Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2011 à 18:56
Ma collègue m'a connue fin 2002 après le rachat de ma boîte par la sienne et je faisais 74kg alors pour sur que je suis son modèle, même avec 7kg de plus, je l'entendais dire en parlant de moi "tu verrais comme elle a maigri !".
Je lui répondais "il aurait fallu voir comment j'avais grossi !" et lui ai demandé de ne plus me le dire à moi car j'ai très mal vécu cette période.
J'étais invalide, du fait de mon entorse non consolidée, grosse et incomprise à part par mon rhumato qui disait "je comprends que vous vous sentiez mal, si vous avez 80 ans, je vous dirais qu'on ne peut rien faire mais à votre âge, c'est difficile d'être dans cet état". Bon, il m'a aussi dit un jour "il faut que vous arrêtiez de grossir !". Il avait raison car ce n'était pas bon pour ma cheville, je vous l'ai déjà raconté.
Ma collègue, aussi adorable soit-elle, pourrait être ma mère et n'a jamais fait d'activité physique. Je lui avais dit "mais il faut bouger" mais ce n'est pas dans ses habitude et je doute que ça le devienne. Ca me fait mal au coeur de la voir s'escrimer à essayer de maigrir alors que je ne la vois nullement changer depuis ces années (au moins, elle n'a pas l'air de grossir c'est déjà ça), j'ai envie de lui dire d'arrêter, qu'elle est charmante comme ça, mais si elle ne se plait pas, je ne voudrais pas qu'en plus elle s'imagine que je ne veux pas qu'elle change.
Je n'ai aucun souci avec la Sécu (régime normal), à part devoir faire la queue pendant 2h annuellement pour présenter mes derniers bulletins de salaires et justifier mes droits.
Bon, un compte-rendu à envoyer et roule ma poule ! Je me tâte pour rentrer à pinces, le ciel est menaçant et j'aime pas rentrer après 20h...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2011 à 22:48
Je me suis régalée tout en pensant à vous Comme j'avais mis pas mal de cacao, j'ai mangé une petite part.
Je le re-ferai avec d'autres parfums en réduisant le toléré (cacao).
Ça me motive pour d'autres essai, de ma composition cette fois-ci
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/09/2011 à 11:29
Bonjour les filles !
Là Bubulolight tu t'es surpassée ! Il est magnifique ce gâteau ! Très réussi esthétiquement et vraiment hyper appétissant.
Huuuuuum )
A retenir comme recette ! Pour les non Dudu tu penses qu'il est tout à fait envisageable ?
Concernant ta collègue, je vois un peu mieux. Elle est en surpoids depuis presque toujours sans doute et aussi désireuse de mincir que découragée. C'est une situation que justement je ne veux pas connaître car je ne sais pas si je serai capable de me lancer dans un régime aussi important. Mais même pour elle, rien n'est définitif. Ma maman qui avait beaucoup grossi après nos naissances a fait début de régime sur début de régime. Elle en a tenu un 1 an quand nous étions petites et elle avait perdu des dizaines de kg. Ensuite elle en a repris une grande partie et est restée sur ce statu quo. Et puis il y a quelques années, nous étions toutes les deux parties (ma soeur et moi) la voilà qui sans en avoir spécialement parlé, sans avoir été tannée, se lance dans une diète drastique !! Et achète un vélo. Et parcours des kilomètres ! Je ne l'en aurai jamais cru capable. Elle nous a tous épatés. Et depuis elle n'a pas repris. Elle est encore ronde mais c'est le jour et la nuit. Elle a adopté définitivement une autre alimentation et une autre hygiène de vie. C'était l'année de ces 50 ans...
Dans ma famille le poids est un problème pour presque tout le monde. Depuis toute petite je vois comme c'est dur de perdre alors c'est pour ça que je suis aussi chiante avec mes 6kg... Et je comprends la spirale dans laquelle se trouve ta collègue. Même si tu n'aimes pas parler de cette époque là, j'admire complètement ton parcours et je suppose que ta collègue un peu maladroitement te montre la même chose
Tout ce que je nous souhaite à toutes c'est de perdre nos derniers petits kilos enquiquinants et de nous stabiliser.
Bises et très bonne journée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2011 à 12:57
Bonjour
@Julyette : ce gâteau est tout à fait jouable pour les non dudu si tu suis le conseil que je t'avais donné pour le tiramisu : goûter !
Dans ma génoise, j'ai mis un peu d'arôme beurre et amande amère (j'ai fait gaffe, flacon neuf, le vieux ne sentait plus rien).
Je vais faire ce gâteau samedi, j'ai invité mon copain à diner mais comme il avait été très déçu par l'éponge au chocolat (qui m'a valu des remarques désobligeantes plusieurs heures), je vais lui faire une vraie mousse au chocolat avec du vrai chocolat dans son gâteau. On ne s'est pas vus depuis notre retour de vacances, autant que le repas soit à son goût.
Pour le mien, je vais peut-être changer les parfums.
Ma collègue pourrait sembler déterminée (ce que je me dis quand on en arrive à la chirurgie esthétique) mais si elle ne s'est jamais décidée à ne serait-ce que marcher et à cuisiner pour le midi, il y a peu de chance que ses privations soient efficaces.
Je vais sans doute la chopper pour lui demander quel régime elle suit et lui proposer de ramener à manger pour 2 un midi, mais comme elle mange casher, va falloir que je fasse gaffe si je lui propose.
Le coup des 6 kilos qui font réagir, ça me semble normal puisque cette fois-ci j'ai réagi Inutile d'attendre d'avoir pris 20 kilos pour commencer à penser à rattraper le tir.
En plus, si ce que le Dr Dukan dit sur la mémoire du poids et le fait qu'on aura toujours tendance à essayer de rejoindre ce poids max, je pense qu'il faut se fixer une limite de 2kg, comme tu l'as vécu avant.
Entre mes problèmes de thyroïde et mon anomalie des ovaires (qui donne une tendance à l'obésité j'y suis condamnée.
Je surveillais mon poids et mon alimentation (autrement qu'avec des jumelles) sauf quand je me suis retrouvée à bosser chez le client de 8h à 23h avec un stress pas possible et que le soir je mangeais des pâtes et du jambon ou une pizza surgelée. Pourtant, matin et midi c'était substitut de repas (sauf le mercredi une formule sandwich de la boulangerie), il ne m'a pas fallu que la mal-bouffe le soir et un petit ralentissement de la thyroïde pour passer de 57 à 62kg en 2 mois.
En parlant de nourriture, je vais chercher ma salade de poulet toute moche mais qui cale
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2011 à 13:47
Bonjour les filles
J'ai enfin investi dans une petite plaque chauffante, ça va changer du micro-onde. Je vais pouvoir faire le flan que tu m'as proposé hier Julyette, je n'avais pas pu car il faut une plaque pour le cuisiner.
Pour ma part j'ai toujours voulu mincir, mais je n'étais pas spécialement ronde (avec mes os fins ça ne paraît pas), j'avais toujours ce problème de ventre énorme et du coup j'ai toujours été complexée. J'essayais de mincir en limitant les quantités mais bon j'ai tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre, et à finir ce que j'ai dans l'assiette. A partir de mes années étudiantes (après le bac à 18 ans) où j'avais un budget très serré pour la nourriture et donc souvent pâtes + un traitement hormonal à 17 ans, j'ai grossi. Depuis je tournais autour des 57-58 kg, tout en ayant toujours la volonté de mincir (je perdais 2-3 kg puis reprenais tout très vite et me décourageais).
Après la grossesse, je me suis un peu laissée aller, je n'avais pas très bien vécu l'accouchement et n'étais pas très bien mentalement du coup, heureusement que j'avais mon petit soleil avec moi ^^, mais bon résultat : 60-61 sur la balance...Dépasser les 60 ça a été ma hantise (surtout que sur mon ancienne balance, je ne les dépassais pas, j'ai changé de balance ensuite). En plus je me suis dit que suivre un régime avant 30 ans serait peut-être plus facile, donc autant ne pas retarder plus puisqu'en plus je ne suis plus dans les études et j'ai un peu de temps pour moi avant de pouvoir trouver un emploi. Et voilà, je suis contente d'avoir tenu jusqu'aux 52 kg car moi-même je ne croyais pas en moi, c'est le premier régime que je suis aussi loin, pourvu que je ne reprenne pas tout maintenant, mais je vais surveiller ma balance.
Bon pour le coup, je suis toujours aussi complexée du bide
Il à l'air super ton gâteau Bubulolight !
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/09/2011 à 14:07
Coucou les filles. Bubu oui ta collègue serait sans doute étonnée de voir ce qu'on peut faire en cuisine light. Après c'est sur que casher ça complique un peu quand nous n'avons pas l'habitude.
Le diner samedi sera donc plus que parfait  tu vas lui concocter une douceur chocolatée il sera conquis !!
Danselune idem pour moi la diète et l'adoption d'une alimentation plus saine avant trente ans s'imposait !
J'ai hâte d'être en conso...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2011 à 19:21
Au fait Julyette, si tu voulais refaire le même dessert que moi, je n'ai pas précisé la quantité de gélatine que j'ai utilisée : 4g (4 feuilles d'1g pour 400g de tofu soyeux et un petit suisse).
Pour faire fondre la gélatine, j'ai mixé le tofu soyeux pour qu'il soit crémeux et l'ai fait chauffer à la casserole. Quand il m'a semblé bien chaud, j'ai mis un peu de gélatine dedans pour voir si elle fondait et vu que c'était bon, j'ai retiré du feux pour mélanger la gélatine et le petit suisse.
Pour l'instant, je n'ai trouvé guère que le cacao pour masquer le goût du tofu soyeux, même s'il est léger, il ne se marie pas avec tout.
Enfin, la crème de la recette du roulé (avec de l'agar agar) ou du bioflan, ça doit le faire aussi
Si tu es intéressée pour acquérir des nonnettes, ils en font chez Tati carrées ou rectangulaires à moins de 10€ les 3 avec poussoir (beaucoup moins cher que ce que j'ai pu voir jusqu'alors). Pour la présentation de desserts ou même d'entrées je trouve ça super.
Danselune, je pensais à toi ce matin en voyant une pub pour un four combiné plaques ce matin Je suis contente que tu puisses diversifier tes repas grâce à ta plaque.
Quand je vivais dans 9m carré au crouss, ma paire de plaques électriques, c'était mon luxe que je devais cacher puisqu'interdit dans ce genre de locaux.
Le flan, je l'ai déjà fait plusieurs fois, je le trouve très bien, il y a juste le dessus qui se durcit un peu avec le temps. Mon copain l'avait goûté et l'avait trouvé bien mais pas assez sucré à son goût (ça s'ajuste et je mange moins sucré que lui). Il faut attendre quelques heures pour le manger afin qu'il se solidifie.
Si tu veux réduire la dose (1/2 litre de lait par exemple), je te conseille de prendre un moule pas trop large car sinon ça fait crêpe et c'est moins bien.
Je suis lessivée :S
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/09/2011 à 20:08
Merci Bubulolight pour toutes les précisions !
Figure toi que je me demandais justement ce qu'étaient des nonnettes ! Je voulais vérifier sur Google justement
Pour la gélatine et le tofu soyeux je prends note de tout. J'ai toujours du mal à utiliser la gélatine... Là je vois qu'en la faisant fondre dans ton tofu chaud ça fonctionne bien. Noté !
Pour ta plaque Danselune en effet ça va te permettre de faire pas mal de choses dont tu te privais. Le flan pâtissier que Bubulolight nous avait conseillé il faut aussi que je le fasse. Bien épais comme Bubu le précise car c'est meilleur ) Après pour le "sucre" oui à nous de doser.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2011 à 20:39
Avec des plaques, on peut aussi faire des crêpes ! Je viens d'en faire au cas où j'aurais une fringale, ça se conserve quelques jours entre 2 assiettes au frigo.
Reste à faire ma courgette farcie pour demain midi, mes petits déj' sont au four. Ca va être la surprise, cette fois-ci je fais cuire dans un moule à kouglof (beaucoup trop grand ce truc !) et pour 4 jours au lieu de 3.
Depuis cette semaine, je mets un peu de graines de lin et de sésame dans la pâte, ça donne l'impression de manger du pain (faut le dire vite car ça n'a pas le goût du pain). Lundi je les avais fait dans un moule à cake mais ça n'avait pas gonflé partout pareil, je me suis pris la tête pour essayer de faire 3 parts égales... on verra donc la tête du petit déj'
Au fait, pour les muffins au son qui ont l'air mouillés, j'ai vu un truc pour les faire sécher grâce à une recette de gâteau au micro-onde : on passe au micro-onde 3 min, on retourne, on repasse 3 min, plusieurs fois. Attention quand même car c'est un coup à avoir un truc rassi le lendemain.
Ce soir, ça sera tilapia, je l'arroserai du jus de légumes (tomate et poivron) de mes moules d'hier, le concentré de tomate étant autorisé en PP, je ne pense pas que 3 CS de jus de légume soient interdites (et qui ira le dire au Dr Dukan ?).
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2011 à 08:33
Coucou les filles
J'espère que vous allez bien... moi ça va mais je suis encore fatiguée :(
Ce soir, j'essaie de faire des friands à la viande avec mon reste de dinde pour demain midi...
Bonne journée à toutes
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 10:22
Bonjour les filles !
Dis donc Bubulolight tu bizutes ton nouveau four ) Tes recettes semblent succulentes.
Je constate que tu maîtrise aussi ta perte. Ca descend de jour en jour. Je suis ravie pour toi.
Il nous la faut cette conso !!
De mon côté ça y est je suis passée sous la barre des 50.
C'est encore fragile, je suis à 49,8 et nous connaissons le phénomène de fluctuations... Malgré tout c'est très positif car ça y est le corps de débloque !
Aller aller pourvu que ça dure !
Pour la fatigue je prends de la vitamine C depuis bientôt une semaine. Certes mon activité est réduite mais je ressens quand même la différence.
Prends-tu des vitamines ?
J'espère que ta fin de semaine te laissera un peu de répit.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2011 à 11:46
A partir du moment où je ne mange pas équilibré, je prends un cocktail de vitamines et minéraux (je manque de magnésium presque tout le temps).
La fatigue, c'est peut-être ne jamais faire la grasse matinée et bosser 10h non-stop tous les jours ;o)
J'écoute un best-of de Blondie, ça donne moralement la patate
Pour mon poids, c'est celui du 2/8 et de ma reprise du boulot, 100g en moins, on ne peut pas appeler ça une perte...
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 11:56
Mais oui pour ta fatigue c'est le boulot et tes journées à rallonge. Je sais bien...
Une petite grasse mat samedi ??
Pour ta "perte" j'entends bien mais je me permets de l'évoquer car de mon point de vue à moi en quelques jours tu t'es rapprochée grandement de ton objectif. Nous faisons les élastiques mais nous allons y arriver ) J'en suis convaincue.
Ce jour là je dirai "Weeeeeee are the Champions myyyyyy frieeeends" !!
Courage Bubu ! Je t'envoie de grosses bises.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2011 à 13:25
Les grasses matinées sont pour moi impossibles, limite en hiver : je me réveille dès que le jour se lève, même avec des doubles-rideaux. Donc le WE, je me réveille à 8h au plus tard, on ne peut pas vraiment appeler ça une grasse mat'
Je me rapproche de mon objectif numéro 1, c'est vrai, mais je doute qu'avec 500g de moins je ne sois contente de mes jambes. Déjà, j'atteins cet objectif (je l'aurai c'est clair !) et ensuite j'avise. J'aimerais quand même avoir fini ma conso à l'époque des ripailles de fin d'année histoire de ne pas me poser de questions.
J'aimerais aussi pouvoir diner avec mon meilleur ami au restau sans être limitée en PL.
Je m'amuse avec mon nouveau four, je le faisais déjà un peu avec l'autre mais là, j'ai plus que jamais besoin de manger des choses bonnes et belles. Il y a des périodes où je m'alimente, je pourrais manger de la poudre et des cachetons mais là, non. Mon côté épicurien que tu avais souligné Julyette.
Et toi, ton chiffre n'a pas changé aujourd'hui depuis ta hausse de 200g ?
C'est nul, il pleut :'( Quand je pense que ce matin je me suis trompée, j'ai attrapé sur le séchoir un maillot de bain au lieu d'un slip normal
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 13:42
Mais si justement Bubu mon chiffre a changé !!
Ma réglette n'affiche pas 49,8 ??!
Comme je te le disais dans un post plus haut, si si ça y est !
" De mon côté ça y est je suis passée sous la barre des 50.
C'est encore fragile, je suis à 49,8 et nous connaissons le phénomène de fluctuations... Malgré tout c'est très positif car ça y est le corps de débloque ! "
J'ai donc perdu les 200g repris et 200g de plus )
Je suis ravie !
Moi mon côté épicurien va se révéler en conso. J'ai tellement hâte !
Le temps est pourrite en effet !
lilibonbon2
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 13:51
Coucou les filles!
J'ai pas trop participé ces derniers jours mais je vous ai lu !
J'etais en pleine recherche de boulot et hooo miracle j'ai trouvé je suis tranquille pour 15 jours.
Danselune: j'ai vu tes photos hier ou avant hier tu es trop jolie!!!
Julyette : ca y est ca descend comme quoi faut pas lacher!
De mon coté je me sens super gonflée la loose je vais avoir mes regles la semaine prochaine et hier pl je boude la
balance histoire de ne pas encore me décourager! ce soir c'est poisson blanc avec poisson blanc
j'ai la flemme de cuisiner depuis le debut de la semaine donc les produits blister doivent pas aider mon probleme de retention. j'ai un ventre et une tete de joyeuse marmotte boulimique...
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2011 à 13:59
Coucou les filles !
Et bien, ça y est, on voit la conso se rapprocher c'est super , bravo !
Moi aussi j'ai un petit côté épicurien et après le gala c'est difficile pour moi de me stopper, j'ai tendance à continuer dans la lancée, mais c'est là qu'il faut que je me soigne ^^.
Ce matin, vaccins pour Mélisande, elle était ronchon avant mais enfin on a réussi à lui faire . Pourvu qu'elle ne fasse pas de réaction !
Le docteur m'a demandé si j'allais bien avant de voir Mélisande, j'ai dit oui très bien ^^, il m'a gentillement fait remarqué que j'avais bien perdu, moi je suis contente que ça se voit et j'ai dit que maintenant j'essayais de garder mon poids dans le sens ne pas reprendre, mais il m'a dit "oui on garde le reste maintenant hein, on perd plus" . Je ne pensais pas que je faisais si mince. Quand je me regarde, je me vois "normale" avec quelques rondeurs localisées (notamment le ventre comme vous avez pu voir), mais c'est vrai que ça ne se voit pas forcément selon les vêtements que je mets, et les seules choses qu'on voit bien c'est les bras et le visage : les endroits où je suis mince.
Sinon, aujourd'hui j'ai reçu ma plaque, je ne l'imaginais pas aussi grosse , je ne sais pas où je vais bien pouvoir la poser quand je l'utiliserais, il va peut-être falloir que je déménage quelques affaires, flûte !
C'est PP aujourd'hui, dur quand on s'est réhabitué au pain
Bonne journée les filles
Bisous
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 14:09
Oui Danselune, je suis convaincue qu'habillée les dernières rondeurs localisées sur le ventre ne se voient pas du tout
Ton médecin a bien raison !
Lilibonbon bravo pour ton boulot. C'est super !
Grosses bises à vous deux et belle après midi.
Cibiche
Ce message a été supprimé par son auteur.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2011 à 14:16
Je te sens en manque d'affection Julyette, qu'est-ce que tu nous bizouilles aujourd'hui ;o)
Biz à toutes
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2011 à 14:31
Ne vous imaginez pas que je glandouille pendant mes heures de boulot ;o) Je dois valider un serveur que l'hébergeur n'arrête pas de redémarrer...
@Lilibonbon : félicitations, j'espère que la prochaine mission ne tardera pas
@Cibiche : je comprends très bien d'où mes essais culinaires de ces derniers jours. Pourquoi ne pas transformer ton jeudi PP en gala avec plein de bonnes choses sans toléré ? Ce soir je vais essayer de faire des mini friands à la viande avec la fameuse pâte dite feuilletée (je n'ai pas eu de feuilleté l'autre fois) pour demain. Un gâteau style tiramisu sans toléré... repas de fête !
@Danselune : bienvenue à ta plaque
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2011 à 14:42
Oups, j'avais loupé ton message Lilibonbon, merci ! Et surtout bravo pour ton boulot, je sais à quel point ce n'est pas évident de trouver...
Et oui PP c'est durrrrrrrrrrr, moi aussi je me demande comment j'avais fait avant !
Pour ma plaque, c'est une seule en fait, justement j'en avais une à 2 plaques et je me suis dis que ce serait plus commode avec une seule, mais finalement au niveau largeur elle est plus encombrante...Bref, au moins je pourrais me faire des œufs au plat et de crêpes en gala .
Chez moi, il fait très beau, mais vu que j'habite près de la route, ben pas trop envie de sortir...J'aimerai bien vivre en forêt (on peut toujours rêver !), du moins, j'aimerai beaucoup déménager dans le nord (strasbourg par exemple, ou la bretagne, pas Paris hein, les grosses villes non merci).
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2011 à 16:34
Passé le périph, on peut être vite fait dans la combrousse En 15 min en TER on peut se retrouver dans un coin où les tél ne passent pas, l'ADSL a un débit du RTC et il faut le satellite pour recevoir la télé, même depuis la TNT.
Dans le genre "dans les bois", il y a le vexin, entre la normandie et Paris. En revanche, si c'est une bonne affaire de s'y installer car l'immobilier y est resté raisonnable, c'est la croix et la bannière pour aller bosser en transports en commun !
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2011 à 17:31
En fait, c'est le "trop de monde" qui me gène dans les grandes villes, plus que le reste. Et encore si c'était un monde "civilisé" dans tous les sens du terme (avec politesse, civisme etc...) ça irait, mais je vois que c'est de moins en moins le cas : un exemple, dans le tram, y'a UNE personne sur 30 (et encore je suis optimiste je crois) qui laisse sortir les gens avant de rentrer, c'est pourtant du bon sens, mais non ! Il faut qu'ils entrent en vitesse et bloquent la sortie à ceux qui veulent sortir, et si quelqu'un a le malheur de laisser sortir en laissant 1m devant lui pour laisser passer, le mètre est vite rempli par ceux de derrière qui n'ont même pas compris pourquoi ce quelqu'un n'avançait plus). J'ai d'autres bon exemples, mais j'en reste là car ça m'énerve rien que d'en parler
Je ne sors pas beaucoup du coup, rien que pour des choses comme ça (je passe les bousculade pendant ma grossesse).
Sinon, je trouve ça vraiment difficile le PP sans toléré grrr, je ne m'y ferais pas, mais bon ce n'est qu'un jour parmi 7 alors on relativise...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2011 à 17:49
Ben, les 2 PP quand je faisais 2PP/0 en vacances, je me faisais un tiramisu dudu
Mais j'avoue qu'après avoir mangé du pain et des fruits les jours précédents, ça fait bizarre.
Ce dont du parles est entre autre le manque de bon sens et je te l'accorde, on le cherche de nos jours...
Quant à la politesse, quand je vois les adultes avec qui je prends le métro ou l'ascenseur (c'est rare maintenant) au bureau, je ne me demande pas d'où les jeunes tiennent leur impolitesse.
Sérieusement, vous vous imaginez, gamine, à prendre des mains le stylo d'un de vos prof qui est en train d'écrire pour noter quelque chose ? C'est arrivé à mon copain et pourtant il se fait respecter de ses élèves... Je crois que j'aurais fait ça, j'en aurais pris une et croyez-moi, mes parents n'auraient pris RV chez le proviseur que pour féliciter le prof baffeur et non faire un procès !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.