Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 12:08

@ Lilibonbon : un peu paradoxal en effet le discours de nos mamans parfois ! De toute façon quoi qu'on en dise nous sommes bien souvent influencées par elles sur ce point et il faut à un moment nous en défaire un peu. Je crois que cette fois je suis déterminée à ne plus me laisser porter par ses dires sur mon point ! A 55kg ça n'allait pas et à 50kg ça ne va pas non plus ! C'est révélateur !

En tout cas félicitations pour ton acharnement et tes non craquages de ces derniers jours !

Pour le bioflan, oui je voulais le menthe chocolat car j'adore le côté Aftereight en effet mais je n'en ai pas trouvé.

Concernant ma stagnation pour ne pas dire mon blocage, oui je me suis faite des journées entières poissons !

Hier c'était moules, surimi, cabillaud... Peut-être une journée entière juste poisson blanc alors ?

Nous allons faire les courses toute à l'heure, je vais faire le plein de poisson. J'adore le loup et le dos de cabillaud. Je vais m'en prendre 

Mel580

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 12:18

Hello, merci à vous pour tous ces avertissements ! Par contre je rejoins Danselune sur un point, effectivement j'ai beau avoir un IMC peut-être alarmant, mais physiquement je ne suis pas mince DU TOUT loin de là... D'ailleurs avant de faire mon régime j'étais beaucoup plus forte physiquement que ce que je pesais réellement... Voyez-vous de quoi je veux parler ? Il est claire que j'étais qualifiée de grosse alors que mon IMC indiquait "Normale"...; Donc voila :s

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 12:34

Re-bonjour

@Mel : es-tu sûre de ta balance ?

Je fais 1m63 et prends tout en bas. A 50kg, bien qu'on puisse encore attraper une poignée de gras à l'intérieur des cuisses je pouvais porter un jean en 16 ans.

J'ai commencé à faire flipper mes médecins car j'étais devenue extrêmement maigre en haut, j'avais même plus de côtes (ma cage thoracique est trop développée, je fais 82cm de dessous de poitrine et les côtes en avant) que de poitrine.

Avec tes quelques centimètres de plus que moi en hauteur, j'ai du mal à m'imaginer comment tu peux paraître grosse.

Les crampes aux mollets dans la nuit, c'est terrible, je confirme Danselune, surtout que ça se ressent toute la journée :S Mais bon ce n'est pas grave.

@Julyette : tu m'as fait penser à mes vacances en parlant de loup. J'en ai acheté plusieurs fois, du loup entier, cuit à la poêle huilée (avec la peau, pas de souci pour l'huile), un vrai régal, pas l'impression d'être en PP. En revanche, ça coûte un bras...

Au fait, tu as pris des arômes au bio ? J'en avais acheté et je suis franchement déçue, ce n'est pas concentré du tout du coup je trouve que ça ne sent rien. Si tu n'en as pas pris, je te conseille de passer chez G. Detou un jour où tu fais une virée à Paris.

@Lilibonbon : ma mère poussait un peu trop le côté "il faut manger équilibrer", au lieu de nous éduquer, ça finit par nous frustrer je trouve. A côté de ça, quand ma tante a fait remarquer que j'avais un goitre et que je gonflais (hypothyroïdie), ça ne l'a pas décidée à m'envoyer chez un endocrinologue ni empêcher mon père de me traiter de grosse barrique pendant des années.

Je ne sais pas comment vos mères vous rappelaient à l'ordre pour votre poids, il y a sans doute différentes manières de faire, il doit y avoir un juste milieu entre ne rien dire (l'amour maternel rendrait-il lui aussi aveugle ?) et persécuter.

En revanche, quand je vois des gamins obèses se promener la bouche pleine dans la rue, j'ai envie de secouer les parents (souvent de stature normale) pour qu'ils réagissent. Comment peut-on donner 1/2 brioche pasquier pour goûter à un môme d'1 mètre 20 ?

Moi aussi il faut que j'aille racheter du poisson surgelé, mais fini le poisson en rectangle, je trouve ça franchement mauvais... tant pis pour la tirelire, de toute façon elle en prend déjà un coup, j'ai remarqué une augmentation de 10% en un mois sur certains produits (steaks hachés 5%).

Ce midi ça sera ratatouille et escalope de poulet 

Mel580

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 12:42

Moi je prends tout en haut, donc j'ai une pence de femme enceinte lol, je sais prendre mon ventre dans mes deux mains (deux grosses poignées ! ) Impossible de mettre des t-shirt moulant c'est pas beaux ! J'ai plus de ventre que de poitrine à la limite lol J'ai aussi des poignées d'amour bien développées lol Je met des jeans 38 et j'ai mon bide qui passe au dessus du pantalon ^^ J'appelle pas ça mince ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 13:09

Effectivement, je vois le dessin Mel. T'es-tu pesée chez quelqu'un d'autre ? Mon ancienne balance à aiguilles donnait 2kg de moins que celle de l'hosto (pesée dans les même conditions, l'hosto étant à 15 min de marche de chez moi et je m'étais pesée avant d'y aller).

2kg localisés, ça se voit !

Bon, 2 bouchées de poulet / ratatouille et crampe d'estomac... comme si mon estomac refusait les légumes :S Bon, je vais voir comment ça se passe dans l'après-midi et ce soir...

Mel580

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 13:12

C'est une nouvelle balance avec un affichage "electronique" pas avec des aiguilles... Ce soir je vais tester la balance de chez ma soeur... Mais bon j'aurai mangé durant la journée donc ce ne sera pas vraiment révélateur mais je me peserai avant de partir et là-bas... Oui c'est tout à fait ça, ce sont des kilos localisés...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 13:33

Tu dois être un peu comme moi alors ? J'ai aussi beaucoup de ventre, on me croirait enceinte encore. Mais malheureusement, j'ai les bras et le visage plutôt fins, j'ai peur de trop perdre là où il ne faut pas avant de voir disparaitre le ventre, c'est pourquoi je me suis mise aux abdos, on pourrait se donner un challenge, pour ma part ça fait un peu plus d"un mois que j'ai commencé. Je ne vois pas beaucoup d'évolution mais mon mari me dit qu'il y en a une, que je suis en train de perdre mon ventre tout doucement. Par contre, je n'ai pas de poignées d'amour, de face je fais mince globalement (enfin à peu près), c'est de profil l'horreur avec ce ventre (en plus je n'ai pas de fesses, ce qui accentue encore plus le ventre en avant).

J'attends la fin de la conso pour voir si je veux perdre encore un peu, si mon ventre ne s'atténue pas encore assez (je ne m'attends pas à ce qu'il soit plat, mais j'aimerais le voir diminuer...

Pour ma mère, elle nous a toujours tous un peu surveillé (elle a toujours fait 47 kg pour 1m62 après 5 enfants, sauf après la ménopause elle fait 48kg maintenant), pas méchamment, mais à la longue c'est vraiment pesant.

Surtout que sur la fin, mes soeurs sont restées minces après l'adolescence, mais moi j'ai toujours tendance à m'empâter, alors bon forcément ça fait tâche au milieu des minces. Je ne parle pas de mes frères qui sont plutôt maigres. Même quand j'étais enceinte elle ne pouvait pas s'empêcher : une fois qu'on était invité chez elle, elle proposait un plateau avec des apéros dessus, quand ça en est venu à moi, elle a vite passé en disant "ah non pour toi il ne faut pas hein" -_-', si même enceinte il faut que je fasse un régime alors...Surtout que je n'ai jamais été en surpoids, je n'avais que 4 kg de plus après la grossesse, ce n'est pas énorme sachant que je n'ai pas allaité. Je sais que de sa part c'était bienveillant, mais très maladroit de mon point de vue, en même temps, comment faire ?

Maintenant c'est moi qui ai une fille, et je ne veut pas qu'elle soit traumatisé par son poids. Je vais faire au mieux mais je sais que ce ne sera pas simple. Déjà, je ne lui ai jamais donné de jus de fruit entre les repas, c'est de l'eau pour le moment. Pareil pour les biscuit, alors que d'autres mamans commencent à habituer leur bébé à la nourriture "dure" en leur donnant des boudoirs, je ne veux pas lui donner cette habitude tant qu'elle ne réclame pas. C'est difficile car j'ai déjà belle-maman qui me regarde avec des gros yeux alors que je ne lui donne qu'un biberon de légume le soir, je sais qu'elle aurait tendance à lui faire goûter les biscuits, pas forcément le soir mais en journée, c'est pour ça que je crains un peu de la laisser à quelqu'un pour le moment.

Alors ce n'est pas simple l'éducation sur le rapport à la nourriture, surtout avec toutes les pubs un peu partout (quand je vois sur des boites de biscuit inscrit "dès 6 mois", ça me fait peur). J'ai au moins l'avantage que mon Chéri fasse aussi très attention à ce qu'il mange et ce que mange Mélisande (mais du coup j'ai peur qu'il la traumatise avec ça ).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 13:38

Rhoo...Encore désolée pour les fautes et les phrases mal tournées...

Mel580

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 13:42

Moi c'est pareil que toi  Le ventre de profil aaaaaah ^^ C'est super chiant ^^ Ma mère est aussi mince après 4 enfants... Elle me faisait remarquer que j'avais grossi mais maintenant m'encourage beaucoup... Quel chalenge veux-tu que l'on se lance ?

Mel580

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 13:42

Ne t'en fait pas j'ai tout compris et les fautes je ne les ai pas vue je suis nul en ortho looool

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 13:53

Eduquer votre fille avec un maximum de goûts sera déjà une bonne chose.

Ce n'est pas un mythe, certains enfants n'ont jamais mangé de poisson autrement que pané ! On voit ici des adultes qui n'ont jamais goûté certains légumes qui sont pourtant courants (je ne parle pas de rutabaga mais d'aubergine par exemple).

Faire goûter un maximum de choses pour qu'elle sache qu'elle a plein de saveur à disposition et le jour où elle aura des choix à faire, elle au moins saura qu'elle a le choix.

Biscuits, jus de fruits, bonbons, ça n'existait pas chez mes parents. On recevait quelques chocolat à Noël et à Pâques et on devait faire l'année avec, ça faisait genre 1 bonbon par jour.

J'ai eu la chance de manger des légumes et fruits du jardin mais les légumes (pas tous à mon goût, je n'aime ni blettes, ni salsifis, ni navets) cuits à l'eau voire à la vapeur avec du persil et de l'ail haché dessus je n'apprécie pas du tout !

Quant aux fruits, on mangeait des fraises tous les jours à l'époque des fraises, idem pour les framboises, les groseilles et mirabelles et tout l'hiver, le dessert était une pomme (pas très belle en fin d'hiver...). Quelques étés, on avait des pêches et il y avait aussi les prunes violettes.

Les pâtes... 100g de pâtes crues pour 5 personnes et les frites une fois par semaine max au nombre de 10 par personne.

C'est le genre de "régime" qui m'a dégoûtée de certains fruits (1h par jour de cueillette pour ma pomme au moins), mais depuis que je vis en ville j'ai appris à les ré-apprécier, mais je préfèrerai toujours manger une fraise que je viens de cueillir et manger les cerises (mon fruit préféré avec la myrtille, mes parents n'en avaient pas) dans l'arbre.

Mel580

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 14:12

C'est vrai que maintenant les gens ne connaissent plus rien et les enfants sont roi ! Je connais un petit garçon de 5 ans qui ne mange JMS de légumes, il mange que des spaghetti et des pizza ! Essayez d'aller au resto chinoi avec et il pleure pendant toute la soirée pour avoir des spaghetti ^^ atroce ^^

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 14:19

Re bonjour les filles !

Moi ma maman était aussi mince que moi avant ses deux grossesses. Ensuite ça été plus compliqué pour garder la ligne et elle est en surpoids depuis des années. Elle m'a toujours encouragée à garder la ligne. Mais elle s'emballe dans un sens comme dans l'autre. Où je grossis à vue d'oeil ou je mairgis à vue d'oeil aussi ! Alors qu'en fait mise à part des 6kg pris en un temps records j'ai toujours réussi à garder mon poids de forme à coup de +2 / -2. Mais là encore, sur mon petit 1,58 ces 2kg qui viennent vite et partent plutôt vite se voient beaucoup. Malheureusement je vois mal comment je pourrais éviter cette fluctuation. J'espère qu'en stab je pourrais passer à +1 / -1... C'est plus facile à gérer quand même !

Pour l'alimentation des enfants, j'ai bien dit justement à mon mari que je souhaite que ce régime soit le dernier (enfin mis à part une grossesse où je suis certaine de devoir me surveiller !!). Je ne veux pas être au régime devant mes enfants ! De qui prendront-ils, de leur père à qui rien ne profite ou de leur mère à qui tout profite, je ne sais pas mais une chose est sûre je veux qu'ils aient un rapport sain à la nourriture ! Rien d'interdit sauf l'excès A nous de leur fournir les aliments leur permettant de trouver ce juste équilibre. Nous verrons bien !

@ Mel : en principe sur cette file c'est la tolérance qui est de mise ! C'est le but de cette file de respecter les objectifs des autres et de les comprendre. Tu parles de rondeurs très localisées et c'est ce qui nous réunit aussi ici. Moi comme Bubu plutôt à prendre dans les jambes et toi comme Danselune à prendre plus dans le haut du corps. Et c'est vrai que l'IMC dans ce cas peut être trompeur. Je ne souhaite aucunement me substituer à ton bon jugement et j'espère que tu vas pouvoir trouver ici le soutien qu'il te faut.

@ Bubulolight : si ma belle j'ai acheté des arômes bio  Vanille et amande (en perspective de ton fameux tiramisu). Je ne les ai pas encore testé, je te dirai ça ! Je garde sous le coude cette autre adresse que tu me donnes.

Vous savez quoi je vais devenir accro aux bioflan... Là un praliné est en cours de gelification ) Hihi !

Le seul hic c'est qu'en cas de stagnation il paraît qu'il faut contrôler sa quantité de lait. Là avec un bioflan je consomme 25cl soit ma dose journalière. Ca me bloque un peu pour le reste car d'ordinaire mes 25cl passent dans mes cafés au lait... J'ai beaucoup de mal à me passer de mes 3 ou 4 cafés au lait quotidiens. Donc là depuis hier je consomme 50cl de lait. Je me dis que ce n'est pas le gros délire non plus ; d'autant que ça reste provisoire. Je ne vais pas manger du bioflan tous les jours ! Vous en pensez quoi sérieusement ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 14:26

Franchement, pour les produits laitiers, je ne sais que dire... il est vrai que le lait liquide contient moins de protéines que du lait transformé, pour un même volume. Il faut voir ce que ça donne sur la balance.

Pour l'arôme vanille, ça va, les autres que j'avais pris (citron, framboise et j'ai oublié : sans goût !

Chez G Detou j'ai aussi acheté de la poudre de vanille épuisée (je ne sais pas en quoi elle est épuisée, il va falloir que je demande à mon ami google), un pot gros comme les gros pots d'herbes aromatiques à 5 ou 8€ et c'est parfumé, je trouve ça super pour la cuisson du lait à la place des gousses de vanille.

Un jour je demande à un copain qui mangeait chez moi "tu veux quoi comme légume ? je n'ai ni riz ni pâtes ni patates" il me répond "des frites".

L'autre fois, chez mes beaux-parents, je ne voulais pas manger chez eux mais je me retrouve avec une assiette avec une boîte de thon au naturel retournée dans mon assiette (ça fait partie des choses que belle-maman qui connait le régime par coeur a réellement retenu). J'ose dire "je suis en PL, ça m'aurait fait plaisir des légumes" alors qu'il y avait une boîte de tomates cerises à côté de moi. Elle me répond "des légumes ? j'ai des patates !".

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 14:27

Un enfant comme ça je ne l'amène pas au resto...Quelle plaie ces enfants rois.

Pour le fait de la diversification, il y a malheureusement le budget qui entre en compte, et d'ailleurs il y a plus d'obèses chez les plus pauvres...Par exemple, le lou (loup ?) pour le moment je ne peux pas me permettre (surtout je ne peux pas beaucoup cuisiner en fait), je prends le poisson soit en carré (infect les rectangles blancs, mais bon si c'est bon pour la santé et que ça cale j'en ferais), soit du thon en boîte. je n'ai même pas une plaque (ni la place pour), donc la cuisine ça se limite. J'espère qu'on aura bientôt une meilleure situation, je pourrais au moins me faire plaisir en PP (je rêve de saint Jacques, écrevisse et autre chose du même genre ^^)...Mon petit plaisir c'est la viande hachée à 5% pour le moment, j'ai trouvé des recette pour le micro onde en attendant une vraie cuisine .

Aller, encore un mois d'abdos et je vois l'évolution, demain matin je prends mes mesures pour voir.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 14:37

Oups, il y a eu pleins de messages entre ^^

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 14:59

Aaaaah la vanille épuisée ! Je suis éclatée de rire ! Moi aussi il faut que je regarde ça. Ca me semble pas mal cet ingrédient.

G.Detout je ne connaissais pas, je suis ravie de ce nouveau bon plan  Merci encore !

Pour le lait, je ne vais pas trop me prendre la tête pour 25ml de lait écrémé par ci par là... Ca reste un aliment très sain et ce n'est pas le litre non plus. De toute façon au point où j'en suis !! Dès demain mon chéri m'a prévu un parcours très sympa et il viendra avec moi.

Quant aux frites et aux pommes de terres, oui c'est vrai que ceux sont des légumes mais pour moi je les ai toujours vu comme des féculents ! J'aime les féculents notamment le riz mais mon corps un peu moins !

Malgré tout il y a des métabolismes qui supportent très très bien de fortes quantités de féculents.

Mon mari et ma belle famille qui sont afro caraïbéens mangent à presque tous les repas si ce n'est tous. Et il ne s'agit pas là d'un accompagnement. C'est plutôt le riz qui est accompagné ) Notamment avec des lentilles ou des haricots rouges. Inutile de dire que je ne peux me permettre d'en manger autant même si je raffole du riz notamment " diriz collé ak pois " au lait de coco... Sinon bye bye Juliette et bonjour Régine ( de Mighty Ki La ) !

Je file les filles, je ne vais pas courir mais faire les courses Bises bises

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 18:42

J'ai englouti mon Bioflan praline en rentrant de nos achats. C'est une tuerie ! Et tellement rapide et facile à préparer pour la régimeuse flemmarde que je suis )

Nous avons aussi fait le plein de poisson blanc comme vous me l'avez suggéré.

Demain parcours sportif.

J'espère que ce week end sera placé sous le signe du 4 ) Hé hé !

A ++ les filles

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 19:04

Alors j'avais mangé mon pain ce matin, mais j'avais trop faim tout à l'heure j'en ai mangé un petit bout en plus, mais tout petit, du coup j'ai fait une série de squat en plus, ça me déculpabilise un peu quand je corrige avec le sport. Et puis j'avais plutôt pris une seule mais assez grosse tranche de pain donc si ça se trouve je reste dans les 50g environ 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 19:19

Tu as droit à deux tranches de pain de mie complet par jour c'est ça ? Je vois que tu parles de 50g.

Ceux sont les petites tranches ou les maxi spéciales sandwich ?

(Je me renseigne pour ma futuuuuuure conso !)

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 19:38

Coucou Cibiche, ravie de te retrouver par ici ! ^^

Bon alors, je persiste pour le bide, on verra ce que ça donne l'année prochaine 

Pour le pain Julyette, c'est 2 tranches de pain complet par jour, ce qui équivaut à peu près à 50g en tout.

Au début j'avais compris 40g, comme pour le fromage, et je prenais ma balance pour vérifier à chaque fois mais maintenant j'ai vu ce que faisait à peu près 40g donc je le prends souvent en une fois le matin environ 40g un peu au pif. Mais aujourd'hui j'ai vu que c'était en fait 50g d'autorisé, donc je me suis permise ce petit bout en plus, je ne pense pas avoir trop dépasser la dose autorisée.

Pour le lait, je ne me prends pas trop la tête moi non plus, en général j'en prends dans le porridge du matin, mais si j'en ai besoin pour autre chose dans la journée je ne calcul pas trop (je limite quand même, c'est pas non plus 1 L par jour ^^).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 19:39

Il me semble que le pain de mie du commerce, même complet, c'est niet... Mais c'est écrit 2 tranches de pain complet ou intégral soit 40 à 50g (selon l'endroit où on lit le poids).

Pendant les vacances, je me suis fait du pain avec de la farine intégrale, ça ne gonfle pas beaucoup, mais qu'est-ce que j'aime le pain avec son son, le goût des céréales brutes...

Danselune, je comprends tout à fait ton manque de possibilités pour cuisiner et varier, à une époque j'avais 10 francs par jour une fois le loyer et les factures (chauffage en hors-gel maxi) payées :S

Un loup de 500g ça me coûtait 7.5€, un luxe, je l'avoue alors je le dégustais mon poisson.

Il me semble avoir lu qu'il n'y a pas longtemps tu étais encore étudiante, je suppose que tu vas retrouver le monde des actifs d'ici quelques temps et je te souhaite sincèrement trouver un boulot qui te plaise et qui te permette d'améliorer votre situation (espace pour vivre, choix de repas, vitres automatiques dans la voiture, ... ).

Quand je pense que le poisson était un plat de pauvre à l'époque des mes grands-parents, hallucine devant le prix aujourd'hui ! En revanche le poisson blanc rectangulaire top-budget, il m'en reste 2 que je vais sans doute manger ce soir, mais j'arrête, j'ai vraiment du mal.

Moi aussi j'ai eu la dalle aujourd'hui, vraiment bizarre d'avoir faim comme ça, ça a commencé hier soir.

Julyette, sitôt rentrée, sitôt j'ai fait un bioflan coco pour manger avec mes mini-éponges au chocolat ce soir Smiley bonheur

J'ai pensé à un plat qui pourrait aussi plaire à ton chewi : le gratin de christophine (ou chouchou), j'en ai vu des recettes sur ce site et ce légume est autorisé.

Et si tu es en manque d'inspiration pour le dessert : http://www.proteinaute.com/recette_banana_split_moleculaire_avec_aromes_et_na(...)

Lilibonbon, si je mets la main sur ta recette de glace au bioflan, je me ferai un plaisir de l'essayer ce week-end. Non, je n'ai pas acheté de sorbetière, je suis passée chez Tati acheter des moules à esquimau Smiley bonheur

D'ailleurs, pour les franciliennes qui voudraient des petits moules en silicones, ils en vendent en ce moment chez Tati barbès à des prix super intéressants. Il y a aussi des moules mi-métal (pour le bord et donner du maintien) et mi-silicone.

Ce matin je suis tombée sur des recettes super originales mais difficiles à lire (traduit de l'italien via Google, il y a quelques coquilles) : http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_iaia25.html

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 19:46

Lilibonbon (ou Julyette qui sait peut-être) : pour ta glace tu utilises 1 sachet de bioflan ou les 2 ? La question a été posée dans les commentaires mais c'est Zaloo qui a répondu.

Je pense que j'essayerai avec des yahourts, sans l'eau (plus liquide que le FB).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 19:59

J'ai des diplômes de designer industriel, après avoir été un an en recherche d'emploi j'ai repris des études pour faire Prof. Pour le concours, j'étais admissible, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé à l'oral on m'a mis une mauvaise note alors que j'ai eu l'impression d'avoir fait un bon oral. Je pense que mon ventre rond (j'entrais dans mon 6ème mois de grossesse, et comme à la base j'avais déjà du bide...) m'a joué des tours, même si j'ai tenté de le cacher. Du coup ben je n'ai pas eu le CAPES. Et maintenant il faut un master pour le passer, je ne peux pas le repasser en candidat libre.

Donc, je suis loin d'avoir trouvé un métier. Si je fais femme de ménage par exemple, je gagnerais le smic et devrais le reverser pour la garde de ma fille, je préfère autant m'en occuper jusqu'à ce qu'elle aille à l'école, elle n'a pas encore 11 mois donc j'ai le temps. Je regarde quand même les offres d'emploi tous les jours au cas où je tombe sur un métier de mon domaine bien payé.

Et ben, 10 francs ça fait pas grand chose pour manger, surtout quand on est plusieurs , heureusement nous on mise le plus gros sur ça, on se restreind sur les sorties, vêtements, cosmétiques et autre non indispensables, on prend très peu la voiture donc ça va on gère quand même. Mais bon on n'a pas beaucoup de marge non plus alors les steack 5% ça va, mais les saints jacques faut pas rêver non plus ^^ (sauf exceptionnellement pour des occasions si on peut). Et pour la voiture, les manivelles ça me convient Smiley bonheur, je préfère parce qu'au moins ça marche mieux je trouve ^^, par contre je ne sera pas contre la radio, mais bon ce n'est pas indispensable non plus.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.