Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
loulou2608
122 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/10/2011 à 12:16
Ouah Bubullolight, c'était une vrai grass mat pour toi 7h, impressionnant!!
Alors, figurez-vous, que je n'ai pas résistez au passage sur la balance ce matin et bien retour a la réalité direct : retour au poids de départ d'il y a un mois!!!je dois avouer que c'est difficile à encaisser.
Je m'en vais faire une séance de sport intensive, arrêt quand je serais épuisée!!
|
|
Danselune
2458 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/10/2011 à 14:25
Courage Loulou, moi aussi il me faut faire mon sport, motivée !
Mon dernier gala (samedi), j'ai un peu abusé...Comme d'habitude j'ai du mal à résister les jours de gala : j'ai fait mon repas gala à midi, comme mon estomac a dû rétrécir je ne me suis pas "goinfrée", on est ensuite allés au cinéma avec Mon Chéri et son fils, et mes beaux parents ont gardé Mélisande...Je leur avais mis des apéros, gâteau et chocolat. Et bien en rentrant du cinéma, je n'ai pas été très sérieuse, j'ai pioché par ci par là...
Du coup je vais tenter de rattraper le coup cette semaine, je verrais bien ce qu'il en est.
Je trouve que le régime est un peu plus difficile avec l'hiver qui arrive, on a tendance à avoir un peu plus faim (au niveau sucre lent surtout).
Bubulolight, je pense que tu as amplement mérité cette fin de semaine au resto, profitez bien
Bonne journée les filles !
|
Danselune
|
Posté le 24/10/2011 à 14:33
Oups, demain le restaurant je veux dire ^^, c'est tout aussi mérité...
Je marche sur la tête aujourd'hui, je crois que je ne vais plus sortir de la journée (ce matin au greta, j'ai fait un test de A à Z, et à la fin quand la dame a voulu imprimé le résultat, il y a eu un bug et j'ai dû refaire, j'ai changé d'ordi et une poutre en bois d'un diamètre assez conséquent et d'environ 1m50/2m de longueur est tombée, de je ne sais d'où, juste derrière ma chaise, à peu de chose je me la prenais sur la tête, apparemment ils avaient bloqué une grande fenêtre avec mais ça a dû s'éjecter lorsque le vent à ré ouvert violemment la fenêtre).
|
Julyette
318 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/10/2011 à 15:47
Bonjour les filles
Oh la la quelle absence j'ai eue ! Vous avez beaucoup posté !!
Je vois que je ne suis pas la seule a avoir pris froid...
J'ai eu 4/5 jours de rhume, maux de gorge etc. J'ai hiberné une bonne partie du weekend et fait de belles nuits du coup j'ai bien récupérer.
Mes candidatures sont restées "lettres mortes"... Malgré tout je garde autant que faire ce peut mon rythme car il n'y as pas de secret pour trouver il faut que je cherche quoi
Du côté de ma maman c'est bien compliqué. Chimio, radiothérapie, grosse fatigue, gros soucis et son employeur (fonction publique territoriale) lui demande de libérer son logement de fonction avant fin décembre... Je vous laisse imaginer les difficultés que ça génére !!
Ca me prend la tête et du temps.
Du coup le programme Dudu là ca été free style !! Je n'ai pas fait d'énormes écarts mais j'ai perdu mon rythme et ça me désoriente trop. C'est trop tôt pour m'éloigner du canevas, je le sens. Niveau balance ça va, j'ai limité la casse, je suis toujours sur 48,5 mais il est temps de redresser la barre en ce lundi !
Danselune, Bubullolight vous m'épatez ! Quelle constance !
Je sais que Danselune tu parle souvent de dérapages prolongés mais ta courbe parle pour toi Tu garde la ligne et le cap.
Quant à toi Bubu waow ! Je suis super épatée et contente très très contente pour toi Tu le mérites tellement...
Et votre santé alors ?
Bubu tu es complètement rétablie ?
Et ta puce Danselune ?
Je vous présente mes excuses pour mon absence mais cette semaine c'était le brouillard dans ma tête ! J'ai parfois du mal à m'organiser (c'est psychologique bien sûr).
Mais je vous présente mes excuses car je ne suis pas très présente alors que vous l'avez toujours été pour moi et l'êtes encore.
Bien entendu je vous envoie une grosse bise chacune mes Miss Tinguette.
Challenge cette semaine : rigueur, rigueur et rigueur (c'est à la mode en plus !!)
A ++
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/10/2011 à 20:22
Bonsoir les filles
Toujours une petite forme pour moi, j'ai les yeux gonflés et ma jambe gauche me fait super mal. J'ai pu récupérer mes semelles, après avoir persuadé la secrétaire de vérifier dans son placard, elles y étaient ! A se demander si c'était bien elle vendredi quand le podologue était là.
Journée plutôt mauvaise au boulot, à me faire souffler dans les bronches parce qu'on n'a pas fini... comme si je n'étais pas au courant que je me retapais une bonne partie du boulot sensé être fait par mes collègues en août ! Moi qui venais d'attaquer mon déjeuner quand le client a appelé, j'ai mangé froid et sans plaisir.
@Loulou : hé oui, grasse matinée ce matin ;o) 7h est l'heure à laquelle je me lève en semaine, donc ça va. Tu as osé te peser, tu voulais te faire mal ou juste constater les dégâts ? De toute façon, quand on mange gala ou des féculents, on a plus de choses dans les intestins donc le poids monte, je doute que tu aies pris plusieurs kilos de gras en un repas.
@Danselune : houla, tu t'es levée du mauvais pied ou t'es passée sous une échelle ? J'espère que ça va ce soir car ça a du te mettre un poil sur les nerfs ces histoires au greta ! Tu as pu imprimer ton test quand même ? Et comment va ta louloute ?
@Julyette : je suis sincèrement désolée pour ce qui vous arrive à ta mère et toi. Le coup du logement, c'est dur... c'est sans doute pas quand on se bat pour survivre qu'on a besoin en plus d'être déracinée ! Ne prends pas tout sur toi non plus, tu fais ce que tu peux mais tu ne peux pas refaire le monde à toi toute seule, malheureusement.
Avec le stress que tu vis, tu fais des écarts... tu comprends sans doute mieux pourquoi j'attends que la pression tombe pour passer en conso (toute proche). Nos stress n'ont rien de comparables, mais ça ne joue pas en notre faveur.
J'espère que tu trouveras du soutien auprès de tes proches dans cette épreuve.
En ce qui concerne ma conso, il me reste encore pas mal de réserves, j'ai de la marge et l'écart de demain soir se verra sans doute sur la balance Je pense quand même que ça sera pour la semaine prochaine. Je ne me donne pas de la marge pour reprendre après, je fais en fonction de mon gabarit actuel, je compte bien reprendre du poids, en muscles, une fois que mes jambes seront remises.
Bon, je dois encore corriger quelques bricoles pour le boulot, ensuite je me détendrai, j'aimerais ne pas avoir une tête de zombie demain soir, ça serait dommage d'avoir reculé la date de notre dîner d'anniversaire pour que chéri regrette de m'avoir rencontrée ;o)
Bonne soirée
Bises
|
Julyette
|
Posté le 25/10/2011 à 13:15
Coucou !
Oui Bubullolight je comprends complètement pour la conso. C'est avant tout un état d'esprit. Tu n'es pas à quelques jours ni même quelques semaines si c'est pour conserver cette stabilité "mentale". Comme tu le dis là mon stress me désoriente. C'est tout con a priori de tenir sa conso mais non en fait ! Un grain de sable et la machine s'enraille ! Depuis hier, ça y est j'ai repris ma ligne de conduite mais ça le coûte plus qu'il y a quelques semaines. Je compte sur mes autres "règles" pour recouvrer le juste rythme. J'ai toujours eu besoin d'avoir un cadre et une régularité que ça soit au niveau de l'alimentation, du sommeil, de l'hygiène de vie etc.
Cette semaine ma mission c'est retrouver mes habitudes pour me recadrer et avancer dans le bon sens.
Ce n'est pas la grande forme, mais si je veux retrouver ma niak je n'ai pas le choix, ça passe par là !
Alors je ne peux que t'encourager et te comprendre. Il faut en effet t'écouter.
Bonne après midi. Bises.
|
loulou2608
|
Posté le 25/10/2011 à 14:47
Bjr les filles!!
eh bien je suis presque surprise Bubullolight, pas de msg aux aurores!!Tu as vraiment du travailler tard!! J'espère que tes semelles vont soulager un peu tes douleurs! Pour ce qui est de ce soir, profites-en au maximum, et on oublie le boulot, dudu et tout le reste!! J'espère sincèrement que votre anniversaire sera réussi!!
@Danselune : j'espère que tu n'as pas recroisé de chat noir ce matin, en même temps tu dois tout de même avoir une bonne étoile au-dessus de la tête, car la poutre aurait réellement pu te tomber dessus!!
@Juliette: je te trouve bien courageuse de vouloir reprendre ton rythme Dudu, malgré tous tes soucis. Ce n'est pas possible pour tout le monde. J'espère que tu as du monde autour de toi pour t'épauler dans ces épreuves.
Sinon, hier mission réussie. Sport à fond, journée PP sans embûches. Et, appel à 20H30, pour venir travailler de nuit...parti en catastrophe. J'ai emporter une boîte de thon, yaourt 0% et un flan que j'avais fait maison. Mais au final, j'ai surement du dépasser mon kg de laitage. Mais, vu la situation, je trouve que j'ai tout de même limiter la casse.
Allez, bonne journée à vous!
|
Danselune
|
Posté le 25/10/2011 à 15:03
Coucou les filles
Ravie de te revoir Julyette, et ta "mini-absence" est tout à fait compréhensible vu la situation...L'histoire du logement, c'est vraiment dur je trouve, j'espère que vous trouverez rapidement une solution, pour vous éviter trop de stress
Et sinon, y'a tous les jours des chats noirs qui viennent sur ma terrasse, mais ce doit être mon côté "sorcière" ; C'est clair que la poutre, j'aurai pu réellement y rester en y repensant...Sur le coup je me suis dis "punaise, j'aurais pû avoir très mal", mais comme me dit mon Chéri, j'aurais même pu y rester...Je n'ai pas vu la poutre tomber donc je ne sais pas de quelle manière elle a atterrit derrière moi, j'ai juste entendu le gros bruit et vu ensuite la poutre.
Aujourd'hui je me suis faite des crêpes, premier gala de la semaine, le prochain sera lundi pour l'anniversaire de ma grande sœur et aussi de mon petit frère
Bravo pour tout ton sport Loulou, ce n'est pas grave pour les laitage, vu le cadre de la croisière de toute façon on perd à un moment donné surtout quand on fait du sport, même si c'est plus ou moins long.
@Bubulolight : Passe une bonne soirée surtout !
Bisous les filles,
courage à toutes
|
|
Bubullolight
|
Posté le 26/10/2011 à 06:35
Bonjour les filles
J'ai pu vous lire depuis mon tél hier mais pas le temps de répondre bien que je sois encore tombée du lit (5h30 !). Je me suis pris quelques coups de pression impressionnants.
A midi, ma CP me donne ma liste des tâches restantes en donnant des priorités, des tâches que je n'ai pas eu le temps de faire car occupée à corriger des m*rd*s qui ne sont pas de moi et que j'estimais à 1J chacune, elle m'en colle 2 pour ce midi ! Il y a 24h dans une journée me direz-vous... je reçois donc cet objectif par mail, je réponds que je ne peux pas prendre un tel engagement, réponse ce coup-ci d'une instance supérieure du style "mais t'as pas le choix".
Me voilà en train de traiter mes tâches et une qui ne peut pas être faite car une fonctionnalité dont je dépend m*rd* complètement => l'après-midi à la corriger !
A 20h (j'avais prévenu), je pars pour le restau et je vois la responsable dire un truc au responsable technique en me regardant et lui répond (assez fort pour que j'entende à l'autre bout de l'open-space) "oui, je constate !".
Ben, il constate ce qu'il veut, mais s'il a un problème avec le fait que ma plus petite journée de travail soit de 12h, qu'il aille à la direction !
Pour le restau, c'était pas ça :( Mon copain arrivé avant moi sur place m'appelle, le restau a changé, c'est un traiteur chinois ! Je le rejoins, on va dans un restau qui porte le même nom et sert le même style de nourriture dans le 15è.
C'est le même style, certes, mais avant on avait entrée + plat + dessert pour 17€80 (petites assiettes mais riches en calories) là c'était 24€, on s'est dit : ok quand même. Tout comme l'autre, on peut reprocher le manque de légumes dans les assiettes, c'est un peu dommage.
J'ai pris un truc très sympa en entrée "macaron géant au saumon". C'était un vrai macaron (peut-être un peu trop sucré, ça masquait le goût du saumon) fourré à une crème au saumon et des tomates confites. En plat, hampe de bœuf et sa sauce camembert, accompagnée de 3 bouts de carottes et 10 haricots verts et en dessert une profiterole géante. Le repas fut accompagné d'un verre de blanc.
Bon, nous avons bien mangé mais sommes quand même déçu, ce restau a un prix de gastronomie mais ça sent quand même le micro-onde, nous trouvons que ça fait cher pour ce que c'est. Nous ne regrettons pas mais peu de chance que nous y retournions.
Ce matin, du plus sur la balance mais je relativise, mon transit n'est pas dynamique et j'ai pas pu prendre autant de gras Ca faisait déjà 2J que je prenais du poids et avait la sensation de gonfler (test de la botte gauche pour le prouver en plus), je vais voir ce que ça donne d'ici ce WE mais là, je repars sagement en croisière.
Merci en tout cas les filles pour vos bons souhaits qui m'ont fait très plaisir quand je les ai lus.
J'espère que vous problèmes à chacune vont s'arranger ou devenir moins difficile à gérer.
Surtout, bon courage à toi Julyette
Bonne journée
|
loulou2608
|
Posté le 27/10/2011 à 10:09
bonjour les filles!!!
eh bien il n'y a plus personne...
Navrée Bubullolight que ton repas d'anniversaire n'est pas été aussi réussi que ce que tu espérais!! Il n'y a plus qu'à vous refaire une petite soirée pour fêter ça à nv!! Et pour ce qui est du boulot, tu en fais largement assez pour ne pas te culpabiliser d'être parti pouur ce diner si attendu!!!
Pour moi, fatigue plus plus au rdv. Je ne suis vraiment pas faite pour travailler de nuit!
Et, sinon, depuis ce week end, reprise en main niveau dukan!! pas de nouveax écarts, 3 jours PP respectés et -900g. Donc l'espoir réapparaît! mais au final ça fait -900g en un mois, j'espérai un peu mieux!!
bonne journée à toutes!!
|
Danselune
|
Posté le 27/10/2011 à 16:10
Coucou Loulou, coucou Bubulolight, coucou Julyette ^^
Dommage pour le repas pas tout à fait "parfait", j'espère malgré tout que vous avez bien profitez de la soirée.
Loulou, 900g c'est toujours ça en moins, ça fait combien de plaquettes de beurre ça ?
Le travail de nuit doit être difficile, de mon point de vue ce n'est pas "naturel" donc ça demande un effort supplémentaire au corps, l'adaptation doit être longue aussi ?
De mon côté ça va, mais c'est toujours lors de gala que je dérape, du coup je comprends tout à fait ce que vous voulez dire quand vous voulez rester dans les limites de la croisière...Hier j'ai encore mangé un peu plus de pain qu'autorisé, pas grand chose mais bon...Je pense que le froid y est pour quelque chose. Je me suis rajoutée 100 jours pour le dernier kilogramme perdu, j'espère que j'arriverai à tenir mon poids après la conso (je pense garder les mêmes bases niveau viande et légume, mais si j'ai envie d'un fruit sec ou autre de temps en temps je me l'autoriserai tout en surveillant constamment la balance, comme ça je saurais ce que je peux m'autoriser/limiter/etc).
|
Bubullolight
|
Posté le 28/10/2011 à 06:51
Bonjour les filles
J'espère que vous allez bien.
Je n'ai pas eu le temps de venir causer hier (6h - 23h) et j'ai toujours des problèmes techniques et la deadline qui se rapproche... si l'hébergeur n'avait pas m*rdé hier et accaparée 5h ça irait peut-être mieux.
Me voilà le frigo vide de protéines, gonflée et les yeux irrités et j'comprends pas ma balance. Je m'étais dit "allez, 2 jours de PP pour repasser en cétose" et me voilà avec 1kg de plus en 4 jours... ok, mon transit n'est pas au meilleur de sa forme mais quand même, je gonfle sans avoir mangé ce qui d'habitude me fait gonfler (crevette, saumon fumé, moules, jambon).
Ce midi, ça sera filet de poulet bien salé, il m'en reste une barquette au bureau et j'ai rien à préparer chez moi, tant pis pour le sel !
@Danselune : tu voulais dire 10J pour le dernier kilo, non ?
@Loulou : ne désespère pas, avec de l'exercice, sans écart ni toléré, j'avais du mal à flirter avec la moyenne de 1kg/semaine les premiers mois, pourtant j'ai réussi à faire descendre le chiffre
Bonne journée les filles, mon truc ne marche pas, faut que j'y retourne !
|
Danselune
|
Posté le 28/10/2011 à 13:23
Erf, bon courage Bubulolight, j'espère au moins que tu pourras profiter de ce week-end...
Et oui je voulais dire 10 jours, j'ai dû appuyer 2 fois sur le 0 ^^'
Bonne journée les filles, moi je vais regarder un film avec mon Chéri qui est rentré plus tôt, la puce est dans son parc j'ai du temps pour moi
|
Bubullolight
|
Posté le 28/10/2011 à 16:47
J'ai pas encore pu commencer à faire ce que j'avais à faire, foutant je vous promets que j'ai bossé...
Je veux dormir en plus!
|
Bubullolight
|
Posté le 29/10/2011 à 08:03
Bonjour les filles
Comment allez-vous ? Je me suis encore réveillée beaucoup trop tôt mais je suis restée un peu au lit... hier soir j'ai quand même quitté à 19h30 exténuée mais tout ce que j'avais à faire jusqu'à jeudi soir était fini. Reste à présent à faire ce que j'avais à faire hier...
Du coup, je le fais ce WE, j'en ai pour une bonne journée, je le ferai à mon rythme car pas droit à l'erreur et vendredi prochain, je ne travaillerai pas C'est ridicule de récupérer 1J quand on en a fait des dizaines en plus (avec mes doubles journées) mais c'est déjà ça.
Après la semaine prochaine, ça devrait se calmer, il va falloir que je ré-apprenne à dormir, là je cogite quand je dors et me réveille en pensant à mes algorithmes, c'est encore ce qu'il m'est arrivé ce matin. Si ça m'empêchait de dormir le soir, je pourrais toujours prendre un médoc, mais le matin c'est clairement pas possible !
@Danselune : as-tu passé un bon après-midi avec ton chéri ? Ta puce est-elle en forme et remise de son gros rhume / bronchite ?
@Loulou : que raconte Ginette ? J'espère que tu tiens le coup et que tu n'as pas fait d'écart depuis ta soirée chez tes amis. Changer de rythme jour / nuit ne doit pas aider, comme le faisait remarquer justement Danselune, la vie de nuit n'est pas naturelle et il faut du temps pour s'habituer.
Accessoirement, je trouve que les 3 huit tournants sont une torture pour le corps, je suis bien contente de ne pas travailler en usine et avoir à subir ça. Que fais-tu pour travailler de nuit si c'est pas indiscret ?
@Julyette : comment vas-tu ? tu tiens le coup ?
Bon, je vais me refaire un café et je me mets sérieusement au boulot... j'ai les yeux qui me brûlent (fatigue et allergies) mais le café n'y fera rien ;o)
Bon samedi les filles et attention, il y a des citrouilles et sorcières qui trainent ce WE !
|
Danselune
|
Posté le 29/10/2011 à 08:30
Coucou Bubulolight
J'admire ton courage pour travailler autant, je pense que si j'étais à ta place mes nerfs auraient lâchés depuis un bail...
Et puis la sorcière, c'est moi MOUHAHAH...Hum pardon ^^, le 31 c'est l'anniversaire de mon plus petit frère, on va fêter aussi celui de ma grande sœur qui est le 27 , alors ce sera en famille pour nous.
Mélisande s'est bien rétablie, enfin elle a encore le nez qui coule mais bon, du reste elle va très bien et j'ai passé une très bonne journée hier (même si le muscat du gala m'a fait un peu tourner la tête. Et puis le soir on a joué sur l'ordinateur à Age of Conan, on s'est bien amusé.
Bonne journée à vous toutes, même si une journée à travailler n'est pas forcément réjouissant...J'espère que tu auras au moins ton dimanche et mardi de tranquille Bubulolight !
|
|
Bubullolight
|
Posté le 29/10/2011 à 08:45
Je suis contente que tu aies passé une si bonne journée, après ta baisse de moral récente, ça fait plaisir.
Si j'arrive à faire ce que j'ai à faire, je dormirai sans doute mieux, ça sera ça de bien
J'ai mon côté sorcière moi aussi, c'est pas sur ma terrasse (j'ai pas de terrasse) que je vois des chats noirs, mais j'en ai un sur mon canap' et je suis armée de citrouilles achetées le WE dernier LOL
Allez, un dernier café pour la route ! quelle route d'abord ? ;o)
|
loulou2608
|
Posté le 29/10/2011 à 23:55
Coucou les filles!!!
@Bubullolight, fais attention à toi tout de même!!je sais que le travail est important mais pas au détriment de sa santé. Essayes tant que possible de t'accorder des pti temps de pause, un bon bain chaud ou n'importe pour oublier cette tonne de travail!!!
@Danselune : très contente que ta puce aille bcp mieux!!profite de bien de ta soirée d'anniversaire du 31!!Pour répondre à ta question, je suis sage-femme à l'hôpital. Donc, on alterne jour et nuits sans avoir le temps de trouver un rythme particulier.
Alors, pour moi, grosse catastrophe. Tous mes efforts ruinés en peu de temps!! Jeudi ma journée avait bien commencé, pas d'écarts et même du sport 40min. Puis coup de téléphone à 14H, une amie qui est enceinte commence à avoir des contractions (les végétarienss) et elle souhaitait que je l'accouche!!alors, malgré la fatigue, je l'ai rejoins à la mater!! Elle a accouchée à 7h du matin, et je suis sortie de l'hôpital à 9h15. Donc bref, pour cette nuit blanche, rien de prévu dudu à grignoter mais j'ai réussi à me contenter de 2 galettes bretonnes et yaourt 0%!
par contre, une faim insupportable en sortant de la mater, arrêt à la boulangerie, pour acheter du pain frais pour mon pti déj!!!
Et donc, retour à la maison à 10h, dodo et debout 14H. On avait un annif surprise d'un copain le soir et avec la fatigue plus la baisse de pression de ne plus avoir un appel pour un accouchement, j'ai lâché dudu complètement. Donc, j'ai mangé et bu sens me poser de qn, car mon cerveau n'était plus en état de s'en poser. Voilà, vous pouvez me le dire catastrophe complète!!
Je me dis que c'est comme ça, je ne peux pas retourner en arrière!!!et vu les circonstances, je n'aurai pas vraiment pu faire autrement. Aucun moment avec tout ça pour me préparer des choses dudu et sans manger vu mes 3h30 de sommeil je m'écroulais.
Après, j'en conçois, je n'étais pas obliger de boire.
Enfin bref, reprise en main demain, si vous avez des conseils d'ailleurs, ou si cela vous est déjà arriver pendant votre parcours, savoir comment vous l'avez fait.
Bonne soirée, bises!!
|
Bubullolight
|
Posté le 30/10/2011 à 07:12
Bonjour les filles
Je vous laisse deviner ce que j'ai fait l'heure en plus de sommeil : je me suis assise dessus ! Bon, c'était prévisible, j'ai ce satané rythme de me réveillée entre 5h et 6h... ça me fait donc 5h nouvelle heure ce matin, mais je suis restée couchée et ça va faire 1h que j'écoute la radio.
@Loulou, je te remercie pour ton avertissement Je fais de mon mieux avec mon côté petite dormeuse (j'ai dormi 3h de 12 à 30 ans, 5h de 30 à 34 et depuis 7h) même si j'ai besoin de récupérer.
Par rapport à ton régime, ça me chagrine. Ton rythme de travail imprévisible et tes soirées mondaines n'aident pas à suivre une ligne de conduite dudu, même quand tu as le choix, ce n'est pas le choix dudu le plus facile à suivre.
Si c'est ce régime que tu veux faire, il faut que tu changes certaines habitudes sinon tu vas faire 2 pas en avant, 1 pas en arrière et ce n'est pas bon pour le moral ni pour ta courbe.
Je ne saurais trop t'encourager à avoir toujours quelque chose de dudu sous la main et dans le frigo :
- dans le frigo : jambon, FB et surimi
- dans le sac : gâteau dudu (pour l'instant, je n'en ai pas trouvé
Je pense qu'il vaut mieux manger 1 galette de son d'avoine en plus que manger du pain, ça évite de casser la cétose et repousser son objectif encore de 3 jours.
Est-ce que tu cuisines au moins ? Je fais mon gâteau pour le petit déj' pour 4 jours et un autre pour les envies de grignotage (pas une habitude chez moi mais en ce moment avec le stress et la fatigue, ça me démange) ou le goûter. Ca me prend 5 à 10 min à faire et ensuite, ça cuit au four.
Si tu arrives à gérer ça, reste à boire du coca light et du perrier quand tu vas chez des amis... j'ai connu ça la première fois que j'ai fait dudu, là je ne sors pas, le problème est réglé. On a beau dire "sans alcool la fête est plus folle", j'avoue que je me suis bien ennuyée quand je voyais les gens picoler et rire d'un rien, le coca me rendait moins festive et joviale !
Si ça, tu n'y arrives pas, tu pourrais peut-être trouver un compromis dans le 2PP/0 en te basant soit sur du PL soit sur de la conso les jours non PP. Comme ça, une fois par semaine, tu peux boire 1 verre (1 seul) et dîner chez des amis sans martyriser ton corps avec des PP supplémentaires pour faire une orgie le lendemain (c'est comme ça que ton corps le voit : une orgie pour stocker).
Quel que soit ton choix, tu ne perdras pas mes encouragements
Bon, vais me regarder une rediff de série loupée cette semaine... puis je re-bosse un peu, j'ai très bien avancé hier, il me reste un truc et c'est bon.
Il faut aussi que je cuisine, j'ai fait des grosses courses hier (1 lapin, 1kg de filet de saumon à prix dérisoire, bourguignon) comme ça j'aurai des plats prêts pour les jours qui viennent et le congel.
Bonne journée
|
Danselune
|
Posté le 30/10/2011 à 08:28
Coucou les filles
Et ben Loulou, ça c'est du craquage, mais c'est compréhensif vu tes rythmes de travail...Comme dit Bubulolight, la meilleure solution serait peut-être le 2PP/0...L'accouchement s'est bien passé (question d'une traumatisée xD) ?
Bon courage pour la suite en tous cas.
Bubulolight, tu ne dors vraiment pas beaucoup, moi j'ai besoin au minimum de 8h de sommeil (9h au mieux) et j'ai l'impression d'être une éternelle fatiguée.
Bon alors moi j'ai encore pris 500g aujourd'hui (600g hier mais j'avais eu le gala), ça me fait plus d'un kilogramme en 2 jours :(, soit c'est le pain le soir, soit c'est parce que j'ai rêvé que je mangeais des viennoiseries un matin (j'ai savouré mon rêve mais beaucoup culpabilisé aussi ). Quoiqu'il en soit, vu ma prise en comparaison avec ce que je mange, j'ai vraiment peur de la stabilisation.
Aujourd'hui je vais vraiment limiter car demain c'est re-gala chez mes parents, et vu ma prise de poids de ces 2 derniers jours, je crains un peu la suite...
Bonne journée les filles !
|
Danselune
|
Posté le 30/10/2011 à 08:29
Désolée pour les répétitions et le "double moi" (ça fait moche ).
|
Bubullolight
|
Posté le 30/10/2011 à 09:27
Dormir peu ne m'empêche pas d'être fatiguée, on peut dire que c'est un vrai problème cette incapacité à dormir. Même dans les pays chauds je ne fais pas la sieste alors que la vie est en suspend l'après-midi là-bas. Déjà en maternelle (2ans et demi) je ne faisais pas la sieste, c'est le genre de truc qui m'a valu des bricoles à l'école comme en colo ;o)
Danselune, pour ton poids, le pain peut y être pour quelque chose, je trouve que ça ralentit le transit et il stocke pas mal de flotte alors mangé le soir, ça doit jouer sur la balance.
Moi qui ne suis pas en conso (pas de pain, pas de féculents, pas de gala), je vois mon poids varier de presque 1kg en fonction de mon dynamisme intestinal depuis des semaines. Autant avant les vacances, je me vidais tous les matins, autant depuis la rentrée (les vacances, n'en parlons pas, j'étais coincée), ce n'est vraiment plus le cas, au contraire.
Comme tu le dis, sur une semaine tout s'égalise alors pourquoi t'en faire ?
Pas de souci pour les "moi", tu ne peux pas parler à notre place
Si vous avez des oursins dans les poches et voulez manger du saumon, je vous conseille de passer faire un tour chez Carrouf, il y a une promo en ce moment, 8€50 le kilo le filet de saumon. C'est à peu prêt le même prix que du poisson bas de gamme (si j'omets celui en carré mais ô combien meilleur !
Toujours dans cette même enseigne, la viande à bourguignon à 4€50 le kilo, pour varier les plaisirs, ça le fait même si c'est pas de la viande de super qualité.
J'ai mis mon lapin à cuire, c'est pour 6 personnes donc des boîtes à faire. Ca m'a fait bizarre de trouver une 2ème paire de pattes... je suis trop habituée au poulet, je m'attendais à trouver une paire d'ailes ;o)
En fait, j'ai du m'acheter de quoi manger pour 2 semaines hier, je vais pouvoir remplir le tiroir du haut du congel
|
loulou2608
|
Posté le 30/10/2011 à 14:08
merci bcp les filles pour vos conseils, ça fait plaisir de se sentir soutenue!!
et j'ai conscience que c'est un concours de circonstances passager!!donc, je vais suivre vos conseils, 2PP/5PL pour la semaine qui suit et je reprendrais une croisière la semaine d'après!! car encore 5 invitations cette semaine!!
et pour répondre à ta question Danselune, l'accouchement de mon amie, c'est très bien passé. Elle a eu presque 24h de contractions, mais pour un premier, ce n'est pas rare et l'important c'est qu'elle soit aussi ravie!! Et j'avais déjà lu dans tes post que tu avais traumatisée par ton accouchement, que s'est-il donc passé???
@Bubullolight, merci pour tes bons plans viande, c'est intéressant, j'irai faire un tour demain. Au fait, le saumon rayon surgelé ou frais???Et contente pour toi, que tu es pu t'avancé ainsi dans ton boulot!!e même t'accorder une pause télé!!
Pour ce qui est de mon régime, je cuisine beaucoup, justement des gateaux aux sons sur 2 jour et plein d'autres choses. Mais là, manque de temps, rien de près et pas chez moi, d'où les dérapages!!Et pour les invitations, généralement je me mets en PL et ça marche, mais là la fatigue ayant pris le dessus, pas le courage de faire le moindre effort!!
Bon dimanche à toutes. Moi, je travaille cette nuit alors essayez de profiter pour moi, lol!!
|
Bubullolight
|
Posté le 30/10/2011 à 14:22
Le filet de saumon est à l'étalée poissonnerie, des filets entiers qu'on peut faire découper pour un morceau plus petit (pas trop petit je pense sinon ils risquent de te renvoyer sur les portions qui coûtent le double).
Il y à aussi une promo sur la dorade grise à moins de 8 euros mais entière (déchets inclus).
C'est assez loin de chez moi mais quand il y a de bonnes promo sur le poisson frais, j'y traine mes fesses
Je fais des brioches á la vanille (au protifar), du tiramisu et le gâteau vanille cannelle, tout ça sans son, inratables et nickel contre les dérapages.
Bon après-midi
|
|
Julyette
|
Posté le 31/10/2011 à 08:47
Bonjour les filles...
Ca s'en va et ça revient... Hihi ! C'est MOIIIIII !
Pffff je suis pas finie en ce moment ! Les choses se compliquent pour ma mère et ça me mine. Ma tante a un ami avocat et nous en sommes là : début de procédure. Comme je suis juriste de formation, je me dois aussi de participer au mieux à l'avancement des choses dans le sens de ma maman. Ca me fait un souci monstre. Je suis une angoissée de naissance donc ce type d'évènement, comme la maladie de ma maman prennent chez moi des tournures dingues.
Côté Dudu c'est mitigé. J'ai réduis un peu mes écarts mais ce n'est pas encore ça. Je pensais justement à notre discussion Bubu et l'impact du moral sur notre rigueur. Sur la balance je parviens malgré tout à me maintenir entre 48 et 48,5. J'ai fait un gros gala ce weekend et le transit n'est pas au mieux donc je me sens gonflée mais rien d'alarmant non plus.
Mais je suis consciente qu'il faut que je fasse ATTENTION... La pente est glissante.
Bubullolight tu as enfin pu te faire ce restau Je suis ravie !!! Il était symbolique à double titre. L'intitulé des plats est alléchant. Après c'est vrai que le style ne fait pas tout, j'en conviens.
Dis donc Danselune, je n'avais pas suivi cette histoire de poutre ! Quelle horreur ! Ca m'est arrivé quand j'étais petite, c'est ma belle mère qui m'a sauvée la vie. Ya des choses comme ça...
Plus de peur que de mal et tant mieux Prends soin de toi et de ta petite famille.
Bisous les Belles. A ++
|