Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 15:47

Coucou les filles, je suis totalement d'accord avec vos points de vue, et malheureusement il n'y a pas qu'en dessous des recettes que certaines se comportent odieusement...

Je me souviens lorsque je suis arrivée ici, j'ai posé une question à propos de l'alternance 2PP/0, je me suis limite faite agressée , des réponses du style "mais tu fais pas Dukan, ça n'existe pas", "t'es sûre que c'est un régime pour toi, tu as une IMC normale...", j'avais envie de répondre "Avant de venir avec votre air supérieur en me disant que le 2pp/0 n'existe pas et que je n'y connais rien à Dukan, renseignez-vous, vous paraîtrez moins bêtes", mais je ne suis pas ici pour créer des polémique alors je leur ai juste présenté le lien avec l'alternance. Bref, à croire que parce qu'on est sur la toile on oublie le civisme, la politesse, le respect quoi (quoique même en dehors de la toile, tout celà se perd malheureusement).

J'ai réussi à ne pas craquer hier, j'ai fait plein de petits gâteaux, préparé l'apéro pour mes beaux-parents, mes gâteaux (chocolat gingembre, fabuleux à mon goût) me faisait de l'œil, j'ai voulu m'en garder un petit pour mon gala du week-end, mais finalement on va chez mes beaux-parents donc c'est un collègue à mon mari qui en profitera ^^ (et je pourrais ainsi profiter de la cuisine de belle-maman). Bon par contre j'étais quand même un peu frustrée et j'ai mangé des chewing-gum sans sucre, j'ai mal au bide aujourd'hui, ça me fait toujours ça (en même temps, on est allé au cinéma avec Chéri et il y avait plein de cochonneries autour de moi, avec les odeurs etc , ça m'a aidé à tenir).

Pour les légumes qui font du muscle, je n'étais pas au courant non plus...Mouarf, moi qui pensais que c'était les protéines, j'avais tout faux , je peux laisser tomber la viande alors puisque je n'aime pas à la base ? Je plaisante hein les filles, moi non plus je suis loin d'être médecin, mais mon Chéri connait pas mal tout ce qui est muscle et la diététique des culturistes.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 15:50

Pardon pour les fautes...Oups ! Il va falloir que je fasse une requête pour qu'on puisse éditer nos messages, j'ai honte de laisser trainer autant de fautes 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 16:34

C'est ça quand on a du sucre plein les doigts Danselune, on fait des fautes, tu crois que je ne t'ai pas vue en train de grignoter là ? Je plaisante, bien sûr !

Je suis contente que ton petit écart du WE dernier ne se fasse pas sentir.

J'apprends de drôles de choses sur ce forum, surtout la dé-responsabilisation totale...

Une personne qui a posté une dizaine de fois au moins que les anti-dépresseurs lui avaient fait prendre 25kg, on lit dans un (un seul) de ses posts "je faisais des crises de boulimie de bonbons".

Là, ça me semble plus cohérent, même si les médocs peuvent aider à la prise de poids, je doute qu'ils soient responsables d'une telle prise de poids et personnellement, je n'attendrais pas d'avoir pris 25kg pour demander un traitement qui me convienne mieux !

Il y a aussi le "j'ai été obligée de manger une énorme part de gâteau parce que sinon ma copine aurait fait la tête...", autant la régimeuse dirait qu'elle a goûté une cuillère pour rester en paix avec son amie je répondrais "une cuillère c'est pas grave pour le régime" autant dans ce cas, je me demande quelle arme était braquée sur elle pour qu'elle gloutone 

Personnellement, en vacances, j'ai bu un apéro plus 2 verres de vin au lieu d'un verre unique, j'ai mangé gras et sucré quand je faisais gala parce que je le voulais et j'en mesurais les conséquences possibles. Je payais même le lendemain car c'était toujours veille de PP et me tapais encore plus de marche que les autres jours. Bon, j'ai pris plein d'eau, mais j'ai pris un peu de gras (même poids qu'avant de partir et 0,5cm de plus sur chaque cuisse ça ne peut être que du gras) mais j'assume !

Voilà que je deviens médisante moi aussi...

Bon, je vais vous raconter (elle n'est pas sur ce forum celle-là l'histoire de farine qui se transforme en asticots... si si, je vous assure, propos confirmés par la compagne du monsieur qui me l'a racontée (elle est savante puisque professeur des écoles et a fait l'expérience avec sa classe), car il y a de la levure dans la farine et si on met de la farine dans une boîte, au bout d'un moment il y a des asticots dedans... d'ailleurs, comment se fait-il qu'on puisse trouver des asticots dans un plat de pâtes qu'on oublierait une semaine dans un four dans un pays chaud ? c'est forcément que la farine des pâtes se transforme en asticots !

Je me demande pourquoi ma voisine qui avait un magasin de pèche ne faisait pas ça au lieu d'acheter ses boîtes de vers de farine...

Je vous rassure, j'ai toutes mes facultés mentales, cette histoire est à classer avec celle des légumes qui nous font prendre du muscle (dommage que les légumes riches en protéines soient interdits en croisière).

Je retourne à mes activités professionnelles histoire de ne pas passer la nuit à mon poste de travail Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 18:54

^^

C'est plus le salé qui me donne envie en fait, par rapport au sucré.

J'ai devant moi, dans le placard, le reste des apéros d'hier : j'ai donné les gâteaux mais les apéros ils ne voulaient pas alors c'est sous mon nez et ça me fait envie je rêve d'en croquer un Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 19:34

Tu veux une photo du pli de mes cuisses pour te faire passer l'envie de manger des biscuits apéro Danselune ?

Avis à celles qui ont envie de craquer, je vous propose d'éviter un détour par la section avant / après et envoyer d'affreuses photos de mon gras !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 20:23

Smiley bonheur je n'ai pas vu les photo, mais chez moi c'est plus le ventre qui me calme mes envies, quand je le vois je me dit "beurk", j'aimerai vraiment qu'il disparaisse et je n'imagine pas le voir regrossir, mais bon c'est pas en conso qu'on perd, je reprendrais peut-être une petite croisière après la conso si j'ai le courage.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 20:54

C'est quand même bizarre que tu ne perdes pas ton ventre.

Remarque, moi qui me vantais de ne jamais avoir eu de bide, en vacances il était toujours super gonflé, surtout au niveau de l'estomac (en haut) dès que j'avais mangé mes sons. Un soir, mon copain regarde mon ventre, sourit et me dis "je regarde ta glace", j'avoue, ça m'a fait rire Smiley bonheur

C'est du gras dessus ou il est juste gonflé et tu ne sais pas ce qu'il y a en dessous ? Avec le sport que tu fais, il devrait être plutôt plat...

J'avais un creux en rentrant, j'ai mangé 6 surimis, je viens de préparer des petits gâteaux au chocolat (j'ai léché la casserole), mes muffins pour les 3 prochains petits déj, le flan pâtisser version 1/2 car pas 1 L de lait (j'ai léché la casserole) résultat : je n'ai pas dîné et je n'ai plus faim. C'est malin ça !

Dans la série des posts bizarres, j'en avais lu un très drôle en vacances, c'est du second degré suite à quelques messages plus ou moins fantaisistes, j'avoue que sur le coup, je me suis demandée si c'était du lard ou du cochon : http://www.proteinaute.com/forum/help-jai-attrappe-des-poils-aux-fesses_40_16510.html

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 21:24

Kikou les filles 

J'ai dû rattraper mon retard du jour car vous avez longuement posté !

Clairement, ici c'est notre file "home". Nous nous y sentons bien... Dehors il y a de tout en effet ! Beaucoup d'inexactitudes, des aberrations aussi et pas mal d'agressivité pour un oui ou un non. Plus toutes les personnes qui postent en effet sans faire au préalable l'effort de rechercher et de lire. C'est l'auto-centrisme poussé à son paroxysme.

Par contre là Bubu laisse moi te dire que ton Bioflan c'est de la m**de, c'est vraiment vu et revu et dégueu !

AAAAaaaahhhh NON JE PLAISANTE !! C'est tout le contraire !! C'est tout simplement génialissime ! Facile à trouver, varié, économique, facile à préparer, rapide, savoureux. Je revis totalement ! Ma "première fois" c'était au chocolat. Inoubliable ))))

Mon mari m'a demandé si j'avais bien pris mon pied. Morte de rire. Il n'était pas loin.

Pourquoi se priver de cette chose ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bubu !!!

Danselune, je suis super contente pour toi. C'est génial. Et puis surtout bravo !

Résiste aux biscuits apéro c'est gras et salé, bref c'est dangereux hihi !

Félicitations aussi à Lilibonbon qui est resté sagement à la maison (chez elle et sur la file). No champagne, no kilo.

Et no souchis aussi hein ! Ah la la ces mamans veulent toujours nous faire manger... La mienne m'a dit : stop, là c'est bon tu arrêtes tu es très bien comme ça. J'ai dit : oui maman, ok, pani problème. Pfffff !

Parce que oui les filles c'est surréaliste, je me pèse depuis des jours et des jours et je suis sur 50 kg ))) Je ne bouge pas d'un gramme. Pourtant elle fonctionne, mon mari a grossi, il est ravi. Nous pouvons d'ailleurs le féliciter... Youpi.

Mais peut-être qu'il veut grossir beaucoup pour ensuite faire Dudu et devenir Proteinaute ? Parce que lui aussi, comme le Chéri de Lilibonbon nous trouve bien complices. Il me dit qu'il va s'inscrire aussi  Quel jaloux celui-ci !

Merci pour vos encouragements les filles ! Je vais y arriver, nous allons toutes aller en conso.

Merci pour tous vos conseils aussi, les astuces partagée et la bonne humeur !

Bises bises à toutes.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 21:49

Kikou

Julyette, tes remerciements me touchent mais il faut rendre à César ce qui est à César. J'avais acheté mes bio-flan pour les vacances et ne les avais pas utilisés.

Les lauriers reviennent à Lilibonbon qui a abordé le sujet "bio-flan" en nous faisant partager sa recette de glace au chocolat dont le bio-flan est un composant 

Ca m'a fait pensé que je devais essayer moi aussi mais je n'avais pas envie d'un flan dans un ravier tout tristounet, ça ne me faisait pas envie.

Je viens d'utiliser les miens au chocolat pour faire cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_biscuit_moelleux_riche_en_chocolat-5458.html

Ca m'a fait petits choux au chocolat, pas mauvais au goût, mais heureusement que c'est pas raplapla comme sur la photo car la "croute" fait éponge au chocolat et ce n'est pas ma texture préférée. Je vais les mettre de côté et les manger avec du yahourt, ça sera un goûter sympa.

Au fait, vous saviez que le vin n'était autorisé que cuit car avec la cuisson le sucre s'évapore ? J'espère que non et surtout, ne retenez pas cette "info", en tout cas, pas la 2ème partie ;o)

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 21:57

Mais oui c'est vrai ! La recette de la délicieuse glace de Lilibonbon est faite à partir de bioflan. D'ailleurs je compte bien garder un sachet au choc pour la faire... Quand ma sorbetière sera réparée

Donc en effet merci aussi à Lilibonbon.

Je vais jeter un coup d'oeil à ta nouvelle recette.

www.je-nai-pas-de-personnalité-et-copie-mes-copinautes.com  !!!!

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 21:58

Si si il faut retenir cette info sur le vin car on pourra dire à Lilibonbon de ne consommer le champagne que cuit  hihi

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 22:53

C'est l'alcool qui s'évapore non ? De toute façon je ne cuisine pas de vin avec mon micro-onde ^^

Pour le ventre, c'est bien du gras, et j'ai toujours eu du ventre. A 7 ans, le médecin a dit à ma mère qu'il me fallait faire de la natation pour perdre le ventre, j'en ai fait 6 ans, ça n'a rien changé et en plus ça ne me plaisait pas spécialement. J'ai sois-disant une "hypotonie axiale", donc c'est plus long pour me muscler mais bon, c'est clair qu'avec ce que je fais j'avoue être un peu frustrée . Mon Chéri me dit que ça va venir, je sens les muscles dessous ma grosse couche de gra c'est un bon début.

Ma mère a toujours voulu que je mincisse, depuis que je suis petite en fait elle me "limite", ça m'a toujours véxée, et j'ai été super compléxée (je le suis toujours). Du coup quand j'ai été une étudiante seuleloin de papa et maman, je me suis goinfrée de cochonneries, et j'ai grossi (mais jamais je n'ai atteind le surpoids).

Le week-end dernier elle m'a dit "il ne faut plus que tu perdes maintenant hein" j'avais envie de dire "hallelujah" Smiley bonheur. C'est vrai que je risque de perdre trop ailleurs et toujours pas le bide si je continue, j'attends de voir en fin de conso en espérant que le sport fasse effet.

Je vais tester le moelleux demain je pense ^^ (enfin je n'ai pas de protifar je mettrais une poudre de protéine du Chéri ).

Bonne nuit les filles !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 22:55

Flûte je n'ai pas de bioflan choco non plus, je vais voir par quoi remplacer...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 23:29

Tu as tout à fait raison Danselune, c'est l'alcool qui s'évapore, je n'ai encore jamais vu le sucre s'évaporer, sauf métaphoriquement parlant 

C'est à cause de ton bidon que tu as un style "je m'habille en noir et aime les serre-taille" ? Je dis ça par rapport à la photo que tu avais posté pour montrer tes cheveux 

J'aime beaucoup utiliser l'alcool pour cuisiner, par exemple faire flamber des crevettes ou des noix de saint jacques avec un peu de cognac (j'ai eu une bouteille haut de gamme pour 15€ il y a des années, ça ne me sert qu'à flamber) et ensuite un peu de crème fraîche. Ou alors, déglacer la poêle avec un peu de vin blanc (ou porto pour la viande rouge avec de l'échalote) puis crème fraiche, ça fait une sauce minute pour la viande.

En revanche, je n'aime pas les pâtisseries au sirop d'alcool ni les glaces alcoolisées.

Plus sérieusement :

- 1 flute de champagne ça fait 80KCal soit 600g de concombre (ou salade verte)

- 1g d'alcool c'est 7KCal (presque autant que les lipides : 9KCal)

En plus, la consommation d'alcool stoppe la digestion ce qui a pour effet de nous faire stocker ce qu'on a mangé au lieu de le brûler. J'ai lu récemment (article d'une nutritionniste) que ça faisait baisser la combustion de 23%.

Alors l'apéro : alcool + trucs caloriques qu'on grignote à l'apéro, c'est carrément pas bon pour la ligne.

C'est marrant, je vous parle d'un essai de recette dont le résultat est mi-figue mi-raisin et vous voulez la faire  Attention, la texture ne sera pas forcément à votre goût... Finalement, j'en ai goûté 2 autres, ça se laisse manger, mais je pense que ça doit être accompagné d'une petite crème...

Julyette, tu l'as mangé tel quel ton flan ou tu l'as fouetté avant ? Il parait que quand on mixe (ou fouette), ça a un aspect danette, il faudra que j'essaie car le flan façon gelée (comme les flamby), je n'aime pas trop la texture.

Bon, c'est pas tout ça, mais c'est pas encore le WE demain...

Je vous souhaite une très bonne nuit et de beaux rêves de biscuits sucrés ou salés et autres sushis Smiley bonheur

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 23:31

Comme quoi il existe vraiment des morphologies types. Toi Danselune tu as tendance à stocker au niveau du ventre, moi tout le contraire, dans les cuisses )

Moi ceux sont donc les cuisses que je dois garder fermes...

Super pour tes abdos, les progrès sont là et ton travail de fond va payer.

Et puis si ta maman te trouve impec, c'est la cerise sur le gâteau (gâteau Dudu of course !)

Moi demain je teste le tiramisu ! Tu donneras des news de ton moelleux ?

Bonne nuit les Miss Tinguettes.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 23:34

Bubulolight, je l'ai mangé tel quel  J'adore le côté flasque et gluant du flan !

J'ai fait un flan classique à la pistache pour mon Chéri et nous faisions un concours du plus jelly )

Mais oui je pense que mixer ou battu ça doit aussi être sympa.

Bonne nuit  Repos, rétablissement et minceur !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 08:24

Coucou

Pas de crampe d'estomac cette nuit mais une crampe dans le mollet ! Ca faisait des lustres que je n'avais pas eu ça, ma chatte n'a pas du comprendre pourquoi tout à coup je me suis mise à hurler et je l'ai envoyée faire un vol plané...

Bizarrement, le chiffre sur la balance n'a pas changé depuis hier, j'ai donc gardé les 800g pris la veille, tout en me levant pour 3 pipis entre 1h et 7h et en ayant perdu 0.5 cm de tour de cuisse.

Ma douleur dans le mollet serait-elle donc un implant fait par des extra-terrestres venus m'opérer pendant mon sommeil ? Ils est fait en quoi cet implant, ça ne doit pas être du titane mais du plomb ;o)

Alors Julyette, quel chiffre aujourd'hui ? J'ai vraiment du mal à imaginer le chiffre qui ne bouge pas du tout quand je vois les fluctuations que j'ai d'un jour à l'autre.

Il fait beau, il parait que ça va durer dans la journée, ça fait chaud au moral ça 

Bonne journée les filles

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 09:00

Coucou les filles, comment ça va aujourd'hui ?

Aie les crampes au mollet, j'en ai eu très souvent pendant ma grossesse et j'en ai quelques fois encore maintenant, j'avais pris le coup de bien tendre ma jambe et mettre le pied à plat, ça fait super mal sur le coup mais au moins ça passe. Pauvre chat, elle a dû se demander ce qu'il lui arrivait Smiley bonheur

Oui Julyette, c'est vraiment étrange cette "stagnation", peut-être en forçant un peu plus sur le sport pour quelques jours ça incitera ton corps à puiser dans les réserves ? Je vous avoue que j'ai surtout compté sur le sport pour ma perte, je pense que j'en serais encore loin de mon objectif sans lui aujourd'hui. Je faisais les footings à jeun le matins, et quand je n'avais pas la possibilité soit step soit cerceau toujours à jeun. Là comme Chéri a repris le boulot, je ne peux sortir qu'un jour dans le week-end pour courir (souvent l'autre on est pris), du coup c'est step ou cerceau + les exercices au sol, mais plus à jeun, je déjeune avant ^^

Bonne journée à toutes !

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 10:45

Coucou les filles.

Ce matin l'aiguille est toujours sur 50, tout pile sur 50 pour le 8ème jour consécutif !

Depuis le dernier jour de mon coup du bélier je suis restée strictement au même poids. Ma balance est sensible à 50g près... Totalement stupéfaits avec mon mari, nous l'avons encore ce matin testé et retestée. Elle fonctionne très bien !

J'envisage comme vous le dites de forcer sur le sport... En plus de mes exercices de fitness il faut que je sois plus régulière sur le footing. Je vais faire mieux dès demain !

C'est un peu dur à supporter de stagner pareillement mais je ne me décourage pas. La dernière fois avant mes vacances j'avais été découragée par cette situation et du coup j'avais plus facilement fait des écarts. Là je ne souhaite pas me laisser démotiver.

En plus du sport, je vais changer d'alternance comme Lilibonbon m'y invitait. Je vais tester 3PP/3PL. Hier j'étais en PP donc je vais rester encore 2 jours en PP.

Bubulolight, toi les extraterrestres t'ont implanté un morceau de plomb dans le molet, moi j'ai été maraboutée !

La journée est belle, je vous la souhaite bien agréable 

A ++ les filles

Mel580

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 11:01

Moi je perds super lentement aussi !! Ce que je comprends pas c'est que ça fait plusieurs jours que je perds que 100gr ou alors pire je reprends !! Ce matin j'ai pris 700gr !! et je ne mange rien que je ne peux pas !! au secours je comprends pas...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 11:34

Pendant ma croisière, après le 56 si je pouvais perdre 100g par semaine j'étais contente ! Il y avait des semaines où je ne perdais absolument rien, même reprenait alors que je ne faisais pas d'écart et footing à jeun le matin (qui est plus sencé faire perdre que prendre du muscle).

Au final, ça descend quand même, il faut persévérer 

Courage

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 11:38

Ah oui je n'avais pas vu ta courbe, tu as quand même une IMC très proche de la maigreur, alors je sais que par rapport aux os ce n'est pas évident, j'ai moi même les os fins, mais quand même...Tu es arrivée dans l'IMC de la maigreur il n'y a pas longtemps c'est peut-être normal que ton corps réagisse, quel est ton Juste Poids ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 11:46

49 kg pour 1m66, ça fait une IMC de 17,8, la maigreur c'est à partir de 18,5. Si je calcul le poids que tu souhaites obtenir par rapport à la taille inscrite sur ta courbe ça me met : "Attention vous êtes en situation de maigreur. Consultez votre médecin ou un professionnel de la nutrition pour en déterminer les causes. Vous devez prendre du poids.".

Bien sûr, chacun est libre de ses choix, et chacun à ses raisons (il peut y avoir des causes précises à l'imc en dessous de 18,5 sur des personnes qui ne paraissent pourtant pas maigres, donc je ne juge pas), juste faites attention à la santé les filles 

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 11:55

Coucou les filles!

vous me faites trop marrer 

Malheureusement c'est l'alcool qui s'évapore :( ca n'a plus grd interet du coup ^^ hooo tristesse infinie.

J'ai lu le meme article sur l'assimilation des calories lors d'une nuit d'ivresse c'est pas franchement encourageant...

mais ca ne me décourage pas ^^je vais finir par passer pour une alcoolique.

@bubullolight Ma mere pareil m'a toujours poussé a mincir depuis que j'ai 10ans toujours a surveiller elle qui est "mincissime" cette hiver ca a atteint des sommets elle me faisait des hooo hummm tu vas pas mange ca ni ca quand meme "tu sais cherie la tu as vraiment pris etc..." elle laissait trainer le bouquin dukan et un dimanche je l'ai carrément retrouve posé sur mon assiette. Sur le moment un peu furax mais au final je suis bien contente.

Enfin hier elle m'a trouve resplendissante  mais tout le paradoxe etant qu'elle a pas arrete d'essaye de me faire manger des choses interdites... J'avais amene de l'huile de parafine pour assaisonne mon tartare de saumon elle s'est gourée et la aspergé d'huile d'olive... resultat des courses j'ai mangé un blanc de poulet y'avait que ca de dukan. Pour la premiere fois de ma vie je suis sortie de chez elle en mourant de fin. Je suis passee par un japonais en rentrant et ai embarque des sashimis mon ventre fut comblé.

@Julyette pour le bio flan effectivement qd tu le bats ca a plus une texture de dannette ceux chocolat menthe sont pas mal du tout si on aime le style aftereight en revanche j'ai du mal avec ceux vanille je trouve que ca fait tres chimique.

Je sens que je vais passer au magasin bio en rentrant de la salle de sport 

Dingue que ton kilo parte pas ! t'as essayé de remplacer la viande par du poisson blanc une journée ?

@danslune Contente que l'écart n'est aucune conséquence t'as quoi comme stepper ? ca fonstionne bien j'hésite a en prendre un. Ma salle de sport est en face de chez moi mais j'hésite a reconduire l'abonnement c'est quand meme super cher...

On a perdu minip dans la bagarre ?

@Mel 580: Welcome 

Bon je file au cours de rpm tres bonne journee les filles

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 12:01

Mel, bienvenue sur la file 

Concernant nos pertes lentes et fluctuantes (en principe) c'est aussi pénible que normal avec les objectifs qui sont les nôtres. Nous n'avons en effet pas de surpois important et le corps résiste beaucoup plus.

Tu as déjà perdu presque 5kg. C'est déjà très très bien. Aux vues de ta courbe, je pense qu'à 52/54 kg ton corps doit se sentir bien... Toi c'est autre chose, tu as sans doute des raisons te poussant à perdre 5 autres kg, mais je rejoins Danselune et me permets très exceptionnellement de t'alerter sur ton IMC. Ce n'est pas une valeur absolue. Néanmoins je pense qu'en dessous de 52kg pour 1,66m il faut veiller à être sûre des raisons pour lesquelles tu veux atteindre ton poids cible.

En dehors de ça, il est sûr et certain que la minceur saine ne correspond pas forcément à la minceur esthétique que nous visons et le corps résiste.

Il faut s'armer de beaucoup de patience.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.