Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 20:12

Kikou,

Je n'ai pas encore testé la recette de glace de Lilibonbon avec le bioflan.

Bioflan coco et éponges au choc ça doit quand même être pas mal !

Je crois que l'achat de moules à esquimaux c'est la bonne idée car avec la tendance à durcir de nos glaces Dukan ça te permettra d'en manger sans attendre 45 min !

Pour le poisson, je n'arrivais plus à avaler le rectangulaire surgelé. Je suis passé aux filets surgelés plus épais et plus chers mais je n'étais pas satisfaite gustativement et ça faisait chuter le rapport qualité prix... Désormais j'achète moins de choses mais je prends du poisson frais. Je réduis le budget cochonneries de Chéri et je le mets au poisson. Mais comme tu le dis Bubulolight dire que le poisson était réputé jadis être le plat du pauvre. Là c'est clairement ce qui plombe la note ! Ca en devient choquant. Pour le reste nous avons la chance d'aller une à deux fois par semaine déjeuner ou dîner à l'extérieur et même si ça reste tout simple ça permet de varier.

Le gratin de christophines ça semble pas mal du tout. J'ai googlé ça et je retiens... Ca lui fera un légume un "vrai" mdr !!

Bubulolight si tu as faim je suis ravie ; ça veut dire que tu te rétablis.

Pour le lait, merci Cibiche, je vais suivre tes conseils. Merci pour le lien aussi Il est vrai que ça ne reste que du lait et que nous en avons besoin.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 20:16

Pas cool pour le Capes :S Je dis ça comme ça et c'est sans doute un peu tard, mais il arrive qu'ils recherchent des enseignants au Cnam.

J'y ai enseigné une année (je ne suis pas prof), c'est bien payé pour le nombre d'heures (sauf si on compte tout ce qui est préparation quand c'est notre 1ère année) et après les heures de bureau.

C'est grâce au Cnam que je m'en suis sortie, je vivais quand même bien plus confortablement en bossant (même si j'étais en contrat de qualif donc moins du smic au départ puis à peine plus que le smic) et en étudiant le soir qu'aller en cours le jour et travailler occasionnellement la nuit.

Je te rassure, j'étais seule avec mes 10 francs. Plus tard on a été 2 sur mon salaire de 75% du smic, mais les parents de mon copain nous donnaient parfois à manger, ça aide !

Je trouve qu'un auto-radio dans une voiture, c'est franchement du luxe  Je plaisante bien sûr ! Quant aux manivelles pour ouvrir les fenêtres, ça fait faire de l'exercice ;o)

En tout cas, je te comprends quand tu dis préférer t'occuper de ta fille pour l'instant, au moins elle sera éduquée telle que tu l'entends et ça vous offre des moments privilégiés toutes les deux que vous n'aurez pas plus tard.

Si j'arrivais à me reproduire, j'avoue que j'apprécierais de pouvoir être auto-entrepreneur pour m'occuper de ma marmaille plutôt que de la faire garder. Si je veux des enfants c'est pour les élever et c'est pas avec les horaires que j'ai (je fais rarement moins de 10h, à rajouter 3 à 4h de trajet si je n'habitais plus dans Paris), je ne sais pas quand je les verrais...

Le gars de la cabane au fond du jardin disait "c'était mieux avant", parfois je me demande s'il n'avait pas raison !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 20:23

Disons que c'était peut-être plus simple, enfin d'après mes souvenirs, mais bon il faut vivre dans l'air du temps 

Pour le moment je suis contente car mon Chéri est repris à son post cette année, ça nous laisse tranquille jusqu'en juin au moins, après on verra bien.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 20:39

Danselune : c'est cool ça pour ton copain, au moins l'esprit tranquille pour quelques mois Smiley bonheur

On crache pas mal sur les enseignants, mon copain l'est et il trouve qu'il gagne bien sa vie par rapport à sa charge de travail (et les congés) mais c'est pas mirobolant surtout l'été où il n'y a ni prime ni heure sup'. Ce qui me choque en revanche, c'est la façon dont sont traités les jeunes enseignants, qu'on balade aux 4 coins de l'académie pendant leurs premières années d'exercice avec une annonce du poste au grand max 2 semaines avant la rentrée...

Julyette : le poisson, je le prends maintenant chez Picard, il y en a des bons à moins de 12€ le kilo (dont le tilapia que j'aime beaucoup). De toute façon, pas de poissonnier du côté de chez moi.

Pour le gratin façon dudu : http://www.proteinaute.com/recette_gratin_de_christophine_chayotte-4642.html

Cibiche : bon retour 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 08:12

Bonjour les filles 

J'espère que vous avez bien dormi ?

Est-ce bien utile de vous donner le chiffre de ma pesée désormais quotidienne ? Euuuuuh NON.

J'attends beaucoup beaucoup de ces prochains jours d'exercice. Entre ça, la modification de l'alternance et le plein de poisson blanc...

Hier soir nous avons mangé du poulet. C'est notre pêché mignon le poulet rôti. Nous l'achetons encore chaud et le mangeons dans la foulée et le lendemain. Donc le poisson ça sera ce soir et demain à chaque repas.

Je note cette nouvelle recette. Elle est déjà dans mes favoris 

Nous petit déjeunons et hop hop hop je suis mon mari bien décidé à me coacher pour ne plus entendre parler de ce derier kg à perdre !

A ++

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 08:14

Aussi, pour Picard : super idée, j'en ai un non loin de la maison. J'y allais beaucoup sur Bordeaux il faut que je passe voir leurs produits et notamment le poisson en effet.

A + les filles

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 09:35

Bonjour les filles !

Je ne vous oublie pas chaque jour je pensais à vous voulant vous raconter mes nouelles journées professionnelles.Je suis en réorientation de statut.J'ai pri une dispo de la fonction hospitaliere pour l'intérim.Beaucoup de paperasse ,passage de la nuit au jour ,je ne trouve mçeme plus du temps pour le sport mais je tiens dudu.

Alors les filles laissez moi le temps de lire les 10 page de prose écrites depuis mon dernier passage.Allez je me dis le temps de trouver mes repères et comme pour mon passage de jour à nuit ,ensuite cela sera le passage à la routine et une meilleur organisation.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 10:11

Coucou les filles

Re-crampe dans le mollet cette nuit ! La courbature due à l'autre n'était pas passée alors ce matin c'est bobo le mollet.

Moi qui n'ai pas fait de marche (à part 1/2h morcelée entre le metro et chez moi ou le boulot) ni stepper depuis lundi à me sentir trop faible et à quitter tard, ça ne m'encourage pas trop :S

J'ai un mini-stepper acheté il y a des années dans l'une des 2 grandes enseignes de sport, 25€ à l'époque en promo.

Ca pèse 6kg mais ne prend pas de place (moi qui ai ce pb de place ça me va). Je le trouve raide au départ, les 15 à 20 premières minutes ce qui fait que pour bouger activement, je ne fais pas le mouvement haut/bas sur l'amplitude complète des marches.

http://www.go-sport.com/article-go_sport-stepper_reglabl-1-1383-32966-1.html j'hallucine sur les prix pratiqués aujourd'hui ! Bon le mien n'est pas réglable, certes...

Je suppose que tu as le même Danselune.

@Redoux : je suis contente que tu donnes de tes nouvelles, au moins nous savons que tu vas bien et n'as pas disparu  Bon retour parmi nous !

@Julyette : pour picard, tu peux aller voir juste pour te faire une idée (exercice de marche) avant de te décider ou regarder sur leur site en ligne, il y a tout l'inventaire de leur choix.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 10:28

Ah oui c'est un truc comme ça en bleu, je l'ai récupéré gratuit en fait, il partait aux puces. Par contre, je me demande s'il ne va pas bientôt rendre l'âme, ça commence à afficher n'importe quoi ^^, mais bon tant pis je fais sans le tableau, ça fait un peu travailler quand même.

Bonne journée les filles, aujourd'hui gala pour moi alors la balance ne va surement pas être contente demain ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 10:52

Le mien aussi est bleu Danselune, de toute façon, étant donné que je n'ai pas programmé mon poids dans le calculateur, qu'il ne prend pas mon pouls, je ne sais pas sur quoi il se base pour le calcul des calories, la minuterie en revanche c'est pas mal quand on a oublié à quelle heure on a commencé.

Je lis sur le site que c'est pour une utilisation de 20 min max par jour... quand je l'utilise c'est pour plus !

Profite bien de ton gala, c'est fait pour ça, c'est fait pour se fait plaisir et non stresser à l'idée du chiffre de la balance le lendemain Smiley bonheur

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 12:54

Et de trois !

Moi aussi j'ai le même en bleu )

C'est quand même très pratique. Ca prend peu de place et ça fait bien travailler les cuisses et les fessiers.

Mon mari s'en sert aussi.

Les crampes je n'en ai eu que très peu dans ma vie mais tant mieux. C'est vraiment douloureux et après en effet il y a une sensibilité.

Bubulolight j'espère néanmoins que ton estomac se rétablit bien.

Redoux, moi aussi je suis contente de te lire ! Tu tiens super bien, je suis épatée d'autant que ces changements pro te font sans doute beaucoup de choses à gérer.

Danselune, profite bien de ce repas de gala ! C'est le but )

Nous venons de rentrer. Je suis super contente. Petit footing de 15 min suivi de 2h30 de marche ! Mon mari m'a fait découvrir un parc superbe. Le parc de Haute Ile. Pas besoin de prendre la voiture, l'entrée du Parc est à seulement quelques pas de la sortie de notre résidence. Je n'en revenais pas ! Le site est immense. A la fois bien agencé et sauvage. Nous l'avons traversé en suivant un des sentiers pour aller jusqu'au port de plaisance de Neuilly et nous sommes revenus chez nous par un autre des sentiers. Et puis avec ce temps c'était du pur plaisir.

Je crois que ça va devenir un de mes lieux préférés sur Neuilly  J'aime déjà beaucoup flâner vers le port de plaisance alors là je n'ai aucune excuse pour ne pas y aller à pieds !

Pourquoi ne pas aller aussi certains dimanche à la Messe à pieds en passant par là...

Ce midi ça sera principalement du poulet  et beaucoup d'eau car je suis assoiffée !

Bon appétit les filles.

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 14:29

Coucou les filles!

Ca post de tous cotés c'est incroyable 

je suis perdue, je reviens quand j'ai rattrape mon retard.

J'embarque donc mon ordi sous le bras pour faire bronzette place des vosges 

a toute

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 14:41

Forum Dukan : nouvel essai du jour croissants dudu

Nouvel essai du jour : croissants dudu !

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 15:18

Aaaah ah ! Pas mal du tout ces croissants ! Bien dorés huuuuuum ))

Alors Lilibonbon ton bronzage fait concurrence aux croissants de Bubulolight ?!

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 16:53

Coucou

Je suis bronzée comme mes mini-croissants pour l'instant Smiley bonheur

@Cibiche : oui, j'ai utilisé la recette de la pâte feuilletée du site, j'ai mis un commentaire dessus d'ailleurs. Au départ je me suis plantée sur le lait et je trouvais la consistance un peu trop sèche alors j'ai un peu humidifié. J'ai lu après que c'était du lait liquide et non en poudre, comme quoi il faut se fier un peu à son instinct et goûter pour ajuster au lieu de faire les choses aveuglément et commenter avec "c'est n'importe quoi, j'ai tout jeté à la poubelle, merci pour le gâchis !".

Je ne jète rien, je mange tout même si c'est en faisant la grimace 

Mon stepper a subi une séance de 40 min il y a une semaine et en général je ne m'en sers pas pour moins de 30. Mais c'est vrai qu'il est bouillant après. S'il tombe en rade, j'habite au 4ème sans ascenseur, mes escaliers ne sont jamais en panne (mais pas pratique pour regarder la télé en même temps).

Bon, je rentre de mes courses (petite marche de 3 km) et j'y retourne pour les surgelés 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 19:29

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_tarte_au_citron_qui_tue 567 html c est la recette que j ai voulu tester cet apres midi bubu tu m avais fait envie avec

http://www.proteinaute.com/recette_tarte_au_citron_qui_tue-567.html

C'est la recette que j'ai voulu tester cet après midi. Bubu tu m'avais fait envie avec tes croissants ! Ceux ne sont pas des croissants mais deux tartelettes au citron )

Ca semble réussi. Je vais gouter ça ce soir au dîner... Et moi aussi comme Bubu le fait sans faute, je vous ferai part de mes impressions ! Cet après midi j'ai dégusté un bioflan coco. Chocolat, praliné, coco. Pour le moment je les adore tous ! Si ça ce n'est pas de la gourmande de compet !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 20:00

Je suis allée faire le plein chez Picard et surprise en passant devant le monop' en bas de chez moi : un étal de poisson. Ils faisaient le pavé de saumon à 3€1 et le type dit "on fait une petite propo : 1.5 pièce". Du coup, j'en ai pris 2, ça sera pour demain et un autre jour de la semaine, je le cuisinerai quand même demain aussi car je m'étais préparé mes ingrédients pour ce soir.

Ce matin, j'ai testé la glace au bioflan m'inspirant de Lilibonbon. Bioflan caramel et yahourt : je cherchais le goût du caramel, j'ai du ajouter de l'arôme. Pour la fraise, c'est un sachet pour un pot de yahourt (j'ai 6 esquimaux et 1 pot de yahourt fait 2 esquimaux). J'ai testé 1 au caramel, ça fait des cristaux, j'aurais du m'en doutais :S

Je voulais refaire le gâteau à la vanille dans des moules à madeleines : impossible de remettre la main dessus ! Ca sera dans des moules à cannelés et mignardises, ça devrait être mimi tout plein.

Le bioflan coco j'ai bien aimé aussi mais j'ai été surprise, il y a de la poudre de noix de coco dedans... c'est super ça mais je me demande comment un aliment qui contient de l'interdit est à volonté. Vous me direz que c'est en quantité infime... dans ce cas, pourquoi ne pas faire du lait de coco avec du lait et un peu de noix de coco ?

Tu nous raconteras pour ta tarte Julyette, j'espère que tu te régaleras Smiley bonheur

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 09:43

Coucou !

Oui moi aussi j'ai été surprise par la coco râpée dans le bioflan... Néanmoins je ne me suis dit que c'était en toute petite quantité donc j'ai savouré sans me prendre la tête. J'éviterai juste de m'en faire deux par jour à la coco !

Ma "tartelette" au citron était plutôt réussie. La cuisson j'ai dû adapter car avec mon four cyclone c'est un peu différent. J'ai fait ça à l'oeil La cuisson était impec. J'ai trouvé ça bien "sucré" et citronné.La couche bien épaisse de préparation citronnée c'est très agréable à manger. Le seul bémol : le fond de tarte 100% galette (j'ai un peu de mal donc ça casse un peu le côté douceur). Pourquoi ne pas penser à l'aromatiser au citron aussi, en s'inspirant de la recette tiramisu où le biscuit est aromatisé...

Je devais faire le fameux tiramisu, mais j'ai complètement oublié d'acheter du cacao  C'est nounouille !

Tes mini canelés vont être très mimi et appétissants !

Là ce matin j'ai le moral à zéro ! Je ne comprends pas ce qui peut bien se passer ! 11 jours consécutifs à 50 ! Ce n'est même pas 50,1 ou 49,9... J'ai encore testé et retesté la balance. Rien à faire.

Après 3 jours PP... Mes seuls petits "écarts" : un bioflan par jour.

Là je suis en PL pour 3 jours. Je suis complètement découragée. En plus le temps est pluvieux. Ce sera direction la Messe en voiture et après le déjeuner nous verrons si nous pouvons aller faire un peu d'exercice.

Désolée de plomber l'ambiance de bon matin le dimanche 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 10:01

Coucou les filles 

Julyette, c'est vraiment étrange cette stagnation, mais tu es au moins en train de te stabiliser à 50. Peut-être qu'il n'y a qu'en baissant un peu les calories que ça bougera, mais à mon avis, c'est toujours le sport qui fera la différence. Il faudrait augmenter en temps jusqu'à ce que ça descende, et après reprendre normalement peut-être, manger léger le soir (prendre les sons et tolérés avant 16h)...Bon courage dans tous les cas, je sais que ce n'est pas facile, mais garde la motivation que tu avais encore hier, ça descendra bien à un moment ou à un autre, si ce n'est pas les 3 prochains jours, ce sera peut-être dès que tu reprendras en PP, courage courage !

De mon côté j'ai pris 800g, mais gala hier donc normal, j'espère que ça va vite se réguler.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 10:34

Coucou les filles

C'est vrai que le ciel de plomb est moins joli que le soleil d'hier, mais il ne pleut plus c'est déjà ça, non ?

Je trouve aussi super bizarre ce 50 qui ne bouge pas d'un gramme, avec mes hauts et bas j'ai jamais vu le même chiffre plus de 3 jours d'affilé.

Pour brûler du gras, je ne te l'apprends sans doute pas, il faut au moins 45 min d'exercice à un certain rythme cardiaque (ça dépend de ton coeur à toi).

Maintenant que tu as un joli parcours près de chez toi qui te plait, pourquoi ne le fais-tu pas en marche rapide avec une pointe d'effort de 15 secondes puis marche 60 secondes ? J'ai lu ça dans un article de sport, je ne l'ai pas fait car je ne voyais pas faire ça pendant 2 ou 3h et il m'aurait fallu un "truc" pour cadencer comme un enregistrement spécial en mp3 

Allez Julyette, ne te décourage pas, tu fais ce qu'il faut, c'est dame nature qui fait barrage 

Au fait, il n'y a pas besoin de cacao pour le tiramisu, juste pour la déco au dessus de la crème (pas obligatoire).

La crème de ta tarte au citron a l'air chouette, je crois que c'est ma version préférée à partir de jus de citron, je ne l'ai pas encore faite car je mange mon son le matin, je chercherai un fond avec d'autres ingrédients.

Finalement, pour mes croissants, je les avais laissés dans le four, du coup ils ont un peu durci, j'ai tout gloutonné au goûter hier ! Je pense que comme fond de tarte, ça va le faire Smiley bonheur

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 13:04

Ah oui en fond de tarte ? Pourquoi pas ! J'attends ton retour

Comme tu dis le temps n'est pas (encore) à la pluie. Nous mangeons un bout et hop c'est parti pour un footing ; cette fois je vise en effet les 45 min. Il y a quelques mois je faisais 1h chaque jour... Je vais me remettre en jambes pour allonger un peu l'endurance 

Je te promets je suis complètement abasourdie par ce 50 ! C'est surréaliste.

Je vais essayer, je dis bien essayer de persévérer un peu plus. Peut-être 15 jours de plus ?! Sinon ça sera conso... Ah la la je n'en reviens pas ! Quelle galère !

Merci pour tes conseils et encouragements.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 13:06

Bubulolight au fait, j'ai jeté un oeil sur ta courbe et vraiment tu as fait un super boulot depuis ton retour de congés ! C'est épatant ! Te voilà à 1kg de la conso. C'est super, je te félicite. Comment te sens tu ?

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 13:26

Recoucou 

Oui le sport, pour les 45min c'est pour brûler au plus profond, mais lorsque tu en fais moins ça sert aussi ! En fait ça fait circuler le sang, et ça fait donc bouger les graisses, et ça ça aide aussi à mincir. Le plus important étant la régularité en sport, c'est assez ingrat en fait, car il faut longtemps pour voir les résultats, mais peu de temps pour tout perdre si jamais on arrête un long moment (même si les muscles ont une mémoire paraît-il, donc quand on reprend ils se mettent plus rapidement en place si on a été sportif avant).

Essais-aussi les sons avant 16h si tu ne le fais pas déjà, et pas trop lourd le soir ^^

Bon courage car c'est assez étrange ce 50 qui ne bouge pas.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.