Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 11:44

Bonjour les filles !

J'ai eu des migraines pendant des années, avec des périodes très violentes mais je suis tranquille depuis déjà pas mal de temps. Peut-être bien 3/4 ans... Quelques petits petits maux de tête qui passent avec un comprimé léger. J'espère que ça va rester ainsi ; c'est non seulement très douloureux mais ça peut aussi vraiment nous handicaper dans le quotidien.

De mon côté c'est mitigé.

C'est à la fois satisfaisant de pouvoir remanger du pain, du fromage, une pomme et de manger des légumes à tous les repas mais paradoxalement je me sens frustrée ! Ma gourmandise me demande de prendre sur moi pour ne pas manger + de pain surtout. Je suis comme toi Bubullolight, j'adore ça. Sous toutes ces formes. Mais bon, je me cadre en me disant que cette nouvelle façon de m'alimenter est la seule solution pour garder la ligne tout en mangeant de tout. C'est déjà pas si mal !

Je redécouvre le fromage (avec le pain bien entendu) ; ça fait du bien, vraiment.

Les fruits, je suis très branchée pomme. Ca croque, c'est un peu juteux mais pratique à manger, c'est ce que je consomme le plus avec les oranges et bananes (ça c'est interdit je crois !).

Côté poids la balance affiche 48,5 depuis 2 jours. Pourtant je me sens toute gonflée depuis hier soir. Il y a les reds sans doute mais malgré tout je me sens gOoOOoOOonflée ))

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2011 à 13:12

Re-bonjour

Petite forme pour moi :S ce mal de tête ne part pas mais je n'ai encore rien pris, cela dit, ça tourne en migraine.

Moi aussi je suis migraineuse, la première crise dont je me rappelle doit dater de mes 6 ans. Heureusement, après des crises littéralement handicapantes il y a quelques années (j'étais capable de me perdre devant chez moi), les crises se sont espacées et adoucies mais j'ai un souci d'aura qui est resté, je perds partiellement en champ de vision à gauche. Enfin, je ne vais pas me plaindre, je suis juste migraineuse, ce n'est ni un anévrisme ni une tumeur.

Je l'ai un peu mauvaise, demain matin, on présente l'admin du nouveau site aux clients... ça a beau ne pas être technique, devinez qui doit se coltiner la préparation ? Je ne sais pas qui fait la présentation mais je suppose que c'est la même personne.

10h-13h super ! l'heure à laquelle je prends mon petit déj' est comprise dedans, 1h de trajet, je vais déjeuner aussi très tard, devoir trimbaler mon repas avec moi dès le matin, comme en plus je croule sous le boulot, ça m'arrange à fond !

Je vous l'accorde, je suis un peu grognon sur ce coup.

Bubu veut se coucher...

Bon après-midi ensoleillé les filles 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2011 à 10:12

Comment allez-vous aujourd'hui les filles ?

Ça va mieux Bubulolight, pour la tête mais au travail aussi ?

@Julyette : je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour la conso, ça me fait exactement ça : c'est difficile de se limiter à 2 tranches de pain quand on adore ça. Et le pire pour moi c'est lors des galas, j'ai beaucoup de mal à arrêter, même si j'ai fait un gala plutôt salé j'ai toujours envie de sucreries après...

Enfin bon, c'est quand même mieux que la croisière, même s'il n'y a plus le plaisir de perdre du poids.

J'ai rendez-vous à Pôle emploi le 30 septembre. Je leur ai finalement téléphoné, car en réponse à mon message comme quoi il m'était impossible de m'inscrire à partir de leur site, ils m'ont répondu qu'il fallait que je m'inscrire avant qu'ils puissent me répondre et qu'ils ne pouvaient rien de plus pour moi tant que je n'étais pas inscrite -_- (oui y'a des truffes partout).

Du coup au téléphone on m'a dit effectivement qu'il y avait un soucis sur le site bref. Ils m'ont envoyé au plus proche de chez moi, mais j'aurai préféré au centre ville car même si c'est plus loin, au moins il y avait le tram...Là j'y vais en voiture et j'ai très peur, je n'ai plus conduit depuis les premiers mois de Mélisande (j'ai eu mon permis l'été dernier, j'étais enceinte)...Je suis en train de me demander si je ne vais pas y aller à pieds (combien de temps pour 6 km à peu près ?). Enfin bon, il faut aussi que je trouve quelqu'un pour garder Pupuce.

Pas simple mais au moins ça c'est fait, reste plus qu'à convaincre pour la formation, et ça j'y crois encore moins mais comme vous avez dit, "qui ne tente rien n'a rien".

Ah et au téléphone on m'a dit "peut-être que vous avez droit au chômage", sincèrement, je n'y allais pas du tout pour ça !

Ils doivent avoir tellement de gens qui demandent pour les aides qu'ils anticipent maintenant Smiley bonheur (bon après je ne cracherais pas sur la soupe mais ça m'étonnerait beaucoup que j'ai droit à quelque chose vu que je suis mariée et que j'étais étudiante avant, mais déjà s'ils pouvaient m'offrir la formation ce serait vraiment génial).

Bonne journée les filles !

(et surtout bon courage pour la présentation)

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 12:24

Coucou !

Oui Bubullolight tu dois être au beau milieu de ta présentation. J'espère que ton opération pique nic va te permettre malgré tout de faire une pause revigorante après 13h...

Danselune, c'est une excellente chose je pense d'avoir sollicité ce RDV. C'est en creusant directement auprès d'eux que tu pourras avoir les vraies infos et je souhaite, un coup de pouce !

Vous savez des fois je me dis que ma gourmandise c'est comme toute autre addiction ! Il faut sans cesse que je me limite !

Pour l'heure, ça va, j'ai envie de craquer sur certaines choses mais j'arrive à me retenir.

Ce qui satisfait c'est de pouvoir faire de vrais repas avec tout ce qu'il faut. Je prends plaisir à cette conso même si ce n'est pas gala tous les jours Et puis mon mari est super content de me voir manger des légumes et du pain à chaque repas. Qu'est-ce que ça sera mercredi quand je vais manger des féculents !!!! J'ai pris des pâtes complètes et du riz complets. Je préfère les autres mais j'ai lu que c'était impératif qu'ils soient complets....

Ici le temps est gris mais nous allons quand même aller marcher un peu en espérant éviter les gouttes !

Bises les filles

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2011 à 12:43

A Montpellier il fait très beau !

Pour les pâtes et le riz, tu peux en prendre du non complet, mais il faut réduire la quantité (200g au lieu de 220g pour les pâtes, 150g pour le riz). Enfin, c'est ce que j'ai lu 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2011 à 13:59

Coucou

La journée d'hier a été terrible, au mal de tête et la vision dégradée ce sont ajoutées les nausées... j'ai du m'arrêter à chaque étage en rentrant chez moi pourtant j'ai l'habitude de mes 4 étages.

Ce matin, ça va mieux, la présentation s'est bien passée mais j'ai les crocs !!! je vais donc manger en corrigeant les anomalies détectées en public ce matin...

Danselune, pour 6km il faut compter une bonne heure à pieds.

Mangez une tranche de pain à ma santé les filles Smiley bonheur

MiniP

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 14:46

Bonjour les filles,

Je suis passé dans ce forum il y a quelques semaine et je vois que les choses ont bien changé, une grande partie d'entre vous sont passé du coté conso. BRAVO. Il est vrai que ca ne doit pas être évident de se retenir sachant que ce qui nous est interdit devient possible.

De mon coté plus je m'approche du poids finale, plus j'ai envie (et je passe meme a l'action parfois) de faire des dérappages.

J'ai trouvé hier du pain de mie toastiligne complet, me suis lachée avec un morceau camenbert 5% mmm!! mais +400gr 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 17:35

Coucou !

Mais toi aussi MiniP tu as bien avancé !!

C'est super !

Danselune, super pour ce beau temps du côté de Montpellier  J'espère que tu en as profité.

Ici il n'a pas plu (en tout cas pas encore)

Pour les féculents, ok ok c'est noté. De toute façon comme j'ai acheté des complets, je vais les manger ça me fera une quantité plus importante et une aide pour le transit.

Courage Bubu !!

J'espère que tu ne quitteras pas ton boulot trop tard.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2011 à 20:22

Coucou les filles

Pas de mal de crane, dérangée seulement 3 fois dans l'après-midi, j'ai pu cartonner mais j'ai encore une tonne e boulot pour demain, je vais voir si je peux accéder aux fichiers de chez moi sinon vais devoir aller travailler à l'aube.

Je suis passée chercher mes résultats d'analyses pour la thyroïde, c'est pas glorieux... si mes T4 sont toujours très hauts (signe de bonne activité normalement, ils sont$ contrecarrés par mes méchants anti-corps), ma TSH atteint le haut de la fourchette (signe d'hypothyroïdie). Je vois l'endocrinologue le 5, on verra bien ce qu'il en dit.

Toujours des petites douleurs dans le bas-ventre, toujours une température basse mais toujours pas de règles.

Le mois dernier, elles ont été quasi inexistantes, je pensais que ça venait de mon traitement pour ovuler, du coup je ne l'ai pas pris ce mois-ci, je ne comprends pas pourquoi ça tarde tant. A J5 j'avais fait un test de grossesse, négatif, si ça tombe, ça vient de ma thyroïde, il y a quelques mois, j'avais des cycles hyper-longs (jusqu'à 42J). J'aime pas quand ça traine :S

Vous avez passé un bon après-midi ?

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 06:54

Coucou Bubu !

Bravo pour ton carton ! Tu dois être fière d'autant plus que tu as une masse de boulot impressionnante !

Pour ta thyroïde, je n'y connais rien mais je sais que ça dérègle pas mal de choses si il y a souci justement...

Quant à ton cycle, si grossesse il n'y a pas, c'est vrai que ne pas avoir ses reds reste problématique. Moi ça m'arrive une à deux fois par an à cause du stress. Je me bloque !! Mais ça revient le mois suivant. Malgré tout ce n'est pas évident car physiquement ça peut fatiguer beaucoup et niveau élimination ce n'est pas top.

Je pense que tu vas pouvoir faire le point avec ton médecin...

De mon côté j'ai pas mal de choses à régler pour ma maman.

Je ne sais pas si je vous ai dit même à demi-mots... Ma maman est gravement malade depuis un an et ça génère bien entendu de gros soucis à tous les niveaux. Nous ne sommes que deux filles du côté de ma maman (mes demi frères et soeurs c'est du côté de mon papa) et même si je suis la plus éloignée je me charge de pas mal de choses. Hier ça été encore une journée difficile.

Après j'étais vidée. J'ai eu du mal à me concentrer sur mes lettres et autres courriers...

Je compte sur la journée d'aujourd'hui pour avancer. J'espère !

Des fois je me demande si je suis raisonnable de ne pas consulter ou si c'est déjà de la "folie" de ne pas consulter... Peut-être que je présume de mes capacités, je ne sais pas.

Je vais aussi réfléchir à ça. Et peut être en parler plus ouvertement à mon mari qui lui justement évolue dans ce milieu professionnel.

Voilà le moral n'est ni bon ni mauvais.

Côté Dudu je suis pas mal du tout en conso. Le gala n'est pas encore fait. On verra ce que ça donne Pour l'heure niveau quantité, gustatif et transit je m'y retrouve. Y'a du mieux ! Niveau poids ce n'est pas "stable" mais si je reste entre 48 et 49 je me dis que le deal est rempli. A voir une fois les galas hebdo...

Je vous souhaite une agréable journée les filles.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 08:21

Bonjour les filles

Merci Julyette pour tes encouragements, je vais y penser aujourd'hui où ça va être ultra tendu... je n'ai eu les accès que vers 22h alors que je mangeais (remarquez que celui qui m'a créé mon compte FTP lisait ses mails pro et m'a créé un compte à pas d'heure) ce qui m'a fait bosser jusqu'à 23h30 et je n'ai pas vraiment avancé au final.

J'ai les yeux qui piquent aujourd'hui :S fatigue et allergies, il faut vraiment que je pense à prendre mon médoc le soir !

@Julyette : si je peux te donner un conseil : ne pas t'enfermer sur ce que tu ressens et en parler.

J'ai connu des personnes jeunes qui se sont occupés de leur épouse ou mère atteintes de maladies dégénératives (jusqu'à les changer et les faire manger) et c'est très éprouvant ce que tout un chacun peut comprendre.

Mes grands parents sur leurs vieux jours ont eu grand besoin d'assistance, mon oncle et ma tante (surtout ma tante alors que ce n'étaient que ses beaux-parents) qui habitaient à proximité s'occupaient de tout. Ma mère elle téléphonait tous les jours.

Quand ils sont arrivés en fin de vie, ma mère ne s'est même pas déplacée alors que mes parents ne travaillent plus depuis longtemps et que tout est généralement prétexte pour faire un tour en camping car.

Ma tante m'a fait une remarque au sujet de ma mère quand mon grand-père vivait ses derniers jours, mais ça ne lui servait à rien de s'en prendre à ma mère qui était soit égoïste (le plus probable) soit se refuser d'être confronté à la réalité de la situation.

Si ce n'est consulter, tu peux peut-être trouver un groupe de soutien de proches de personnes qui sont atteintes de la même maladie afin de pouvoir t'exprimer librement et peut-être même recevoir des conseils.

C'est dans l'ordre des choses que nos parents partent avant nous, tu es l'avenir et tu dois te préserver, ce qui ne t'empêche pas de t'occuper de ta maman et l'accompagner dans sa maladie.

Je te souhaite en tout cas bon courage.

Bonne journée 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 09:09

Bonjour les filles,

Bon courage Julyette, si tu sens que tu as besoin de parler de tout ça à quelqu'un je pense qu'il ne faut pas hésiter, c'est une lourde charge.

Bubulolight, je n'y connais rien moi non plus en thyroîde mais je te souhaite que tout se régule. Bravo pour ton carton, tu travailles beaucoup en même temps, j'espère que tu as au moins des primes !

Pour les règles, il m'est arrivé de ne pas les avoir pendant le régime, je pense que c'est dû à la fatigue.

De mon côté j'ai fait un gala improvisé hier, j'ai droit à deux gala par semaines normalement alors je ne me prends pas trop la tête 

Je ne sais pas encore comment faire pour vendredi 30, au pire j'irais avec Mélisande tant pis, comment faire sinon...1 bonne heure pour 6 km, merci ! Ça me ferait un bon exercice ^^

Bonne journée les filles

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 13:10

Coucou

@Danselune : si tu veux voir combien de temps ça te prendrait pour aller à Pôle Emploi, tu peux utiliser ce lien, c'est ce que je fais mais attention, pour le temps indiqué, ils comptent du 6km/h et c'est rapide, en marchant vite, on est plus à 5km/h :

http://www.turbo.fr/itineraire-routier/ (le champ "N° de rue" de départ n'est pas visible mais tu peux cliquer dedans et le remplir)

Pour mes primes, dans mes rêves ! J'ai juste le droit d'être copieusement incendiée devant tout l'open-space s'il y a un souci, même si je suis concrètement en train de faire le boulot que d'autres sont sensés avoir déjà fait :S

Pour mes règles, ça m'ennuie car j'ai le syndrome des ovaires polykystiques avec une aménorrhée primaire (j'ai eu 2 fois mes règles puis plus rien sauf avec des hormones).

Depuis bientôt 2 ans, mon endocrinologue m'a prescrit un traitement contre le diabète qui fonctionne chez pas mal de femmes ayant cette anomalie et ça marchait plutôt bien chez moi : règles et une courbe de température qui montrait une ovulation. En hypothyroïdie j'avais malgré tout des cycles super longs mais ça semblait plutôt pas mal.

Depuis 6 mois, je prends en plus un stimulateur de l'ovulation et le mois dernier comme ce mois-ci, ma courbe ne ressemblait à rien.

De toute façon, même en cas de début de grossesse, le risque de FC est de 75% donc c'est pas gagné pour tricoter ma propre layette.

Histoire de revenir à un sujet plus léger, je n'attends pas de félicitations (ne me portez pas la poisse svp LOL), mais vous avez vu ma courbe ? J'espère que c'est pas un bug de ma balance Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 13:21

On ne va rien dire alors, juste croiser les doigts 

Ça me sidère toujours que ceux qui travaillent le plus n'ai aucune reconnaissance, mais bon c'est comme ça un peu partout malheureusement...

Pour pôle emploi, je comptais prendre une marge de toute façon, au minimum 1h30 pour y aller. Je me renseigne sur d'autres formations également (dans la fabrication de cosmétiques aussi), ça ne me coûte rien de me renseigner...Autant tenter mais il ne faut pas que je me fasse des idées par contre, je garde les pieds sur terre, les formations à distance sont principalement réservées aux handicapés, et c'est normal, mais s'il peut y avoir une place en trop on ne sait jamais.

En tous cas, vous avez beaucoup de courage les filles, vous paraissez toujours de bonne humeur malgré les tracas de la vie, bravo à vous.

Bonne journée !

MiniP

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 13:56

Quand je vous lis je relativise fachement ma vie, moi qui me plaint de ne pas avoir assez de temps .

Quand je vois se que vous arrivé à gérer en 1 journée aussi bien coté boulot, famille et quand meme faut pas l'oublié dukan qui pompe quand meme un peu l'énergie.Alors je tenais a vous dire BRAVO ! vous êtes des super woman 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 13:58

Mon truc à moi, c'est de rouspéter au moindre accroc.

Ca ne m'empêche pas de faire avec ce qui ne va pas, mais au moins, j'extériorise et je ne déprime pas. De toute façon, vous avez déjà vu passer des messages de moi mode remontée/grognon.

Du coup, les gens pour la plupart disent que je ne sais pas gérer mon stress, je le gère très bien, c'est ma façon de le gérer Smiley bonheur

Je ne dirais pas qu'il faut relativiser, il a pire que nous, mais bon, on a le droit aussi de ne pas être de bonne humeur ou ne pas avoir le moral à cause de nos propres problèmes, dans ce cas là, les autres, on s'en moque 

Ce qu'il faudrait, c'est un défouloir où on pourrait dire "j'en ai assez de ...." où on peut se sentir entendu et écouté et où on n'aurait pas une réponse du type "tu sais, ça pourrait être pire, tu pourrais avoir tel ou tel malheur...".

C'est humain d'avoir des coups de mou et pour moi, tant que je n'ai pas pu vider mon sac, ça ne va pas. C'est un peu comme le mal de mer, je me sens mieux après avoir vomi !

Bon, allez Danselune : [mode_second_degré_on]c'est pas comme si t'avais 45kg à perdre ;o)[mode_second_degré_off]

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 14:14

C'est sûr vu comme ça je n'ai pas à me plaindre ! ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 14:34

Cela dit, 45kg... ça doit en faire des muscats, pithiviers, biscuits apéro, saint nectaire fermier, glacés et autres friandises qui élisent domicile au dessus des muscles 

MiniP

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 16:36

En tout cas j'espère que ca ira vite mieux.

J'ai bien aimé ta comparaison avec le mal de mer 

pff moi je suis au taf' est contrairement à certaine je n'ai rien a faire (je suis là depuis 3jours), ma chef est tout le temps en réunion du coup les journée sont loooonnnnnggguuuueeeeee. 

Vivement qu'il y ai un peu d'action.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 20:52

Je bosse encore :'(

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 22:42

C'est quand que tu as un moment à toi ? oO, heureusement, plus que 2 jours et c'est le week-end, ouf !

Bonne nuit les filles...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 22:42

C'est quand que tu as un moment à toi ? oO, heureusement, plus que 2 jours et c'est le week-end, ouf !

Bonne nuit les filles...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 22:49

Je suis rentrée il y a 3/4 d'heure, le temps de mettre une ratatouille à cuire pour demain, j'ai repris le boulot, là je vais dîner car l'odeur de nourriture excite mes narines... Mon collègue de province continue de son côté, j'espère qu'il a de quoi manger au bureau !

Ce soir, je crois que ça va être un sandwich de jambon au jambon : tranche de jambon dans une tranche de jambon. Moralité, je voulais faire des petits plats pour lesquels je vous ai fait voter et j'ai toujours rien fait à part la blanquette de poisson.

Je vais être belle demain ! Le pire, c'est qu'un gars que j'ai dépanné la semaine dernière (l'ancien élève de mon copain) me dit que ses patrons veulent que je les dépannent sur un autre truc en free-lance. Je pourrais bosser pour des sous mais non, je fais du bénévolat... enfin, ça a bien crier fort tout à l'heure, il fallait que ça sorte !

J'espère que ça va se calmer car bosser à mi-temps en free-lance, c'est dans mes projets (l'autre mi-temps serait en couture), mon meilleur ami croule aussi sous le travail et m'avait déjà proposer de sous-traiter pour lui, il ne prendrait même pas de commission sur mes jours qu'il vendrait et c'est plus de 3 fois ce que je gagne.

Bonne nuit les filles 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2011 à 17:21

Coucou 

Je devrais pouvoir quitter à une heure décente...

Vous allez bien j'espère.

Bon après-midi

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2011 à 18:30

Coucou les filles 

Wouaw deux boulots...Tu es vraiment une super woman !

Bon courage pour ce soir, aller encore 1 jour et c'est le week-end (mais en free-lance je ne sais pas s'ils existent les week-end).

Aujourd'hui c'est PP, dur dur quand on n'a plus l'habitude mais bon ce n'est qu'une journée 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.