Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lilibonbon2
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2011 à 13:14
Ha la lose totale . Mon mec est champion pour ce genre de truc et est d'une mauvaise foi qui me rend juste hystérique. tu penses pouvoir recoller? je suis pas convaincue de la super glue mais dans les magasins de bricolage
t'as des colles speciale plastique assez puissante. sinon maybe tente la garantie ...
je suis photographe et illustratrice video la periode septembre est toujours la plus galere. j'ai énormément bossé jusqu'a fin juillet comme d'hab mais j'ai aussi énormément claqué je suis plutôt cigale lol
et biensur je suis avec un mec plus jeune qui est etudiant ^^
lilibonbon2
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2011 à 13:15
Tu cherches aussi du boulot non ?
dans quel secteur ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/08/2011 à 13:27
Coucou
Je me sens comme ta sorbetière Julyette :S
Les pales c'est assez fragile il parait, il faudrait voir si tu peux en trouver en pièces détachées mais les pièces détachées sont souvent aussi chères que l'appareil complet.
Je suis passée à la pharmacie, le pharmacien pense que c'est un ulcère... à cette heure-ce en général je me suis déjà fait 4 mugs de café et autant de clopes, 1 café et 2 clopes (vous me direz, pour la clope c'est pas plus mal) et j'ai osé manger mon muffin de petit déj' à 11h.
Je dois livrer un site web depuis ce matin, pas de nouvelles de l'hébergeur, faut que je choppe ma chef pour lui dire que quelle que soit l'heure à laquelle ils se réveillent pour me donner le feu vert, à 18h je me casse, je suis trop mal.
Bon on dirait qu'il fait beau dehors
lilibonbon2
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2011 à 13:31
Bubullolight: Houla mais va vite voir un médecin!!!
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2011 à 13:38
C'est fou mais j'avais perçu ton côté artiste, bonne vivante, ouverte... un peu cigale comme tu dis
Moi aussi je suis à la recherche d'un emploi. Je suis rédactrice règlement en assurances (j'interviens dans l'indemnisation des sinistres). J'ai démissionné de mon poste en mai pour venir vivre avec mon époux en IDF. Depuis c'est le désert ! Je m'y attendais, je connaissais les risques ! Je mise beaucoup sur septembre et octobre.
Tu es à ton compte alors ? Indépendant ?
Pour ma sorbetière (mon drame du jour !!) tu as tout résumé en un mot : hystérique ! Hiiiiihiiiii !
Je lui ai envoyé un sms genre : rappelle stp moi c'est urgent. Hihi ! Il se demandait ce qu'il se passait et TADAM : je lui ai annoncé qu'il avait bel et bien cassé la sorbetière. Là aussi tu as tout résumé : MAUVAISE FOI TOTALE ! Aaaah ! Il n'a jamais touché la sorbetière donc encore moins explosée celle-ci ))
J'adore ! Dans tous les cas il sait ce qu'il lui reste à faire : me la réparer !
Il est très très bricoleur. Je peux toujours compter sur lui pour trouver une solution. Pour faire un clin d'oeil à Bubu je dirais que c'est son côté "Mac Gywer". Comme tu dis, peut être avec de la glue... Enfin peut importe le moyen (je me fiche du moyen !) il faut qu'il me la répare !
A part ça, Dukan ne rend pas du tout HYSTERIQUE
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2011 à 13:40
Oh la la Bubulolight ! Mais c'est quoi cet ulcère ? Ca t'es déjà arrivé ?
Comment vas tu faire ?
MiniP
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2011 à 15:22
coucou
@Danselune : Merci de ton accueil
@ Bubullolight : Merci de accueil, pour les glaces oui trop dur à la sortie du congèle et après trop liquide…
j'espère que ca va vite allez mieux après un RDV chez le doc, en espérant que ce ne soit pas vraiment un ulcère ...
@Julyette : Ton mari est toujours en vie à cette heure ?
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2011 à 15:45
Hello MiniP Je suis pliée ! Il vient de rentrer figure toi ! Il a osculté la machine. Bien entendu ce n'est pas de sa faute, on s'en serait douté. Comme je lui ai dit, je me fiche de savoir qui, je me fiche de savoir comment, je veux juste un résultat : qu'elle fonctionne. Je me suis rendue compte du souci une fois ma préparation finie donc je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre la préparation telle qu'elle au congel. J'ai testé à l'instant. Le goût c'est pas mal du tout et la texture est sauvé par les blancs en neige.
Et toi alors comment vas tu ??
MiniP
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2011 à 16:43
Ha le pauvre tu l'accuse sans aucune preuve .
Bon j'espère qu'il arrivera à faire quelques choses pour la réparer.
Pour ta glace a savoir si elle ne va pas trop durcir par la suite...
Ce mon coté je suis beaucoup moins fatiguée qu'hier et la je suis en train de deguster une barre chocolaté dudu mmmm..
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2011 à 16:58
En fait si, elle est très très dur ! Immangeable en l'état :s
Je l'ai sortie, je vais patienter un peu.
J'imagine que la solution c'est de laisser prendre la glace en sorbetière et de la manger directement après. Je testerai celle au chocolat de Lilibonbon dès que la sorbetière sera réparée (je garde espoir) mais je ne ferai qu'une petite quantité pour déguster directement après.
Je rêve moi aussi de chocolat et d'une vraie crème glacée onctueuse façon glace de vacances de Bubulolight.
Bubulolight, tiens nous au courant. J'imagine que tu dois souffrir. J'espère que tu vas pouvoir aller chez le médecin.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/08/2011 à 20:59
Coucou
Bon, j'avoue, le coup de la sorbetière de Julyette... c'est moi ! J'ai trop honte ! En fait, j'étais jalouse, j'ai pas pu m'empêcher
J'abandonne toute idée de glace sans sorbetière, à moins de la faire en esquimau...
On peut dire que j'ai jonglé par moment, j'ai eu un mal fou à manger la moitié de ma quiche.
J'ai quand même tenté un pepsi max, je me suis dit "ou ça passe ou ça casse" et c'est passé, je me demande même si ça ne m'a pas fait du bien pendant une demi-heure.
J'ai déjà fait des hémorragies digestives, mais suite à des traitements anti-inflammatoire et là je n'en ai pas pris depuis des lustres, si c'est un ulcère, il n'est pas du à ça et encore moins au stress, on ne peut pas dire que je sois allée bosser stressée.
Demain si ça ne va pas mieux, je prend RV chez le toubib, mais comme j'ai un inhibiteur de pompe et un anti-acide, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus mon docteur.
J'espère passer une bonne nuit car le manque de sommeil et de calories, les cafés habituels que je n'ai pas pris... je n'en mène pas large et j'ai besoin de récupérer.
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2011 à 21:27
Bonne nuit Bubulolight Surtout je souhaite que tu te rétablisses !
"Saboteuse de sorbetière" ! Je suis encore morte de rire, je ne m'en remets pas ! Tu es trop drôle, même malade !!
J'ai goûté ma "glace" (le parfait glacé vanille) : les oeufs montés en neige sauvent le tout. Ca donne un petit côté mousseux. Néanmoins prévoir de la sortir une bonne heure avant.
Prochain essai s'il y a prochain essai ça sera lorsque "la chose" sera réparée... Et à ce moment là je rendrai hommage à la recette de Lilibonbon
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/08/2011 à 21:39
Souvenir du dessert aux bioflans avant disparition...
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2011 à 21:59
Huuuuuuuuuuuuuuum !! Comment as-tu fait ça ?
Figure toi que j'étais justement sur un site qui vent des sachets de bioflan. Je m'y intéresse enfin ! A force d'en entendre parler Si j'ai bien compris c'est un aliment autorisé lorsqu'il n'est pas sucré ? Reste juste à contrôler l'apport de lait je dirais.
Je suis hyper tentée notamment par celui au chocolat car je suis en manque !
Alors toi aussi tu es une adepte ?
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/08/2011 à 22:59
Pour ma part j'en ai gouté pas mal, et aucun ne m'a convaincu, j'aime autant un yaourt 0% avec de l'arôme dedans...Mais bon, je ne suis pas très "flan" de toute façon.
En même temps, je n'ai pas de cuisine et qu'un micro-onde, même pas la place de mettre une place donc pas évident pour cuisiner, je faisais le bioflan au micro-onde, j'avais trouver le truc . Vous me donnez envie avec vos sorbetière mais pareil, y'a pas du tout de place pour ça .
Sinon, je te souhaite un bon rétablissement Bubulolight, comment vas-tu ce soir ?
@Julyette : aller tu vas l'avoir ce dernier kilos, on ne lâche rien ^^
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/08/2011 à 07:44
Coucou les filles !
Je vais bien mieux, merci d'avoir veillé sur moi !
J'ai mangé tant bien que mal hier soir puis 2 maalox et n'avais pas trop d'espoir quant à une amélioration. Je n'en avais pas franchement besoin (pas d'envie de sucre) mais j'ai pris un bonbon ricola. Mes douleurs se sont calmées une heure plus tard et j'ai fini par m'endormir.
Je me suis réveillée pour le pipi de 4h comme souvent et je n'ai pas vraiment re-dormi depuis mais je me sens bien mieux ! Je vais poursuivre le traitement encore aujourd'hui, je ne sais pas comment mon estomac va se comporter d'ici quelques heures.
La photo du dessert est ce dont je vous avais parlé : un bio-flan fraise avec un peu de colorant rouge et dessus un au citron dans lequel j'avais mis un blanc d'oeuf battu. Le problème, c'est que le mélange de l'oeuf et du bioflan nécessite que le flan ait déjà une certaine texture (liquide ça ne le fait pas) et du coup, j'ai un peu cassé la structure après un peu de refroidissement mais ça ne reprend pas après. Si je recommence, je mets un peu de FB et de gélatine pour que la mousse soit plus consistante et tienne mieux.
@Julyette : les sachets sont vendus par 2 en général, pour 1/4 de litre de lait à sucrer/édulcorer soit-même. J'en trouve dans toutes les boutiques bio, si tu veux économiser les FP d'une boutique en ligne, tu devrais trouver ton bonheur pas loin de chez toi.
@Danselune : je suppose que tu voulais écrire "plaque". Tu ne peux pas en mettre une au dessus du micro-onde ? Quite à mettre une planche de bois pour isoler les 2 de la chaleur. Un micro-onde c'est vrai que tout seul, ça limite les possibilités culinaires :S
@MiniP : pour éviter la fatigue, prends-tu des vitamines ? Sans apport de fruits, je sens bien que j'en ai besoin.
Il est sympa le ciel ce matin
Bonne journée
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/08/2011 à 08:19
Oui pardon je voulais écrire "plaque" ^^
Le micro-onde est sur le petit frigo (pas de congel non plus bien-sûr ), et il y a déjà des choses dessus, on ne peut pas faire mieux
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 12:31
Holà les filles
Bubulolight, je suis très contente que tu te sentes mieux.
Pour le dessert, ça y est je suis convaincue. Cette texture flan, justement, moi j'aime beaucoup. Et je sens que des parfums types chocolat, praline et caramel vont me faire un bien fou gustativement parlant ! Comme tu le suggères je vais essayer de trouver une boutique bio près de Neuilly-sur-Marne.
Pour les vitamines, je vais me décider à en prendre. Au moins de la vitamine C. Si j'attends les vitamines des fruits et donc la conso je peux encore attendre !
Danselune nous non plus nous n'avons pas de véritable plaque. Nous nous servons de la fonction mijoté de la rizeuse pour faire revenir et mijoter justement. Nous avons aussi la fonction vapeur s'il y a peu de légume sinon nous passons au cuit vapeur. Et puis bien entendu le micro ondes et le "four" cyclone.
Nous avons la place de mettre une cuisinière mais comme nous n'avons pas le Gaz, nous devrons acquérir une vitrocéramique. Même si c'est beaucoup moins cher que l'induction ça reste un achat conséquent et pour le moment je n'ai pas envie de mettre une telle somme là dedans ! Mais malgré tout une véritable cuisinière avec plaques multiples et four permet de plus cuisiner et donc de varier... Après quand c'est une question de place, c'est sûr qu'il faut jongler et trouver des astuces.
De mon côté pas une "once" de nouveauté ni même un gramme... Mon corps me fait flipper
50, 50, 50 ! C'est quoi cette fixation ???!!
Ici comme le dit Bubulolight le ciel est sympa, le temps très agréable. Ca fait du bien !
lilibonbon2
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 13:39
Coucou les filles!
Bubullolight : contente que ca aille mieux c'est flippant ton truc qd meme. il me fait rever ton bio flan a present disparu^^
Julyette: yes je suis en indépendante. Je suis certaine que tu vas trouer du boulot rapide a paris c'est pas les sinistres qui manquent rien que dans mon dernier appart j'en ai eu 8. et dans celui ou je suis actuellement j'en suis au 3eme vive les appart sous les toits
Ta sobetiere est ressuscitée ? mdr la mauvaise foi de ton mec on dirait le miens. y'a deux semaines on rentre d'une soirée lui complètement pété (moi non, pour une fois il se casse la figure comme une m... sur mon ordi portable qui biensur a moins de deux mois. la il se releve en hurlant c'est pas moi je te jure c'est pas moi lollll.
Resultat j'ai des cristaux pétés sur l'ecran... sur le moment il m'a semblé tellement pitoyable que j'ai rien dit mais tous les jours il a le droit au petit couplet du laptop
Pour les vitamines clairement ca aide je prends juvamine vachement moins fatiguée .
Toujours pas de pesé pour moi j'ai mange trop salé hier et je me suis reveillée toute la nuit pour boire resultat leve avec un bidou de notaire... j'attends demain.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/08/2011 à 13:46
Elle me fait bien rire ton expression "bidou de notaire" Lilibonbon. Merci pour ton soutien aussi.
J'avoue encore une bêtise : quand je suis allée casser la pale de la centrifugeuse de Julyette, j'ai aussi bloqué l'aiguille de sa balance pour qu'elle ne puisse pas descendre sous les 50kg.
Si vous êtes sages, je vous enverrai d'autres photos de petits plats, mais difficile, mes super salades (qui me valaient des "tu as pensé ouvrir un restau ?" sont plus pour la conso...
Bon après-midi
Bubu la filoute qui espère digérer sa salade....
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 13:52
Je suis morte de rire Lilibonbon !
La mauvaise foi totale mais que je connais si bien Hier il se plaignait de cette accusation injuste. Je lui ai répondu qu'il n'est qu'un innocent de plus accusé à tort qui va devoir payer pour les autres ! Il sera de repos en fin de semaine il va pouvoir s'en occuper. D'ici là il me reste encore de la glace. Je l'ai fait fondre un chouilla pour la mettre en petits pots. C'est plus pratique compte tenu de la dureté qu'elle avait prise.
Pour tes sinistres, tu vas devenir une experte en règlement
Tu sais moi aussi j'adore manger salé mais très sujette à la rétention d'eau je me suis résignée à ne plus saler mes aliments. Je me contente du sel déjà présent.
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 13:55
Bubulolight je te souhaite bon appétit et un rétablissement durable
Je ne suis pas rancunière. En plus tu m'apprends des recettes et des mots (on ne dit pas hélice mais pales).
Merkiiiiiii !!
lilibonbon2
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 14:41
@bubulolight je suis fan des photos de recettes
@Julyette Pareil pour la retention d'eau c'est la galere en general j utilise du sel de regime avec certaines recettes c'est pas mal. mais hier j'ai mangé des moules et fruits de mer c'etait super salé et bam je vois meme au niveau du visage je ressemble a une joyeuse marmotte joufflue trop glam.
Pour moi gros dilemme ce soir un ami de mon mec fait un apero pour son départ de paris et je sais pas quoi faire si j'y vais j'ai clairement peur de picoler en general tout va bien en debut de soirée mais au bout d'une heure ou deux je craque.
sinon je reste comme une pauvresse a la maison ce qui me semble plus sage mais un peu déprimant...
mais pourrrrqqquuuuoiiii n'autorise tu pas les coupetttes de chammmpagnnne cher dukannn pourquoiiii
je craque aussi
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 14:50
Ca serait dommage de te priver de cette soirée Lilibonbon !
Tu ne te sens pas capable de ne pas craquer ?
lilibonbon2
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 15:45
au niveau de la nourriture pas de soucis mais le reste ...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.