Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 22:27
Ah oui justement tes canapés semblaient très réussis
Merci pour les gentils mots !
Tu sais je viens d'avoir un gros moment de doutes... C'est tout con ! Mais en conso, les PP sont à volonté ?
Mettons que le matin j'ai envie de blanc de dinde et l'aprem de quelques surimi ?
Je pense que oui mais je suis toute perdue comme si j'entrais en 6ème
J'ai fait remonter un post sur la section conso justement.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2011 à 07:48
Bonjour les filles
Julyette, les PP sont toujours à volonté en conso il me semble, les protéines ne se stockent pas et demande toujours de l'énergie pour être digérées. Que tu aies des envie de blanc de dinde le matin m'inquiète ;o) Je plaisante chacun ses goûts aux différentes heures de la journée.
De toute façon, si tu as un creux dans la journée, mieux manger du blanc de dinde ou du surimi qu'un mars ;o)
En ré-intégrant le pain complet (qui contient des sucres lents) tu devrais avoir moins besoin de ce genre d'en-cas.
J'ai mal à la tête au réveil, qu'est-ce que je n'aime pas ça :( c'est pas très bon signe ces céphalées de tension.
Bonne journée les filles
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 08:24
Ouille ouille ! C'est très déplaisant en effet
Pour les PP c'est bon j'ai compris le truc. La conso est une croisière ++ Hihi !
2ème jour de fausse conso ==> Il me tarde la vraie. Je vais voir ce que donnent les fluctuations cette semaine. Ce matin j'étais ultra stable. Ne nous réjouissons pas trop vite, mon corps est farceur !!
Bon courage pour ce début de journée.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2011 à 11:02
Coucou les filles
Et bien, vous avez bien discutés, j'ai tout lu ! ^^
J'étais chez mes parents hier, j'ai revu ma petite sœur que je n'avais pas vu depuis 2 ans, ça m'a fait plaisir.
J'ai fait un gala hier donc : au début j'ai géré (une entrée, un plat...), mais le dessert, j'ai voulu prendre un peu de chaque car il y en avait plusieurs, mais ça faisait trop je pense, j'ai eu mal au cœur toute la soirée. J'espère que ça ne va pas trop remonter dans la semaine.
Pour les abdos enceinte, on m'avait dit que ce n'était pas bon du tout pour ma part...Je faisais de la muscu, et j'ai continué jusqu'au 5ème mois de grossesse, sauf les abdominaux (pas de footing non plus, quoique j'en faisais au tout début, ne me doutant pas que j'étais enceinte, juste je me demandais pourquoi j'étais autant fatiguée quand je courais alors que d'habitude ça allait ). Mais enfin, on nous dit tout et son contraire alors mieux vaut faire comme on le sens je pense ^^. J'avais réussi a atteindre le poids de 54 avant de tombée enceinte, pas en dessous, alors aujourd'hui je suis contente d'en être seulement à 52 (enfin 52,5 aujourd'hui après loe gala), bien que, en fait, ça ne me convient toujours pas et j'aimerai être à 50. Mais je ne veux pas trop en demander, déjà que j'ai peur de ne pas tenir les 52...Je verrai dans quelques mois si je gère bien
Bisous les filles, moi aussi j'adore ce fil, tolérant et plein de positif !
Bubulolight, tes photos me font rêver...Comme quoi on peut faire de l'appétissant avec Dudu quand on s'en donne les moyens ^^, bravo pour tous tes plats !
Et Félicitations Julyette pour ton poids, tu l'as bien mérité ce 49, c'était une bonne chose de persévérer
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2011 à 13:19
Tu as atteint un super objectif Danselune En poursuivant tes efforts physiques et les abdos, tu redescendras peut-être un peu plus et auras le plaisir d'avoir une taille qui te plaise et que tu souhaites depuis si longtemps.
Je suis contente que mes photos de petits plats vous fassent rêver, moi aussi je rêve devant les livres de cuisine et ce, depuis bien longtemps. Julyette sens ce que mange son chewi, moi je rêve devant du papier glacé ;o)
Ce régime coûte cher en protéines alors je préfère en faire quelque chose d'agréable à regarder et à manger, sinon autant manger des protéines en poudre, ça revient moins cher (en gros pot) et prend quelques secondes à préparer. Cela dit, ça ne remplit pas l'estomac.
J'ai joué les apprentis sorciers : j'ai fait un bioflan coco (sans le sucrer) et l'ai mis ce matin sur mon poisson, pas mal...
Houla, vous avez déjà essayé le sorbet de surimi ? Un de mes bâtonnets semble avoir un peu gelé... dents sensibles s'abstenir !
Recette en bas de la page : "Gâteau à la poire", qu'est-ce que je mangerais bien une amandine aux poires...
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 08:01
Bonjour les filles
Merci Danselune pour tes félicitations. Rien n'est acquis mais l'entrée en conso, même "fausse conso" pour encore quelques jours, fait beaucoup de bien. Je vais pouvoir à mon tour reprendre une alimentation plus variée et moins stricte. Déjà pouvoir faire un repas de gala par semaine et manger pain, fruits, féculents c'est génial.
Je pense que pour vous c'est pareil ; moi j'ai pour la première fois profondément intégré cet "équilibre". Manger (presque) de tout mais dans la mesure. Je me sens mieux armée. Après j'imagine que c'est un mécanisme fragile dans le sens où un grain de sable peut casser celui-ci...
Encore une fois, comme tu l'écrivais Bubullolight il faudra être prudente !
Il me tarde mon premier gala ! Ce ne sera peut être pas le weekend prochain car mon mari bosse mais en début de semaine prochaine. Vous allez me dire "mais quel rapport ?" Et bien j'ai envie de "gourmander" au restau )) Et avec mon mari aussi !!
La semaine va être loooooongue ! Mon programme Dudu conso phase 1 & 2 est affiché à la cuisine depuis déjà des mois ! Ca devient longuet ! Dimanche pain, fromage, fruit, bref le pied !
J'espère que tout va bien de votre côté. Danselune, je trouve toujours ton parcours exemplaire. Ne t'en fais pas pour ton ventre, tu perdras au fil des mois prochains.
Bubullolight, j'espère que tes maux de tête t'ont fichu la paix et que le début de semaine te laisse un peu de répit...
Bises à vous et belle journée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2011 à 08:16
Coucou
J'ai encore bien commencé la semaine au boulot, j'ai bossé jusqu'à 20h. Ma chef voulait qu'on écrive un mail j'ai dit niet, j'étais lessivée surtout que j'ai passé 3h au tél (problème d'hébergeur de la semaine dernière) et si j'ai pu prendre mon goûter pendant ce brain-storming où je devais tester 3 manip' à la minute, j'ai du me tortiller pendant 3/4 d'heure avant de les abandonner pour vider ma vessie.
Heureusement, mon mal de tête n'est pas revenu mais il va falloir que je fasse attention, ça vient de mon arthrose cervicale est elle me fait mal, ce soir il ne faut pas que j'oublie de prendre un décontractant musculaire sinon c'est la récidive assurée, une contracture en plus !
Ce matin, ma balance semblait rester sur sa position de "si si, tu as bien atteint ton premier objectif" alors j'ai déplacé mon objectif sur ma réglette à 53.
Mon copain qui me faisait remarquer, à juste titre, l'ampleur de mon derrière il y a quelques mois, m'a sorti ce WE "tu peux regarder des programmes pour anorexiques maintenant !". Je zappais à la recherche de quelque chose d'intéressant dimanche matin et le matin c'est tv-shopping un peu sur toutes les chaînes et on voyait une brochette de dames bien en chair. Ca m'a fait penser à la remarque de ton mari Julyette.
En tout cas, je suis loin d'être anorexique, je n'ai jamais autant mangé qu'en ce moment je crois. Bon, il va falloir que je réduise ma consommation d'oeufs quand même. Je crois que je vais me tourner vers le substitut d'oeuf (pour les allergiques) qui ne contient pas de cholestérol mais de l'amidon, ça serait idiot de boucher mes artères pour pouvoir porter des bottes !
Je te comprends tout à fait Julyette pour ton 1er gala, en plus ce n'est pas dit que ton chewi apprécie que tu fasses ce premier gala sans lui.
J'imagine la tête du mien si je lui disais "non, je ne peux pas aller à la pizzeria samedi car je me suis déjà fait mon gala, je ne pourrai pas manger light dans ce restau".
Mais dis-voir, c'est quoi cette fausse conso ?
Ca m'énerve de me faire des journées de boulot pareil, je ne suis pas rentrée une seule fois à pieds du boulot et je m'imagine mal m'y motiver quand il fera un temps humide et froid.
Danselune, comment va ta petite princesse ? J'espère qu'elle a bien réagi à son vaccin.
Lilibonbon, j'espère que tu vas bien et que ton boulot se passe bien.
Bonne journée les filles
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 08:41
Ah mais je te jure ces hommes !! Le mien m'avait particulièrement agacé dimanche... Au point comme je te le disais que je me suis moi même porté un toast
Il s'avère qu'il est en fait pas forcément "inquiet" par rapport à son histoire d'anorexie boulimie fantasmée mais sans doute six fois plus jaloux ! Et pourtant il l'était déjà bien assez ! Il faut qu'il se fasse à la situation ; il va se rendre compte que je reste identiquement la même ! Qu'est-ce que doivent vivre les femmes qui perdent 20/30/40 kg ?!!
Concernant ton objectif, tu as eu raison. Si tu estimes devoir poursuivre jusqu'à 53kg et que tu en as l'énergie alors je ne peux que te suivre sur cette voie.
Ce que j'appelle la fausse conso c'est ma croisière que je poursuis depuis dimanche et jusqu'à dimanche pour "installer" ce 49.
Dimanche certes j'avais atteint 49 mais connaissant le phénomène de fluctuations auquel je suis très sensible je me suis dit que 7 jours me permettraient de laisser aller les grosses fluctuations et de partir véritablement en conso.
Par contre je ferai une semaine de plus de conso...
De toute façon dans ma tête il me semble clair que ma stab sera très proche de la conso !! Alors je ne suis pas à une semaine près.
En tout cas avec les journées que tu fais tu as encore une énergie incroyable ! Ta chef compte beaucoup sur toi, c'est sans doute tout aussi valorisant que pesant.
Bon courage Bubu et belle journée
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2011 à 10:27
Coucou les filles,
Je n'ai pas été très bavarde ces derniers temps, une petite baisse de régime sans mauvais jeu de mot . Je n'ai pas trop le moral mais je sais que ça va passer (toujours par rapport à notre situation précaire, mais bon je relativise en général). J'aimerai trouver une formation en informatique, ça m'intéresse vraiment mais je ne trouve rien d'accessible pour moi :(.
Bubulolight, j'espère qu'ils ne te mettent pas trop la pression non plus à ton travail, parce qu'à encaisser trop souvent, on explose un jour. Tu as l'air de te donner à fond, c'est clair que c'est valorisant mais aussi fatiguant, j'espère qu'il y a des moments où c'est moins "hard" et où tu pourras souffler, c'est aussi important pour le corps...Sinon, bravo pour ta courbe, voilà que ça descend encore.
Merci pour ma puce, elle va bien pour le moment mais le médecin m'a dit qu'elle pouvait faire une réaction une dizaine de jour après le vaccin, donc ce week-end : soit rien, soit fatiguée, soit carrément la varicelle...Pourvu qu'elle ait la résistance de son papa
Julyette, je vois que tu es en dessous même de ton objectif, ça te laisse une petite marge pour être plus sereine c'est super
De mon côté régime, je devrais bientôt passer en deuxième partie de conso, je crois que ce sera plus gérable pour moi car avec 2 galas, j'aurais certainement moins tendance à me "gaver" et à avoir les yeux plus gros que le ventre, ça me permettra peut-être d'être plus raisonnable. Je verrai bien, en attendant je n'y passe pas tout de suite, car je n'avais pas encore introduit les féculents (sauf une fois), donc j'attends une ou deux semaines avec les féculents avant de passer en seconde partie de consolidation.
Bonne journée les filles, et prenez soin de vous !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2011 à 10:47
Coucou
J'espère que ça va aller Danselune. Pour une formation, t'es-tu renseignée auprès de l'Afpa ou du Cnam ? Tu pourrais peut-être trouver quelque chose d'accessible mais tout dépend de ce que tu veux faire dans l'informatique, c'est très vague l'informatique...
La rentrée du Cnam devrait avoir lieu sous peu je pense, il y a des tarifs spéciaux pour les personnes à la recherche d'un emploi et avec ton cursus, il y a sans doute des UV que tu peux considérer comme valides par équivalence.
Malheureusement, il n'y a rien de gratifiant à bosser comme ça. Ma chef de projet actuel est incapable de répondre à un email s'il y a la moindre nuance technique et me sort "moi aussi je suis débordée, toi tu n'es que sur un seul projet". Sauf que mon temps est phagocyté par le non traitement des tâches des autres... En plus, ils y vont au chantage "si tu ne tiens pas le délai, on va perdre tous les projets du groupe et ça sera de ta faute" quand ça ne passe pas par les insultes dans l'open-space de 50 à 70 personnes.
Les projets de ce pôle de production ne sont pas gérés, on dit à amen à tout au client, je chiffre 10, on vend 3 et je dois tenir 3...
Alors Julyette, tu n'es en conso que sur la réglette
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 11:15
Re
Danselune, j'imagine que ça pèse sur ton moral, rien de plus normal, ça fait beaucoup à gérer.
Pour le programme Dudu, c'est pas mal ce découpage de la conso en 2 temps. Niveau féculents, je suis ravie de pouvoir bientôt en manger 1 à 2 fois par semaine en bonne quantité Je crois que sans parler du gustatif, les féculents aident beaucoup le corps et le corps va avec le mental. Bref je t'encourage à manger ta part
Bubullolight, le privé est de plus en plus sous pression ces derniers mois. C'est le cercle infernal à tous les échelons et je pense que le stress est proportionnellement en augmentation (contrairement aux fruits). Bref bref c'est bien difficile pour toi aussi.
Pour ma réglette, j'ai voulu passer en "conso" pour me fixer une limite. Je craignais de repousser éternellement l'entrée en conso à cause d'éventuelles fluctuations. Je me suis octroyée 7 jours et pas un de plus pour entrer en pure conso autours de 49. Histoire de jauger un peu mes variations. Là c'est sûr que j'ai baissé. Mais je dresserai le bilan du poids "stable" dimanche car je sais que j'ai parfois des remontées impressionnantes ! Je verrai à ce moment là à combien je pars. J'ai la sensation que passé le palier, je me suis "débloquée". J'attribue ma descente sous 49 à un déblocage du transit en fait. Peut être que le stress du palier cassé étant retombé le corps réagit mieux...
Enfin, je verrai tout ça dimanche. Mieux vaut ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué )
De grosses bises à vous deux.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2011 à 11:17
Au mieux Web-designer puisque j'ai vu qu'il y avait des offres dans le domaine, mais j'ai été au CIDFF pour des renseignements sur une formation en infographie en fait (ce qui me permettrait de me remettre à niveau parce que je m'y connais un peu), mais ils font autant de vent qu'à pôle emploi. Sur le site pour les emplois, ils m'ont dit de me renseigner au "CIDFF" OU à pôle emploi pour la formation, et au CIDFF je dois aller à pôle emploi m'inscrire avant...Autant ne pas aller au CIDFF dans ce cas. La femme a été très gentille, elle m'a même retéléphonné hier pour savoir si j'avais avancé dans mes recherches, j'ai dit non, et elle m'a demandé si elle gardait mon dossier ou si je me débrouillais seule, j'ai dit que je me débrouillerais seule donc. Ben oui finalement ça ne m'a avancé à rien à part une perte de temps. Ils sont sencé nous renseigner pour la garde d'enfant aussi enfin, les situations compliquées un peu, là j'ai le dilemme de faire garder m'a fille et en même temps de trouver un emploi, la seule chose qu'on m'a dit c'est "y'a la crèche pour faire garder votre fille", merci je n'étais pas au courant ! Mais comment payer la crèche si je ne travaille pas, et comment se rendre disponible pour un emploi si je n'ai pas de moyen de garde.
J'aimerai trouver quelque chose à distance, mais enfin comme beaucoup de personne je pense. Tous les domaines de l'informatique m'interessent, même si "web-designer" se rapprocherait le plus de ce que j'ai fait.
Ils ont l'air d'abusé de toi à ton travail ! C'est hallucinant je vois de plus en plus de comportement similaire, au boulot de chéri c'est pareil, ils abusent vraiment de lui, il lui font faire des choses qu'il n'est pas sencé faire tout ça parce que d'autres n'ont pas fait leur boulot, bref il fait son travail en même temps qu'il voit d'autres "glander" à côté de lui. Enfin bon, les joies du monde du travail apparement...Avec ceux qui usent de leur position et tout ce qui va avec.
Bon courage !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2011 à 11:42
Bosser d'arrache pied en voyant le voisin glandouiller est une des joies des open spaces de SSII et c'est pas nouveau dans la mienne.
La croisière me convient et si je perds encore facilement (c'est l'impression que j'ai) c'est que je peux encore perdre. Si ça tombe, dans 500g je me sentirai bien dans mes baskets et passerai alors en conso.
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2011 à 08:32
Coucou les filles
Trop dur hier après-midi, obligée de suivre une réunion téléphonique avec mes collègues qui ne répondaient pas (les clients "Bubu ? vous préconisez quoi ?" pendant que la plateforme sur laquelle je livrais 10.000 fichiers était en train de partir en live... ça s'est soldé par un pétage de plomb :S Moi qui voulais partir à l'heure pour aller chercher un recommandé, je n'ai pas pu partir avant 19h30...
Ce soir, j'espère que je vais enfin pouvoir partir à l'heure et ne pas m'en prendre plein la tête, l'un ou l'autre ça sera déjà ça.
Ne fait-il pas un peu frisquet aujourd'hui ? J'ai envie de me faire une religieuse au café (dudu), on verra ce soir si je rentre assez tôt et si ça me trotte toujours en tête.
Au fait, vous arrivez à avoir une texture ferme pour vos bioflans ? Il me semblait que le premier que j'ai fait, à la fraise, l'était mais café et coco, ça n'avait pas le côté gelly dont parle Julyette.
J'espère que tu as un peu plus le moral Danselune
Bonne journée les filles
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2011 à 18:00
Coucou les filles
Alors comment se passe cette fin de journée Bubulolight ?
Mon moral n'est toujours pas au top, mais je m'inquiète encore plus pour mon mari qui ne va pas très bien non plus, ils abusent vraiment au boulot, j'espère que ce n'est qu'un petit passage.
J'ai mangé un peu plus que 60g de fromage aujourd'hui je crois, enfin je dois être à 20g de plus donc je ne me prends pas la tête non plus, en plus j'ai 2 galas maintenant normalement, alors on va compter ça comme ça. Hier j'avais une terrible envie de chocolat (et pourtant je n'aime pas spécialement d'habitude), mais j'ai résisté, j'en ai encore envie aujourd'hui par contre , vivement ce week end pour le prochain gala.
Bonne soirée les filles !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2011 à 20:29
Coucou
Moi qui me sentais soulagée de voir un message (je m'imaginais que vous m'aviez abandonnée ;o) ) et en fait, tu es toute tristounette Danselune.
C'est pas grave pour ton dépassement de fromage, si ça t'a fait plaisir. Cela dit, si l'ambiance est morose chez vous, j'espère que tu ne vas pas être tentée par le grignotage.
Bizarre ton envie de chocolat, et avec du bioflan ça ne passe pas ?
Moi, j'ai eu une dalle pas possible, je ne comprends pas. Après déjeuner, j'avais mal à l'estomac comme si j'avais trop mangé (1 petite cuisse de poulet, 2 tranches de jambon de poulet, haricots verts, 1 yaourt à la fraise). En général, je mange mon goûter vers 17h, j'ai eu faim avant 16h ! Du coup, j'ai goûté une part de clafoutis à la rhubarbe (ou plutôt de la rhubarbe au clafoutis) mais à 17h et des brouettes, re-faim ! Du coup, je me suis fait un entremet hyperprotéiné à la vanille, j'ai une boîte au bureau et c'est passé.
Un peu stressant le boulot mais moins qu'hier, je me suis sauvée (la chef de projet faisait une tête !) à 18h15 et j'ai pu aller à la poste chercher mon recommandé.
J'espère que tu vas aller mieux Danselune, je crains qu'une de mes pitreries ne te remonte le moral.
Julyette, tu t'es fait manger par ta balance ?
redoux
289 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2011 à 06:47
bonjour les filles un gro bisou en passant
je suis contente de voir que je vais sympathiser avec des nouvelles recru
jene vous oublie pas
aujourd'hui je saute le pas pour la conso car j'ai tendance à faire des écarts des hauts et des bas
51.6 ce jour
je n'ai pas encore eu le temps de vous lire car mon statut pro a changé mais je vous en dirai plus bientot bise
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2011 à 08:01
Coucou Redoux
Je t'avais oubliée (oups) dans la liste des intermittentes, désolée je n'y avais pensé qu'après coup. Contente que tu nous fasses signe.
Encore bravo pour l'atteinte de ton objectif et très bonne conso.
Tu travailles de nuit en ce moment, je ne sais plus.
Je suis claquée, ma nuit ne m'a pas remise de mon traitement intensif de brûlage de neurones et stress permanent de ces derniers jours, heureusement que ça ne me réveille pas en pleine nuit comme ça arrive, vivement le WE que je fasse autre chose...
Biz et bonne journée !
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2011 à 08:02
Bonjour les filles )
Redoux, ça fait plaisir de lire de tes nouvelles. Bon début de conso
Danselune, c'est vrai que perso, ceux sont aussi les soucis et le stress qui sont les plus durs à gérer niveau grignotage. J'ai tendance à me rabattre sur la bouffe en cas de montée de stress ! Pour ton envie de chocolat, tout comme le dit Bubullolight, pourquoi ne pas te faire un bioflan ?
Justement, pour répondre sur la consistance du bioflan, les miens sont en effet très "gelly" ) Je mets la préparation dans un bol, je porte à ébullition au micro onde (1,5 min environ) je retire, remue et remets à ébullition. Ensuite je ne touche plus. Je place au frais quand il est à température ambiante.
Bubullolight, concernant la faim, hé non ce n'est pas ma balance qui m'a mangée ! C'est plus moi qui aurait pu la manger car moi aussi j'ai une dalle pas possible ! J'ai doublé mon appétit, sans raison. Bref, peut être que ceux sont mes reds qui sont pour bientôt.
Je n'ai pas pu passer hier. J'ai eu quelques petites choses à faire puis mon mari a voulu bidouiller mon ordi. Du coup j'étais sur mon iPhone mais je galère pour poster sur le forum...
Là nous allons avoir une belle journée, j'ai sorti une jolie petite robe Je vais à un forum pour l'emploi. CV en mains ! On verra bien.
Grosses bises les filles !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2011 à 08:26
Re-coucou
Merci Julyette pour le mode d'emploi du bioflan, moi je faisais comme sur le sachet, ta méthode me ferait économiser la vaisselle de ma casserole, je vais essayer
Je voulais mettre une belle paire de botte avec une robe moi aussi sauf que... la jambe droite (elle fait 1cm de moins que la gauche depuis une entorse il y a 18 ans) passe le matin tout juste, la gauche non. Comme c'est un modèle qui ne s'ouvre pas jusqu'en haut, j'aurais l'air ridicule comme ça Du coup, ça sera jean et grosses chaussures !
J'espère que tu vas rencontrer du succès (professionnellement parlant bien sûr) à ce forum et tu pourras nous annoncer bientôt que tu retournes à la vie active
Bonne journée
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2011 à 09:40
Coucou les filles
mais oui vous lire me remonte le moral
Mon envie de chocolat persiste ! Pour le bioflan, je ne suis pas fan des "flans" en général, j'aime bien manger des choses consistantes mais enfin, à part du poulet aujourd'hui je n'ai pas trop de choix. Hier j'avais la flemme de me faire quelque chose à mangé (d'ailleurs depuis un moment), j'ai pris de la protéine à mon Chéri c'était rapide et pas trop écœurant par rapport à de la viande.
Bon courage pour ton travail Bubulolight, encore 2 jours et tu pourras enfin souffler !
Ravie de te revoir par ici Redoux , comment se passe ce début de conso ?
Julyette, c'est un forum pour l'emploi sur le net ou à un endroit précis ? Il faut vraiment que je me trouve une porte de sortie au cas où mon Chéri n'a plus de travail (je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas mais enfin, il vaut mieux être sur ses gardes en ce moment).
Passez une bonne journée les filles (malgré nos contraintes)
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2011 à 11:51
Re
Mdr Bubu, ma méthode c'est la méthode flemmarde je te jure ! Moi aussi pas envie de salir la rizeuse pour ça et en plus là au moins il n'y a aucun risque pour que ça accroche ! Par contre bien faire attention car la frontière entre ébullition et inondation est fine !!
C'est vrai que toi Danselune tu nous avais déjà dit que le flamby n'était pas ton truc... Et comme tu n'as pas de four, tu ne peux pas tenter la recette de Bubu (el gâteau choco loco). Il va falloir te faire ce plaisir lors de ton gala )
Le forum c'était un salon organisé ici même à Neuilly. Mais comme je m'y attendais le secteur banque assurance n'était pas représenté. Le LCL tenait un stand mais niveau assurance c'était mort ! Je me suis entretenue avec une agence d'intérim et je suis partie.
Le succès n'était donc pas pour aujourd'hui !
Un peu déçue j'ai voulu profiter du déplacement pour faire un peu de marche. Je suis allée faire les courses à pieds et mon mari qui m'avait déposé au salon est revenu me chercher directement au supermarché. Il fait un grand soleil c'est bien agréable. Un peu frais (pour moi) malgré tout... Je suis une immense frileuse !!
J'espère que la journée sera agréable pour vous, malgré nos soucis respectifs. Bises bises.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2011 à 12:29
Il faudrait que je me fasse poser une perf de caféine... mais je risquerais de ne plus dormir ce soir.
Danselune, je ne suis pas certaine du marché de l'emploi pour les webdesigner en revanche, nous manquons d'intégrateurs (Html, CSS, JQuery) au point que notre agence de design doit régulièrement faire appel à des free-lance et même en passant par eux, les disponibilités sont rares.
Si ce domaine t'intéresse, je ne saurais trop te conseiller cette orientation d'autant plus que tu pourrais le faire en free-lance (avec un statut d'auto-entrepreneur) de chez toi et l'essentiel des connaissances est acquis par auto-formation.
Julyette, j'avais aussi pensé à toi l'autre fois quand tu parlais du secteur des banques / assurances bouché. J'en sors, en tant que prestataire informatique, et le grand groupe dans lequel j'étais a dans ses locaux essentiellement des prestataires externes et ce dans tous les domaines professionnels (informatique, services généraux, ...).
As-tu pensé à t'orienter vers l'informatique en SSII en tant que fonctionnel ? Je sais qu'on recherche des profils qui connaissent le monde de l'assurance / banque avec ses contraintes (sécurité, CMMI, ...). Si tu as aussi une casquette de chef de projet, tu as tes chances.
Sinon, je cherche une volontaire pour faire une sieste à ma place, j'aurai pas le temps (ni l'environnement propice) bien que le besoin s'en fasse sentir...
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2011 à 13:52
Re
Merci Bubu pour l'idée mais je ne suis ni assez passionnée ni assez douée pour faire de l'informatique professionnellement...
Moi j'interviens certes sur informatique mais dans le but de gérer les demandes des sinistrés, d'instruire leurs dossiers et de régler.
Les postes de rédacteurs régleurs sont moins visibles que ceux de commerciaux producteurs mais j'adore mon métier et j'ai envie d'évoluer encore longtemps dans celui-ci.
C'est gentil comme tout
Avec toi j'apprends plein de choses et maintenant sur le monde de l'informatique (qui paraît très technique justement !).
Pour la sieste, je n'en ressens heureusement pas le besoin actuellement.
Il ne manquerait plus que ça déjà que je ne bosse pas !
Courage Bubullolight.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2011 à 16:14
Coucou les filles
Merci pour toutes ces pistes Bubulolight, je ne connais pas grand chose dans ces domaines, mais j'ai quelques notions pour créer une page html, ça m'avait beaucoup intéressé à l'époque et ça m'intéresserait toujours autant d'en apprendre d'avantage dans ces domaines techniques.
J'ai cherché des formations mais rien pour le moment, j'aimerai revoir les bases avant de m'y mettre toute seule. Hier justement, j'ai mis une page internet dans mes favoris avec des cours pour apprendre le php, html et le reste, c'est difficile de savoir par quoi commencer mais je pense que je vais m'y mettre quand même (mon mari est informaticien, peut-être pourra-t'il m'aider dans le cas où je ne comprends pas).
A distance en plus ce serait vraiment l'idéal avec ma puce (qui est plutôt tranquille donc pas de soucis pour me concentrer pendant une heure ou plus). Enfin bon, un doux rêve pour le moment mais ça me laisse voir une porte de sortie et c'est super Merci encore pour cette piste car je ne connaissais même pas le terme "intégrateur" ! ^^
Julyette, ma soeur travaille dans le même domaine (expertises dans une agence d'assurance, je ne sais pas exactement mais un truc comme ça).
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.