Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 16:22

Bah oui c'est sûre que si tu es certaine de ne pas résister je te conseille de rester at home...

MiniP

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 18:18

Je vais suivre vos conseil et allez chercher des vitamines dés demain.

Je viens de constater que bubulolight est la source de beaucoup de chose ).

En tout cas j'espère que ça va toujours a cette heure.

Moi aussi je dois faire un aveux j'ai craqué hier j'ai mangé de la pizza de la vrai pas de la dudu. Mon copain en a HT une j'ai pas pu résister (alors que d'hab' aucun problème). On verra les répercutions demain de cette fausse note, pour le moment ça va pas de reprise....

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 18:28

haaaa misere misere

mais c'est pas bien du tout Minip!!! En voila des gloutonnages abusifs !

pas de repercussions immediate c'est normal le méchante graisse se fixe le sur lendemain...

Je plaisante (je craque de plus en plus moi) si t'as mangé quelques morceaux ou une part c'est pas

tres grave suffit que tu continues normalement et pas de soucis en plus 5,8kilos en 35 c'est une super perte

no stresse tant que tu reprends sérieusement ta croisiere. ca nous arrive a toutes de craquer 

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 18:29

répercutions c'est mieux aussi ^^

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 18:35

MiniP Lilibonbon te taquine un peu car je crois qu'elle est aussi une fana de pizza !

Tu sais ça peut nous arriver de craquer. Moi j'ai craqué pendant mes vacances, résultat +1kg.

En dehors de ça, je ne sais pas par quel miracle, je tiens bon. Pas un grain de riz, pas un grain de sucre, pas une miette de pain. Et pourtant j'aime tout ce qui est gras et sucré.

Tout ce que je peux te dire c'est que nous ne sommes pas des machines et qu'il est humain d'avoir ces moments de craquages. Ne te culpabilises pas et passe à autre chose. Tu as déjà perdu presque 6kg en un temps record.

C'est super.

Aller aller courage.

Ah oui pour les vitamines : ça aussi en effet c'est du Made in Bubu ) Sans vouloir vous vexer les filles, on doit bien avouer que Bubu est un modèle (enfin en tout cas pour moi qui suis pas très douée dans ma vie de régimeuse !!).

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 18:40

clairement je suis pas encore un jedi!

oui oui minip je rigole j'espere que tu le prends pas mal je suis la reine des craquages

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 18:43

Ne t'en fais pas Lilibonbon tu n'as rien dit de méchant, bien au contraire 

MiniP

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 19:00

) ha non non je n'ai pas pris mal au contraire.

Je culpabilise pas vraiment en fait (ho la vilaine) mais fallait que je le dise à quelqu'un .

Je verrai demain matin en montant sur ma balance .

Mais j'ai constaté qu'après un craquage je suis encore plus motivée et du coup ma courbe repart de plus belle vers le bas... je croise les doigts.

En tout cas j'aime bien se forum ou la bonne humeur est toujours présente.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 19:14

Oui la bonne humeur c'est super important pour que l'on parvienne à nos objectifs. Et se soutenir avec le sourire c'est bien aussi 

Tu as la motivation MiniP et c'est ce qui compte. Ca va descendre comme tu le dis.

Et puis au moins nous savons que tu aimes toi aussi la pizza, la vraie !

MiniP

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 19:18

Remarque la dukan est sympa aussi ...La prochaine fois je teste la calzone dukan

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 20:35

Coucou

Vous êtes dures avec moi les filles, vous me faites faire de la rétention d'eau (chevilles qui enflent) ! J'étais pliée de rire en lisant vos derniers posts.

Côté rétention d'eau, je crois avoir le record quand même (jetez un oeil sur ma courbe !) et je ne sale pas mes plats, le seul sel que je mange vient du saumon fumé (2 tranches = +500g), celui qu'il y a dans le bouillon cube (faut que je fasse attention) et celui qui est présent naturellement dans les aliments.

A part ça, je salais l'eau de cuisson des mes pâtes, du riz, des patates et autres légumes (pour les 3 premiers pas de souci en ce moment) mais il m'arrive de trouver certaines choses fades, surtout quand il s'agit de surgelés.

Bubu a un truc qui ne coûte pas cher pour les saleuses : une herbe aromatique qui s'appelle la sarriette. Avis aux saleuses... j'en ai trouvé chez les mousquetaires dans la marque distributeur (cigalou).

Je ne voudrais pousser personne à faire des bêtises mais j'avoue que les vrais pizzas et les vrai glaces sont nettement meilleures que les versions dudu que j'ai pu essayer.

Quant aux gâteaux... en vacances, j'ai fait un "moelleux au chocolat" dudu avec maïzena, je me suis dit que ça ferait plaisir à mon copain qui était d'ailleurs fou de joie quand il m'a vu faire la pâte. Pâte très bonne au goût avant cuisson, après cuisson... heureusement que j'avais fait une crème anglaise pour accompagner l'éponge au chocolat ! Sérieusement, imaginez la texture d'une éponge à vaisselle (neuve et pas mouillée) naturelle aromatisée au chocolat...

J'ai dit à mon copain que les gens qui trouvaient ça super devaient vraiment être en manque de chocolat, il m'a répondu que c'était pour en être dégoûté par la suite :S

Enfin, les recettes que j'ai trouvées sympa, je vous les ai fait partager (mais vous n'avez pas de four pour la plupart !!!), c'est tellement décevant de devoir manger un truc qu'on trouve mauvais...

J'ai eu du mal à digérer mon déjeuner et mon goûter, je me sens tendue comme un string trop petit à l'idée de dîner :S Enfin, ça va nettement mieux qu'hier quand même Smiley bonheur

@Julyette : j'avais parfaitement compris pour l'hélice  C'est mieux que mon copain qui dit "bascule" pour "balance" ou "pèse-personne", "lavabo" pour "évier".

Bon, j'ai RV avec un blond un peu voyant sur les bords...

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 21:07

Attends j'étais là à me dire, un blond ? Voyant ? Tiens tiens cette sacrée Bubu fait des infidélités à Mac Gywer !

Mais ici nous sommes actuellement branchés sur TF1 et il y a un blond, très actif du cerveau... C'est peut-être lui 

Pour les pizzas, glaces, gâteau je suis de ton avis Bubulolight. Faute de mieux bien entendu je les mange. Mais si je devais choisir sans en subir les conséquences je prendrai toujours la version extra calorique ! Mon mari ne mange jamais mes desserts Dukan. Lui il doit manger un max pour ne pas maigrir. Et oui je suis maso, je me suis mariée avec un homme qui cherche constamment à maigrir !

Ca me permet aussi de bien vérifier que la balance fonctionne. Comme lui aussi se pèse pour voir s'il a grossi.

Si tu vas mieux c'est déjà ça. Pourvu que ça dure.

J'adore l'expression "tendue comme un string trop petit" ; ma variante c'est "tendue comme un string taille 32" ) Hihiiii !

Je te souhaite une bonne soirée et j'espère que ton blond te mettra un peu en appétit !

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 21:09

** Euh je voulais dire que moi je cherche constamment à maigrir mais mon mari constamment a grossir.

LAPSUS.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 21:29

Vivi Julyette, tu as deviné avec qui je suis infidèle ;o)

Pour le string, d'habitude, je dis "taille 34" ou "en 16 ans", pas mal aussi le 32...

Je cherche des recettes light pour maintenant et les garder par la suite, mais il y a des choses que j'essaie ici, ça ne me plait pas alors n'en mangerai plus ni pendant le régime, ni après.

Ca fait des années que j'utilise les bouillons cube à la place de beurres et huiles pour faire cuire certaines choses, j'utilise du blanc d'oeuf pour lier mes farces au lieu de mie de pain, ce sont des plis de régime que j'ai pris il y a 10 ans. Là, j'apprends de nouvelles choses et j'en garderai surement pas mal dans mes habitudes 

Pour la pizza, je préfère ne pas en manger qu'en manger une qui ne me plait pas, régime ou pas ! Idem pour la glace. En revanche, je ne pense pas faire un vrai tiramisu un jour, ma recette light me plait 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 22:36

Oui oui je pense que ça nous permet en effet de prendre quelques bonnes habitudes dans tous les sens du terme.

Pourrais tu me redonner le lien pour ton tiramisu ? J'adore ça  Celui que je faisais, le classique n'est pas light du tout et c'est vrai que là pour le coup ça peut être bien de faire un dessert sympa et moins calorique.

Mais dis moi j'ai l'impression que ta réglette a bien avancé ?!

Il ne te reste que 600g !! Wahou, toi et Lilibonbon vous êtes bientôt en conso. C'est super !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 22:56

Pour le tiramisu, j'utilise cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan_comme_un_vrai-542.html

J'ai essayé en remplaçant les 2 CS de maïzena par 2 CS de protifar, ça le fait, mais c'est un peu élastique, c'est mieux avec 1CS de chaque et sans doute encore mieux avec les 2CS de maïzena comme indiqué dans la recette.

La pâte de la génoise est ultra compacte pour mélanger avec les blancs, j'ai 2 solutions : 1 des blancs n'est pas battu en neige et mis avec le reste de l'appareil, sinon il faut utiliser 1/3 des blancs en neige pour assouplir la pâte.

Je parfume le biscuit à l'amande amère et la crème avec un peu de vanille.

Ben, j'ai perdu en 4 jours tout le poids que j'avais pris en vacances, comme quoi c'était essentiellement de l'eau (surtout avec les reds). J'ai repris le boulot avec exactement le même poids qu'à mon départ en vacances.

Hier j'étais remontée de 600g, sans doute l'eau des légumes, on verra demain. D'ici 600g, je pense repousser mon objectif vers les 53 jusqu'à ce que je me trouve bien, j'ai rien à perdre en haut mais en bas, c'est toujours bien grassouillet et le gras, ce n'est pas de la masse utile.

Enfin, je n'y suis pas, je verrai ce qui est le mieux pour moi (poids de santé qui me plait) et aussi par rapport aux fêtes de fin d'année, je préfèrerais être en stab à ce moment là histoire de ne pas avoir à courir le jour de Noël car en général on se fait 2 repas (un avec mon copain, un avec ses parents).

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de magasin bio à Neuilly sur Marne, il faut aller à Nogent ou à Gagny.

Ca gargouille dans ma panse mais ça va... bon, je vais essayer de dormir (il faudrait que j'utilise du déca pour mon tiramisu si je le mange le soir !)

Bonne nuitée les gazelles ;o)

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 23:15

Super, merci pour la recette. Elle a l'air très simple et surtout avec tes conseils je ne prends pas de risque 

En plus je suis certaine que c'est très bon ! Avec l'arôme amande et vanille ça doit être juste parfait.

Pour le magasin bio nous venons de regarder. Nous pensons aller demain au Raincy. Il me tarde de tester ce bio flan !

Je vais essayer de prendre les arômes là bas aussi.

Concernant ton objectif, je comprends très bien. Nous sommes un peu fichues pareilles semble-t-il. C'est pour ça que je m'acharne à descendre jusqu'à 49kg. Mes cuisses sont nettement mieux ainsi... 1kg sur les cuisses ça se voit direct quand on fait moins de 1,60 !

Ah la la je crois que nous allons fêter la conso les filles ! Ca sera bien mérité.

Bonne nuit à toi Bubu et soigne toi bien.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 07:38

Coucou

Pas mal dormi cette nuit, reste à espérer que ça ne gargouille pas trop aujourd'hui...

@Julyette : +800g ce matin, et voilà je ne suis plus à 600g de l'objectif 1, mouvement d'eau...

Je sais très bien que 1kg sur les cuisses d'une personne 1m60 ça se voit. En vacances, j'avais pris 2cm de tour de cuisse, ça se voit.

J'ai un surplus de peau sur les cuisses, je ne sais pas combien de temps il va falloir pour que ça se retende, quand je marchais, c'était plutôt moche cette peau qui se balançait à droite et à gauche et à la plage, couchée sur le dos les jambes pliées, ça me faisait un gros pli en haut de la cuisse au point que mon copain avait dit "on dirait que tu portes des chaussettes" (il aurait du dire "bas"

Il y avait un topic ce WE sur "-10kg = 1 taille", certaines en sont persuadées sauf que sur des plus petites tailles, 3kg ça peut faire changer de taille. J'ai expliqué comment étaient calculées les tailles françaises mais certaines restent persuadées que les tailles changent tous les 10kg.

@Danselune : alors cet écart du WE, il se fait sentir ou tu as rattrapé ?

@Lilibonbon : sage à la maison ou chipie à la fête ?

Il a l'air de faire beau aujourd'hui, je me demande à quelle heure je vais quitter du boulot, je ne suis toujours pas rentrée à pieds depuis la rentrée et c'est dommage car il fait beau.

Bonne journée les filles 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 08:30

Pour celles qui s'ennuieraient, un peu de lecture, c'est édifiant... http://www.proteinaute.com/forum/quand-vous-etes-passer-en-croisiere-vous-ave(...)

@++

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 08:41

Coucou les filles 

Et bien par rapport à mon écart, ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression d'avoir même perdu quelques grammes depuis...Si je regarde ma courbe, elle n'est pas remontée au dessus de mon objectif (sauf hier de 100g) depuis mon écart, alors que les semaines précédentes il y a eu des moments où j'étais à pratiquement 1kg de plus par rapport à mon objectif...C'est vraiment étrange mais bon je ne m'en plains pas ^^'

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 12:16

Coucou les filles 

Vous me faites trop marrer!

Petite parenthese :mon mec me voit plié derriere mon ordi il veut lire lolll

verdict:

"moi aussi je veux etre unE proteinaute ca a l'air cool" hahaha

Trop bon le rapport aux mots j'ai ete baigné de: on ne dit pas des fois mais parfois, par contre mais en revanche...

sur les aliments :chérie ce n'est pas de la soupe mais du potage, ce n'est pas du paté mais de la terrine etc...

Bon l'orthographe était en option dans mon cas^^

@Julyette : alors ce kilo rebel ? Incroyable qu'il ne flanche pas!

@Bubullolight : Mdr ton histoires de "bas"

J'ai vu ce post hier l'hallu totale aussi. C'est exactement le genre de nana qui font du tord a cette méthode.

et qui rendent ce regime dangereux. Ca m'agace prodigieusement!

Un autre truc pas tres cool c'est les nanas qui balancent sur une recette, soit pas révolutionnaire mais qui a le merite d'alimenter le site : "ouais super! vu et revu! " j'ai lu ca hier la pauvre nana venait juste de s'inscrire. tu parles d'un accueil.

Apres les post qui reprenne les memes questions alors qu'il n'y a qu'a faire une recherche ... que dire

Pour les10kilos une taille. Mais biensur...il est clair que ca depend de ta taille et de la façon dont tu mincis si tu te muscle ca aura pas le meme effet. J'ai perdu meme pas 5kilos je suis passée d'un presque 42 a un petit 38.

(c'etait ma minute de grogne )

Danselune: Je suis sur qu'au final ca se regule le corps trop content d'avoir de nouveau des aliments jusqu'ici "interdit" doit stocker temporairement mais tout rentre dans l'ordre donc c'est top  contente pour toi!

minip: alors cet ecart? que dit la balance ?

De mon coté je suis restée sage comme une image a la maison je suis bien contente! j'ai 100gr en plus comparé a dimanche matin et j'etais en pl hier quand on considere la journée d'écarts c'est un miracle. J'avais franchement peur d'etre remontée d'un kilo voir plus.

J'espere enfin atteindre mon objectif en fin de semaine prochaine si je craque pas encore ce week end lol

J'ai donc écris un roman... bonne journée les filles

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 13:21

Coucou Lilibonbon

Ce qui m'a fait halluciner dans ce post, c'est le gros n'importe quoi qui a été pratiqué jusqu'à présent mais aussi certaines réponses.

sJ'ai été surprise d'apprendre qu'au début on perd surtout du gras (à ma connaissance, avant mise en place de la cétose, on perd plutôt du muscle et de l'eau) et qu'avec les légume, on prend du poids parce qu'on se fait du muscle.

Bon, je sursaute en lisant ça mais après tout, je n'y connais rien, je suis informaticienne... je viens juste d'une famille où toutes les femmes sont infirmières, j'ai eu 17 coeff 4 en bio au bac et voulais bosser dans la recherche médicale avant de changer de voie...

Je trouve moi aussi que certains commentaires sur les recettes sont osés, si j'en parle ici, je ne me permets pas d'écrire que c'est dégeu ou que les gens n'ont pas de goût (déjà lu) dans un commentaire de recette.

Le gâteau que j'ai vraiment pas trouvé terrible (l'éponge au chocolat), je suis persuadée qu'il fait plaisir à des régimeuses qui souffrent du manque de chocolat.

Hier soir, j'ai répondu à un post où la nana dit qu'elle ne peut pas manger de sel à cause de la rétention d'eau et trouve que tout est fade et veut de l'aide pour donner de la saveur à ses plats.

Je parle de la sarriette, je me fait rembarrer avec un "mais ça ne sale pas c'est juste une herbe de plus". Je ne suis pas tout à fait une banane, je sais bien que l'herbe ne sale pas et que c'est de l'herbe...

Je trouve de plus en plus de posts agressifs sans que cette agressivité soit fondée, des commentaires aigris et fils de discussion récurrents. Pour ce qui est des sujets qui se répètent, c'est dans l'air du temps, les gens ne cherchent pas et ça ne m'interpelle plus. Il y en a cependant qui n'ont même pas l'intro au forum vu le nombre de sujets ouverts avec pour titre "help" ou "petite question".

Je crois que je vais rester sur mes quelques fils favoris où je me sens bien, comme ici et les autres se débrouilleront sans moi puisque mes conseils ne leur conviennent pas ! En même temps, ça m'évitera de me retrouver avec un message du type "tu es anorexique !".

Tu ne referas pas le monde à toi toute seule, moi non plus d'ailleurs 

Heu... alors comme ça, tu es en train de planifier un craquage pour ce WE... souhaites-tu un coup de pied au derrière ?

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 14:05

Ce post est mythique!!! J'adore les legumes font prendre du poids muscle hahahahaha

Totalement d'accord avec toi pour les recettes oui certaines sont juste dégeulasses y'a pas d'autres mots!

mais le coté agressif ou elle balance ca dans les com de la recette whaou! elles sont donc si aigries...

J'ai egalement tenté d'intervenir sur des sujets pour donner des petites astuces mais pour me faire recevoir de cette facon...

c'est stérile la pluspart du temps la nana veut pas de solutions mais juste se conforter dans l'idée que son problème est irresolvable. Qt a toutes les reflexions a la con parce qu'on a pas bcp a perdre limite c'est une hérésie qu'on fasse dukan pour des "petites" pertes . Bah justement pas envie de me laisser aller au point de peser 100kilos. c'est peut etre ca qui les énervent le plus. Je parle pas de celles qui ont des prob de santé etc...

Dans mon cas en trois ans j'ai essayé tous les regimes possible j'ai jamais tenu j'en devenais boulimique ou au contraire a jeuner 5 jours le bordel total. ca m'a pourri la vie meme si j'étais pas "obese". Alors dukan oui et re oui!

Ha non non justement pas d'ecarts !! il me reste 800gr je veux pas ceder lol

En revanche sale histoire je dois diner chez ma mum ce soir elle vient de m'annoncer "comme tu adores c est suhis" haaaa le sort s'acharne. Je vais me preparer un tartare de saumon je pense non je ne craquerais pas

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 14:05

enfaite joli 17 coef 4 whaou!

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 14:49

Je viens de lire le post dont on parlait en entier effectivement ca vaut son pesant de cacahuetes ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.