat pour le dessert mais trop cuits, je n'en ai pas mangé un seul en entier. J'ai mangé un carreau de chocolat et commencé un autre chocolat (rocher) pas fini (mon mari l'a fini). J'ai bu du muscat et pris quelques apéros avant et après...Et le soir j'ai fini mes pâtes que je n'avais pas fini à midi (à ne pas faire normalement). Je n'ai pas fait de sport du tout hier, et je me suis dit que ce matin j'irai courir, mais je n'ai vraiment pas la motivation, du coup j'ai fait mes exercices à la maison et je vais faire du cerceau. Ah et merci pour mon avatar Bubulolight , c'est une chauve souris (roussette), beaucoup y voient un loup alors je précise . Ou en es-tu de ton réamménagement alors ^^ ? @Julyette, je te souhaite une très bonne conso !
Bon dimanche à vous les filles, profitez bien |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/09/2011 à 11:41 Bonjour les filles !!
Bubullolight, cette pizza paraît succulente ! Ca fait très envie
Pour ton rangement il faut sans doute que tu t'habitue à cette nouvelle configuration...
Danselune, je pense que c'est normal, nos envies peuvent être changeantes.
Moi c'est parti. J'ai décidé de me manger une tranche de pain le midi et une le soir et de consommer le fromage le midi et le fuit le soir. Je mangerai mon féculent le mercredi avant le jeudi PP. Ca me paraît assez simple à suivre, c'est une croisière un peu améliorée. Il faut juste que le plus n'appelle pas le plus et encore... J'adore le pain et le fromage donc )
Bon début de dimanche |
Proteinaute expert |
Posté le 18/09/2011 à 15:13 Coucou
Je n'ai encore rien rangé aujourd'hui.
Ce midi, j'ai essayé la blanquette de poisson avec du poisson carré (quitte à ce que ça soit un challenge...), sauce très liquide, pas mauvais avec quelques moules, enfin je ne me vois pas la manger en PP mais avec des légumes, en l'occurrence j'ai mis de la choucroute, c'était très bien, ça faisait choucroute de la mer, le plat que ma tante fait à ses enfants à chaque Noël (bon, elle y met aussi crevettes et saumon). Je me re-ferai sans doute ce plat, mais en PL, pas plus tard que dans la semaine pour finir ma choucroute.
J'ai acheté de quoi faire les autres recettes votées, à savoir la terrine de légumes du soleil (que j'accompagnerai d'une terrine de poisson aux épices) et le roulé de poulet au curry (sans doute demain en PP).
Cet après-midi, je vais me faire un petit atelier pâtisserie, je n'ai même pas eu le temps de manger de yaourt ce midi, j'avais un RV dont je rentre juste.
Bon après-midi les filles |
Proteinaute expert |
Posté le 19/09/2011 à 08:38 Coucou les filles !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Danselune, remise de ton gala et de tes envies passagères ?
Mal au crane ce matin, léger mais j'aime pas ça... Légère prise de poids mais comme j'en suis à mon 28è jour de cycle, les reds sont peut-être proches, enfin difficile de savoir avec ma température, ma courbe ce mois-ci tient du gros n'importe quoi ! Je devrais avoir mes résultats d'analyse de la thyroïde demain, je me demande ce qu'ils vont donner car ça fait 2 cycles pas terribles et mon dosage joue dessus.
Bonne journée |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/09/2011 à 08:51 Coucou Les filles Oui ça va ce matin, je suis remotivée pour le régime, j'ai encore un peu repris quelques grammes mais ce n'est pas grave, je pense que ça va se tasser dans la semaine.
Aie le mal au crâne...Quand j'ai mal au crâne ça commence comme ça en général, et le soir c'est beaucoup plus fort, j'espère que pour toi ce n'est que passagé. Bon courage, tu connais les "trucs" (qui ne marchent pas forcément) je suppose, dont le fait qu'il faille beaucoup boire dans ce cas.
Et toi Julyette, comment vas-tu ?
Bonne journée malgré les petits bobos, à plus tard les filles |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.