Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/12/2011 à 12:28
Coucou
Je suis claquée et attend le feu vert pour ma prochaine mission que j'appréhende vis à vis de ma cheville comme le régime car c'est chez le client (à l'opposé du Kiné en dehors de Paris et on ne peut pas toujours manger à son bureau (interdiction) ni conserver ou réchauffer sa gamelle.
Je m'imagine mal déjeuner debout dans la rue, froid et dans le froid les mois qui viennent...
Mon poids tendance à monter et je n'ai toujours pas mangé de reculent, je n'y attendais après un mois de stagnation en croisière. Il faudrait que j'augmente mes dépenses mais pad facile entre la fatigue, les journées à rallonge et mes douleurs de cheville.
0 glucides le soir, tu fais PP pour le dîner ?
Bonne journée
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/12/2011 à 15:02
Oh là là Bubulle, les prochains jours ne s'annoncent pas "cocooning"...Tu prends des jours de pauses pour les fêtes ? J'ai l'impression que tu es toujours en train de faire la course, un géant marathon, comment fais-tu pour avoir encore autant d'endurance ?
Bon courage dans tous les cas, fait toi offrir un bento qui garde la chaleur pour noël (je ne sais plus où je l'avais vu celui-là.
Et oui le soir c'est comme en croisière en fait, pas forcément que PP, parfois PL. Sauf que hier par exemple, comme il commence à faire froid j'ai mangé un peu de gras (fromage), et pas de légumes car je n'en avais plus, mais toujours en se rapprochant du 0 glucide le soir.
Aujourd'hui c'est PP, mais je vais essayer de me préparer quelque chose pour demain, je me suis acheté un morceau de courge ^^
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/12/2011 à 16:07
Je prends 2 semaines à Noël mais en général je ne me repose pas vraiment.
J'ai toujours fait de l'endurance, quand j'étais au Cnam je travaillais 39 heures par semaine et allais en cours 3h presque tous les soirs, travaillais mes cours en rentrant et cours 4h le samedi matin. Quand j'y ai enseigné ensuite, j'avais en plus mes supports de cours et TD à préparer.
Je me demandais bien à quoi ressemblerait ma vie sans mes cours, finalement c'est tout aussi speed, des journées plus courtes et nuits plus longues (mes 30 ans m'ont fichu un coup de vieux).
Bon, un collègue m'a dit qu'on pouvait manger à son bureau. Le coup de la thermos j'ai fait il y a 2 ans mais le midi c'était presque froid (micro onde en panne et ça ça chauffe fort avant de mettre dans la thermos). Bento ou pas, tu manges dehors quand il fait aux alentours de 0, tu manges froid. Visiblement je n'aurai pas ce souci
Comment va ta puce ?
Jeudi PP pour moi aussi, je ne sais pas encore ce que je vais dîner... ni le déjeuner de demain, il me reste de la course spaghetti à accompagner de... je verrai ce soir !
A+
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/12/2011 à 22:25
Ma petite Chérie va bien ^^, merci !
Depuis 3-4 jours, elle me prend les mains pour faire quelques pas debout, c'est trop mignon :
elle vient jusqu'à mes jambes à 4 pattes, se hisse debout en se tenant à mes jambes et elle me regarde en cherchant mes mains. Quand elles sont à sa portée, elle les prends minutieusement et les met bien en place, ensuite elle me pousse pour avancer (on lui avait offert un petit chariot exprès, mais ça ne la rassure pas apparement, ça doit rouler un peu trop vite).
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2011 à 07:44
Bonjour Danselune
J'ai essayé de m'imaginer la scène, c'est mignon les premiers pas de son enfant c'est un grand moment et elle te rend complice dans ce projet
Hier soir, j'étais tellement naze que j'ai mangé... du saumon fumé. En général c'est une tranche par ci par là (1 par semaine), hier je m'en suis fait 3, bien sûr j'ai eu super soif après, j'ai bu ! Jje ne sais trop quoi penser de mon poids, on verra demain car là je suis certaine que j'ai de la flotte plein les jambes, elles me faisaient mal le peu de temps que j'ai passé debout à préparer mon café et ma gamelle de ce midi.
Je ne sais pas encore quand je pars en mission... c'est pas tout ça mais si j'y vais dès lundi, j'aimerais le savoir avant de quitter le bureau
Passe une bonne journée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2011 à 08:09
Bonjour Danselune
Comment vas-tu ? Tu as passé un bon week-end ?
Vendredi, alors que je suis sensée finir à 17h ce jour-là, j'ai eu le feu vert pour mon début de mission aujourd'hui à 17h02 ! Comme je ne sais pas s'il y a un micro-onde, j'y vais avec ma thermos, ça sera tiède mais mieux que manger froid.
J'ai regardé les bentos, le seul qui soit isotherme garde au chaud de 2 à 4h après après avoir fait chauffer le récipient et la nourriture 5 à 7 min au micro-onde, je trouve ça léger. Ma thermos annonce plus que ça mais je me rappelle que non, c'était pas tout à fait vrai, là ma thermos se met à température avec de l'eau chaude (elle est métallique, ne passe pas au micro-onde).
Ce matin, c'est découverte d'un territoire inconnu, à devoir trouver mon chemin sous la pluie... la tenue smart du premier jour, ben y aura pas ! Si je m'égare entre le RER et la boîte, je préfère avoir des chaussures propices à la marche et les jambes couvertes.
Les petits pas progressent ?
Je te souhaite une très bonne journée
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2011 à 22:45
Alors, comment s'est passée ta journée ? Et le repas
Les pas pour le moment c'est encore avec Maman, mais qu'est-ce qu'elle réclame...
Elle s'enerve quand je ne suis pas disponible pour lui donner les mains ...Alors je la gronde et je lui dis d'être patiente un peu car j'ai des choses à faire, mais je craque toujours au bout d'un moment, c'est tellement drôle sa manière de faire ^^.
Et je crois que c'est Mamie qui lui a montré le geste en fait, je me disais aussi, d'un coup elle s'est mise à me réclamer pour l'aider à marcher haha, on lui a souffler l'idée (et le papa qui voulait qu'elle marche le plus tard possible , moi je ne la forçais pas, je laissais faire, mais si elle réclame y'a pas de raison que je ne l'aide pas un peu).
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2011 à 08:08
Bonjour
Un peu dure la journée... je suis arrivée à 9h30 et aucun de mes collègues n'était là, j'ai été accueillie par le client qui s'était présenté à une autre personne que moi. Nous étions 2 à attendre à l'accueil et il est allé vers l'autre, quand j'ai entendu mon nom, j'ai dit "c'est moi Bubu". MDR, l'autre nana n'avait même pas pigé que c'était pas elle qu'on venait chercher. Du coup, il m'a présenté à plein de monde alors que je ne savais même pas comment lui s'appelait... c'est pourtant le seul qui ait un nom franchouillard
Bref, les autres ne sont pas arrivés avant 10h alors j'étais toute seule avec ce monsieur qui est mon chef pour quelques temps, qui m'a dit qu'il voulait que je poursuive sur d'autres travaux les mois suivants sans connaître son nom.
Comme dans toutes les grosses boîtes, on ne circule pas sans badge et je n'ai toujours pas le mien (j'espère que ça ira plus vite qu'à ma dernière mission où au bout d'un mois et demi, j'en avais toujours pas) et je n'ai pu faire que 2 pauses jusqu'à 18h30 ! Mon collègue fumeur étant allé manger dehors ou à la cantine, il n'est pas remonté me chercher pour une pause à midi, en plus, j'ouvrais juste ma thermos que les autres revenaient de déjeuner (ils ont du manger avec un lance pierre ou je n'ai pas vu le temps passer).
Hier midi, c'était potée au chou, je ne vais pas leur faire le coup deux jours de suite, ils ont fait une drôle de tête quand j'ai ouvert la thermos, il devait y avoir une odeur assez forte Quand on est les uns sur les autres, forcément on en fait profiter les voisins.
En tout cas, c'est vraiment pas pratique de manger dans un tube dont l'ouverture ne dépasse pas les 10cm, j'avais oublié ça, c'est même compliqué de manger en travaillant et proprement.
En dehors de ce problème de badge et la lumière trop forte pour mes yeux, ça s'est bien passé. Aujourd'hui, il faut que je carbure, j'ai peu de temps pour la première tâche et le client est ultra stressé et comme hier j'ai eu des problèmes logiciels, je n'ai pas particulièrement avancé...
Ton chéri voulait que votre fille marche le plus tard possible, c'est bizarre, c'est pour ne pas avoir à surveiller où elle pourrait se blesser ? Mon petit neveu s'est mis à marcher à 11 mois, il s'est mis ensuite à grimper partout mais pas de chute heureusement, à presque 2h je crois qu'il est toujours intéressé par l'escalade
Bonne journée
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2011 à 12:40
Coucou, et ben c'est chaleureux dans la boîte...
Oui Chéri préfère qu'elle marche tard pour qu'elle escalade partout le plus tard possible
Bon demain, c'est PP, alors je profite aujourd'hui ^^
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2011 à 20:15
Coucou
Ma boîte n'est pas chaleureuse, non, il n'y a qu'à voir comment j'étais traitée quand j'ai été amenée à faire des doubles journées pour que dalle. Chez le client, ça va, le mec est sympa et posé, pourtant il est dans une belle panade (il vient d'arriver, les projets sont partis en live et les équipes techniques changent : il nage en plein chaos !).
Sur Paris, quand il pleut, les voitures n'avancent plus, je viens de découvrir que c'était pareil pour les RER ! Un vent à décorner les boeufs, des averses terribles et l'attente sur un quai de RER non protégé. Au lieu de mettre 30 min pour rentrer, j'ai mis 1h, pourtant je n'ai pas mis plus de temps à faire le trajet bureau > gare c'est après que ça a été long.
Hé oui, demain c'est PP, je vais me faire des crèpes au protifar pour le goûter car demain, pas de pain au fromage !
Bon, faut que je re-bosse (hier soir jusqu'à 2h) il faut que j'aie bouclé ce projet pour le WE.
Bonne soirée
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2011 à 22:25
Bon courage !
Je ne sais pas si je pourrais vivre à cette allure pour ma part...Mais bon des fois pas le choix c'est certain.
Noël en avance pour ma Mélisande cet après-midi, y'avais un spectacle. Elle a dormi tout le long et a pleuré lorsqu'ont retenti les applaudissement et que la lumière s'est allumée...Ben oui, elle n'avait pas fait sa sièste du coup ça l'a réveillé brutalement . Elle a eu un petit livre carton en cadeau et des bonbons que j'ai mangé, rien laissé, mais bon je me suis permise car j'avais bien descendue et que demain c'est PP.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2011 à 22:28
MDR pour les bonbons, on dirait ma soeur qui a pour excuse de manger des kinder surprise pour que son fils ait les figurines Barbapapa dedans !
C'est vrai que les bonbons, c'est trop tôt pour elle. Elle n'a pas vu le père Noël qui fait peur ?
Bon, je retourne à mon code, mais je ne vais pas veiller tard, les yeux de lapin russe, c'est pas bon tous les jours !
Bonne nuit
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 14:59
Et bien ça semble bien se passer la conso pour toi au final
De mon côté j'ai voulu tenter le pain le soir... je ne le referais plus , + un bon repas chez belle maman le lendemain = 800g+600g...1,4kg.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2011 à 07:54
Bonjour Danselune,
Un peu difficile quand même, toujours pas de féculents et toujours une tendance à voir mon poids monter mais il y a l'effet transit qui entre en jeu, comme pour ta prise de poids soudaine.
50g de pain le soir ne peuvent pas te faire prendre 800g de gras. Je ne sais pas ce que tu appelles "jeûne" mais je ne pense pas que ça soit bon pour la santé.
Ton poids est très bas (ton jongles avec la zone rouge) et alterner gros galas avec une diète n'est pas synonyme d'alimentation normale, fais attention à ne pas tomber dans des travers alimentaires. N'y vois en aucun cas de la jalousie de ma part
Je suis en congés à la fin de la semaine, il va falloir que je me planifie des séances de vélo, j'aurai plus de temps et j'espère que je serai moins fatiguée car là, je suis bien claquée, un petit rhume qui traine depuis un moment et qui ne passe pas, ça fatigue à la longue.
J'ai du mal à imaginer que c'est bientôt Noël, je n'ai préparé aucun cadeau et je n'aurai pas le temps de faire des pulls, et toi, tu es dans les préparatifs ?
Je te souhaite une très bonne journée et de bonnes cavalcades avec ta fille
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2011 à 09:32
Oui Bubullolight tu as raison pour mon poids, mais normalement d'après mon IMC tant que je ne suis pas à 47kg je ne serais pas dans la maigreur (sans oublier mon ossature très fine qui fausse un peu l'affaire), j'essai en fait de rester autour des 50kg ça me convient. Lorsque je suis plus bas comme hier par exemple, je me permets un carré de chocolat, un peu plus de pain par exemple pour tenter de rester autour de 50. Mon Chéri aimerait que je reprenne 2 kg, il aime bien avec un peu plus de "chair" comme il dit, je veux bien prendre les 2 kg mais seulement en muscle, pas en gras, mais qu'est-ce que c'est difficile de prendre du muscle (d'autant plus lorsqu'on a une hypotonie).
Je ne sais pas si ça te le fait, mais j'ai une contradiction, c'est que dès que j'ai vu un chiffre descendre, je veux tenter de l'atteindre et de rester au plus bas...A 52 kg j'avais vu le 51,6, je me disais "ce serait bien que je garde 51,5 en poids, je vais essayer d'y arriver", une fois vu le 50,5, pareil, et là j'ai vu le 49,3...Je me trouve bien comme je suis, mais j'ai toujours beaucoup de gras sur le ventre malgré les abdos (je fais différents exercices et les fessiers aussi).
Sinon, je t'avoue que je ne mange pas souvent des féculents, parfois salade de lentilles, parfois du riz, mais pas toujours. Comme je mange pas mal de pain ça fait déjà pas mal de glucides. Enfin, je verrai après les fêtes, je ne veux surtout pas faire le yoyo et remonter d'un coup.
Le jeun il ne faut pas le faire tout le temps c'est sûr, et on trouvera tous les avis possibles et imaginables dessus. Certains disent que ça repose le corps, ça lui permet de prendre son temps à bien éliminer tous les déchets, d'autres diront que c'est très mauvais. C'est une connaissance à mon mari qui le fait une fois pendant le week-end, il fait de la muscu, mais ce jour là il ne faut rien faire et rester tranquille. Franchement je ne suis pas trop pour ce genre de pratique, mais j'avoue que c'est une solution de facilité, j'arrive à équilibrer un excès comme ça...Je ne le fais pas tous les week-end non plus et je vais éviter au maximum.
Bon courage pour la suite Bubullolight, je sais que c'est beaucoup plus difficile de garder un poids stable lorsqu'on a un problème de thyroïde. Passe une bonne journée !
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2011 à 09:43
Ah les préparatifs de noël...Moi aussi je comptais fabriquer des choses, mais finalement sortir et re-ranger ma machine tous les jours me prend trop de temps (surtout qu'il faut que j'enlève plein de carton à chaque fois). Du coup je vais juste faire un petit protège carnet en tissu sur un cahier où je mettrais des photos de Mélisande pour envoyer à mon grand-père paternel qui ne l'a jamais vu en vrai.
Pour le reste, c'est tout acheter...Et d'ailleurs, j'ai un peu trop dépensé cette année, il va falloir que je fasse très attention à mes économies pour le reste de l'année, vu que ça sort plus que ça ne rentre (aucun revenu). J'ai eu un soucis avec une commande, hier j'ai tout annulé et j'ai pris autre chose car ça commençait à devenir long et je ne voulais pas me retrouver sans rien le jour de noël, ce que j'ai pris est plus cher mais tant pis, pour l'autre le vendeur me paraissait un peu louche à ne jamais répondre aux mails ni au téléphone, pas de communication, pas d'achat. Il ne me manque plus qu'à recevoir et emballer le cadeau pour beau-papa (j'espère qu'il n'y aura pas de soucis cette fois, je n'ai pas encore eu de confirmation d'envoi), et un cadeau pour un bébé. Je ne me suis pas occupée du cadeau pour le fils de Chéri, normalement il s'en occupe, je n'aurais qu'à faire le paquet.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2011 à 21:11
Bonsoir Danselune
J'ai bien remarqué que tu rabaissais ton objectif poids, pour toi, si j'ai bien compris, c'est tout nouveau et vu qu'il te reste du gras sur le ventre, tu en veux plus.
Pour ma part, je n'ai pas changé de garde-robe, j'ai ressorti des pantalons que je portais il y a 2 ans et bien qu'il me reste pas mal de gras sur les cuisses (d'autant plus disgracieux que c'est de la cellulite et ma peau est détendue), je ne m'acharne pas. Je vais poursuivre ma conso et peut-être que je passerai en croisière plus tard pour finir le travail, je ne sais pas. Ce n'est pas une histoire d'en avoir le courage puisque j'étais très bien en croisière, mais j'ai quand même passé 1 mois sans rien perdre et si mon corps ne veut pas, je ne vais pas insister plus.
J'ai connu moi aussi des soucis avec des commandes :S des gens plus ou moins scrupuleux qui prétendent avoir expédié et tu ne vois rien arriver et tu n'obtiens pas le numéro de colis et d'autres qui oublient une partie de la commande, le colis mal fermé arrive béant mais son poids à l'enregistrement est le bon, à croire que c'était fait exprès... et 1 mois pour pouvoir résoudre le problème.
Heureusement que ce sont des cadeaux pour moi (livres et laine pour tricoter) car je l'aurais eu mauvaise si c'était pour Noël de me retrouver les mains vides.
Enfin, pour l'instant, elles sont vides
Bonne soirée
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2011 à 23:22
Oui c'est le risque quand on commande sur internet , j'ai eu plusieurs fois des problèmes :
- colis ouverts (on m'a toujours renvoyé les articles volés, je croise les doigts),
- produit en miette (service café design),
- Expédition très longue
...mais ce qui m'agace au plus haut point, c'est lorsque les vendeurs sont aux abonnés absents et n'ont aucune communication.
J'ai trouvé un site "les arnaques.com", super.
J'avais était dessus pour le site Vampirish => 3 semaines sans savoir ce qu'il en était de la commande, j'ai fait une déclaration de litige sur paypal (heureusement que j'étais passée par eux) et j'avais envoyé un recommandé ainsi qu'un mail à la DDPP. J'étais prête à les poursuivre en justice. J'ai eu enfin un message de leur part après toutes ces démarches "vous voulez qu'on vous rembourse ? Sinon vous pouvez attendre quelques jours afin que nous ayons tous vos articles pour vous envoyer votre commande" un truc du genre, même pas une excuse !
Bref, je ne suis jamais très rassurée sur les nouveaux sites.
Pour mon poids, je ne veux plus redescendre, tant pis pour le ventre. j'essai de rester à 50, après je panique vite quand je remonte, mais bon, je suis assez mince maintenant, même avec mon gros bide
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2011 à 08:05
Bonjour
J'ai déjà eu des soucis du type droit de rétractation. J'avais acheté du polyester noir soit disant super beau (6 ou 7€ le mètre), je reçois un truc immonde qui se vend 2€ le mètre près de chez moi alors que pour 6€ le mètre j'ai de très beaux tissus mais j'avais des commandes de chemises à jabot noires et plus de tissus adéquate dans le coin.
J'envoie un mail au commerçant et renvoie le colis à mes frais, les CGV indiquaient même un remboursement sous 15 jours en cas de rétractation alors que légalement c'est 30J.
Aucune nouvelle... comme sur Paypal ils te disent qu'il faut communiquer avant d'ouvrir un litige, je communique mais face à un mur et je me suis aperçue que le chapitre des CGV sur le droit de rétractation, il avait changé "aucun retour" !.
Quand j'ai voulu ouvrir le litige : date dépassée d'un jour, nous étions en mai avec des jours fériés et d'un côté on te parle de jours ouvrés et de l'autre de jours calendaires.
Du coup, je me suis adressée à la répression des fraudes, 2 mois après j'ai été remboursée, j'ai seulement perdu mes FDP de retours.
Pour un noël, j'ai acheté un parfum sur une boutique en ligne et ce qui m'a interpelée, c'est le fait que je n'ai pas reçu la confirmation de la commande, j'ai pas eu de nouvelles, j'ai écrit : rien. A bout de 3 jours, j'ai cherché sur le net, zut, grosse arnaque ! En plus, siège social à l'étranger :S J'ai appelé ma banque, le débit n'avait pas été fait, je ne pouvais pas m'y opposer mais ils m'ont fait faire opposition sur ma CB pour éviter que mes coordonnées bancaires ne soient ré-utilisées (au cas où.
A moins que je n'aie loupé cette ligne sur mes relevés de compte, ça ne m'a rien coûté à part ne pas avoir le cadeau... comme c'est un parfum qui ne se fait plus, je l'avais dans l'os. Maintenant, je me méfie de ce genre de sites.
Je passe essentiellement par Ebay et récemment par PriceMinister, mais sur le second, bien que les vendeurs ne soient payés que lorsque tu as confirmé la réception, certains n'envoient rien pendant 3 semaines :S
Avec ta persévérance, je suis certaine que tu vas réussir à arranger ton ventre. Contrairement à ce qu'on peut lire ici, c'est pas parce qu'on fait des abdos qu'on perd du gras du ventre, mais au moins tu renforces ta ceinture abdominale et avec ton hypotonie, je pense que c'est une bonne chose.
Je prends du bide mais c'est des gaz, je gonfle comme une baudruche ! Il va vraiment falloir que je fasse des abdos moi aussi pour maintenir ça !
J'ai pris 0.5cm de tour de cuisse, c'est pas bon ça, je pense que je vais faire 2PP au lieu d'un histoire de rectifier le tir. Ca vient peut-être de ma ratatouille que j'ai un peu plus salée que d'habitude, mais va savoir...
Pour Noël, je dine chez moi le 24 avec mon copain et le 25 au soir chez ses parents, ça sera le gala mais j'aimerais quand même manger un vrai dessert le 24 et boire un verre...
Autant pour les plats, ça ne me gène pas de manger dudu, je mangeais déjà comme ça la plupart du temps avant, mais ce qui me manque ce sont des vrais desserts.
Contrairement à d'autres qui se bercent d'illusions avec des "j'ai fait un hachis parmentier avec du chou fleur, personne ne s'est rendu compte que c'était de la pomme de terre" ou l'omelette avec une cc de cacao "un super moelleux !", mes papilles ne sont pas en panne !
Tu me rassures sur ton poids, j'avais peur que tu adoptes un mauvais comportement alimentaire et que ça devienne obsessionnel
J'ai perdu énormément de cheveux, c'est impressionnant ! J'ai toujours eu du mal à attacher mes cheveux avec les barrettes et élastiques standards, maintenant aucun souci, pourtant j'avais pris des compléments alimentaires et des graines. La thyroïde joue là dessus mais à ce point, je ne sais pas si le régime aussi. J'espère que ça va se calmer sinon je vais devoir les couper.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2011 à 08:58
Coucou Bubullolight
j'attends justement une ceinture qui vient de PriceMinister, elle n'est apparemment pas encore envoyée mais le vendeur répond à mes questions, c'est déjà une bonne chose. J'espère qu'il l'aura envoyé vendredi car le 24 arrive à grands pas. Le 24 je reste chez moi avec mon Chéri et Mélisande, et mes beaux-parents viendront aussi, on fera un genre d'apéro dînatoire car je ne peux pas faire une table avec des plats dans notre petit appart. Le 25 ce sera chez mes parents, ça va faire 2 repas de suite ouverts aux excès, il va falloir que je me surveille !
Pour mon poids, c'est la contradiction qui se passe dans ma tête, je ne veux pas plus perdre (là je suis remontée à 50,3), mais dès que je dépasse 50 pile j'ai envie de redescendre (bon aujourd'hui PP donc pas de soucis). Mon Chéri hier m'a sorti "t'es anorexique, t'es trop maigre", ce sont ces collègues qui m'ont vu en photo et qui ont alarmé mon Chéri, mais ces collègues n'ont vu qu'une photo où je ne suis pas trop en valeur, je lui ai dit de ne pas s'inquiéter car les personnes anorexiques ne mangent pas ou peu et ne prennent pas plaisir à manger, moi j'aime trop les bons repas pour tomber là-dedans (mais bon je surveille quand même de ne pas tomber trop bas non plus).
Bonne journée Bubullolight, j'espère qu'elle ne sera pas trop épuisante pour toi !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2011 à 07:53
Bonjour Danselune
Comment s'est passée ta journée PP ? bien j'espère. Moi, ça a été, je vais en refaire une aujourd'hui pour enrayer la tendance à la montée depuis la semaine dernière. De toute façon, juste une journée ne sert à rien en cas de hausse, à part des déchets, on ne perd rien.
Hier soir, j'ai mangé quelques tranches de jambon fumé light (ça équivaut au grison d'un point de vue nutritif donc pas un écart) mais c'est ultra salé, si je fais des excès de sel en PP, je vais avoir du mal à avoir un poids cohérent les vendredis
J'espère que tu recevras cette ceinture à temps car là c'est le rush au niveau transport des colis (et avec la tempête ça peut être pire).
Tu ne m'as pas l'air anorexique alterner excès et jeûne serait plus de la boulimie, mais tu en parles (sur ta courbe au moins) ce n'est donc pas maladif. Quelque part, je comprends, tu as été sous restriction à cause du régime mais aussi parce que tu ne peux pas forcément manger ce que tu veux pour des raisons financières comme logistiques (place et appareils de cuisine manquants) tu coup tu en profites quand tu peux.
Je pense (c'est mon avis extérieur, tu en fais ce que tu veux) que tu devrais réussi à contrôler tes galas sans avoir besoin des les corriger le lendemain, que tu ne parles plus de craquage car tu auras mangé un chocolat et pas tous d'un coup par exemple Après, tu seras plus libre pour manger plus de sucre et prendre du muscle comme tu en as l'intention.
Hier soir, c'était le noël de ma boîte, grosse soirée. Je n'y vais plus depuis des années mais quand j'étais en croisière je me demandais si je n'irais pas cette année car si ma boîte fait un truc bien, ce sont les apéros dinatoires ! Finalement, comme je suis fatiguée, je n'y suis pas allée et comme c'était jeudi PP, ça tombait bien
Les apéros dinatoires, il n 'y a rien de pire pour faire des excès et pour moi, c'est comme rester à table pendant des plombes, faut que je mange...
J'entends que ça souffle dehors, j'espère qu'il ne va pas trop flotter, j'aime pas trop arriver trempée au boulot. Je me suis fait offrir un parapluie au dernier Noël mais quand il y a du vent et la pluie ne tombe pas à la verticale, c'est inutile.
Vivement ce soir que je me couche !
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2011 à 18:15
Oui tu as cerné mon soucis, quand je commence à manger ce que j'aime, j'ai du mal à me modérer...Et chez moi, je mange ce que je peux m'acheter avec nos moyens, du coup quand je suis invitée j'ai tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre, j'ai l'impression qu'il faut que j'en profite car à la maison il n'y a pas tout ça.
Enfin quand même aujourd'hui, alors que je suis un peu dessus les 50kg malgré le PP, je ne me suis pas spécialement restreinte, j'ai bien mangé ce matin et à midi, j'ai peur de prendre encore mais bon, je verrai la semaine prochaine ce qu'il en est, même si je me pèse tous les jours je regarde surtout le "après PP".
Bon ben au moins tu auras évité un risque de craquage en étant assez fatiguée (tu m'étonnes !!!) pour ne pas prendre l'apéro dinatoire de ton entreprise.
Pour la ceinture je n'ai plus de nouvelle du vendeur, il ne l'a pas encore envoyé d'après le site, j'aimerai l'avoir un peu avant pour préparer, et surtout je serais rassurée...
Demain les courses, y'a plus rien au frigo à part un peu de jambon et des oeufs (mais la flemme de sortir la plaque, je viens de tout ranger aujourd'hui). Ah j'ai 2 poivrons rouges aussi, ben voilà je vais faire un truc avec ça ^^
Passe une bonne soirée, j'espère qu'ils ne t'ont pas trop épuisé...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2011 à 10:14
Bonjour Danselune
Comment vas-tu ? Bon week-end ?
J'ai connu le problème d'avoir les yeux plus gros que le ventre, à l'époque où on vivait de mon salaire de contrat de qualification avec mon copain, quand on mangeait dans sa famille pour les fêtes (de super cuisinières avec des super produits) j'abusais aussi et l'époque où j'avais pris beaucoup de poids suite à ma blessure à la cheville et j'ai commencé à faire des régimes, j'avais un comportement type boulimique quand j'avais mangé quelque chose d'interdit en me disant "je ne suis pas prête d'en remanger" et après c'était diète et re-craquage.
Là, je mange mon dessert de gala sans avoir faim car c'est le truc du gala : le dessert ! Il faudrait que je commence le repas pour le dessert LOL
J'espère que tu as rempli ton frigo Le mien est vide, je suis sortie hier acheter du FB et du coca, il faut que j'y aille là. Je vais aller chez Carrouf, ils font du saumon à moins de 9€ le kilo, je vais en prendre un bon gros morceau et le congeler comme l'autre fois, j'en ai mangé que j'ai décongelé hier, il est bien meilleur que celui que j'achetais déjà surgelé (et moins cher) et il y a aussi de la daurade en promo. Si tu as envie de te faire plaisir de temps en temps avec du bon poisson et tu as un supermarché de cette chaîne à proximité, je te conseille de surveiller leurs promos, ça vaut vraiment le coup parfois.
J'ai pris le nouveau tour de taille de mon copain hier mais là, je ne suis pas trop motivée pour transformer mon appart en atelier de couture, tout comme toi, c'est toute une histoire de sortir le matériel... et si j'ai pas d'enfant qui risque d'aller tripoter quand c'est en plan, ça n'est pas moins embêtant :S Quant aux tissus, ils sont dans les caisses plastique dont une à laquelle je ne peux accéder qu'en vidant celle du dessus (elles font plus de 100L imagine le chantier si je vide ça).
Je crois que je vais remettre cette aventure à demain !
Je te souhaite une bonne journée
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2011 à 13:34
Merci, bonne journée à toi aussi !
Et bon courage demain alors si tu te mets à la couture, si tu peux laisser quelques jours en plan c'est au moins ça (même si ce n'est pas drôle d'avoir un bazar autour de sois).
Je n'ai toujours pas de ceinture, et le vendeur a bien voulu me répondre succinctement hier soir, après mes 4 messages pour savoir si la ceinture avait été envoyée ou si elle le sera samedi, il a répondu "votre colis a bien été envoyé", c'est tout, même pas un "cdlt" et même pas un point !
Je ne sais pas quand, je ne connais pas le numéro de suivi, mais c'est sensé être un recommandé. Alors si je ne l'ai pas demain, c'est qu'on se fiche de moi et ça va beaucoup me contrarier (déjà je le suis par rapport au manque de communication et de politesse des "nouveaux vendeurs", des fois je me demande s'ils veulent vraiment vendre leur produits, les bons commerçants se font rare, de plus en plus).
Sinon je n'ai pas de congélateur pour le poisson, ni pour rien d'autre alors même si c'est moins bon je prends en conserve...On refait les courses demain car je n'avais plus grand chose, j'ai fait des pâtes au thon ce midi, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait de pâtes. Par contre je n'ai plus de légume, c'est plutôt embêtant mais bon, en attendant j’essaie de compenser avec des pommes qu'il nous reste.
A bientôt Bubullolight, profite bien de tes jours de vacances aussi !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2011 à 20:26
Coucou Danselune
As-tu reçu ta ceinture ?
Tout comme toi, je me demande parfois si les gens veulent vraiment vendre... Mon aventure avec la laine n'est pas finie, j'ai réglé ma nouvelle commande il y a une semaine, l'un des lots doit remplacer la laine qui ne m'a pas été expédiée dans ma commande du 14/11 (ça fait un bail maintenant) et toujours rien dans la BAL ni de changement de statut de ma commande. Je viens d'envoyer un mail de relance, si j'ai pas de réponse satisfaisante d'ici la fin de la semaine, c'est litige paypal et note négative, je pense m'être montrée suffisamment patiente...
Avant, je rêvais d'avoir un congel, depuis que j'ai emménagé à Paris, c'est chose faite. Le mien est tout petit mais j'en profite bien
Cela dit, je viens de me taper presque 2h de transport pour revenir sans mon poisson tant désiré... Je n'ai pas tout saisi, dans le catalogue, les promo qui m'intéressaient étaient du 7 au 24 décembre et rien de ce que je voulais n'était là. Pour le saumon, il y en avait, 10€ plus cher au kilo !
Pour le coup, je suis franchement déçue d'avoir perdu autant de temps ! Bon, j'en ai profité pour racheter du café et des ricolas car le prix de ces denrées à flambé, surtout du côté de chez moi.
La pire inflation : les oeufs ! Cet été, j'achetais la plaque de 30 à 2€30, ils sont passés à 2€50 puis 2€60, il y a 2 semaines 2€80 et la semaine dernière : 3€ ! Bon, ça reste raisonnable mais en pourcentage, ça crame...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.