Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/09/2011 à 14:01 Bon sport Lilibonbon, c'est bien de rattrapé le coup directement, le gras n'a pas le temps de se stocker comme ça |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/09/2011 à 17:47 Lilibonbon est super régulière je trouve au niveau du sport C'est vrai qu'une fois en salle, à part draguer (hihi), il n'y pas grand chose d'autre à faire que de suer ! Et tu as le courage d'y aller tous les jours d'après ce que je lis ! Bravo la Miss. Pour tes écarts, ton chéri est un bon vivant, ta belle maman aussi et elle sait très bien recevoir alors c'est la galère pour toi !
Danselune, c'est vrai, l'abdo circle pro prend de la place et reste encore assez cher. J'attends que ma belle soeur s'en lasse et quand il prendra la poussière dans son placard je lui proposerai de lui acheter hihi !
Pour ta petite puce, je serai sans doute comme toi, à redouter les vaccins... Mais c'est sans doute ça être parents ; il faut passer outre nos réticences pour leur bien. Quand tu parles de ta timidité au téléphone, ça me rappelle ma grande soeur. Elle déteste le téléphone, c'est limite une phobie.
En tout cas tu gères beaucoup de choses et tu le fais bien. Je trouve ça épatant Entre tes projets pro, ta vie de couple, ta fille tu trouves aussi l'énergie de faire la diète et du sport. Wahouu !
Moi en effet je n'ai toujours pas dégommé ce dernier kilo. Il s'accroche comme une moule à son rocher... Pour le moment je tiens ! Jusqu'à quand, alors là je ne sais pas. Nous verrons bien.
Petit retour sur la recette de Tiramisu : comme je m'interdis tout toléré en ce moment j'ai remplacé la maïzena par ma dose de son. Ce n'est pas l'idéal, mais j'ai réussi à faire une génoise pas mauvaise et jolie comme tout. Jusque là tout se passait bien... J'ai voulu arômatiser la crême à l'amande. Malheur ! Trop puissant ! J'ai très mal dosé. Du coup ça a quand même bien gâché le tiramisu. Sinon la crème avec la gélatine se tient bien, c'est frais, la génoise se marie bien avec le café. C'est un dessert sympa. Mon mari a même mangé sa part en entier ; fait exceptionnel. Lui l'amande ne le gênait pas.
Voili voilou les filles |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/09/2011 à 18:32 C'est vraiment hallucinant ce kilo gluant ! mais il va finir par glisser quand même un jour
Merci pour tes compliments ^^ mais en fait je n'ai pas trop à gérer justement, juste ma fille et moi ça va . Pour mon couple pas de soucis pour le moment je croise les doigts pour la suite et pour le boulot par contre c'est "nada" rien, alors je regarde les offres tous les jours mais ça s'arrête là, j'ai été voir une association pour voir s'ils pouvaient m'aider dans la recherche d'emploi et la garde de ma fille, mais encore une association qui fait du vent (enfin dans mon cas, je suis mauvaise langue car ils sont peut-être efficaces pour certains, mais ça ne tombe jamais sur moi ). Rendez-vous pris Jeudi pour la puce, je redoute le vaccin car j'ai peur des effets secondaires en fait, je suis très mitigée en ce qui concerne les vaccins...Vivement que ce soit fait, pour les premiers elle a très bien réagit alors pourvu que ce soit la même pour celui-là
Je ne sais pas vous, mais j'ai de plus en plus des envies de grignotage (que je n'avais pas avant), je suis toujours en train de réfléchir à ce que je pourrais me faire à manger d'autorisé et de "bon" en même temps, avec les ingrédients et moyens dont je dispose pour la cuisine. Depuis plus d'un mois je me fais régulièrement une sorte de bolognaise au micro-onde, mais je commence à me lasser, j'ai envie de rajouter du gruyère dedans, ou des pâtes , il faudrait que je garde la portion de fromage pour ça, mais je la mange le matin en général, aie aie aie, il va falloir que je prévois pour éviter une frustration puis un craquage. Au niveau des pâtisseries Dukan, il n'y a que la tarte au citron "comme la vraie" qui m'avait convaincue, mais comme je n'ai plus de protifar je ne peux plus la faire, je cherche une autre patisserie qui pourrait me convenir, mais je dois être assez difficile car jusque là, rien de transcendant.
Bonne soirée les filles ! |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/09/2011 à 18:48 Oui oui j'avais compris pour ta recherche d'emploi mais pour être dans le même cas je sais que ça reste prenant notamment mentalement... Et puis le couple qui fonctionne à merveille demande malgré tout de l'attention, même si ça paraît évident Vivement jeudi comme tu dis. C'est vrai que les vaccins sont désormais plus controversés ; malgré tout je crois en leur nécessité au moins pour les "classiques".
Concernant mon kiko gluant (mdr) j'y crois ! Il n'y a pas de raison ! Niveau mensurations je ne les ai jamais (je dis bien jamais) prises... Mais j'ai l'oeil. Je vois de suite les changements et dans les vêtements c'est toujours la démonstration.
Là j'ai vraiment l'impression d'être identique depuis 12 jours. L'intérieur des cuisses s'est plutôt bien raffermi en quelques jours de marche ; c'est tout.
Mais heureusement que moi mes envies de grignotage et de craquage sont passées. Sinon je ne tiendrai pas face au manque total de résultat !
Pour toi je crois que la seule solution c'est de "préméditer" tes repas de gala ) Ca te permettra de te faire plaisir en consommant les aliments que tu as repoussés pendant quelques jours. Je t'encourage vraiment à garder le sérieux dont tu fais preuve dans ta conso. Tu as un parcours exemplaire, tu as fait le plus dur je pense. |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/09/2011 à 18:50 http://www.proteinaute.com/recette_bon_flan_patissier_traditionnel-5235.html
Danselune, que dis tu de cette recette de flan pâtissier ? C'est simple et je pense très bon.
Moi elle me tente bien. |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/09/2011 à 19:00 J'ajoute encore un message et après j'arrête de bombarder la file ; mais là il fallait que je vous fasse partager une réflexion bientôt mythique de mon Mari.
Moi en train de baver devant 100% Mag où un mec se lâche sur salade composée, frites et crême brûlée et mon Mari qui a une façon bien personnelle de m'encourager à continuer Dukan : "Toi Chérie si tu te lâches sur tout ce que tu aimes tu vas finir obèse".
Au moins si un jour je n'ai plus la motivation de me surveiller et que vous n'êtes plus sur le fofo et bien je pourrais me tourner vers lui... J'ai moins l'impression d'être comprise mais ça claque bien ! |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/09/2011 à 21:41 Coucou
On n'a même pas changé d'heure que j'arrive à quitter le boulot de nuit ! Heureusement que j'ai fait 40 min de pause ce midi sinon j'aurais littéralement explosé les 12h de taff. Je confirme donc qu'il est indispensable que j'aie des plats préparés à l'avance ! Certes je n'avais pas envie de cuisiner ce soir mais au cas où j'aurais droit à la même en couleur demain, je prépare dès maintenant les légumes pour mes moules et calamars de demain soir, comme il faut que ça mijote, ce n'était pas un gros effort, il faudra juste que je pense à éteindre la plaque tout à l'heure
@Lilibonbon : en plus de la salle de sport, je constate que tu as encore pratiqué le levage de coude, tu dois avoir de sacrés biceps ;o) Enfin, tu t'es levée avec une casquette en plomb, te voilà punie :S
@Danselune : j'espère que ce n'est pas mes suggestions culinaires et mes récits d'essais qui te frustrent :( Ce WE moi aussi j'étais en mode "que vais-je bien pouvoir manger", à croire que je crève de faim ! Quand j'avais pris une 20aine de kilos, j'ai eu ce genre d'obsessions. Là je gère, mais je reconnais avoir la possibilité de donner libre court à pas mal d'idées avec mes plaques et mon four. Pourvu qu'on ne devienne pas comme la dame qui dévalisait le rayon des glaces dans le 66minutes d'hier ! Ton homme a raison pour la cardio, il faut faire un jour sur 2, l'autre peut être pour la récupération (marche et muscu), les exercices doux servent aussi à la récupération le lendemain d'un gros effort (course par exemple).
@Julyette : pas mal la réflexion de ton mari, mais je me suis déjà faite la même. En regardant un couple qui avait plutôt mal vieilli (bien gras) dont la femme était rousse (comme bibi) j'ai dit à mon copain "dis-moi qu'on ne deviendra jamais comme ça !", il n'y a pas que les hommes qui ont ce genre de réflexion
Mon verdict sur les crèmes revient au même que vous. En fait, contre la cellulite, le plus efficace est le massage, quand on perd du poids, il faut bien hydrater sa peau pour qu'elle se retende plus vite. Je me suis dit cet été que c'était sans doute tout aussi efficace et moins coûteux d'utiliser du lait hydratant... De toute façon, si une crème miraculeuse existait, je pense qu'on le saurait
Bon, c'est pas tout ça, mais mon estomac crie famine... |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/09/2011 à 22:53 Merci pour la recette de flan Julyette, je ne suis pas fan de flans habituellement mais en periode de diète je pense que je vais apprécier ^^, je l'ai mise de côté pour demain
Bubulolight, tes écrits ne me frustre pas du tout ^^, j'aime bien vous lire au contraire, je vous remercie à toutes pour votre soutien au passage
Passez une bonne nuit les filles ! |
Proteinaute expert |
Posté le 05/09/2011 à 23:28 J'ai craqué !!!! Je suis passée devant ma casserole de légumes qui mijotaient et mes fruits de mer qui décongelaient et je me suis dit "si je faisais cuire les calamars maintenant ?" du coup, histoire de surveiller la cuisson, j'ai été obligée de rester dans la cuisine et j'ai osé refaire une pâtisserie ! J'avoue, personne ne m'a mis de couteau sous la gorge, je me suis laissée aller.
On verra ce que ça donne demain, si c'est joli (j'ai utilisé des nonnettes pour le montage), je fais une photo
Beaucoup vantent le roulé à la crème pâtissière et je voulais utiliser du tofu soyeux (à consommer rapidement) alors : - génoise du roulé http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html (elle est top ! on ne dirait pas du biscuit de régime) - crème au tofu (j'ai ajouté de la gélatine et un peu forcé sur le cacao) : http://www.proteinaute.com/recette_creme_dessert_choco_coco_au_tofu_soyeux-3515.html et ai fait un montage sur 3 étages ça devrait ressembler à ça : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_special_petage_de_bidon-2576.html
Bon, j'ai été punie, j'ai du refaire la vaisselle
Me voilà avec un super dessert pour 2 ou 3 soirs selon ma faim et ma gourmandise... cette nuit, je pourrai rêver de tofu soyeux au cacao sans stress ;o)
Bonne nuit les filles |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 10:03 Oh la la Bubu la photo du gâteau à étage est alléchante !! J'ai mis la recette directement dans mes favoris Ainsi que celle de la génoise qui semble succulente.
Alors de mon côté la balance a enfin bougé !! Pas dans le sens que je voulais mais le corps semble bouger de nouveau ! Me voilà à + 500g en espérant que je les reperde vite et que je passe enfin sous la barre des 50.
Donc je ne l'aurais pas si mal pris si mon mari ne m'avait pas encore lancé une de ces spécialités à la figure ! Il ne retient que les témoignages de ceux qui ont suivi Dukan et regrossi plus que jamais. Donc il me reparle de bon matin "d'obésité". Comme si c'était comparable ! J'ai repris 500g sans faire aucun écart et en faisant du sport non pas en remangeant des aliments caloriques ! Il me demande tous les jours d'arrêter ce régime en me balançant les clichés sur l'anorexie et quand je reprends 500g il me reparle d'obésité.
Tu vois Bubu autant je comprends très bien le commentaire que tu as fait à la vue de ce couple autant là l'attitude de mon mari est difficilement compréhensible je trouve ! Heureusement que je ne suis pas femme à me laisser déstabiliser !
Du coup résolution en ce début de mois de Septembre : perdre mes derniers kg mais surtout garder mes "problèmes" de poids pour moi. Je crois que ça sera la meilleure solution pour ne pas devenir une malade du poids !
En tout cas mon mari a le mérite de me donner envie de faire du sport !
Je suis "tendue comme un string taille 34" )) Là je suis vraiment le stéréotype de la régimeuse ! Mdr !
J'espère que de votre côté la journée a bien commencée. Bises les filles |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/09/2011 à 10:46 Alàlà, les hommes, le mien est un peu pareil ^^ et ma mère aussi , elle qui me voulait mince, maintenant elle me dit qu'il faut que j'arrête parce qiue j'avais une petite mine la dernière fois. Je lui avais aussi parlé de la limite de l'IMC 29 dont Dukan parle dans son livre, elle me dit qu'il s'est peut-être passé ça pour mon ventre puisque je n'arrive plus à perdre à cet endroit, mais je lui ai expliqué que non car je n'ai jamais été en surpoids, et je n'ai pas dépassé l'IMC de 23 et quelque, et le surpoids c'est à partir de 25 .
Mon Chéri me dit que je suis bien maintenant, et que pour le ventre ce n'est pas grave, il aime bien un peu (^^, il est gentil !), mais je vais vous montrer en image, j'ai l'impression que ça n'a pas bouger depuis le mois dernier, autant de face c'est potable, mais de profil c'est assez moche :( |
Danselune |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Danselune |
Danselune |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 11:27 Kikou La Miss
Tu es très jolie ! Les traits de ton visage sont fins et je te trouve une jolie mine. Visage menu mais très mimi ! Concernant ton ventre, de face l'on voit bien que tu es dessinée. Tu as la taille marquée il me semble donc tu as de jolies formes. En effet je pense que ton ventre fait de la résistance et que ce n'est que là que tu dois perdre un peu. Quel âge a ta fille ? As tu déjà évoqué le sujet avec le médecin qui t'a suivie ? Je ne connais rien à la grossesse mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un relâchement hérité de ta grossesse et que du coup les remèdes sont spécifiques. Tu n'as pas de problème de poids je pense. C'est une zone rebelle qui doit prendre son temps pour revenir à la normale. |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/09/2011 à 11:47 Merci Julyette pour mon visage, moi je trouve que mon nez ressort vachement depuis que j'ai mincis (normal on va dire, c'est la seule zone qui ne bouge pas vraiment ^^), ça me va à peu près comme ça, mais si je perds encore, ça risque de bouger encore au niveau du visage et de faire trop maigre. Pour le ventre, je l'avais comme ça avant d'avoir Mélisande (elle aura 11 mois le 10 septembre, elle est née le 10/10/10 ^^). J'avais parlé à mon médecin de perdre 9 kilos, il m'a regardé avec de gros yeux mais j'ai quand même eu la feuille pour faire un bilan sanguin. Pour lui j'ai un problème avec la nourriture et il m'a dit aussi qu'on avait pas tous la même morphologie, l'air de dire c'est comme ça c'est ma forme . Du coup je n'ose plus lui parlé de ça (en plus je vais éviter une visite, j'ai toujours le même soucis avec ma carte vitale ça va faire plus de 2 ans, j'arrête pas de la renvoyer et on me la retourne elle ne marche pas, je paye plein pot, je vous déconseille très fortement la LMDE voilà mon coup de gueule). Mais moi je ne veux plus de cette forme, je veux perdre ce maudit bide qui me gène et me complexe depuis mon enfance. Je vais persévérer avec les abdos, ça mettra le temps que ça mettra, tant que je suis motivée j'y vais ^^ |
Cibiche |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 12:01 Ecoute mes compliments sont très sincères.
Pour ton ventre je te comprends totalement et je suis stupéfaite que ton médecin le prenne à la légère. Certes tu as apparemment cette tendance naturellement. Mais je suis certaine que ta grossesse (avec le déplacement et / ou la déformation de toute la zone du bas du ventre) y est pour quelque chose.
Tu sais, une coutume partagée par de nombreuses africaines veut que la maman soit massée dès le lendemain de son accouchement. Dès le lendemain, deux fois par jour, elle est massée dans un bain chaud, par une femme de la famille ou de la belle famille. Entre ces deux massages elle porte un pagne attaché fermement sous ses vêtements. Le massage et le pagne permettraient aux organes de reprendre leur place et l'eau chaude permettrait d'évacuer le sang et les déchets...
La technique est désormais controversée car dite dangereuse (risques hémorragie, d'anémie) mais je t'assure qu'elle est encore très pratiquée et ici même en France.
Depuis que j'ai découvert ça il y a quelques années j'ai réalisé que le ventre de la grossesse n'est pas forcément fait de gras. Ca peut être une avancée de certains organes...
En France les cours de rééducation du périnée sont de plus en plus proposés aussi et sans doute pour aider à retrouver un ventre plat.
Deux exemples que j'oppose au discours de ton médecin et que je te cite pour t'encourager à creuser de ce côté là.
Et puis tu sais il paraît que pour certaines femme il faut presque 1 an pour retrouver le ventre qu'elles avaient avant.
Voilà Miss |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/09/2011 à 13:00 Merci les filles
Pour le ventre, je me suis toujours demandé si je n'avais justement pas les organes avancés car c'est assez bizarre à côté du reste (jambes normales, bras plutôt fins), mais quand je pli j'ai bien du gras à ce niveau, ce qui amplifie encore plus. Mais tu as peut-être raison pour la grossesse, car en plus je n'ai pas fait la rééducation, je suis tombée sur une vraie "conne" (désolée) à la dernière visite, ça m'a dégoûté des sages femmes (le genre de femme qui juge parce que je n'ai pas allaité alors que j'avais vraiment très mal, et qui m'a dis de chercher dans les pages jaunes en m'envoyant balader alors que je lui demandais si elle connaissait quelqu'un qui me fasse faire la rééducation). A côté, mon médecin traitant est plutôt sympa , c'est le médecin qui s'occupe de Mélisande alors bon, il fait bien donc je le garde au moins pour ça, bien qu'il me juge facilement aussi. C'est fou le nombre de médecins qui vous jugent sans vous connaitre, je trouve ça maladroit mais enfin...J'attends fin octobre pour renvoyer ma carte, normalement je ne suis plus à la LMDE puisque j'ai envoyé ma résiliation en juillet (et puis d'ailleurs ils m'ont aussi compté leur mutuelle alors que j'en avais une autre, bref, ils ne sont vraiment pas doués...J'espère que personne ne travaille à la LMDE ^^). |
Proteinaute expert |
Posté le 06/09/2011 à 13:19 Coucou
@Danselune : je rejoins les autres pour dire que tu as un très joli visage. Pour ton ventre, je trouve que ça ressemble plus à un manque de muscles profonds dans la sangle abdominale qu'un simple gros bout de gras. Mon copain est super musclé (trop même) à force de bricoler (pas le bricolage du dimanche : monter des structures pour spectacles, porter du matériel de plus de 20kg ou des bordures de trottoir) et depuis quelques temps il a pris du bide. On peut toujours essayer d'attraper le gras dessus, il n'y a pas vraiment de lard. Tu arrives à rentrer le ventre ? Je suppose que oui, mais la différence est-elle importante ? Tu arrives à chopper beaucoup de peau en rentrant le ventre ? Je pense que tes exercices d'abdo finiront par payer. Te muscler les lombaires aussi te redresserait et tu aurais moins la posture ventre en avant.
En tout cas, sache que je continue à manger en regardant ces photos, comme quoi ce n'est pas catastrophique ;o)
@Julyette : ton mari ne te charrierait pas ? Tu n'as pas pris 500g de gras en une nuit, c'est pas possible, ne cherche pas trop loin J'ai un petit bonus moi aussi, je crois que c'est la tranche de saumon fumé d'hier soir... En mangeant mon 2è pavé de saumon, j'en arrive à regretter d'avoir fait l'autre en carpaccio car cuit à l'étuvée, c'est un vrai régal, rien à voir avec le surgelé !
@Cibiche : si c'est grave ton truc, je suis malade moi aussi ! Ce matin j'ai reçu une newsletter de l'internaute et je regardais les recettes en me demandant comment faire la même chose en dudu... Enfin j'ai faim alors je mange
La grande question du jour pour moi est : combien d'heures supp' vais-je devoir me faire ? J'espère bien partir à l'heure histoire de rentrer à pieds ! |
Proteinaute expert |
Posté le 06/09/2011 à 13:46 Vous avez essayé ? http://www.proteinaute.com/forum/un-peu-dhumour-_39_18051.html
En tout cas, ça peut faire du bien aux abdos de rigoler un peu ;o) |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/09/2011 à 14:34 ^^ je connais quelques une de ces vignettes, c'est pas mal du tout, j'adore le "je surveille mon alimentation"
J'arrive à rentrer mon ventre, mais y'a toujours le gras du dessus qui reste en dehors, oui je pince beaucoup de gras même en rentrant le bide ^^. Mon hypotonie y est surement pour quelque chose aussi, maintenant faut que je déloge ce qu'il y a là , je continue les abdos on verra. Merci en tous cas.
Tu es payée pour tes heures sup' au moins ? (ça paraît évident, mais moi je n'ai jamais été payé de mes heures sup' quand je travaillais l'été, pourtant y'avait un boulot monstre à faire, et je faisais des journées de 12h au lieu de 10, et de 7h30 pour les demi-journées au lieu de 6h. Je pointais, ils ne m'ont jamais remboursé ces heures...Mais bon, l'explotation ça existe toujours, surtout envers les jeunes faut croire). Bon courage en tous cas !
Et sinon, moi aussi je suis obsédée de bouffe, je regarde tous les trucs de cuisine en me demandant comment le faire en version Dukan, ou sinon je me dis que je pourrais le faire en gala, je prépare mon gala toute la semaine du coup . Bon là je ne pourrai pas prévoir car je vais chez mes parents samedi, ce sera ce qu'il y a donc, comme ça je ne les embête pas avec mon régime ^^
A plus tard les filles, merci encore pour tous vos messages gentils ! |
Proteinaute expert |
Posté le 06/09/2011 à 17:49 Je crois que le gras du ventre est le plus dur à perdre. Je n'en avais jamais eu et depuis mes 35 ans, j'ai un peu de couenne, du coup quand je m'assieds, ça plisse. Enfin, ça ne me complexe pas pour ça Pendant longtemps, je rentrais toujours mon ventre (quand je marchais, assise au boulot, ...) je devrais le refaire car ça ne coûte pas cher et au final ça marche bien pour la sangle abdominale.
Mes heures supp' ne sont pas payées. Dans 2 mois ça fera 12 ans que je bosse là et j'ai du me faire payer 3 fois mes heures supp et encore, c'est du genre 1 payée pour 50 offertes. Là, j'attends qu'on me paie pour celles faites (et facturées au client) en octobre et novembre et encore, je dois m'assoir sur un certain nombre d'heures car nous sommes à 37h30 par semaine alors que le client n'a pas pas la même mise en place des RTT et je devais respecter ses horaires de 40h par semaine. Ca fait 1J par mois gratos ! De toute façon, pour avoir un minimum de reconnaissance humaine et financière, il faut que je bosse pour d'autres personnes voire change de boîte, je le sais depuis longtemps.
Peut-être que c'est parce que nous sommes un peu fine-bouche sur les bords qu'on devient obsédées par les mets (pas de la bouffe, soyons plus précieuses lol).
Ce matin, j'ai vu 2 trucs qui m'ont tapé dans l'oeil qu'il faudrait que j'essaie en dudu : roulé salé (roulé au fromage / jambon en rond ou façon palmito) et marquise au chocolat... je pensais aussi me faire un friand à la viande en PL avec de la cuisse de dinde pour me rapprocher du goût d'une chair à saucisse.
Il y en a qui ont une drôle d'interprétation du régime hyper protéïné. Une de mes collègue bien ronde (un peu genre mètre cube) mais tout aussi adorable a essayé plein de trucs pour maigrir, suivie par une nutritionniste, elle est même allée jusqu'à la liposuccion (ça s'écrit comme ça ?), opération sans résultat visuel :( Il y a peu, je la vois se promener avec un paquet de knaky casher, je me suis dit "encore une qui fait Dukan de travers" (pas la première fois que je vois ça) et tout à l'heure elle sort des espèces de boudins marqué "soja" du congel pour les mettre au micro-onde et elle dit "zut, c'est pré-frit ! dur de faire un régime protéiné". J'ai pas osé relevé, j'ai juste répondu "du saumon et fenouil, pas préfrit, cuisiné par moi-même je sais ce qu'il y a dedans" quand elle m'a demandé ce que contenait ma boîte
Ben voilà, je me suis offerte une petite pause de 5 min sur mon temps de travail, je devrais partir dans 10 min, la grande question est : puis-je ??? |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 18:03 Hello hello !
Bubulolight non non mon mari ne plaisantait pas ! Aussi farfelu que ça puisse paraître il craint la veille que tombe un jour dans l'anorexie et le lendemain qu'un jour je tombe dans l'obésité... Les seules explications que j'ai pu élaborer : Premièrement, en dépit de notre mariage nous ne nous connaissons que depuis 6,5 mois. Il m'a connue quand j'avais déjà ces 6kg de trop donc il ne m'a vue et connue que soucieuse de les perdre. J'ai beau lui dire que mes 16 à 27 ans je parvenais à me maintenir à mon poids de forme, comme beaucoup de personnes il doit se focaliser sur ce qu'il voit. Et deuxièmement, mon mari travaille en hôpital psy et j'y vois quand même une déformation professionnelle.
Ce matin j'étais vraiment furieuse de devoir m'expliquer sur mon risque d'obésité alors que la veille je m'expliquais sur mon risque d'anorexie mais en définitive c'est tellement loin de ma personnalité que je me dis que là aussi il faut que je sois patiente et que je prenne sur moi. Le temps lui montrera je l'espère qu'il avait tort de s'inquiéter.
Et puis même s'il était très sérieux rien ne m'empêche d'en rire car passé la stupeur de ce matin, là j'ai juste envie de rire !
Concernant le fond, ces 500g pris en 1 journée, je partage bien entendu ton point de vue Bubulolight et je ne me focalise pas plus que ça dessus. Rationnellement il n'y a aucune raison que je grossisse avec les habitudes alimentaires qui sont les nôtres en croisière.
J'espère que de ton côté Bubulolight tu vas voir le bout de cette longue journée.
Danselune, ton médecin est sans doute très compétent et très à l'écoute pour ta puce mais toi rien ne t'empêche de te tourner vers quelqu'un qui est plus actif sur le bien être des femmes... Tu sais les médecins (hommes et femmes) ne sont que des Hommes avec leurs propres priorités. Quant à la LMDE je n'y ai jamais bossé. J'ai été affiliée à elle en tant que Sécu et non mutuelle pendant 8 ans et je n'ai jamais rencontré de soucis. Mais mes soins étaient ultra basiques et je peu fréquents.
Je vais aller faire un tour sur la file dont vous parlez ) |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 18:09 Bubu ta collègue le fait exprès, c'est pas possible !! Je suis morte de rire. Il faut qu'elle s'y mette à fond ou pas du tout sinon elle va se dégouter et peut être même grossir plus ! Ca ne sert à rien de se priver de la sorte. Et elle n'a qu'à suivre ton exemple Elle t'a comme modèle ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.