Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 26/09/2011 à 08:02
Coucou les filles
J'espère que vous avez passé une bonne nuit et serez en forme en ce début de semaine où le soleil devrait nous accompagner du tout du long.
C'est un peu la soupe à la grimace pour moi ce matin, léger mal de tête (les cervicales, ça doit être trop tendu) au réveil et un affreux 54 sur la balance. Celui-là, je pense savoir d'où il vient, j'ai mangé toutes ma moules hier (surtout des coquilles vu leur taille rikiki) et je me suis dit plusieurs fois "ouch elles sont salées !". On verra donc demain la tête de la balance... moi qui espérais ne plus voir le 54, je commence la semaine avec :S
Autre mauvaise surprise : j'ai fait ma tarte à la rhubarbe sur un fond de tarte au protifar, super croustillant à la sortie du four. Il était déconseillé de mettre une garniture à la crème dessus pour que ça reste craquant.
Ben... quasi impossible de couper une part pour mon goûter de cet après-midi, je sens que je vais me contenter de la garniture, le fond me semblant maintenant impossible à manger à part comme un gros chewing-gum.
Enfin, les expériences culinaires font parfois l'objet d'échecs et mauvaises surprises, ça fait partie du "jeu".
Au fait, mon copain, malgré sa super remarque sur ma poitrine (que j'ai fait semblant de ne pas entendre), a eu une super idée : il m'a offert quelques figues. Hé oui, il a tout compris au régime !!! Comme j'en mangeais pendant les vacances, il a cru que je pouvais encore en manger.
Je pense les congeler mais ça m'ennuie de congeler des fruits frais comme ça. Elles font 4cm de diamètre sauf une toute petite plus que mûre, vous la mangeriez vous la petite ?
Je suis contente moi aussi d'avoir fait votre connaissance, je ne parle à personne de ce régime et votre présence, même virtuelle, me fait à moi aussi du bien.
Je vous souhaite une très bonne journée à toutes
|
|
Julyette
318 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/09/2011 à 11:47
Coucou les filles !
Moi aussi tout pareil, je suis bien consciente que votre aide est précieuse pour rester dans les clous en dépit des coups de mou et craquages !
Bubu tu sais moi aussi je suis abonnées aux remontées fulgurantes !! J'affiche 1kg de plus ce matin
Comment bien commencer la semaine ??! Enfin, c'est le jeu ! J'ai mangé très gras, très salé, très sucré et très beaucoup hier. C'était mon premier gala et mon corps en est tout retourné !
Je ne lâcherai rien !
Je suis certaine qu'à force de volonté nous allons nous stabiliser. Il faut que le corps intègre nos nouvelles règles et se régule.
J'aime autant vous dire cependant que je vais me faire une semaine de conso exemplaire. Tout ce qui est prescrit mais rien que ce qui est prescrit.
Verdict vendredi après ma journée PP (notée sur un post it au cas où !!
Aller aller courage mes Miss Tinguettes, attaquons notre semaine dans la bonne humeur. De grosses bises.
|
Bubullolight
|
Posté le 26/09/2011 à 13:19
Mon record pendant les vacances a été +1.7Kg du jour au lendemain, c'est déjà pas mal... surtout quand il reste.
Hier j'étais en PP et je n'ai pas mangé grand chose en fait, heureusement que j'ai pas fait gala car j'aurais eu quelques soupçons sur le devenir de ces 600g apparus depuis la veille, sans problème de transit endormi.
Pas terrible ma matinée, la fatigue gagne trop de terrain, j'ai une paupière qui clignote puis se ferme sans que je puisse la contrôler pendant 2 secondes, il est temps que je lève le pied ! Ce soir, 18h, je me casse !
Bon après-midi, surtout profitez-bien du soleil
|
redoux
289 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/09/2011 à 06:29
Bonjour les filles je ne vous oublie pas , je suis en train de vous relire et avec mon rythme de travail ( je vous expliquerai j'ai du mal à vous rattrapper.Je suis contente de constater que julyette a eu une pensée pour moi en ^page 31
@ PLUS TARD LES FILLES
|
Bubullolight
|
Posté le 27/09/2011 à 08:05
Bonjour les filles
Vivement la semaine prochaine que je vois mon endocrinologue car toujours pas de règles, visiblement un manque de calcium (crampes nocturnes dans les mollets 2 fois par semaine, paupière clignotante) et la fatigue. Enfin, je vais mieux qu'hier mais j'ai du m'endormir vers 22h ce qui pour moi est très tôt.
Le coup de la paupière incontrôlable s'est avéré une vraie plaie hier ! Avec ça, une fatigue qui s'est accrue dans la journée au point d'avoir les jambes lourdes comme lestées, du coup je suis partie à l'heure (mais pas de pause déj' non plus, j'ai fait mes heures).
J'ai fait mon premier écart volontaire hier : j'ai mangé ma mini figue ! Très bonne, un jour de plus et elle aurait été inconsommable, j'ai congelé les 5 autres.
@Redoux : nous pensons toutes à toi Des soucis avec ta conso ou ta courbe affiche des fluctuations "normales" ? N'oublie pas que nous sommes là pour le remontage de moral et les encouragements
@Julyette : tu sais qu'une conso exemplaire est la clé du succès Ta reprise post-gala aura disparu d'ici vendredi normalement et puis, tu t'es fait plaisir, c'est déjà ça.
Pour mon passage en conso, je pense que je vais devoir préciser mes menus, pour l'instant je planifie mes plats principaux, mais je vais devoir aussi noter les collations avec le pain et le fruit. Je pense que le pain sera pour le goûter, ça m'évitera d'en reprendre puisqu'au bureau, je n'aurai que ma part avec moi et je n'en mange jamais à table, autant éviter de déraper sur ce terrain glissant.
@Momiji : comment se passe ta reprise de la croisière ? J'espère que ça va et que tu ne te sens pas frustrée de ne plus manger certaines choses qui t'ont tentée ces deux derniers mois.
@Danselune : comment vas-tu ? Le moral revient ou bien... j'espère que ton gala t'a fait du bien comme il se doit.
Bonne journée à toutes, il parait qu'il va encore faire beau, je compte sur vous pour en profiter, moi je suis à l'intérieur toute la journée sans fenêtre.
|
Danselune
2458 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/09/2011 à 08:20
Bonjour les filles,
désolée je n'ai pas posté hier, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment peut-être le stress de trouver un travail....
J'ai fait encore un gala hier : un samedi et un hier, 2 par semaine donc ce n'est pas encore un écart, et puis je verrai mon poids vendredi, mais pour le moment ça va je reste assez stable. Par contre hier j'ai pris un verre de muscat, j'étais complètement "pétée", je n'ai plus l'habitude et surtout j'ai changé de gabarit (je n'ai jamais été aussi mince que maintenant, même si je n'ai pas l'impression d'être plus mince qu'avant, le poids a changé !
Bonne journée les filles, et bon courage pour celles qui travaillent
|
MiniP
47 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/09/2011 à 10:34
Petit coucou ensolleillé,
@Bubullolight merci pour tes encourgaements, ma courbe allait vers le bas mais le dernier kilo et moins facile a négocier mais je tiens bon. J'espère que T problèmes de santés vont vites se régler, tu parle d'un manque de calcium, le cou de la paupière qui clignotte c'est pas aussi problème de magnésium? T'as pensé a predre des compléments alimentaires?
@Danselune je constate qu'en fait la conso. n'est pas évident non plus a gérer, il faut vraiment réapprendre a manger de tout mais ca à l'air quand même difficile... alors courage.
Tu es à la recherche d'un emploi depuis combien de temps? Quand j'ai été au chômage je me disais qu'au moins moi je pouvais profiter du soleil je me consollais comme je pouvais.
|
Julyette
|
Posté le 27/09/2011 à 10:35
Bonjour les filles !!!
Hihi trop drôle Danselune est comme moi, pompette avec un verre ! Je suis pliée )
Moi aussi je trouve que mis à part les variations quotidiennes tu es très stable. C'est super !
Bubullolight, j'imagine la galère avec la paupière... Ca doit être douloureux en plus à la longue.
Je vois que ta réglette a bougé depuis hier. Je ne suis pas étonnée, nous ceux sont vraiment des montagnes russes ! Idem pour moi j'ai déjà reperdu 900g. Un truc de fou ! Comme tu le dis, si je fais une semaine impeccable je devrais me réguler. Si après le gala c'est toujours +1kg mais que je reperds sur une semaine je n'aurais pas à me plaindre.
Redoux oui nous pensons à toi
Bonne journée les filles !
|
|
Bubullolight
|
Posté le 27/09/2011 à 11:48
Coucou
Je prends déjà des vitamines et minéraux et ma dernière cure de magnésium remonte à août, quand ça ne veut pas se fixer...
@minip : il faut t'accrocher plus fort que tes kilos, tu as une perte moyenne encore enviable, aovec mes 200g par semaine, je ne me décourage pas
@julyette : c'est cool cette descente !
@danselune : j'aimerais être pompette avec um seul verre, j'ai une descente difficile à remonter à vélo et ça fait des lustres que je n'ai pas été gaie en buvant..
|
Danselune
|
Posté le 27/09/2011 à 13:32
Ah les fluctuations journalière, parfois elles nous déprime et parfois ça nous donne du peps
MiniP : je n'ai jamais travaillé donc jamais été au chômage, je n'ai fait que des jobs d'été ou stage. Je faisais encore des études quand j'ai eu ma fille, enfin je passais le CAPES arts plastiques (admissible mais pas admise, je pense à cause de mon ventre rond à l'oral, mais peut-être aussi que j'ai réellement fait un oral de "m*rd*" , même si j'ai eu l'impression de m'être bien débrouillée pourtant).
|
Bubullolight
|
Posté le 27/09/2011 à 13:59
Je lisais un post sur l'envie ressentie vis à vis de ceux (c'était surtout d'hommes dont ça parlait) qui mangent n'importe quoi et ne prennent pas un gramme, conversation sagement recadrée sur le fait que les gens normaux se régulent d'eux même ou alors il y a un problème hormonal.
A une époque où ma thyroïde se portait bien depuis des mois, le midi je mangeais un espèce de pannini (ciabiatta au fromage et grison) avec un jus de fruit et un moelleux au chocolat.
Je me rappelle que je faisais des envieuses "mais comment tu fais pour ne pas grossir ?", mais le soir, je mangeais une salade légère et je faisais toujours une grande balade au pas de course le midi pour aller chercher ce calorique repas Le moelleux c'était pour le goûter car après un sandwich je n'ai plus faim de toute façon.
Je mangeais donc à ma faim et mes apports caloriques sur la journée devaient correspondre à mes besoins. De là à dire que je ne prenais pas un gramme, je ne saurais vous le dire, je ne me pesais pas, il est fort probable que si je m'étais pesée tous les jours, j'aurais vu des fluctuations.
Je n'ai pas un gros estomac, je ne crois pas, ma ration journalière est moindre que ce que certaines mangent pour un repas, ça doit aider à arriver à satiété. Un pâtissier obèse qui, je cite, mangeait du chocolat à la louche, a trouvé une méthode saine pour perdre du poids pour les gros mangeurs comme lui : avoir des abdos béton ! Hé oui, ça parait idiot comme ça, mais quand on a des abdos en béton, on a mal au bide dès qu'on mange un peu trop.
Si ma balance reste sur sa position de ce matin (comprendre par là que je ne vais pas me reprendre 1kg d'ici la fin de la semaine), je pense que je vais me faire 1 semaine de 5PL/2PP histoire de profiter des bonnes choses qu'on trouve dans les légumes et ensuite conso. Ca me laissera une semaine pour réfléchir à ce que je veux manger pour mon premier vrai gala
Bon après-midi
|
momiji
68 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/09/2011 à 22:34
Coucou les filles,
Je n'arrive pas a me connecter aussi souvent que je le voudrais. La reprise de toutes les activites scolaires et la grippe du mari me font courrir partout et je gere a peine ma vaisselle. Quand j'ai une pause, je potasse mon bouquin de maths et ce matin apres la sortie avec la classe de ma fille au Palais Galien ( ca te rapelle des choses, Julyette?), j'etais vanee et j'ai passe 2hoo a faire la sieste.
Ce matin, je me suis pesee et j'ai apparemment un peu perdu, apparemment puisque ma balance manuelle est tres avare de details. En fait, je pense que si je perds, c'est parce que je cours a droite a gauche et aussi que j'ai prolonge mon PP. Demain, je repasse en PL et rythme alterne. En fait, je n'avais plus d'appetit a de nouveau cuisiner pour les autres et me laisser de cote. c'est vrai qu'il y a des fois, j'en ai vraiment ras-le-bol. Ca demande un surplus d'imagination et d'energie malgre tout.
Bon, assez de me plaindre, desolee les filles, les regles sont la et le sourire difficile! Pourtant en voyant ce que Bubu se cuisine et se "patisse", je me dis qu'avec un peu d'organisation, le paradis des gourmets dudu n'est pas si loin!
Ah, ces posts sont vraiment comme notre jardin secret!
Danselune, tu es une jeune maman a la maison? Tu as du cran de faire ton sport quotidien, bravo!
Allez, c'est pas le tout, demain , c'est la journee de folie de la semaine. Vive le mercredi des enfants qui ont un emploi du temps de ministre! Heureusement que j'habite en centre-ville, malgre tout, ca raccourcit les distances. Et puis, je ne vous l'avais pas dit: j'ai emprunte un velo a la ville, gratuit pour 4 mois, leger comme tout et je me sens comme une gamine des que je l'enfourche! Alors accompagner mes filles desormais (elles aussi sont equipees!) c'est du plaisir et du sport!
Bonne nuit a toutes,
|
Bubullolight
|
Posté le 28/09/2011 à 08:19
Bonjour les filles
J'ai eu chaud ! Je terminais un boulot pour mon assoc sur mon PC que mon copain me téléphone, je me contorsionne pour aller répondre (mon bureau est sous mon lit donc impossible de se mettre debout et il faut contourner l'échelle pour sortir) et ouch, nerf pincé dans la colonne. En général, quand je fais ça bien comme il faut, j'ai droit à des douleurs pendant 3 jours minimum, ça s'annonçait mal.
Finalement, un myorelaxant au couché et ce matin : pas mal !
Transit un peu paresseux ce matin, c'est souvent comme ça les lendemain de PP alors hausse sur la balance, mais je n'ai pas revu le 54 Bye bye le 54 !
Par curiosité, j'ai essayé un jean ce matin, je dois me tortiller pour passer les hanches, mais j'ai pu le fermer, difficilement, mais je l'ai fermé. Bon, je ne peux pas le porter pour le moment, ça serait un coup à casser la fermeture éclair en allant aux toilettes et bien que couturière, je ne change pas les fermetures de jeans, il faut presque tout découdre pour ça et ce n'est pas ma tasse de thé.
Enfin, ça veut dire que mon objectif est tout proche
Ce soir, à moins qu'on ne me fasse ch... et que je ne quitte pas à l'heure, j'ai RV pour voir si je peux intervenir en free-lance sur un boulot. Les patrons veulent mais moi, j'ai besoin de jauger de la charge pour voir si je peux la tenir sur le délai impartit.
@Momiji : je ne trouve pas que tu te plaignes, en plus ton message finit par une note plutôt joyeuse à propos du vélo
Etre femme au foyer, quand on le fait bien, est un boulot à plein temps, avec en plus un mari malade et des devoirs, ça demande de l'énergie et de l'organisation.
En plus, tu dois préparer des plats qui te sont interdits pour ta famille, je compatis, je ne sais pas si j'arriverais à gérer, d'ailleurs en vacances, c'était un problème avec mon copain qui n'aime pas grand chose (et qui évite tout ce qui est vert ou rouge à part la viande pour le rouge).
@toutes : ça me fait plaisir quand vous parlez de mes petits plats, mais ça me ferait encore plus plaisir que vous aussi preniez plaisir à cuisiner de bons petits plats et à les manger (le mot "plaisir" est répété 3 fois dans la phrase, ça me vaudrait une remarque de la part d'un prof de français !).
Bonne journée ensoleillée
|
Danselune
|
Posté le 28/09/2011 à 16:37
Coucou les filles
Oui je suis maman au foyer pour le moment, jeune je suppose (j'ai 27 ans), mais y'a plus jeune c'est sûr.
Pardon encore pour les fautes sur le message précédant, c'est désespérant...
Je n'ai pas trop de quoi faire des folies en ce moment, mais je n'ai plus un bas qui me va de manière convenable...Alors j'ai été voir si je ne trouvais pas un pantalon en ville.
Je n'avais que des jupes (car je me trouvais trop boudinée dans des pantalons) taille 40, enfin les plus petites étaient 38-40, et la plupart me tombaient des hanches dernièrement. J'ai trouvé un pantalon à 17euros 40 (moitié prix), taille 36 le seul que j'avais pris en 36 car il n'y avait pas 38, j'en avais pris d'autres modèles en taille 38. Et bien je pense aussi que ça taille un peu grand dans ce magasin, car les 38 étaient trop grands, et pour le 36 je crois même qu'il me faudra une ceinture...C'est plutôt une bonne nouvelle mais ça me laisse perplexe, on voit encore plus mon bide du coup j'ai l'impression .
Bon je stress un peu pour mon rendez-vous de vendredi même si de toute façon je ne devrais pas, je suis quasi sûre que ça ne fera pas avancer le schmilblick mais on ne sait jamais, j'aurais peut-être une bonne surprise et un financement pour la formation que je vise (ou une autre proposition de formation).
Le gala de lundi m'a fait du bien par rapport au régime, je n'ai pas d'idée fixe et d'envie particulière, je peux attendre samedi sans problème pour le prochain et en plus mon poids semble se stabiliser, que demander de mieux .
Les filles, bon courage à toutes, ce n'est pas facile tous les jours c'est sûr, mais on fait au mieux c'est l'important.
|
Utilisateur73854
|
Posté le 28/09/2011 à 17:36
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà j'ai un groooos doute!
Je bois souvent une tasse de lait ecreme avec du chicoree soluble, c'est pas grave? Ou au contraire c des aliments classé "toléré" et dc je fais n'importe quoi ??!
Et pour la galette au son c'est que le matin (une fois par jour) ou à volonté?
J'ai encore 6kg à perdre c'est trés lent mais ça va je me suis habitué à manger "dukan" du coup j'ai pas l'impression de faire un regime mais la je doute sur la quantité du café au lait (chicoree soluble et galette dukan). Merc pour votre soutiens!!!!!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Danselune
|
Posté le 28/09/2011 à 17:49
Coucou Ncha
C'est 2 cuillères à soupe de son d'avoine par jour, donc à toi de voir combien il y en a dans la galette. Ensuite, pour la chicorée, je t'avoue que je ne savais pas au début et j'en prenais le matin parfois plus de 2 cuillère à café, et j'ai lu plus tard qu'une cuillère à café de "ricorée" était un toléré (je suppose que c'est pareil pour la chicorée ?). Pour le lait écrémé liquide, ce n'est pas plus de 250 ml par jour, mais je t'avoue que je dépasse parfois la dose de mon côté.
Bon courage pour tes 6 derniers kilos
|
|
Utilisateur73854
|
Posté le 28/09/2011 à 19:18
Merci enormement danselune, pour te dire je savais même pas qu'il y avait aussi le lait qu'il fallait respecter! lol Ce qui explique peut être la lenteur de ma perte de poids! Merci encore!
|
Julyette
|
Posté le 28/09/2011 à 21:52
Bonsoir les filles !
De mon côté ça redescend doucement mais surement depuis le gala. Ca me va bien
DEMAIN JEUDI je n'oublie pas que c'est PP !!! Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Bubu no souci, tu sais comment on est avec nos fluctuations ! C'est invraisemblable ! Mais là pour moi ton chemin est tout tracé vers le 53. Ca ne saurait tarder. Il y a des petits virages comme pour moi mais le cap se maintien.
Comme tu le dis, jadis nous nous pesions peu donc nous n'avions pas conscience des fluctuations.
Momijii, tu gardes ton projet de perte de poids en tête et je crois que là est ta force. Tu vas reprendre le fil petit à petit et continuer de dérouler la pelote Et puis le vélo quel plaisir certes mais aussi quel allié ! Tu vas faire ton chemin aussi. Je suis convaincue.
Danselune, je penserai bien à toi Vendredi. Tu sais ne te stresse pas, vas y comme tu es comme dirait Mac Do
Tu es une jeune femme super, tu dois rester toi même. Je souhaite que ça t'apporte du mieux.
Aujourd'hui j'avais RDV avec ma conseillère Pôle Emploi. J'étais pas bien, vraiment. Entre mon manque de productivité et mes soucis familiaux... Elle est super cette femme. Je vous promets elle m'a aidée, reboostée. Je suis de nouveau dynamisée.
J'espère que tu vas avoir un interlocuteur prêt à t'aider.
Tiens nous au courant. Je penserai bien à toi Vendredi de toute façon.
Pour ta croisière, c'est génial aussi. Les galas c'est vrai ça contente. Moi aussi je me sens enfin satisfaite et pourtant pour l'heure ce n'est que le samedi.
Ah oui aussi Bubu arrête de faire tes folies de ton corps et de te bloquer le dos ) Pour ton RDV je penserai aussi bien à toi.
Grosses bises les filles.
|
Bubullolight
|
Posté le 29/09/2011 à 08:11
Bonjour les filles
Je suis rentrée tard de mon RV hier soir (pas à Paris) et j'ai diné à 22h, j'ai lu vos messages depuis mon tél sans passer par le PC.
Ca s'est super bien passé, je viens pour voir si je peux terminer le site que j'ai debugger et ils me causent déjà d'un autre projet pour la fin de l'année
J'ai encore été réveillée par une crampe dans le mollet, si le coup de l'oeil (qui n'était pas douloureux) était désagréable, la crampe elle est douloureuse grrrrrrrrrrrrrrr
J'ai toujours entendu beaucoup de mal sur les conseillers de l'Anpe et Pôle Emploi.
Je suis certaine qu'il y a certaines personnes désagréables comme partout mais la seule fois où j'y suis allée (20 ans sans ressources à la recherche d'une formation en alternance), j'ai eu affaire à une dame super sympa, dégoûtée de ne pouvoir m'aider car l'Anpe n'avait rien de prévu pour les gens comme moi, mais elle a cherché à me réorienter.
Je pense que quand on est demandeur, on est toujours mieux accueilli quand on est humble et ouvert.
@Julyette : je suis contente que tu sois tombée sur une bonne conseillère qui t'a reboostée, pourvu que ton regain de pèche se poursuive.
Je pensais à une reconversion en acrobate mais je vais peut-être t'écouter et arrêter les folies de mon corps. Je suis sûre que mon rhumato, que je vois ce soir, sera du même avis que toi.
Il est dur à atteindre quand même ce 53 ! Il se laisse désirer le bougre
@Danselune : tu as acheté un pantalon finalement ? Je te confirme que d'une marque à l'autre (pour les jeans d'une même marque, même modèle parfois ça dépend de la composition) les tailles sont bien différentes. H&M taille super grand (prendre 1 ou 2 tailles en dessous de sa taille) et Jennifer taille petit (prendre 1 taille au dessus). Les patrons de coutures allemands taillent plus grand que les français, c'est pas tout à fait uniformisé.
Il n'y a aucune raison que tu stresse pour ton entretien vendredi. Si tu y allais pour du boulot, ça serait différent surtout en exposant ton problème de garde de ta fille (combien disent chercher du boulot mais ne peuvent pas pour cette raison), mais il y a des conseillers qui conseillent comme en témoigne Julyette.
T'es-tu renseignée auprès du Cnam ? Les formations chez eux ne passent pas par l'Anpe, c'est direct et la ristourne pour les demandeurs d'emploi, c'est eux qui la gèrent.
@Ncha : ta perte est régulière même si tu la trouves lente. Tu as un IMC dans la norme (même si 23 implique des rondeurs) c'est donc plus lent et plus tu t'approcheras de ton objectif plus ça sera lent, il faut être patiente.
Pendant les 2 premiers mois de croisière, je perdais vraiment très peu alors que je n'utilisais pas de tolérés et que je faisais déjà 30 min de marche, il fallait que je fasse 1h de marche rapide tous les soirs pour avoir une moyenne de 900g par semaine. Je t'invite à bouger toi aussi si tu veux booster ta perte, de toute façon, bouger est bon pour la santé
La chicorée est bien un toléré, à toi de voir si tu continues à en prendre ou pas, ta courbe va vers le bas ça ne doit pas vraiment gêner ta perte.
Aux "consolidatrices" : moi aussi je suis en PP ce jeudi
Bonne journée les filles
|
Danselune
|
Posté le 29/09/2011 à 15:01
Bonjour les filles
@Bubulolight : Aie les crampes, tu n'assimiles pas le magnésium peut-être ?
C'est vraiment pas cool dans la nuit, déjà que le jour tu sembles "surbookée", si en plus on te fait des misères la nuit ce doit être épuisant...
Pour les conseillers ANPE, j'en ai eu 2, je n'y suis allée que 2 fois en même temps, la dernière m'avait totalement découragé. La première personne était une femme, plutôt sympa si je me souviens bien, mais bon sans plus non plus, elle faisait son travail.
Le deuxième...Un homme (tête de con), il ne m'a pas écouté une seule seconde, il m'a directement dit "il faut que vous veniez tous les matin à 9h pour vous entrainer à faire votre CV.".
Monsieur n'avait même pas daigné posé le regard sur le CV que j'avais déjà fait, il voulait me faire venir pour justifier un emploi à l'anpe certainement. Le soucis pour moi :
je venais d'un petit village, le seul bus pour aller à l'anpe partait à 6h de chez moi, et en plus il fallait que je paye plus de 2 euros à chaque fois pour le trajet, sachant que j'avais 50 euros par mois à cette époque. Il aurait fallu que j'ai plus de sous dans un premier temps, le comble pour quelqu'un qui vient chercher un emploi, mais en plus que je me lève très tôt pour attendre 2h30 devant l'anpe avant l'ouverture.
Bref, il m'a ensuite dit "si vous ne voulez pas participer à ces cours de cv, vous signez là et vous serez rayée de l'anpe". C'est le seul échange auquel j'ai eu droit avec lui, et bien sûr sur un ton vraiment très désagréable. Autant vous dire que j'ai un très mauvais souvenir de ce genre de rencontre.
@Julyette : merci beaucoup pour tes gentils mots, j'espère vraiment que je tomberais sur quelqu'un de bien cette fois-ci.
Sinon niveau poids, ça va bien, pour le moment aucun soucis, mais c'est toujours difficile ces journées PP, alors bon courage à toutes !
ps : pour le pantalon j'avais pris celui à 17€40 en 36, mais il me faudra une petite ceinture je pense (même mon ventre ne le retient pas, il part en dessous ).
|
Utilisateur73854
|
Posté le 29/09/2011 à 17:06
@Bubullolight : Merci pour tes encouragement! Je suis rassurée pour ma perte poids lente! Je pense que je vais garder ma chicorée le matin avec deux galettes pour bien me caler! Je courais avant mais depuis aout j'ai tout abondonner pour commencer dukan. Je pense que je vais reprendre 20min de jogging tout les jours. Merci encore!!!!!!!
|
Bubullolight
|
Posté le 29/09/2011 à 20:04
Coucou les filles
Je ne sais pas pour vous mais ma journée a été dure :S Grosse prise de tête avec ma hiérarchie qui n'apprécie pas que je remonte une alerte car ils m'en mettent raz la g*** et me rajoutent encore et encore du boulot et que je vais quand même devoir tenir la deadline. Le pire, le canard (c'est pas une faute de frappe, j'essaie de rester polie) à qui j'ai envoyé 2 mails (sans réponse) depuis hier pour dire que j'étais coincée sur un point technique et me demande d'un air ahuri "ha bon ? tu as un pb là dessus ?".
Je ne sais pas encore s'ils ont apprécié que je parte à 6h moins 10 pour aller chez le rhumato (j'ai pas encore lu mes mails pro), mais ça va bien valoir des remontrances (j'ai fait 9h30 - 17h50 avec 15 min de pause, je suis sensée bosser 7h30). Finalement, le rhumato avait 40 bonne minutes de retard, j'aurais du partir à l'heure :S
Il m'a fait "mais vous avez maigri", j'ai cru qu'il allait encore rouspété et quand je lui ai dit que ma cheville invalide et ma hanche ne me faisaient plus mal, il a dit "c'est bien, c'est bien" mais il a ajouté "il ne faut pas trop maigrir non plus, après ça se ramolli aussi", à la vue de mes poignées de graisse aux cuisses, il a confirmé que j'avais encore de la marge
Alors, le verdict : 2 tendinites au même pied ! Anti-inflammatoires, gel et 12 séances de kiné (je ne sais pas comment je vais les faire mais il le faut).
@Danselune : super le conseiller, un vrai canard lui aussi ! Il doit connaître la gynéco qui m'avait dit que non, c'était impossible d'avoir des ovaires hypertrophiés sous pilule (ben si, si elle ne convient plus, pour preuve : me échographie !) ou le toubib à la recherche de l'origine de ma fièvre mystérieuse "non, c'est pas possible que vous ayez mal là, si vous avez quelque chose, c'est de l'autre côté !".
J'espère sincèrement que tu seras reçue par une personne professionnelle et à l'écoute demain
@Ncha : avec plaisir
Le jogging peut être éprouvant pendant la croisière (certaines y arrivent), si tu n'en as pas la force, fais quelque chose de plus doux, l'essentiel étant que tu le fasses régulièrement et avec plaisir.
@Julyette : jeudi PP ok ? tu n'as pas oublié j'espère
|
Julyette
|
Posté le 30/09/2011 à 07:39
Bonjour les filles !
Et non grâce à vous je n'ai pas oublié ma journée PP !
Ouf !
Ca m'a permis de réguler complètement le gala. Y'a bel et bien une logique quoi !
Alors aujourd'hui c'est vendredi. Rdv de Danselune Je pense bien à toi. No stress !
Pour ton poids, tout roule, tu vois ça va se stabiliser ! C'est super et surtout bravo.
Bubullolight toi ce soir ce sera weekend bien mérité après une semaine intense. Ton Rdv a été super fructueux je suis ravie pour toi.
J'espère que le rhumato et le kiné vont bien t'aider à te rétablir.
J'imagine que ton surmenage au boulot influe aussi sur ta santé et je ne saurais que te conseiller de prendre soin de toi. Je sais que ce n'est pas facile quand on bosse sous pression. Mais malgré tout, fais attention
Bonjour Ncha
Tu sais en même pas un mois tu as perdu 3,2 kg ce n'est pas si mal !! Avec d'autres régimes on ne perd pas souvent aussi vite.
Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai eu une perte trèèèès lente. J'ai toujours fait les montagnes russes et je suis restée super longtemps bloquée sur le même poids. Alors ne te décourage pas ! Bien entendu limite au maximum les tolérés pour te concentrer sur tout ce qui est autorisé. Et puis n'hésite pas à manger ! C'est en mangeant notamment les PP que tu vas mincir. Pour la chicorée moi je suis une buveuse inconditionnelle de cafés au lait. J'en consomme 3 à 5 par jour. Je mets plus d'eau que de lait mais bref peu importe, ce n'est pas le lait qui te fera grossir. La chicoré prise le matin bon j'imagine que même si c'est un toléré ça ne peut pas être bloquant...
Je vous envoie de grosses bises. Bon début de journée.
|
Utilisateur73854
|
Posté le 30/09/2011 à 11:18
@julyette : Ah merci! Vous me rassurez toute! C'est vrai que arriver à un moment on trouve le temps lent. Mais je vois que y en bcp dans le meme cas! Allez perseverrons! Merci encore.
|
|
Bubullolight
|
Posté le 30/09/2011 à 12:56
Bonjour les filles
Bah voilà, ça sera dit : j'ai vraiment pas le moral aujourd'hui...
Je ne m'étendrai pas sur mes douleurs qui m'ont fait passer une sale nuit, 1h30 ce matin avec la pression interne + celle des clients pour corriger une bêtise d'un collègue (1h30 que je vais devoir rattraper puisqu'on ne me retire rien de ma charge de travail), re-f0utage de gu*ule* de l'autre canard... je pense que c'est du à la fatigue, là, j'ai envie de pleurer.
On me met en situation d'échec (pas les doc techniques nécessaires, pas les accès aux fichiers, sites d'admin....) sans me laisser le droit à l'échec ou au moindre retard, pour ceux qui s'imaginent que bosser le Q dans un fauteuil face à un bureau c'est se la couler douce, je les invite à supporter ce genre de stress quotidiennement !
Bon, j'arrête là avant de vous pourrir la journée qui est ensoleillée...
Biz (racontez-moi des trucs cool svp)
PS : Danselune, je te dis m*rd*
|